Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

Suite à la reprise le 26/04/2019, jusqu'à quand pensez-vous que Mirua-san sera capable de nous produire des épisodes avant la prochaine "pause" ?

14.8 %
 4 votes
1.  le 24 mai 2019 (trop d'efforts consentis pour 1 épisode)

18.5 %
 5 votes
2.  le 28 juin 2019 (les épisodes vont par paires comme les gonades)

22.2 %
 6 votes
3.  le 27 septembre 2019 (juste pour relancer l'intérêt)

7.4 %
 2 votes
4.  le 25 octobre 2019 (bel effort)

3.7 %
 1 vote
5.  le 29 novembre 2019 (exceptionnelle motivation !)

0.0 %
        0 vote
6.  le 27 décembre 2019 (noyeux Joël !)

14.8 %
 4 votes
7.  le 31 janvier 2020 (à temps pour les étrennes de son éditeur)

11.1 %
 3 votes
8.  jusqu'à la conclusion de Berserk

7.4 %
 2 votes
9.  jusqu'à l'infini et au-delà !

0.0 %
        0 vote
10.  RAB / Obi-Wan Kenobi

Total : 28 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  253  254  255  256  257  258
Auteur Sujet :

ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380

n°62992648
Hegemonie
Posté le 21-05-2021 à 09:27:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis dépité, il était jeune, c'était devenu un running gag qu'on ne verrait pas la fin.

Maintenant que c'est vrai, ça fait un gros vide...

mood
Publicité
Posté le 21-05-2021 à 09:27:30  profilanswer

n°62992665
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-05-2021 à 09:29:24  profilanswer

Je comprends pas trop tous ceux qui disent "on s'y attendait"...

Le mec est malheureusement mort d'un truc rapide et soudain et pas du tout d'une longue maladie ou autre.

Donc sauf si vous faites référence à des blagues de mauvais goût qui ont circulé pendant des années je vois pas comment vous étiez en mesure de vous attendre à ça...

---------------
antithéiste
n°62992671
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-05-2021 à 09:29:45  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Repose en paix Miura-sama

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] E&usqp=CAU

ps: Musique de fin que j'ai beaucoup écoutée : https://www.youtube.com/watch?v=95ffY8v6FCk

Et ce générique d'ouverture :love:

https://youtu.be/9TRemrRaPjc

n°62992707
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-05-2021 à 09:35:24  profilanswer

Et ce titre qui, pour moi, est le plus beau de l'OST de Susumu Hirasawa :love:

https://youtu.be/wEvtnqh5OsE

Message édité par Dintr-un lemn le 21-05-2021 à 09:35:33
n°62992976
gee
Bon ben hon
Posté le 21-05-2021 à 10:04:01  profilanswer

kriloner a écrit :

Le mec est malheureusement mort d'un truc rapide et soudain et pas du tout d'une longue maladie ou autre.  

Donc sauf si vous faites référence à des blagues de mauvais goût qui ont circulé pendant des années je vois pas comment vous étiez en mesure de vous attendre à ça...

Perso je ne m'attendais pas a la mort subite de Miura  :cry: mais avec les ~3 chapitres par an, je m'attendais a ne pas voir la fin de son oeuvre sortir (l'arc actuel a quoi, 10 ans?).

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°62993048
Hoiniel
Posté le 21-05-2021 à 10:10:16  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Mais vu ce qu'il s'est passé avec High School of the dead qui a été arrêté net à la mort d'un de ses auteurs, c'est pas gagné.

Berserk rejoint High School of the Dead au rang des chef d'œuvres inachevés.  [:dlm75]  

racingman11 a écrit :

Après vu la popularité du manga une fin par des assistants est toujours possible, mais va falloir attendre de longs mois avant d’avoir des infos sur ce qui nous attend.

Mouais, est-ce qu'une suite et fin non écrite par lui à un intérêt ? Est-ce qu'il ne serait pas préférable que l'œuvre s'arrête ?

n°62993052
racingman1​1
Posté le 21-05-2021 à 10:10:40  profilanswer

C'est vrai que ça n'avançait plus.

J'avais fait une lecture intégrale (en lisant des scans sur le net) il y a 10 ans. Je m'en rappelle, j'en étais arrivé à "Sea God", qui est sorti en avril 2011.

Ca correspond au milieu du tome 36, et en 10 ans on en était en plein tome 41.

De ce que je lis (mais j'ai pas encore rattrapé mon retard) on s'acheminait vers l'arc final, mais bon un arc ça fait quoi, 10 volumes minimum ? Le calcul est vite fait ça fait 20 ans. Soit 74 ans. Et encore si le rythme ne faiblissait pas.

C'est probablement le plus frustrant d'ailleurs, c'est que visiblement il était en train de commencer à clôturer son oeuvre, tout en étant encore loin du but.

n°62993058
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-05-2021 à 10:11:08  profilanswer

kriloner a écrit :

et qui sont devenu réalité oui

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62993083
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-05-2021 à 10:13:50  profilanswer

kriloner a écrit :

Vu la charge de travail des mangakas, manifestement ce n'est pas une profession sans risque pour la santé :/

n°62993086
racingman1​1
Posté le 21-05-2021 à 10:14:13  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Mouais, est-ce qu'une suite et fin non écrite par lui à un intérêt ? Est-ce qu'il ne serait pas préférable que l'œuvre s'arrête ?

Ca dépend de ce qu'il a laissé derrière.

C'est sûr que si c'est une fin complètement inventée, ça sera pas mieux qu'une fan-fiction. Mais si il a laissé des notes, ça peut le faire.

Bien sûr ça ne remplacera jamais ce que l'on a définitivement perdu : le dessin, la mise en scène, les dialogues de Miura pour la mort de Griffith, qui était LE moment qu'on attendait tous.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2021 à 10:14:13  profilanswer

n°62993114
Hoiniel
Posté le 21-05-2021 à 10:17:31  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Vu la charge de travail des mangakas, manifestement ce n'est pas une profession sans risque pour la santé :/

Par curiosité, je suis allé voir pour le mangaka de High School :

Citation :

L'auteur Daisuke Satō décède le 22 mars 2017 à l’âge de 52 ans à la suite d'une maladie coronarienne

Effectivement, un peu trop surmené. Berserk était le dernier manga dont j'achetais encore les tomes en librairie à leur sortie (officiellement, il me reste quand même X aussi  :sweat: ). :'(

n°62993297
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-05-2021 à 10:35:33  profilanswer

racingman11 a écrit :

Ca dépend de ce qu'il a laissé derrière.

C'est sûr que si c'est une fin complètement inventée, ça sera pas mieux qu'une fan-fiction. Mais si il a laissé des notes, ça peut le faire.

Bien sûr ça ne remplacera jamais ce que l'on a définitivement perdu : le dessin, la mise en scène, les dialogues de Miura pour la mort de Griffith, qui était LE moment qu'on attendait tous.

Quelle mort de Griffith ? Faut arrêter de spéculer et respecter l'oeuvre un peu. Il n'y a jamais eu aucun indice pour le moment sur le fait que Guts ait un jour la capacité de s'en sortir face à Griffith. C'est quand même ce qui faisait TOUT l'interêt du truc. Donc espérer une happy end à Berserk je ne comprends pas le projet. Quel serait l'interêt du truc si ça se finissait comme on l'espère ?

Et quand bien même Guts et Casca mourraient en même temps que Griffith ou quoi ça serait encore bcp trop happy.

Laissons cette histoire ou elle en est et arrêtons de la salir pls.

HumanRAGE a écrit :

et qui sont devenu réalité oui

Sauf que personne ne pouvait prévoir une mort soudaine. Point. Faut arrêter de dire "oh la la on blaguait et maintenant c'est vrai gna gna gna"

La réalité c'est qu'il est mort sans que personne ne s'y attende et basta.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 21-05-2021 à 10:38:07

---------------
antithéiste
n°62993328
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-05-2021 à 10:39:15  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Et ce générique d'ouverture :love:  

https://youtu.be/9TRemrRaPjc

Put your grasses on, nothing will be wong ! [:nedurb]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°62993332
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 21-05-2021 à 10:39:41  profilanswer

kriloner a écrit :

Non en fait ce que j'entends par là, c'est que, suivant le manga depuis les années 2000, et constatant l'énorme qualité de l'œuvre, je me doutais qu'apporter une fin correcte serait un boulot monstre et forcément, j'envisageais, comme de nombreux fans, la possibilité que le maitre décède avant d'atteindre cet objectif.

Maintenant j'espère juste que le tome 41 sortira quand même pour voir le dernier travail qu'il nous aura proposé (je ne lisais pas les scans pour plus d'impact), et je me dis que pour la fin... Si on pouvait au moins connaitre les projets de Miura, ça serait toujours ça.
Je préfère même un texte écrit à une reprise moisie style "Berserk Super !" :/

Message édité par otacon-yuiitsu le 21-05-2021 à 10:42:50
n°62993357
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-05-2021 à 10:43:17  profilanswer

kriloner a écrit :

Quelle mort de Griffith ? Faut arrêter de spéculer et respecter l'oeuvre un peu. Il n'y a jamais eu aucun indice pour le moment sur le fait que Guts ait un jour la capacité de s'en sortir face à Griffith. C'est quand même ce qui faisait TOUT l'interêt du truc. Donc espérer une happy end à Berserk je ne comprends pas le projet. Quel serait l'interêt du truc si ça se finissait comme on l'espère ?

Et quand bien même Guts et Casca mourraient en même temps que Griffith ou quoi ça serait encore bcp trop happy.

Laissons cette histoire ou elle en est et arrêtons de la salir pls.

Bah quoi on peut rêver, c'est l'un des buts d'une œuvre artistique non ?

Moi je rêve (enfin, rêvais) d'une fin aussi sombre que tout le reste de l'histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 21-05-2021 à 10:43:53
n°62993413
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-05-2021 à 10:48:58  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bah quoi on peut rêver, c'est l'un des buts d'une œuvre artistique non ?

Moi je rêve (enfin, rêvais) d'une fin aussi sombre que tout le reste de l'histoire.

Ah mais si on reste dans une fin sombre je ne vois pas pourquoi Griffith mourrait...

Le mec apporte des bienfaits à tout un continent. Factuellement pour les humains c'est beaucoup mieux s'il survit. Ce serait égoïste de souhaiter la victoire de Guts.

Ou a la limite que Guts le tue et soit ensuite pourchassé et vu comme un enculé par tous les humains, Casca y compris. Pk pas.

---------------
antithéiste
n°62993492
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-05-2021 à 10:56:01  profilanswer

kriloner a écrit :

Ah mais si on reste dans une fin sombre je ne vois pas pourquoi Griffith mourrait...

Le mec apporte des bienfaits à tout un continent. Factuellement pour les humains c'est beaucoup mieux s'il survit. Ce serait égoïste de souhaiter la victoire de Guts.

Ou a la limite que Guts le tue et soit ensuite pourchassé et vu comme un enculé par tous les humains, Casca y compris. Pk pas.

Pas assez sombre. J'aurais bien vu un échec total de Guts, qui se rend compte que, quoi qu'il fasse, quels que soient ses power-ups et sa rage, il n'est même pas une fourmi pour le tout-puissant Femto. Ou alors, comme l'ont évoqué certains ici, Guts qui sacrifie ses amis pour se transformer en God Hand lui aussi.

n°62993573
racingman1​1
Posté le 21-05-2021 à 11:04:42  profilanswer

Ca pouvait finir de manière sombre, avec Guts ou Casca morts, ou effectivement Guts qui devient un God Hand ou que sais-je encore.

