Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Conseil d'AMi! Les cendres d'Angela, livre culte!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'AMi! Les cendres d'Angela, livre culte!

n°6700122
p'tit petr​oll
Posté le 06-10-2005 à 11:06:50  profilanswer
 

Je viens de lire Les Cendres d'Angela par Frank McCourt (édité en livre de poche).
J'ai été littéralement SCOTCHE par ce bouquin, je suis sûr que chacun peut y retrouver des sensations sur son enfance ou son histoire perso tant les mots sont justes, la lecture rapide, l'humour et la spontanéité très présents.
La sincérité de ce témoignage depuis me turlupine depuis des semaines/
Depuis j'ai vu le film, quelle déception!  :pfff:  
 
Vraiment ne passez pas à côté de ce livre sinon il vous manquera immanquablement quelquechose! C'est superbe.
 

mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 11:06:50  profilanswer
 

n°6700805
Borabora
Dilettante
Posté le 06-10-2005 à 12:30:14  profilanswer
 

+1, un grand livre (qui a d'ailleurs reçu le Pulitzer, sans doute le seul prix littéraire qui ne soit pas bidon). Ceux qui se débrouillent bien en anglais doivent absolument le lire en VO : tous les particularismes irlandais ont disparu à la trado.
 
Par contre, j'ai trouvé la suite décevante. Peu intéressante, pas bien construite.

n°6701174
p'tit petr​oll
Posté le 06-10-2005 à 13:30:47  profilanswer
 

Borabora a écrit :

+1, un grand livre [...]
Par contre, j'ai trouvé la suite décevante. Peu intéressante, pas bien construite.


+1 la suite vole nettement moins haut


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Conseil d'AMi! Les cendres d'Angela, livre culte!

 

Sujets relatifs
Conseil sur un volbesoin de conseil d'un notaire, avocat ou pro de l'immobilier
conseil sur l utilisation de la basse en midi avec un capteur roland GLivre d'énigmes, de réflexions, vous en connaissez ?
Conseil pour économiser l'essence ?Un livre qui ferait peur
chc titre d'un livre, "un été..." ?Voiture d'occasion, les pièges à éviter! (+ demande de conseil)
Livre Electronique 
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'AMi! Les cendres d'Angela, livre culte!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR