Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2244 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

n°33428397
RandallBog​gs
Posté le 25-02-2013 à 13:21:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les Contes d'Hoffmann ?

mood
Publicité
Posté le 25-02-2013 à 13:21:34  profilanswer

n°33428401
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 25-02-2013 à 13:21:54  profilanswer

biezdomny a écrit :

[:clooney10] Ah, mets tes bottes en caoutchouc, on m'annonce que tu vas devoir traverser au moins un fleuve.

[:tinostar dei]

edit : ok

Message édité par Cheroke le 25-02-2013 à 13:22:18

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33428423
RandallBog​gs
Posté le 25-02-2013 à 13:23:44  profilanswer

On reconnaît les opératophiles. :o

http://www.dailymotion.com/video/x [...] StXnDfDg5Y

(bon y a aussi les cinéphiles évidemment avec Powell...)

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 25-02-2013 à 13:25:49
n°33428461
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-02-2013 à 13:26:29  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Les Contes d'Hoffmann ?

J'attendais le titre du conte en question mais soyons pas chiens, j'accorde :D

(Faut reconnaître que l'opéra déchire [:cerveau lent] )

Message édité par biezdomny le 25-02-2013 à 13:27:34

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33428476
RandallBog​gs
Posté le 25-02-2013 à 13:27:42  profilanswer

Euh, alors le titre du conte, au débotté, je saurai pas dire...  [:eraser17]

n°33428485
biezdomny
Posté le 25-02-2013 à 13:28:30  profilanswer

Quand on le connait c'est facile de s'en souvenir par association d'idées, mais sinon :

Citation :

» Mon père fumait, un grand verre de bière devant lui. Souvent il nous racontait beaucoup d’histoires merveilleuses, et avec un tel entraînement que sa pipe s’éteignait toujours. Alors, j’étais chargé de la rallumer avec du papier enflammé, ce qui m’amusait infiniment. Souvent aussi, il nous mettait dans les mains des livres d’images, et il restait assis dans son fauteuil, immobile et taciturne, en renvoyant des nuages de fumée qui nous enveloppaient tous comme d’un épais brouillard. Ces soirs-là, notre mère paraissait fort triste ; et à peine l’horloge sonnait-elle neuf heures : « Allons, enfants ! disait-elle, au lit, au lit ! voici l’homme au sable : je l’entends qui vient. »

(Bon là avec le verre de bière vous aviez la nationalité tout de suite :D)

Message édité par biezdomny le 25-02-2013 à 13:28:56

---------------
n°33428486
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 25-02-2013 à 13:28:31  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

On reconnaît les opératophiles. :o

http://www.dailymotion.com/video/x [...] StXnDfDg5Y

(bon y a aussi les cinéphiles évidemment avec Powell...)

Joli Olympe en tout cas  [:ex-floodeur:5]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33428504
biezdomny
Posté le 25-02-2013 à 13:30:24  profilanswer

Cheroke a écrit :

Joli Olympe en tout cas  [:ex-floodeur:5]

Mfff je vois pas la vidéo du boulot  [:thalis]
Je l'ai vu (deux fois) à Bastille avec Patricia Petibon en Olympia, elle était [:ubik75] alors qu'elle était enceinte jusqu'aux trous de nez.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 25-02-2013 à 13:30:32

---------------
n°33428523
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 25-02-2013 à 13:32:24  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je l'ai vu (deux fois) à Bastille avec Patricia Petibon en Olympia, elle était [:ubik75] alors qu'elle était enceinte jusqu'aux trous de nez.

Ca semble être ça.  

Mais pas encore enceinte  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°33428527
RandallBog​gs
Posté le 25-02-2013 à 13:32:51  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est Petitbon que j'ai mis dans l'extrait. C'te costume...  [:aqualung]

Sinon, je suis grave jaloux de Biez.  [:rapscallion]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 25-02-2013 à 13:36:32
mood
Publicité
Posté le 25-02-2013 à 13:32:51  profilanswer

n°33428562
biezdomny
Posté le 25-02-2013 à 13:36:14  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

C'est Petitbon que j'ai mis dans l'extrait. C'te costume...  [:aqualung]

C'est un peu HS (mais j'ai dû en parler sur un autre topic aussi) mais la mise en scène était terrible. Quand le rideau s'est ouvert sur l'acte vénitien, on a entendu une sorte de aaaahhh soupiré géant de l'assistance :D

Message édité par biezdomny le 25-02-2013 à 13:39:45

---------------
n°33428993
RandallBog​gs
Posté le 25-02-2013 à 14:11:20  profilanswer

Moi je ne l'ai pas vue, cette mise-en-scène, je la connais juste de réputation et sache que je te déteste cordialement. [:kaola]

Sinon la reprise des Noces par Strehler il y a deux ans, c'était à se damner. Mais je suppose que tu les as vues.  

Relance, histoire de bien niquer votre productivité  [:4get9]

Citation :

Un grand jour d'un bleu pâle en éclairait la circonférence démesurée.

D'énormes piliers soutenaient, espacés, le circuit antérieur du dôme de basalte, formant ainsi une galerie à droite et à gauche de l'entrée jusqu'à l'hémicycle de la salle. Leur décoration, où se rajeunissait le goût syrien, représentait, de la base au sommet, de grandes gerbes et des liserons d'argent élancés sur des fonds bleuâtres. Au centre de la voûte, à l'extrémité d'une longue tige d'or, tombait une puissante lampe, un astre, dont un globe azuré ennuageait les électriques rayons. Et la voûte concave, d'un noir uni, d'une hauteur démesurée, surplombait, avec l'épaisseur du tombeau, la clarté de cette étoile fixe: c'était l'image du Ciel tel qu'il apparaît, noir et sombre, au delà de toute atmosphère planétaire.

Le demi-orbe qui formait le fond de la salle, en face du seuil, était comblé par de fastueux versants pareils à des jardins; là, comme sous la caresse d'une brise imaginaire, ondulaient des milliers de lianes et de roses d'Orient, de fleurs des îles, aux pétales parsemés d'une rosée de senteur, aux lumineux pistils, aux feuilles serties en de fluides étoffes. Le prestige de ce Niagara de couleurs éblouissait. Un vol d'oiseaux des Florides et des parages du sud de l'Union chatoyait sur toute cette flore artificielle, dont l'arc de cercle versicolore fluait, en cette partie de la salle, avec des étincellements et des prismes, se précipitant, depuis la mi-hauteur apparente des murs circulaires, jusqu'à la base d'une vasque d'albâtre, centre de ces floraisons, et dans laquelle un svelte jet d'eau retombait en pluie neigeuse.

n°33429141
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 25-02-2013 à 14:20:45  profilanswer

Est-ce un Anglais ?

---------------
n°33429147
Cutter
Posté le 25-02-2013 à 14:21:00  profilanswer

Heu du Barjavel?

---------------
last.fm
n°33429184
RandallBog​gs
Posté le 25-02-2013 à 14:23:25  profilanswer

Cheroke a écrit :

Est-ce un Anglais ?

[:popol]

Mais l'action a lieu en une terre rosbifophone.  

Cutter a écrit :

Heu du Barjavel?

[:popol]

n°33429216
RandallBog​gs
Posté le 25-02-2013 à 14:25:20  profilanswer

Citation :

Vous ne sauriez imaginer jusqu'à quel point tenez, l'impalpable poudre de fer réduit, aimanté, disséminé à l'état blanc, en cette Carnation, la rend sensible à l'action électrique. Les capillaires extrémités des fils d'induction qui traversent les jours imperceptibles de l'armure sont mêlées aux fibreuses applications de cette chair,--à laquelle la membrane diaphane de l'Épiderme, qui lui est adhérente, obéit merveilleusement. De graduées et très impressives mobilités du courant émeuvent ces parcelles de fer; cette chair les traduit alors, nécessairement, par des rétractilités insensibles, selon telles micrométriques incrustations du Cylindre: il y en a même d'ajoutées les unes sur les autres; les fondus de leurs successions proviennent de leurs isoloirs mêmes, lesquels pourraient ici ne s'appeler que des retards instantanés. La tranquille continuité du courant neutralisant toute possibilité de saccades, l'on arrive, grâce à eux, à des nuances de sourires, au rire des joues de la Joconde, à des embellies d'expression, à des identités vraiment... effrayantes.

Cette chair, qui se prête à la pénétration du tiède calorique engendré par mes éléments, donne au toucher l'impression prestigieuse, le bondissement, l'onctueuse élasticité de la Vie, le sentiment indéfinissable de l'affinité humaine.

Comme elle doit transparaître, adoucie d'éclat par l'Épiderme, sa nuance est celle d'une neige teintée d'une fumée d'ambre et de roses pâles, et d'un brillant vague, que le mica d'une faible dose d'amiante pulvérisée sait lui donner. L'action photochromique la sature du ton définitif. De là, l'Illusion.

n°33429224
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 25-02-2013 à 14:25:40  profilanswer

Couac, ça me dit pas grand chose.

Twain ?

Message édité par Cheroke le 25-02-2013 à 14:26:57

---------------
n°33429260
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-02-2013 à 14:28:10  profilanswer

Woua, il met la dose d'épithètes avant le nom :ouch:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°33429270
RandallBog​gs
Posté le 25-02-2013 à 14:28:42  profilanswer

L'auteur est bien de chez nous  [:zyx]

Question de forme : Vous préférez qu'on mette les citations entre balise

[quote]

ou en utilisant les fontes à chasse fixe

[fixed]

ce qui donnne ici :

Vous ne sauriez imaginer jusqu'à quel point tenez, l'impalpable poudre de fer réduit, aimanté, disséminé à l'état blanc, en cette Carnation, la rend sensible à l'action électrique. Les capillaires extrémités des fils d'induction qui traversent les jours imperceptibles de l'armure sont mêlées aux fibreuses applications de cette chair,--à laquelle la membrane diaphane de l'Épiderme, qui lui est adhérente, obéit merveilleusement. De graduées et très impressives mobilités du courant émeuvent ces parcelles de fer; cette chair les traduit alors, nécessairement, par des rétractilités insensibles, selon telles micrométriques incrustations du Cylindre: il y en a même d'ajoutées les unes sur les autres; les fondus de leurs successions proviennent de leurs isoloirs mêmes, lesquels pourraient ici ne s'appeler que des retards instantanés. La tranquille continuité du courant neutralisant toute possibilité de saccades, l'on arrive, grâce à eux, à des nuances de sourires, au rire des joues de la Joconde, à des embellies d'expression, à des identités vraiment... effrayantes.

Cette chair, qui se prête à la pénétration du tiède calorique engendré par mes éléments, donne au toucher l'impression prestigieuse, le bondissement, l'onctueuse élasticité de la Vie, le sentiment indéfinissable de l'affinité humaine.

Comme elle doit transparaître, adoucie d'éclat par l'Épiderme, sa nuance est celle d'une neige teintée d'une fumée d'ambre et de roses pâles, et d'un brillant vague, que le mica d'une faible dose d'amiante pulvérisée sait lui donner. L'action photochromique la sature du ton définitif. De là, l'Illusion.

Message édité par RandallBoggs le 25-02-2013 à 14:30:10
n°33429298
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 25-02-2013 à 14:30:59  profilanswer

Hum, c'est pas mal aussi en fixe.  

Vais réfléchir  :o  

C'pas Paul et Virginie quand même ?

---------------
n°33429322
RandallBog​gs
Posté le 25-02-2013 à 14:33:04  profilanswer

Cheroke a écrit :

C'pas Paul et Virginie quand même ?

Euh non, quand même pas !  :lol:

n°33429327
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 25-02-2013 à 14:33:18  profilanswer

Je préfère en fixe.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°33429360
RandallBog​gs
Posté le 25-02-2013 à 14:35:29  profilanswer

:D

Moi aussi, ça sépare mieux l'extrait du reste des pages.

D'habiles détectives avaient cherché à louer des fenêtres lointaines pour surprendre une expérience. Dollars perdus!--L'on ne voyait rien, de ces maudites fenêtres!--Des limiers, dépêchés par la Compagnie du Gaz, devenue fortement inquiète, s'étaient retirés sur les hauteurs environnantes et, là, nantis d'énormes télescopes, plongeaient dans les jardins qu'ils inspectaient et scrutaient d'une pupille sagace.

Mais, du côté du laboratoire, le feuillage d'une grande allée obstruait toute investigation. L'on n'avait distingué qu'une jeune dame, extrêmement belle, vêtue de soie bleue et cueillant paisiblement des fleurs sur la pelouse du milieu,--rapport qui avait terrifié la Compagnie du Gaz.

--L'électricien cherchait à leur donner le change!--C'était clair.--Une jeune dame, cueillant des fleurs?... Allons donc!--Vêtue de soie bleue?... Plus de doute!.. Il raillait! Il avait découvert la division du Fluide, le démon!--Mais on n'était point sa dupe.--Un pareil homme était un fléau social.--On aviserait!--Il ne fallait pas qu'il s'imaginât!» etc.

Bref, l'anxiété se portait au comble, lorsqu'on apprit qu'Edison avait mandé, en toute hâte, l'excellent docteur Samuelson D. D. et le fameux W*** Pejor, le dentiste du high-life américain, le praticien en vogue--tant prisé pour la légèreté de ses pièces, pour son innocente manie du viol et pour la solidité de sa prothèse.

Message édité par RandallBoggs le 25-02-2013 à 14:35:41
n°33429963
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 25-02-2013 à 15:16:11  profilanswer

Compagnie du gaz, ça me dit quelque chose  [:aelenia]

EDIT : c'est vrai que c'est pas mal en fixe.

Message édité par Cheroke le 25-02-2013 à 15:16:50

---------------
n°33430848
RandallBog​gs
Posté le 25-02-2013 à 16:14:42  profilanswer

Dans le dernier extrait, il y a le nom d'un des éminents protagonistes du roman.

n°33431428
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 25-02-2013 à 16:54:44  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Dans le dernier extrait, il y a le nom d'un des éminents protagonistes du roman.

Alors cet extrait n'est pas pour moi. Je patauge dans la semoule [:s@heb]

---------------
n°33431466
RandallBog​gs
Posté le 25-02-2013 à 16:57:40  profilanswer

Attends, je vais t'aider  [:ocolor]

A vingt-cinq lieues de New York, au centre d'un réseau de fils électriques, apparaît une habitation qu'entourent de profonds jardins solitaires. La façade regarde une riche pelouse traversée d'allées sablées qui conduit à une sorte de grand pavillon isolé. Au sud et à l'ouest, deux longues avenues de très vieux arbres projettent leurs ombrages supérieurs vers ce pavillon. C'est le n° 1 de la cité de Menlo Park.--Là demeure Thomas Alva Edison, l'homme qui a fait prisonnier l'écho.

n°33431472
RandallBog​gs
Posté le 25-02-2013 à 16:58:12  profilanswer

Dans le dernier extrait, il y a le nom d'un des éminents protagonistes du roman.  [:ocube]

n°33431479
RandallBog​gs
Posté le 25-02-2013 à 16:58:48  profilanswer

Et il ne s'appelle ni New, ni York. [:cver1]

n°33431505
bouing_bou​ing
Posté le 25-02-2013 à 17:00:29  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Je ne peux pas relancer avant demain, au mieux ce soir, mais je crois que c'est  

Spoiler :

L'Eve future

n°33431523
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-02-2013 à 17:02:00  profilanswer

Menlo Park ?

C'est un joueur de foot :??: :o

---------------
n°33431540
RandallBog​gs
Posté le 25-02-2013 à 17:03:57  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Je ne peux pas relancer avant demain, au mieux ce soir, mais je crois que c'est  

Spoiler :

L'Eve future

[:draculax_tt]  

[:shay]

[:gaga jap]

Chou Andy a écrit :

Menlo Park ?

C'est un joueur de foot :??: :o

Mais non, un réalisateur coréen... [:bluelou:4]

n°33431552
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 25-02-2013 à 17:04:34  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Dans le dernier extrait, il y a le nom d'un des éminents protagonistes du roman.  [:ocube]

RandallBoggs a écrit :

Et il ne s'appelle ni New, ni York. [:cver1]

Je n'utilise pas des indices aussi vulgaires  [:moonzoid:5]

---------------
n°33431576
RandallBog​gs
Posté le 25-02-2013 à 17:05:53  profilanswer

Cheroke a écrit :

Je n'utilise pas des indices aussi vulgaires  [:moonzoid:5]

J'aide, c'est tout. J'en vois ici qui confondent footballeur et réalisateur alors comprends que je ne m'étonne plus de rien.  [:spamafoote]

n°33431580
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 25-02-2013 à 17:05:59  profilanswer

L'Eve Future, ah bah je connais alors. Mais j'ai pas lu. Ca a l'air aussi original que ce qu'on m'en a dit.

---------------
n°33431634
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-02-2013 à 17:09:15  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

J'aide, c'est tout. J'en vois ici qui confondent footballeur et réalisateur alors comprends que je ne m'étonne plus de rien.  [:spamafoote]

J'y peux rien si j'ai une culture sept fois inférieure à la tienne... (cf tableau des scores)

Edit : enfin si, j'y peux quelque chose, mais voilà quoi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 25-02-2013 à 17:10:35

---------------
n°33431657
RandallBog​gs
Posté le 25-02-2013 à 17:10:41  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'y peux rien si j'ai une culture sept fois inférieure à la tienne... (cf tableau des scores)

[:ddr555]  [:ddr555]  [:ddr555]  [:ddr555]

n°33431876
bouing_bou​ing
Posté le 25-02-2013 à 17:28:34  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Edit : enfin si, j'y peux quelque chose, mais voilà quoi :o

Pour ma part, je trouve ça flippant tous ces gens qui lisent du Vialatte, du Artaud ou du Tarkovski  :o  

J'essaie de revenir avec un extrait d'ici ce soir.

n°33431897
RandallBog​gs
Posté le 25-02-2013 à 17:29:43  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Pour ma part, je trouve ça flippant tous ces gens qui lisent du Vialatte, du Artaud ou du Tarkovski  :o  

Ça fait flipper, hein ?  

[:legrillepain:3]

n°33431933
RandallBog​gs
Posté le 25-02-2013 à 17:33:19  profilanswer

'Tain, il a été proposé déjà 51 œuvres depuis l'ouverture de ce petit topic... Quel succès !   [:aqualung]

n°33431959
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-02-2013 à 17:36:51  profilanswer

D'ailleurs je me faisais la réflexion que si le propriétaire du topic était gentil et dévoué, il pourrait archiver les différents extraits pour faire une sorte d'anthologie qu'on pourrait feuilleter de temps en temps.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
[JEU] Les charades cinémaJeu sur ressort
Recherche le titre d'un bouquin[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa[JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) 
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)