Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3506 connectés 

Suite à la reprise le 26/04/2019, jusqu'à quand pensez-vous que Mirua-san sera capable de nous produire des épisodes avant la prochaine "pause" ?

14.8 %
 4 votes
1.  le 24 mai 2019 (trop d'efforts consentis pour 1 épisode)

18.5 %
 5 votes
2.  le 28 juin 2019 (les épisodes vont par paires comme les gonades)

22.2 %
 6 votes
3.  le 27 septembre 2019 (juste pour relancer l'intérêt)

7.4 %
 2 votes
4.  le 25 octobre 2019 (bel effort)

3.7 %
 1 vote
5.  le 29 novembre 2019 (exceptionnelle motivation !)

0.0 %
        0 vote
6.  le 27 décembre 2019 (noyeux Joël !)

14.8 %
 4 votes
7.  le 31 janvier 2020 (à temps pour les étrennes de son éditeur)

11.1 %
 3 votes
8.  jusqu'à la conclusion de Berserk

7.4 %
 2 votes
9.  jusqu'à l'infini et au-delà !

0.0 %
        0 vote
10.  RAB / Obi-Wan Kenobi

Total : 28 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  253  254  255  256  257  258
Auteur Sujet :

ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380

n°63019186
bobdumas
Posté le 24-05-2021 à 14:41:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

kriloner a écrit :

Clairement pour moi c'est juste à ce moment là. Guts transcendé arrivera très probablement. Et il devra sacrifier tout ce qu'il aura reconstruit pour se venger. Choix difficile...

Ça n'aurait pas de sens... l'oeuf s'active quand le porteur, qui a un but alimenté par une ambition ou une frustration est sur le point de perdre espoir, Guts a dépassé ça il y a longtemps, et il n'est plus motivé que par le devoir, celui de venger ses camarades.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2021 à 14:41:20  profilanswer

n°63021019
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 24-05-2021 à 19:18:33  profilanswer

bobdumas a écrit :

Ça n'aurait pas de sens... l'oeuf s'active quand le porteur, qui a un but alimenté par une ambition ou une frustration est sur le point de perdre espoir, Guts a dépassé ça il y a longtemps, et il n'est plus motivé que par le devoir, celui de venger ses camarades.

Justement, je pense que le seuil de tolérance de Guts est supérieur aux autres de par sa destinée. Dès sa "naissance", la vie a toujours été un combat. C'est pour ça que, même après l'éclipse, il ne voit pas de réel changement dans sa vie, même si les créatures de l'obscurité cherchent à s'emparer de lui.  
Pour lui, la vie est un combat.

Et il ne s'agit pas que d'une histoire de désespoir. Les béhérits sont des concentrées d'âmes. Elles s'activent en fonction de l'état de l'âme choisie.  
Pour le comte, la première activation s'est produite lors de la tromperie de sa femme. La haine, la tristesse, la déception, inversement proportionnellement à l'amour, le bonheur de vivre une vie de famille, la fierté ont bouleversés son âme au point qu'il soit capable de tout abandonner, même un être aimé, pour être transcendé.

Les gods hands exploitent les faiblesses humaines pour générer des sacrifices.  

Guts est parfois désespéré, mais jamais au point d'abandonner ses valeurs pour arriver à ses fins.
Le seul moment où il aurait pu était durant l'éclipse.
Mais après, la raison prend le relais.

Je pense qu'un affrontement direct avec Griffith, avec un cuisant échec à la clé, et des morts dans la nouvelle team (voire Casca) pourrait permettre d’atteindre l'état nécessaire.

Au passage, le comte a refusé la seconde transcendance, et le résultat a été que les abysses infernaux l'ont engloutis.
Un refus de Guts pourrait engendrer une réaction similaire.  
Peut-être qu'un être comme le skull knight pourrait se servir de ça pour atteindre un god hand...
Je dis ça en repensant aux différentes couches de l'Univers selon Miura :  
https://pix.mirtouf.fr/fcndfsxw.jpg

La grande question pour battre Griffith c'est comment respecter ces différentes couches.  
Pour toucher un God hand, il faut en être un OU être capable d'exploiter la dimension où ils se trouvent pour pouvoir les atteindre. Les seuls trucs du genre que j'ai pu voir c'étaient les pouvoirs du Skull knight (l'épée dimensionnelle) ou la magie (les flux d'od, les esprits de la nature).  
C'est d'ailleurs pour ça que l'empereur Kushan exploite la magie noire pour tenter de dépasser son propre stade.

Un Guts transcendé pourrait très bien être la solution, même si c'est vrai que ça semble très improbable maintenant qu'il a laissé la haine derrière et que la compagnie des autres l'a adouci.

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°63021434
-neon-
Illuminé
Posté le 24-05-2021 à 20:15:55  profilanswer

La clé est le vecteur de Femto/Griffith dans le monde physique. :jap:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°63021837
Bahamut22
Light is right !
Posté le 24-05-2021 à 20:59:47  profilanswer

-neon- a écrit :

Je ne crois pas du tout que Guts en arrive à une éclipse pour lui-même. Vraiment pas du tout. Guts c'est le survivant ultime, la seule chose qu'il transcende c'est sa condition humaine. L'homme contre la causalité, contre Dieu, ni plus ni moins. Et il le fait par sa volonté et son talent inné pour la survie/le combat, pas en utilisant un raccourci aussi grossier qu'une Beherit.
Et puis ceux qui ont la marque sont des repas, des sacrifices. Je doute qu'il y ait eu un seul cas de sacrifié qui se transcende. Leur âme et leur corps appartient au vortex, pour moi c'est hors de question qu'ils échappent à ça en demandant un sacrifice à leur tour. [:spamafote]

+1
Tout l'intérêt du manga réside dans l'opposition absolue entre Guts et Griffith à tout niveau
L'un est représenté en faucon blanc, symbole d'espoir pour l'espèce humaine et est un transcendé, l'autre en bête noir assoiffée de sang, vivant et combattant dans l'ombre et a été sacrifié. Ils ne peuvent avoir la même nature
De plus, tous leurs agissements sont à l'opposé de ce qu'ils représentent. Le démon qui se déguise en meneur des hommes, et leur meilleur défenseur qui devient une sorte de paria...
Faire de Guts un apôtre est un non sens total, il serait resté humain c'est une quasi certitude...

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°63022056
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2021 à 21:23:28  answer

D’autant que son épée est déjà capable de toucher un god hand.
Non Guts restera humain c’est une certitude, aidé de son armure.

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2021 à 21:23:52
n°63022249
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-05-2021 à 21:46:34  profilanswer

on attendait tous l'upgrade du stuff et le reequip de caska...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63022584
Bahamut22
Light is right !
Posté le 24-05-2021 à 22:21:12  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

on attendait tous l'upgrade du stuff et le reequip de caska...

Effectivement
Bon ça passait par le contrôle de l'armure et peut-être un pouvoir régénérant de taré (Farnese?)
Et je sais pas pourquoi - vu qu'il allait garder son épée - un artefact elfique dans son oeil droit... vu qu'il n'a pas trop de place ailleurs et que ça reste quand même un tank

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°63023315
L'helleno-​chretien
Posté le 25-05-2021 à 00:48:12  profilanswer

Si je me lamente de la mort d'un immense artiste, les débats des deux dernières pages semblent me montrer que l'oeuvre commençait à connaître la dérive habituelle de toute oeuvre fantastique. Quand les enjeux sociaux, sentimentaux, psychologiques, religieux sont cristallisés depuis un bon moment et que les questions qui demeurent ne sont plus que techniques : qui va avoir un gain de puissance ? Comment s'articulent les dimensions mystiques ? Quelle technique magique défera le grand méchant ?

Pour éclaircir mon propos, je précise que je me suis arrêté au film 3 de l'âge d'or, soit le tome 13 a priori, et que pourtant, je comprend, à deux ou trois  détails près, tous vos débats sur les fins possibles. Alors que vous en êtes au tome 40, soit vingt-sept tomes plus tard. A part des questions un peu "geek" sur le bénéfice de tel ou tel artefact ou de telle magie, rien ne paraît avoir bougé.

En général, quand les débats qui restent sur une oeuvre soulèvent en priorité ce genre de questionnements, il est temps qu'elle s'arrête en beauté. Hélas, fin il y a eu, mais tragique.

Par comparaison, la gloire de l'attaque des titans sera d'avoir su conserver des retournements de perspective sociale, sentimentale, morale jusqu'à son avant dernier arc.

Même One Piece, pourtant très en dessous de Berserk, serait incompréhensible niveau histoire actuelle à ceux qui se seraient arrêtés au premier tiers. Barbe Noire ? Road Ponéglyphes ? Joy Boy ? Les D ? Marijoa et Ym sama ?

Quand une histoire, si virtuose ait elle pu être, paraît avoir moins progressé en vingt sept tomes peaufinés au pixel près que cet (excellent) roman de gare qu'est One Piece, cela m'interroge. Miuara n'a-t-il pas excessivement privilégié la magnificence picturale au détriment du fond ?

Message cité 2 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 25-05-2021 à 02:07:10

---------------
Membre de la TEPA.
n°63023439
HumanRAGE
Posté le 25-05-2021 à 03:32:16  profilanswer

no shit sherlock, il était torturé de pleins de façons, le perfectionnisme exagéré en était un... :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63023442
HumanRAGE
Posté le 25-05-2021 à 03:34:40  profilanswer

google trad du tweet de Yukito Kishiro, auteur de gunnm, jvais le mettre aussi sur le topic gunnm

Citation :

Mourning Professor Kentaro Miura.
Report that Kentaro Miura of "Berzerk" died suddenly.
I'm still 54 years old ... Isn't it the same age as me? Too young.
Is "Berzerk" a perfect writing ...
Too bad ...
It is a big loss for the Japanese manga world.
I pray for your soul.

Many people are worried about my health condition on Twitter, so I will write about my recent situation.
In February of a year ago, I had a medical examination at the company immediately after returning from France.
He has high blood pressure and blood sugar level and is suspected of having diabetes, so he goes to the internal medicine hospital and continues to take light medication and diet.
I stopped drinking sugar and measured my blood pressure at home every day. Thanks to that, I've lost weight recently, and my blood sugar level is settling within the normal range. My blood pressure is still high and my blood cholesterol level doesn't go down easily, so I go to the hospital once every two months.
I rarely go out, so I haven't had a new corona so far.
The pace of manga work has slowed down compared to before, but I am working properly.
The immediate goal is to publish a new issue by the end of the year.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-05-2021 à 03:34:40  profilanswer

n°63023605
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-05-2021 à 07:35:47  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

Si je me lamente de la mort d'un immense artiste, les débats des deux dernières pages semblent me montrer que l'oeuvre commençait à connaître la dérive habituelle de toute oeuvre fantastique. Quand les enjeux sociaux, sentimentaux, psychologiques, religieux sont cristallisés depuis un bon moment et que les questions qui demeurent ne sont plus que techniques : qui va avoir un gain de puissance ? Comment s'articulent les dimensions mystiques ? Quelle technique magique défera le grand méchant ?

Pour éclaircir mon propos, je précise que je me suis arrêté au film 3 de l'âge d'or, soit le tome 13 a priori, et que pourtant, je comprend, à deux ou trois détails près, tous vos débats sur les fins possibles. Alors que vous en êtes au tome 40, soit vingt-sept tomes plus tard. A part des questions un peu "geek" sur le bénéfice de tel ou tel artefact ou de telle magie, rien ne paraît avoir bougé.

En général, quand les débats qui restent sur une oeuvre soulèvent en priorité ce genre de questionnements, il est temps qu'elle s'arrête en beauté. Hélas, fin il y a eu, mais tragique.

Par comparaison, la gloire de l'attaque des titans sera d'avoir su conserver des retournements de perspective sociale, sentimentale, morale jusqu'à son avant dernier arc.

Même One Piece, pourtant très en dessous de Berserk, serait incompréhensible niveau histoire actuelle à ceux qui se seraient arrêtés au premier tiers. Barbe Noire ? Road Ponéglyphes ? Joy Boy ? Les D ? Marijoa et Ym sama ?

Quand une histoire, si virtuose ait elle pu être, paraît avoir moins progressé en vingt sept tomes peaufinés au pixel près que cet (excellent) roman de gare qu'est One Piece, cela m'interroge. Miuara n'a-t-il pas excessivement privilégié la magnificence picturale au détriment du fond ?

Tu connais isidro ? Farnese ? Schierke ? Ganishka ? Tu sais ce qu'est l'armure du berserk ? Tu connais Falconia ? Les nouveaux apôtres qui ont rejoint la nouvelle troupe du faucon (que tu connais bien sur) ? Tu as vu la guérison de casca (et la maîtrise ultime des symboles dans ce passage) ? Tu as vu l'avènement de l'avatar de femto dans le monde physique ? Tu connais la relation griffith/humains actuelle ? Tu connais l'origine du sk ? Etc

Pls. Ne crois pas comprendre ce qu'il faut des années pour seulement le survoler. Merci.

Message édité par kriloner le 25-05-2021 à 07:37:56

---------------
antithéiste
n°63023767
-neon-
Illuminé
Posté le 25-05-2021 à 08:34:17  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

Pour éclaircir mon propos, je précise que je me suis arrêté au film 3 de l'âge d'or, soit le tome 13 a priori, et que pourtant, je comprend, à deux ou trois  détails près, tous vos débats sur les fins possibles. Alors que vous en êtes au tome 40, soit vingt-sept tomes plus tard. A part des questions un peu "geek" sur le bénéfice de tel ou tel artefact ou de telle magie, rien ne paraît avoir bougé.

N'importe quoi [:rofl]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°63024240
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 25-05-2021 à 09:40:34  profilanswer

Surtout qu'il faut bien différencier le scénario "brut", et la manière dont il est raconté (ce qu'on peut appeler la narration).
Tu parles juste du premier point, le scénario de Berserk est bon, mais pas forcement exceptionnel comment peut l'être un One Piece. Par contre sa narration est une masterclass absolue, et très largement supérieure à One Piece puisque tu veux faire la comparaison !

n°63024876
Felire
Posté le 25-05-2021 à 10:42:37  profilanswer

D'ailleurs c'est la même chose pour l'Odyssée d'Omer. Franchement toute ses péripéties entre le début et la fin, ça n'avance pas :o

n°63025128
L'helleno-​chretien
Posté le 25-05-2021 à 11:05:44  profilanswer

Acheum a écrit :

Surtout qu'il faut bien différencier le scénario "brut", et la manière dont il est raconté (ce qu'on peut appeler la narration).
Tu parles juste du premier point, le scénario de Berserk est bon, mais pas forcement exceptionnel comment peut l'être un One Piece. Par contre sa narration est une masterclass absolue, et très largement supérieure à One Piece puisque tu veux faire la comparaison !

Je comprend ce que tu veux dire. C'est sans doute cela.

---------------
Membre de la TEPA.
n°63025499
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-05-2021 à 11:43:32  profilanswer

Acheum a écrit :

Tu parles juste du premier point, le scénario de Berserk est bon, mais pas forcement exceptionnel comment peut l'être un One Piece.

