Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

n°34549964
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-06-2013 à 21:59:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'inspecteur Xavier March, et la Kripo, la Kriminalpolizei de Berlin, émergea de sa Volkswagen et laissa la pluie fouetter son visage. Il était connaisseur. Cette sorte de grain en particulier. Il en possédait le goût, l'odeur. La pluie de la Baltique, celle du Nord, froide et chargée de sel, aux senteurs de mer. Un court moment, il se retrouva vingt ans en arrière, sur le juisque du U-Boot, glissant furtivement hors de Wilhelmshaven, tous feux éteints, dans l'obscurité.

(Ce qui doit être la raison du premier titre qu'ils ont choisi pour la traduction, je suppose.)

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 04-06-2013 à 21:59:27  profilanswer

n°34550731
biezdomny
Posté le 04-06-2013 à 23:14:19  profilanswer

Si la nuit ne vous porte pas conseil, demain il y aura des rébus à base de marque de pain de mie  [:sharen morgan:5]

---------------
n°34550977
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 04-06-2013 à 23:38:21  profilanswer

La part de l'autre de Schmitt ?  

L'altermonde d'Albert-Weil ?

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34551245
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 05-06-2013 à 00:04:10  profilanswer

Voire Robert Harris, Fatherland  :D  

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34551355
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 05-06-2013 à 00:17:59  profilanswer

Je suis tombé sur ça en faisant mes recherches :

Citation :

Isaac Asimov (américain), Fondation, cycle de plusieurs romans qui imaginent l'histoire sous des formes évolutives en fonction d'une science imaginée (d'aucuns disent imaginaire) décrite par l'auteur américain Nat Schachner, la psychohistoire dérivée d'études sociologiques dont, notamment, celles de l'Allemand Karl Lamprecht qui faisait intervenir la psychologie comme moteur de l'histoire humaine. Asimov s'en inspira pour décrire, par le moyen d'intrigues romanesques, les multiples aspects que pourrait prendre l'humanité dans son expansion à travers l'univers, dessinant une fresque puissante sur le fond d'une civilisation humaine qui se répand à travers la galaxie à travers de grands événements affectant des milliards d'êtres humains, mais en y insérant des faits de la vie quotidienne d'individus qui vont se trouver, parfois à leur insu, influencer l'avenir par une amplification progressive de leurs actions, tels des prophètes ou des saints, démontrant ainsi l'importance, dans l'histoire humaine, de la psychologie individuelle au même titre que celle de l'économie et des guerres.

J'ai jamais lu mais ce trailer  :love:  

[:yakari35]  [:yakari35]

---------------
n°34551976
Bbelgarion
:o
Posté le 05-06-2013 à 04:13:49  profilanswer

Cheroke a écrit :

Voire Robert Harris, Fatherland :D

J'aurais dit ça aussi :o

n°34552277
biezdomny
Posté le 05-06-2013 à 08:30:51  profilanswer

Cheroke a écrit :

Voire Robert Harris, Fatherland  :D

[:gaga jap]  

Cheroke a écrit :

J'ai jamais lu mais ce trailer  :love:  

[:yakari35]  [:yakari35]

Ah mais Fondation c'est vachement bien ! Au moins les premiers romans du cycle, j'ai perdu la flamme un peu plus loin dans l'histoire mais les premiers tomes sont vraiment bien (Fondation, Fondation et Empire, Seconde Fondation, bons souvenirs tout ça).

---------------
n°34552507
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 05-06-2013 à 09:10:40  profilanswer

Un jour, peut-être  :sweat:

Je suis pas trop là ces temps-ci mais je vais essayer de venir régulièrement au moins valider ou infirmer et répondre aux questions.

Par contre, je pense pas pouvoir mettre d'autres extraits :/

Je demande le recueil simplement :)

Quand l'aigle a dépassé les neiges éternelles,
À ses larges poumons il veut chercher plus d'air
Et le soleil plus proche en un azur plus clair
Pour échauffer l'éclat de ses mornes prunelles.

Il s'enlève. Il aspire un torrent d'étincelles.
Toujours plus haut, enflant son vol tranquille et fier,
Il plane sur l'orage et monte vers l'éclair
Mais la foudre d'un coup a rompu ses deux ailes.

Avec un cri sinistre, il tournoie, emporté
Par la trombe, et, crispé, buvant d'un trait sublime
La flamme éparse, il plonge au fulgurant abîme.

Heureux qui pour la Gloire ou pour la Liberté,
Dans l'orgueil de la force et l'ivresse du rêve,
Meurt ainsi d'une mort éblouissante et brève !

Message édité par Cheroke le 05-06-2013 à 09:11:07

---------------
n°34552658
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 05-06-2013 à 09:29:32  profilanswer

La Connaissance du soir (Joe Bousquet)

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34555109
RandallBog​gs
Posté le 05-06-2013 à 12:27:03  profilanswer

Jamais entendu parler de ce poète...  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 05-06-2013 à 12:27:03  profilanswer

n°34555201
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 05-06-2013 à 12:36:16  profilanswer

Aesculapius a écrit :

La Connaissance du soir (Joe Bousquet)

Nop, comme je connais pas non plus je peux pas dire avant ou après donc je dis XIXeme !

---------------
n°34555220
RandallBog​gs
Posté le 05-06-2013 à 12:38:07  profilanswer

Jose Maria de Heredia, la Mort de l'aigle

Je sais pas pourquoi, j'ai eu une révélation sur le nom de l'auteur, là...  [:shimay:1]

n°34555231
RandallBog​gs
Posté le 05-06-2013 à 12:39:02  profilanswer

Sûrement un coup du « Comme un vol de gerfauts ».  [:transparency]  :sol:

n°34555298
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 05-06-2013 à 12:44:43  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Jose Maria de Heredia, la Mort de l'aigle

Je sais pas pourquoi, j'ai eu une révélation sur le nom de l'auteur, là... [:shimay:1]

[:crevetteman:5]

Bravo Monsieur Boggs.

---------------
n°34556745
RandallBog​gs
Posté le 05-06-2013 à 14:28:16  profilanswer

Cadeau de milieu de journée, juste pour faire bisquer la Biez...  [:hahaguy]

Temps qu'on perd, temps perdu, mais aussi temps qu'on retrouve et temps retrouvé. À chaque espèce de signes correspond sans doute une ligne de temps privilégiée. Les signes mondains impliquent surtout un temps qu'on perd ; les signes amoureux enveloppent particulièrement le temps perdu. Les signes sensibles nous font souvent retrouver le temps, nous le redonnent au sein du temps perdu. Les signes de l'art, enfin, nous donnent un temps retrouvé, temps originel absolu qui comprend tous les autres. Mais si chaque signe a sa dimension temporelle privilégiée, chacun chevauche aussi sur les autres lignes et participe des autres dimensions du temps. Le temps qu'on perd se prolonge dans l'amour et même dans les signes sensibles. Le temps perdu apparaît déjà dans la mondanité, il subsiste encore dans les signes de la sensibilité. Le temps qu'on retrouve réagit à son tour sur le temps qu'on perd et sur le temps perdu. Et c'est dans le temps absolu de l'oeuvre d'art que toutes les autres dimensions s'unissent et trouvent la vérité qui leur correspond. Les mondes de signes, les cercles de la Recherche se déploient donc d'après des lignes de temps, véritables lignes d'apprentissage ; mais sur ces lignes, ils interfèrent les uns avec les autres, réagissent les uns sur les autres.

Message édité par RandallBoggs le 05-06-2013 à 14:31:25
n°34556774
biezdomny
Posté le 05-06-2013 à 14:29:58  profilanswer

[:turbocat:3]

---------------
n°34556792
RandallBog​gs
Posté le 05-06-2013 à 14:31:01  profilanswer

[:kytoo]

n°34557119
tfo
Posté le 05-06-2013 à 14:47:17  profilanswer

Un commentateur de Proust, donc. Ricoeur, Temps et récit?

n°34557136
RandallBog​gs
Posté le 05-06-2013 à 14:48:01  profilanswer

Oui pour Proust, non pour Ricœur. [:aloy]

n°34557156
RandallBog​gs
Posté le 05-06-2013 à 14:48:57  profilanswer

D'ailleurs, c'est comment Temps et Récit ?

n°34557303
tfo
Posté le 05-06-2013 à 14:55:52  profilanswer

Aucune idée, j'ai pas lu.

n°34557385
tfo
Posté le 05-06-2013 à 15:01:17  profilanswer

Deleuze, Proust et les signes?

n°34557421
RandallBog​gs
Posté le 05-06-2013 à 15:03:06  profilanswer

tfo a écrit :

Aucune idée, j'ai pas lu.

[:thalis]

tfo a écrit :

Deleuze, Proust et les signes?

:jap:

n°34557885
tfo
Posté le 05-06-2013 à 15:30:14  profilanswer

Si vous connaissez l'oeuvre, ça ne devrait pas être trop difficile

Fini, c'est fini, ça va finir, ça va peut-être finir. (Un temps.) Les grains s'ajoutent aux grains, un à un, et un jour, soudain, c'est un tas, un petit tas, l'impossible tas. (Un temps.) On ne peut plus me punir. (Un temps.) Je m'en vais dans ma cuisine, trois mètres sur trois mètres sur trois mètres, attendre qu'il me siffle. (Un temps.) Ce sont de jolies dimensions, je m'appuierai à la table, je regarderai le mur, en attendant qu'il me siffle.

n°34557948
RandallBog​gs
Posté le 05-06-2013 à 15:34:12  profilanswer

n°34558003
RandallBog​gs
Posté le 05-06-2013 à 15:36:46  profilanswer

Fin de partie ?

n°34558071
tfo
Posté le 05-06-2013 à 15:40:18  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Fin de partie ?

Je savais que ce serait rapide.

n°34558696
RandallBog​gs
Posté le 05-06-2013 à 16:11:39  profilanswer

Elle s'était installée dans la douce certitude du rêve qui lui donnait à croire qu'elle aimait et qu'elle était aimée. Dans une passion ordinaire, ces liens imaginaires s'entrelacent avec des liens réels ; ils se renforcent mutuellement et l'on peut se reposer sur un canevas fait en parts égales de songes et de réalité, de fantômes et de gestes, de désir et de souvenirs. Au lieu que cette étrange séparation n'avait laissé l'amour tisser que sa part immatérielle, fine et colorée mais qui risquait de tomber en poussière, comme une aile de papillon, dès qu'on allait y porter la main.

n°34560927
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 05-06-2013 à 19:03:26  profilanswer

Mais c'est quoi ces ronds points à Paris ?  [:exceptionnalnain:5]

---------------
n°34562252
RandallBog​gs
Posté le 05-06-2013 à 21:24:34  profilanswer

Cheroke a écrit :

Mais c'est quoi ces ronds points à Paris ?  [:exceptionnalnain:5]

Mais keskidi ?  :??:

Mais l'effet du luxe, qui le rend si désirable, est d'assimiler quelque peu aux êtres la qualité des objets dont ils sont propriétaires, en sorte que le goutteux qui parade dans un beau cabriolet prend l'aisance même de ses chevaux et qu'une femme dont la jeunesse est évanouie devient, pour un soir, aussi neuve, aussi brillante, aussi souple à l'œil que l'organdi qui la couvre et dont elle frôle impudiquement la jambe des hommes.

n°34562417
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 05-06-2013 à 21:34:32  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Mais keskidi ?  :??:

Idi que c'est bizarre les ronds-points avec des feux en plein milieu, un marquage au sol indéchiffrable comme si y'avait des cédez le passage ou des trucs du genre  :kaola:  

Y'a pas ça à la campagne (y'a des histoires sordides) /y'a rien [:ocolor]

---------------
n°34562896
RandallBog​gs
Posté le 05-06-2013 à 22:09:57  profilanswer

[:ddr555]

Ça te fera des choses à raconter pendant tes longues soirée d'hiver quand tu retourneras à tes alpages.  
 [:icare_]  

n°34568514
biezdomny
Posté le 06-06-2013 à 12:09:49  profilanswer

Bon, vous fichez quoi là ?  

Les extraits me parlent pas du tout, je vais essayer de jouer aux devinettes mais je vous préviens, je suis pas expert littéraire :o

RandallBoggs a écrit :

Elle s'était installée dans la douce certitude du rêve qui lui donnait à croire qu'elle aimait et qu'elle était aimée. Dans une passion ordinaire, ces liens imaginaires s'entrelacent avec des liens réels ; ils se renforcent mutuellement et l'on peut se reposer sur un canevas fait en parts égales de songes et de réalité, de fantômes et de gestes, de désir et de souvenirs. Au lieu que cette étrange séparation n'avait laissé l'amour tisser que sa part immatérielle, fine et colorée mais qui risquait de tomber en poussière, comme une aile de papillon, dès qu'on allait y porter la main.

Je trouve le style assez précieux, ce qui m'incite à penser qu'on est en français à l'origine. Par contre, on n'a pas d'imparfaite du subjonctif, j'imagine que si on était (par exemple) dans la première moitié du XIXe siècle on aurait des "qui fût tombée en poussière dès qu'on y eût porté la main". Donc soit on est dans un texte ancien, mais traduit, soit on est dans un texte français, mais un peu plus tard.  

RandallBoggs a écrit :

Mais l'effet du luxe, qui le rend si désirable, est d'assimiler quelque peu aux êtres la qualité des objets dont ils sont propriétaires, en sorte que le goutteux qui parade dans un beau cabriolet prend l'aisance même de ses chevaux et qu'une femme dont la jeunesse est évanouie devient, pour un soir, aussi neuve, aussi brillante, aussi souple à l'œil que l'organdi qui la couvre et dont elle frôle impudiquement la jambe des hommes.

Des goutteux et des chevaux, et des robes (de soirée) en organdi et des frôlements impudiques (shocking) j'ai bien l'impression qu'on est en France quand même, et on n'est sûrement pas très tard.

Du coup je couperais bien la poire en deux en proposant :
- auteur français ;
- écrit dans la première moitié du XXe siècle ;
- se passe autour de 1900.  

Je dis ça parce qu'en fait je pensais à Gigi de Colette mais j'ai jeté un oeil et ça n'a pas l'air d'être ça.

---------------
n°34569367
RandallBog​gs
Posté le 06-06-2013 à 13:16:08  profilanswer

biezdomny a écrit :

Bon, vous fichez quoi là ?

Wé, on se le demande !

[:haha fail]

biezdomny a écrit :

Les extraits me parlent pas du tout, je vais essayer de jouer aux devinettes mais je vous préviens, je suis pas expert littéraire :o

Allons bon. Mais si, t'es hyper-balèze !

biezdomny a écrit :

Je trouve le style assez précieux, ce qui m'incite à penser qu'on est en français à l'origine. Par contre, on n'a pas d'imparfaite du subjonctif, j'imagine que si on était (par exemple) dans la première moitié du XIXe siècle on aurait des "qui fût tombée en poussière dès qu'on y eût porté la main". Donc soit on est dans un texte ancien, mais traduit, soit on est dans un texte français, mais un peu plus tard.

[:implosion du tibia]

biezdomny a écrit :

Des goutteux et des chevaux, et des robes (de soirée) en organdi et des frôlements impudiques (shocking) j'ai bien l'impression qu'on est en France quand même, et on n'est sûrement pas très tard.

Du coup je couperais bien la poire en deux en proposant :
- auteur français ;   [:yann39]
- écrit dans la première moitié du XXe siècle ;   [:judgedredd:2]
- se passe autour de 1900.  [:judgedredd:2]

La diplomatie est un art qui requiert une si constante dignité, tant de majesté dans le maintien, tant de calme, qu'elle est fort peu compatible avec la précipitation, l'effort, bref avec le travail. M. de Maillet, en diplomate avisé, ne remplissait jamais si bien son rôle que dans ces moments où, n'ayant positivement rien à faire, il pouvait s'y consacrer tout entier. Ce rien, il parvenait alors à l'élever à la dignité d'une grâce d'Etat, nimbée comme il se doit de secret et parfumée de mépris à l'endroit de tous ceux qui auraient eu l'audace de lui demander des comptes sur l'emploi de son temps.

Quand ils eurent épuisé le sac de fèves qu'ils avaient emporté avec eux depuis Senaar, ils capturèrent un veau égaré dans un pâturage. Hadji Ali le mit à mort dans les formes rituelles et commanda à Joseph de le dépecer.
  Tué par un musulman, découpé par un catholique et dévoré par un protestant, on ne pouvait imaginer veau plus œcuménique, sauf à en faire ronger les os par un rabbin.

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 06-06-2013 à 13:16:31
n°34569393
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 06-06-2013 à 13:17:53  profilanswer

Monfreid?

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34569428
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 06-06-2013 à 13:19:53  profilanswer

Allez, "Les secrets de la mer Rouge"?

---------------
n°34569448
RandallBog​gs
Posté le 06-06-2013 à 13:21:20  profilanswer

[:popol]

Le roman date de la fin du XXe siècle...  [:cupra]

n°34569469
biezdomny
Posté le 06-06-2013 à 13:22:52  profilanswer

J'y arriverai un jour [:nozdormu]  
C'est marrant, le côté précieux des premiers extraits, je l'aurais vraiment pas mis en deuxième moitié du XXe siècle, comme quoi on en apprend tous le temps.  

Je trouve bizarre le contraste entre ces premiers extraits, justement, et le côté diplomatie et exotisme des suivants.

---------------
n°34569530
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 06-06-2013 à 13:26:33  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est marrant, le côté précieux des premiers extraits, je l'aurais vraiment pas mis en deuxième moitié du XXe siècle, comme quoi on en apprend tous le temps.  

Je trouve bizarre le contraste entre ces premiers extraits, justement, et le côté diplomatie et exotisme des suivants.

Et puis qui écrit comme cela de nos jours? :( Il est toujours vivant l´écrivain?

---------------
n°34569540
RandallBog​gs
Posté le 06-06-2013 à 13:27:20  profilanswer

biezdomny a écrit :

[:dr_doak]

biezdomny a écrit :

--- Eh bien, expliquez-nous au moins ce que vous avez compris, dit le père de Monehaut avec patience, comme on calme un fou.
  --- Que vous êtes une force, tout simplement.
Des sourires de mépris parurent un instant sur quelques lèvres.
  --- Une force au service de la force, continua Jean-Baptiste, et qui prend Jésus-Christ pour drapeau, un drapeau qui en vaut un autre quand il s'agit de cacher l'essentiel, qui est le pouvoir.

Message édité par RandallBoggs le 06-06-2013 à 13:28:13
n°34569550
RandallBog​gs
Posté le 06-06-2013 à 13:28:03  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Et puis qui écrit comme cela de nos jours? :( Il est toujours vivant l´écrivain?

Oui, parfaitement vivant !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
[JEU] Les charades cinémaJeu sur ressort
Recherche le titre d'un bouquin[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa[JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) 
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)