Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Début de roman

n°4012575
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-10-2004 à 20:58:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nebot a écrit :

Rien ne t'oblige à venir sur ce topic !! T'as qu'à nous ignorer, un point c'est tout ! Oh mais alors, quel manque de respect de la liberté d'expression !


mais lol. si tu savais au moins ce que c'est que la liberté d'expression et que tu la désserts assez peu là.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le 21-10-2004 à 20:58:15  profilanswer
 

n°4012581
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 21-10-2004 à 20:58:59  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

fais une recherche et regarde le nombre assez impressionnant de topic similaire. moi je te donne un conseil gratuitdonnépascherc'estcadeau: contact les autres en mp et créer un topic "atelier d'écriture en terre du milieu". Comme ça vous pourrer confronter vos styles. Parce que bon ça s'apprend ce genre, surtout celui dans lequel tu veux proser. Tolkien n'a pas écris ses volumes en deux jours. Mais en 60 ans.


  Déjà, Tolkien c'est 13 ans (pour le seigneur des anneaux). Et puis nous ne sommes pas là pour confronter nos style, mais pour proposer des textes à un public TOLERANT qui aime la fantasy même narrée par des amatateurs.  [:ajnag]


Message édité par karnh le 21-10-2004 à 21:00:29

---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°4012600
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-10-2004 à 21:02:35  profilanswer
 

karnh a écrit :

Déjà, Tolkien c'est 13 ans (pour le seigneur des anneaux). Et puis nous ne sommes pas là pour confronter nos style, mais pour proposer des textes à un public TOLERANT qui aime la fantasy même narrée par des amatateurs.  [:ajnag]


 
a ce niveau on frôle la Division d'Honneur voir même la triplette cantonale.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4012619
Comet
Posté le 21-10-2004 à 21:04:54  profilanswer
 

Ca derive vite par ici :heink:  
 
En tout cas, j'ai lu le prologue (plutot bien aimé) mais je le trouve vraiment trop glauque :/
autre chose: je trouve ton personnage vraiment trop inhumain...
Il faut lui donner quelque chose de "sympatique" pour qu'il soit plus accrocheur, parce que là... [:mlc]


Message édité par Comet le 21-10-2004 à 21:05:19

---------------
*** ***
n°4012636
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 21-10-2004 à 21:06:29  profilanswer
 

Comet a écrit :

Ca derive vite par ici :heink:  
 
En tout cas, j'ai lu le prologue (plutot bien aimé) mais je le trouve vraiment trop glauque :/
autre chose: je trouve ton personnage vraiment trop inhumain...
Il faut lui donner quelque chose de "sympatique" pour qu'il soit plus accrocheur, parce que là... [:mlc]


  Merci du commentaire en rapport avec le théme.  
 
  D'acc je crois qu'il va falloir que je revoi légèrement ce personnage.  :D  
   
  Sinon, au niveau du style ?


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°4012637
Astaria
z'ai pas tout compris...
Posté le 21-10-2004 à 21:06:33  profilanswer
 

D'accord avec Gomet...

n°4012704
Comet
Posté le 21-10-2004 à 21:17:54  profilanswer
 

Citation :

 D'acc je crois qu'il va falloir que je revoi légèrement ce personnage.  :D


Essayes de definir son profil psychologique: tu es illogique dans tes descriptions de lui: il est glacial, meurtrier, mais a "pitié"?
Comme je le disais, il est tellement inhumain que l'on n'a pas envie continuer à lire: donnes lui une qualité, du genre quelqu'un qui est froid et meurtrier, mais avec un sens de "la justice"
   

Citation :

 Sinon, au niveau du style ?


Convenable, et plutôt agreable à lire [:comet]  
Mais quelques fautes d'orthographes...
 

Citation :

D'accord avec Comet...


 :o


Message édité par Comet le 21-10-2004 à 21:18:26

---------------
*** ***
n°4012711
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-10-2004 à 21:19:19  profilanswer
 

karnh a écrit :

Merci du commentaire en rapport avec le théme.  
 
  D'acc je crois qu'il va falloir que je revoi légèrement ce personnage.  :D  
   
  Sinon, au niveau du style ?


 
sachant que c'est un perso important et que tu a même pas fait de profil psycologique
 
quand je disais que c'etait mauvais

n°4012713
Astaria
z'ai pas tout compris...
Posté le 21-10-2004 à 21:19:43  profilanswer
 

Oh pardon... heu... t'aimes pas gomet ?

n°4012718
Comet
Posté le 21-10-2004 à 21:20:56  profilanswer
 

Astaria a écrit :

Oh pardon... heu... t'aimes pas gomet ?


 :D non ;)


---------------
*** ***
mood
Publicité
Posté le 21-10-2004 à 21:20:56  profilanswer
 

n°4012737
Astaria
z'ai pas tout compris...
Posté le 21-10-2004 à 21:23:48  profilanswer
 

Bon je vais faire attention, promis. Je suis quand même d'accord avec toi, le personnge n'est pas assez humain, et on tombe dans la stéréotype...

n°4012753
nebot
Gobbi et nebot : Viva Zelda !!
Posté le 21-10-2004 à 21:27:00  profilanswer
 

Mais c'est ce qui est interréssant : le stéréotype non figé ... Ce serait bien que tu rendes ton perso de + en
+ humain avec le temps ... non ?


---------------
Les épées trancheront, le boucliers pareront, le mal renaîtra, le Héros Vert reviendra, et Hyrule tremblera sous les pas de l'armée, qui, de tous les temps fut la plus grande, et l'histoire deviendra légende. Pour quand ?
n°4012776
Comet
Posté le 21-10-2004 à 21:30:22  profilanswer
 

Citation :

Bon je vais faire attention, promis.


 :)  
 

Citation :

Je suis quand même d'accord avec toi, le personnge n'est pas assez humain, et on tombe dans la stéréotype...


 :??:  
Au contraire, son personnage est tellement cruel (voir boucher, car il n'est meme pas intelligent) qu'il en devient repoussant pour le lecteur...


---------------
*** ***
n°4012810
Astaria
z'ai pas tout compris...
Posté le 21-10-2004 à 21:36:53  profilanswer
 

Il peut être repoussant pour le lecteur et stéréotypé, y a pas d'incompatibilité entre les deux.

n°4012843
Comet
Posté le 21-10-2004 à 21:41:11  profilanswer
 

Astaria a écrit :

Il peut être repoussant pour le lecteur et stéréotypé, y a pas d'incompatibilité entre les deux.


Stereotypé implique le fait que ce genre de personnage (de plus en personnage principal!) soit courant dans ce genre de romans.
 
A moins que tu n'ai voulu dire que le personnage etait extrenement noir, dans le sens où il est trop marqué dans l'etiquette "Mal"...
Là je suis tout à fait d'accord ;)


Message édité par Comet le 21-10-2004 à 21:41:30

---------------
*** ***
n°4012883
Ciler
Posté le 21-10-2004 à 21:46:38  profilanswer
 

karnh a écrit :

Déjà, Tolkien c'est 13 ans (pour le seigneur des anneaux).


[:mlc] Mais bien sur...
 

Citation :

Le Seigneur des Anneaux
 
Tolkien mettra quinze ans à écrire ce livre, avec de nombreux à coups, des arrêts dus au manque de temps (pendant la guerre s'ajoutent à ses tâches ordinaires des cours d'anglais aux jeunes recrues de l'armée, ainsi que la participation à l'effort de guerre : veilles de la défense passive, élevage de poules...) mais aussi au découragement.Le départ en Afrique du Sud de son fils préféré, Christopher, pour l'entraînement dans l'aviation, fut difficile à vivre. Mais Tolkien lui écrit tous les jours, lui envoyant au fur et à mesure les chapitres du Seigneur des Anneaux. Cela lui donne une nouvelle énergie pour l'écriture de son livre.
 
En 1949, il finit le premier jet de son texte. Suivent plusieur années consacrées à réviser puis à dactylographier le texte (avec deux doigts !). Une querelle avec son éditeur, Allen & Unwin, retarde encore la publication. Tolkien aurait voulu publier d'abord le Silmarillion (encore inachevé), et se méfiait de son éditeur, qui l'avait déjà une fois rejeté. Mais George Unwin et son fils estimaient beaucoup le travail de Tolkien, et ils finirent par s'entendre pour publier le Seigneur des Anneaux d'abord, puis le Silmarillion quand celui-ci serait terminé.
 
Les conditions de publication ne plaisaient pas beaucoup à Tolkien : à cause du prix du papier à l'époque, le livre fut scindé en 3 parties afin de mieux le vendre. Mais les deux premiers tomes furent enfin publiés en 1954, remportant un assez net succès du public et de la critique. En 1955, après un délai du à la confection de la carte (par Christopher, sur les indications de son père) et des appendices, est publiée la dernière partie du Seigneur des Anneaux.


http://www.tolkiendil.com/homme/hombio.php
 
Et ça ce n'est qe pour l'écriture du bouquin lui même, mais il a commencé à créer l'univers (la terre du mlieu) en 1917 avec "la chute de Gondolin"... Donc au total, une 50aine d'années de travail.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4012895
Astaria
z'ai pas tout compris...
Posté le 21-10-2004 à 21:49:10  profilanswer
 

Comet a écrit :

Stereotypé implique le fait que ce genre de personnage (de plus en personnage principal!) soit courant dans ce genre de romans.
 
A moins que tu n'ai voulu dire que le personnage etait extrenement noir, dans le sens où il est trop marqué dans l'etiquette "Mal"...
Là je suis tout à fait d'accord ;)


 
Vi, c'est ça que j'ai voulu dire... ravie que tu ais compris ! :)

n°4013182
Eudrep
popa'a fraichement débarquée !
Posté le 21-10-2004 à 22:46:30  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

mais lol. si tu savais au moins ce que c'est que la liberté d'expression et que tu la désserts assez peu là.


 
Laliberté d'expression, pourmoi en tout cas c'est le fait de pouvoir s'exprimer et donner librement son avis.
Donc dans un sens tu n'as pas tort, après tout tu a le droit de penser que karnh massacre un genre, mais tu n'es pas obligé d'être aussi agressif !
Si tu n'aimes pass, ne lis pas et arrête d'agresser tout le monde ! (à moins que tu n'ai créé ton club, et loué un bus "Les défenseurs de la fantasy pure, combattons les plagieurs" ).
 
karnh : j'aime beaucoup ton style,  mais il y acertaines phrases que je trouve un peu bizarres : "nourrissant des mares de sang", je trouve le terme nourrir bizarre,  j'aurais plutôt tendance à penser à un terme plus près d'approvisionner. De même "un homme noir qui s’embrocha dans sa chute", je ne comprend sur quoi il s'embroche.
Enfin bon, vu mon experience dans ce domaine, je ne peux pas trop me permettre de te donner de conseils !
Mais je trouve ton prélude très intéressant, j'aime bien ton personnage principal, sa cruautésadique et ses "il le faut" en réponse aux carnages.
Bref continue, tant pis pour ceux qui n'aiment pas !

n°4013223
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 21-10-2004 à 22:51:21  profilanswer
 

Encore une fois, c'est super pompeur sur le style, tout les roman d'heroïque fantasie sont comme ça ?
 
Parce que la...
 
Personnellement je comprend pas trop comment on peut mettre le debut d'un roman. J'essaye de travailler sur un roman et je dois dire que je peux absolument pas mettre le debut parce que c'est un tout que je travaille et pas une succession de fragment. Mais bon je ne suis pas dieu non plus.
 
Et meriadeck a raison, brandir la liberté d'expression comme ça en ayant en mémoire qu'une notion floue, c'est un peu déplacé.


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4013456
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 23:31:08  answer
 

J'ai lu rapidement le début.... ça a l'air pas si mal pour ton age.... ton personnage principal semble etre une grosse brute, un etre inhumain, très cruel, néanmoins tu n'es pas obligé de le rendre plus sympathique.... bon je vais m'avancer un peu vu que j'ai pas tout lu et que je l'ai fait rapidement.... mon avis est que ton personnage ne devrait pas etre qu'une vulgaire machine à tuer, ça manque de charisme.... développe certaines facettes plus subtiles par la suite (tu l'as peut etre fait ou a l'intention de le faire), il peut disposer d'un fort humour noir, ou bien si tu veux le conserver froid, etre très manipulateur, calculateur, machiavélique etc, ne te contente pas d'en faire un simple clone de kenshiro (bah ils se ressemblent pas exactement mais je me comprends)....  
 
il faudrait aussi que tu développes son histoire, quelques bribes au moins.... mais bon tu en es qu'au début....  
 
As tu une histoire en tete ? car la, meme si j'ai lu rapidement, ça semble sommaire, enfin c'est que le début encore une fois mais, le début m'a l'air confus....  
 
si tu veux devenir écrivain, ne serait ce qu'écrivain amateur, inutile de te dire qu'il te faudra encore beaucoup lire, écrire, et travailler le français, et surtout ne plagie pas, le moins possible, tes propres lectures d'heroic fantasy, tu peux t'en inspirer évidemment mais essaye de construire un univers original avec ses légendes, sa mythologie, ses races, son histoire, etc.... c'est des banalités mais c'est important....


Message édité par Profil supprimé le 21-10-2004 à 23:32:56
n°4018964
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 22-10-2004 à 18:14:35  profilanswer
 

Citation :

et surtout ne plagie pas, le moins possible


 
Ne serais ce pas une allusion a un utilisateur de ce forum ?


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4018997
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 22-10-2004 à 18:23:21  profilanswer
 

Wallagic a écrit :

J'ai lu rapidement le début.... ça a l'air pas si mal pour ton age.... ton personnage principal semble etre une grosse brute, un etre inhumain, très cruel, néanmoins tu n'es pas obligé de le rendre plus sympathique.... bon je vais m'avancer un peu vu que j'ai pas tout lu et que je l'ai fait rapidement.... mon avis est que ton personnage ne devrait pas etre qu'une vulgaire machine à tuer, ça manque de charisme.... développe certaines facettes plus subtiles par la suite (tu l'as peut etre fait ou a l'intention de le faire), il peut disposer d'un fort humour noir, ou bien si tu veux le conserver froid, etre très manipulateur, calculateur, machiavélique etc, ne te contente pas d'en faire un simple clone de kenshiro (bah ils se ressemblent pas exactement mais je me comprends)....  
 
il faudrait aussi que tu développes son histoire, quelques bribes au moins.... mais bon tu en es qu'au début....  
 
As tu une histoire en tete ? car la, meme si j'ai lu rapidement, ça semble sommaire, enfin c'est que le début encore une fois mais, le début m'a l'air confus....  
 
si tu veux devenir écrivain, ne serait ce qu'écrivain amateur, inutile de te dire qu'il te faudra encore beaucoup lire, écrire, et travailler le français, et surtout ne plagie pas, le moins possible, tes propres lectures d'heroic fantasy, tu peux t'en inspirer évidemment mais essaye de construire un univers original avec ses légendes, sa mythologie, ses races, son histoire, etc.... c'est des banalités mais c'est important....


  Merci à vous tous  :jap:  
 
  Bien personnage un peu trop "tueur et rien d'autre" c'est vrai donc va falloir que j'y remedis, et vite  :D Je vais essayer de lui donner un aspect qui puisse bien se marié avec cette cruauté, tout en lui rendant un côté plus acrrocheur pour le lecteur.  ;)  
 
  Sinon, j'ai un fragment d'histoire en tête, c'était juste pour voir un peu que j'ai é&crit ca. Après je pense continuer un peu, mais j'ai déjà un autre roman à plus de 400 pages en format poche, et c'est lui mon principal pour l'instant  ;)  
 
  Je ne sais plus qui dit que ca pourrai pas être le début d'un roman, mais j'aimerai bien qu'il s'explique un peu plus pour que je comprenne ce point de vue, merci  :hello:  
 
  Et puis sinon, vous trouvez que c'est un peut trop le foullis, pas assez détaillez dès fois ?
 
  Bon @+  [:hachann]


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°4019104
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 22-10-2004 à 18:39:49  profilanswer
 

karnh a écrit :

Merci à vous tous  :jap:  
 
  Je ne sais plus qui dit que ca pourrai pas être le début d'un roman, mais j'aimerai bien qu'il s'explique un peu plus pour que je comprenne ce point de vue, merci  :hello:  
 


 

Citation :

Personnellement je comprend pas trop comment on peut mettre le debut d'un roman. J'essaye de travailler sur un roman et je dois dire que je peux absolument pas mettre le debut parce que c'est un tout que je travaille et pas une succession de fragment. Mais bon je ne suis pas dieu non plus.


 
moi ?


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4019118
Astaria
z'ai pas tout compris...
Posté le 22-10-2004 à 18:41:48  profilanswer
 

lol on dirait bien...

n°4019179
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 22-10-2004 à 18:49:12  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Citation :

Personnellement je comprend pas trop comment on peut mettre le debut d'un roman. J'essaye de travailler sur un roman et je dois dire que je peux absolument pas mettre le debut parce que c'est un tout que je travaille et pas une succession de fragment. Mais bon je ne suis pas dieu non plus.


 
moi ?


  Bon, dans ce roman y'a aucun persos principal. Y'en a plusieurs très importants. Aucun ne se connaissent, et ce PRELUDE ce passe longtemps avant la suite du roman, c'est pourquoi il s'agit du prologue, ca va ?  :wahoo:


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°4019356
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 22-10-2004 à 19:17:26  profilanswer
 

tu n'as pas compris ce que j'ai dit..


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4019366
Astaria
z'ai pas tout compris...
Posté le 22-10-2004 à 19:19:31  profilanswer
 

Bah explique toi alors...

n°4019380
Comet
Posté le 22-10-2004 à 19:22:07  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

tu n'as pas compris ce que j'ai dit..


Il voulait simplement dire que diffuser un roman par bribe n'etait pas faisable car le roman n'est pas une succession de chapitres, mais un tout :)  
J'ai bon :o ?
Mais je ne suis pas d'accord: tant que l'on garde une vision d'ensemble de l'histoire, du monde et des personnages...
Mais après c'est selon la façon d'ecrire de chacun :)


Message édité par Comet le 22-10-2004 à 19:22:49

---------------
*** ***
n°4020105
Eudrep
popa'a fraichement débarquée !
Posté le 22-10-2004 à 21:10:08  profilanswer
 

Comet a écrit :

Il voulait simplement dire que diffuser un roman par bribe n'etait pas faisable car le roman n'est pas une succession de chapitres, mais un tout :)  
J'ai bon :o ?
Mais je ne suis pas d'accord: tant que l'on garde une vision d'ensemble de l'histoire, du monde et des personnages...
Mais après c'est selon la façon d'ecrire de chacun :)


 
Moi je pense que c'est possible de diffuser un roman en  pièces détachées, certains auteurs l'ont fait (les "romans-feuilletons" ou un nom comme ça :??: ), ils éditaient quelques chapitres d'un livre en cours chaque semaine par exemple, et ça a marché.

n°4020120
nebot
Gobbi et nebot : Viva Zelda !!
Posté le 22-10-2004 à 21:11:47  profilanswer
 

Eudrep a écrit :

Moi je pense que c'est possible de diffuser un roman en  pièces détachées, certains auteurs l'ont fait (les "romans-feuilletons" ou un nom comme ça :??: ), ils éditaient quelques chapitres d'un livre en cours chaque semaine par exemple, et ça a marché.


 
 
La preuve : Les Misérable, du grand auteur qu'est Victor Hugo, ont été publiés dans un journal au rythme d'un chapitre par semaine ... :p  :p


---------------
Les épées trancheront, le boucliers pareront, le mal renaîtra, le Héros Vert reviendra, et Hyrule tremblera sous les pas de l'armée, qui, de tous les temps fut la plus grande, et l'histoire deviendra légende. Pour quand ?
n°4020129
Comet
Posté le 22-10-2004 à 21:12:03  profilanswer
 

Eudrep a écrit :

Moi je pense que c'est possible de diffuser un roman en  pièces détachées, certains auteurs l'ont fait (les "romans-feuilletons" ou un nom comme ça :??: ), ils éditaient quelques chapitres d'un livre en cours chaque semaine par exemple, et ça a marché.


Là encore, c'est different: le roman est déjà terminé au depart (avant sa diffusion)


---------------
*** ***
n°4020162
nebot
Gobbi et nebot : Viva Zelda !!
Posté le 22-10-2004 à 21:14:32  profilanswer
 

Comet a écrit :

Là encore, c'est different: le roman est déjà terminé au depart (avant sa diffusion)


 
Pas obligatoirement ... mais c'est vrai que ta méthode est préférable pour les débutants ...
Puis là, je pense que karhn a voulu voir si les gens aimaient le début de l'histoire, pour voir s'il continue ou non ... !


---------------
Les épées trancheront, le boucliers pareront, le mal renaîtra, le Héros Vert reviendra, et Hyrule tremblera sous les pas de l'armée, qui, de tous les temps fut la plus grande, et l'histoire deviendra légende. Pour quand ?
n°4020311
Eudrep
popa'a fraichement débarquée !
Posté le 22-10-2004 à 21:29:12  profilanswer
 

nebot a écrit :

Pas obligatoirement ... mais c'est vrai que ta méthode est préférable pour les débutants ...
Puis là, je pense que karhn a voulu voir si les gens aimaient le début de l'histoire, pour voir s'il continue ou non ... !


 
Bien sur, mais ce que je veux dire c'est que c'est possible de fragmenter un roman, tant qu'on en garde une bonne vision d'ensemble.

n°4020490
nebot
Gobbi et nebot : Viva Zelda !!
Posté le 22-10-2004 à 21:46:11  profilanswer
 

Eudrep a écrit :

Bien sur, mais ce que je veux dire c'est que c'est possible de fragmenter un roman, tant qu'on en garde une bonne vision d'ensemble.


 
Ah, OK. J'avais pas compris comme ca ... !


---------------
Les épées trancheront, le boucliers pareront, le mal renaîtra, le Héros Vert reviendra, et Hyrule tremblera sous les pas de l'armée, qui, de tous les temps fut la plus grande, et l'histoire deviendra légende. Pour quand ?
n°4020725
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 22-10-2004 à 22:14:34  profilanswer
 

Citation :

La preuve : Les Misérable, du grand auteur qu'est Victor Hugo, ont été publiés dans un journal au rythme d'un chapitre par semaine ...


 
Qu'est ce qui te dit qu'il l'avait pas écrit en entier avant ?
 
Perso je fais un roman de science fiction (enfin je sais pas si on lui accordera la denomination roman mais bon) et je pense que comme la fantasie, si tu definis pas ton univers, si tu ne connais pas ou tu vas, tu vas faire uniquement ce que la fragmentation permet : un truc linéaire ou il y aura surement des incohérence d'histoire (fantasy pour epater ca doit être minium tordu, et peut être qu'au 7ème chapitre yaurai un truc qui reverse le chapitre 2 ou 3 , c'est gros mais c'est ce que je veux dire)

n°4023807
Comet
Posté le 23-10-2004 à 14:53:08  profilanswer
 

Citation :

(fantasy pour epater ca doit être minium tordu, et peut être qu'au 7ème chapitre yaurai un truc qui reverse le chapitre 2 ou 3 , c'est gros mais c'est ce que je veux dire)


 :jap:  
Pour moi, l'interet d'un roman de SF ou de Fantasy se situe dans la "complexification" de l'histoire et des personnages
 
à karnh
Qu'a tu decidé, alors?
Refaire le prologue?


---------------
*** ***
n°4025303
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 23-10-2004 à 19:40:28  profilanswer
 

 Bien, merci pour ces commentaires. Personelement, je pense que l'on peut diffuser un roman comme cela par bribe, si comme cela à déjà été dit, on a une bonne vision d'ensemble. Pour l'instant, je l'ai, même si elle n'est pas extraordinaire.
  Et puis ne vous inquiétez pas, pour l'instant, il n'y a que le prologue qui a été rédigé, donc pas de gros chamboulement en vue :)
 
  Je sais pas encore, peut-être que je vais le retoucher un peu, mais il sera dans le même esprit, bien sûr en m'aidant de tout ce que vous m'avez conseillé. ;)
 
  Encore une fois MERCI !


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°4026035
Comet
Posté le 23-10-2004 à 21:36:40  profilanswer
 

Citation :

 Je sais pas encore, peut-être que je vais le retoucher un peu, mais il sera dans le même esprit, bien sûr en m'aidant de tout ce que vous m'avez conseillé. ;)


Tiens nous au courant :)


---------------
*** ***
n°4026632
Eudrep
popa'a fraichement débarquée !
Posté le 23-10-2004 à 23:02:59  profilanswer
 

karnh a écrit :

Je sais pas encore, peut-être que je vais le retoucher un peu, mais il sera dans le même esprit, bien sûr en m'aidant de tout ce que vous m'avez conseillé.


 
J'espère bien, pour l'instant c'est vraiment bien ! :bounce:


---------------
Il est là ce doute, ou plutôt cette question qui consiste à savoir vous aussi vous avez peur parfois, si vous aussi vous vous sentez différents et éloignés de tout, ou s'il n'y a que moi qui reste en arrière, presque immobile par rapport aux choses
n°4028114
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 24-10-2004 à 10:19:38  profilanswer
 

Eudrep a écrit :

J'espère bien, pour l'instant c'est vraiment bien ! :bounce:


  Merci, bon alors aujourd'hui je commence la relecture, et je pense que demain ou après-demain ca sera bon, voilà  ;)


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°4028124
_GyZ_
Son Altesse Serenissime ...
Posté le 24-10-2004 à 10:27:29  profilanswer
 

honnetement, j'ai pas tout lu ...
J'aime bien ta plume, l'univers glauque aussi, mais un tout petit reproche : meme si on est dans un prelude, ou tu "situe" les personnages, il y a une trop importante utilisation d'adjectif, surtout au début ...
Voilà, je suis vraiment pas fan du genre, mais continue ça pourrait être pas mal :)


---------------
Depressif, l'esprit trop près des récifs ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
(écriture d'un roman) Nouveaux NésToujours à la fin ou au début d'un film...
Roman d'héroic-fantasy ...roman d'amour
Pour ou contre se lever en début de cours?ecrire une histoire (peut etre un roman :p)
Projet de roman (critiques needed)forum roman star wars
[5e element] replik de l'extraterrestre au debut du film ![UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin
Plus de sujets relatifs à : Début de roman


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR