Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4671 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

n°35080973
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-07-2013 à 13:10:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Disons qu'on peut voir à la fois des récits épiques (et ce sont les meilleurs passages en tout cas selon moi) :  

" Les deux chefs lèvent ensemble leurs menaçants bras, qui approchent en pouvoir de celui du Tout-puissant ; ils ajustent un coup capable de tout terminer, et qui, n’ayant pas besoin d’être répété, ne laisse pas le pouvoir indécis. En vigueur ou en agilité, ils ne paraissent pas inégaux ; mais l’épée de Michel, tirée de l’arsenal de Dieu, lui avait été donnée trempée, de sorte que nulle autre par la pointe ou la lame ne pouvait résister à ce tranchant. Elle rencontre l’épée de Satan, et, descendant pour frapper avec une force précipitée, la coupe net par la moitié ; elle ne s’arrête pas, mais d’un rapide revers, entrant profondément, elle fend tout le côté droit de l’archange.

" Alors pour la première fois Satan connut la douleur et se tordit çà et là convulsé ; tant la tranchante épée, dans une blessure continue, passa cruelle à travers lui ! Mais la substance éthérée, non longtemps divisible, se réunit : un ruisseau de nectar sortit de la blessure, se répandit couleur de sang (de ce sang tel que les esprits célestes peuvent en répandre), et souilla son armure, jusqu’alors si brillante. Aussitôt à son aide accoururent de tous côtés un grand nombre d’anges vigoureux qui interposèrent leur défense, tandis que d’autres l’emportent sur leurs boucliers à son char, où il demeura retiré loin des rangs de la guerre. Là ils le déposèrent grinçant les dents de douleur, de dépit et de honte, de trouver qu’il n’était pas sans égal : son orgueil était humilié d’un pareil échec, si fort au-dessous de sa prétention d’égaler Dieu en pouvoir.

et du cui-cui les p'tits oiseaux :  

Déjà le matin, avançant ses pas de rose dans les régions de l’est, semait la terre de perles orientales, lorsque Adam s’éveilla, telle était sa coutume, car son sommeil, léger comme l’air, entretenu par une digestion pure et des vapeurs douces et tempérées, était légèrement dispersé par le seul bruit des ruisseaux fumants, des feuilles agitées (éventail de l’aurore), et par le chant matinal et animé des oiseaux sur toutes les branches : il est d’autant plus étonné de trouver Eve non éveillée, la chevelure en désordre et les joues rouges comme dans un repos inquiet. Il se soulève à demi, appuyé sur le coude ; penché amoureusement sur elle, il contemple avec des regards d’ un cordial amour la beauté qui, éveillée ou endormie, brille de grâces particulières.

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 13:10:15  profilanswer

n°35081255
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 24-07-2013 à 13:34:14  profilanswer

biezdomny a écrit :

[:gigaloool]  
C'est bien plus tard que ça (mais j'aurais probablement du mal à trouver un extrait qui vous donne un indice sur l'époque, vu le sujet).

Le nouvel extrait m'avance pas plus  [:spamafote]  

Latin, je l'entendais en opposition avec auteur germanique ou anglo-saxon, pas comme un auteur de la Rome Antique  :D

n°35081283
biezdomny
Posté le 24-07-2013 à 13:36:45  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Le nouvel extrait m'avance pas plus  [:spamafote]  

Latin, je l'entendais en opposition avec auteur germanique ou anglo-saxon, pas comme un auteur de la Rome Antique  :D

Ah pardon :D  
Il y a la bonne nationalité parmi tes propositions (ça t'aide hein). Et surtout, comme vous l'aurez remarqué, même si le texte est relativement ancien, je vous le présente dans une langue et une graphie plus "moderne" (tout est relatif) ce qui pointe vers une traduction.

Ohlala mais si ça se trouve le type il traduit en prose mais à la base c'en est pas, LE BATARD  [:bool_de_gom:5]

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°35081309
biezdomny
Posté le 24-07-2013 à 13:38:46  profilanswer

Il dit, et l’archange arriva vite près de lui, non dans sa forme céleste, mais comme un homme vêtu pour rencontrer un homme : sur ses armes brillantes flottait une cotte de mailles d’une pourpre plus vive que celle de Mélibée ou de Sarra, que portaient les rois et les héros antiques dans les temps de trêve : Iris en avait teint la trame. Le casque étoilé de l’archange, dont la visière n’était pas baissée, le faisait voir dans cette primeur de virilité où finit la jeunesse. Au côté de Michel, comme un éclatant zodiaque, pendait l’épée terreur de Satan, et dans sa main, une lance. Adam fit une inclination profonde ; Michel royalement n’incline pas sa grandeur, mais explique ainsi sa venue :

" Adam, le commandant suprême du Ciel n’a besoin d’aucun préambule : il suffit que tes prières aient été écoutées, et que la mort (qui t’était due par sentence, quand tu transgressas) soit privée de son droit de saisie pour plusieurs jours de grâce, à toi accordés, pendant lesquels tu pourras te repentir et couvrir de bonnes œuvres un méchant acte. Il se peut alors que ton Seigneur apaisé te rédime entièrement des avares réclamations de la mort. Mais il ne permet pas que tu habites plus longtemps ce Paradis : je suis venu pour t’en faire sortir et t’envoyer, hors de ce jardin, labourer la terre d’où tu as été tiré ; sol qui te convient mieux. "

---------------
n°35081311
biezdomny
Posté le 24-07-2013 à 13:39:08  profilanswer

Le traducteur est  [:little-wolf:2] un peu [:little-wolf:2] connu aussi tiens.

Message édité par biezdomny le 24-07-2013 à 13:39:15

---------------
n°35081735
Baudeflo
Posté le 24-07-2013 à 14:04:54  profilanswer

Vian?

---------------
NB life
n°35081805
biezdomny
Posté le 24-07-2013 à 14:09:53  profilanswer

[:a_hrock]  [:madame_de_galles:5]

---------------
n°35082099
tfo
Posté le 24-07-2013 à 14:25:00  profilanswer

Milton, Le paradis perdu?

n°35083166
biezdomny
Posté le 24-07-2013 à 15:16:24  profilanswer

tfo a écrit :

Milton, Le paradis perdu?

[:gaga jap] traduit par Chateaubriand

---------------
n°35086016
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 24-07-2013 à 18:16:26  profilanswer

Ca bosse ici, la classe  [:ronfl4:5]  

Ô temps, suspend ton heure, et vous envol propice laissez-moi  [:34206:4]  

Talbazar et Bris m'ont cassé la tête  [:leg9:1]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 18:16:26  profilanswer

n°35087466
tfo
Posté le 24-07-2013 à 20:50:39  profilanswer

Cheroke a écrit :

Ô temps, suspend ton heure, et vous envol propice laissez-moi  [:34206:4]  

Lamartine  [:le talus] (ou presque  :o )

Bref, un peu de poésie

VOCALISATIONS
A noir (Un blanc), I roux, U safran, O azur :  
Nous saurons au jour dit ta vocalisation :
A, noir carcan poilu d'un scintillant morpion
Qui bombinait autour d'un nidoral impur,

Caps obscurs ; qui, cristal du brouillard ou du Khan,
Harpons du fjord hautains, Rois Blancs, frissons d'anis?
I, carmins, sang vomi, riant ainsi qu'un lis
Dans un courroux ou dans un alcool mortifiant ;  

U, scintillations, ronds divins du flot marin,
Paix du pâtis tissu d'animaux, paix du fin
Sillon qu'un fol savoir aux grands fronts imprima ;  

O, finitif clairon aux accords d'aiguisoir,
Soupirs ahurissant Nadir ou Nirvâna :
O l'omicron, rayon violin dans son Voir!

ARTHUR RIMBAUD

n°35087649
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 24-07-2013 à 21:12:07  profilanswer

Visiblement un admirateur de Tutur  [:mouton cinq pattes:1]  

Du genre surréaliste ?

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°35087862
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 24-07-2013 à 21:29:54  profilanswer

Après mise à jour, Tfo est maintenant à égalité avec Bouing_Bouing au classement général. Qui va prendre le dessus  [:max evans]  

A noter qu'on arrive bientôt au 300ème texte. Gardez un chef d'oeuvre sous le coude [:am73]

---------------
n°35088128
tfo
Posté le 24-07-2013 à 21:53:59  profilanswer

Cheroke a écrit :

Visiblement un admirateur de Tutur  [:mouton cinq pattes:1]  

Du genre surréaliste ?

Pas un surréaliste, non. C'est plus tardif.

Cheroke a écrit :

Après mise à jour, Tfo est maintenant à égalité avec Bouing_Bouing au classement général. Qui va prendre le dessus  [:max evans]  

A nous deux, Bouing_Bouing! [:celestia-mlp2:2]  

n°35090286
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 25-07-2013 à 08:28:14  profilanswer

Cheroke a écrit :

Sans doute pas moi, j'aborde bientôt ma dernière semaine de boulot avant quatre semaines loin de toute connexion internet  :o  :sol:  

tfo a écrit :

Pas un surréaliste, non. C'est plus tardif.

tfo a écrit :

A nous deux, Bouing_Bouing! [:celestia-mlp2:2]  

[:guilletit:4]

J'imagine que c'est français. 60's ? Encore un mec qui aime jouer avec les mots et les formes... Du pain béni pour Cheroke ça  :o

n°35094909
tfo
Posté le 25-07-2013 à 14:00:05  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

J'imagine que c'est français. 60's ? Encore un mec qui aime jouer avec les mots et les formes...  

Oui, oui et oui.

Augustus offrait aux trois amis non un lunch frugal, mais un vrai balthazar. Il y avait pour plat introductif un chaud-froid d'ortolans à la Souvaroff. Aucun poisson, mais un homard au cumin pour qui on ouvrit un Mouton-Rotschild Vingt-huit. Suivait un gigot cuit dans un jus d'oignon qu'haussait un savant soupçon d'anis. Suivant la tradition qu'on pratiquait toujours dans la Maison Clifford, un carri subtil l'accompagnait. Puis l'on proposa un balkan au paprika où l'on avait mis salsifis, cardons, artichauts, haricots blancs, radis noirs. S'inspirant du trou normand, l'on donna à chacun un magistral calvados. Puis l'on offrit, pour finir, un parfait au cassis qu'accompagnait un Sigalas-Rabaud blanc qui aurait fait faillir Curnonsky.

En étant observateur et avec un peu de culture littéraire, c'est trouvable normalement.

n°35095119
biezdomny
Posté le 25-07-2013 à 14:11:24  profilanswer

C'est la Disparition ?

---------------
n°35095133
biezdomny
Posté le 25-07-2013 à 14:12:06  profilanswer

Je savais bien que ça me disait quelque chose mais j'arrivais pas à mettre le doigt dessus. Normal, puisque... y en a pas :D

Message édité par biezdomny le 25-07-2013 à 14:12:30

---------------
n°35098342
tfo
Posté le 25-07-2013 à 17:22:13  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est la Disparition ?

Affirmatif! :jap:

n°35098347
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 25-07-2013 à 17:22:37  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est la Disparition ?

Mouais, trop facile  [:sweetiiiie]

---------------
n°35100830
biezdomny
Posté le 25-07-2013 à 21:26:52  profilanswer

Cheroke a écrit :

Mouais, trop facile  [:sweetiiiie]

u mad ?

---------------
n°35103022
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 26-07-2013 à 09:06:31  profilanswer

[:churros norris]  

Je vois bien l'esprit fair-play caché sous le bonnet  [:skaine:5]

---------------
n°35103056
RandallBog​gs
Posté le 26-07-2013 à 09:11:32  profilanswer

Me mad pour Milton et Perec. [:d_omi]

Mais bon, au moins, pour me consoler, je suis en vacances... [:chicagoblues]

n°35104509
biezdomny
Posté le 26-07-2013 à 11:02:16  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Me mad pour Milton et Perec. [:d_omi]

Mais bon, au moins, pour me consoler, je suis en vacances... [:chicagoblues]

Va crever en enfer la gueule ouverte :o

Ma bibliothèque principale est actuellement vidée de son contenu, il y a une montagne de livres au milieu du salon et bien évidemment si j'en veux un ça sera celui qui est tout en bas de la pile du fond  [:hish:4] laissez-moi un peu de temps pour trouver de quoi relancer.

---------------
n°35104764
biezdomny
Posté le 26-07-2013 à 11:16:27  profilanswer

Relance avec le haut de la pile, ça pourrait aller assez vite, on va voir :

Le général connaît ses soldats

Dans la bataille, le général doit naturellement connaître ses soldats. Mais s'il acquiert une intelligence de la tactique, il est capable de prendre ses adversaires pour ses soldats. Il doit s'efforcer de tenter de ls manœuvrer librement selon sa volonté. Alors il est général et ses adversaires seront ses soldats. Méditez-bien là-dessus.

Lâcher la poignée

Lâcher la poignée peut avoir plusieurs significations. Il y a moyen d'obtenir la victoire sans sabre. Il y a aussi des cas où on ne peut parvenir à la victoire sans sabre. Je ne puis exposer toutes mes pensées en détail. Exercez-vous bien

Compris hein, exercez-vous bien  [:doc_prodigy]

---------------
n°35105278
tfo
Posté le 26-07-2013 à 11:44:03  profilanswer

L'art de la guerre de Sun Tzu?

n°35105453
biezdomny
Posté le 26-07-2013 à 11:53:36  profilanswer

tfo a écrit :

L'art de la guerre de Sun Tzu?

[:grinhu:1]  

C'est effectivement un texte didactique qui explique comment tuer des gens (mais pas que). Il va falloir mettre tes bottes en caoutchouc et changer de pays.

---------------
n°35111539
tfo
Posté le 26-07-2013 à 20:10:54  profilanswer

Le traité des cinq roues de Miyamoto Musashi.

n°35111572
biezdomny
Posté le 26-07-2013 à 20:16:02  profilanswer

tfo a écrit :

[:gaga jap]

---------------
n°35111919
tfo
Posté le 26-07-2013 à 21:07:23  profilanswer

_Eh ! eh ! panthère contre panthère !_fit le docteur à mon oreille ;_mais le satin est plus fort que le velours.
Le satin, c'était la femme qui avait une robe de cette étoffe miroitante _une robe à longue traîne. Et il avait vu juste, le docteur ! Noire, souple, d'articulation aussi puissante, aussi royale d'attitude, _dans son espèce, d'une beauté égale et d'un charme encore plus inquiétant, _la femme, l'inconnue, était comme une panthère humaine, dressée devant la panthère animale qu'elle éclipsait ; et la bête venait de le sentir, sans doute, quand elle avait fermé les yeux. Mais la femme _si c'en était une_ ne se contenta pas de ce triomphe. Elle manqua de générosité. Elle voulut que sa rivale la vît qui l'humiliait, et rouvrit les yeux pour la voir. Aussi, défaisant sans mot dire les douze boutons du gant violet qui moulait son magnifique avant-bras, elle ôta ce gant, et, passant audacieusement sa main entre les barreaux de la cage, elle en fouetta le museau court de la panthère, qui ne fit qu'un mouvement...mais quel mouvement !... et d'un coup de dents, rapide comme l'éclair !... Un cri partit du groupe où nous étions. Nous avions cru le poignet emporté : ce n'était que le gant. La panthère l'avait englouti. La formidable bête outragée avait ouvert des yeux affreusement dilatés, et ses naseaux froncés vibraient encore...

n°35112229
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 26-07-2013 à 21:48:07  profilanswer

tfo a écrit :

C'est le même que le héros de La pierre et le sabre ? En plus d'être super méga balaise au sabre il a écrit un bouquin ? [:winpoks]

Aucune idée pour ta panthère là... XIXème ?

n°35112438
tfo
Posté le 26-07-2013 à 22:17:11  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Aucune idée pour ta panthère là... XIXème ?

Oui.

n°35113940
tfo
Posté le 27-07-2013 à 01:29:48  profilanswer

"_Ah ! il n'était pas à moi, abominable gouge !" s'écria-t-il. Et j'entendis, sous sa botte de dragon, grincer et s'écraser le cristal de l'urne, et piétiner le coeur de l'enfant qu'il avait cru son fils ! Sans doute, elle voulut le ramasser, elle ! l'enlever, le lui prendre, car je l'entendis qui se précipita ; et les bruits de la lutte recommencèrent, mais avec un autre, _le bruit des coups.
"_Eh bien ! puisque tu le veux, le voilà, le coeur de ton marmot, catin déhontée ! " dit le major. Et il lui battit la figure de ce coeur qu'il avait adoré, et le lui lança à la tête comme un projectile. L'abîme appelle l'abîme, dit-on. Le sacrilège créa le sacrilège. La Pudica, hors d'elle, fit ce qu'avait fait le major. Elle rejeta à sa tête le coeur de cet enfant, qu'elle aurait peut-être gardé s'il n'avait pas été de lui, l'homme exécré, à qui elle eût voulu rendre torture pour torture, ignominie pour ignominie ! C'est la première fois, certainement, que si hideuse chose se soit vue ! un père et une mère se souffletant tour à tour le visage, avec le coeur mort de leur enfant !

n°35114951
biezdomny
Posté le 27-07-2013 à 11:46:58  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

C'est le même que le héros de La pierre et le sabre ? En plus d'être super méga balaise au sabre il a écrit un bouquin ? [:winpoks]

Yup, c'est un traité d'escrime et de stratégie qui décrit les principes de l'école qu'il a fondée (en cinq chapitres thématiques Terre, Eau, Feu, Vent, Vide, d'où le titre).

---------------
n°35114957
biezdomny
Posté le 27-07-2013 à 11:48:46  profilanswer

Ca a l'air vachement bien ton truc tfo, on est dans un roman-feuilleton type Chéri-Bibi ou Rocambole ?

---------------
n°35115694
tfo
Posté le 27-07-2013 à 13:55:30  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ca a l'air vachement bien ton truc tfo, on est dans un roman-feuilleton type Chéri-Bibi ou Rocambole ?

Non, on est dans un recueil de nouvelles. Ecrit par un dandy catholique et contre-révolutionnaire.

n°35117788
RandallBog​gs
Posté le 27-07-2013 à 19:32:03  profilanswer

biezdomny a écrit :

Barbey d'Aurevilly, c'est vachement bien, d'abord ! Un auteur qu'il FAUT avoir lu !  [:emonkey]

Mais je ne peux pas relancer alors je vais laisser les autres trouver le titre du recueil.   [:penner]

n°35118606
biezdomny
Posté le 27-07-2013 à 21:23:46  profilanswer

Ah non c'est de l’antijeu [:thalis]
Je connais des topics où ça serait Aardpeer-kayou un comportement comme ça mossieu !

---------------
n°35118663
RandallBog​gs
Posté le 27-07-2013 à 21:32:33  profilanswer

Mais euh...  [:vizera]

Je suis en vacanceuhs (de l'autre côté du globeuh)   [:fegafobobos:2]

Message édité par RandallBoggs le 27-07-2013 à 21:32:50
n°35118671
RandallBog​gs
Posté le 27-07-2013 à 21:33:38  profilanswer

Bon, les Diaboliques de Barbey d'Aurevilly.
Faut que je trouve un truc à proposer, maintenant...  [:tim_coucou]

Enfin, ça se trouve, c'est pas ça...  [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 27-07-2013 à 21:59:12
n°35119049
tfo
Posté le 27-07-2013 à 22:33:47  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Bon, les Diaboliques de Barbey d'Aurevilly.
Faut que je trouve un truc à proposer, maintenant...  [:tim_coucou]

Enfin, ça se trouve, c'est pas ça...  [:afrojojo]

Malheureusement pour toi... [:rhetorie du chaos]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
[JEU] Les charades cinémaJeu sur ressort
Recherche le titre d'un bouquin[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa[JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) 
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)