Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

Suite à la reprise le 26/04/2019, jusqu'à quand pensez-vous que Mirua-san sera capable de nous produire des épisodes avant la prochaine "pause" ?

14.8 %
 4 votes
1.  le 24 mai 2019 (trop d'efforts consentis pour 1 épisode)

18.5 %
 5 votes
2.  le 28 juin 2019 (les épisodes vont par paires comme les gonades)

22.2 %
 6 votes
3.  le 27 septembre 2019 (juste pour relancer l'intérêt)

7.4 %
 2 votes
4.  le 25 octobre 2019 (bel effort)

3.7 %
 1 vote
5.  le 29 novembre 2019 (exceptionnelle motivation !)

0.0 %
        0 vote
6.  le 27 décembre 2019 (noyeux Joël !)

14.8 %
 4 votes
7.  le 31 janvier 2020 (à temps pour les étrennes de son éditeur)

11.1 %
 3 votes
8.  jusqu'à la conclusion de Berserk

7.4 %
 2 votes
9.  jusqu'à l'infini et au-delà !

0.0 %
        0 vote
10.  RAB / Obi-Wan Kenobi

Total : 28 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  253  254  255  256  257  258
Auteur Sujet :

ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380

n°62995614
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 21-05-2021 à 14:59:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de lire le scan du chapitre 363 (spoiler)

Spoiler :

J'imagine que depuis, le chapitre 364 doit être presque terminé. Le chapitre 363 étant sorti en janvier et une estimation des délais laissait à penser que le 364 sortirait fin avril.

Cependant...
Au vu des évènements, et vu le contexte, je ne serais pas surpris si l'arrivée du moonlight boy se conclue par un Griffith présentant ses excuses à Guts et puis chacun sa route désormais.

Ça serait une grosse déception (je voulais voir l'histoire de Gaiseric :'() )et ça bâclerait cette œuvre, mais ça aurait le mérite d'être du 100% Miura...

Cela dit, attendons de voir.
Le dernier chapitre laissait à penser que le skullnight était mort lors de l'ascension de Void et que Flora l'avait ressuscité (le "tabou". Je ne vois que ça).

Avec un peu de chance, peut-être que Miura n'est pas mort et qu'il nous réserve une grosse surprise pour la sortie du tome 42 :D

[:ponaygay:4]

Message cité 1 fois
Message édité par otacon-yuiitsu le 21-05-2021 à 14:59:43

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
mood
Publicité
Posté le 21-05-2021 à 14:59:25  profilanswer

n°62995780
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 21-05-2021 à 15:21:11  profilanswer

racingman11 a écrit :

Ca pouvait finir de manière sombre, avec Guts ou Casca morts, ou effectivement Guts qui devient un God Hand ou que sais-je encore.

Ca pouvait finir avec un monde détruit et une humanité à la dérive.

Mais je ne pense pas qu'il était prévu que Griffith survive.

C'est l'une des règles du récit (et Miura s'inspirait beaucoup des canons de la tragédie grecque) : on peut avoir un voyage qui finit mal, qui ne donne pas le résultat attendu, ou encore s'apercevoir que l'objectif poursuivi n'était pas le bon.

Mais un voyage inutile, ça ça ne rime à rien.

Enfin après c'est de la spéculation.

kriloner a écrit :

Ah mais Guts apotre (et pas GH d'ailleurs vu sa Behelit) c'est une certitude pour moi mais je préfère ne pas parler de MES idées pour une oeuvre aussi importante. Je ne suis qu'une sous merde face à n'importe quelle micro idée de Miura.

On le saura jamais. Donc à quoi bon se poser la question ?

Guts en GH/Apotre, j'y crois pas. Déjà parce qu'il n'a pas été choisi par la causalité (ça a été confirmé par les God Hand et par Flora), puis thématiquement, je trouverai ça bizarre. S'il perd son humanité, ce sera via l'armure, pas via la Béhélith.
De mon point de vue, la Béhélith de Guts allait finir entre les mains d'un de ses compagnons qui allait sacrifier une autre compagnon (genre Serpico qui sacrifie Farnese).

Griffith qui finit mal par contre, ça ne fait aucun doute. Je pense que Fantasia était un setup pour un truc encore pire que l'Eclipse (avec Griffith qui se rend compte qu'il n'a été la marionnette du "mec au-dessus" ).
Enfin, comme ça a été dit, difficile de savoir ce que Miura a prévu. On peut juste espérer qu'il a laissé suffisamment de détails/instructions/notes pour un potentielle fin suffisamment proche de ce qu'il aurait voulu faire.

n°62995959
Theseus
Posté le 21-05-2021 à 15:40:23  profilanswer

Demodulateur a écrit :

J'espère qu'on aura un genre d'artbook final qui détaillera au moins les grandes lignes de la fin, si Miura a laissé des notes.

J'aimerais beaucoup, l'idée consistant simplement à délivrer "en brut" les derniers éléments authentiques de l'auteur. Après, comme cela a été évoqué, Miura a peut être écrit ses dernières volontés, auquel cas elles seront respectées quoi qu'il arrive : un arrêt irrévocable de l'histoire, un pouvoir donné à telle ou telle personne pour continuer avec ou sans sa base scénaristique (le tweet de son assistant semble le confirmer), etc. S'il n'a rien laissé, j'imagine que cela relèvera de la décision de ses ayants droit... Tout est possible.

Demodulateur a écrit :

J'ai cru comprendre qu'Oda a plus au moins prévu le coup, il aurait déjà une première version dessiné de certains chapitre importants pour la fin, au cas où il lui arrive quelquechose.

Si Oda a tout prévu, tant mieux ! Mais j'espère bien qu'il finira tout de son vivant  :) L'année dernière, on avait déjà eu une "petite frayeur" en apprenant qu'il était sérieusement malade...  

Par ailleurs, je suis très curieux de savoir comment est appréhendée la disparition de Miura dans les milieux du manga au Japon...

n°62996192
Hoiniel
Posté le 21-05-2021 à 15:59:11  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Je viens de lire le scan du chapitre 363 (spoiler)

Spoiler :

Avec un peu de chance, peut-être que Miura n'est pas mort et qu'il nous réserve une grosse surprise pour la sortie du tome 42 :D

[:ponaygay:4]  

Spoiler :

Je pensais la même chose pour la mort de Michael Jackson. Je pensais à une grosse campagne de promo pour sa prochaine tournée live. Et, j'ai regardé ses obsèques en direct en m'attendant à tout moment à ce qu'il sorte de son cercueil sous la musique de Thriller.  [:sent mal_homme:2]

n°62996272
garcia_h
Posté le 21-05-2021 à 16:06:37  profilanswer

racingman11 a écrit :

C'est vrai que ça n'avançait plus.

J'avais fait une lecture intégrale (en lisant des scans sur le net) il y a 10 ans. Je m'en rappelle, j'en étais arrivé à "Sea God", qui est sorti en avril 2011.

Ca correspond au milieu du tome 36, et en 10 ans on en était en plein tome 41.

Pareil, j'ai du m'arrêter un peu dans les mêmes eaux que toi : en gros lecture intensive du manga en 2012, suivi mollement quelques chapitres jusqu'en 2015 puis j'ai un peu abandonné en me disant que je reprendrais quand il y aurait plusieurs arcs à rattraper car là j'étais perdu vu la distance de parution entres chapitres.  

Finalement je suis à l'aise avec le fait qu'on connaitrait pas la vraie fin du manga car pour moi l'âge d'or et sa conclusion constitue l'apothéose du manga et que tout ce qui vient après, c'est finalement du "périple" à travers les différents arcs, surtout avec l'orientation shonen prise avec la troupe. Ce qui comptait, c'était le voyage quoi.

n°62996322
garcia_h
Posté le 21-05-2021 à 16:12:01  profilanswer

Theseus a écrit :

J'aimerais beaucoup, l'idée consistant simplement à délivrer "en brut" les derniers éléments authentiques de l'auteur. Après, comme cela a été évoqué, Miura a peut être écrit ses dernières volontés, auquel cas elles seront respectées quoi qu'il arrive : un arrêt irrévocable de l'histoire, un pouvoir donné à telle ou telle personne pour continuer avec ou sans sa base scénaristique (le tweet de son assistant semble le confirmer), etc. S'il n'a rien laissé, j'imagine que cela relèvera de la décision de ses ayants droit... Tout est possible.

Un peu comme le dernier Tintin ? (Tintin et l'alph-art ?)

Effectivement c'est bien comme démarche pour le fan mais hardcore pour le public un peu plus casual.

n°62996409
Vahire
Posté le 21-05-2021 à 16:21:26  profilanswer

C'est vrai qu'un bel ouvrage avec des planches dessinés par Miura, des notes qu'il aurait laissé serait très sympa. Plus qu'une suite bancale basé sur ces mêmes notes mais qui serait incapable d'atteindre le talent de Miura.

Comme beaucoup j'avais laché Berserk pour pouvoir me faire des tomes entier,ba ça fait bien chier quand même.

Quelle est la meilleure edition pour acheter les tomes de berserk ? J'ai vu qu'il y a une edition Deluxe en anglais, mais j'ai pas trouvé beaucoup d'info dessus.

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°62996537
gebreugg
Posté le 21-05-2021 à 16:32:56  profilanswer

racingman11 a écrit :

C'est vrai que ça n'avançait plus.

J'avais fait une lecture intégrale (en lisant des scans sur le net) il y a 10 ans. Je m'en rappelle, j'en étais arrivé à "Sea God", qui est sorti en avril 2011.

Ca correspond au milieu du tome 36, et en 10 ans on en était en plein tome 41.

De ce que je lis (mais j'ai pas encore rattrapé mon retard) on s'acheminait vers l'arc final, mais bon un arc ça fait quoi, 10 volumes minimum ? Le calcul est vite fait ça fait 20 ans. Soit 74 ans. Et encore si le rythme ne faiblissait pas.

C'est probablement le plus frustrant d'ailleurs, c'est que visiblement il était en train de commencer à clôturer son oeuvre, tout en étant encore loin du but.

Miura était obsédé par son œuvre et ne voulait sortir que des planches parfaites.

C'en était au point que l'arrivée des outils informatiques a détruit sa capacité à sortir des chapitres régulièrement. Vous avez bien lu, là où toutes les personnes normales se sont dites "cool je vais pouvoir faire en deux minutes ce qui avant m'en prenait soixante" Miura lui c'est dit "Putain maintenant je suis obligé de bosser pixel par pixel pour sortir ma page parfaite" (il l'avait avoué dans une interview).

Pixel par pixel, imaginez le temps nécessaire et les niveaux d'obsession et de stress que cela devait demander.

n°62996576
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 21-05-2021 à 16:37:01  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Guts en GH/Apotre, j'y crois pas. Déjà parce qu'il n'a pas été choisi par la causalité (ça a été confirmé par les God Hand et par Flora), puis thématiquement, je trouverai ça bizarre. S'il perd son humanité, ce sera via l'armure, pas via la Béhélith.
De mon point de vue, la Béhélith de Guts allait finir entre les mains d'un de ses compagnons qui allait sacrifier une autre compagnon (genre Serpico qui sacrifie Farnese).

Griffith qui finit mal par contre, ça ne fait aucun doute. Je pense que Fantasia était un setup pour un truc encore pire que l'Eclipse (avec Griffith qui se rend compte qu'il n'a été la marionnette du "mec au-dessus" ).
Enfin, comme ça a été dit, difficile de savoir ce que Miura a prévu. On peut juste espérer qu'il a laissé suffisamment de détails/instructions/notes pour un potentielle fin suffisamment proche de ce qu'il aurait voulu faire.

Attention, Flora et les GodHands ne disent pas que Guts ne sera jamais le jouet de la causalité.  
Sur le moment, la béhérit ne l'avait pas choisit mais Griffith lui-même a eut la béhérit pourpre des années (puis l'a perdu, l'a retrouvé) sans que le sabbath n'ait lieu.

Rien ne nous dit qu'un jour, dos au mur, pour sauver quelqu'un ou pour se venger, il n'aurait pas fissuré les dimensions qui nous sépare des god hands.
Finalement, une œuvre inachevée à cet avantage que chacun s'imaginera la fin qu'il préfère, sans déception à la clé (comme dans Death Note, ou School rumble....)

En fait je crois que ce qui m'énerve le plus, c'est qu'après Albion, au final, c'était pas bien passionnant. J'espérais un rebondissement aussi énorme que l'éclipse, mais ça ne sera pas le cas.
Et je suis triste de me dire que Miura souhaitait plus que tout finir son œuvre et qu'il aura échoué. C'est surtout ça qui me dérange... :/

---------------
n°62996579
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 21-05-2021 à 16:37:18  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ouais ben la  c'est 30ans penché en avant 363j/an

C'est plus l'inactivité que le mal de dos dans ce cas.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2021 à 16:37:18  profilanswer

n°62996607
Hoiniel
Posté le 21-05-2021 à 16:39:34  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

En fait je crois que ce qui m'énerve le plus, c'est qu'après Albion, au final, c'était pas bien passionnant. J'espérais un rebondissement aussi énorme que l'éclipse, mais ça ne sera pas le cas.
Et je suis triste de me dire que Miura souhaitait plus que tout finir son œuvre et qu'il aura échoué. C'est surtout ça qui me dérange... :/

Yep, ca faisait un petit moment que cela ressemblait à des fillers, mais cela semblait enfin commencer à bouger.  [:sent mal_homme:2]  

n°62997306
gee
Bon ben hon
Posté le 21-05-2021 à 18:20:50  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Attention, Flora et les GodHands ne disent pas que Guts ne sera jamais le jouet de la causalité.  
Sur le moment, la béhérit ne l'avait pas choisit mais Griffith lui-même a eut la béhérit pourpre des années (puis l'a perdu, l'a retrouvé) sans que le sabbath n'ait lieu.

Rien ne nous dit qu'un jour, dos au mur, pour sauver quelqu'un ou pour se venger, il n'aurait pas fissuré les dimensions qui nous sépare des god hands.
Finalement, une œuvre inachevée à cet avantage que chacun s'imaginera la fin qu'il préfère, sans déception à la clé (comme dans Death Note, ou School rumble....)

Quelle deception avec Death Note? La fin était bien je trouve.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°62997404
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 21-05-2021 à 18:34:32  profilanswer

Après la première moitié

Spoiler :

La mort de L

c'était moyen bof

---------------
n°62997555
gee
Bon ben hon
Posté le 21-05-2021 à 18:53:12  profilanswer

J'ai toujours autant aimé perso! C’était juste des adversaires d'un different niveau, mais la fin remet bien tout ensemble je trouve.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°62998151
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 21-05-2021 à 20:41:05  profilanswer

Ouais mais la première partie était digne des meilleurs thrillers de chasse au serial killer.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°62999003
French Coa​st
Posté le 21-05-2021 à 21:56:28  profilanswer

Tout ce que je souhaite c'est qu'on nous donne les grandes lignes s'il en avait laissé, il devait probablement discuter de ça avec son éditeur et/ou ses assistants. Un art book avec ses idées et ses dessins ça m'irais très bien.
J'ai lu qu'il ne voulait pas de bad ending par ex.

Peut être qu'il y a quelques chapitre en partie fait (en sketch) donc son / ses assistants pourront peut être le/les finir d'ou le tweet. Je considérerais ce qui sortira après comme pas officiel de toute façon si jamais ils décident de continuer l'oeuvre.
Berserk c'était Miura.

n°63005219
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-05-2021 à 21:38:43  profilanswer

Triste nouvelle :'(

[HS] Et chouettes hommages dans FFXIV, vais peut être retenter, je n'étais pas revenu pour ARR alors que j'étais dans la beta du jeu original (après qques années de FFXI) [/HS]

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°63005505
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-05-2021 à 21:56:16  profilanswer

Deadlock a écrit :

Triste nouvelle :'(

[HS] Et chouettes hommages dans FFXIV, vais peut être retenter, je n'étais pas revenu pour ARR alors que j'étais dans la beta du jeu original (après qques années de FFXI) [/HS]

la reaction du P.atron de FFXIV https://www.pcgamer.com/final-fanta [...] athomable/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63007113
nedurb
ixa
Posté le 22-05-2021 à 23:30:26  profilanswer

ya eu une réaction de FromSoftware ? :o

edit: ah oui :o

Message édité par nedurb le 22-05-2021 à 23:31:09

---------------
CrazyFlip
n°63010321
chatcag
Posté le 23-05-2021 à 12:37:17  profilanswer

Hommage à Kentaro Miura par Saeki Shun (Food Wars) :

https://pbs.twimg.com/media/E17IbJ5WQAUVbWL?format=jpg&name=medium

n°63010335
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 23-05-2021 à 12:40:08  profilanswer

Citation :

C'est dommage que l'histoire se soit terminée de cette façon. Comment Guts et Griffith vont-ils régler leur relation l'un avec l'autre? Y avait-il un moyen de vaincre le mur désespéré God Hand? Qui est le chevalier crâne? Et enfin, tout le monde peut-il être heureux? Lorsqu'on lui a demandé, le professeur Miura a souvent dit: "Berserk se termine par une fin heureuse." La fin heureuse que pense le Dr Miura n'est pas toujours la même que la fin heureuse que nous pensons. Même ainsi, Guts, qui a vécu une vie pleine de douleur et de souffrance depuis le moment où il est né et a été volé quand il a finalement gagné une existence importante, peut être devenu heureux à la fin. Dans cet esprit, je pense qu'il sera sauvé dans une certaine mesure.

https://news.yahoo.co.jp/articles/1 [...] 0ce50fc21e

Bon, c'est du Google trad, mais ça donne une piste de ce qu'on aurait pu avoir.

De mon point de vue, Guts aurait changé d'armure et aurait pu se libérer de la haine (le chien) en transmettant d'une façon ou d'une autre cette énergie de telle façon que le skull night l'aurait récupéré, pouvant ainsi tuer Griffith parce qu'en fait, Guts avait un lien particulier avec le monde des esprits (le lien avec les elfes particulièrement).
Griffith aurait emporté le skull night avec lui dans un combat épique, pendant que Guts aurait affronté Zodd, et au final Guts l'aurait vaincu, et avec Casca et le Moonlight kid, il aurait pu enfin vivre à l'écart du monde, une vie simple et paisible.

Mais bon, ça ne sera jamais confirmé :/

Message cité 1 fois
Message édité par otacon-yuiitsu le 23-05-2021 à 12:41:37

---------------
n°63010527
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 23-05-2021 à 13:22:29  profilanswer

chatcag a écrit :

Hommage à Kentaro Miura par Saeki Shun (Food Wars) :

https://pbs.twimg.com/media/E17IbJ5 [...] ame=medium

C'est propre.

C'est pas du Miura mais c'est propre.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°63010839
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 23-05-2021 à 14:23:03  profilanswer

C'est sujet à interprétation j'imagine mais page 90 du tome 3 Ubik dit bien à Slan que Guts ne peux pas se transcender...
Après, je me posais la question comme je suis au début de ma relecture... les chapitres avant ''l âge d'or'' est ce que Miura en était content ?
Y a bien l'esprit guerrier noir, aucun doute, mais ça apporte quelques incohérences avec la suite. Dont peut-être parmi les propos tenus par les god hand.  
En tout cas la traduction est vraiment mauvaise.... je me rappelais pas de tout ''les lascars du chateau'', ''tel est niqué qui croyais niquer'' etc [:ddr555]

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°63011042
Hoiniel
Posté le 23-05-2021 à 14:48:49  profilanswer

PALPATINE a écrit :

En tout cas la traduction est vraiment mauvaise.... je me rappelais pas de tout ''les lascars du chateau'', ''tel est niqué qui croyais niquer'' etc [:ddr555]

Le traducteur du début n'est pas le même. Pourtant, il a été aidé par Oliver Hagué qui est un gros fan de mangas et très pointilleux sur la traduction.

n°63011944
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-05-2021 à 16:23:46  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Citation :

C'est dommage que l'histoire se soit terminée de cette façon. Comment Guts et Griffith vont-ils régler leur relation l'un avec l'autre? Y avait-il un moyen de vaincre le mur désespéré God Hand? Qui est le chevalier crâne? Et enfin, tout le monde peut-il être heureux? Lorsqu'on lui a demandé, le professeur Miura a souvent dit: "Berserk se termine par une fin heureuse." La fin heureuse que pense le Dr Miura n'est pas toujours la même que la fin heureuse que nous pensons. Même ainsi, Guts, qui a vécu une vie pleine de douleur et de souffrance depuis le moment où il est né et a été volé quand il a finalement gagné une existence importante, peut être devenu heureux à la fin. Dans cet esprit, je pense qu'il sera sauvé dans une certaine mesure.

https://news.yahoo.co.jp/articles/1 [...] 0ce50fc21e

Bon, c'est du Google trad, mais ça donne une piste de ce qu'on aurait pu avoir.

De mon point de vue, Guts aurait changé d'armure et aurait pu se libérer de la haine (le chien) en transmettant d'une façon ou d'une autre cette énergie de telle façon que le skull night l'aurait récupéré, pouvant ainsi tuer Griffith parce qu'en fait, Guts avait un lien particulier avec le monde des esprits (le lien avec les elfes particulièrement).
Griffith aurait emporté le skull night avec lui dans un combat épique, pendant que Guts aurait affronté Zodd, et au final Guts l'aurait vaincu, et avec Casca et le Moonlight kid, il aurait pu enfin vivre à l'écart du monde, une vie simple et paisible.

Mais bon, ça ne sera jamais confirmé :/

Euh le skull knight il est embrouille avec void. Il se branle de Griffith.

Seul guts hait Griffith.

---------------
antithéiste
n°63012302
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 23-05-2021 à 17:07:51  profilanswer

Oh punaise, je viens tout juste de me reconnecter sur ce fil...
La claque.
Comme d'autres, c'était mon premier Seinen.
Bien triste nouvelle...

---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°63012393
bobdumas
Posté le 23-05-2021 à 17:25:42  profilanswer

Il y a pas eu un flashforward au début ? Guts y avait qu'elle armure ?

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 23-05-2021 à 17:28:22

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°63012451
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-05-2021 à 17:35:21  profilanswer

celle qu'il avait avant de rencontrer la sorcière

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63012770
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-05-2021 à 18:25:35  profilanswer

bobdumas a écrit :

Il y a pas eu un flashforward au début ? Guts y avait qu'elle armure ?

Le debut c'est temporellement situé avant l'arc de Rosine non ? En tout cas dans cette période ?

---------------
antithéiste
n°63013004
bobdumas
Posté le 23-05-2021 à 19:05:04  profilanswer

Ben, le combat de Guts contre Femto dans un décor bizarre.

Message édité par bobdumas le 23-05-2021 à 19:05:55

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°63013119
-neon-
Illuminé
Posté le 23-05-2021 à 19:24:08  profilanswer

Les premiers tomes se passent juste avant l'arc Lost Children.

Message cité 1 fois
Message édité par -neon- le 23-05-2021 à 19:25:00

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°63013125
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-05-2021 à 19:25:21  profilanswer

-neon- a écrit :

Les premiers tomes se passent juste avant l'arc Lost Children.

Oui voilà c'est ce qu'il me semblait !

---------------
antithéiste
n°63013329
bobdumas
Posté le 23-05-2021 à 19:58:12  profilanswer

Bon, j'ai vérifié c'est dans le tome 3, et ça se passe effectivement avant Lost Children.
Guts se retrouve encore au milieu du "cyclone".

Message édité par bobdumas le 23-05-2021 à 19:59:19
n°63013753
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 23-05-2021 à 20:52:46  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

gee a écrit :

Quelle deception avec Death Note? La fin était bien je trouve.

Il me semble que Death Note n'a pas eu la fin qui était souhaité par l'auteur, à cause de l'éditeur qui a voulu prolonger la série à cause de son succès. (spoiler sur Death Note)

Spoiler :

Normalement, le manga finissait avec le duel entre L et Light : Light arrive à obtenir le nom de L, mais L récupère le Death Note, écrit son propre nom dedans (à la date limite possible, donc 23 jours, ce qui l'immunise contre le Death Note pour cette durée) et simule sa mort. L parvient à profiter de cette période pour piéger Light, qui est donc démasqué. Le reste est similaire avec la fin actuelle du manga, avec Ryuk qui tue Light. L meurt à la date prévue, satisfait de sa "victoire" contre Kira.

Mais avec la popularité du manga, l'éditeur a poussé les auteurs à prolonger l’œuvre, d'où l'arc avec Near qui a servi à rallonger.

Me semble d'ailleurs qu'il y a un film Death Note qui reprend la "fin originellement prévue". Je me souviens plus où j'ai lu ça, mais ça ma parait logique, notamment parce qu'il y a selon moi un tacle de l'auteur dans le manga suivant (Bakuman).

Spoiler :

Dans Bakuman, les héros sont deux mangakas, et leur dernier manga, "Reversi", raconte l'histoire... d'un lycéen surdoué avec un sens de la justice tordu qui obtient d'un démon noir le pouvoir de manipuler les gens, et s'en sert pour essayer de créér un "monde meilleur à son image", et se retrouve à mener un combat psychologique face à un "héros de la justice" (tiens tiens, ça ne vous rappelle rien ? :o ).
Le dernier arc de Bakuman porte sur les désaccord entre les mangakas qui veulent arrêter le manga sur le combat final entre les deux protagonistes ennemis (et qui ne veut pas prolonger le combat via des tergiversations, ni introduire des nouveaux ennemis) et l'éditeur qui veut que l’œuvre se prolonge pour des raisons marketing (l'animé qui démarre, le manga qui est super populaire). Au final, les mangaka forcent la main de l'éditeur, et finissent le manga sur un combat final sans vainqueur où les deux protagonistes s'entretuent.

Pour moi, Reversi est clairement une référence à Death Note, et à la façon dont le manga aurait du réellement finir. :o  

n°63016636
gee
Bon ben hon
Posté le 24-05-2021 à 04:51:25  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Il me semble que Death Note n'a pas eu la fin qui était souhaité par l'auteur, à cause de l'éditeur qui a voulu prolonger la série à cause de son succès. (spoiler sur Death Note)

Es-tu sur?
D'apres wiki:

Spoiler :

Ohba claims that the series ended more or less in the manner that he intended for it to end; he considered the idea of L defeating Light Yagami with Light dying, but instead chose to use the "Yellow Box Warehouse" ending. According to Ohba, the details had been set "from the beginning".

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 24-05-2021 à 04:52:26

---------------
n°63017451
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 24-05-2021 à 10:33:11  profilanswer

gee a écrit :

Es-tu sur?
D'apres wiki:

Spoiler :

Ohba claims that the series ended more or less in the manner that he intended for it to end; he considered the idea of L defeating Light Yagami with Light dying, but instead chose to use the "Yellow Box Warehouse" ending. According to Ohba, the details had been set "from the beginning".

Assez sur. :o Je lirai même ce que tu cites comme à mettre au crédit de cette théorie [:ocolor]

Spoiler :

1 - Le scénariste confirme qu'il avait l'idée que L batte Kira.
2 - Le "plus ou moins fini comme il voulait" avec les "détails prévu depuis le début", je pense que ça concerne la mort de Light (je suis à peu près sur dans une autre interview, le scénariste confirme avoir prévu la mort de Light aux mains Ryuk depuis le début, ce qui est logique puisque lorsque Ryuk le tue, il y a d'ailleurs un écho à un échange entre Light et Ryuk lors du premier chapitre).

Après, il fait du "politiquement correct", parce qu'il veut pas trasher l'éditeur (surtout qu'il travaille toujours avec la Shueisha aux dernières nouvelles), donc je pense qu'il faut lire entre les lignes. Je pense pas qu'il dira un jour "on avait pas prévu l'arc Near à l'origine". Mais si cet arc était prévu dès le début, il aurait pas dit "on a plus ou moins fini comme on voulait", mais "on a fini exactement comme on voulait". :o

Cela dit, sans déclaration officielle, ça reste des spéculations. Pour ma part, y a suffisamment d'éléments convergents dans le même sens pour que je sois convaincu, mais que chacun se fasse son avis :jap:

Message édité par Demodulateur le 24-05-2021 à 10:34:36
n°63017667
gee
Bon ben hon
Posté le 24-05-2021 à 11:09:34  profilanswer

:jap:

---------------
n°63017963
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 24-05-2021 à 11:57:57  profilanswer

Pour Death Note...

Spoiler :

En fait j'y peux rien. Voir Light devenir si pitoyable à la fin alors que je voulais le voir devenir un maitre du monde impitoyable, ça m'a fait chier.

J'aurais préféré qu'il atteigne son objectif et qu'ensuite il soit vaincu frontalement par des humains. Là c'était un peu téléphoné à mon goût...

PALPATINE a écrit :

C'est sujet à interprétation j'imagine mais page 90 du tome 3 Ubik dit bien à Slan que Guts ne peux pas se transcender...
Après, je me posais la question comme je suis au début de ma relecture... les chapitres avant ''l âge d'or'' est ce que Miura en était content ?
Y a bien l'esprit guerrier noir, aucun doute, mais ça apporte quelques incohérences avec la suite. Dont peut-être parmi les propos tenus par les god hand.  

Dans la version que j'ai (Glénat) :  
https://i.imgur.com/w51mA4w.jpg

Ce que j'en ai compris, dans le contexte, c'est que cette fois-ci, les God Hands ont été appelés par le comte et non par Guts. Ce qui fait dire à Ubik que ce n'est pas lui qui a été choisi par la causalité (cette fois-ci) et qu'il ne peut donc se transcender (cette fois-ci). Ce qui ne veut pas forcément dire qu'un être de la marque ne peut devenir un transcendé [:spamafote]

---------------
n°63018903
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-05-2021 à 14:01:14  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Dans la version que j'ai (Glénat) :
https://i.imgur.com/w51mA4w.jpg

Ce que j'en ai compris, dans le contexte, c'est que cette fois-ci, les God Hands ont été appelés par le comte et non par Guts. Ce qui fait dire à Ubik que ce n'est pas lui qui a été choisi par la causalité (cette fois-ci) et qu'il ne peut donc se transcender (cette fois-ci). Ce qui ne veut pas forcément dire qu'un être de la marque ne peut devenir un transcendé [:spamafote]

Clairement pour moi c'est juste à ce moment là. Guts transcendé arrivera très probablement. Et il devra sacrifier tout ce qu'il aura reconstruit pour se venger. Choix difficile...

---------------
antithéiste
n°63019011
-neon-
Illuminé
Posté le 24-05-2021 à 14:14:26  profilanswer

Je ne crois pas du tout que Guts en arrive à une éclipse pour lui-même. Vraiment pas du tout. Guts c'est le survivant ultime, la seule chose qu'il transcende c'est sa condition humaine. L'homme contre la causalité, contre Dieu, ni plus ni moins. Et il le fait par sa volonté et son talent inné pour la survie/le combat, pas en utilisant un raccourci aussi grossier qu'une Beherit.
Et puis ceux qui ont la marque sont des repas, des sacrifices. Je doute qu'il y ait eu un seul cas de sacrifié qui se transcende. Leur âme et leur corps appartient au vortex, pour moi c'est hors de question qu'ils échappent à ça en demandant un sacrifice à leur tour. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par -neon- le 24-05-2021 à 14:17:51

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°63019186
bobdumas
Posté le 24-05-2021 à 14:41:20  profilanswer

kriloner a écrit :

Clairement pour moi c'est juste à ce moment là. Guts transcendé arrivera très probablement. Et il devra sacrifier tout ce qu'il aura reconstruit pour se venger. Choix difficile...

Ça n'aurait pas de sens... l'oeuf s'active quand le porteur, qui a un but alimenté par une ambition ou une frustration est sur le point de perdre espoir, Guts a dépassé ça il y a longtemps, et il n'est plus motivé que par le devoir, celui de venger ses camarades.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  253  254  255  256  257  258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Noir Désir[Unik] Topic Rock (Indie, Garage, Psychedelic, Experimental, ...)
[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.Pourquoi les perso de dessin animé n'ont que 4 doigts ?
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
recherche dessin animé[Topic Unik] Environnement, Ecologie, Protection de la nature...
Plus de sujets relatifs à : ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)