Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Votre rapport à la voiture - l'agressivité au volant

n°8696258
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 16-06-2006 à 10:28:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

asteel a écrit :

C'est simple :
pour doubler une voiture et que toi tu veux rouler à 130 km/H, la voiture de devant doit rouler à 110 km/H. Le code de la route dit que si l'on veut doubler, on doit etre 20 km/H plus rapide que l'autre

Le mec roule à 140, on se met à 160 et c'est bon :o

asteel a écrit :

et vu que l'on ne veut pas faire un excé de vitesse (bien sur), et ben on double pas.

Oui messieurs!  [:kalikalbut]

Ha meeeeeerde [:le profanateur] !!

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
mood
Publicité
Posté le 16-06-2006 à 10:28:30  profilanswer

n°8696301
asteel
Posté le 16-06-2006 à 10:33:52  profilanswer

Syl_83 a tout compris [:docbabar]

n°8696400
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 16-06-2006 à 10:43:28  profilanswer

asteel a écrit :

Syl_83 a tout compris [:docbabar]

Remarque le coup du "je me met à 160 pour doubler le mec qui se traine à 140 sur la nationale :o ", ça marche moins bien en Twingo [:le profanateur]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8696431
asteel
Posté le 16-06-2006 à 10:46:24  profilanswer

Si ça le fait mais il faut etre à 5 dans la twingo et dans une descente de 5 kms

n°8696445
power600
Toujours grognon
Posté le 16-06-2006 à 10:47:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Tout comme le dépassement doit se faire avec un différenciel de vitesse suffisant, il est donc pas dans son droit non plus [:joce]

c'est quoi un un différenciel de vitesse suffisant?  [:rhetorie du chaos]  
Le code de la route parle toujours de "temps suffisamment bref" pour faire le dépassement sans plus de précisions (je viens de vérifier [:joce]).
Et il ne nous est pas interdit de se dépasser entre poids lourds même si y a que 2 km/h de différence, ce qui conduit parfois à ces dépassements qui n'en finissent pas. Le dépasseur n'est pas en infraction. Et pourtant je comprendrais parfaitement que ce soit justement interdit dans cette situation. [:powerg5]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°8696462
power600
Toujours grognon
Posté le 16-06-2006 à 10:49:30  profilanswer

asteel a écrit :

C'est simple :
pour doubler une voiture et que toi tu veux rouler à 130 km/H, la voiture de devant doit rouler à 110 km/H. Le code de la route dit que si l'on veut doubler, on doit etre 20 km/H plus rapide que l'autre, et vu que l'on ne veut pas faire un excé de vitesse (bien sur), et ben on double pas.

Oui messieurs!  [:kalikalbut]

Faux.
Et pour cause..Tu fais comment pour savoir que celui devant toi roule à 110 ou moins et pas 114?  :sarcastic:

---------------
n°8696469
asteel
Posté le 16-06-2006 à 10:50:02  profilanswer

Le différentiel de vitesse suffisant est de 20KM/H [:sylfurd]  

n°8696489
asteel
Posté le 16-06-2006 à 10:51:54  profilanswer

power600, je suis d'accord avec toi, mais je vais te répondre à la place de ce qui nous dirige : tu te démèrde. :D

n°8696519
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-06-2006 à 10:55:04  profilanswer

Syl_83 a écrit :

C'est une manière détournée de dire que si c'est limité à 90, et qu'un mec roule à 88, ben tu double pas, ou alors avec seulement 2 km/h de différentiel [:joce]

A noter que dans certains pays, un léger excès de vitesse pendant les dépassements est autorisé

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8696559
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 16-06-2006 à 10:59:29  profilanswer

1) Quel est le c** qui a dit que 2 verres d'alcool etait autorisé pour rouler en France?? moi je dis la limite c'est 0 zéro

2) La bande du milieu sur l'autoroute est une bande de dépassement donc claques toi sur la droite quand c'est possible merci.

3) Je suis piéton donc quand vous voyez CECI faut quasi s'arreter
http://membres.lycos.fr/bldanvers/croisement.htm

mood
Publicité
Posté le 16-06-2006 à 10:59:29  profilanswer

n°8696564
power600
Toujours grognon
Posté le 16-06-2006 à 11:00:09  profilanswer

asteel a écrit :

power600, je suis d'accord avec toi, mais je vais te répondre à la place de ce qui nous dirige : tu te démèrde. :D

:??:  

C'est pas tu te démerdes, c'est: il n'y a pas de différence de vitesse imposée par le code de la route pour pouvoir dépasser.  :D

Citation :

Article R414-4

(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 V Journal Officiel du 1er avril 2003)
(Décret nº 2003-536 du 20 juin 2003 art. 18 Journal Officiel du 22 juin 2003)

I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.
   II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :
       1º Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;
       2ºLa vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.  
       3º Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.
  III. - Il doit, en outre, avertir de son intention l'usager qu'il veut dépasser.
 IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit         pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit         d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal.
  V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions des II à IV ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les         contraventions de la quatrième classe.
 VI. - Tout conducteur qui contrevient aux dispositions des II à IV ci-dessus encourt également la peine complémentaire de suspension du         permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité         professionnelle.
VII. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

Voilà. Pas question de 20 km/h de différence  :p

Message édité par power600 le 16-06-2006 à 11:06:11

---------------
n°8696604
asteel
Posté le 16-06-2006 à 11:05:38  profilanswer

Power600, je croi plutot mon moniteur d'auto_école plutot que toi.
Mais je dirai que peut-etre il ma dis ça mainte et mainte fois cela, tout simplement pur une question de sécurité (j'opte pour cette solution).

n°8696641
power600
Toujours grognon
Posté le 16-06-2006 à 11:10:20  profilanswer

asteel a écrit :

Mais je dirai que peut-etre il ma dis ça mainte et mainte fois cela, tout simplement pur une question de sécurité (j'opte pour cette solution).

Et moi je crois le code de la route plutôt que ton moniteur [:neodam]

Qu'il t'incite à ne pas dépasser si celui devant toi n'est que légèrement plus lent que toi, pourquoi pas.  
Mais il ne peut pas t'apprendre son propre code de la route. Y en a qu'un et il vaut pour tout le monde...Vois mon post au-dessus. Si ton moniteur et le code de la route disent de chose différentes, c'est le code de la route qui prévaut.

---------------
n°8696664
asteel
Posté le 16-06-2006 à 11:13:39  profilanswer

Ah bon!?! Heureusement que tu es là pour m'instruire  [:docbabar]  
Mais tu ferai bien de revoir ma position!

n°8696979
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 16-06-2006 à 11:45:33  profilanswer

Tolor a écrit :

A noter que dans certains pays, un léger excès de vitesse pendant les dépassements est autorisé

quel pays?

n°8697106
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-06-2006 à 11:55:51  profilanswer

asteel a écrit :

les 20km/h, c'est un truc totalement arbitraire qui est enseigné mais qui n'existe pas dans le code de la route, tout comme certaines chose qui sont plus du bien pensé que de la loi.

---------------
n°8697185
asteel
Posté le 16-06-2006 à 12:02:02  profilanswer

:D

n°8697334
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-06-2006 à 12:17:37  profilanswer

Si je me rapelle bien, c'est une tolérance en belgique (mais pas avec les radars, qui peuvent pas voir si tu doubles ou pas :D)

---------------
n°8697341
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2006 à 12:18:40  answer

Tolor a écrit :

Si je me rapelle bien, c'est une tolérance en belgique (mais pas avec les radars, qui peuvent pas voir si tu doubles ou pas :D)

Jamais entendu parlé mais ce n'est pas pour cela que je ne le fait pas. :ange:

n°8697358
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-06-2006 à 12:21:02  profilanswer

Je chercherai un peu plus pour être sur pour le pays, mais pas le temps là :D

---------------
n°8697375
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 16-06-2006 à 12:23:15  profilanswer

Tolor a écrit :

toléré c'est pas autorisé hein  :whistle:

n°8697385
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2006 à 12:24:08  answer

Un bon dépassement c'est au moins +100 km/h en plus. :jap:

n°8697706
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 16-06-2006 à 13:00:11  profilanswer

power600 a écrit :

Il fait comment pour voir arriver l'autre voiture qui va vite?
Vu qu'elle va vite c'est qu'elle est encore très loin en arrière quand il entame son dépassement. Il peut donc pas savoir quelle est sa vitesse. Voire même il ne connait pas encore l'existence de cette voiture qui va vite si elle n'est pas visible dans ses rétros, au début du dépassement.

:heink: suffit de mater régulièrement dans ses rétros (comme tout bon conducteur) tu le vois bien si le gars arrive à 130 ou 170  :jap:  

power600 a écrit :

Tu n'as pas à passer par la bande d'arrêt d'urgence, c'est tout.  
Le jour où t'as un accident et que t'es amoché dans une carcasse ratatinée à la César, et que l'ambulance et/ou les pompiers qui viennent à ton secours sont bloqués parce qu'un con a voulu prendre la BAU pour se tirer du bouchon que l'accident a causé, alors peut-être que tu réfléchiras.

Et tu oses te plaindre des coups de klaxon..c'est une honte :/

roh l'autre  :o  

merci pour le con et je ne vois en quoi je bloque la bau vu que ça m'est déja arrivé en effet de voir un camion au loin (avec les girophares et en matant ses rétros cf la remarque précédente) ben tu te rabats et comme j'ai dit hop tu te cales derrière le camion [:eraser17]

et ouais les coups de klaxon ne m'atteignent pas du tout et font chier les autres pour rien donc c'est inutile  :o

n°8699004
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 16-06-2006 à 15:22:57  profilanswer

Bon avec un A au cul, donc pas assez d'expérience(et surement des petites erreurs de conduite de ma part) mais vu la distance me séparant de mon travail, y'a déjà plusieurs choses qui m'énervent :  

- la voiture qui me double pour se rabattre 5m devant moi et rouler moins vite que moi au final (je respecte les limitations de vitesse, bien evidemment des fois le pied lourd sur la pédale, mais on s'en apercoit assez vite au bruit donc levage de pied) tout ça parce que j'ai un A au cul.  

- les appels de phares à 70 sur une nationale dans une zone limitée à 70

- les camionneurs espagnols qui doublent comme des porcs et se rabattent à l'arrache, quitte à te foutre dans le fossé

- les abrutis qui mettent 0 clignos (1 oubli ça passe, mais quand 3 fois de suite y'a pas de cligno, appels de phare)

- les cons qui ne savent circuler dans un rond point, et qui au final foutent la merde

- et enfin (je sais pas si c'est une spécialité de la région parisienne), les piétons qui traversent sans regarder et sans être sur un passage clouté alors que celui ci se trouve 10m plus loin.  

Ceci sans compter certains motards qui font complètement n'importe quoi et ceux qui n'ont pas la courtoisie du remerciement(via le pied droit) quand t'es le seul à te décaler pour les laisser passer entre les 2 voies.

Edit : plus les cons qui changent de voie au dernier moment, comment occasionner des ralentissements et les abrutis qui changent de voie toutes les 2 minutes dans un bouchon parce que ca va plus vite de l'autre coté ... :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par claque2000 le 16-06-2006 à 15:30:06
n°8699196
asteel
Posté le 16-06-2006 à 15:40:01  profilanswer

Il veut mieux que tu ne prennet plus ta voiture sinon tu vas déprimer...

n°8699513
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 16-06-2006 à 16:12:51  profilanswer

claque2000 a écrit :

Edit : plus les cons qui changent de voie au dernier moment, comment occasionner des ralentissements et les abrutis qui changent de voie toutes les 2 minutes dans un bouchon parce que ca va plus vite de l'autre coté ... :sleep:

C'est bien connu, ça va toujours plus vite sur la file d'à côté :D Et quand on a pris la file d'à côté, c'est celle d'avant qui va le plus vite. C'est pour ça que maintenant, quit à y passer du temps, je reste sur la file où j'étais dès le début. Valable aussi aux caisses.

n°8699677
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-06-2006 à 16:34:05  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

C'est bien connu, ça va toujours plus vite sur la file d'à côté :D Et quand on a pris la file d'à côté, c'est celle d'avant qui va le plus vite. C'est pour ça que maintenant, quit à y passer du temps, je reste sur la file où j'étais dès le début. Valable aussi aux caisses.

La file qui avance le mieux, c'est celle des motos [:kapukapu]

---------------
n°8699738
monopolis
Posté le 16-06-2006 à 16:39:35  profilanswer

Tolor a écrit :

La file qui avance le mieux, c'est celle des motos [:kapukapu]

surtout dans le camion du samu  :o

n°8699747
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-06-2006 à 16:40:35  profilanswer

monopolis a écrit :

surtout dans le camion du samu  :o

Toi va t'écraser sur une borne d'urgence en ta baladant sur la bau [:chrisbk]

---------------
n°8700166
wave
Posté le 16-06-2006 à 17:07:13  profilanswer

Tolor a écrit :

Toi va t'écraser sur une borne d'urgence en ta baladant sur la bau [:chrisbk]

Je serais curieux de voir s'il a le même "courage" pour doubler tout le monde quand il fait la queue en tant que piéton (à la poste, à la caisse du supermarché...) :whistle:

n°8700190
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 16-06-2006 à 17:08:59  profilanswer

Ca pue l'amour ici non [:petrus75]

Et le caoutchouc brulé [:aras qui rit]

---------------
n°8700209
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-06-2006 à 17:10:07  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Ca pue l'amour ici non [:petrus75]

Et le caoutchouc brulé [:aras qui rit]

Ben le titre, c'est pas Peace and love au volant [:joce]

---------------
n°8700218
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-06-2006 à 17:11:02  profilanswer

wave a écrit :

Je serais curieux de voir s'il a le même "courage" pour doubler tout le monde quand il fait la queue en tant que piéton (à la poste, à la caisse du supermarché...) :whistle:

Ou même tout simplement passer à la caisse handicapée ou se garer sur une place pour handicapé  :D

---------------
n°8700377
monopolis
Posté le 16-06-2006 à 17:26:13  profilanswer

Tolor a écrit :

Ou même tout simplement passer à la caisse handicapée ou se garer sur une place pour handicapé  :D

le 1) non  car j'évite les heures d'affluence ;)  

le 2) cela m'arrive en effet  :jap:  

uniquement si c'est pour pas longtemps ou si il y en a plein.

ex : je vais récupérer mes pantalons au pressing j'en ai pour 4 minutes maximum, c'est dans la gallerie commerciale du supermarché donc ben si il y a plein de monde et qu'il y a plein de place handicapé libre (c'est quasiment tjs le cas) ben vais pas me faire chier je me gare dans la place bleue.

ceux qui sont pas contents je les emmerde  :jap:  

n°8700401
monopolis
Posté le 16-06-2006 à 17:28:29  profilanswer

wave a écrit :

à la poste j'y vais aux heures où y a le moins de monde, et avec la file d'attente unique ben y a pas moyen de gruger  :o  

sinon j'envoie du boulot ça fait économiser et ça m'évite de me déplacer  :bounce:  

n°8700420
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 16-06-2006 à 17:30:20  profilanswer

Nan faut avouer : tu est un cas social hyper égocentrique :o

---------------
n°8700465
monopolis
Posté le 16-06-2006 à 17:35:21  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Nan faut avouer : tu est un cas social hyper égocentrique :o

j'exagère un peu le trait (un gentil troll le vendredi soir) mais en effet, plus associal que cas social [:aloy]

Et puis en France tu peux te le permettre, quand je vivais dans les pays anglo saxons ben je m'adaptais et je respectais bien plus les règles.

En même temps là bas le civisme est une vraie valeur, tu n'as pas l'impression d'être le seul con à respecter les règles.

Un ex : pour rentrer dans les grandes villes ou en périphérie il y a des voies réservées aux bus et "pools cars" cad les voitures remplies à leur capacité maximum et les gens le respectent sans problème , alors qu'en France ça serait chacun pour sa gueule et de toute façon faudrait déja que nos dirigeants encouragent le covoiturage et mettent en place cela ce qui n'est pas gagné.

n°8700507
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 16-06-2006 à 17:39:43  profilanswer

monopolis a écrit :

j'exagère un peu le trait (un gentil troll le vendredi soir) mais en effet, plus associal que cas social [:aloy]

Et puis en France tu peux te le permettre, quand je vivais dans les pays anglo saxons ben je m'adaptais et je respectais bien plus les règles.

En même temps là bas le civisme est une vraie valeur, tu n'as pas l'impression d'être le seul con à respecter les règles.

Un ex : pour rentrer dans les grandes villes ou en périphérie il y a des voies réservées aux bus et "pools cars" cad les voitures remplies à leur capacité maximum et les gens le respectent sans problème , alors qu'en France ça serait chacun pour sa gueule et de toute façon faudrait déja que nos dirigeants encouragent le covoiturage et mettent en place cela ce qui n'est pas gagné.

Je ne peux qu'approuver [:aras qui rit]

Mais les places handicapés, vides ou pas, je peux pas, j'ai honte. A une époque je livrais pour Chronopost et j'avais deux gros centres commerciaux dans ma zone, malgré les places handi à 90% du temps vides je préférais me garer en double file derrière des voitures "normales" et mettre le warning :D

---------------
n°8700512
wave
Posté le 16-06-2006 à 17:39:52  profilanswer

monopolis a écrit :

Quand t'es pas sur la BAU ou sur une place handicapé, tu te sens seul? [:rotflmao]

n°8700875
monopolis
Posté le 16-06-2006 à 18:20:30  profilanswer

wave a écrit :

Quand t'es pas sur la BAU ou sur une place handicapé, tu te sens seul? [:rotflmao]

ouais y a plein de gens qui roulent normalement c'est fou [:ciler]

n°8705618
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 17-06-2006 à 10:58:24  profilanswer

Le seul vrai plaisir qu'on peut prendre à vélo, c'est de doubler tous ces abrutis embouteillés à la sortie du boulot. Même les motos ont pas le droit. Et encore, faut faire gaffe à pas se manger la portière d'une blonde.
Sinon le vrai danger, c'est aussi les giratoires trop larges et les cafferours trop long en montée. Là le crétin automobiliste à tout loisir de s'exprimer en doublant les vélos dans le giratoire (woaaaa, quel homme) pour sortir à droite devant toi! Les carrefours trop long sont ceux qui, quand tu passe au vert bien mûr, font passer les voitures qui attendent trop tôt et font de toi une proie facile au milieu de la chaussée. Si en plus ça monte, t'es bon pour un sprint de fin d'étape du tour si tu veux sauver tes miches.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Rech titre] en rapport avec Fallen des Franz FerdinandVoiture propre aidez moi plz !
Voiture à vendre avec probleme carte griseL'alcool au volant : ça fait refflechir !
je voudrai savoir les models de voiture dans blaide 1 cobra et enfer mJE VOUDRAI SAVOIR QUEL SONT LES MODELS DE VOITURE DANS BLADE 1 COBRA E
Autoradio et voiture en rade ...Sac poubelle fondu sous ma voiture... HELP !
Assurance voiture: tous risques ou tiers ? 
Plus de sujets relatifs à : Votre rapport à la voiture - l'agressivité au volant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)