| |||||
| Auteur | Sujet : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison ! |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent :
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 05-04-2013 à 09:25:01 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Attention ça se précise :
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Mine anti-personnel |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Nous avons l'auteur (Je reviens plus tard, ce RJ45 est pourri) Message édité par biezdomny le 05-04-2013 à 11:33:53 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Chou Andy Would you know my nem | Au pif, Antoine et Cléopâtre ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
RandallBoggs |
Le discours de Marc-Antoine sur les hommes honorables est magnifique (et j'aime beaucoup la version de Mankiewicz, j'en ai chialé comme un gosse quand je l'ai vue http://fr.wikisource.org/wiki/Jule [...] Hugo,_1872 Message édité par biezdomny le 05-04-2013 à 13:14:15 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs | Le long discours de Brando dans le film de Mankiewicz, ouais, moizaussi, gros souvenir ! |
RandallBoggs |
Publicité | Posté le 06-04-2013 à 15:55:04 ![]() ![]() |
Cheroke Chef de tribu |
--------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
RandallBoggs | |
RandallBoggs |
|
Cheroke Chef de tribu | Connu pour être mièvre ? Message édité par Cheroke le 07-04-2013 à 15:42:55 --------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
RandallBoggs | C'est tout sauf mièvre, c'est bien de chez nous et c'est du siècle dernier... oui... Je te rappelle, Biez, qu'on est passé au XXIe siècle... |
RandallBoggs |
|
RandallBoggs |
|
simouu equipe serpentard | Mauriac? (pour le pin --------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
RandallBoggs | Pas Mauriac, non... Mais il y a de l'idée, car Mauriac et l'auteur à trouver ont bien des points communs... Allez hop, un dernier extrait :
Message édité par RandallBoggs le 07-04-2013 à 19:36:31 |
simouu equipe serpentard | Drieu la rochelle? --------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
RandallBoggs | Un autre... beaucoup plus politiquement correct que Drieu la Rochelle... Message édité par RandallBoggs le 07-04-2013 à 19:42:56 |
Cheroke Chef de tribu | Pouah, comme c'est ampoulé tout ça --------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
Cheroke Chef de tribu | Peut-être Gide ? --------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
Sgt-D | Bazin? |
RandallBoggs | |
Cheroke Chef de tribu | Bernanos, Sous le Soleil de Satan ? --------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
RandallBoggs | Oui et non. Yapluka !
|
Sgt-D | Mouchette? |
RandallBoggs | Presque, c'est pas tout à fait le titre. Celui-là, c'est celui du film de Bresson |
Sgt-D | C'est vague dans ma tête, je me souviens d'en avoir lu un en prépa, mais je ne me souviens pas du titre, y a que "Vipère au poing" qui m'est venu en tête, mais j'ai réalisé que c'était de Bazin, et que c'est la référence à Mauriac qui m'y a fait penser, à la vipère, enfin embrouillage d'écrivains cathos. |
Cheroke Chef de tribu | Le journal d'un curé de campagne ? --------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Jamais vu de Bresson, jamais lu de Greene, deg' de Bazin par l'école et je connais que Thérèse Desqueyroux de Mauriac, c'était pas gagné --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs | Nan mais y a Mouchette dans le titre, sauf que c'est pas que « Mouchette ».
|
RandallBoggs |
J'avais failli le mettre, ce Mauriac, à la place du Bernanos. Message édité par RandallBoggs le 08-04-2013 à 14:21:36 |
Cheroke Chef de tribu | Bon bah, Nouvelle histoire de Mouchette --------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
RandallBoggs | |
Cheroke Chef de tribu |
Amusez-vous bien Message édité par Cheroke le 09-04-2013 à 10:45:56 --------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
Cheroke Chef de tribu | Je reconnais que c'est pas facile mais je pense que tout le monde en a déjà entendu parler et pas mal en ont déjà lu un ou deux extraits dans des anthologies, recueils etc.
--------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
RandallBoggs |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ? | Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone) |
| [JEU] Les charades cinéma | Jeu sur ressort |
| Recherche le titre d'un bouquin | [Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo |
| [JEU] un petit jeu aussi simple que simpa | [JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot |
| [Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) | |
| Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison ! | |