Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
842 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  290  291  292  293  294  295
Auteur Sujet :

A tous les fans de Picsou !

n°31507527
jb18v
Posté le 29-08-2012 à 20:13:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas mal, faut que je guette les vides greniers par chez moi :P

mood
Publicité
Posté le 29-08-2012 à 20:13:08  profilanswer
 

n°31508284
Joduck
Posté le 29-08-2012 à 21:18:19  profilanswer
 

jb18v a écrit :

Pas mal, faut que je guette les vides greniers par chez moi :P


 
On peut tomber sur des trucs sympa pour une bouchée de pain  :D  
 
J'ai toujours l'oeil pour essayer de retrouver l'édition de la jeunesse de picsou 1998.  
Même si il y a peu d'espoir d'en retrouver une à bon prix  :(  

n°31530930
coke15
Allons-y !!
Posté le 31-08-2012 à 15:10:54  profilanswer
 

salut

 

le coup des broc est genial :)  meme si c est la loterie ....

 

encore une fois ,pourquoi ne pas echanger nos manquants,nos recherches....si qqu un  les trouvent en broc,soit un coup de fil,si il les prend et remboursement direct....
dans l esprit d entraide et de ne pas se faire un billet "facile"

 

:??:


Message édité par coke15 le 31-08-2012 à 15:11:24
n°31537594
Yakumo69
Posté le 01-09-2012 à 00:57:18  profilanswer
 

Salut à tous, [:jmav]  
 
Je viens poser mon drapeau.
 
 
Je possède les 7 premiers tomes de l'intégrale carl Barks, et je viens de voir sur le topic que le 8 est sorti donc je passerai l'acheter demain  [:sir_knumskull]  
 
SInon je suis abonné au journal de Mickey depuis 1996, je n'ai jamais coupé l'abonnement mais ya pas (plus) de BD intéréssantes dedans.
Et j'ai un vieille collection d'une centaine de numéro du journal de mickey des années 70 et 80.
J'ai aussi pas mal de mickey parade, fin des années 80 début 90

n°31538224
Emzy
Rōnin
Posté le 01-09-2012 à 09:36:27  profilanswer
 

Salut,
La vraie question est : est-ce que tu connais Don Rosa ?


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°31538502
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 01-09-2012 à 11:00:45  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Salut,
La vraie question est : est-ce que tu connais Don Rosa ?


 
 
Je suis pour l’instauration d'une secte Don Rosa et pour le bannissement de tous les membres qui postent sur ce topic sans connaitre notre dieu :o
 
On devrait même renommer le topic en "A tous les fans de Don Rosa" :o


---------------
Plop
n°31538522
justelebla​nc
Posté le 01-09-2012 à 11:07:02  profilanswer
 

ouais surtout que Mickey a déjà son truc :o
http://i.imgur.com/xXdIS.jpg

n°31538650
Yakumo69
Posté le 01-09-2012 à 11:39:15  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Salut,
La vraie question est : est-ce que tu connais Don Rosa ?


Et bien j'ai lu la jeunesse de picsou dans picsou magasine il y a une quinzaine d'années, et cela fait partie de mes histoires preferées  
 
J'ai cru comprendre que c'était devenu un classique, si j'avais su j'aurais gardé les magazine precieusement , il m'en reste quelques un.
 
 
Sinon, j'avoue ne pas faire trop attention à l'auteur ni au dessinateur, je lis ce qui me passe sous la main (picsou magazine et super picsou géant), donc j'en ai peut etre lu d'autres sans savoir.  :sweat:

n°31539176
Emzy
Rōnin
Posté le 01-09-2012 à 13:25:33  profilanswer
 

Yakumo69 a écrit :


Et bien j'ai lu la jeunesse de picsou dans picsou magasine il y a une quinzaine d'années, et cela fait partie de mes histoires preferées  
 
J'ai cru comprendre que c'était devenu un classique, si j'avais su j'aurais gardé les magazine precieusement , il m'en reste quelques un.
 
 
Sinon, j'avoue ne pas faire trop attention à l'auteur ni au dessinateur, je lis ce qui me passe sous la main (picsou magazine et super picsou géant), donc j'en ai peut etre lu d'autres sans savoir.  :sweat:


 
Les histoires de Don Rosa paraissent régulièrement dans les Picsou Magazine effectivement.
Une fois que tu connais son style, tu ne peux pas le manquer, il est très caractéristique.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°31556917
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-09-2012 à 14:45:11  profilanswer
 

Emzy a écrit :


 
Les histoires de Don Rosa paraissent régulièrement dans les Picsou Magazine effectivement.
Une fois que tu connais son style, tu ne peux pas le manquer, il est très caractéristique.


 
Ouais enfin vu que PM recycle à mort depuis 10 ans, les vieux comme nous perdent rien à pas l'acheter.
 
Intégrale Barks+Rosa+Taliaferro et brux. Les auteurs italiens j'ai jamais accroché (à part Scarpa et encore)


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 14:45:11  profilanswer
 

n°31556983
justelebla​nc
Posté le 03-09-2012 à 14:49:29  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
Ouais enfin vu que PM recycle à mort depuis 10 ans, les vieux comme nous perdent rien à pas l'acheter.
 
Intégrale Barks+Rosa+Taliaferro et brux. Les auteurs italiens j'ai jamais accroché (à part Scarpa et encore)


même  Luciano Bottaro  ? :o

n°31557052
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-09-2012 à 14:53:03  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


même  Luciano Bottaro  ? :o


 
Oui, même :(
 
En fait ce qui me gêne dans l'école italienne, c'est l'absence d'univers cohérent :o
 
Et le coup de crayon, vachement trop cartoon pour moi.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°31557741
BapXp
Posté le 03-09-2012 à 15:41:01  profilanswer
 

Perso Scarpa j'en a lu très peu, dommage car j'adore ce que j'ai lu (les lentilles de babylone [:love_yvele] )
 
Mais j'ai toujours pas réussi à trouver le mystère des écrevisses en civet qui paraît-il est génial :/

n°31560395
coke15
Allons-y !!
Posté le 03-09-2012 à 19:30:49  profilanswer
 

salut
 
c est con, j en ai refourgue et laisser en broc des n 1  :(  
a l occase  :jap:
 
 
 
j aime beaucoup le crayonner des histoire de scarpa que le on retrouve dans les 1er mp  :love:  :love: ,pas d "histoire complettes" comme rosa  ,mais de beau dessin :love:  :love:


Message édité par coke15 le 03-09-2012 à 19:32:31
n°31560434
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 03-09-2012 à 19:34:41  profilanswer
 

croyez pas que je critique..... mais comment des adultes peuvent lire picsou? s'est pas pour les enfants plutôt? il y a d'autres bd pour adultes.... j'essaie juste de comprendre, je critique pas..... :)

n°31560449
justelebla​nc
Posté le 03-09-2012 à 19:36:11  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :

croyez pas que je critique..... mais comment des adultes peuvent lire picsou? s'est pas pour les enfants plutôt? il y a d'autres bd pour adultes.... j'essaie juste de comprendre, je critique pas..... :)


et tu dis que tu essayes de comprendre ?  :D  
 
dis-moi tout ce que tu fais et aimes, on trouvera un truc pour enfants c'est certain  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 03-09-2012 à 19:47:29
n°31560563
Yakumo69
Posté le 03-09-2012 à 19:46:14  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :

croyez pas que je critique..... mais comment des adultes peuvent lire picsou? s'est pas pour les enfants plutôt? il y a d'autres bd pour adultes.... j'essaie juste de comprendre, je critique pas..... :)


 

justeleblanc a écrit :


et tu dis que tu essayes de comprendre ?
 
dis-moi tout ce que tu fais et aimes, on trouvera un truc pour enfants c'est certain  ;)


 
Son orthographe je pense que c'est un truc pour les enfants  :D  
 
 
Mis à part ça, je pense que sa question n'est pas si agressive.
Pour tenter d'y répondre je pourrais d'abord lui conseiller de lire plusieurs aventures de picsou (des bonnes hein, pas du journal de mickey).
Et il comprendra peut être mieux.

n°31560642
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 03-09-2012 à 19:52:37  profilanswer
 

Yakumo69 a écrit :


 
Son orthographe je pense que c'est un truc pour les enfants  :D  
 
 
Mis à part ça, je pense que sa question n'est pas si agressive.
Pour tenter d'y répondre je pourrais d'abord lui conseiller de lire plusieurs aventures de picsou (des bonnes hein, pas du journal de mickey).
Et il comprendra peut être mieux.


 
mais quand on grandit on change, on joue plus avec les petites voitures, on lit plus la même chose.... j'essaie de comprendre... vous connaissez beaucoup d'adultes qui en lisent des picsous? je demande parce que j'ai un jour parlé des adultes qui lisaient ça et ça avait fait rire.....
je précise que je critique pas, je veux comprendre et savoir comment vos entourages le prennent???

Message cité 3 fois
Message édité par Georges le poete le 03-09-2012 à 19:53:29
n°31560683
Yakumo69
Posté le 03-09-2012 à 19:55:57  profilanswer
 

Personnellement j'ai changé, quand j'étais petit je lisais très peu Picsou, maintenant j'adore  :D  
 
Donc je me repète, lis une bonne histoire de picsou et tu pourras répondre à ta question.
Car la majeure partie d'entre elles sont loin d'être "enfantine".
 
Et pour la question sur l'entourage, ça ne choque personne, et les lecteurs de picsou sont nombreux et de tous ages (par contre très peu de filles  [:e_esprit:4] )

Message cité 1 fois
Message édité par Yakumo69 le 03-09-2012 à 19:57:54
n°31560796
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 03-09-2012 à 20:06:47  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :


 
mais quand on grandit on change, on joue plus avec les petites voitures, on lit plus la même chose.... j'essaie de comprendre... vous connaissez beaucoup d'adultes qui en lisent des picsous? je demande parce que j'ai un jour parlé des adultes qui lisaient ça et ça avait fait rire.....
je précise que je critique pas, je veux comprendre et savoir comment vos entourages le prennent???


 
Nous :o
 
Et on s'assume :o


---------------
Plop
n°31561837
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 03-09-2012 à 21:22:58  profilanswer
 

et qu'est se qui vous plait dedans?
qu'est se qui fait que vous lisez un picsou et pas une autre bd du même âge?

 


Yakumo69 a écrit :

 

Mis à part ça, je pense que sa question n'est pas si agressive.
Pour tenter d'y répondre je pourrais d'abord lui conseiller de lire plusieurs aventures de picsou (des bonnes hein, pas du journal de mickey).
Et il comprendra peut être mieux.

 

s'est quoi la différence de valeur entre les deux (le journal de mickey et picsou)?
bon, j'avoue que j'ai gardé une préférence pour donald....

Message cité 1 fois
Message édité par Georges le poete le 03-09-2012 à 21:24:48
n°31561904
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 03-09-2012 à 21:28:07  profilanswer
 

Perso, depuis que je sais lire je lis picsou, j'ai même appris à lire avec. Et ça ne m'a jamais quitté. Les histoires sont pas si enfantines que ça bien souvent.

 

Après, il est vrai que les gens sourient, voire rient quand je dis que je lis Picsou :o


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°31561934
coke15
Allons-y !!
Posté le 03-09-2012 à 21:29:38  profilanswer
 

salut

 

on vas dire que le jdm "suit les modes" mais picsou reste picsou avec toutes SES valeurs  :love:

 

j adore donald/fantomiald  mais perso  les powerduck et doubleduck....voila quoi :/  je les lit mais avec moins d entrain qu un vieux fantomiald  :love:

 

pareil que Graund-Veiaijor,mon grand pere m as appris a lire sur picsou mag et MP

Message cité 1 fois
Message édité par coke15 le 03-09-2012 à 21:30:28

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°31562003
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 03-09-2012 à 21:33:22  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

Perso, depuis que je sais lire je lis picsou, j'ai même appris à lire avec. Et ça ne m'a jamais quitté. Les histoires sont pas si enfantines que ça bien souvent.  
 
Après, il est vrai que les gens sourient, voire rient quand je dis que je lis Picsou :o


 
bah, les cons on les rconnait à leurs moqueries... tu lis se que tu veux!

n°31562022
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 03-09-2012 à 21:34:29  profilanswer
 

coke15 a écrit :

salut
 
on vas dire que le jdm "suit les modes" mais picsou reste picsou avec toutes SES valeurs  :love:  


mais qu'est se que t'appelles valeurs?

n°31562224
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 03-09-2012 à 21:46:29  profilanswer
 

Mon père lit Picsou aux chiottes :o


---------------
Plop
n°31563727
jb18v
Posté le 03-09-2012 à 23:13:10  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :

croyez pas que je critique..... mais comment des adultes peuvent lire picsou? s'est pas pour les enfants plutôt? il y a d'autres bd pour adultes.... j'essaie juste de comprendre, je critique pas..... :)


 
Perso c'est comme beaucoup pour continuer avec les perso que j'ai découverts étant enfant, et surtout ce sont souvent des histoires à double niveau de lecture : l'aventure/ les gags pour les enfants et la critique d'un trait de société pour les plus grands (enfin dans les histoire des "grands" auteurs, pas les trucs plus récents comme dit plus haut).
Après non j'ai pas de honte à les lire ou dire que j'en lis, c'est vrai qu'on te regarde bizarrement quand tu sors du marchand de journaux du coin avec un Trésors de Picsou sous le bras, mais bon ràf  :o  
Et aussi depuis que je travaille je peux me faire une vrai collection sans trous, avec plein d'étagères toussa  :p  
 
Et ce que j'aime aussi c'est le côté "monde à part" Disney, y'a certes des méchants mais y'a pas des morts à tous les coins de rue, ça nous sort un peu du quotidien des médias*. Comme le disait très justement un gars à qui j'ai acheté quelques vieux Mickey Parade bis, c'est souvent très efficace pour se changer les idées et s'évader un peu. Après ce n'est pas spécifique à Picsou, mais c'est peut être un côté rassurant puisque déjà "rencontré" étant gamin.  Et au final ça fait des petites communautés de passionnés, comme dans beaucoup de domaines.
 
Comme les autres, je t'invite à jeter un oeil sur quelques aventures et auteurs phares, tu saisiras peut être par toi même  :) (Par contre que conseiller ??)
 
*M'enfin dans le style plus violent je suis les Spawn, les Darkness et les Walking Dead, comme quoi  :D

n°31563811
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 03-09-2012 à 23:22:23  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :

et qu'est se qui vous plait dedans?.


 
Il vieillit pas. Moi si  :(  
 


---------------
L'humanité est surévaluée
n°31566748
Leto II
Posté le 04-09-2012 à 11:32:10  profilanswer
 

vive Picsou ! Toute ma jeunesse...

n°31567571
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 04-09-2012 à 12:40:07  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :

croyez pas que je critique..... mais comment des adultes peuvent lire picsou? s'est pas pour les enfants plutôt? il y a d'autres bd pour adultes.... j'essaie juste de comprendre, je critique pas..... :)


Je pense qu'il y a le fait d'avoir été marqué, étant gamin / ado, par des histoires loin d'être enfantines, justement. Je pense que celle qui m'a ainsi le plus marqué, et certainement est-ce la même chose pour beaucoup ici, cest La Jeunesse de Picsou, de Keno Don Rosa. On a comme disait un autre forumeur plus haut le premier niveau de lecture, le côté aventure vécue par des canards, avec l'humour qui va avec. Et derrière ça (mais pas très loin non plus) tous les à-côté.  
Je pourrais un peu comparer avec Schrek : les enfants rigolent à des blagues, les adultes à d'autres, et comprennent certaines références qu'un enfant ne voit pas. L'adulte est capable de comprendre la morale derrière, de rattacher certaines scènes à un vécu.
Ben Picsou, c'est pareil. Lire du Don Rosa, c'est apprendre en plus certains trucs avec les Castor Junior, dans un univers très cohérent malgré tout. Lire du Barks, c'est découvrir aussi une certaine vision de l'amérique de l'époque, qui reste intemporelle quand tu lis ces histoires qui ont 50ans.
 
J'imagine toutefois que si je découvrais aujourd'hui les histoires de Picsou, je trouverais, en effet, cela enfantin. La nostalgie y est certainement pour beaucoup. Mais aujourd'hui encore, découvrir de nouvelles histoires avec les intégrales de Carl Barks me donne beaucoup de plaisir.


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°31567614
justelebla​nc
Posté le 04-09-2012 à 12:44:46  profilanswer
 

Ceux qui découvrent Picsou avec Don Rosa loupe certes la nostalgie, mais lisent bien une BD adulte.

n°31567776
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 04-09-2012 à 13:02:27  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

Ceux qui découvrent Picsou avec Don Rosa loupe certes la nostalgie, mais lisent bien une BD adulte.


 
 
Je plussoie. On en a déjà parlé mais...
 

Spoiler :

Don Rosa est le seul à ouvertement aborder des thèmes comme la sexualité, la solitude, la rédemption et la honte de Picsou. Oui, il s'est tapé Goldie et Don Rosa l'assume !


---------------
Plop
n°31567827
justelebla​nc
Posté le 04-09-2012 à 13:07:16  profilanswer
 

tout à fait, et en plus le graphisme est de grande qualité

n°31567848
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 13:08:52  answer
 

La honte il lisent Picsou  [:haha carton rouge:3]  
 
 

Spoiler :

[:lardoncru]

n°31567978
justelebla​nc
Posté le 04-09-2012 à 13:19:24  profilanswer
 

on le lit, on en parle, on en disserte, on en fait des poèmes !
 
certains, les fous, dépensent un pognon pas possible dedans !

n°31567998
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 13:20:54  answer
 

C'est fou le nombre d'intercalaire à 18fr que je m'achetait étant môme :D

n°31568991
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-09-2012 à 14:19:20  profilanswer
 

salut
 
en plus de tous les autres com des coupaings plus haut, dans le desorde,
 
picsou reste droit dans ses guetres,pas de chichi,toujours cette notion du bien et du mal (a part une fois :/ )
gerer a la perfection plusieusr choses a la fois,
concilier l inconciliable,
LA FAMILLE(il sait pertinament que donald ne pourras jamais gerer comme lui,mais bcp d emotion dans l episode ou croyant qu il est mort,donald et les neveux font tout ce qu ils peuvent pour gagner un paris(?)
toujours aller de l avant,
ne jamais se laisser aller,ne pas lacher
la "parcimonie" des depenses,parfois dure a comprendre ,en gros investir avec des gros retour mais jamais rien de "futile" (pas le pequin de base,donc)
...bref  beaucoup  de choses
 
 
2 images "terrible" pour moi :
la planche ou picsou apprend le deces de sa mere  
picsou se receuillant sur sa tombe puis le dernier au revoir  de son pere

n°31569146
justelebla​nc
Posté le 04-09-2012 à 14:29:03  profilanswer
 

coke15 a écrit :

salut
 
en plus de tous les autres com des coupaings plus haut, dans le desorde,
 
picsou reste droit dans ses guetres,pas de chichi,toujours cette notion du bien et du mal (a part une fois :/ )
gerer a la perfection plusieusr choses a la fois,
concilier l inconciliable,
LA FAMILLE(il sait pertinament que donald ne pourras jamais gerer comme lui,mais bcp d emotion dans l episode ou croyant qu il est mort,donald et les neveux font tout ce qu ils peuvent pour gagner un paris(?)
toujours aller de l avant,

ne jamais se laisser aller,ne pas lacher
la "parcimonie" des depenses,parfois dure a comprendre ,en gros investir avec des gros retour mais jamais rien de "futile" (pas le pequin de base,donc)
...bref  beaucoup  de choses
 
 
2 images "terrible" pour moi :
la planche ou picsou apprend le deces de sa mere  
picsou se receuillant sur sa tombe puis le dernier au revoir  de son pere


et l'épisode où ils retrouvent le trésor du château de ses ancêtres, il y retrouve sa sœur, quand il parle de ses neveux c'est très émouvants

n°31569692
jb18v
Posté le 04-09-2012 à 15:02:33  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

on le lit, on en parle, on en disserte, on en fait des poèmes !
 
certains, les fous, dépensent un pognon pas possible dedans !


 
je confirme  :D

n°31569710
justelebla​nc
Posté le 04-09-2012 à 15:04:11  profilanswer
 

moi je me limite aux trésors de picsou, mais l'autre jour à la fnac ma fille m'a tendu une bd de carl barks, y'avait pleins de volumes d'ailleurs, j'ai même pas feuilleté pour ne pas craquer :o

n°31569771
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 04-09-2012 à 15:07:59  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :

croyez pas que je critique..... mais comment des adultes peuvent lire picsou? s'est pas pour les enfants plutôt? il y a d'autres bd pour adultes.... j'essaie juste de comprendre, je critique pas..... :)


 
C'est un complot pour la domination des canards.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  290  291  292  293  294  295

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ATP – WTA : MadridLes fans des chansons d'abord
topic sur les fans d'à la recherche du temps perdu de marcel proust.fans de lancedragons, en avant!
Fans de foot, j'ai besoin d'aide [recherche match]pour les fans de reggae
Avis aux fans de Millenium et Harsh realmLe Topic des Fans de Nada Surf !
Fans des ziks des années 80s venez en parler iciRecherche Fans du Manga One Piece pour discuter :)
Plus de sujets relatifs à : A tous les fans de Picsou !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR