Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6570 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

n°33908297
RandallBog​gs
Posté le 09-04-2013 à 10:44:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

d'ailleurs voici la question que je viens de poser  :o  

Ils ont des noms à rallonge et qui font marrer dans les cours d'école ? :o

mood
Publicité
Posté le 09-04-2013 à 10:44:00  profilanswer

n°33908322
Sgt-D
Posté le 09-04-2013 à 10:45:31  profilanswer

Je ne peux plus répondre, Cheroke participe à l'autre topic  :o

n°33908341
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 09-04-2013 à 10:46:34  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

'Tain mais le « veuillons » qui m'arrache les nœils !  [:el hortense]  Comment peut-on laisser passer cela sans le corriger.  :sweat:

Je l'ai corrigé  :ange:

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33908361
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 09-04-2013 à 10:47:38  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je ne peux plus répondre, Cheroke participe à l'autre topic  :o

Non, mais vas-y, c'était juste pour dire une connerie, je vais presque jamais là-bas  :D

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33908370
RandallBog​gs
Posté le 09-04-2013 à 10:48:28  profilanswer

Cheroke a écrit :

Je l'ai corrigé  :ange:

:D

Cheroke a écrit :

Non, mais vas-y, c'était juste pour dire une connerie, je vais presque jamais là-bas  :D

Et faudrait un peu plus venir sur le Screenshot... [:neostranger]

n°33908388
Sgt-D
Posté le 09-04-2013 à 10:49:45  profilanswer

Ils ont tous deux combattu pour les armées révolutionnaires, et surtout ils ont pour fils respectifs Alexandre Dumas et Victor Hugo.

n°33908413
RandallBog​gs
Posté le 09-04-2013 à 10:51:12  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ils ont tous deux combattu pour les armées révolutionnaires, et surtout ils ont pour fils respectifs Alexandre Dumas et Victor Hugo.

:jap:  :jap:  :jap:

Et ils ont des noms à rallonge qui font marrer dans les cours d'école.  [:cerveau aloy]

n°33908414
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 09-04-2013 à 10:51:19  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Et faudrait un peu plus venir sur le Screenshot... [:neostranger]

Alors, ce serait avec grand plaisir. J'y vais très souvent mais je n'ai presque jamais la réponse. Faut dire, avec vos films  :sweat:  

Genre, pour Soldaat Von jesaisplus, je pensais que l'acteur c'était Woody Harrelson  [:eric le-looser]  

---------------
n°33908440
RandallBog​gs
Posté le 09-04-2013 à 10:52:53  profilanswer

Cheroke a écrit :

Alors, ce serait avec grand plaisir. J'y vais très souvent mais je n'ai presque jamais la réponse. Faut dire, avec vos films  :sweat:  

C'est pas les miens...  [:tang]

Cheroke a écrit :

Genre, pour Soldaat Von jesaisplus, je pensais que l'acteur c'était Woody Harrelson  [:eric le-looser]  

[:zedlefou:3]  

[:4get9]

T'avais pas reconnu le replicant ? Nan mais c'est vrai qu'il y a un air avec Harrelson. :D

n°33908442
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 09-04-2013 à 10:52:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

[:implosion du tibia]  

RandallBoggs a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:

Et ils ont des noms à rallonge qui font marrer dans les cours d'école.  [:cerveau aloy]

C'est trop long pour en faire un tweet alors c'est pas marrant  [:jpcheck]

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-04-2013 à 10:52:56  profilanswer

n°33908459
RandallBog​gs
Posté le 09-04-2013 à 10:54:03  profilanswer

Cheroke a écrit :

C'est trop long pour en faire un tweet alors c'est pas marrant  [:jpcheck]

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&t=C%C3%A9cile%20Duflot

n°33908471
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 09-04-2013 à 10:54:50  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

C'est pas les miens...  [:tang]

RandallBoggs a écrit :

[:zedlefou:3]  

[:4get9]

T'avais pas reconnu le replicant ? Nan mais c'est vrai qu'il y a un air avec Harrelson. :D

Même pas  [:prozac]  

Heureusement que tu me le dis  :whistle:

---------------
n°33908655
Sgt-D
Posté le 09-04-2013 à 11:06:21  profilanswer

J’ai beaucoup aimé Rio Salado – Fluman Sulsum, pour les Romains ; El Mellah, de nos jours. D’ailleurs, je n’ai pas cessé de l’aimer, incapable de m’imaginer en train de vieillir sous un ciel qui ne soit pas le sien ou de mourir loin de ses fantômes. C’était un superbe village colonial aux rues verdoyantes et aux maisons cossues. La place, où s’organisaient les bals et défilaient les troupes musicales les plus prestigieuses, déroulait son tapis dallé à deux doigts du parvis de la mairie, encadrée de palmiers arrogants  que reliaient les uns aux autres des guirlandes serties de lampions. Se produiront sur cette place Aimé Barelli, Xavier Cugat avec son fameux chihuahua caché dans la poche, Jacques Hélian, Perez Prado, des noms et des orchestres de légende qu’Oran, avec son chiqué et son statut de capitale de l’Ouest, ne pouvait s’offrir. Rio Salado adorait taper dans l’œil, prendre sa revanche sur les pronostics qui l’avaient donné perdant sur toute la ligne. Les manoirs, qu’il arborait avec une insolence zélée le long de l’avenue principale, étaient sa façon de signifier aux voyageurs qui transitaient par là que l’ostentation est une vertu quand elle consiste à damer le pion aux sentences arbitraires, à recenser les chemins de croix qu’il avait fallu braver pour décrocher la lune. Jadis, c’était un territoire sinistré, livré aux lézards et aux cailloux, où de rares bergers s’aventuraient une fois par hasard et n’y remettaient plus les pieds ; un territoire de broussailles et de rivières mortes, où les hyènes et les sangliers régnaient en maîtres absolus – bref, une terre reniée par les hommes et les anges que les pèlerins traversaient en coup de vent comme s’il s’agissait de cimetières maudits... Puis, des laissés-pour-compte et des trimardeurs en fin de parcours, en majorité des Espagnols, avaient jeté leur dévolu sur cette contrée teigneuse qui ressemblait à leur misère. Ils retroussèrent leurs manches et entreprirent de dompter les plaines fauves, n’arrachant un lentisque que pour le remplacer par un cep, ne sarclant un terrain vague que pour y tracer les contours d’une ferme. Et Rio Salado naquit de ces gageures faramineuses comme éclosent les pousses sur les charniers.

Message édité par Sgt-D le 09-04-2013 à 11:06:44
n°33908813
RandallBog​gs
Posté le 09-04-2013 à 11:17:10  profilanswer

Noces de Camus ?  [:transparency]

n°33908823
Sgt-D
Posté le 09-04-2013 à 11:17:43  profilanswer

Ce n'est pas de Camus, mais on est (évidemment) au bon endroit.

n°33909777
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-04-2013 à 12:15:07  profilanswer

C'est un pied-noir qui écrit sur l'Algérie ?

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33909838
Sgt-D
Posté le 09-04-2013 à 12:20:51  profilanswer

Il n'est pas pied-noir, mais il s'agit bien d'un roman sur l'Algérie.

*edit* l'auteur est un ancien militaire (commandant)

Message édité par Sgt-D le 09-04-2013 à 12:21:18
n°33910070
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 09-04-2013 à 12:45:40  profilanswer

Pierre Guyotat ?  

Mais je sais pas si il a été dans l'armée.

---------------
n°33910227
Sgt-D
Posté le 09-04-2013 à 13:00:54  profilanswer

Non.

Ça fait partie du jeu de vous laisser flairer de fausses pistes, ou au contraire il faut lever les ambiguïtés?

n°33910388
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 09-04-2013 à 13:14:09  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non.

Ça fait partie du jeu de vous laisser flairer de fausses pistes, ou au contraire il faut lever les ambiguïtés?

Je trouve que ça fait partie du jeu (un moment en tout cas)  [:turbocat:1]

---------------
n°33911169
Sgt-D
Posté le 09-04-2013 à 13:59:11  profilanswer

Ok, je ne vous dirais pas donc que vous êtes sur une fausse piste.

En tout cas, je ne vous dirais pas pourquoi  :o

n°33912423
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 09-04-2013 à 15:08:40  profilanswer

[:transparency]  

Genre, commandant des arts et des lettres ?

---------------
n°33912480
Sgt-D
Posté le 09-04-2013 à 15:12:11  profilanswer

Ah non non, il était bien commandant, l'officier qui commande un bataillon.

Il a écrit pas mal de romans policiers comportant de nombreux aspects sociologiques.

n°33917369
Sgt-D
Posté le 09-04-2013 à 21:17:44  profilanswer

Nous vivions reclus sur notre lopin de terre, pareils à des spectres livrés à eux-mêmes, dans le silence sidéral de ceux qui n'ont pas grand-chose à se dire : ma mère à l'ombre de son taudis, ployée sur son chaudron, remuant machinalement un bouillon à base de tubercules aux saveurs discutables ; Zahra, ma cadette de trois ans, oubliée au fond d'une encoignure, si discrète que souvent on ne s'apercevait pas de sa présence ; et moi, garçonnet malingre et solitaire, à peine éclos que déjà fané, portant mes dix ans comme autant de fardeaux.

Ce n'était pas une vie ; on existait, et c'est tout.

n°33919548
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 09-04-2013 à 23:27:40  profilanswer

Yasmina Khadra ? Ce que le jour doit à la nuit ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cheroke le 10-04-2013 à 00:30:34

---------------
n°33921308
Sgt-D
Posté le 10-04-2013 à 09:03:04  profilanswer

Cheroke a écrit :

Yasmina Khadra ? Ce que le jour doit à la nuit ?

[:gaga_tusken] Tout à fait

C'est le dernier roman d'un auteur francophone contemporain que j'ai lu ; et c'était y a longtemps ; et j'en suis encore marqué, très belle oeuvre  :jap:  

n°33921949
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 10-04-2013 à 10:07:31  profilanswer

[:chownkey]  

Jamais lu mais ce titre m'avait marqué : je le trouve super classe.  

Aller, pas trop compliqué le suivant. Ca me rappelle des souvenirs en plus  [:btbw03:1]  

"Ma fille, reprit le père avec un doux sourire, qu'est−ce que cela auprès de ce qu'a enduré mon divin Maître ? Si les Indiens idolâtres m'ont affligé, ce sont de pauvres aveuglés que Dieu éclairera un jour. Je les chéris même davantage en proportion des maux qu'ils m'ont faits. Je n'ai pu rester dans ma patrie, où j'étais retourné, et où une illustre reine m'a fait l'honneur de vouloir contempler ces faibles marques de mon apostolat. Et quelle récompense plus glorieuse pouvais−je recevoir de mes travaux que d'avoir obtenu du chef de notre religion la permission de célébrer le divin sacrifice avec ces mains mutilées ? Il ne me restait plus, après un tel honneur, qu'à tâcher de m'en rendre digne :  je suis revenu au Nouveau−Monde consumer le reste de ma vie au service de mon Dieu. Il y a bientôt trente ans que j'habite cette solitude, et il y en aura demain vingt−deux que j'ai pris possession de ce rocher. Quand j'arrivai dans ces lieux, je n'y trouvai que des familles vagabondes, dont les moeurs étaient féroces et la vie fort misérable. Je leur ai fait entendre la parole de paix, et leurs moeurs se sont graduellement adoucies. Ils vivent maintenant rassemblés au bas de cette montagne. J'ai tâché, en leur apprenant les voies du salut, de leur apprendre les premiers arts de la vie, mais sans les porter trop loin, et en retenant ces honnêtes gens dans cette simplicité qui fait le bonheur. Pour moi, craignant de les gêner par ma présence, je me suis retiré sous cette grotte, où ils viennent me consulter. C'est ici que, loin des hommes, j'admire Dieu dans la grandeur de ces solitudes et que je me prépare à la mort, que m'annoncent mes vieux jours."

---------------
n°33921992
Sgt-D
Posté le 10-04-2013 à 10:10:35  profilanswer

Fenimore Cooper, Le dernier des Mohicans?

n°33922089
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 10-04-2013 à 10:17:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Fenimore Cooper, Le dernier des Mohicans?

[:popol]  

---------------
n°33922136
Sgt-D
Posté le 10-04-2013 à 10:20:09  profilanswer

J'ai lu le texte en entier après avoir posté, et j'ai réalisé que ouais non  :o

n°33922145
Sgt-D
Posté le 10-04-2013 à 10:21:01  profilanswer

Henri David Thoreau?

(sans conviction)

n°33922180
Sgt-D
Posté le 10-04-2013 à 10:23:17  profilanswer

Les aventures de Charles de Foucault en Amérique

n°33922271
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 10-04-2013 à 10:29:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Henri David Thoreau?

(sans conviction)

Sgt-D a écrit :

Les aventures de Charles de Foucault en Amérique

[:lectrodz]  

---------------
n°33922310
Sgt-D
Posté le 10-04-2013 à 10:32:42  profilanswer

A l'origine, c'est écrit en maudit français ou en anglais?

n°33922419
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 10-04-2013 à 10:39:28  profilanswer

En maudit français par un écrivain que tout le monde connait.

---------------
n°33922557
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 10-04-2013 à 10:48:37  profilanswer

Chactas, fils d'Outalissi le Natchez, a fait cette histoire à René l'Européen. Les pères l'ont redite aux enfants, et moi, voyageur aux terres lointaines, j'ai fidèlement rapporté ce que des Indiens m'en ont appris. Je vis dans ce récit le tableau du peuple chasseur et du peuple laboureur, la religion, première législatrice des hommes, les dangers de l'ignorance et de l'enthousiasme religieux opposés aux lumières, à la charité et au véritable esprit de l'Evangile, les combats des passions et des vertus dans un coeur simple, enfin le triomphe du christianisme sur le sentiment le plus fougueux et la crainte la plus terrible, l'amour et la mort.

---------------
n°33922637
RandallBog​gs
Posté le 10-04-2013 à 10:52:14  profilanswer

René de Chateaubriand, non ?

n°33922672
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 10-04-2013 à 10:54:33  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

René de Chateaubriand, non ?

C'est pas celui-là  [:hahaguy]  

[:barracus:3]

---------------
n°33922687
RandallBog​gs
Posté le 10-04-2013 à 10:55:58  profilanswer

Les Natchez ?

n°33922744
Sgt-D
Posté le 10-04-2013 à 10:59:39  profilanswer

Alexis de Tocqueville?

Gustave Aymard?

n°33922772
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 10-04-2013 à 11:01:15  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Alexis de Tocqueville?

Gustave Aymard?

C'est bien un Chateaubriand !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
[JEU] Les charades cinémaJeu sur ressort
Recherche le titre d'un bouquin[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa[JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) 
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)