Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6482 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

n°33816940
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 01-04-2013 à 17:00:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme cela n'a pas l'air d'inspirer grand monde, nouvel extrait :

La came est une équation cellulaire qui enseigne à l'utilisateur des faits d'une valeur générale. J'ai énormément appris en utilisant la came : j'ai vu la vie mesurée dans des gouttes de solution de morphine. J'ai vécu la privation atroce du sevrage et le plaisir du soulagement lorsque les cellules assoiffées de came boivent à la seringue. Tout plaisir n'est peut-être que dans le soulagement. J'ai appris le stoïcisme cellulaire que la came enseigne à l'utilisateur. J'ai vu une cellule de prison pleine de camés malades, silencieux et immobiles dans leur misère individuelle. Ils savaient la vanité de se plaindre ou de bouger. Ils savaient que, fondamentalement, personne ne peut aider personne. Personne ne possède de clé, de secret qu'il pourrait vous révéler.
J'ai appris l'équation de la came. La came n'est pas, comme l'alcool ou l'herbe, un moyen de jouir d'avantage de la vie. La came n'est pas un plaisir. C'est un mode de vie.

[:padmasana:3]

mood
Publicité
Posté le 01-04-2013 à 17:00:50  profilanswer

n°33816964
RandallBog​gs
Posté le 01-04-2013 à 17:04:07  profilanswer

Hunter Thompson ? Huber Selby Jr ?

n°33817015
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 01-04-2013 à 17:12:11  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Hunter Thompson ? Huber Selby Jr ?

Non. C'est la génération d'avant.

n°33817994
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 01-04-2013 à 19:02:27  profilanswer

Kerouac ? Ginsber ? Burroughs ?

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33818388
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 01-04-2013 à 19:49:59  profilanswer

Cheroke a écrit :

Kerouac ? Ginsber ? Burroughs ?

C'est l'un des trois oui  :o  

Sans aucun doute le plus drogué de la bande.

Et le titre du livre est très explicite.

n°33818407
RandallBog​gs
Posté le 01-04-2013 à 19:51:30  profilanswer

Junkie de Burroughs ?

[:barracus:3]

EDIT : titre original. Tiens, en français, ils ont mis un Y à la fin...  [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 01-04-2013 à 19:53:27
n°33818435
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 01-04-2013 à 19:54:36  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Junkie de Burroughs ?

[:barracus:3]

[:laureka]  

Cheroke  [:haha]

n°33818463
RandallBog​gs
Posté le 01-04-2013 à 19:57:08  profilanswer

[:hahaguy]

n°33818472
RandallBog​gs
Posté le 01-04-2013 à 19:57:57  profilanswer

Ah tiens, comme j'ai retrouvé mon exemplaire de l'œuvre que je voulais vous faire deviner, je vais pouvoir vous en poster des extraits, le temps pour moi de les taper...  

n°33818987
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 01-04-2013 à 20:42:41  profilanswer

Ca m'apprendra à manger loin de l'ordinateur et à donner des noms sans des titres  [:cheesecake]  

J'espère que l'extrait va être sympa  [:montgomery burns:1]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
mood
Publicité
Posté le 01-04-2013 à 20:42:41  profilanswer

n°33819183
RandallBog​gs
Posté le 01-04-2013 à 20:58:53  profilanswer

Au temps d'avant les bateaux à vapeur, ou du moins plus souvent en ce temps-là que de nos jours, quiconque flânait le long des docks d'un quelconque port de mer important avait parfois son attention arrêtée par un groupe de marins bronzés en tenue de sortie, qu'ils vinssent d'un vaisseau de guerre ou d'un navire marchand, en permission à terre. Dans certains cas ils flanquaient, ou comme des gardes du corps, environnaient de toute part un spécimen supérieur de leur propre classe, qui évoluait avec eux comme Aldébaran parmi les moindres feux de sa constellation. Cet objet remarquable était le « Beau Marin » d'un temps moins prosaïque aussi bien pour la marine marchande que pour la marine de guerre. C'est sans trace perceptible de vaine gloire, mais plutôt par la simplicité désinvolte de sa royauté naturelle qu'il sentait accepter l'hommage spontané de ses camarades.

Un exemple assez frappant me revient en mémoire. À Liverpool, voici maintenant un demi-siècle [...]

Message édité par RandallBoggs le 01-04-2013 à 22:36:27
n°33819241
RandallBog​gs
Posté le 01-04-2013 à 21:02:40  profilanswer

Soit dit en passant... un livre qu'il FAUT avoir lu.   [:cerveau aloy]

n°33819359
RandallBog​gs
Posté le 01-04-2013 à 21:11:39  profilanswer

Cheroke a écrit :

Ca m'apprendra à manger loin de l'ordinateur et à donner des noms sans des titres  [:cheesecake]  

[:4get9]

n°33820504
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-04-2013 à 22:35:56  profilanswer

bateaux sans ^ [:aloy]

Je vais tenter Lord Jim

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33820557
RandallBog​gs
Posté le 01-04-2013 à 22:40:04  profilanswer

Je vois pas de quoi tu parles...  [:cerveau aloy]  (merci, y avait un truc qui clochait quand je passais dessus, sans comprendre pourquoi...  [:osweat])

Nope... [:popol]  pas Lord Jim (qui est un chef-d'œuvre aussi). Ce n'est pas non plus de Conrad, mais c'est anglophone, oui.

Encore que notre gabier de misaine de fraîche date eût été bien reçu dans la hune et aux batteries, il ne fut plus guère, là, l'étoile de première grandeur qu'il avait été dans les équipages restreints de la marchande, les seuls jusqu'alors, auxquels il eut été mêlé.

Il était jeune ; et, bien qu'il eût presque atteint son plein développement, il paraissait plus jeune encore qu'il ne l'était vraiment, grâce à l'expression adolescente qui s'attardait sur son visage encore lisse, dont le teint naturel était d'une clarté quasi féminine, mais où, du fait de son état marin, le slys avaient tout à fait disparu et les roses avaient visiblement quelque mal à percer sous le hâle.

Tes penchants, Biez, font que tu devrais connaître, au moins de nom. Conclusion : si tu trouves pas, c'est la teuhon publique. [:4get9]  [:ocolor]

Message édité par RandallBoggs le 01-04-2013 à 22:41:23
n°33820677
biezdomny
Posté le 01-04-2013 à 22:49:17  profilanswer

OK, Billy Budd.

Spoiler :

C'est mon dernier mot  [:fullraymond]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 01-04-2013 à 22:50:22

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33820697
RandallBog​gs
Posté le 01-04-2013 à 22:50:52  profilanswer

[:gaga jap]

Je n'ai jamais vu l'opéra de Britten... J'aimerais bien... [:10-david:1]

n°33820724
RandallBog​gs
Posté le 01-04-2013 à 22:52:45  profilanswer

biezdomny a écrit :

Spoiler :

C'est mon dernier mot  [:fullraymond]

Et vous avancez d'un cran dans la pyramide !  [:fullraymond]  

À vous de relancer, quoi... [:spamafoote]

Et fissa !   [:roger21:1]  [:guilletit:4]

n°33823651
biezdomny
Posté le 02-04-2013 à 10:57:47  profilanswer

L’étranger était dans la fleur et dans toute l’activité de la jeunesse. Il ne pouvait pas avoir plus de vingt-deux ans ; on ne l’aurait pas même cru aussi âgé, si ses traits n’eussent été revêtus d’une riche couleur brune, qui en quelque sorte servait d’ornement à un teint qui n’avait jamais été blanc, mais qui était cependant clair et frais. Des favoris noirs, épais et soyeux, qui formaient un singulier contraste avec des paupières et des sourcils d’une beauté et d’une douceur presque féminines, contribuaient à donner une expression résolue à un visage qui, sans cela, eût peut-être manqué du caractère qui convient à celui d’un homme. Le front était bas et uni ; le nez, quoique proéminent et d’une coupe hardie, était d’une excessive délicatesse dans ses détails ; la bouche et les lèvres, pleines d’une expression mêlée de malice et de mélancolie ; les dents régulières, de la blancheur la plus pure ; le menton petit, rond, à fossette, et si soigneusement dépourvu de la marque distinctive du sexe masculin, que l’on aurait pu s’imaginer que la nature s’était emparée de ce qui lui revenait pour en augmenter la portion des joues et des tempes. Si l’on ajoute à ces traits des yeux brillants et noirs comme le jais, qui paraissaient varier leur expression suivant la volonté de l’inconnu, le lecteur verra que le salon d’Alida avait été envahi par un personnage dont les traits auraient pu, dans d’autres circonstance, être dangereux pour l’imagination d’une femme dont le goût était en quelque sorte influencé par le type de ses propres charmes.

Indice chez vous  [:chacal31]  

Spoiler :

Livre choisi par association d'idées, car on est encore chez les marins.

Spéciale cacedédi à mon exemplaire sur lequel quelqu'un a roulé en voiture  [:kazama:2]

---------------
n°33824745
RandallBog​gs
Posté le 02-04-2013 à 12:32:51  profilanswer

biezdomny a écrit :

Spéciale cacedédi à mon exemplaire sur lequel quelqu'un a roulé en voiture  [:kazama:2]

[:bakk29]

n°33827017
biezdomny
Posté le 02-04-2013 à 15:33:01  profilanswer

[:orthopedux] mais c'est un auteur super bavard en général de toute façon :o

Pas une corde ne s’éloignait de sa véritable direction ; pas une voile dont les plis n’eussent l’air d’avoir été rassemblés par la main d’une habile ménagère ; pas un mât ou une vergue qui ne s’élevât dans l’air, ou n’étendît ses bras avec la plus minutieuse symétrie. Tout était aérien, original et plein de grâce, et semblait devoir prêter au bâtiment un caractère de légèreté et de rapidité extraordinaire. Au moment où le bateau s’approchait des flancs du brigantin, un changement dans l’air fit tourner la petite barque comme un van dans le courant qu’elle parcourait ; et comme les proportions longues et pointues des drisses d’avant se montrèrent à la vue, Ludlow aperçut sous le beaupré une image qu’il supposa faire, au moyen de l’allégorie, quelque allusion au caractère du vaisseau. Une figure de femme, due à un sculpteur habile, était placée sur la partie la plus avancée du gouvernail. Le corps appuyait légèrement un de ses pieds sur un globe, tandis que l’autre était suspendu avec aisance, et toute l’attitude ressemblait à celle du fameux Mercure de Bologne. La draperie était flottante, légère, d’une nuance vert de mer, comme si elle eût emprunté cette teinte à l’élément qui était au-dessous d’elle. Le visage était d’une couleur sombre bronzée, qui fut adoptée de temps immémorial comme le meilleur ton pour représenter l’expression humaine. Les cheveux étaient épars et touffus, et l’œil rempli de ce feu qui doit briller dans les regards d’une sorcière, et un sourire si étrange et si malin jouait autour de la bouche, que le jeune marin frémit à la vue de cette figure, comme si une créature vivante eût répondu à son regard.

— Sorcellerie et nécromancie murmura l’alderman lorsqu’il eut contemplé cette image extraordinaire, voilà une coquine en airain qui pourrait voler sans remords le trésor de la reine ! Vos yeux sont jeunes, patron, qu’est-ce que l’impudente tient si effrontément sur sa tête ?

— Il me semble que c’est un livre ouvert, dont les pages sont écrites en lettres rouges. On n’a pas besoin d’être sorcier pour deviner que ce ne sont pas des extraits de la Bible.

---------------
n°33829525
pdbzombifi​ay
Posté le 02-04-2013 à 18:27:10  profilanswer

n°33829577
biezdomny
Posté le 02-04-2013 à 18:33:59  profilanswer

NO [:etahos:1]

Tiens, en passant, l'auteur des extraits que j'ai postés est à peu près mort en même temps que naissait RL Stevenson d'ailleurs. On est donc un peu plus tôt que ça.

Message édité par biezdomny le 02-04-2013 à 18:35:36

---------------
n°33829605
biezdomny
Posté le 02-04-2013 à 18:37:47  profilanswer

Ah, et on me dit dans l'oreillette qu'il faudrait traverser l'Atlantique, aussi  [:clooney10]  

Et qu'on cherche un écrivain trèstrèstrès connu... mais pas pour ce roman (faut pas déconner).

Rho ptain jsavais pas :  

Citation :

Victor Hugo le qualifia de grand maître de la littérature moderne.

[:salsifouette]

Message édité par biezdomny le 02-04-2013 à 18:39:42

---------------
n°33829630
biezdomny
Posté le 02-04-2013 à 18:40:56  profilanswer

Après une courte et vive symphonie, un instrument à vent joua un air étrange, tandis qu’une voix humaine chantait des paroles qui étaient tellement couvertes par l’accompagnement, qu’il était impossible d’en distinguer quelque chose, sinon que c’était le mystérieux enchantement de quelque divinité de l’Océan.

— Chants et flûtes ! murmure Myndert lorsque les sons furent évanouis, voilà du véritable paganisme, et un honnête commerçant, qui fait ses affaires sur terre, a de bonnes raisons pour désirer d’être à l’église. Qu’avons-nous affaire avec les sorcières de terre et d’eau, ou toute autre sorcellerie, que nous restons sur ce brigantin maintenant qu’il est certain que ma nièce n’y est pas ? et de plus, en admettant que nous ayons l’intention de faire un commerce quelconque, ce bâtiment ne contient aucune marchandise dont un homme du Manhattan puisse avoir besoin. La boue la plus épaisse de ton manoir, patron, est une terre où l’on peut marcher plus sûrement que sur le pont d’un vaisseau dont la réputation est si mauvaise.

---------------
n°33829763
RandallBog​gs
Posté le 02-04-2013 à 18:56:36  profilanswer

The Narrative of Arthur Gordon Pym of Nantucket ?

n°33829811
biezdomny
Posté le 02-04-2013 à 19:00:54  profilanswer

Bonne époque, bon pays, bonne démarche (on cherche effectivement un auteur qui est connu surtout pour d'autres romans que ceux de marine) mais pas bon auteur.  

On cherche quelqu'un qui est mort deux ans après Edgar Allan Poe (alors qu'il avait genre vingt ans de plus, peut-être une vie plus saine, le grand air tout ça :o).

---------------
n°33829822
RandallBog​gs
Posté le 02-04-2013 à 19:02:22  profilanswer

[:rapscallion]

n°33829949
RandallBog​gs
Posté le 02-04-2013 à 19:13:23  profilanswer

Le Dernier des Mohicans au pied marin ?  [:ocolor]

Nan mais sa biblio est un peu longue, là... je dois filer...  [:osweat]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 02-04-2013 à 19:13:48
n°33829952
biezdomny
Posté le 02-04-2013 à 19:13:35  profilanswer

Tiens d'ailleurs, si cheroke était là, je pourrais faire des indices complètement foireux à partir de son pseudo :o

---------------
n°33829955
biezdomny
Posté le 02-04-2013 à 19:14:05  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Le Derniers des Mohicans au pied marin ?  [:ocolor]

Nan mais sa biblio est un peu longue, là... je dois filer...  [:osweat]

[:bricolo]  

Tu as le bon auteur, y a plus qu'à  [:barracus:3]

---------------
n°33829958
RandallBog​gs
Posté le 02-04-2013 à 19:14:13  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tiens d'ailleurs, si cheroke était là, je pourrais faire des indices complètement foireux à partir de son pseudo :o

C'pas faux.  [:ocube]

Message édité par RandallBoggs le 02-04-2013 à 19:14:33
n°33829978
RandallBog​gs
Posté le 02-04-2013 à 19:16:07  profilanswer

The Pilot: A Tale of the Sea ?

n°33829993
RandallBog​gs
Posté le 02-04-2013 à 19:17:42  profilanswer

Sinon Jack Tier ?  :??:

n°33830252
pdbzombifi​ay
Posté le 02-04-2013 à 19:39:42  profilanswer

aaf

n°33830771
biezdomny
Posté le 02-04-2013 à 20:21:32  profilanswer

[:hahaguy]

Le danger est passé ! dit l’Écumeur de mer en abandonnant l’attitude fatigante qu’il avait prise pour soutenir la caisse, et marchant le long d’un mât, vers l’endroit d’où avaient disparu les quatre jeunes officiers de Ludlow. Il est passé ! ajouta-t-il, et ceux qui viennent d’être appelés pour rendre leur compte ont trouvé la mort au milieu d’une scène dont un marin seul peut être témoin, tandis que ceux qui ont été sauvés ont besoin d’autant d’adresse que de courage. Capitaine Ludlow, je ne désespère pas encore, car voyez ! la dame du brigantin a toujours un sourire pour ses serviteurs !
Ludlow, qui avait suivi le téméraire contrebandier jusqu’à l’endroit où l’espar était tombé, jeta un regard dans la direction que son compagnon lui indiquait du bras ; à environ cent pas, il vit l’image de la dame Vert-de-Mer bercée sur les flots agités, et tournée vers le radeau avec une expression malicieuse et sauvage. Cet emblème de leur maîtresse avait été apporté par les contrebandiers lorsqu’ils montèrent sur la poupe de la Coquette, et le bâton sur lequel la lanterne était hissée avait été enfoncé dans le marche-pied d’une vergue avant qu’ils se joignissent aux combattants.

---------------
n°33830783
biezdomny
Posté le 02-04-2013 à 20:22:01  profilanswer

(C'est tout de même un peu kitsch comme bouquin, reconnaissons-le, ou alors c'est une question de traduction, je n'ai jamais lu que les trads de Defauconpret pour cet auteur.)

Edit : bon OK, c'était un peu vicieux [:prodigy] mais y avait des indices, j'y peux rien si les gens savent pas traduire les titres.

Message édité par biezdomny le 02-04-2013 à 20:31:42

---------------
n°33833817
RandallBog​gs
Posté le 02-04-2013 à 22:59:05  profilanswer

The Water-Witch or, The Skimmer of the Seas

[:wo0chy]

n°33833855
RandallBog​gs
Posté le 02-04-2013 à 23:00:51  profilanswer

Et moi non plus, j'aime pas la trouduction.  [:d_omi]

Mici PDB pour les AAF  [:kytoo]  mais je suis parti juste après. :o

n°33834025
biezdomny
Posté le 02-04-2013 à 23:13:07  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

The Water-Witch or, The Skimmer of the Seas

[:wo0chy]

[:the_warrior]  

Et donc, les bouquins maintenant c'est de la merde, mon édition XIXe cartonnée reliée cuir a très bien supporté de se faire rouler dessus par une clio ou je sais plus quoi d'autre d'aussi merdique. Elle était un peu plus moche après, c'est sûr, mais ça perdait pas une page.  

Jcrois que j'en veux encore à la personne qui a (même involontairement) fait ça, quand même  [:hish:4]

Message édité par biezdomny le 02-04-2013 à 23:15:23

---------------
n°33834050
RandallBog​gs
Posté le 02-04-2013 à 23:15:05  profilanswer

J'ai fouillé sa biblio sur gutenberg.org, pris les textes un à un avec des titres en rapport avec la marine, pour retrouver enfin le bon bouquin. Si c'est pas du dévouement, ça... [:moonzoid:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
[JEU] Les charades cinémaJeu sur ressort
Recherche le titre d'un bouquin[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa[JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) 
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)