Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[urgent] besoin de vos connaissances en peinture!!!!

n°15202243
pooshoo
Posté le 16-06-2008 à 01:31:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

potemkin a écrit :

:(

Bon, je vais bosser. [:thalis]  

Je vote pour le Cri moi :o

merci pour ta contribution à toi aussi  [:d75]  

mood
Publicité
Posté le 16-06-2008 à 01:31:37  profilanswer

n°15202245
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 16-06-2008 à 01:31:55  profilanswer

Tu peux aussi fouiller le thème des Annonciations (l'archange Raphaël qui fait, tout en silence, son annonciation à Marie qui le repousse, enfin tout ça avec une très grande retenue dans la scène) des XIV-XVè siècles (Fra Angelico, Leonard, Veneziano, etc, c'est pas les artistes qui manquent. Mais on est à deux cent milles lieues de l'abstrait par contre.)

n°15202265
pooshoo
Posté le 16-06-2008 à 01:35:46  profilanswer

vandread a écrit :

Tu peux aussi fouiller le thème des Annonciations (l'archange Raphaël qui fait, tout en silence, son annonciation à Marie qui le repousse, enfin tout ça avec une très grande retenue dans la scène) des XIV-XVè siècles (Fra Angelico, Leonard, Veneziano, etc, c'est pas les artistes qui manquent. Mais on est à deux cent milles lieues de l'abstrait par contre.)

Ouais, je vais voir ça... J'ai plus beaucoup de temps en fait, j'ai toujours pas terminé mon mémoire, donc pour l'illustration ce sera des recherches au dernier moment.

Continuez à balancer des idées si vous en avez (avec les références si possible), puis je piocherais dedans.

Merci à tous  [:mzarella]

n°15202671
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 16-06-2008 à 04:33:44  profilanswer

Ah non pas le Cri parbleu. :o Ca fait trop cliche. :o Tellement cliche qu'il doit meme plus inviter a la reflection cte fichu tableau. :o Du coup je vote pour "Sun Tunnels".

Message édité par theoperator le 16-06-2008 à 04:35:34
n°15202690
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 16-06-2008 à 04:43:20  profilanswer

Reflexion  [:dao]  

Est-ce que tu connaitrais, theoperator, une tableau qui représente un empilement, voire l'idée de notion de "cause à effet" ?

n°15202751
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 16-06-2008 à 06:21:43  profilanswer

potemkin a écrit :

Reflexion  [:dao]

Merki [:ocolor]

potemkin a écrit :

Est-ce que tu connaitrais, theoperator, une tableau qui représente un empilement, voire l'idée de notion de "cause à effet" ?

Pour ce qui est de l'empilement je dirais que les installations de Yayoi Kusama sont assez interessantes. Puis disons qu'en interagissant avec lesdites installations y a une forme de notion de  "cause a effet". :o Bon c'est un peu tire par les cheveux, je le reconnais. :o

Sinon je trouve que "L'esprit de notre temps" de Raoul Hausmann aborde aussi ce theme sa maniere:

http://mapage.noos.fr/momina/hausmann/3I01509.jpg

Sauf que la ca parle de la division du travail (on profite des connaissances des autres), de l'influence de la modernite (technologie, la pensee rationnelle), toussa.

Message édité par theoperator le 16-06-2008 à 06:33:06
n°15202759
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 16-06-2008 à 06:36:55  profilanswer

Je regarde ce qu'il a fait (pas mal :))...

> http://www.ngv.vic.gov.au/ngvcontemporary/images/KUSAMA_TATSTH_600.jpg  

J'aime bien, mais y'a que moi qui dois voir un lien avec le thème recherché :/

http://www.notascience.com/wp-content/uploads/2008/03/ddb.jpg

Hmm?

Et elle :love:

http://leseigneurdesmondes.l.e.pic [...] lfe6ol.jpg

Le labyrinthe pour la pensée, et le minotaure pour l'objet persécuteur :whistle:

Ou encore:

http://www.simplcom.ca/art/html/gr [...] MG0018.jpg

http://www.poncon.com/page1/pleure2.jpg

...

Désolé si tout est à chier :D (je m'ennuie :( )

n°15209231
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-06-2008 à 20:20:19  profilanswer

potemkin a écrit :

Maldoror, si ce topic te gêne, molette, comme partout ailleurs.

Le but du topic est de solliciter l'imagination des HFRiens afin de trouver une image en correlation avec un thème défini. Peu importe que ce soit pour un mémoire de master2, un DS de 1ère L, ou pour accrocher sur la porte de ses chiottes.
Perso ça m'intéresse pour accrocher à la porte de mes WC, ça sort donc du cadre des devoirs.

UP

Ah mais il ne me gène pas du tout, moi [:cosmoschtroumpf]
Encore une fois, c'est une question de principe, rien de personnel :)

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°15209260
Maldoror
Posté le 16-06-2008 à 20:22:30  profilanswer

http://lettres.ac-rouen.fr/louvre/balzac/images/divers/medus12.jpg

La demande... de secours !

---------------
n°15212973
pooshoo
Posté le 17-06-2008 à 08:30:41  profilanswer

[:pato el canardo]  

Merci pour vos idées (j'essairais de vous citer dans la partie remerciements de mon mémoire - si il ya la place  :whistle: ).

Je vais finalement mettre plutôt un truc comme ça (Picasso):

http://www.izipik.com/images/20080617/l5znp5hjnnfck2w0c6-picasso_vive_la_paix_.jpg

ou bien piocher dans du Dali, du Artaud,.....bref, du bâteau, mais ça devrait aller.

Merci, vous avez été des amours   [:arnaud_w] (c'est trop, je sais...)

mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 08:30:41  profilanswer

n°15215157
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 17-06-2008 à 13:33:06  profilanswer

Un choix assez judicieux je trouve, car ca met l'accent sur le cote irrationnel et primitif du besoin de psys.  

n°15215475
pooshoo
Posté le 17-06-2008 à 14:03:07  profilanswer

theoperator a écrit :

Un choix assez judicieux je trouve, car ca met l'accent sur le cote irrationnel et primitif du besoin de psys.  

en fait j'ai changé d'avis. ce sera ça:

http://www.izipik.com/images/20080617/gn440ygohvv4icsjnq-1999_363_16_L.jpg

(dali, accomodation du désir, 1929)

pour moi, ce tableau illustrera la forclusion de certains éléments morbides de et par l'institution, ainsi que la "forclusion du nom du père" (hum hum.... pour faire simple, c'est un concept de Lacan faisant référence à la psychose), concept en lien direct avec le cas de ma patiente que j'étudie dans mon mémoire.
En gros, certains éléments sont pris et gardés, d'autres sont non pas refoulés mais expulsés, forclos dans le "réel". En gros, on voit et garde seulement ce qui n'est pas trop coûteux et dangereux psychiquement...

Message cité 1 fois
Message édité par pooshoo le 17-06-2008 à 14:09:00
n°15219571
Maldoror
Posté le 17-06-2008 à 20:15:00  profilanswer

pooshoo a écrit :

en fait j'ai changé d'avis. ce sera ça:

http://www.izipik.com/images/20080 [...] 3_16_L.jpg

(dali, accomodation du désir, 1929)

pour moi, ce tableau illustrera la forclusion de certains éléments morbides de et par l'institution, ainsi que la "forclusion du nom du père" (hum hum.... pour faire simple, c'est un concept de Lacan faisant référence à la psychose), concept en lien direct avec le cas de ma patiente que j'étudie dans mon mémoire.
En gros, certains éléments sont pris et gardés, d'autres sont non pas refoulés mais expulsés, forclos dans le "réel". En gros, on voit et garde seulement ce qui n'est pas trop coûteux et dangereux psychiquement...

Effectivement, cela correspond complètement à ta requête initiale, qui était de trouver une illustration sur le thème de la demande [:matleflou]

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 17-06-2008 à 20:16:00

---------------
n°15219935
pooshoo
Posté le 17-06-2008 à 20:44:41  profilanswer

Maldoror a écrit :

Effectivement, cela correspond complètement à ta requête initiale, qui était de trouver une illustration sur le thème de la demande [:matleflou]

[:juju414]
bein oui, ma requête était complexe, mais il y a certaines personnes qui m'ont malgré tout aidée et permise de trouver un truc qui me correspondait vraiment, grâce à la diffusion de leur proposition :o  

Et d'ailleurs je remercie ces personnes là  :jap:  

Le but était de m'aider à trouver des idées. Mission accomplie!

Message cité 1 fois
Message édité par pooshoo le 17-06-2008 à 20:48:11
n°15220671
Maldoror
Posté le 17-06-2008 à 21:16:55  profilanswer

pooshoo a écrit :

[:juju414]
bein oui, ma requête était complexe, mais il y a certaines personnes qui m'ont malgré tout aidée et permise de trouver un truc qui me correspondait vraiment, grâce à la diffusion de leur proposition :o  

Et d'ailleurs je remercie ces personnes là  :jap:  

Le but était de m'aider à trouver des idées. Mission accomplie!

Ah non, ta requête était extrèmement simple. C'est juste que tu cherchais complètement autre chose, en fait :D
Ceci étant, je t'ai suggéré deux tableaux sur le thème de la "demande", hein. Mais c'est vrai que ça n'avait rien à voir avec "certains éléments pris et gardés, d'autres non pas refoulés mais expulsés, forclos dans le "réel" :o

---------------
n°15221000
pooshoo
Posté le 17-06-2008 à 21:29:22  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ah non, ta requête était extrèmement simple. C'est juste que tu cherchais complètement autre chose, en fait :D
Ceci étant, je t'ai suggéré deux tableaux sur le thème de la "demande", hein. Mais c'est vrai que ça n'avait rien à voir avec "certains éléments pris et gardés, d'autres non pas refoulés mais expulsés, forclos dans le "réel" :o

Ah, tu veux parler de "la demande pressante d'un patient de bénéficier d'une opération de chirurgie esthétique" et de "la demande secours", illustrés par des tableaux qui cela dit en passant ne me plaisaient pas?  [:b vampire]  

Tu sais, "ça n'a rien de personnel", mais c'est pas un exposé de troisième sur la demande que je faisais. Donc, certes j'ai choisi finalement un tableau illustrant un point différent de celui que je pensais vouloir mettre au début en exergue par mon illustration, et de ce fait, mon choix final ne s'est pas porté sur un tableau illustrant la demande mais peu t'importe non?  [:wonderwoman2]  

Le principal est que ce topic ait permis de me donner des idées.

Dis plutôt que ça t'embête que les modos n'aient pas fermé ce topic qui ne t'interessait pas  :o  (qui le sera, certes).  
Si c'est le cas, il y d'autres topic plus intéressants sur lesquels tu peux aller  :jap:  

Sur ce,  [:chkevchkoutte]

n°15221340
Maldoror
Posté le 17-06-2008 à 21:41:55  profilanswer

pooshoo a écrit :

Ah, tu veux parler de "la demande pressante d'un patient de bénéficier d'une opération de chirurgie esthétique" et de "la demande secours", illustrés par des tableaux qui cela dit en passant ne me plaisaient pas?  [:b vampire]  

Tu sais, "ça n'a rien de personnel", mais c'est pas un exposé de troisième sur la demande que je faisais. Donc, certes j'ai choisi finalement un tableau illustrant un point différent de celui que je pensais vouloir mettre au début en exergue par mon illustration, et de ce fait, mon choix final ne s'est pas porté sur un tableau illustrant la demande mais peu t'importe non?  [:wonderwoman2]  

Le principal est que ce topic ait permis de me donner des idées.

Dis plutôt que ça t'embête que les modos n'aient pas fermé ce topic qui ne t'interessait pas  :o  (qui le sera, certes).  
Si c'est le cas, il y d'autres topic plus intéressants sur lesquels tu peux aller  :jap:  

Sur ce,  [:chkevchkoutte]

Non mais j'ai bien compris que tu étais quelqu'une d'importante, puisque tu as des patients et que fais un genre de thèse ou je ne sais quoi de très chiant mais qui sera bon pour ton avenir et ton pouvoir d'achat et la santé mentale de tes patients, n'aie crainte ;)

Sinon, je m'en branle de ton topic, j'en ai posté des bien pires que le tien :D (lequel, ceci étant, est assez chiant, mais comme tu me le fais si justement remarquer, il y en a d'autres sur lequels je peux me rendre, comme par exemple celui sur les gros seins de Natacha Amal. Ah, il n'existe pas ? Bon ben va falloir que je m'y colle, alors :D )

Fermons cette parenthèse, bonne chance pour ton heu... ta... ton truc là, avec le tableau :D

---------------
n°15221477
pooshoo
Posté le 17-06-2008 à 21:47:50  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non mais j'ai bien compris que tu étais quelqu'une d'importante, puisque tu as des patients et que fais un genre de thèse ou je ne sais quoi de très chiant mais qui sera bon pour ton avenir et ton pouvoir d'achat et la santé mentale de tes patients, n'aie crainte ;)

Sinon, je m'en branle de ton topic, j'en ai posté des bien pires que le tien :D (lequel, ceci étant, est assez chiant, mais comme tu me le fais si justement remarquer, il y en a d'autres sur lequels je peux me rendre, comme par exemple celui sur les gros seins de Natacha Amal. Ah, il n'existe pas ? Bon ben va falloir que je m'y colle, alors :D )

Fermons cette parenthèse, bonne chance pour ton heu... ta... ton truc là, avec le tableau :D

:jap: sans rancune

n°15221563
Maldoror
Posté le 17-06-2008 à 21:51:45  profilanswer

pooshoo a écrit :

:jap: sans rancune

Aucunement :D

Et comme disait Lacan (à peu près, hein, j'ai pas fait d'études moi :D ) : "l'homme peut se caractériser par un fait, un évènement identifiable, qui revient sans cesse dans sa vie, sans cesse, encore et encore, et qui lui donne sa dimension, son orientation de vie. Toute la question est là, pour savoir qui est réellement cet homme : quel est cet évènement, dans sa vie, qui se répète ?"

;)

---------------
n°20059929
Pellez
Posté le 03-10-2009 à 02:04:30  profilanswer

Bonjour,

Je recherche l'auteur et le titre de cet extrait de peinture  
[img]http://lionel.le.tallec.free.fr/2/TH/Enigme11/GrandeSultaneChase.jpg
Merci

n°24149073
chakari
Posté le 03-10-2010 à 13:50:06  profilanswer

j'ai besoin de renseignement sur les gravures de "CHABRIDON" plus spectialement sur le "Bassin de Cérès", le "Pont du Cheval", le "Quai du Rosaire", et le "Le Beffroi". je vous remercie d'avance pour une réponse rapide sur ses gravures.

n°24149168
chakari
Posté le 03-10-2010 à 14:11:48  profilanswer

m'étant trompé sur la formulation de ma phrase en réalité je possede 4 gravures de Chabridon la premiere gravure  etant la 1e d'une série de 4 eaux fortes en noir garanties originales (Versailles  - Bassin de Cérès -) signée  Cabridon )   signature au crayon     la 2e   LE BEFFROI  a BRUGES                 le  3é   QUAI DU ROSAIRE   a BRRUGES      la  4é  PONT DU CHENAL       (ces eaux fortes son toutes signées  ( CHABRIDON )         serait il posibles d'avoir une éstimation

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vie de david gale besoin d avisAmateur de jeux de roles qui a besoin de votre aide
besoin aide sur nespresso krups xn2100cherche idée d'occupation pour soirée, besoin d'aide svp =]
BESOIN CONSEIL SUR NESPRESSO KRUPSbesoin d'info
Besoin d'aide House/Minimal/Techno/Dance (différence?)petite invention mais j'ai besoin de vous
Besoin d'aide ! 
Plus de sujets relatifs à : [urgent] besoin de vos connaissances en peinture!!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR