Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3774 connectés 

Suite à la reprise le 26/04/2019, jusqu'à quand pensez-vous que Mirua-san sera capable de nous produire des épisodes avant la prochaine "pause" ?

14.8 %
 4 votes
1.  le 24 mai 2019 (trop d'efforts consentis pour 1 épisode)

18.5 %
 5 votes
2.  le 28 juin 2019 (les épisodes vont par paires comme les gonades)

22.2 %
 6 votes
3.  le 27 septembre 2019 (juste pour relancer l'intérêt)

7.4 %
 2 votes
4.  le 25 octobre 2019 (bel effort)

3.7 %
 1 vote
5.  le 29 novembre 2019 (exceptionnelle motivation !)

0.0 %
        0 vote
6.  le 27 décembre 2019 (noyeux Joël !)

14.8 %
 4 votes
7.  le 31 janvier 2020 (à temps pour les étrennes de son éditeur)

11.1 %
 3 votes
8.  jusqu'à la conclusion de Berserk

7.4 %
 2 votes
9.  jusqu'à l'infini et au-delà !

0.0 %
        0 vote
10.  RAB / Obi-Wan Kenobi

Total : 28 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  253  254  255  256  257  258
Auteur Sujet :

ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380

n°62988420
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-05-2021 à 16:45:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Du coup on ne saura jamais si Zizidro devient un grand combattant :'(

mood
Publicité
Posté le 20-05-2021 à 16:45:49  profilanswer

n°62988488
French Coa​st
Posté le 20-05-2021 à 16:55:53  profilanswer

Bordel  :(  

Reposes en paix Miura et merci

C'est probablement la premiere disparition de "célébrité" qui me touche, même si je suivais moins l'oeuvre depuis quelques années ça restait mon manga préféré, probablement le premier manga papier que j'ai lu (obligé après la fin du 1er animé) et aussi un des derniers que je lisais.  

Vu comment il bossait et faisait tout lui même on ne connaîtra probablement pas la fin.  
Guts hero tragique pour l'éternité, tellement de choses qui restaient à explorer, Casca a retrouvé ses esprits au moins.  

Fait chier...

https://i.imgur.com/QGmcq2M.png

n°62988705
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-05-2021 à 17:26:46  profilanswer

gee a écrit :

Je l'ai installé il y a des mois, mais jamais lancé encore. Le MMO ce n'est pas mon truc mais a priori ca passe bien aussi en histoire/solo. Peut-être au plaisir de t'y voir un jour!
/HS.

il est gratos jusqu'a la fin de l'extension heavensward, facilement 200h gratos :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62988857
gee
Bon ben hon
Posté le 20-05-2021 à 17:45:33  profilanswer

:jap:

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°62989109
HumanRAGE
Posté le 20-05-2021 à 18:12:03  profilanswer

https://i.redd.it/ytusnqmcs7071.png  l'absence totale de vie du mec

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62989591
Bahamut22
Light is right !
Posté le 20-05-2021 à 19:09:21  profilanswer

Non putain non.....
RIP l'artiste...  :(  :cry:

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°62989843
kwis
Posté le 20-05-2021 à 19:44:11  profilanswer

On sait combien de chapitres il reste à publier en France ? Assez pour avoir un dernier tome digne de ce nom ?

n°62989872
DexterX972
Posté le 20-05-2021 à 19:47:15  profilanswer

[:drapal]  

Quelle terrible nouvelle... J'attendais que le manga soit terminé pour le commencer et le lire en entier.

Même si une autre personne reprend le flambeau, quel intérêt d'attendre encore :(

n°62990075
Theseus
Posté le 20-05-2021 à 20:21:56  profilanswer

Il y a quelque chose de profondément tragique dans sa disparition...

Le mec a consacré la majeure partie de sa vie à bosser son œuvre (et Dieu sait le temps que ça devait lui prendre, vu la qualité incroyable de ses dessins et de sa narration), avec très certainement l'objectif ferme de la finir.

Et boum ! La vie étant ce qu'elle est, c'est-à-dire fragile et éphémère, il disparaît brutalement, laissant son manga à jamais inachevé... C'est à la fois tragique pour lui et tragique pour l'histoire même de Berserk, parce qu'on est tellement nombreux à adorer les bonnes histoires, et Berserk était une putain de bonne histoire. À la rigueur, à défaut d'une fin en manga, j'aurais tellement aimé un roman traitant de toute la suite jusqu'à la fin, avec quelques estampes bien placées.

Si sa disparition pouvait faire réfléchir le microcosme du manga (auteurs, éditeurs, producteurs,etc)... Je ne sais pas pour Miura sur les dernières années de sa vie, mais il faut croire des mangakas à succès sont littéralement pris au piège dans une spirale funeste résultant :
- d'une histoire trop ambitieuse et trop longue à concrétiser en manga ;
- d'une pression énorme de la part des lecteurs, des éditeurs, des producteurs ;
- d'une vie personnelle littéralement consumée par le travail.

Forcément, on pense tout de suite à Eiichiro Oda  :sweat:  :(  

n°62990113
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-05-2021 à 20:28:50  profilanswer

Theseus a écrit :

Il y a quelque chose de profondément tragique dans sa disparition...

Le mec a consacré la majeure partie de sa vie à bosser son œuvre (et Dieu sait le temps que ça devait lui prendre, vu la qualité incroyable de ses dessins et de sa narration), avec très certainement l'objectif ferme de la finir.

Et boum ! La vie étant ce qu'elle est, c'est-à-dire fragile et éphémère, il disparaît brutalement, laissant son manga à jamais inachevé... C'est à la fois tragique pour lui et tragique pour l'histoire même de Berserk, parce qu'on est tellement nombreux à adorer les bonnes histoires, et Berserk était une putain de bonne histoire. À la rigueur, à défaut d'une fin en manga, j'aurais tellement aimé un roman traitant de toute la suite jusqu'à la fin, avec quelques estampes bien placées.

Si sa disparition pouvait faire réfléchir le microcosme du manga (auteurs, éditeurs, producteurs,etc)... Je ne sais pas pour Miura sur les dernières années de sa vie, mais il faut croire des mangakas à succès sont littéralement pris au piège dans une spirale funeste résultant :
- d'une histoire trop ambitieuse et trop longue à concrétiser en manga ;
- d'une pression énorme de la part des lecteurs, des éditeurs, des producteurs ;
- d'une vie personnelle littéralement consumée par le travail.

Forcément, on pense tout de suite à Eiichiro Oda :sweat: :(

Comparons ce qui est comparable. One piece n'arrive pas à la cheville de Berserk.

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 20-05-2021 à 20:28:50  profilanswer

n°62990131
Bahamut22
Light is right !
Posté le 20-05-2021 à 20:32:07  profilanswer

kriloner a écrit :

Comparons ce qui est comparable. One piece n'arrive pas à la cheville de Berserk.

Je partage un peu cet avis dans le sens où Miura n'était pas juste un mangaka classique avec sa parution hebdomadaire
C'était un foutu artiste... chaque image semblait être une oeuvre d'art

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°62990132
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 20-05-2021 à 20:32:21  profilanswer

J'arrive toujours pas à croire que le running gag soit devenu réalité.
Je crois que j'avais jamais vraiment envisagé totalement que ça puisse ne jamais se terminer. C'était très lent mais bon, après tout ?
Bah après tout, c'est fini... 54 ans. :(  
RIP [:nik166]
Relecture complète du manga à partir de ce soir... mais elle aura un goût bizarre celle ci je crois.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°62990441
ogsvart_
Posté le 20-05-2021 à 21:15:13  profilanswer

kriloner a écrit :

Il n'y a pas grand chose qui arrive à la cheville de Berserk  

n°62990469
HumanRAGE
Posté le 20-05-2021 à 21:18:39  profilanswer

a priori la veillée funéraire va rester au moins toute la nuit, au dernier compte y avait 280 joueurs alignés rien que sur mon serveur, sans compter tout ceux qui sont assis un peu partout... et multiplié par une trentaine de serveurs :ouch: on est meme passé a la BBC il parait :D

j'avais pas vu que j'etais dans la video https://youtu.be/rMebItaDeIk chui la grande gigue a droite a 4:42 qui range ses armes et va s'asseoir car j'ai pas la bonne classe. c'etait ce matin, imaginez le quadruple de gens ce soir... et le tchat est tellement pétri de bon sentiments... :'(

edit y a une heure, meme serveur : https://twitter.com/Milleniariam/st [...] 5469573121 et chui tjs sur les marches a gauche a 0:48

le jeu en lui meme est mort pour les autres car il n'y a quasiment aucun tank qui joue :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 20-05-2021 à 21:30:41

---------------
n°62990484
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 20-05-2021 à 21:20:38  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Il n'y a pas grand chose qui arrive à la cheville de Berserk

En terme de dessins, Boichi n'est pas dégueulasse.

Mais c'est sûr que Sun Ken Rock c'est moins profond que Berserk.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°62990489
HumanRAGE
Posté le 20-05-2021 à 21:21:19  profilanswer

en terme de dessin, je dirais hokuto no ken :D

---------------
n°62990507
Theseus
Posté le 20-05-2021 à 21:22:48  profilanswer

kriloner a écrit :

Bahamut22 a écrit :

Je partage un peu cet avis dans le sens où Miura n'était pas juste un mangaka classique avec sa parution hebdomadaire
C'était un foutu artiste... chaque image semblait être une oeuvre d'art

Je suis d'accord sur le fait que l'esthétique de Berserk est autrement supérieure à celle de One Piece, cela me semble une évidence. Miura attachait manifestement beaucoup d'importance à la qualité perfectionniste de ses dessins.

En revanche, s'agissant de l'atmosphère, du monde et de l'histoire de chacun des 2 mangas, c'est tellement aux antipodes qu'à mon avis, cela n'a pas de sens de les comparer.

Dire que "One Piece n'arrive pas à la cheville de Berserk", c'est juste ton opinion personnelle, et je la respecte  :jap:  

n°62990718
gebreugg
Posté le 20-05-2021 à 21:47:51  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

a priori la veillée funéraire va rester au moins toute la nuit, au dernier compte y avait 280 joueurs alignés rien que sur mon serveur, sans compter tout ceux qui sont assis un peu partout... et multiplié par une trentaine de serveurs :ouch: on est meme passé a la BBC il parait :D

j'avais pas vu que j'etais dans la video https://youtu.be/rMebItaDeIk chui la grande gigue a droite a 4:42 qui range ses armes et va s'asseoir car j'ai pas la bonne classe. c'etait ce matin, imaginez le quadruple de gens ce soir... et le tchat est tellement pétri de bon sentiments... :'(

edit y a une heure, meme serveur : https://twitter.com/Milleniariam/st [...] 5469573121 et chui tjs sur les marches a gauche a 0:48  

le jeu en lui meme est mort pour les autres car il n'y a quasiment aucun tank qui joue :ouch:

Je viens de regarder sur mon serveur il y a bien 200-300 tanks qui font la vigie.

n°62990739
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2021 à 21:49:37  answer

kriloner a écrit :

C'est comparé Astérix à Moebius là :D

Sinon deg deg deg... je vais être honnête: je suis dégouté de ne pas avoir la suite de l'histoire. Je suis évidement triste qu'un tel artiste disparaît mais nous n'avions d'yeux pour lui que pour Berserk...
Etonnement, c'est pourtant un mangaka qui paraissait se ménager dernièrement...

Message édité par Profil supprimé le 20-05-2021 à 21:54:38
n°62990776
xul
Praise the sun
Posté le 20-05-2021 à 21:53:36  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Relecture complète du manga à partir de ce soir... mais elle aura un goût bizarre celle ci je crois.

La semaine dernière je m'étais dit que ça faisait longtemps que je n'avais pas tout relu et je prévoyais de le faire ce weekend, bah ça va attendre j'aurais pas le courage  :(  

---------------
Right leg hospital, left leg cemetery.
n°62990839
HumanRAGE
Posté le 20-05-2021 à 21:59:11  profilanswer

gebreugg a écrit :

Je viens de regarder sur mon serveur il y a bien 200-300 tanks qui font la vigie.

c'est juste ouf

---------------
n°62990843
HumanRAGE
Posté le 20-05-2021 à 21:59:32  profilanswer

bon j'attaque la picole, a+

---------------
n°62990920
d1fri3ld
Posté le 20-05-2021 à 22:08:36  profilanswer

Pas surpris par la nouvelle, comme beaucoup de gens lucide, je m'attendais à ce que ça arrive, le prochain sa devrait être togashi voir même Oda.

Et puis sur la fin berserk c'été pas très passionnant entre la lenteur de sortie des chapitres et celui du déroulement de l'histoire.

Adieu Miura.

n°62990965
okiron
Virtua Fighter is back
Posté le 20-05-2021 à 22:12:16  profilanswer

PALPATINE a écrit :

je vais repartir sur une relecture aussi
j'avais fais une pause vers le volume 25 ou 26 du coup j'ai pas mal de chose à découvrir :D

découverte de l'animé en 1998/99 complétement par hasard grâce à internet. J’échangeais des cd remplis d'animé contre d'autres cd via mirc entre francais/euros :whistle:
le visionnage de l'animé était juste  [:isofouet]  [:faluja:5] 3 mois après je commandais l'intégralité des volumes en jap via une petite boutique de manga à Tours :D me semble qu'il y avait déjà une vingtaine de volume en 1999

je me retrouve avec tous les volumes en double :D jap et fr :D

n°62990979
HumanRAGE
Posté le 20-05-2021 à 22:13:40  profilanswer

https://i.redd.it/xbv0updmt8071.jpg

---------------
n°62991001
d1fri3ld
Posté le 20-05-2021 à 22:15:37  profilanswer

Pas terrible ça ne vaut pas les dessins du maitre.

n°62991022
HumanRAGE
Posté le 20-05-2021 à 22:17:29  profilanswer

d1fri3ld a écrit :

Pas surpris par la nouvelle, comme beaucoup de gens lucide, je m'attendais à ce que ça arrive, le prochain sa devrait être togashi voir même Oda.

Et puis sur la fin berserk c'été pas très passionnant entre la lenteur de sortie des chapitres et celui du déroulement de l'histoire.

Adieu Miura.

https://i.ibb.co/YZKnLBs/E1zg-Wx-Uc-AEYB5q.jpg
https://i.ibb.co/jw74Hrp/E1zg-V5-WVIAEId-Ve.jpg
https://i.ibb.co/gDGnCFz/E1zg-UJ9-Vk-AE9-Lyw.jpg
https://i.ibb.co/zfF6WHg/E1zgfn-WUYAYl2iw.jpg

---------------
n°62991422
bobdumas
Posté le 20-05-2021 à 23:01:24  profilanswer

Togashi travaille seul sans assistants aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 20-05-2021 à 23:01:37
n°62991477
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 20-05-2021 à 23:09:37  profilanswer

Ca me fout un coup au moral, Berserk c'est le premier seinen que j'ai lu, ça m'avait foutu une claque, j'avais tellement envie de savoir ce qu'il s'était passé entre Skull Knight et Void, et comment ça allait se finir entre Guts et Griffith... :(

RIP
J'espère qu'on aura un genre d'artbook final qui détaillera au moins les grandes lignes de la fin, si Miura a laissé des notes.

Message cité 2 fois
Message édité par Demodulateur le 20-05-2021 à 23:17:12
n°62991480
HumanRAGE
Posté le 20-05-2021 à 23:09:54  profilanswer

bobdumas a écrit :

Togashi travaille seul sans assistants aussi ?

il a au moins sa femme et ca s'est un peu vu sur la fin de l'arc chimera :D mais vu les prepubs a l'etat brouillon ("name" pour ceux qui ont lu Bakuman) non jpense que meme les superviser etait au dessus de ses forces, il gribouillait et basta.

---------------
n°62991486
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 20-05-2021 à 23:10:55  profilanswer

Theseus a écrit :

Forcément, on pense tout de suite à Eiichiro Oda  :sweat:  :(

J'ai cru comprendre qu'Oda a plus au moins prévu le coup, il aurait déjà une première version dessiné de certains chapitre importants pour la fin, au cas où il lui arrive quelquechose.

HumanRAGE a écrit :

il a au moins sa femme et ca s'est un peu vu sur la fin de l'arc chimera :D mais vu les prepubs a l'etat brouillon ("name" pour ceux qui ont lu Bakuman) non jpense que meme les superviser etait au dessus de ses forces, il gribouillait et basta.

Togashi, c'est vraiment celui que je suspectais voir claquer avant la fin du manga (plus que Miura).
Clairement, je n'espère plus à avoir une fin pour HxH. Après, ça me dérange moins que pour Berserk, vu que la trame originelle, Gon qui cherche son père, est plus ou moins bouclée. Le reste c'est du bonus.

Message cité 2 fois
Message édité par Demodulateur le 20-05-2021 à 23:15:20
n°62991489
mirtouf
Light is right !
Posté le 20-05-2021 à 23:11:19  profilanswer

Demodulateur a écrit :

RIP
J'espère qu'on aura un genre d'artbook final qui détaillera au moins les grandes lignes de la fin, si Miura a laissé des notes.

C'est la grande question en suspens.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°62991543
saucerful
Posté le 20-05-2021 à 23:21:23  profilanswer

Putain... bordel.

---------------
Don't be useless
n°62991619
Shiba
Posté le 20-05-2021 à 23:34:41  profilanswer

:(

n°62991636
HumanRAGE
Posté le 20-05-2021 à 23:38:08  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Togashi, c'est vraiment celui que je suspectais voir claquer avant la fin du manga (plus que Miura).
Clairement, je n'espère plus à avoir une fin pour HxH. Après, ça me dérange moins que pour Berserk, vu que la trame originelle, Gon qui cherche son père, est plus ou moins bouclée. Le reste c'est du bonus.

HxH ca s'est fini au milieu du chapitre 339 sur ça qui aurait du etre la derniere image, mais y a plein de side characters dans les pages qui suivent et apres c'est pas du bonus, c'est de la perte de temps/santé de l'auteur. hop il avait fini, c'est bon, plié au revoir.

et putain, on en vient a parler de HxH car leur point commun c'est la santé précaire de leurs auteurs. putain de japs.

---------------
n°62991706
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 21-05-2021 à 00:01:13  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

HxH ca s'est fini au milieu du chapitre 339 sur ça qui aurait du etre la derniere image, mais y a plein de side characters dans les pages qui suivent et apres c'est pas du bonus, c'est de la perte de temps/santé de l'auteur. hop il avait fini, c'est bon, plié au revoir.

et putain, on en vient a parler de HxH car leur point commun c'est la santé précaire de leurs auteurs. putain de japs.

Honnêtement, j'arrive pas à savoir dans quelle mesure c'est une vraie pression de l'éditeur, et dans quelle mesure ce sont juste les auteurs eux-même qui se mettent une pression de malade.
Ca me fait penser à Bakuman, ou tu as parfois l'impression que les auteurs eux-même se poussent beaucoup, parfois même à l'encontre de ce que voudrait leur éditeur.

Alors je peux comprendre, pour une nouvelle série, faut tenir le rythme sinon l’intérêt du public s'estompe.
Mais Berserk/HxH sont des franchises tellement populaires qu'ils peuvent arrêter pendant des années la publication et revenir sans probablement le moindre impact sur la popularité de la série.
Par ailleurs, j'imagine que financièrement, le succès des volumes vendus devait leur garantir une certaine sécurité.

Mais bon, j'imagine que le mental et le stress, ça ne se controle pas :/

n°62991900
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 21-05-2021 à 05:59:53  profilanswer

Je viens d'apprendre la nouvelle par le plus grand des hasards... Je suis dégouté...

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°62992020
racingman1​1
Posté le 21-05-2021 à 07:32:00  profilanswer

Dans ma vie 3 manges m’ont marqué : Akira, Berserk et Gunnm. Typique des gens qui sont nés dans les 80s en somme.

Berserk c’est douloureux de ne pas le voir se terminer car une histoire de vengeance inassouvie dans le genre frustrant ça pose…  

Par coïncidence j’avais près de 300 euros de chèque culture à écouler j’ai tout claqué dans les 40 tomes de Berserk y’a 3 semaines et j’étais en train de relire le tout. Je me préparais déjà à le finir et à attendre comme tout le monde (j’en étais resté au tome 35 y’a 10 ans à peu près…). Là ça fait bizarre de lire une histoire en sachant qu’elle ne se terminera jamais…

n°62992171
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 21-05-2021 à 08:07:02  profilanswer

Triste nouvelle... :(
Mais bon, on s'y attendait quand même.
RIP Miura, tu nous manqueras.

J'espère encore que des planches planquées en prévision de cette situation ressurgissent de nulle part et nous propose un scénario final, ne serait-ce qu'un manuscrit.

Mais vu ce qu'il s'est passé avec High School of the dead qui a été arrêté net à la mort d'un de ses auteurs, c'est pas gagné.

Il nous reste l'extraordinaire travail qu'il nous a offert (ok vendu mais osef) et espérons que tout cela entraîne une vague de futurs mangakas à privilégier la qualité sur la quantité.

Message cité 1 fois
Message édité par otacon-yuiitsu le 21-05-2021 à 08:07:38

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°62992547
racingman1​1
Posté le 21-05-2021 à 09:14:56  profilanswer

La raison de son décès est assez soudaine, donc a priori il devait déjà avoir bossé sur le 364. Et y’a 6 chapitres qui ne sont pas sortis, donc il y aura de quoi faire un volume 41 final.

Après vu la popularité du manga une fin par des assistants est toujours possible, mais va falloir attendre de longs mois avant d’avoir des infos sur ce qui nous attend.

n°62992648
Hegemonie
Posté le 21-05-2021 à 09:27:30  profilanswer

Je suis dépité, il était jeune, c'était devenu un running gag qu'on ne verrait pas la fin.

Maintenant que c'est vrai, ça fait un gros vide...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  253  254  255  256  257  258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Noir Désir[Unik] Topic Rock (Indie, Garage, Psychedelic, Experimental, ...)
[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.Pourquoi les perso de dessin animé n'ont que 4 doigts ?
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
recherche dessin animé[Topic Unik] Environnement, Ecologie, Protection de la nature...
Plus de sujets relatifs à : ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)