Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

n°34516833
bouing_bou​ing
Posté le 01-06-2013 à 22:58:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cheroke a écrit :

[:pedrolito37skyblog]  

De Raymond Chandler !

:) C'est aussi bien que le film ?
Relance :

Il fallait supprimer Belzébuth en le tuant. Tous les systèmes qu'il imagina étaient bons, mais présentaient des difficultés insurmontables. A la fin, il en conçu un qui lui paru viable. il consistait à badigeonner d'huile le toit de la pension. Quand Belzébuth monterait rôder sur le toit, comme font tous les chats, il glisserait et tomberait. Du quatrième étage à la rue, direct, il devait se tuer, calculait Onofre. Pour peu qu'il ne se tue pas, lui, en réalisant son plan. Quand il eut huilé toutes les tuiles sans laisser sec un seul recoin, il s'en fut à sa chambre et s'allongea sur le dos. Cette nuit-là, il ne se passa rien. La nuit suivante, alors qu'il s'était endormi (l'horloge de San Ezequiel avait sonné deux heures), un bruit le réveilla. Du balcon parvenaient des lamentations et des malédictions. Il craignit que Belzébuth ne fût tombé sur un noctambule. Ce serait le comble de la malchance, se dit-il. Il ouvrit le balcon et sortit. A la lumière de la lune, il eut une bonne frayeur : à la balustrade était suspendu un individu qui demandait de l'aide tout en essayant en vain de glisser ses pieds dans un quelconque interstice de la façade.

[:crawdge]

mood
Publicité
Posté le 01-06-2013 à 22:58:11  profilanswer

n°34517050
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 01-06-2013 à 23:31:32  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

:) C'est aussi bien que le film ?

J'avais été un peu déçu par le livre. Il est très bien mais comme j'avais souvent lu qu'il était considéré comme un très grand classique du polar je m'attendais peut-être à un petit truc en plus. Mais ça reste de très bonne facture. Y'a des métaphores et des comparaisons qui sont assez savoureuses si mes souvenirs sont bons  :D  

Quant à ton texte, pas la moindre idée  [:wade:2]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34517332
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-06-2013 à 00:04:19  profilanswer

C'est un roman sponsorisé par le CCC, c'est tout  [:toto408]  

On est en Espagne apparemment (San Ezequiel toussa), Onofre habite dans une pension donc il n'est pas très riche, et il a un problème avec un chat (noir probablement) qui s'appelle Belzébuth. Et il attrape un cambrioleur au lieu de tuer le chat.  

J'ai été voir du côté de Gil Blas de Santillane (parce que je ne connais pas beaucoup de romans hispanisants) mais ça n'a pas l'air d'être ça. Est-ce que l'auteur est lui-même espagnol ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34517451
bouing_bou​ing
Posté le 02-06-2013 à 00:20:39  profilanswer

Cheroke a écrit :

J'avais été un peu déçu par le livre. Il est très bien mais comme j'avais souvent lu qu'il était considéré comme un très grand classique du polar je m'attendais peut-être à un petit truc en plus. Mais ça reste de très bonne facture. Y'a des métaphores et des comparaisons qui sont assez savoureuses si mes souvenirs sont bons  :D  

Quant à ton texte, pas la moindre idée  [:wade:2]

:jap:  

biezdomny a écrit :

C'est un roman sponsorisé par le CCC, c'est tout  [:toto408]  

On est en Espagne apparemment (San Ezequiel toussa), Onofre habite dans une pension donc il n'est pas très riche, et il a un problème avec un chat (noir probablement) qui s'appelle Belzébuth. Et il attrape un cambrioleur au lieu de tuer le chat.  

J'ai été voir du côté de Gil Blas de Santillane (parce que je ne connais pas beaucoup de romans hispanisants) mais ça n'a pas l'air d'être ça. Est-ce que l'auteur est lui-même espagnol ?

On est en Espagne, oui, Onofre est effectivement pauvre (mais a une sacrée ambition) et le problème du chat est "résolu" quelques pages plus loin (j'avais oublié le fameux CCC  :D ). Et l'écrivain est espagnol.

n°34518783
bouing_bou​ing
Posté le 02-06-2013 à 11:02:44  profilanswer

Le XIXème siècle, qui était né de la main de Napoléon Bonaparte  le 18 brumaire de 1799, s'achevait à présent sur le lit de mort de la reine Victoria. Au dehors de la chambre royale, les rues de l'Europe avaient résonné en leur temps des sabots des chevaux de la garde impériale, des canons d'Austerlitz, de Borodino, de Waterloo et d'autres champs de bataille également célèbres. A présent, on entendait seulement le va-et-vient des métiers, le ronronnement et les détonations du moteur à explosion. Cela avait été, relativement, un siècle économe en guerres ; très riche, au contraire, en nouveautés : un siècle de prodiges. A présent, l'humanité passait le seuil du XXème siècle avec un frémissement.

n°34519011
biezdomny
Posté le 02-06-2013 à 11:50:31  profilanswer

Olala on est vachement plus tard que je pensais  [:kaio]

---------------
n°34519195
bouing_bou​ing
Posté le 02-06-2013 à 12:25:39  profilanswer

biezdomny a écrit :

Olala on est vachement plus tard que je pensais  [:kaio]

Pour l'histoire ? 1880 - 1930 à peu près avec deux évènements historiques identiques au début (1888) et à la fin (1929).
L'auteur est strictement notre contemporain, bien vivant et originaire de la ville où se passe l'histoire.

n°34520356
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 02-06-2013 à 14:59:48  profilanswer

Perez-Reverte ?

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34522234
bouing_bou​ing
Posté le 02-06-2013 à 19:12:10  profilanswer

Cheroke a écrit :

Perez-Reverte ?

Non. L'écrivain en question est plus vieux. Et bien meilleur à mon goût  :o  

Il y a un énorme indice dans le dernier extrait.

n°34523454
tfo
Posté le 02-06-2013 à 20:45:40  profilanswer

Juan Goytisolo?

mood
Publicité
Posté le 02-06-2013 à 20:45:40  profilanswer

n°34523611
bouing_bou​ing
Posté le 02-06-2013 à 21:02:29  profilanswer

tfo a écrit :

Juan Goytisolo?

Non. L'auteur est plus jeune (mais vieux quand même  :D ).
Par contre, ils sont tous deux nés à Barcelone.

n°34523686
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 02-06-2013 à 21:08:18  profilanswer

Juan Marsé ?

---------------
n°34523712
tfo
Posté le 02-06-2013 à 21:10:47  profilanswer

Carlos Ruiz Zafon?

n°34523773
bouing_bou​ing
Posté le 02-06-2013 à 21:15:49  profilanswer

Cheroke a écrit :

Juan Marsé ?

Non (je connais pas celui-là).

tfo a écrit :

Carlos Ruiz Zafon?

Non plus.

Prix du Meilleur livre étranger dans les années 90. Mais pour un autre livre (moins bon que celui dont il est question ici).

n°34523845
tfo
Posté le 02-06-2013 à 21:20:56  profilanswer

Eduardo Mendoza, La ville des prodiges?

n°34523902
bouing_bou​ing
Posté le 02-06-2013 à 21:25:01  profilanswer

tfo a écrit :

Eduardo Mendoza, La ville des prodiges?

[:laureka]

Un vrai très très bon bouquin.

n°34523964
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 02-06-2013 à 21:32:22  profilanswer

Le résumé donne envie en tout cas  [:nico54]

---------------
n°34524113
tfo
Posté le 02-06-2013 à 21:43:02  profilanswer

Je veux avoir mes coudées franches, et estre courtois et affable à mon point, sans remords ne conséquence. Je ne puis du tout estriver contre mon penchant, et aller au rebours de mon naturel, qui m'emmeine vers celui que je trouve à ma rencontre. Quand il m'est égal et qu'il ne m'est point ennemy, j'anticipe sur son accueil, je le questionne sur sa disposition et santé, je luy fais offre de mes offices sans tant marchander sur le plus ou sur le moins, ne estre, comme disent aucuns, sur le qui vive

n°34524184
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 02-06-2013 à 21:49:04  profilanswer

Ca sent le dyslexique  :o

---------------
n°34526593
simouu
equipe serpentard
Posté le 03-06-2013 à 07:39:07  profilanswer

tfo a écrit :

Je veux avoir mes coudées franches, et estre courtois et affable à mon point, sans remords ne conséquence. Je ne puis du tout estriver contre mon penchant, et aller au rebours de mon naturel, qui m'emmeine vers celui que je trouve à ma rencontre. Quand il m'est égal et qu'il ne m'est point ennemy, j'anticipe sur son accueil, je le questionne sur sa disposition et santé, je luy fais offre de mes offices sans tant marchander sur le plus ou sur le moins, ne estre, comme disent aucuns, sur le qui vive

Les Essais de Montaigne?

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°34528069
tfo
Posté le 03-06-2013 à 11:06:46  profilanswer

simouu a écrit :

Les Essais de Montaigne?

Je savais que quelqu'un allait proposer ça! Non, mais ce n'est pas par hasard que ça ressemble à du Montaigne.

n°34528185
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 03-06-2013 à 11:15:28  profilanswer

La Boétie ?

---------------
n°34528476
tfo
Posté le 03-06-2013 à 11:32:39  profilanswer

Non. Bon allez, je vous donne ce qui précède :  

Je n'aime pas un homme que je ne puis aborder le premier, ni saluer avant qu'il me salue, sans m'avilir à ses yeux, et sans tremper dans la bonne opinion qu'il a de lui-même. MONTAIGNE dirait :

Suit la première citation.

n°34529072
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-06-2013 à 12:09:03  profilanswer

Michel de l'Hospital?

Pierre de Brach?

n°34529253
tfo
Posté le 03-06-2013 à 12:23:35  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pierre de Brach?

Connaissais pas. Non aux deux, et on est plus tard (l'auteur de la citation n'a jamais connu Montaigne).
Une autre citation, peut-être un peu plus représentative :  

Déclarerai-je donc ce que je pense de ce qu'on appelle dans le monde un beau salut : la décoration souvent profane, les places retenues et payées, des livres distribués comme au théâtre, les entrevues et les rendez-vous fréquents, le murmure et les causeries étourdissantes, quelqu'un monté sur une tribune qui y parle familièrement, sèchement, et sans autre zèle que de rassembler le peuple, l'amuser, jusqu'à ce qu'un orchestre, le dirai-je, et des voix qui concertent depuis longtemps, se fassent entendre? Est-ce à moi à m'écrier que le zèle de la maison du Seigneur me consume, et à tirer le voile léger qui couvre les mystères, témoins d'une telle indécence? Quoi! parce qu'on ne danse pas encore aux TT**, me forcera-t-on d'appeler tout ce spectacle, office d'Eglise?

Sur ce, je reviendrai en fin d'après-midi ou peut-être ce soir. Réfléchissez bien.

Message édité par tfo le 03-06-2013 à 12:28:40
n°34532536
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 03-06-2013 à 15:57:00  profilanswer

Julien Green ?

---------------
n°34533892
tfo
Posté le 03-06-2013 à 17:18:19  profilanswer

Pluvieux (beaucoup).

n°34534009
biezdomny
Posté le 03-06-2013 à 17:25:43  profilanswer

Je vais tenter Bossuet, mais je n'ai pas trouvé de texte qui corresponde.

---------------
n°34534090
tfo
Posté le 03-06-2013 à 17:31:02  profilanswer

Non, mais bon siècle.

n°34534123
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 03-06-2013 à 17:34:42  profilanswer

Les Mémoires de Saint Simon?

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34534164
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 03-06-2013 à 17:37:19  profilanswer

Les Caractères de La Bruyère ?

---------------
n°34534300
biezdomny
Posté le 03-06-2013 à 17:46:04  profilanswer

Woh, je viens d'apprendre que Bossuet était évêque de Condom  [:cver1:2]  

/post utile

---------------
n°34534352
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 03-06-2013 à 17:49:36  profilanswer

Ce smile  [:pampers]

---------------
n°34534358
tfo
Posté le 03-06-2013 à 17:50:10  profilanswer

Cheroke a écrit :

Les Caractères de La Bruyère ?

[:laureka]

n°34534385
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 03-06-2013 à 17:53:55  profilanswer

Ca semble logique après coup  [:biezdomny]  

Je cherche quelque chose.

---------------
n°34534494
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 03-06-2013 à 18:03:26  profilanswer

Relance !

Dans une lignée qui, au cours des siècles, n'avait su faire ni l'addition de ses dépenses ni la soustraction de ses dettes, il était le premier ( et le dernier) à posséder de fortes et réelles dépositions mathématiques; il les avait appliquées à l'astronomie et en avait tiré bon nombre de succès publics ainsi que des joie privée savoureuses. L'orgueil et l'analyse mathématique s'étaient si étroitement unis en lui qu'il se flattait de voir les astres obéir à ses calculs; et de fait, il semblait en être ainsi. Il pensait de bonne foi qui les deux petites planètes qu'il avait découvertes (il les avait nommées Salina et Svelto, en hommage à son fief et en souvenir d'une braque inoubliable) propageaient la renommée de sa maison entre Mars et Jupiter, à travers les espaces stériles du firmament. Les fresques de la villa exprimaient à son avis une prophétie, bien plus que l'adulation d'une peintre courtisan.

---------------
n°34534609
biezdomny
Posté le 03-06-2013 à 18:13:46  profilanswer

Salina [:canardeur] comment ça me dit quelque chose [:canardeur]

Mais comme c'est un vrai endroit, ça m'étonnerait pas que ça soit un nom que j'ai lu ailleurs n'importe où et sans aucun lien.

---------------
n°34534669
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 03-06-2013 à 18:20:43  profilanswer

Je pense que tu le connais grâce au roman  [:raph0ux]

---------------
n°34536110
RandallBog​gs
Posté le 03-06-2013 à 20:22:05  profilanswer

Le Guépard ?

n°34536212
biezdomny
Posté le 03-06-2013 à 20:36:39  profilanswer

Spoiler :

[:canardeur]

:D

---------------
n°34536242
RandallBog​gs
Posté le 03-06-2013 à 20:41:06  profilanswer

[:hahaguy]

'Tain, vous vous êtes lâchés pendant mon absence. Impossible de suivre vraiment le topic de loin en loin...  [:tinostar]

I'm back!  [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Jeu-concours] Quel pseudo pour le prochain pape ?Cherche Idées Jeu 2D Plateforme (Android-Iphone)
[JEU] Les charades cinémaJeu sur ressort
Recherche le titre d'un bouquin[Jeu] Trouver position satellite googlemap avec une simple photo
[JEU] un petit jeu aussi simple que simpa[JEU-Cinema] Le nouveau jeu du screen-shot
[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web) 
Plus de sujets relatifs à : [JEU BOUQUIN] Des textes et des auteurs à foison !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)