Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

n°34627450
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 11-06-2013 à 18:15:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Baudeflo a écrit :

[:lardoncru]  
 
Ça me fait marrer ces petits jeu, pas sur de beaucoup participer mais je vais suivre attentivement!
 
 [:simchevelu]


 
Bienvenu  :hello:  
 

Baudeflo a écrit :

Personne ne murmure de vomi blasphématoire?
 
:o


 
 [:fenston:1]


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
mood
Publicité
Posté le 11-06-2013 à 18:15:00  profilanswer
 

n°34627507
Bbelgarion
:o
Posté le 11-06-2013 à 18:22:45  profilanswer
 

Une question sur les règles : quand y a des noms (ou autres indices) on peut les googler ?
Parce que du coup là en googlant "balaine esope jonas" j'avais trouvé tout de suite mais pas osé poster parce que ça me semble un peu tricher. Mais je viens de voir la première page qui dit qu'on peut wikipédiater ou autre les indices :o

n°34627535
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-06-2013 à 18:26:23  profilanswer
 

Bbelgarion a écrit :

Une question sur les règles : quand y a des noms (ou autres indices) on peut les googler ?
Parce que du coup là en googlant "balaine esope jonas" j'avais trouvé tout de suite mais pas osé poster parce que ça me semble un peu tricher. Mais je viens de voir la première page qui dit qu'on peut wikipédiater ou autre les indices :o


 
Les noms des personnages c'est un peu facile  [:junk1e:3]  
En général quand j'utilise Wikipedia c'est pour parcourir des listes ou des pages d'auteurs. Genre je me dis "tiens est-ce que l'auteur serait Scarron" --> go wiki Scarron, qu'est-ce qu'il a écrit, est-ce qu'il y en a qui sont sur Wikisource, est-ce que ça correspond au genre des extraits... mm non mais je pense qu'on est dans le bon siècle, je vais regarder les écrivains du XVII siècle, est-ce qu'il y en a dont le nom me parle... etc.
Après on peut faire des trucs très moches, comme parcourir la liste des auteurs du XXe siècle pour en trouver un qui ait les bonnes initiales quand on les a en indice dans un extrait :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34627553
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 11-06-2013 à 18:27:59  profilanswer
 

Bbelgarion a écrit :

Une question sur les règles : quand y a des noms (ou autres indices) on peut les googler ?
Parce que du coup là en googlant "balaine esope jonas" j'avais trouvé tout de suite mais pas osé poster parce que ça me semble un peu tricher. Mais je viens de voir la première page qui dit qu'on peut wikipédiater ou autre les indices :o


 
Nop, on n'a pas le droit. Comme tu dis, c'est trop facile. Pour les indices googlisable ce sont plutôt les périphériques, que le maître du jeu donne. En fait, les noms propres sont pas googlisables la plupart du temps  :)  
 
Du coup, je vais préciser en première page  :jap:


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34627564
Bbelgarion
:o
Posté le 11-06-2013 à 18:28:56  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Les noms des personnages c'est un peu facile  [:junk1e:3]  
En général quand j'utilise Wikipedia c'est pour parcourir des listes ou des pages d'auteurs. Genre je me dis "tiens est-ce que l'auteur serait Scarron" --> go wiki Scarron, qu'est-ce qu'il a écrit, est-ce qu'il y en a qui sont sur Wikisource, est-ce que ça correspond au genre des extraits... mm non mais je pense qu'on est dans le bon siècle, je vais regarder les écrivains du XVII siècle, est-ce qu'il y en a dont le nom me parle... etc.
Après on peut faire des trucs très moches, comme parcourir la liste des auteurs du XXe siècle pour en trouver un qui ait les bonnes initiales quand on les a en indice dans un extrait :o


 

Cheroke a écrit :


 
Nop, on n'a pas le droit. Comme tu dis, c'est trop facile. Pour les indices googlisable ce sont plutôt les périphériques, que le maître du jeu donne. En fait, les noms propres sont pas googlisables la plupart du temps  :)  
 
Du coup, je vais préciser en première page  :jap:


C'est bien ce que je pensais :jap:

n°34627583
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-06-2013 à 18:31:06  profilanswer
 

Après, comme on a déjà eu l'occasion de le dire, devoir contourner l'interdiction oblige à une sacrée gymnastique et fait partie du plaisir du jeu (et permet aussi de tomber par hasard sur des auteurs inconnus ou des infos sympa).


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34628144
tfo
Posté le 11-06-2013 à 19:44:17  profilanswer
 

Cheroke a écrit :


 
 
Du coup, je vais préciser en première page  :jap:


 
Du coup t'as fait une faute à "maître du jeu" en 1ère page (règle 11)  :D

n°34628409
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 11-06-2013 à 20:24:02  profilanswer
 

[:delprozac:3]

 

Elle valait son pesant de cacahuètes celle-ci  :D


Message édité par Cheroke le 11-06-2013 à 20:24:28

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34628412
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 11-06-2013 à 20:24:06  profilanswer
 

DOU-DOU-DOUBLON TATATATADADA TATATATADADA MO-MO-MOTUS §§


Message édité par Cheroke le 11-06-2013 à 20:25:23

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34628563
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-06-2013 à 20:39:25  profilanswer
 

J'ai trouvé étonnant que vous reconnaissiez pas Le Bossu plus vite, je me rends pas compte, c'est que les différentes adaptations (je les ai pas vues) font l'impasse sur ce genre de passage hyper pittoresques ? Y a juste "Han ! c'est la botte de Nevers ! Ah ! Je meurs ! Venge-moi et sauve ma fille ! Tagada tagada ! Si tu ne viens pas à Lagardère, je te botterai le cul ! Done !" ?


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 11-06-2013 à 20:39:25  profilanswer
 

n°34629323
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 11-06-2013 à 21:55:12  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

J'ai trouvé étonnant que vous reconnaissiez pas Le Bossu plus vite, je me rends pas compte, c'est que les différentes adaptations (je les ai pas vues) font l'impasse sur ce genre de passage hyper pittoresques ? Y a juste "Han ! c'est la botte de Nevers ! Ah ! Je meurs ! Venge-moi et sauve ma fille ! Tagada tagada ! Si tu ne viens pas à Lagardère, je te botterai le cul ! Done !" ?


 
Perso je pouvais pas jouer à ce moment-là mais j'avoue ne pas avoir reconnu, n'ayant ni lu ni vu un des films :/
 
Par contre Fantômas, Jean Marais direct donc j'aurais fait le lien je pense.  
 
Je me demande si c'est aussi bon que le teaser cependant  :o  
 
Après, aussi, je suis presque inculte en roman d'aventure/cape et d'épée/chevalerie :/


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34629774
RandallBog​gs
Posté le 11-06-2013 à 22:42:25  profilanswer
 


Tout pareil que le taulier. Je suis ignare en roman d'aventure, roman de cape et d'épée (et en SF aussi).
 


C'est comme l'intelligence, la folie, tu sais. On ne peut pas l'expliquer. Tout comme l'intelligence. Elle vous arrive dessus, elle vous remplit et alors on la comprend. Mais, quand elle vous quitte, on ne peut plus la comprendre du tout.
 


 
C'est tout pour le moment...  [:boy a]

n°34629973
RandallBog​gs
Posté le 11-06-2013 à 23:08:19  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

J'ai trouvé étonnant que vous reconnaissiez pas Le Bossu plus vite, je me rends pas compte, c'est que les différentes adaptations (je les ai pas vues) font l'impasse sur ce genre de passage hyper pittoresques ?


 [:wo0chy]

n°34630166
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 11-06-2013 à 23:35:14  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Tout pareil que le taulier. Je suis ignare en roman d'aventure, roman de cape et d'épée (et en SF aussi).
 


C'est comme l'intelligence, la folie, tu sais. On ne peut pas l'expliquer. Tout comme l'intelligence. Elle vous arrive dessus, elle vous remplit et alors on la comprend. Mais, quand elle vous quitte, on ne peut plus la comprendre du tout.
 


 
C'est tout pour le moment...  [:boy a]


 
On cherche un arrogant/prétentieux/vaniteux ?  :D


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34630199
Bbelgarion
:o
Posté le 11-06-2013 à 23:40:46  profilanswer
 

Cheroke a écrit :

 

On cherche un arrogant/prétentieux/vaniteux ?  :D


ROUSSEAU§§§

 

Hmm, hmm pardon :o

Message cité 2 fois
Message édité par Bbelgarion le 11-06-2013 à 23:41:26
n°34630208
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-06-2013 à 23:43:18  profilanswer
 

Des Fleurs pour Algernon ?


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34630226
Bbelgarion
:o
Posté le 11-06-2013 à 23:45:11  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Des Fleurs pour Algernon ?


Si c'est ça j'arrête définitivement le topic vu que je croyais connaitre cette oeuvre quasiment par coeur (bon en VO par contre :o).
Le thème colle mais pas le style d'écriture je trouve...
Edit : Y a pas de mention de folie je crois dans les Fleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Bbelgarion le 11-06-2013 à 23:45:54
n°34630237
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 11-06-2013 à 23:46:53  profilanswer
 

Bbelgarion a écrit :


ROUSSEAU§§§
 
Hmm, hmm pardon :o


 
Grand homme  [:shimay:1]  
 

Bbelgarion a écrit :


Si c'est ça j'arrête définitivement le topic vu que je croyais connaitre cette oeuvre quasiment par coeur (bon en VO par contre :o).
Le thème colle mais pas le style d'écriture je trouve...


 
Pareil, je viens de le lire  :D  
 
Je crois pas qu'il parle de folie [:gratgrat]


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34630252
RandallBog​gs
Posté le 11-06-2013 à 23:49:35  profilanswer
 

Cheroke a écrit :

On cherche un arrogant/prétentieux/vaniteux ?  :D


 [:luc@s]
 

Bbelgarion a écrit :


ROUSSEAU§§§
Hmm, hmm pardon :o


 [:ddr555]
 

biezdomny a écrit :

Des Fleurs pour Algernon ?


 [:hodjeur]  [:gaga jap]
 

Bbelgarion a écrit :


Si c'est ça j'arrête définitivement le topic vu que je croyais connaitre cette oeuvre quasiment par coeur (bon en VO par contre :o).
Le thème colle mais pas le style d'écriture je trouve...


Casse-toi alors !  [:emonkey]
 

Spoiler :


[:cver1]


 

Spoiler :


Mais non c'est pas ça !
 
[:cver2]


 

n°34630258
RandallBog​gs
Posté le 11-06-2013 à 23:51:00  profilanswer
 

Bon, à part Cheroke, y a encore des gens pour jouer ? sinon ce ne sera pas drôle...  [:ocolor]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 11-06-2013 à 23:51:20
n°34630279
RandallBog​gs
Posté le 11-06-2013 à 23:55:12  profilanswer
 

[:10-david:1]

n°34630280
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 11-06-2013 à 23:55:24  profilanswer
 

Vas-y, balance  [:alanou]


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34630282
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 11-06-2013 à 23:55:54  profilanswer
 

Duras ??


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34630285
RandallBog​gs
Posté le 11-06-2013 à 23:56:23  profilanswer
 

Cheroke a écrit :

Vas-y, balance  [:alanou]


Nan, nan, j'attends encore quelqu'un, pour le fight et juste pour voir ta réaction quelle qu'en soit l'issue...  [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 11-06-2013 à 23:56:51
n°34630289
RandallBog​gs
Posté le 11-06-2013 à 23:57:25  profilanswer
 


 Elle : Oui, ce soir je m'en souviens. Mais un jour, je ne m'en souviendrai plus. Du tout. De rien.
 Elle lève la tête sur lui à ce moment là.
 Elle : Demain à cette heure-ci je serai à des milliers de kilomètres de toi.
 Lui : Ton mari, il sait cette histoire ?
 Elle hésite.
 Elle : Non.
 Lui : Il n'y a que moi alors ?
 Elle : Oui.
 Il se lève de la table, la prend dans ses bras, la force à se lever à son tour, et l'enlace très fort, scandaleusement. Les gens regardent. Ils ne comprennent pas. Il est dans une joie violente. Il rit.
 Lui : Il n'y a que moi qui sache. Moi seulement.
 En même temps qu'elle ferme les yeux, elle dit.
 Elle : Tais-toi.
 Elle se rapproche encore plus de lui. Elle lève sa main, et, très légèrement, elle lui caresse la bouche avec sa main. Elle dit, presque dans un bonheur soudain.
 Elle : Ah ! Que c'est bon d'être avec quelqu'un quelquefois.
 Ils se séparent, très lentement.
 

n°34630290
RandallBog​gs
Posté le 11-06-2013 à 23:57:41  profilanswer
 


  :whistle:

n°34630292
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 11-06-2013 à 23:57:59  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Nan, nan, j'attends encore quelqu'un, pour le fight et juste pour voir ta réaction quelle qu'en soit l'issue...  [:rhetorie du chaos]


 
Ca sent le coup de Trafalgar  :D  
 
Je vais vite feuilleter le catalogue Minuit  :whistle:


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34630298
RandallBog​gs
Posté le 11-06-2013 à 23:58:50  profilanswer
 

Moi je dis, c'est la faute à Biez...  [:cosmoschtroumpf]

n°34630301
Bbelgarion
:o
Posté le 12-06-2013 à 00:00:08  profilanswer
 

Je sais pas pourquoi ça me fait penser au film Lost in Translation... Y a un lien ?

n°34630305
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 12-06-2013 à 00:00:34  profilanswer
 

Détruire, dit-elle ?


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34630314
RandallBog​gs
Posté le 12-06-2013 à 00:02:41  profilanswer
 

Bbelgarion a écrit :

Je sais pas pourquoi ça me fait penser au film Lost in Translation... Y a un lien ?


Ouais... plus ou moins direct...  [:ocolor]
 

Cheroke a écrit :

Détruire, dit-elle ?


 [:popol]

n°34630319
RandallBog​gs
Posté le 12-06-2013 à 00:03:03  profilanswer
 


Au réveil, ils parleront aussi de son passé à elle. Que s'est-il passé à NEVERS, dans sa ville natale, dans cette Nièvre où elle a été élevée ? Que s'est-il passé dans sa vie pour qu'elle soit ainsi, si libre et traquée à la fois, si honnête et si malhonnête à la fois, si équivoque et si claire ? Si désireuse de vivre des amours de rencontre ? Si lâche devant l'amour ?
 

n°34630321
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-06-2013 à 00:03:26  profilanswer
 

Je ne comprends rien à cette conversation.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34630326
RandallBog​gs
Posté le 12-06-2013 à 00:04:32  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Je ne comprends rien à cette conversation.


 [:ddr555]  

 

[:redrofl1]

 

N'empêche, si t'avais pas posté le Bossu, cela aurait été un autre Duras que j'aurais posté (juste pour bien escagasser l'Indien)... Me rappelais plus que je l'avais lu, celui-là !


Message édité par RandallBoggs le 12-06-2013 à 00:08:00
n°34630334
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-06-2013 à 00:05:52  profilanswer
 

Bon j'm'y connais pas vraiment en nivernais célèbres :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34630341
RandallBog​gs
Posté le 12-06-2013 à 00:06:56  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Bon j'm'y connais pas vraiment en nivernais célèbres :o


Mais un Duras avec un rapport avec Lost in Translation ?
 
Va vite fouiller sa biblio pour griller l'Indien, et que ça saute ! [:emonkey]

n°34630349
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 12-06-2013 à 00:09:00  profilanswer
 

L'Amant ?


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34630352
RandallBog​gs
Posté le 12-06-2013 à 00:09:12  profilanswer
 

N'empêche, poster un Duras sur le topic de Cheroke... [:- mr white -]

n°34630356
RandallBog​gs
Posté le 12-06-2013 à 00:09:34  profilanswer
 


 [:popol]
 
Essaie encore. :o

n°34630365
RandallBog​gs
Posté le 12-06-2013 à 00:10:33  profilanswer
 

[:aulas:1]  BIEZ !!!  [:aulas:1]

n°34630367
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-06-2013 à 00:10:42  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Mais un Duras avec un rapport avec Lost in Translation ?
 
Va vite fouiller sa biblio pour griller l'Indien, et que ça saute ! [:emonkey]


 
J'ai déjà regardé [:geert]  
Et puis j'ai jamais lu de Duras, ni vu Lost in Translation [:geert] Je vais me coucher [:geert]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
[JEU] Les charades cinémaJeu sur ressort
Recherche le titre d'un bouquin[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa[JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) 
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR