Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Etat des lieux : droits du locataire devant le propriétaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etat des lieux : droits du locataire devant le propriétaire

n°2384398
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-03-2004 à 11:09:14  profilanswer
 

Etant par chce tjrs tombé sur des appartements relativts corrects, j'ai jamais eu à affronter ce genre de pb. En revanche une amie va pas tarder à y être confrontée...
 
Comment ça se passe, qd il n'y a pas d'agce en intermédiaire ?
Si, par exemple, le proprio veut piquer une partie de la caution pr une raison à priori abusive, vers qui se tourner ?
Et où trouver une sorte de liste des droits/devoirs du locataire et du proprio, qt à l'entretien ?
(on m'a dit, par ex, que si un robinet défectueux était à la charge du locataire, la tuyauterie était plutôt à celle du proprio)

mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 11:09:14  profilanswer
 

n°2384460
PaGaN
Posté le 31-03-2004 à 11:17:13  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Etant par chce tjrs tombé sur des appartements relativts corrects, j'ai jamais eu à affronter ce genre de pb. En revanche une amie va pas tarder à y être confrontée...
 
Comment ça se passe, qd il n'y a pas d'agce en intermédiaire ?
Si, par exemple, le proprio veut piquer une partie de la caution pr une raison à priori abusive, vers qui se tourner ?
Et où trouver une sorte de liste des droits/devoirs du locataire et du proprio, qt à l'entretien ?
(on m'a dit, par ex, que si un robinet défectueux était à la charge du locataire, la tuyauterie était plutôt à celle du proprio)
 


 
Ce que je peux dire concernant la caution, c'est que sauf erreur de ma part, ton amie est en droit de demander la facture ou devis concernant la remise en état afin de voir si le montant correspond à la somme prélevée sur la caution.

n°2384461
filou66
prend mes poils ...
Posté le 31-03-2004 à 11:17:15  profilanswer
 

L'ADIL est ta solution je pense...

n°2384536
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-03-2004 à 11:28:06  profilanswer
 

Merci, effectivt le site de l'adil ( http://www.adil75.org/accueil.htm ) a l'air de répondre à la première partie de ma question (vers qui se trner pr râler)...
 
En revanche c'est un peu pauvres qt aux droits/devoirs du locataire :/
Des suggestions ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Etat des lieux : droits du locataire devant le propriétaire

 

Sujets relatifs
Est-ce que je passe trop de temps devant mon écran ?Recherche lieux de tournage sur Nice et environ Urgent!
[topiq unik] Les droits que l'on as ou non sur les informations... !Police, CRS, PJ, BAC, etc. Nos droits et devoirs
attestation de droits établie par la CPAMPropriétaire payeur...?
Le budget de l'état : à quoi servent nos impots ?Quel est l'etat le plus riche des Usa?
[ Justice ] La loi Perben 2 est passée. Au détriment de nos droits ?l etat du cinema francais
Plus de sujets relatifs à : Etat des lieux : droits du locataire devant le propriétaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR