Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3646 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[LDVELH] Livres dont vous êtes le héros (et leurs dérivés)

n°16024094
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 31-08-2008 à 04:43:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
oh putain.

Drapal, ca me rappelle de bons souvenirs

mood
Publicité
Posté le 31-08-2008 à 04:43:53  profilanswer

n°16024851
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2008 à 10:58:21  answer

Amazon a livré hier à 16h.  

Début de l'aventure aujourd'hui pendant la sieste de la petite dernière. :miam:

n°16031444
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 01-09-2008 à 02:16:45  profilanswer

Up !

J'ai eu un peu de temps pour continuer mes developpements ce week end.
A présent, l'application gère :

- Le chargement des créatures d'un chapitre
- Le combat dans un chapitre
- Les chapitres dont les choix sont conditionnés par un test d'habilete / de chance
- Les chapitres dont le choix est conditionné par un lancer de dé
- Les chapitres dont le choix est conditionné par la possession d'un objet.

Prochains developpements :
- Lancer un ajout d'objet / indice a partir d'un chapitre.
- Lancer la perte d'un objet / un indice a partir d'un chapitre.

Ca avance petit a petit :)

Je suis également en train de réfléchir aux niveaux de difficulté dans le jeu, j'en prévois trois :
Facile :
Toutes les statistiques sont au maximum (24 Endurance / 12 habileté / 12 chance)
Lorsque l'on meurt, on peut repartir 1 a X (a definir) chapitres en arrière et continuer l'aventure a partir de la.
Normal :
Toutes les statistiques sont calculées normalement (Via dé6)
Lorsque l'on meurt, on peut repartir 1 a X (a definir) chapitres en arrière et continuer l'aventure a partir de la.
Difficile :
Toutes les statistiques sont calculées normalement.
Lorsque l'on meurt, l'aventure est terminée.

Message édité par Aranthys le 01-09-2008 à 02:23:22

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°16050813
Aranthys
Posté le 02-09-2008 à 23:59:59  profilanswer

Petite mise a jour :
J'ai modifié de manière assez importante le système de combat afin de pouvoir gérer les groupes d'ennemis
(par exemple, lorsque vous vous faites attaquer par 3 gobelins, qu'ils vous attaquent les 3 a chaque tour mais que vous ne pouvez en toucher que 1 a la fois)

Accessoirement, je vais mettre en place deux systèmes

- Un système de compétence "standard".

A chaque début d'aventure, le joueur pourra choisir une compétence. Celles-ci seront de ce genre :

Berserker  :
Augmente vos dégâts et votre force d'attaque de 1 lorsque vous avec moins de 10 points de vie.
Trompe la mort :
Tout dégât vous mettant a 0 endurance vous met a 1 endurance a la place. Prend 20 chapitres pour se recharger.
Héros :
Lorsque vous combattez une créature dont l'habileté vous est supérieure, vos lancés de dé ne peuvent pas valoir moins de 3.
Endurant :
Tous les 10 chapitres, vous récupérez 1 point d'endurance.
Chanceux :
Lorsque vous tentez votre chance, si votre chance est a moins de 9, celle-ci est considérée comme étant a 9 pour voir si vous êtes chanceux.
Duelliste :
Lorsque dans un tour de combat, vous et votre ennemi obtenez la même force d'attaque, vous lui infligez 1 point de dégât malgré tout.

Les icônes sont de ce style : (Pour les joueurs de WoW, ca devrait pas vous être inconnu :p)
http://images.wikia.com/wowwiki/images/6/64/Ability_Warrior_Rampage.png - Berseker
http://images.wikia.com/wowwiki/images/0/0f/Spell_Shadow_Shadesofdarkness.png - Trompe la mort
http://images.wikia.com/wowwiki/images/4/42/Spell_Holy_Crusade.png - Héros
http://images.wikia.com/wowwiki/images/2/2e/Spell_Shadow_TwistedFaith.png - Endurant
http://images.wikia.com/wowwiki/images/c/c7/INV_Misc_Coin_02.png  - Chanceux
http://images.wikia.com/wowwiki/images/0/03/Ability_Warrior_StalwartProtector.png - Duelliste

- Un système d'expérience

Celui-ci permet d'augmenter la vie/vie maximale, l'endurance / endurance maximale et la chance / chance maximale de 1 a chaque fois que vous gagnez un niveau. (Jusqu'à 12 max / 12 max / 24 max)
L'intérêt étant de permettre a un joueur dont le lancer de statistiques a l'origine n'étaient pas excellentes de tout de même pouvoir terminer l'aventure
De l'expérience étant gagnée a chaque fois que l'on parcourt un nouveau chapitre et que l'on gagne un combat.
Quelque chose du genre :
Chaque chapitre donne 5 points d'expérience.
Un combat donne
5 points d'expérience par créature vaincue
10 point d'expérience lorsque l'on tue une créature avec 10 en habileté
20 points d'expérience lorsque l'on tue une créature avec 11 en habileté
40 points d'expérience lorsque l'on tue une créature avec 12 en habileté

200 Points d'expérience sont requis pour gagner un niveau.

Evidemment, je suis ouvert a toute suggestion qui pourrait améliorer le systeme / de nouvelles compétences.

Le but étant, via les compétences, de donner un peu plus de facilité au joueur sans non plus rendre une aventure trop simple.

Message édité par Aranthys le 03-09-2008 à 00:21:58

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°16050909
Prodigy
Posté le 03-09-2008 à 00:06:18  profilanswer

L'expérience pourrait être une bonne idée si par exemple on portait un personnage d'un livre sur l'autre (Loup Solitaire le fait avec des pouvoirs par exemple) mais faudrait dans ce cas un rééquilibrage de la difficulté :o

Attention quand même de pas partir trop sur des idées persos (même excellentes) et de trop dénaturer les bouquins... :)

n°16050991
Aranthys
Posté le 03-09-2008 à 00:18:27  profilanswer

Prodigy a écrit :

L'expérience pourrait être une bonne idée si par exemple on portait un personnage d'un livre sur l'autre (Loup Solitaire le fait avec des pouvoirs par exemple) mais faudrait dans ce cas un rééquilibrage de la difficulté :o

Attention quand même de pas partir trop sur des idées persos (même excellentes) et de trop dénaturer les bouquins... :)

Le but de l'expérience n'est vraiment pas de porter un personnage d'un bouquin a l'autre (Chaque bouquin a vraiment sa propre histoire, et donc son propre héros), le but est uniquement de permettre a une personne jouant dans un mode de difficulté différent de "facile" de pouvoir terminer l'histoire même en commencant l'aventure avec 7 en habileté.

Le système de compétences, lui, a uniquement pour but de rendre les livres un poil moins difficile (autant c'est pas une gros problème de revenir en arrière dans un bouquin, autant dans une application, recommencer au début parce que l'on a pas eu de chance, ça fait mal aux fesses)

En gros, le but des compétences, c'est de permettre d'éviter tout ce qui a trait a la malchance :
Berserker vient aider si on est tres bas en vie
Chanceux permet de moins rater les jets "tentez votre chance"
Trompe la mort permet d'avoir une seconde chance de continuer l'aventure si on a vraiment pas de pot
Duelliste / Heros permettent de donner un poil plus de chance a un héros dont l'habilite ne serait pas au maximum.

Mon but est avant tout de rendre cela amusant, et donc, de diminuer l'impact de la malchance..

Edit.: Je rapelle qu'a l'ordre du jour, la seule série prévue pour l'instant, c'est l'adaptation de livres de la série Défis Fantastiques.

Message édité par Aranthys le 03-09-2008 à 00:23:42

---------------
n°16051076
Aranthys
Posté le 03-09-2008 à 00:32:24  profilanswer

[:cosmoschtroumpf]

Ca demande Firefox & une résolution >= 1280x1024

C'est pas ce que j'apelle être "impossible a obtenir". Même les écrans d'utilisateurs faisant de la bureautique au boulot font 1280x1024.
Edit.: Mais si tu veux, une fois que j'ai fini les développements, l'adapter pour Internet Explorer ou d'autres browsers, promis, je te laisse le champ libre [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 03-09-2008 à 00:33:29

---------------
n°16052583
dam57
Posté le 03-09-2008 à 09:07:11  profilanswer

Vraiment une idée emballante que tu as eu as! Ayant également passé une bonne partie de ma jeunesse sur ces livres
je suis plus qu'enthousiastes à l'idée de retrouver ces sensations!
Donc merci pour ton boulot!

Je trouve le système de compétence plutot ingénieux et équilibré par contre je suis plus réservé sur l'expérience  
car je me demande si cela ne faciliterai pas trop le jeu. Mais sans avoir encore eu l'occasion de tester c'est difficile de se faire réellement
une idée.

Quant au fait de le développer pour firefox, j'approuve personnelement tout à fait d'autant que tout le monde peut le télécharger!

Bon courage à toi pour la suite !

A+
DAM

n°16052702
Prodigy
Posté le 03-09-2008 à 09:32:12  profilanswer

Aranthys a écrit :

[:cosmoschtroumpf]
Ca demande Firefox & une résolution >= 1280x1024

Rends-le au moins compatible avec Chrome :o

n°16053219
Aranthys
Posté le 03-09-2008 à 10:30:33  profilanswer

Prodigy a écrit :

Rends-le au moins compatible avec Chrome :o

Faut déjà que je télécharge Chrome :o
Mais je doute qu'il soit compatible, a moins qu'il ne fonctionne de la même manière pour la gestion des objets XML / du DHTML que Firefox.. ce qui n'est pas impossible  :D

Message édité par Aranthys le 03-09-2008 à 10:30:45

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 10:30:33  profilanswer

n°16053331
Aranthys
Posté le 03-09-2008 à 10:41:19  profilanswer

D'ailleurs, je réitère : Si vous avez des idées de compétences dans le même genre que ce que j'ai présenté un peu plus haut, je vous écoute avec plaisir :D
Vous ennuyez pas nécessairement a chercher les icônes, ca je m'en occuperai :o

Edit.: Pour l'équilibrage, cela viendra dès que la beta ouverte sera lancée :p

Message édité par Aranthys le 03-09-2008 à 10:45:08

---------------
n°16053404
Aranthys
Posté le 03-09-2008 à 10:49:17  profilanswer

Ah, et dernier message ( :o )
J'ai acheté l'Ile du Roi Lezard sur Priceminister, mais (super) le livre qui aurait du être en état "comme neuf" était loin de l'être.. ca a la rigueur, je m'en fous, mais le souci, c'est qu'il me manque les 5-8 dernières pages du livre (En gros, il me manque les 16 derniers chapitres du livre :/ ).

Je sais pas trop si c'est convenable niveau charte, mais si quelqu'un de gentil voulait bien me les scanner, ca serait top, vu que ce sera certainement le livre qui sera employé pour la beta ouverte :o

Merci de PM a ce sujet si vous pouvez m'aider ;)

Message édité par Aranthys le 03-09-2008 à 10:49:30

---------------
n°16053479
Prodigy
Posté le 03-09-2008 à 10:55:42  profilanswer

J'ai pas de scanner désolé :/

Et pas moyen que j'abime mon livre en l'écartant pour scanner les pages de toutes façons :o :D

n°16053529
Aranthys
Posté le 03-09-2008 à 11:01:35  profilanswer

Prodigy a écrit :

J'ai pas de scanner désolé :/

Et pas moyen que j'abime mon livre en l'écartant pour scanner les pages de toutes façons :o :D

[:d_omi]

... Pas grave, t'as qu'a les taper a la main et a me les envoyer [:afrojojo]

Edit.: Bon, ce soir je m'occupe de gérer l'affichage des images.
Je sens que ca va être un beau bordel a développer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 03-09-2008 à 11:07:49

---------------
n°16053625
Citronnier
Posté le 03-09-2008 à 11:09:47  profilanswer

prends le en photo  [:spamafote]

n°16053788
Prodigy
Posté le 03-09-2008 à 11:23:18  profilanswer

Aranthys a écrit :

... Pas grave, t'as qu'a les taper a la main et a me les envoyer [:afrojojo]

Limite je préfère :D

n°16053963
Aranthys
Posté le 03-09-2008 à 11:40:11  profilanswer

Prodigy a écrit :

Limite je préfère :D

Ca c'est parce que tu te rends pas encore compte du boulot que c'est de taper 5 pages a la main :o
Crois moi, j'ai déjà tenté, c'est une sacrée galère :D

Bonne idée pour la photo en tout cas :)

---------------
n°16054972
Aranthys
Posté le 03-09-2008 à 13:23:31  profilanswer

On disait de même de la sodomie dans les prisons :o

---------------
n°16055120
Aranthys
Posté le 03-09-2008 à 13:41:28  profilanswer

Ca fait partie du tout qui donne une certaine ambiance à l'univers carcéral [:arcueid brunestud]

Message édité par Aranthys le 03-09-2008 à 13:41:51

---------------
n°16055916
cballot
Posté le 03-09-2008 à 14:41:06  profilanswer

suggestion, mais je ne saispas si c'est faisable :  en fait quand  je jouais et trichait, forcement, beacoup, (donc pour le mode facile) je ne me mettais pas forcement toutes mes stats au max ( bon je relançais le dé si ct trop minable ) Mais surtout je revenais en arriere comme je voulais ( sans forcement mourir pour autant) : pour savoir ce qui arrive   avec l'autre choix, par ex ...  
Est ce que ce serait possible, pour le mode facile ?  

et le nombre de chapitre du "retour en arriere", il serait fixe ?

---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
n°16057012
Aranthys
Posté le 03-09-2008 à 16:13:06  profilanswer

cballot a écrit :

suggestion, mais je ne saispas si c'est faisable :  en fait quand  je jouais et trichait, forcement, beacoup, (donc pour le mode facile) je ne me mettais pas forcement toutes mes stats au max ( bon je relançais le dé si ct trop minable ) Mais surtout je revenais en arriere comme je voulais ( sans forcement mourir pour autant) : pour savoir ce qui arrive   avec l'autre choix, par ex ...  
Est ce que ce serait possible, pour le mode facile ?  

et le nombre de chapitre du "retour en arriere", il serait fixe ?

Le retour arrière sans désavantage, je l'aime vraiment pas des masses.

En revanche, je pense faire une compétence du type :

Contrôle du temps :
Vous pouvez remonter le temps, au prix d'un effort physique important.
Effet : Vous renvoie au chapitre précédent, comme si vous n'aviez jamais mis les pieds dans ce chapitre.
Vous perdez 4 points d'endurance et 4 points d'endurance max.  
Temps de recharge de 30 chapitres

http://images.wikia.com/wowwiki/images/a/a8/Spell_Shadow_LastingAffliction.png

Message édité par Aranthys le 03-09-2008 à 16:22:45

---------------
n°16061174
Aranthys
Posté le 04-09-2008 à 00:11:18  profilanswer

Aller hop :
Petit up.

L'affichage des images est géré a présent.
De même, l'application gère a présent totalement le chargement d'une histoire.

Si je continue a cette vitesse, je pense peut être être en mesure de commencer a implémenter ma première histoire ce weekend !  [:zcoold]

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 04-09-2008 à 00:46:21

---------------
n°16061531
klendatul
Padawan en greve
Posté le 04-09-2008 à 01:04:20  profilanswer

Aranthys a écrit :

Aller hop :
Petit up.

L'affichage des images est géré a présent.
De même, l'application gère a présent totalement le chargement d'une histoire.

Si je continue a cette vitesse, je pense peut être être en mesure de commencer a implémenter ma première histoire ce weekend !  [:zcoold]

:bounce:    Bravo vraiment, je suis ça avec interêt :)

---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°16061564
Aranthys
Posté le 04-09-2008 à 01:08:44  profilanswer

klendatul a écrit :

:bounce:    Bravo vraiment, je suis ça avec interêt :)

Merci :)

Je vais certainement devoir refaire une passe sur mon code pour le rendre plus lisible et plus simple a maintenir, dans le cas ou j'aurais des evolutions a réaliser.. mais ca ne devrait pas prendre trop de temps :)

---------------
n°16064316
rahsaan
Posté le 04-09-2008 à 12:51:25  profilanswer

Bravo pour cette initiative Aranthys, c'est vraiment super de faire ça ! :D

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°16064935
Aranthys
Posté le 04-09-2008 à 14:11:53  profilanswer

Bon,  j'ai retesté l'affichage de texte, je sens que je vais virer l'affichage différé.. [:dawa]
Je vais faire quelques tests supplémentaires, mais je sais pas pourquoi, je sens que la fonctionnalité va disparaitre :whistle:

---------------
n°16083158
Aranthys
Posté le 06-09-2008 à 11:52:40  profilanswer

Devs en cours :o
J'ai peaufiné l'organisation du code, et je suis en train de gérer le systeme de retour arrière en cas de mort.. et c'est largement plus chiant a implémenter que j'avais prévu [:dawa]

Mais ca avance :p

---------------
n°16085681
Aranthys
Posté le 06-09-2008 à 18:59:42  profilanswer

Nouveau petit up , avé des images qui vont bien :)

Affichage des images :
http://img338.imageshack.us/img338/83/exemple6wm4.th.png

Combat de créatures, dont certaines en groupe :
http://img99.imageshack.us/img99/1803/exemple7fm4.th.png

Sinon, l'adaptation d'un bouquin, malgré tout ce que j'ai fait, ca va prendre un bon moment...
Rien que l'adaptation des images prendra plusieurs heures, entre le scan, l'adaptation de l'image scannée... :o

Edit.: Completement revu l'affichage des images, ca devrait permettre de gagner beaucoup de temps pour l'implémentation des images d'un livre en fait :)

Message édité par Aranthys le 06-09-2008 à 19:52:56

---------------
n°16112997
rahsaan
Posté le 09-09-2008 à 15:58:03  profilanswer

L'attaque de la marmotte dans la cuisine est terrifiante de réalisme ! [:totoz]

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°17524462
Upsilon
Posté le 12-02-2009 à 13:06:02  profilanswer

J'ai commencé Le Manoir de l'Enfer hier soir :love: ! C'est vraiment très prenant, l'ambiance est très bien décrite, à chaque pièce on se demande ce qui va nous arriver [:huit] ... On peut se balader un peu comme on veut, aller où on le sent en suivant son intuition... Là j'ai fait tout le premier étage et je me suis arrêté au moment où l'on me demande de passer au rez-de-chaussée, histoire d'en laisser un peu pour les prochains jours [:nico54] Il paraît qu'il est très difficile mais pour l'instant ça va encore je trouve... Sinon j'aime bien le gars au début qui s'obstine à rentrer dans le manoir après en avoir fait le tour à l'extérieur [:tinostar]

n°17830350
Migill
Posté le 16-03-2009 à 13:46:43  profilanswer

Alors depuis ce départ en fanfare... combien de fois es-tu mort ? Es-tu parvenu assez loin ?

n°17881404
Upsilon
Posté le 20-03-2009 à 21:08:38  profilanswer

lol plein plein de fois :pt1cable: En fait il y a d'innombrables cheminements possibles et un seul mène au but ! Ce qui est vicieux c'est que parfois il y a tout une série de paragraphes entre le moment à partir duquel il n'y a pas d'autre issue que la mort et le moment où l'on meurt effectivement, avec entre-temps plusieurs choix à faire mais qui ne changent rien au final... Il y a aussi tous les indices qui induisent le joueur en erreur, les objets qui servent à rien (genre chouette j'ai trouvé un super truc et on m'indique même un numéro de paragraphe où aller quand je voudrai l'utiliser, ça doit être super important ; alors qu'en fait ça ne sert à rien). Ce que je fait, c'est que je trace le plan à mesure que je progresse et je note les numéros de paragraphe qui correspondent aux différentes pièces/embranchements, ce qui me permet d'y revenir dès que je meurs... A moins d'être motivé pour reprendre 50 fois le livre depuis le début, je vois pas d'autre possiblités ! Avec ça, j'ai pu arriver jusqu'au but, mais il me manquait juste l'objet qui permet de terminer le bouquin... Alors j'ai recommencé en essayant à chaque fois toutes les issues possibles et je l'ai trouvé... mais il me manque le mot de passe pour y accéder :cry: J'ai dû louper un truc quelque part, il faut que je recommence encore ! Sinon ce bouquin est bigrement bien conçu pour désorienter le joueur et l'amener à mourir à chaque fois, l'ambiance est vraiment bien retranscrite et l'atmosphère vraiment prenante ! C'est vraiment un des tous meilleurs LDVEH, il mérite largement sa réputation !

Tu l'as lu toi ? Si oui qu'en as-tu pensé ?

n°17883378
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2009 à 02:28:28  answer

Excellent, je ne savais même pas que ce topic existait avant de le croiser par pur hasard il y a quelques minutes (oui je ne compte pas les moutons, plutôt les pages HFR :D )  
C'est d'autant plus incroyable qu'il y a à peine deux semaines je m'étais remis à lire deux bouquins assez corsés :  

L'épreuve des champions (qui est en réalité la suite du labyrinthe de la mort)
http://www.images-chapitre.com/ima0/big1/239/774239.jpg

Le château des âmes damnées
http://www.images-chapitre.com/ima3/big1/901/768901.jpg

Fascinant tout de même de constater la réelle richesse syntaxique de ces bouquins, même après toutes ces années (j'ai les éditions originales). Et je me dis que franchement c'est par ce genre de lecture que j'ai enrichi mon vocabulaire : on peut en rire mais j'incite ceux qui n'étaient pas aficionados de ce genre de livres à s'y plonger et ils réaliseront combien le langage est particulièrement soutenu et certaines descriptions très fouillées.

Par contre, il est clair que je vois mal ce genre de concept lutter à l'époque des consoles [:spamafote]

n°17883393
Handsome d​evil
Posté le 21-03-2009 à 02:32:21  profilanswer

Ces deux là sont excellents. Pas simple du tout le Chateau des ames damnées, je me souviens qu'on avait le choix entre risquer de crever de froid pour récupérer un masque de fer ou le laisser... et se retrouver dans la merde pour le combat final. De mon coté j'étais fan de la série "L'épée de légende" et j'ai été jusqu'à écrire mon propre livre (190 paragraphes et tellement de possibilités que c'était le boxon, et trop dur vu que je n'ai même pas réussi à y jouer sans tricher  :o   )

---------------
Zvarri !
n°17883426
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2009 à 02:40:30  answer

Handsome devil a écrit :

Ces deux là sont excellents. Pas simple du tout le Chateau des ames damnées, je me souviens qu'on avait le choix entre risquer de crever de froid pour récupérer un masque de fer ou le laisser... et se retrouver dans la merde pour le combat final. De mon coté j'étais fan de la série "L'épée de légende" et j'ai été jusqu'à écrire mon propre livre (190 paragraphes et tellement de possibilités que c'était le boxon, et trop dur vu que je n'ai même pas réussi à y jouer sans tricher  :o   )

La série des Dragon d'or était pour moi très inégale, je préfèrais largement les Défis Fantastiques : plein de titres géniaux comme La forêt de la malédiction, Le manoir de l'enfer et Défis sanglants sur l'océan qui sont mes préférés. Quoique j'aimerais bien retrouver Le marais aux scorpions qui était le tout premier que j'eusse lu à l'époque (on me l'avait prêté) et L'île du roi lézard qui m'a laissé avec le temps une impression de longue, très longue aventure avant d'arriver au but.

Et moi aussi je m'étais même amusé à l'époque à griffonner pour mon propre plaisir quelques mini-histoires :D

n°17884656
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2009 à 12:04:36  answer

Mon premier aussi.  [:kimouss]  
Pour "défis sans glands sur l'océan", j'ai jamais réussi à battre le gros cyclope à la fin du livre. [:mareek] Me souviens qu'il fallait le combattre à main nu et choisir judicieusement les endroits où on devait porter les coups (et tenter sa chance en même temps ??).

n°17884932
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2009 à 12:43:24  answer

Le cyclope était chatouilleux à l'aine si j'ai bonne mémoire [:klemton]
Je ne suis même pas sûr d'avoir fait la totalité des possibilités du bouquin en réfléchissant bien. Je crois me souvenir qu'il y avait une sorte de forteresse et il me semble que j'avais du abandonner (pour raison X ou même Y) le siège alors qu'il y avait certainement quelque chose à faire...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2009 à 12:44:08
n°17885427
Handsome d​evil
Posté le 21-03-2009 à 14:04:29  profilanswer

Exactement  :jap:

---------------
Zvarri !
n°17885490
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2009 à 14:12:11  answer

Et pour la forteresse y avait des trucs intéressants à y découvrir? :D

n°17886018
Handsome d​evil
Posté le 21-03-2009 à 16:03:47  profilanswer

Me souviens plus, ça doit faire 12 ans que je l'ai lu. Mais c'était un bon volume.

---------------
Zvarri !
n°17886856
Upsilon
Posté le 21-03-2009 à 18:06:27  profilanswer

Citation :

Par contre, il est clair que je vois mal ce genre de concept lutter à l'époque des consoles

C'est pas en concurrence directe avec les consoles ! Ca a son charme aussi, les livres développent l'imagination ! Quand j'avais 12-13 ans j'en lisais entre deux parties de Donkey Kong Country ou Yoshi's Island (quelle époque :love: ) Et pourtant je ne lisais jamais de bouquins "normaux" !

Message cité 1 fois
Message édité par Upsilon le 21-03-2009 à 18:07:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Philo @ HFRLivres sur alapage
[anglais] le super héros à la scie circulaire...Livres d'illustrations de Luis Royo, ca se trouve en vente sur le net?
[ livres ] - La vague des écrivains top modèles[Livres] a cours d'idées?
Liberation des livres !le top 10 des livres ou cycles selon vous?
site en ligne pas cher pr achat livres?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Plus de sujets relatifs à : [LDVELH] Livres dont vous êtes le héros (et leurs dérivés)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)