Ca pouvait finir avec un monde détruit et une humanité à la dérive.

Mais je ne pense pas qu'il était prévu que Griffith survive.

C'est l'une des règles du récit (et Miura s'inspirait beaucoup des canons de la tragédie grecque) : on peut avoir un voyage qui finit mal, qui ne donne pas le résultat attendu, ou encore s'apercevoir que l'objectif poursuivi n'était pas le bon.

Mais un voyage inutile, ça ça ne rime à rien.

Enfin après c'est de la spéculation.

n°62993590
racingman1​1
Posté le 21-05-2021 à 11:06:35  profilanswer

Bon après l'asistant de Miura a tweeté "qu'il ferait de son mieux" :

https://twitter.com/MRko_aki___/sta [...] 0328489985

n°62993609
gee
Bon ben hon
Posté le 21-05-2021 à 11:09:31  profilanswer

kriloner a écrit :

Factuellement pour les humains c'est beaucoup mieux s'il survit.

Ca c'est pour le moment, mais sait-on si ca restera ainsi dans un futur sans ennemi a Griffith?

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°62993680
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-05-2021 à 11:18:03  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pas assez sombre. J'aurais bien vu un échec total de Guts, qui se rend compte que, quoi qu'il fasse, quels que soient ses power-ups et sa rage, il n'est même pas une fourmi pour le tout-puissant Femto. Ou alors, comme l'ont évoqué certains ici, Guts qui sacrifie ses amis pour se transformer en God Hand lui aussi.

Ah mais Guts apotre (et pas GH d'ailleurs vu sa Behelit) c'est une certitude pour moi mais je préfère ne pas parler de MES idées pour une oeuvre aussi importante. Je ne suis qu'une sous merde face à n'importe quelle micro idée de Miura.

gee a écrit :

Ca c'est pour le moment, mais sait-on si ca restera ainsi dans un futur sans ennemi a Griffith?

On le saura jamais. Donc à quoi bon se poser la question ?

---------------
antithéiste
n°62993771
racingman1​1
Posté le 21-05-2021 à 11:27:52  profilanswer

Quand tu lis un manga tu ne te demandes jamais comment le scénario va tourner sous prétexte que « tu n’es qu’une sous-merde » ? :o

L’anticipation et la spéculation c’est la base d’une série, je vois pas ce que la mort de l’auteur change. Au lieu de se demander ce qu’il va écrire on se demande ce qu’il aurait écrit…

n°62993811
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-05-2021 à 11:32:24  profilanswer

racingman11 a écrit :

Quand tu lis un manga tu ne te demandes jamais comment le scénario va tourner sous prétexte que « tu n’es qu’une sous-merde » ? :o

L’anticipation et la spéculation c’est la base d’une série, je vois pas ce que la mort de l’auteur change. Au lieu de se demander ce qu’il va écrire on se demande ce qu’il aurait écrit…

Tant que l'auteur est vivant si. La c'est indécent.

---------------
antithéiste
n°62993833
racingman1​1
Posté le 21-05-2021 à 11:34:44  profilanswer

Je vois pas en quoi. Pour autant qu’on sache Miura souhaitait peut être que sa série se finisse coûte que coûte, et si ça se trouve des instructions ont été laissées en ce sens.

n°62993952
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 21-05-2021 à 11:47:55  profilanswer

racingman11 a écrit :

Bon après l'asistant de Miura a tweeté "qu'il ferait de son mieux" :

https://twitter.com/MRko_aki___/sta [...] 0328489985

J'allais le poster.

---------------------------------

https://i.redd.it/e5z48e2wic071.png

https://i.redd.it/dtdxyuhktb071.jpg

Message édité par keiji84 le 21-05-2021 à 11:50:50
n°62994300
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 21-05-2021 à 12:29:22  profilanswer

gee a écrit :

Perso je ne m'attendais pas a la mort subite de Miura  :cry: mais avec les ~3 chapitres par an, je m'attendais a ne pas voir la fin de son oeuvre sortir (l'arc actuel a quoi, 10 ans?).

Et encore...

Spoiler :

On a au moins eut une évolution au sujet de Casca. J'aurais vraiment été dégouté qu'elle reste débile jusqu'au bout...

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°62994309
gee
Bon ben hon
Posté le 21-05-2021 à 12:30:16  profilanswer

kriloner a écrit :

On le saura jamais. Donc à quoi bon se poser la question ?

Pas besoin d'attendre une réponse pour se poser la question.

Mais il est aussi possible que Miura est laissé suffisamment pour qu'on le sache.

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 21-05-2021 à 12:31:00

---------------
n°62994457
bobdumas
Posté le 21-05-2021 à 12:47:42  profilanswer

On a pas connaissance des buts de Gr, mais on sait déjà ce qu'il fait en échange du sacrifice de ses hommes.

n°62994613
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-05-2021 à 13:06:24  profilanswer

gee a écrit :

Pas besoin d'attendre une réponse pour se poser la question.

Mais il est aussi possible que Miura est laissé suffisamment pour qu'on le sache.

Mais ces espoirs que je vois partout.

C'est trop dur d'accepter le réel ? Le plus grand mangaka est mort. Son histoire aussi. C'est atroce mais c'est comme ça.

---------------
antithéiste
n°62994639
chatcag
Posté le 21-05-2021 à 13:09:26  profilanswer

Plus de 20 ans à suivre cette série (j'ai commencé avec la 1ère édition, celle avant Glénat), j'aurais tellement aimé qu'il puisse terminer son chef d'oeuvre  [:sisicaivrai]  
C'est la 1ère fois que le décès d'une personnalité m'affecte vraiment  [:grandvampire]  

Du coup je vais peut être lire les derniers scans sur le net, sauf si Glénat a prévu de sortir un dernier tome avec les derniers chapitres dispo + quelques artworks ?
Je ne sais pas s'il y a assez de contenu pour sortir un tome.

Ce sera l'occasion de relire tous les tomes en écoutant les musiques de Susumu Hirasawa.
Le thème de Guts : https://www.youtube.com/watch?v=f26KyGr6y8w

n°62994759
syfare
Posté le 21-05-2021 à 13:21:41  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est trop dur d'accepter le réel ? Le plus grand mangaka est mort. Son histoire aussi. C'est atroce mais c'est comme ça.

ok, on arrête tout, on clos le topic, on brûle tout les livres sorti et il désormais puni par la loi de mentionner berserk :o
Sinon laisse chacun gérer la mort de l auteur à sa manière sans tenter d imposer ta vision

n°62994788
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-05-2021 à 13:25:16  profilanswer

chatcag a écrit :

Plus de 20 ans à suivre cette série (j'ai commencé avec la 1ère édition, celle avant Glénat), j'aurais tellement aimé qu'il puisse terminer son chef d'oeuvre  [:sisicaivrai]  
C'est la 1ère fois que le décès d'une personnalité m'affecte vraiment

Pareil ; c'est fou :/

n°62994852
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-05-2021 à 13:31:33  profilanswer

kriloner a écrit :

Tant que l'auteur est vivant si. La c'est indécent.

D'où c'est indécent ? Je suis sûr que Miura aimait l'idée que son oeuvre lui survive et qu'on en parle encore après sa mort. L'aspiration à une forme d'éternité au travers de son œuvre, ça te cause ?

n°62994897
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 21-05-2021 à 13:38:42  profilanswer

kriloner a écrit :

Le déni fait partie du deuil.
Mais en même temps, tout est possible. Après 30 ans de travail, il a bien dût évoquer au moins à 1 personne comment il comptait terminer l'histoire [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par otacon-yuiitsu le 21-05-2021 à 13:41:09

---------------
n°62995035
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-05-2021 à 13:57:44  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Le déni fait partie du deuil.
Mais en même temps, tout est possible. Après 30 ans de travail, il a bien dût évoquer au moins à 1 personne comment il comptait terminer l'histoire [:spamafote]

Non mais évidemment que je rêve de ça. Mais je n'en parle pas en public. Les rapports que l'on a à une œuvre si profondes sont trop intimes.

---------------
antithéiste
n°62995318
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-05-2021 à 14:25:33  profilanswer

chatcag a écrit :

J'avais commencé avec l'édition pirate Samouraï. :o
Je n'ai pas tenté l'édition Daubex. :D

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°62995384
Hoiniel
Posté le 21-05-2021 à 14:32:47  profilanswer

mirtouf a écrit :

J'avais commencé avec l'édition pirate Samouraï. :o
Je n'ai pas tenté l'édition Daubex. :D

C'est sur que c'était de la qualité Samuraï. :o²

n°62995448
racingman1​1
Posté le 21-05-2021 à 14:40:48  profilanswer

kriloner a écrit :

Non mais évidemment que je rêve de ça. Mais je n'en parle pas en public. Les rapports que l'on a à une œuvre si profondes sont trop intimes.

Bah si t’en parles pas en public je vois pas trop de ce que tu fais sur ce topic :o

T’es un peu dans une logique viciée ou l’auteur étant mort il serait tabou de parler de ce qu’il avait prévu pour la suite, sous prétexte que c’est « intime » (?) Le mec il a fait une série vendue par dizaines de millions et avait prévu de la finir et avait probablement une fin en tête, ça serait déplacé d’essayer de deviner une fin qu’il avait prévue et qu’il était en train d’amener ?

C’est comme si toute son œuvre n’avait servie à rien, toutes les propheties, les pistes, les indices ne menaient plus à rien tout ça parce que l’auteur est mort.

Pas très respectueux pour son travail de 30 ans je trouve…

n°62995571
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 21-05-2021 à 14:53:54  profilanswer

n°62995587
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-05-2021 à 14:55:46  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Un mal de dos peut être dû à aucune espèce d'atteinte physique tu sais.

ouais ben la  c'est 30ans penché en avant 363j/an

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62995614
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 21-05-2021 à 14:59:25  profilanswer

Je viens de lire le scan du chapitre 363 (spoiler)

Spoiler :

J'imagine que depuis, le chapitre 364 doit être presque terminé. Le chapitre 363 étant sorti en janvier et une estimation des délais laissait à penser que le 364 sortirait fin avril.

Cependant...
Au vu des évènements, et vu le contexte, je ne serais pas surpris si l'arrivée du moonlight boy se conclue par un Griffith présentant ses excuses à Guts et puis chacun sa route désormais.

Ça serait une grosse déception (je voulais voir l'histoire de Gaiseric :'() )et ça bâclerait cette œuvre, mais ça aurait le mérite d'être du 100% Miura...

Cela dit, attendons de voir.
Le dernier chapitre laissait à penser que le skullnight était mort lors de l'ascension de Void et que Flora l'avait ressuscité (le "tabou". Je ne vois que ça).

Avec un peu de chance, peut-être que Miura n'est pas mort et qu'il nous réserve une grosse surprise pour la sortie du tome 42 :D

[:ponaygay:4]

Message cité 1 fois
Message édité par otacon-yuiitsu le 21-05-2021 à 14:59:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  253  254  255  256  257  258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Noir Désir[Unik] Topic Rock (Indie, Garage, Psychedelic, Experimental, ...)
[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.Pourquoi les perso de dessin animé n'ont que 4 doigts ?
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
recherche dessin animé[Topic Unik] Environnement, Ecologie, Protection de la nature...
Plus de sujets relatifs à : ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)