Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

n°44071615
RandallBog​gs
Posté le 01-12-2015 à 09:00:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:popol]  et [:popol]

Metteur en scène ou /director/. Il ne s'agit pas de diriger quelqu'un, mais de se diriger soi-même

*

Pas d'acteurs.
  (Pas de direction d'acteurs).
  Pas de rôles.
  (Pas d'étude de rôles).
  Pas de mise en scène.
  Mais l'emploi de modèles, pris dans la vie.
  ÊTRE (modèles) au lieu de PARAÎTRE (acteurs).

C'est français, bien de chez nous.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2015 à 09:00:32  profilanswer

n°44075652
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 01-12-2015 à 15:13:36  profilanswer

Pas facile  :??:  

Michel L'Herbier c'est loin du compte ?

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°44075700
RandallBog​gs
Posté le 01-12-2015 à 15:17:25  profilanswer

C'est un réalisateur français qui est postérieur à L'Herbier.

Message édité par RandallBoggs le 01-12-2015 à 15:18:30
n°44075709
RandallBog​gs
Posté le 01-12-2015 à 15:18:02  profilanswer

MODÈLE :  
Mouvement du dehors vers le dedans. (Acteurs : mouvement du dedans vers le dehors.)

L'important n'est pas ce qu'ils me montrent mais ce qu'ils me cachent, et surtout ce qu'ils ne soupçonnent pas qui est en eux.

Entre eux et moi : échanges télépathiques, divination.

Si une image, regardée à part, exprime nettement quelque chose, si elle comporte une interprétation, elle ne se transformera pas au contact d'autres images. Les autres images n'auront aucun pouvoir sur elle, et elle n'aura aucun pouvoir sur les autres images. Ni action, ni réaction. Elle est définitive et inutilisable dans le système du cinématographe. (Un système ne règle pas tout. Il est une amorce à quelque chose.)

n°44076200
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 01-12-2015 à 15:52:29  profilanswer

Je patauge dans la semoule.  

Claude Chabrol ?

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°44076469
RandallBog​gs
Posté le 01-12-2015 à 16:15:44  profilanswer

[:popol]

Un indice !  [:chacal31]  

http://zupimages.net/up/15/49/sgl3.jpg

Elle, elle a aussi écrit des romans...

Quant à lui (2e indice), il est dans le titre du film du réalisateur en question :

http://zupimages.net/up/15/49/ipcb.jpg

n°44076673
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 01-12-2015 à 16:34:25  profilanswer

On a donc : Anne Wiazemsky, Au hasard Balthazar, Robert Bresson et Notes sur le Cinématographe ?

Je ne connais aucun des quatre  [:magic_poussin]

---------------
n°44076679
RandallBog​gs
Posté le 01-12-2015 à 16:35:12  profilanswer

[:gregosv]  mais c'est bien ça.  :jap:

n°44076718
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 01-12-2015 à 16:38:34  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

[:gregosv]  mais c'est bien ça.  :jap:

Pour moi on est déjà dans le "pointu" niveau cinéma français. Déjà que j'ai jamais fait l'effort de regarder de Truffaud, Godard, Chabrol, Rohmer etc.  [:chupachupz]

---------------
n°44076780
RandallBog​gs
Posté le 01-12-2015 à 16:44:35  profilanswer

[:gregosv]  [:gregosv]  [:gregosv]  

mood
Publicité
Posté le 01-12-2015 à 16:44:35  profilanswer

n°44076835
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 01-12-2015 à 16:49:12  profilanswer

Aller, un peu plus facile je pense  :whistle:  

Le * : Quand j'ai dîné, il y a des fois que je sens une espèce de démangeaison ici. Ca me chatouille, ou plutôt ça me gratouille.
** : Attention. Ne confondons pas. Est-ce que ça vous chatouille, ou est-ce que ça vous gratouille?
Le * : Ca me gratouille. Mais ça me chatouille bien un peu aussi...
** : Est-ce que ça ne vous gratouille pas davantage quand vous avez mangé de la tête de veau à la vinaigrette?
Le * : Je n'en mange jamais. Mais il me semble que si j'en mangeais, effectivement, ça me gratouillerait plus.

Je floute délibérément le nom des personnages.

---------------
n°44076920
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-12-2015 à 16:57:02  profilanswer

Jules Romain, Knock.

n°44076929
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-12-2015 à 16:57:48  profilanswer

Ah ben tiens ça faisait un moment que j'avais pas cliqué sur ce drapeau  :o

n°44076941
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 01-12-2015 à 16:59:06  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Jules Romain, Knock.

[:vidadoe]  

Ca a été vite ! Salutations Sgt-D [:eler:1]

---------------
n°44076998
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-12-2015 à 17:03:27  profilanswer

:hello:  

Relance demain  :jap:  

Faut que je relise les règles d'ailleurs

Message édité par Sgt-D le 01-12-2015 à 17:03:41
n°44077007
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 01-12-2015 à 17:04:40  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah ben tiens ça faisait un moment que j'avais pas cliqué sur ce drapeau  :o

On va dire qu'on sait accueillir  :sol:

---------------
n°44077878
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-12-2015 à 18:44:23  profilanswer

Cheroke a écrit :

Pour moi on est déjà dans le "pointu" niveau cinéma français. Déjà que j'ai jamais fait l'effort de regarder de Truffaud, Godard, Chabrol, Rohmer etc.  [:chupachupz]

Moi non plus, ça a l'air chiant :o mais j'ai vu Truffaut dans Rencontres du troisième type et au moins je sais écrire son nom, ça doit compter pour quelque chose :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44077947
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 01-12-2015 à 18:53:36  profilanswer

biezdomny a écrit :

Moi non plus, ça a l'air chiant :o mais j'ai vu Truffaut dans Rencontres du troisième type et au moins je sais écrire son nom, ça doit compter pour quelque chose :o

[:popinouse:3]  

C'est exactement ce que je me dis aussi, au final pas besoin de chercher plus loin.  

De toute façon quand tu tapes "Truffaut" sur Google tu tombes sur une jardinerie, pour dire que même Google doit le trouver ennuyeux  [:4get9] (et quand tu tapes "Truffaud" aussi  :o )

---------------
n°44080449
RandallBog​gs
Posté le 02-12-2015 à 00:13:56  profilanswer

Bande de phillistins !    [:maverick10]

n°44080490
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 02-12-2015 à 00:26:39  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Bande de phillistins !    [:maverick10]

Hormis pour la culture, ces films ont ils vraiment de l'intérêt en eux-mêmes (sans mettre tous les réalisateurs dans le même sac). J'adore le nouveau roman, j'aime le cinéma (peut-être moins que la littérature) et pourtant je n'ai jamais eu envie de regarder un film de Resnais...

Peux tu m'expliquer pourquoi cela pourrait être un tort ? (Aucune idéologie ou prédisposition dans la question) ;)

---------------
n°44081134
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-12-2015 à 08:22:48  profilanswer

J'ai déjà vu des films de Resnais, j'ai pas trop aimé pour plein de raisons. Mais c'est ptet pas trop le topic [:transparency]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44081470
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-12-2015 à 09:20:51  profilanswer

1. Plus de voitures dans les parcs nationaux. Que les gens marchent. Ou montent à cheval, à bicyclette, sur des mules, des sangliers - n'importe quoi - et laissent leurs voitures, leurs motos et tous les véhicules apparentés hors des parcs. Nous avons accepté de ne pas rouler en voiture dans les cathédrales, les salles de concert, les musées, les assemblées législatives, les chambres à coucher et tous les autres sanctuaires de notre culture ; nous devrions traiter nos parcs nationaux avec le même respect car, eux aussi, sont des lieux sacrés.
Peuple de plus en plus païen et hédoniste (Dieu soit loué!) nous apprenons enfin que les forêts, les montagnes et les canyons déserts sont plus sacrés que nos églises. Alors comportons-nous en conséquence.

Message édité par Sgt-D le 02-12-2015 à 09:21:39
n°44094742
RandallBog​gs
Posté le 03-12-2015 à 10:58:52  profilanswer

M'a l'air marrant, ça !

Mais je vois pas ce que c'est...  :/

Message édité par RandallBoggs le 03-12-2015 à 10:59:01
n°44095758
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-12-2015 à 12:02:57  profilanswer

Auteur décédé. Réédité récemment chez Galmeister ; ma version est chez Payot/Voyageurs.

n°44095838
RandallBog​gs
Posté le 03-12-2015 à 12:09:16  profilanswer

Un autre extrait ?  [:cupra]

n°44096038
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-12-2015 à 12:24:35  profilanswer

Ah le bouquin est chez moi...

Vais voir si je peux en trouver en ligne...

n°44096048
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-12-2015 à 12:25:06  profilanswer

Indice : il parle de lieux sacrés dans cet extrait.

Eh bien son nom...

n°44110535
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 04-12-2015 à 16:33:42  profilanswer

Ca pourrait être McMurtry ?

---------------
n°44110591
Sgt-D
Modérateur
Posté le 04-12-2015 à 16:39:09  profilanswer

Ça pourrait... McMurtry considère notre auteur comme "le Thoreau de l'Ouest américain".

Ceci dit s'il est à fond nature writing, il est aussi violemment anarcho-écologiste militant, à la différence de McMurtry.

En plus de l'essai autobiographique d'où est issu l'extrait cité, il a écrit deux romans sur le même thème, dont le nom fait référence à un outil de mécanicien...

n°44110675
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 04-12-2015 à 16:46:30  profilanswer

Alors Edward Abbey, Désert Solitaire ?

---------------
n°44110744
Sgt-D
Modérateur
Posté le 04-12-2015 à 16:52:21  profilanswer

Cheroke a écrit :

Alors Edward Abbey, Désert Solitaire ?

Bingo :jap:  

n°44110852
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 04-12-2015 à 17:00:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bingo :jap:  

[:volta]  

L'était pas simple ce texte. Mais intéressant (avec ton complément descriptif). Peut-être qu'un jour j'aurais marre des villes américaines et je partirais à l'Ouest  [:djswad]

---------------
n°44111148
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 04-12-2015 à 17:24:52  profilanswer

Bonne chance [:sysman:4]  

Au sortir de ce lieu on entroit dans un grand bois de diverses sortes d’arbres, dont un quarré estit de coudriers, qui tous ensemble faisoient un si gracieux dedale, qu’encore que les chemins par leurs divers desturs se perdissent confusement l’un dans l’autre, si ne laissoient-ils pour leurs ombrages d’estre fort agreables. Assez pres de là dans un autre quarré, estoit la fotaine de la Verité d’amour, source à la verité merveilleuse ; car, par force des enchantemens l’amant qui s’y regardoit, voyoit celle qu’il aimoit, que s’il estoit aymé d'elle, il s’y voyoit auprès, que si de fortune elle en aimoit un autre, l’autre y estoit representé et non pas luy, et parce qu’elle descouvroit les tromperies des amants, on la nomma la Verité d’amour. A l’autre des quarrez estoit la caverne de Damon, et de Fortune, et au dernier, l’antre de la vieille Mandrague, plein de tant de raretez, et de tant de sortileges, que d’heure à autre, il y arrivoit tousjours quelque chose de nouveau ; outre que par tout le reste du bois, il y avoit plusieurs autres diverses grottes, si bien contrefaites au naturel, que l’oeil trompoit bien souvent le jugement.

---------------
n°44111383
simouu
equipe serpentard
Posté le 04-12-2015 à 17:54:04  profilanswer

Gargantua? Pantagruel?

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°44111523
Sgt-D
Modérateur
Posté le 04-12-2015 à 18:12:22  profilanswer

Tristan & Iseult?

n°44111959
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 04-12-2015 à 18:58:33  profilanswer

simouu a écrit :

Gargantua? Pantagruel?

On est un petit peu plus tard mais la phrasé reste correct.  

Sgt-D a écrit :

Tristan & Iseult?

INDICE : la parution ne s'est pas faite en une fois.

---------------
n°44111987
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 04-12-2015 à 19:02:02  profilanswer

Sur la ressemblance de sa dame et de luy.

Je puis bien dire que nos cœurs
Sont tous deux faits de roche dure :
Le mien resistant aux rigueurs,
Et le vostre, puis qu’il endure
Les coups d’amour et de mes pleurs.

Mais considerant les douleurs,
Dont j’eternise ma souffrance,
Je dis en cette extremité :
Je suis un rocher en constance,
Et vous l’estes en cruauté.

---------------
n°44112761
RandallBog​gs
Posté le 04-12-2015 à 20:36:15  profilanswer

Le Roman de la rose ?

n°44112946
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 04-12-2015 à 20:55:05  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Le Roman de la rose ?

Mais toi tu connais c'est certain !

---------------
n°44113233
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 04-12-2015 à 21:22:04  profilanswer

En ce temps, parce que les Francs, les Romains, les Gots, et les Bourguignons, se faisoient une tres-cruelle guerre, nous fusmes contraints de nous retirer en la ville, qui porte le nom du Pasteur juge des trois Déesses, car nos demeures n’estoient point trop esloignées de là, le long des bords du grand fleuve de Seine. Et d’autant qu’à cause du grand abord des gens, qui de tous les costez s’y venoient retirer, et qui ne puovoient avoir les commoditez telles qu’ils avoient accoustumé aux champs, les maladies contagieuses commencerent de prendre un si grand cours par toute la ville, que mesme les plus grands ne s’en pouvoient deffendre, il advint que la mere de Cleon en fut atteinte.

---------------
n°44113291
tfo
Posté le 04-12-2015 à 21:27:31  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
[JEU] Les charades cinémaJeu sur ressort
Recherche le titre d'un bouquin[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa[JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) 
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)