Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

Suite à la reprise le 26/04/2019, jusqu'à quand pensez-vous que Mirua-san sera capable de nous produire des épisodes avant la prochaine "pause" ?

14.8 %
 4 votes
1.  le 24 mai 2019 (trop d'efforts consentis pour 1 épisode)

18.5 %
 5 votes
2.  le 28 juin 2019 (les épisodes vont par paires comme les gonades)

22.2 %
 6 votes
3.  le 27 septembre 2019 (juste pour relancer l'intérêt)

7.4 %
 2 votes
4.  le 25 octobre 2019 (bel effort)

3.7 %
 1 vote
5.  le 29 novembre 2019 (exceptionnelle motivation !)

0.0 %
        0 vote
6.  le 27 décembre 2019 (noyeux Joël !)

14.8 %
 4 votes
7.  le 31 janvier 2020 (à temps pour les étrennes de son éditeur)

11.1 %
 3 votes
8.  jusqu'à la conclusion de Berserk

7.4 %
 2 votes
9.  jusqu'à l'infini et au-delà !

0.0 %
        0 vote
10.  RAB / Obi-Wan Kenobi

Total : 28 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  253  254  255  256  257  258
Auteur Sujet :

ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380

n°7542740
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-01-2006 à 08:45:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Clair c'est ce que je refais et y en a suffisament pour me contenter à chaque fois [:huit]

Spoiler :

(cette armure :love:)

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 08:45:01  profilanswer

n°7542780
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 30-01-2006 à 09:19:22  profilanswer

hier 2 h du mat, j'entame mon tome 11....avant meme que je m'en apercoive j'était déjà au 3/4 du tome, tellement fabuleux......

---------------
X
n°7542797
morgoth1
Posté le 30-01-2006 à 09:30:11  profilanswer

Clair que le tryptique 11,12,13 se lit quasiment tout seul :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°7542800
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 30-01-2006 à 09:34:00  profilanswer

c'est la qu'on voit que le manga et l'anime n'ont vraiment rien a voir en fait

tome11

Spoiler :

jamais il n'est fait mention de wyald dans l'anime, et pourtant quel monstre, on dirait zodd, qu'il n'a pas l'air d'aimer d'ailleurs. Mais il y a surtout "beaucoup" de phrases "louches" comme "je ne pourrais pas attendre l'occultation" et autres phrases du genre. Le meilleur moment de ces 3/4 du tome a mon sens, tourne encore une fois autour de griffith. Lorsqu'il tente d'attraper son épée et qu'elle tombe, et qu'il reste la, faible a ne pouvoir rien faire. ce passage est monumental je trouve et nous amène encore a mieux comprendre la suite...

---------------
X
n°7555293
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2006 à 22:59:32  answer

Un truc qui me frappe, c'est l'évolution extrêmement réussie du phyisque de Guts : au début de son aventure au sein de la Bande des Faucons, il est encore un peu juvénile, dans les 18-20 ans je dirais. Son corps est musclé mais plutôt fin, son visage est fermé mais les traits font encore jeunes.

Plus tard dans l'histoire, il acquiert déjà une certaine maturité au fil de ses combats aux côtés de Griffith.

Puis encore plus tard, après l'Occultation (je reprends ce terme que je trouve très bon, meilleur qu'"Eclipse" ), son corps devient véritablement massif, et son visage se durcit terriblement jusqu'à me faire penser à celui de Ken (le survivant).

La transition entre ces étapes est progressive, c'est vraiment très très bien fait de la part de Kentaro :ouimaitre:

n°7555295
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2006 à 23:00:04  answer

(et cette évolution va bien évidemment de paire avec celle de sa puissance de combat... je dis ça pour faire baver ceux qui sont en cours de lecture :d)

n°7555378
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2006 à 23:10:13  answer

Ceci est mon analyse personnelle, que je vais mettre en spoiler d'ailleurs :o

Spoiler :

Etant donné que ça fait 16 ans que Kentaro écrit et dessine cette histoire, je soupçonne très fortement l'évolution mentale de Guts de refléter celle de son créateur...

Je pense en effet, à la lecture du chapitre "prototype" que Kentaro a dessiné durant ses études (avant qu'il ne commence vraiment "Berserk" ), qu'au début de l'histoire Kentaro était peut-être encore jeune d'esprit, et qu'il partait pour faire une histoire de super bourrin toujours plus balèze. Certes, il montrait déjà une grande nuance... mais ce n'est rien comparé à la complexité des personnages dans les volumes les plus récents !!

Je trouve que, sur les derniers volumes, les personnages acquièrent une profondeur et une finesse qui est proprement stupéfiante... des relations complexes et aux antipodes du manichéisme apparaissent.

Par exemple ce qui m'a scotché, c'est l'histoire avec la famille de Farnese... au début tu te dis : "ouais, sa famille ça va être des gros bourges corrompus qui l'ont maltraitée, oooou les vilains !"

Et en fait pas du tout, sa mère, bien qu'ayant brillé par son absence durant l'enfance de Farnese, est une femme très intelligente et ouverte d'esprit, qui admet ses erreurs et est fière de sa fille. Son père, que tout le monde prend pour un vieux peureux qui cherche à en imposer pour masquer ses failles, se révèle être quelqu'un de fiable devant le danger, pas comme son rejeton le minable Manifico :d

Bref, rien n'est simple et tout se complique, dans cette histoire : cette évolution transpire la maturité, et révèle, amha, la maturité acquise par Kentaro au fil des années :)

n°7556919
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-02-2006 à 02:20:15  profilanswer

ahhhh, farnese :love: !

[:nico54]

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7557441
morgoth1
Posté le 01-02-2006 à 08:44:01  profilanswer

Farnese c'est vraiment un personnage interessant, elle fait pas vieux second rôle à deux balles...

---------------
n°7559824
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-02-2006 à 15:58:38  profilanswer

cte troll :lol: :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 15:58:38  profilanswer

n°7560032
morgoth1
Posté le 01-02-2006 à 16:27:13  profilanswer

Tututu, là même je suis en train de relire le tome 22, qui décrit longuement l'histoire de Farnese et Serpico et je persiste et signe :o

---------------
n°7560326
HumanRAGE
Posté le 01-02-2006 à 17:01:13  profilanswer

farnese doit bien valoir une rognure d'ongle de pied de caska ouais :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7560378
Master p
My new cock ring :D
Posté le 01-02-2006 à 17:06:07  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

farnese doit bien valoir une rognure d'ongle de pied de caska ouais :o

Quel version ?

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°7560468
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 01-02-2006 à 17:14:52  profilanswer

jviens de me refaire le combat Guts contre Zodd, impressionnant de puissance :sol:

n°7560578
morgoth1
Posté le 01-02-2006 à 17:26:29  profilanswer

Master p a écrit :

Quel version ?

Clair elle sucre des fraises maintenant la caska hein...Schilke aussi a son rôle et dès sa première apparition, c'est assez bien amené.

---------------
n°7562266
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2006 à 20:41:39  answer

Master p a écrit :

Quel version ?

Ca c'est méchant :o

Caska n'est pas débile :non:

Elle est seulement... différente :whistle:

n°7564470
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-02-2006 à 23:26:02  profilanswer

d'ailleurs ya l'autre version qui refait surface quand elle se sent trop menacée [:nofret]

et farnese, c quand meme un perso supra important, parce qu'elle personifie toutes les interrogations que ce manga amène à se poser sur la religion ... j'adooooore l'évolution de sa mentalité et le fait qu'elle se rende quand meme compte du fossé qui sépare son monde bourgeois et bien rangé de celui de guts. et elle arrive en meme temps à partager le peu d"humanité qui lui reste avec guts, qui était aussi "sur le bord" quand ils se rencontrent ... :love:

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7564499
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2006 à 23:28:37  answer

Oui parfaitement :jap:

C'est un perso qui "claque" évidemment moins que Guts, mais Farnese est tout de même très importante... et je pense que Kentaro réserve pour CHACUN de ses protagonistes des destins hors du commun :miam:

(en bien ou en mal [:ddr555])

n°7564617
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 01-02-2006 à 23:37:31  profilanswer

Farnese au début elle faisait flipper, pendant qq chapitre j'me suis dit que j'allais pas aimer la tournure que prenait le manga :/
et puis en fait non, sorti de toute forme de caricature, elle prend sa place dans la troupe, et devient meme plus interressante que d'autre persos secondaire ( qui a dit isidro ? :o )

---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°7564704
Master p
My new cock ring :D
Posté le 01-02-2006 à 23:43:47  profilanswer

El_Dadou a écrit :

Farnese au début elle faisait flipper, pendant qq chapitre j'me suis dit que j'allais pas aimer la tournure que prenait le manga :/
et puis en fait non, sorti de toute forme de caricature, elle prend sa place dans la troupe, et devient meme plus interressante que d'autre persos secondaire ( qui a dit isidro ? :o )

C'est clair, les elfes et le singe sont maintenant un peu mis de côté pour amuser la galerie...
Mais vu la complexité que prend chaque personnage, ça devient très encombrant, et l'histoire avance de plus en plus lentement (impression perso).

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°7564733
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2006 à 23:46:10  answer

Master p a écrit :

C'est clair, les elfes et le singe sont maintenant un peu mis de côté pour amuser la galerie...
Mais vu la complexité que prend chaque personnage, ça devient très encombrant, et l'histoire avance de plus en plus lentement (impression perso).

+1

Ceci dit, c'est cyclique : les volumes où les combats s'enchainent les uns après les autres, puis les volumes où le scénario se met lentement en place... on doit être dans une de ces périodes lentes, en ce moment [:spamafote]

Il faut tout de même reconnaître que Kentaro a le chic pour nous sortir des streumon au moment où on ne s'y attend pas du tout. Genre un gars parle, des petites intrigues de cour se nouent, et HOP! un truc visqueux lui arrache la tête :d

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2006 à 23:46:34
n°7565108
HumanRAGE
Posté le 02-02-2006 à 00:21:53  profilanswer

non jpense plutot que d'ici a la sortie de la ville, on est partie pour 10 chapitres de sang [:itm]

---------------
n°7566750
morgoth1
Posté le 02-02-2006 à 09:25:30  profilanswer

Ouais je dirais plutôt ça aussi, parce que  

Spoiler :

entre Griffith et son armée, les Kushians et leur big boss et la bande à Guts, y a moyen de mettre grave sur la tronche :o

---------------
n°7569735
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 02-02-2006 à 16:53:20  profilanswer

je viens de voire passer un nouveau chapitre de berserk la, le 268

n°7570630
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 02-02-2006 à 18:53:29  profilanswer

bien vu, merci :jap:

---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°7570770
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 02-02-2006 à 19:13:30  profilanswer

yes :d :d

---------------
Moards : Challenge Everything
n°7570856
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 02-02-2006 à 19:27:42  profilanswer

wolalah, rien que la deuxieme planche [:atsuko]

---------------
n°7571893
HumanRAGE
Posté le 02-02-2006 à 21:30:20  profilanswer

comment ca débaroule :D
bon, bah en fait dans un chap ou deux ils seront au bateau :o

Spoiler :

la dédicace a la fin dans les credits, ca c'est l'esprit :love:

Message édité par HumanRAGE le 02-02-2006 à 21:30:30

---------------
n°7573456
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-02-2006 à 01:12:40  profilanswer

ouais, enfin la qualité des scans est nettement moins bonne que d'habitude. meme si j'adresse mes remerciements à ceux qui ont eu la bonté d'acheter le magazine de prépub pour le scanner :jap: !

FtY

Message édité par misato le 03-02-2006 à 01:13:02

---------------
n°7574877
morgoth1
Posté le 03-02-2006 à 09:27:10  profilanswer

Bon j'ai bientôt fini ma relecture, avec le recul je comprend mieux

Spoiler :

le pourquoi du comment de la seconde occultation :o

---------------
n°7575049
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 03-02-2006 à 10:13:34  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bon j'ai bientôt fini ma relecture, avec le recul je comprend mieux

Spoiler :

le pourquoi du comment de la seconde occultation :o

explique moi  :o

n°7575088
morgoth1
Posté le 03-02-2006 à 10:24:25  profilanswer

angelusdeus a écrit :

explique moi  :o

Spoiler :

En fait tout les chapitres importants pour l'histoire contiennent le Skull Knight. C'est lui qui sait tout (ou du moins "crois tout savoir" comme le dit Guts) et qui doit avoir un certain don de divination.

Ce que je vais dire est aussi corroboré par ce que dit Lilith quand Guts se retrouve avec elle dans le Qliphoth (scusez l'ortho hein :o)

Il y a trois mondes : le monde réel, le monde des esprits et le monde des morts.

Les humains appartiennent au monde réel, les démons au monde des mort et les esprits (et aussi les elfes) se trouvent dans le monde des esprits.

Guts, Caska, et le Skull Knight sont des sacrifices, par conséquent ils errent à la frontière entre le monde réel et le monde des morts (ce qui permet à l'esprit très fort de Guts d'interagir avec son physique et de lui permettre de faire ce qu'il fait alors que ce n'est qu'un humain, de base).

Les anges de la God Hand font donc partie du monde des morts. Ils n'ont pas d'existence terrestre (lilith dit bien qu'elle "possède" des corps...comme dans "L'Exorciste" quoi).

Ca, ça peut pas coller avec le but de Griffith qui est d'avoir son propre royaume, purement réel.

C'est pourquoi le but de Griffith est de retourner dans le monde réel ou du moins d'être à la frontière entre le monde réel et le monde des morts (de part son statut de membre de la God Hand ça me parait être la seule possibilité pour lui et c'est la plus avantageuse...).

Apparemment le moyen qu'il a choisi est de renaître...par le bébé qu'il a fait à Casca. Bébé qui, au travers du monstre en forme de Béhérit, a éclot en Griffith qui a alors un corps à lui en chair et en os.

M'a fallut du temps pour piger mais bon, le résultat est là :o

Le problème c'est qu'en faisant ça, apparemment, ca a déclenché la fusion des trois mondes. Ou bien plutôt, c'est la fusion inéluctable des 3 mondes qui doit passer par ça, pour arriver à...l'apocalypse [:totoz]

Message cité 2 fois
Message édité par morgoth1 le 03-02-2006 à 10:25:08

---------------
n°7575131
morgoth1
Posté le 03-02-2006 à 10:33:41  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Je sais pas... Rappelle-moi le chapitre et le tome :d

Volume 28, Chapitre 238, Page 040.

Ouais j'y suis pile poil là :D

Par contre je sais plus qui c'est alors ce chiard [:morgoth1]

---------------
n°7575182
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 03-02-2006 à 10:39:34  profilanswer

bonne explication :D
jcomprends mieux certains trucs maintenant ^^

n°7575319
morgoth1
Posté le 03-02-2006 à 10:57:02  profilanswer

En fait dès qu'il y a un chapitre avec le Skull Knight faut le relire 3 ou 4 fois, parce que comme le dit Guts, il est chiant à parler par enigmes :D

---------------
n°7575426
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 03-02-2006 à 11:07:21  profilanswer

morgoth1 a écrit :

En fait dès qu'il y a un chapitre avec le Skull Knight faut le relire 3 ou 4 fois, parce que comme le dit Guts, il est chiant à parler par enigmes :D

c'est plutot les traduc limite Google traduction qui empeche de tout comprendre (surtout dans les 1ere apparitions :D )
mais y'a autre chose que j'ai pas compris, pour s'enfuir du Qliphoth il utilise son épée et il explique un truc a guts

Citation :

Nous avons coupé a travers l'espace et avons atteint une autre couche de l'existence

sa veut dire qu'il sont passé du monde des mort/esprit au monde humain? :??:

n°7575487
morgoth1
Posté le 03-02-2006 à 11:18:15  profilanswer

angelusdeus a écrit :

c'est plutot les traduc limite Google traduction qui empeche de tout comprendre (surtout dans les 1ere apparitions :D )
mais y'a autre chose que j'ai pas compris, pour s'enfuir du Qliphoth il utilise son épée et il explique un truc a guts

Citation :

Nous avons coupé a travers l'espace et avons atteint une autre couche de l'existence

sa veut dire qu'il sont passé du monde des mort/esprit au monde humain? :??:

Spoiler :

C'est très fortement probable, dans la mesure où son épée est composée de Béhérit et que Flora a bien dit à Guts que les Béhérits sont des pierres permettant de faire rejoindre deux mondes

---------------
n°7575727
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 03-02-2006 à 11:55:29  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Spoiler :

[...]

Apparemment le moyen qu'il a choisi est de renaître...par le bébé qu'il a fait à Casca. Bébé qui, au travers du monstre en forme de Béhérit, a éclot en Griffith qui a alors un corps à lui en chair et en os.

[...]

Petite précision, corrigez moi si je me trompe :

Spoiler :

Le reste je suis d'accord, mais il me semblait que l'enfant-démon était l'enfant de Guts et Caska, corrompu par son passage chez les démons durant l'occultation, de la même façon que le roi-démon des Kushian fabrique ses soldats en mettant des femmes enceintes au contact de démons.

C'est d'autant plus probable que Caska et Guts ont fait l'amour quelques temps avant l'éclipse.

Ce qui fait que Griffith devient le "fils" de Guts, alors même que c'est à cause de Guts qu'il est devenu ce qu'il est devenu, puisqu'il n'aurait probablement pas été baiser la princesse par dépit comme il le fait sans le départ de Guts.
(Départ en partie causé par son discours à la princesse sur la nature des amis, quelle ironie, m'enfin tout était joué d'avance).

edit : remplacé "il" par Griffith, ça avait pas trop de sens sinon

Message édité par umag le 03-02-2006 à 12:38:58
n°7575789
morgoth1
Posté le 03-02-2006 à 12:04:53  profilanswer

Spoiler :

Ben en fait j'ai l'impression qu'il y a deux gamins.

L'un qui est l'espèce de foetus démoniaque qui tombe des entrailles de Caska après s'être fait violer par Femto et un autre, le garçon aux long cheveux noirs du tome 28, que la bande rencontre sur la plage.

Après il y a peut être un coup de "oui mais en fait c'est le même" derrière, mais ça reste troublant.

Car le premier, c'est clair il est devenu Griffith et ça Guts le confirme et repensant au monstre-béhérit qui avait "avalé" le foetus pour le faire éclore.

---------------
n°7575796
morgoth1
Posté le 03-02-2006 à 12:06:08  profilanswer

Chuis en pleine lecture du 28 et c'est en plein dessus :D

EDIT: chapitre 243, il semblerait même que  

Spoiler :

le môme aux cheveux noirs, qui pour moi est le fils de Guts et de Caska, soit à la frontière entre le monde réel et le monde des esprits (cf sa forme qui ressemble à celle des esprits qu'invoque Schilke)

Message cité 1 fois
Message édité par morgoth1 le 03-02-2006 à 12:07:32

---------------
n°7576001
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 03-02-2006 à 12:40:27  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Chuis en pleine lecture du 28 et c'est en plein dessus :D

EDIT: chapitre 243, il semblerait même que  

Spoiler :

le môme aux cheveux noirs, qui pour moi est le fils de Guts et de Caska, soit à la frontière entre le monde réel et le monde des esprits (cf sa forme qui ressemble à celle des esprits qu'invoque Schilke)

Je pense qu'on en saura plus sur ce personnage plus tard... pour l'instant on se doute qu'il est lié à Guts et Caska, mais comment, mystère.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  253  254  255  256  257  258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Noir Désir[Unik] Topic Rock (Indie, Garage, Psychedelic, Experimental, ...)
[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.Pourquoi les perso de dessin animé n'ont que 4 doigts ?
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
recherche dessin animé[Topic Unik] Environnement, Ecologie, Protection de la nature...
Plus de sujets relatifs à : ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)