On dira que ça n'engage que toi [:ms 45:8]

n°63026432
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 25-05-2021 à 13:21:30  profilanswer

J'allais poser la question justement. [:ddr555]
Va falloir que je me penche sur One piece un jour, il semble adulé.  
Moi de loin j'y vois juste des histoires de pirates et des combats de bras élastiques (quand je vous dit que je connais pas) et j'ai du mal a comprendre comment ça peut être aussi culte.  
Faut que j'essaie.  

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°63026520
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 25-05-2021 à 13:30:26  profilanswer

J'aimerais bien qu'on change le sondage :o

Histoire de respecter un peu plus Miura :o

n°63026522
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-05-2021 à 13:30:35  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Moi de loin j'y vois juste des histoires de pirates et des combats de bras élastiques (quand je vous dit que je connais pas) et j'ai du mal a comprendre comment ça peut être aussi culte.
Faut que j'essaie.

Moi aussi je suis circonspect sur l'engouement pour ce manga. À mon avis c'est un complot de ceux qui ont acheté tous les livres et sont dégoûtés parce qu'ils ont claqué des milliers d'euros pour un truc nul.

n°63026578
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-05-2021 à 13:36:42  profilanswer

One Piece c'est un Shonen de base.

Le gentil et sa bande de potes rencontrent un méchant, ils se font latter, ils power up grâce à l'entraînement/un item quelconque/le pouvoir de l'amitié, ils lattent le méchant et bis repetita placem.

T'as lu St Seyia ou DBZ? Bah t'as lu tous les Shonen.

Seuls les Seinen je respecte.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°63026593
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-05-2021 à 13:37:58  profilanswer

TrakT a écrit :

Le gentil et sa bande de potes rencontrent un méchant, ils se font latter, ils power up grâce à l'entraînement/un item quelconque/le pouvoir de l'amitié, ils lattent le méchant et bis repetita placem.

Tu viens de m'éviter d'inutiles dépenses :jap:

n°63026631
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 25-05-2021 à 13:41:36  profilanswer

TrakT a écrit :

Oui oui j'ai lu tout ça bien évidemment. Non mais je pensais qu'il y avait un truc spécial avec One piece, car j'entends souvent "Scénario de oufdingue"  
Pour moi, qui n'y connait pas grand chose, un scénario "de ouf" ça va être Berserk ou Death note par exemple.  
Merci pour les éclaircissements.  
Loin de moi l'idée de manquer de respect à OP, c'est juste que, vu de ma petite fenêtre, ça n'a pas l'air foufou.

---------------
n°63026775
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-05-2021 à 13:55:41  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Oui oui j'ai lu tout ça bien évidemment. Non mais je pensais qu'il y avait un truc spécial avec One piece, car j'entends souvent "Scénario de oufdingue"  
Pour moi, qui n'y connait pas grand chose, un scénario "de ouf" ça va être Berserk ou Death note par exemple.  
Merci pour les éclaircissements.  
Loin de moi l'idée de manquer de respect à OP, c'est juste que, vu de ma petite fenêtre, ça n'a pas l'air foufou.

Le scénario c'est juste que l'univers va de nawak en nawak comme si l'auteur l'imaginait sous LSD (alors aujourd'hui ce sera une bulle de savon géante abritant un monde où des nains cul-de-jatte sont opprimés par des travelos nazis à dos de dauphins roses volants), en faisant intervenir de plus en plus de personnages saugrenus au point qu'on doit en être actuellement à plusieurs dizaines, tant chez les gentils que chez les méchants. Certains trouvent ça formidable, d'autres débile et hideux.

n°63026807
Critias
Posté le 25-05-2021 à 13:58:45  profilanswer

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais lu une ligne de BERZERK, mais j'en ai toujours entendu du bien.

Du coup, avant de me lancer et suite au décès de son auteur, j'aimerais savoir si le manga comporte des arcs scénaristiques fermés.

(s'il y a un méta-arc inachevé, tant pis).

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°63026845
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2021 à 14:01:35  answer

Oh on dérespecte pas One Piece ici :fou:
Un shonen avec un univers cohérent avec autant de personnages hauts en couleur sur une telle longueur c'est du jamais vu.

Il y a des arcs en deça, mais le niveau est tout le temps très haut.

n°63027666
gee
Bon ben hon
Posté le 25-05-2021 à 15:12:18  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais lu une ligne de BERZERK, mais j'en ai toujours entendu du bien.

Du coup, avant de me lancer et suite au décès de son auteur, j'aimerais savoir si le manga comporte des arcs scénaristiques fermés.

(s'il y a un méta-arc inachevé, tant pis).

L'age d'or est parfait et tient facilement sans lire avant ou après.
(C'est comme cela que j'ai connus Berserk, avec le 1er anime qui ne couvrait que cette période.)

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°63027689
gee
Bon ben hon
Posté le 25-05-2021 à 15:15:07  profilanswer

Un jour dans le manga qui prend 2-3 ans de chapitres, ca aussi ca doit être du jamais vu.

Message édité par gee le 25-05-2021 à 15:22:44

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°63027991
syfare
Posté le 25-05-2021 à 15:40:23  profilanswer

TrakT a écrit :

ta description est valable pour berserk aussi malheureusement, tu peux résumer n importe quelle œuvre encore 2 lignes et rendre le scénario moisi

la richesse de berserk est dans sa narration et ses dessins
pour one piece c'est la profondeur  de l univers et de ses personnages

mais bon j'ai jamais compris l intérêt de dénigrer une œuvre, il y a plein de manga que j'ai pas aimé mais j'ai conscience que c'est simplement parce que ça ne me parle pas ou que je ne suis pas le public, pas que tout les autres qui apprecie sont dans le faux

n°63028132
Hoiniel
Posté le 25-05-2021 à 15:51:36  profilanswer

syfare a écrit :

ta description est valable pour berserk aussi malheureusement, tu peux résumer n importe quelle œuvre encore 2 lignes et rendre le scénario moisi

Berserk, c'est l'histoire d'un mec qui s'est fait niquer sa copine par son BFF et qui veut se venger. :o

n°63028144
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 25-05-2021 à 15:52:46  profilanswer

Et ça fini comment ? :o

---------------
n°63028158
Hoiniel
Posté le 25-05-2021 à 15:53:52  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Et ça fini comment ? :o

Ca me semble évident. A la fin Griffith reconnait ses erreurs et se reconcilie avec Guts et cela fini en plan à trois. La fin heureuse dont nous parlait Miura.  [:cosmoschtroumpf]

n°63028287
bobdumas
Posté le 25-05-2021 à 16:08:05  profilanswer

Isi, deçu de cette fin reçoit l'oeuf conquérant et se transforme en Panto, un monstre à genoux à mille bras, sa revanche, il baisse le pantalon de quiconque croise son chemin. :o

Message édité par bobdumas le 25-05-2021 à 16:08:19
n°63028470
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-05-2021 à 16:24:35  profilanswer

syfare a écrit :

la richesse de berserk est dans sa narration et ses dessins
pour one piece c'est la profondeur  de l univers et de ses personnages

mais bon j'ai jamais compris l intérêt de dénigrer une œuvre, il y a plein de manga que j'ai pas aimé mais j'ai conscience que c'est simplement parce que ça ne me parle pas ou que je ne suis pas le public, pas que tout les autres qui apprecie sont dans le faux

Bah non puisque c'est le contraire

Guts se débat contre des ennemis et perd. Perd tout. Tout. L'amitié est ce qui cause cette perte. Tu ne vois pas la diff avec One piece ? Qui est certes un superbe shonen mais sans aucun enjeu (jamais de décès par exemple, ou si peu...) et sans qualité graphique.

Message édité par kriloner le 25-05-2021 à 16:25:17

---------------
antithéiste
n°63028550
HumanRAGE
Posté le 25-05-2021 à 16:31:40  profilanswer

on me signale que depuis le debut de votre comparaison OP-Berserk le cercueil de Miura produit 350MW d'électricité décarbonée.

---------------
n°63028630
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 25-05-2021 à 16:37:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le scénario c'est juste que l'univers va de nawak en nawak comme si l'auteur l'imaginait sous LSD (alors aujourd'hui ce sera une bulle de savon géante abritant un monde où des nains cul-de-jatte sont opprimés par des travelos nazis à dos de dauphins roses volants), en faisant intervenir de plus en plus de personnages saugrenus au point qu'on doit en être actuellement à plusieurs dizaines, tant chez les gentils que chez les méchants. Certains trouvent ça formidable, d'autres débile et hideux.

Je crois qu'il parait que le scenario était soit disant écrit complètement des le debut, ce qui est très rare pour un shonen voir pour un manga de manière générale.  
Alors qu'en face il y a du Fairy Tail ou le mangaka pense a une pose cool et construit un chapitre autours, ou encore bleach ou la progression des perso dans le temps ne fait aucun sens :o

n°63028638
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 25-05-2021 à 16:38:07  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

on me signale que depuis le debut de votre comparaison OP-Berserk le cercueil de Miura produit 350MW d'électricité décarbonée.

Ah bah pour une fois qu'il produit quelque chose :o

n°63028653
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 25-05-2021 à 16:39:00  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Faut que j'essaie.

Dragon Ball c'est juste des mecs qui se tapent dessus à coups de boules d'énergie...

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°63028817
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 25-05-2021 à 16:52:59  profilanswer

gee a écrit :

L'age d'or est parfait et tient facilement sans lire avant ou après.
(C'est comme cela que j'ai connus Berserk, avec le 1er anime qui ne couvrait que cette période.)

Perso je supporterais jamais de m'arrêter à l'age d'or (qui finit au tome 14 de mémoire).
Pour moi, le meilleur moment pour s'arrêter si tu ne veux pas aller au bout, c'est l'arc des châtiments (qui finit au tome 21).
(Mais soyons honnêtes, c'est impossible, à ce stade, t'es trop pris dans l'histoire pour ne pas te jeter sur le tome 22 :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Demodulateur le 25-05-2021 à 16:53:20
n°63029080
gee
Bon ben hon
Posté le 25-05-2021 à 17:21:43  profilanswer

Clairement, c'est pour cela que je m'y suis mis après l'anime :jap: (et tout depuis le 1er chap bien sur! sinon on n'y comprend pas grand chose...)

Sinon la fin était évidente pour moi, après avoir violé Caska lors de l'eclipse, Griffith finit en violant Guts (quoi que lui il a l'habitude alors c'est moins violent).

---------------
n°63029094
mirtouf
Light is right !
Posté le 25-05-2021 à 17:22:41  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Balek frer', tant que le topic tourne c'est le principal. [:tigerknee_:1]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°63029218
Bahamut22
Light is right !
Posté le 25-05-2021 à 17:36:06  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Perso je supporterais jamais de m'arrêter à l'age d'or (qui finit au tome 14 de mémoire).
Pour moi, le meilleur moment pour s'arrêter si tu ne veux pas aller au bout, c'est l'arc des châtiments (qui finit au tome 21).
(Mais soyons honnêtes, c'est impossible, à ce stade, t'es trop pris dans l'histoire pour ne pas te jeter sur le tome 22 :o )

Pourquoi pas le chapitre 355 à la page 13... après tout...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  253  254  255  256  257  258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Noir Désir[Unik] Topic Rock (Indie, Garage, Psychedelic, Experimental, ...)
[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.Pourquoi les perso de dessin animé n'ont que 4 doigts ?
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
recherche dessin animé[Topic Unik] Environnement, Ecologie, Protection de la nature...
Plus de sujets relatifs à : ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)