Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4666 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Help] Pour les ceusses qui parlent japonais

n°56248
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-01-2003 à 01:07:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

sseb22 a écrit :

argh ! je pensais pas que ça serait à ce point !
mais ton amie n'a pas réussi à réellement prendre en compte le fait que tu es un gaijin ?

Non. On etait tres amis: c'etait ma voisine de piaule pendant 2 ou 3 ans en cité universitaire; On discuttait ensemble plusieurs soirs par semaine, je l'avais deja vu bien partie sous l'effet du saké, cognac et autres boissons fortes, elle m'avait confié divers "secrets" dont l'age reel des autres japonaises qu'on avait comme relations communes, on s'etait fachés et reconcilies plusieurs fois [facheries dues a des quid-pro-quos  provoqués par des differences culturelles], et j'etais le temoin de son mari, a son mariage (elle et son mari etaient catholiques).
Malgré tout celà, le jour ou j'ai voulu employer un terme un poil plus intime que l'habituel -san, j'ai clairement commis un impair.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 01:07:26  profilanswer

n°56250
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 29-01-2003 à 01:09:51  profilanswer

ça m'étonne un petit peu qd meme !

je connais qq japonais mais il ne me semble pas qu'ils réagiraient comme ça

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°56260
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-01-2003 à 01:25:23  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

on peut dire les 2 en meme temps  :heink:  

J'ai toujours vu Domô Arigatô et Arigatô gozaimasu... mais jamais les 2 ensemble... c'est comme si tu mélangeais "merci bcp" et "1000x merci"... ca donne "1000x merci bcp"... :heink:  

Oui, c'est la forme extreme de politesse.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56279
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-01-2003 à 01:38:17  profilanswer

sseb22 a écrit :

ça m'étonne un petit peu qd meme !

je connais qq japonais mais il ne me semble pas qu'ils réagiraient comme ça  

Pourtant celle ci n'etait pas coincée dans une attitude traditionaliste: Une fille du Kyuushuu, puis Tokyoïte, fille d'une artiste calligraphe, qui faisait de la recherche en math, et etait catholique (tradition familiale). Bref, rien de tres standard.
J'ai connu aussi une Kyotoïte, elevee dans une famille tres traditionelle, et là, j'aurais jamais osé employer un suffixe denotant un certain degre de familiarité.
A+,

---------------
n°61034
dener
pour le yeux de SLY / na!
Posté le 30-01-2003 à 10:14:16  profilanswer

:ouch:  

bon gé du boulot pour arriver a tous capter du 1er coup  :heink:  

:jap:  nan péche zéto costo  :jap:

n°65302
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 31-01-2003 à 08:09:08  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

modereta (retranscription us, mais valide) ou shikaisha  :??:  

Merci beaucoup.
Pas si facile de trouver ces termes japonais recents dans un dico.
モデレータ
et  
司会者 Je preferre ce dernier, etant donné aussi son sens de "Master of Ceremony" :D mais ca risque d'etre plus approprié pour admin, ce dernier.
A+,

Message édité par gilou le 31-01-2003 à 08:12:42

---------------
n°20383253
Azemaria
Always
Posté le 30-10-2009 à 19:48:39  profilanswer

Bonjour, excusez moi de remonter ce vieux sujet, mais je me demandais comment on dit "caramel" en japonais ? Je connais la traduction en anglais, mais j'aimerais beaucoup savoir pour le japonais.  

Merci à ceux où  celles qui pourront éclairer ma lanterne  :jap:

---------------
On a tous un Silent Hill en nous
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
probleme de cookies avec ce site , plus de MP ?? Help !!Cherche bilingues (néerlandais), espagnol, italien et japonais
[Maths]progressions arithmétiques Help !![physique] Help !
Help, I need somebody help....Algèbre Financière? Help svp:)
[Help needed] Paris Bordeaux en avion, le moins cher possible...[Help] kk'un s'y connais en bootleg de Prince..en l'occurence Madhouse
Plus de sujets relatifs à : [Help] Pour les ceusses qui parlent japonais

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)