Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

n°33436470
RandallBog​gs
Posté le 25-02-2013 à 23:31:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Inde

Les milans sont de grands incapables. Tant qu'ils peuvent utiliser les vents, et faire les paresseux, ils sont un peu là.

Même les corbeaux, qui ont peur de tout, attaquent les milans. J'en ai vu un couple qui ne savait plus où se mettre. Dans les arbres les petits oiseaux l'attaquaient. Du sommet d'un toit, les corbeaux les délogeaient.

Message édité par RandallBoggs le 25-02-2013 à 23:32:43
mood
Publicité
Posté le 25-02-2013 à 23:31:18  profilanswer

n°33436482
RandallBog​gs
Posté le 25-02-2013 à 23:32:13  profilanswer

Cheroke a écrit :

Oscar Wilde ?

[:popol]  Vraiment francophone, pas marginalement :o

Message édité par RandallBoggs le 25-02-2013 à 23:32:29
n°33436561
RandallBog​gs
Posté le 25-02-2013 à 23:36:42  profilanswer

Le Chinois est peu sensuel, et tout à la fois, l'est beaucoup. Mais finement.

Il n'a guère de littérature érotique ancienne. Il n'est pas troublé par la femme, ni la femme par l'homme. Il n'est même pas troublé au moment où tout  le monde l'est. Cela est sans conséquence. Cela ne laisse pas de trace. Non, cela ne lui remue pas le sang. Tout se passe dans un printemps frais et encore proche de l'hiver. S'il désire vraiment, ce sera une petite fille qui garde encore la ligne délicate et maigre de l'enfance. Il n'a pas de boue. Les cartes obscènes chinoises sont pleines d'esprit. Sa musique a toujours une âme claire où on passe au travers. Il ne connaît pas le charnel épais de l'Européen, il n'a pas le ton chaud et gros des voix, des instruments de musique, des récits européens, il n'a pas ce sentimentalisme écœurant anglais ou américain, français ou viennois, ce sens du long baiser, de la glu, et de l'affaissement de soi.

Tous les gens « bien » aux Indes avaient et ont depuis toujours renoncé aux Indes et à la terre entière.
Le grand miracle des Anglais, c'est que maintenant ces Hindous y tiennent.

Pour vous aider, l'auteur est né belge.

Message édité par RandallBoggs le 25-02-2013 à 23:38:45
n°33436630
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 25-02-2013 à 23:40:16  profilanswer

Le seul belge classique dont j'ai lu quelque chose est Maeterlinck.  

C'est lui ?

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33436644
RandallBog​gs
Posté le 25-02-2013 à 23:41:01  profilanswer

Non. C'est ballot...  [:spamafoote]

n°33436684
RandallBog​gs
Posté le 25-02-2013 à 23:43:00  profilanswer

Il connu en tant que poète et peintre... et consommateur de drogue...   [:alexmagnus:1]

n°33436741
RandallBog​gs
Posté le 25-02-2013 à 23:49:50  profilanswer

Malais, Javanais, Balinais, Malais de Bornéo, de Sumatra, de Florès, mêlés et mariés à cent races insulaires, aux Bataks, aux Dayaks, et aux Chinois, aux arabes, et même aux Papous, convertis successivement aux religions des Indes (hindouisme et bouddhisme), et puis au mahométisme, ont tout ce qu'il faut pour que celui qui en parle en général se trompe. C'est ennuyeux.

Message édité par RandallBoggs le 25-02-2013 à 23:50:50
n°33436746
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 25-02-2013 à 23:50:58  profilanswer

Mais il a un problème ce type  :o

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33436778
RandallBog​gs
Posté le 25-02-2013 à 23:55:38  profilanswer

Pas du tout.  [:cosmoschtroumpf]

Le peuple chinois est artisan-né.

Tout ce qu’on peut trouver en bricolant, le Chinois l’a trouvé.

La brouette, l’imprimerie, la gravure, la poudre à canon, le cerf-volant, le taximètre, le moulin à eau, l’anthropométrie, l’acupuncture, la circulation du sang, peut-être la boussole et quantité d’autres choses.

L’écriture chinoise semble être une langue d’entrepreneurs, un ensemble de signes d’atelier.

Le Chinois est artisan et artisan habile. Il a des doigts de violoniste.

Sans être habile, on ne peut être Chinois, c’est impossible.

Même pour manger, comme il fait avec deux bâtonnets, il faut une certaine habileté. Et cette habileté, il l’a recherchée. Le Chinois pouvait inventer la fourchette, que cent peuples ont trouvée et s’en servir. Mais cet instrument, dont le maniement ne demande aucune adresse, lui répugne.

En Chine, l’unskilled worker n’existe pas.

Quoi de plus simple que d’être crieur de journaux? Un crieur de journaux européen est un gamin braillard et romantique, qui se démène et crie à tue-tête: "Matin! Intran! 4e édition", et vient se jeter dans vos pieds.

Un crieur de journaux chinois est un expert. Il examine la rue qu’il va parcourir, observe où se trouvent les gens et, mettant la main en écran sur la bouche, chasse la voix, ici vers une fenêtre, là dans un groupe, plus loin à gauche, enfin, où il faut, calmement.

A quoi bon ruer de la voix, et la lancer là où il n’y a personne?

En Chine, pas une chose qui ne soit d’habileté.

Parfois, on a l'impression de lire Les étrangers sont nuls de Desproges...  sauf que c'est 50 ans avant... [:azylum]

Message édité par RandallBoggs le 25-02-2013 à 23:55:50
n°33436826
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 26-02-2013 à 00:00:43  profilanswer

Ah bah je viens de trouver. Je ne savais pas qu'il était belge.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 00:00:43  profilanswer

n°33436844
RandallBog​gs
Posté le 26-02-2013 à 00:03:28  profilanswer

Allez, la réponse !  [:dr_doak]  vu les extraits, c'est facile de trouver maintenant.

n°33436861
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 26-02-2013 à 00:05:14  profilanswer

Ok.

Henri Michaux, Un barbare en Asie.

En passant d'auteurs en auteurs sur Wiki je suis arrivé sur lui et après le titre  :D  

---------------
n°33436874
RandallBog​gs
Posté le 26-02-2013 à 00:06:31  profilanswer

C'est une méthode comme une autre. Elle a pour elle d'aboutir en temps fini... Après, en combien de temps, c'est une autre question... :whistle:

Message édité par RandallBoggs le 26-02-2013 à 00:07:55
n°33436979
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 26-02-2013 à 00:26:12  profilanswer

Hop, pour la nuit.  

La poésie, pour le poète, se trouve liée à des moyens d'expression limités, inséparables d'instruments restreints ; et c'est justement cela qui en fait un art. Le verbe humain se circonscrit déjà en une sphère bien précise. Celle du langage de chaque peuples est encore plus étroite. Sa propre langue, le poète l'apprend, apprend à la connaître à force de l'employer et d'y réfléchir. Il sait finalement ce qu'il pourra en faire, exactement ce qu'il peut en attendre et ce qu'il peut lui demander ; aussi ne commettra-t-il pas la folie qui prétendrait la tendre plus qu'elle n'a de forces. Ces forces, même, il ne les fera que rarement converger toutes au même point, puisque, sinon, il serait fatiguant, et qu'il abolirait lui-même la vertu précieuse d'un verbe vigoureux et qui sait ménager ses effets. C'est le seul bateleur, mais non pas le poète, qui se mêle de le dresser à des tours et des sauts extraordinaires. Les poètes, au demeurant, que n'auraient-ils pas à apprendre du peintre et du musicien ! Car ce sont là des arts qui montrent à l'évidence combien nécessaire est l'économie des moyens, et à quel point tout dépend, en fait, de l'équilibre harmonieux et de la justesse des proportions. Il est vrai qu'en retour, ces artistes pourraient bien, et avec reconnaissance, accepter de nous la poétique liberté et l'esprit même qui est au-dedans de toute création, de toute invention, le génie, en somme, de toute oeuvre d'art. Poètes, ils devraient l'être plus, et nous devrions, nous, être plus musiciens et meilleurs peintres, - chacun restant, bien entendu, respectueux de la matière et manière de son art. Ce n'est pas le sujet qui est le but de l'art, c'est ce qu'on en fait : sa mise en oeuvre.

---------------
n°33437055
RandallBog​gs
Posté le 26-02-2013 à 00:36:47  profilanswer

Ça, il me semble bien l'avoir déjà lu... :fou:

n°33437064
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 26-02-2013 à 00:38:25  profilanswer

Je précise que c'est une traduction  [:aloy]  

Et si tu l'as lu, alors tu as touché le sommet  [:shimay:1]

---------------
n°33437082
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-02-2013 à 00:42:24  profilanswer

Les Neiges du Kilimandjaro ?

---------------
Nous sommes les escargots ! Craignez notre courroux !
n°33437089
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 26-02-2013 à 00:43:43  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Les Neiges du Kilimandjaro ?

[:popol]  

C'est de notre côté de l'océan.

---------------
n°33437110
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 26-02-2013 à 00:48:15  profilanswer

[:dodo]

---------------
n°33437212
RandallBog​gs
Posté le 26-02-2013 à 01:21:24  profilanswer

L'Homme sans qualité ?

n°33438101
bouing_bou​ing
Posté le 26-02-2013 à 09:22:57  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Il connu en tant que poète et peintre... et consommateur de drogue...   [:alexmagnus:1]

Tu lis autre chose que des drogués ?  :o

n°33438152
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 26-02-2013 à 09:30:47  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

L'Homme sans qualité ?

Pas le bon pays.

---------------
n°33438210
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 26-02-2013 à 09:36:51  profilanswer

Un autre extrait car je suis pas trop dispo aujourd'hui.

"Est-ce que ce n'est pas tout à fait comme dans mon rêve, quand j'ai eu la vision de la Fleur Bleue ? Ce visage qui se penchait vers moi de l'intérieur du calice, oui, c'était le visage céleste de Mathilde ; et à présent aussi, il me souvient que je l'ai vu dans le livre. Mais comment se fait-il que, mon coeur, alors, n'en ait pas été plus ému ? Oh ! Le génie visible, l'esprit incarné du Chant, c'est bien elle, qui est la digne fille de son père ! Par elle, je vais être délivré et ne serai plus que musique. Elle sera l'âme de mon âme, la vestale de mon feu sacré.

---------------
n°33438280
bouing_bou​ing
Posté le 26-02-2013 à 09:45:33  profilanswer

Cheroke a écrit :

Un autre extrait car je suis pas trop dispo aujourd'hui.

"Est-ce que ce n'est pas tout à fait comme dans mon rêve, quand j'ai eu la vision de la Fleur Bleue ? Ce visage qui se penchait vers moi de l'intérieur du calice, oui, c'était le visage céleste de Mathilde ; et à présent aussi, il me souvient que je l'ai vu dans le livre. Mais comment se fait-il que, mon coeur, alors, n'en ait pas été plus ému ? Oh ! Le génie visible, l'esprit incarné du Chant, c'est bien elle, qui est la digne fille de son père ! Par elle, je vais être délivré et ne serai plus que musique. Elle sera l'âme de mon âme, la vestale de mon feu sacré.

J'ai googlisé Fleur bleue du coup et je viens d'apprendre quelque chose, je t'en remercie  :jap:  
Je ne connaissais absolument pas ce type (ni ce bouquin d'ailleurs).

n°33438323
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 26-02-2013 à 09:51:02  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

J'ai googlisé Fleur bleue du coup et je viens d'apprendre quelque chose, je t'en remercie  :jap:  
Je ne connaissais absolument pas ce type (ni ce bouquin d'ailleurs).

Y'a pas de quoi  :jap:  

Du coup j'en profite pour te faire confirmer (si jamais je tarde mais normalement pas trop) ou te faire prendre la main si ça s'éternise  :p

---------------
n°33438488
bouing_bou​ing
Posté le 26-02-2013 à 10:05:35  profilanswer

Cheroke a écrit :

Y'a pas de quoi  :jap:  

Du coup j'en profite pour te faire confirmer (si jamais je tarde mais normalement pas trop) ou te faire prendre la main si ça s'éternise  :p

J'ai délibérément pas mis le titre, je ne peux pas prendre la main avant ce soir [:spamafote]

n°33438941
baclette
Posté le 26-02-2013 à 10:44:57  profilanswer

Henri Michaux... ?

n°33438970
baclette
Posté le 26-02-2013 à 10:47:40  profilanswer

:non: Puisque traduit !  :cry:  pis en pus, ça date apparemment de bien avant...

Message édité par baclette le 26-02-2013 à 10:49:57
n°33439185
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 26-02-2013 à 11:05:00  profilanswer

Oui, un bon siècle plus tôt et traduit.

---------------
n°33439855
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-02-2013 à 11:55:38  profilanswer

On dirait du teuton romantique.
Schiller? Goethe? Rilke?
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 26-02-2013 à 11:56:13

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°33439993
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 26-02-2013 à 12:06:45  profilanswer

gilou a écrit :

On dirait du teuton romantique.
Schiller? Goethe? Rilke?
A+,

C'est un teuton.

Ami de Schiller et admirateur de Goethe.

---------------
n°33440262
simouu
equipe serpentard
Posté le 26-02-2013 à 12:36:05  profilanswer

Sans trop y croire je pense à Nietzche...

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°33440345
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 26-02-2013 à 12:45:38  profilanswer

simouu a écrit :

Sans trop y croire je pense à Nietzche...

Un romancier et poète. Il a peu écrit et le livre dont est extrait le texte a été publié par un autre ami romantique à titre posthume .

---------------
n°33440593
biezdomny
Ma place est dans un musée !
Posté le 26-02-2013 à 13:14:25  profilanswer

Jean-Paul ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie — ♪♫♬ If you like a thing you should have put a numéro d'inventaire on it ♪♫♬ Woh-oh-oh oh-oh-oh, oh-oh oh-oh oh-oh-oh ♪♫♬
n°33440632
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 26-02-2013 à 13:18:12  profilanswer

L'ami qui l'a publié est Thiek.

---------------
n°33440652
biezdomny
Posté le 26-02-2013 à 13:19:49  profilanswer

Novalis ? (on va arriver au bout de ma culture du romantisme allemand bientôt là)

---------------
Expos et muséesÉgyptologie — ♪♫♬ If you like a thing you should have put a numéro d'inventaire on it ♪♫♬ Woh-oh-oh oh-oh-oh, oh-oh oh-oh oh-oh-oh ♪♫♬
n°33440683
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 26-02-2013 à 13:22:17  profilanswer

biezdomny a écrit :

Novalis ? (on va arriver au bout de ma culture du romantisme allemand bientôt là)

Oui.

Quel titre ?

---------------
n°33440916
biezdomny
Posté le 26-02-2013 à 13:42:52  profilanswer

Heinrich von Ofterdingen ?

---------------
n°33440934
biezdomny
Posté le 26-02-2013 à 13:44:24  profilanswer

En fait j'arrête pas de m'embrouiller entre les citations actuelles et passées et du coup j'étais encore sur les chinois et je comprenais pas [:jeanlucpicard]

---------------
n°33441189
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 26-02-2013 à 14:03:02  profilanswer

biezdomny a écrit :

Heinrich von Ofterdingen ?

[:shay]

Un joli parcours initiatique interrompu par la mort de l'auteur.

À toi Biez !

---------------
n°33441273
biezdomny
Posté le 26-02-2013 à 14:07:51  profilanswer

Citation :

L’indiscrétion de ses complices éventa son projet. Alors il imagina un navire pouvant se disloquer, destiné à la submerger ou à l’écraser par la chute du plafond. Il feignit donc de se réconcilier avec elle, et, par une lettre des plus flatteuses, l’invita à venir à Baïes célébrer avec lui les fêtes de Minerve. Là, il ordonna aux commandants des galères de briser, comme par un choc fortuit, le bâtiment liburnien qui l’avait amenée, tandis que, de son côté, elle prolongeait le festin. Lorsqu’elle voulut s’en retourner à Baules, il lui offrit, au lieu de sa galère avariée, celle qu’il avait fait préparer. Il la reconduisit gaiement et lui baisa même le sein en se séparant d’elle.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
[JEU] Les charades cinémaJeu sur ressort
Recherche le titre d'un bouquin[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa[JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) 
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR