Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
647 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment avez vous pris gout à la lecture et quand ?

n°6351299
1884
Posté le 20-08-2005 à 00:12:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Roahl Dahl , Charlie et la Chocolaterie je devais avoir 8 ans :)

mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 00:12:20  profilanswer
 

n°6355876
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 20-08-2005 à 20:14:23  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

et sinon y avait le clan des 7, les 6 compagnons, c'était bien aussi (enfin dans l'ordre de "difficulté" c'était plutot les 7 puis les 5 puis les 6 non? )


J'en sais rien j'ai jamais réussit à lire le clan des sept, du moins pas plus de 10 pages, j'étais trop habituée au club des cinq.[:spamafote]


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°6368802
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 22-08-2005 à 15:59:28  profilanswer
 

Premiers bouquins : Fantomette / Club des 5
Après longue période BD, puis retour lecture "classique" avec "le petit Nicolas" et les Conan Doyle - Sherlock Holmes et "le monde perdu" entre autres.
 
Je suis revenu à la BD  :D  

n°6369029
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 22-08-2005 à 16:24:45  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :

"le petit Nicolas"


J'en ai lu plein, j'adorais les histoires de récré, de foot dans le terrain vague tout ça. Et puis il y avait les dessins de Sempé.
Bref une merveille. :love:


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6369048
Nicki
Posté le 22-08-2005 à 16:27:05  profilanswer
 

Depuis que je suis en CP je lis :)
Au debut ca a ete les martines, les belles histoires, j'aime lire, le club des 5 ...
 
Je dois lire environ 2 livres par semaine minimum :)

n°6372384
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-08-2005 à 23:00:15  profilanswer
 

Nicki a écrit :

Depuis que je suis en CP je lis :)
Au debut ca a ete les martines, les belles histoires, j'aime lire, le club des 5 ...
 
Je dois lire environ 2 livres par semaine minimum :)


ah oui les belles histoires et les j'aime lire, c'était très bien. Sinon maintenant que jai une nièce de deux ans, je lui achète des livres depuis qu'elle a quelques mois, elle aime bien les histoires, les poèmes... et les livres avec les personnages de dessin animés. Mais c'est important pour un enfant d'être plongé tôt dans un monde de livres à sa portée  :)

n°6372439
ganesha06
Posté le 22-08-2005 à 23:06:03  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

Mais c'est important pour un enfant d'être plongé tôt dans un monde de livres à sa portée  :)


 
ça c'est bien vu; lui faire aimer en douceur..car forcemment trop (autres que nous) ont etes degoutés par la lecture a l'ecole..
 
j'adorais "martine" aussi!  et les "Caroline" ça vous dis rien?
et dans Fantomette, je m'etais fais comme idole masculine "alpaga"..(un mechant) hum j'ai relu plus tard  :pt1cable:

n°6372444
VANEXTIA
Posté le 22-08-2005 à 23:06:48  profilanswer
 

j'ai débuté avec tous les Comtesse de Ségur (les malheurs de sophie ..en fait toute la collection :D)
 
puis le Club des 5 , idem TOUTE la collection, Hannibal le détective (j'sais plu le titre)...
 
puis plus tard les Higgins Clark et les Stephen King et Agatha Christie  
 
 

n°6372528
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-08-2005 à 23:14:28  profilanswer
 

ganesha06 a écrit :

ça c'est bien vu; lui faire aimer en douceur..car forcemment trop (autres que nous) ont etes degoutés par la lecture a l'ecole..
 
j'adorais "martine" aussi!  et les "Caroline" ça vous dis rien?
et dans Fantomette, je m'etais fais comme idole masculine "alpaga"..(un mechant) hum j'ai relu plus tard  :pt1cable:


si si ca me dit bien  :)  
dans la bibliothèque verte j'étais aussi fan des "Alice", des "jeunes filles en blanc"...

n°6372546
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-08-2005 à 23:15:50  profilanswer
 

ganesha06 a écrit :

ça c'est bien vu; lui faire aimer en douceur..car forcemment trop (autres que nous) ont etes degoutés par la lecture a l'ecole..
 
j'adorais "martine" aussi!  et les "Caroline" ça vous dis rien?
et dans Fantomette, je m'etais fais comme idole masculine "alpaga"..(un mechant) hum j'ai relu plus tard  :pt1cable:


pour les tous petits il y a beaucoup de livre très mignons, très bien expliqués....
mais la star reste quand même le petit ours brun (devant les "monsieur machin" ou "madame truc" )

mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 23:15:50  profilanswer
 

n°6372552
amandina
Posté le 22-08-2005 à 23:16:26  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

J'en ai lu plein, j'adorais les histoires de récré, de foot dans le terrain vague tout ça. Et puis il y avait les dessins de Sempé.
Bref une merveille. :love:


 
 
En décembre dernier est sorti les "Histoires inédites du Petit Nicolas", qu'on m'a offert, je me suis replongée dedans....une vraie bouffée d'air frais!

n°6372590
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 22-08-2005 à 23:21:14  profilanswer
 

j'ai eu un flash inexplicable a 8/9 ans avec "alice au pays des merveilles", que j'ai lu d'une traite au milieu des draps qui séchaient.

n°6372593
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 22-08-2005 à 23:21:37  profilanswer
 

Sharen Morgan a écrit :

J'en sais rien j'ai jamais réussit à lire le clan des sept, du moins pas plus de 10 pages, j'étais trop habituée au club des cinq.[:spamafote]


 
Fan du club des 5, je trouvais ça naze le clan des 7 aussi. Et puis ils avaient des prénoms moches.  :o  
 
Bon, moi club des 5 à 7-8 ans, puis Jules Verne et Agatha Christie, puis dégoûté de la lecture en entrant au collège (Balzac et Maupassant obligatoires, tout ça).  
 
A part les Harry Potter de ma soeur et un Stephen King quand j'ai un très long vol à faire, je ne lis plus du tout. Je trouve toujours quelque chose de mieux à faire. En même temps je regrette, je sais que je rate un paquet de choses.  :sweat:

n°6372602
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 22-08-2005 à 23:22:16  profilanswer
 

ganesha06 a écrit :

ben que quelqu'un s'élève contre "le club des cinq"... [:grosbin]  
 
faite gaffe car je m'identifiais a Claude, et Dagobert a pris de l'age mais est tjs aussi feroce.... :ouch:


Claude était mon perso preferé :o


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°6372607
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-08-2005 à 23:23:10  profilanswer
 

Infection dentaire a écrit :

Fan du club des 5, je trouvais ça naze le clan des 7 aussi. Et puis ils avaient des prénoms moches.  :o  
 
Bon, moi club des 5 à 7-8 ans, puis Jules Verne et Agatha Christie, puis dégoûté de la lecture en entrant au collège (Balzac et Maupassant obligatoires, tout ça).  
 
A part les Harry Potter de ma soeur et un Stephen King quand j'ai un très long vol à faire, je ne lis plus du tout. Je trouve toujours quelque chose de mieux à faire. En même temps je regrette, je sais que je rate un paquet de choses.  :sweat:


le clan des 7 c'était toujours bibliothèque rose, alors que le club des 5 a oscillé entre rose et vert. Donc c'est pour plus petits.
 
personne fan de Bennett?

n°6372697
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 22-08-2005 à 23:37:07  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

le clan des 7 c'était toujours bibliothèque rose, alors que le club des 5 a oscillé entre rose et vert. Donc c'est pour plus petits.
 
personne fan de Bennett?


 
J'en ai lu un ou deux (dont celui où il trouve une pièce avec marqué 50 av. JC dessus, et ou il essaie de faire pousser ses cheveux, je crois). Mais ça m'a pas plus passionné que ça.  
 
Autre livres pour enfants que j'adorais quand j'avais 8 ans, ceux de Robert Escarpit. La série des Rouletabosse, et puis un ou il inventait des histoires sur des expressions du lagage courant (belle lurette, la poudre d'escampette...). Ca pootrait sa mère.  :)

n°6372731
Moshe3
Posté le 22-08-2005 à 23:41:20  profilanswer
 

J'ai commencé à 5ans avec la série des "Pingu" un petit pinguin à qui il arrive pleins d'aventures ^^.
Maintenant je suis devenu boulimique,2-3-4 livres/semaine de tous les genres.


Message édité par Moshe3 le 22-08-2005 à 23:43:04
n°6373210
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 23-08-2005 à 00:49:56  profilanswer
 

amandina a écrit :

En décembre dernier est sorti les "Histoires inédites du Petit Nicolas", qu'on m'a offert, je me suis replongée dedans....une vraie bouffée d'air frais!


Oui j'ai vu que c'était sorti et je ne l'ai pas encore acheté, mais il y a des chances que je le fasse un jour histoire de m'offrir un peu de nostalgie.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6374331
Nicki
Posté le 23-08-2005 à 09:42:43  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

ah oui les belles histoires et les j'aime lire, c'était très bien. Sinon maintenant que jai une nièce de deux ans, je lui achète des livres depuis qu'elle a quelques mois, elle aime bien les histoires, les poèmes... et les livres avec les personnages de dessin animés. Mais c'est important pour un enfant d'être plongé tôt dans un monde de livres à sa portée  :)


 
 
Oui :) c'est bien pour les enfants :) j'ai eu aussi apres quand j'etait un peu plus grande les cles de l'actualités :) je ne sais pas si vous connaisez ca aussi c'est vraiment bien pour avoir une approche concrete des informations :jap:  
 

n°6374365
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 23-08-2005 à 09:49:08  profilanswer
 

Nicki a écrit :

les cles de l'actualités


Oui c'est vrai que l'info était bien mise à niveau pour pouvoir comprendre. Sinon c'est aussi dedans que j'ai découvert Philippe Geluck et son chat :love:


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6374373
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 23-08-2005 à 09:49:54  profilanswer
 

amandina a écrit :

En décembre dernier est sorti les "Histoires inédites du Petit Nicolas", qu'on m'a offert, je me suis replongée dedans....une vraie bouffée d'air frais!


 
[:athome]pour l'info G loupé ça moi...[:dropsy]
J'espère kil en reste qlqs uns en rayon que je "replonge"  :p

n°6374390
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 23-08-2005 à 09:53:24  profilanswer
 

A l'age de 6 ans, quand je m'ennuyais, je lisais le dictionnaire et par la suite, je me suis plongé dans la lecture de Oui-Oui, etc. mes parents m'avaient abonné à J'aime lire et ensuite à Je bouquine.
jusqu'à l'age de 20 ans, je lisais pas mal (environ 3-4 bouquin par mois) ensuite j'ai eu une periode où je ne lisais plus et depuis 4 ans (depuis que je bosse sur paris), je suis environ à un bouquin par semaine.

n°6374417
Nicki
Posté le 23-08-2005 à 09:59:11  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Oui c'est vrai que l'info était bien mise à niveau pour pouvoir comprendre. Sinon c'est aussi dedans que j'ai découvert Philippe Geluck et son chat :love:


 
 
Pareil :D
 
http://img394.imageshack.us/img394 [...] hat5cm.jpg


Message édité par Nicki le 23-08-2005 à 10:00:40
n°6383097
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 24-08-2005 à 03:32:32  profilanswer
 

Nicki a écrit :

Au debut ca a ete les martines


Ha ouai, j'avais oublié  :love: (et pourtant j'en ai une quinzaine sur ma bibliotheque :sweat: )

cassebrik a écrit :

les "monsieur machin" ou "madame truc"


Surment dans les 1ers également, c'était pas mal aussi.  ;)  


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°6383374
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-08-2005 à 09:05:01  profilanswer
 

Sharen Morgan a écrit :

Ha ouai, j'avais oublié  :love: (et pourtant j'en ai une quinzaine sur ma bibliotheque :sweat: )
 
Surment dans les 1ers également, c'était pas mal aussi.  ;)


je ne peux plus penser aux martine sans sentir le gout du chocolat chaud que ej buvais en même temps chez mes grands parents... Pourtant j'en ai lu sans ca, alors comment ca m'est venu  [:spamafote]

n°6386364
Djode
Et hop !
Posté le 24-08-2005 à 16:12:41  profilanswer
 

J'ai pris goût à la lecture vers le CE2 mais je ne me rappelle pas d'un livre en particulier...  Cela a été de tous genre : livres jeunesses variés puis SF, littérature française (contraint et forcé quand c'était voulu dans un cadre scolaire :/) puis policier. (en lisant un livre de de Connelly)

n°6386925
iaidoken
since 06-25-2000
Posté le 24-08-2005 à 17:28:31  profilanswer
 

Oh ! un topic dont je suis a l'initiative marche :lol: ca fait plaisir :p

n°6387757
amandina
Posté le 24-08-2005 à 19:42:48  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :

[:athome]pour l'info G loupé ça moi...[:dropsy]
J'espère kil en reste qlqs uns en rayon que je "replonge"  :p


 
 
J'en ai revu dans une librairie mais je dois avouer que j'en ai pas vu énormément. Je pense quand même que ça doit se trouver!  
 
Et ça fait de la lecture pendant un bon bout de temps car c'est un énorme pavé! un vrai plaisir!!! :love:

n°6400032
mr atticus
Posté le 26-08-2005 à 11:21:29  profilanswer
 

bonjour!
 
je ne lisais pas trop quand j'étais petit, quelques livres parfois, puis il y a eu carrément une période où je ne lisais pas du tout (au collège). Puis je m'y suis remis petit à petit, en seconde surtout, parce qu'un de mes professeurs m'a fait découvrir pas mal de livre qui ont changé ma façon de voir les choses.  
C'est parce que je lis beaucoup désormais que j'ai pu m'améliorer en écrivant. Et avant, plus je lis, et plus je lis vite. C'est comme un entraînement de sport.  
Alors, un conseil, lisez, tout et/ou n'importe quoi. Faîtes avec les livres comme dans la vie, faîtes vous plaisir!

n°6400207
kahn21
Régularité
Posté le 26-08-2005 à 11:37:20  profilanswer
 

Au début du primaire, je n'étais pas trop intéressé par la lecture, les bouquins qu'on nous donnait n'étant pas trop à mon goût.
Mais à la fin du primaire, début du collège, j'ai découvert les "6 compagnons" (tous lus) et Langelot (agent secret :o, tous lus aussi). Parallèlement j'ai aussi lu d'énormes quantités de Picsou Mag mais bon, c'est pas pareil :o (ben que dans certaines histoires j'ai appris pas mal de choses, toutes celles de Don Rosa en fait).
 
Puis à la fin du collège, lycée, ayant déjà des bouquins pas franchement intéressants à lire (à part La Peste de Camus), j'ai petit à petit abandonné.
 
Mais dès que j'ai fini d'étudier le français en cours (et ses bouquins obligatoires), j'ai recommencé à lire quelques bouquins qui m'intéressaient et j'essaie maintenant, lentement, de voir quels sont les classiques et de les lire.


Message édité par kahn21 le 26-08-2005 à 11:38:20
n°6400259
mr atticus
Posté le 26-08-2005 à 11:42:52  profilanswer
 

tu rigoles mais Don Rosa c'est bien dessinée et ce sont des belles histoires!
et c'est clair qu'au lycée la plupart des livres sont chiants (mes parents ont étudié les mêmes que moi).  
Sinon tu peux essayer de faire un saut du côté de la littérature américaine (Paul Auster par exemple!). ça en vaut la peine.

n°6400450
ganesha06
Posté le 26-08-2005 à 12:03:15  profilanswer
 

je n'ai aucune honte encore aujourd'hui a me jeter sur un Picsou !!
Seul soucis c'est que ça se lit trop vite!
Sinon a une periode je les lisais en italien; comme ça ils duraient plus longtemps et je progressais dans la langue.

n°6400681
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 26-08-2005 à 12:31:26  profilanswer
 

javinian a écrit :

Moi c'était vers l'âge de 10 ans avec les livres dont vous êtes le héros! Y'a des illustrations qui faisaient trop peur j'osais mm pas les regarder. [:totoz]


Moi j'ai commencé petit avec les BD Asterix, Tintin et Boule&Bill. Pendant au moins 4 ans j'ai lu aussi le journal de mickey, piscou mag et Cie.
 
Mais les livres j'ai jamais accroché... trop barbant, trop long... les seules livres qui m'intéresse c'est les livres dont vous êtes le héro [:tozwarrior] . Vu que c'est nous qui somme directement de le livre ! Quand c'est intéractif c'est beaucoup plus intéressant.
 
Lire "Agar passe devant une maison délabrée et rentre." c'est pas terrible. :sleep:  Alors que lire
"Vous passez devant une maison délabrée. Que faites-vous ? Si vous entrez aller au 254. Si vous préférez continuer votre chemin aller au 168". C'est beaucoup mieux :D  :sol:  
 
Je lis aussi les fascicules Stargate ou des magazines style "Choc" ou "Entrevue" :whistle: Parfois "One" c'est sympa aussi.
 
Bien sur comme tous le monde ici, je lis sur HFR. Je lis aussi pas mal test de matos ou de news informatiques.


Message édité par chev_alier le 26-08-2005 à 12:38:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
lecture de l'artplante qui a le goût de l'ail ?
lecture d'une carte météo ?Un peu de lecture : Escadrons de la mort l'ecole Française
lecture[Lecture ] Difficultés à saisir tout les détails
Nettoyer un mur crepis qui a pris l'eau...Les M&Ms ont ils tous le meme gout ?
conseils en lecture? besoin d'avis!Steaks-hachés congelés qui ont un gout bizzare...?
Plus de sujets relatifs à : Comment avez vous pris gout à la lecture et quand ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR