Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Votre rapport à la voiture - l'agressivité au volant

n°8634801
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 09-06-2006 à 19:41:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pourquoi si tu dis pas merci elle la garde ? :sarcastic:  

Note que je me fais l'avocat du diable, je suis quelqu'un de relativement polis et  courtois en toute situation (Que ce soit sur un passage pietont en bagnole ou a la caisse ... :whistle: ) . Mais il ne faut pas a tout prix vouloir éduquer les gens a être courtois (c est peine perdue). Et j'exagere les choses en explicant que ce n'est pas un tort d'etre impolis et non courtois la  loi l'autorise . Si tu écrase un passage pietont tu est en faute et ce même si tu dis a juge que c'est parce qu'il ne t as pas souris  ;)

mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 19:41:25  profilanswer

n°8638282
kukron
Posté le 10-06-2006 à 08:05:42  profilanswer

La politesse à avoir quand on traverse le passage piéton c'est de marcher assez vite.

Même si ça ne fait perdre que trois secondes, c'est toujours énervant de voir un gars se trainer comme une larve pour traverser.

n°8638309
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-06-2006 à 08:39:11  profilanswer

kukron a écrit :

La politesse à avoir quand on traverse le passage piéton c'est de marcher assez vite.

Même si ça ne fait perdre que trois secondes, c'est toujours énervant de voir un gars se trainer comme une larve pour traverser.

Ah ouais mais non, tu comprend le piéton est méga prioritaire, même contre un 38 tonnes [:dawa]

M'enfin le truc que ces gens là ne comprennent pas, c'est que celui qui gagnera c'est bel et bien la voiture ou le camion dans une situation dangereuse. Eux, il seront plus là pour en parler, ou alors dans un fauteuil pour le reste de leur vie, tout ça au nom du "code de la route"...

et à ce moment là, il vont pleurnicher en disant qu'ils étaient dans leur bon droit, sauf qu'en attendant, ça leur ramènera pas leur vie...

Message cité 2 fois
Message édité par vyse le 10-06-2006 à 08:39:58
n°8638388
bloubibulg​a
Posté le 10-06-2006 à 09:35:08  profilanswer

lawrenz a une théorie très intéressante sur l'agressivité, on a tous un stock en nous à décharger, il faut un exutoir ; par exemple, dans les familles aisée, c'est la bonne qui prend tout, chacun la critique directement et on l'accable ensemble en son absence, dans les familles sans bonnes il y a plus de divorce car c'est le conjoint qui se prend tout dans la tronche....
j'ai pas fini le livre....
si on étend ça, je pense que le "connard" de la voiture d'en face est cet exutoir.... de tout ce qu'on ne rejette pas au boulot ou en famille, la bagnole est comme le sass, la bulle où on est coupé du monde et d'où on peut l'incendier....

n°8638393
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2006 à 09:37:42  answer

Ca marche aussi avec le foot ?  [:thegros]  

n°8638472
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-06-2006 à 10:09:04  profilanswer

vyse a écrit :

Ah ouais mais non, tu comprend le piéton est méga prioritaire, même contre un 38 tonnes  [:dawa]

M'enfin le truc que ces gens là ne comprennent pas, c'est que celui qui gagnera c'est bel et bien la voiture ou le camion dans une situation dangereuse. Eux, il seront plus là pour en parler, ou alors dans un fauteuil pour le reste de leur vie, tout ça au nom du "code de la route"...

et à ce moment là, il vont pleurnicher en disant qu'ils étaient dans leur bon droit, sauf qu'en attendant, ça leur ramènera pas leur vie...

Les cimetières sont pleins de gens qui avaient la priorité :D

n°8638562
kipeur
Posté le 10-06-2006 à 10:36:42  profilanswer

Moi c'est bizarre mais j'ai une approche différente .. disons une personne me fait une queue de poisson mais si finalement il n'y a pas autant de danger que sa peut defois crée , je vais gueuler comme un malade et oui un peu trop rageux , par contre quand finalement c'est plus grave , j'en caisse et fais un sourir à la personne qui vient de merder ,et je pense ne pas etre le seule , ayant analysé la chose rapidement je pense que les gens aiment ce faire peur ou agraver une situation cad "a il me coupe la priorité mais je le sentais ( questio de feeling ? ) je gueule car j'ai pas eu pas dose d'adrénaline , par contre quand on vous passe devant en sotant le stop et que les 2 vehicule s'arrète à quelque centimètre , la vous ne gueulez plus , la dose d'adrenaline et la , sa appèse . je me trompe surement mais je trouve que la plupart des gens s'existe pour des petites choses par contre quand c'est plus dangereux on n'a pas les meme reactions .. biensur il y a des execptions mais bon voila comment , je le vois .

n°8638657
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 10-06-2006 à 11:02:49  profilanswer

vyse a écrit :

Ah ouais mais non, tu comprend le piéton est méga prioritaire, même contre un 38 tonnes [:dawa]

super, je suis plus gros, plus fort, faites place :whistle:

n°8638661
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-06-2006 à 11:04:37  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

super, je suis plus gros, plus fort, faites place  :whistle:

Tu n'as aucun moyen de savoir si le mec veut te laisser passer :D

Je préfère m'être fait griller la priorité et pouvoir encore marcher qu'avoir voulu faire valoir mon bon droit et me taper une chaise roulante ou me retrouver dans un cercueil. Question de points de vue :o

n°8638692
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 10-06-2006 à 11:11:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu n'as aucun moyen de savoir si le mec veut te laisser passer :D

Je préfère m'être fait griller la priorité et pouvoir encore marcher qu'avoir voulu faire valoir mon bon droit et me taper une chaise roulante ou me retrouver dans un cercueil. Question de points de vue :o

ben pareil
je parlais de la mentalité a la noix qu'ont certains stout :o

en Malaisie je me risquerais pas a traverser, meme quand ca bouchonne ils te rouleraient dessus tellement ils sont cons. En france je m'engage d'un pas decidé... ca les effraient les imbeciles qui pensent a ne pas s'arreter.. .et apres je traverse tout doucement :whistle:

mood
Publicité
Posté le 10-06-2006 à 11:11:29  profilanswer

n°8638720
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-06-2006 à 11:16:16  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

ben pareil
je parlais de la mentalité a la noix qu'ont certains stout  :o

en Malaisie je me risquerais pas a traverser, meme quand ca bouchonne ils te rouleraient dessus tellement ils sont cons. En france je m'engage d'un pas decidé... ca les effraient les imbeciles qui pensent a ne pas s'arreter.. .et apres je traverse tout doucement  :whistle:

En Suisse, quand tu es sur le bord et que tu hésites un peu, les gens s'arrêtent. Tu te pinces, et tu vois que t'es bien réveillé !

En France çá dépend où. La technique sauvage marche dans les petites villes et dans les petites rues des grosses veilles (et encore), mais jamais je ne me risquerai à tenter ça sur un grand boulevard parisien :D

n°8638807
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-06-2006 à 11:33:07  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

super, je suis plus gros, plus fort, faites place :whistle:

Pour moi c'est pas logique qu'un camion s'arrête au bord de la route pour laisser passer une voiture en sens inverse. Et c'estp asnon plus logique qu'un "truc" de 60 kilos puisse être prioritaire devant 1 tonne 5 de métal. Ca s'appelle de la logique et de la physique, c'est beaucoup plus dur pour le gros de s'arrêter, et ça peut entrainer des accidents.

Faut anticiper à mort avecle comportements de certains abrutis qui ont jamais tenu un volant entre leurs mains et qui pensent que la conduite c'est comme la marche à pied :/

Enfin bref, tout ce que je sais c'est qu'en cas d'accident, le conducteur est ruiné pour le reste de sa vie et le piéton est paraplégique ou mort...

n°8638830
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 10-06-2006 à 11:38:19  profilanswer

vyse a écrit :

Pour moi c'est pas logique qu'un camion s'arrête au bord de la route pour laisser passer une voiture en sens inverse. Et c'estp asnon plus logique qu'un "truc" de 60 kilos puisse être prioritaire devant 1 tonne 5 de métal. Ca s'appelle de la logique et de la physique, c'est beaucoup plus dur pour le gros de s'arrêter, et ça peut entrainer des accidents.

Faut anticiper à mort avecle comportements de certains abrutis qui ont jamais tenu un volant entre leurs mains et qui pensent que la conduite c'est comme la marche à pied :/

Enfin bref, tout ce que je sais c'est qu'en cas d'accident, le conducteur est ruiné pour le reste de sa vie et le piéton est paraplégique ou mort...

la loi du plus fort, c'est completement debile. ca protege pas beaucoup les plus leger ca, si maintenant les voitures etaient prioritaires sur les pietons, les gens fonceraient comme des debiles, plus possible de traverser, ya plus qu'a mettre des ponts partout :sarcastic:  

je roule depuis bien longtemps, c'est pas dangereux de s'arreter pour laisser passer un pieton... et si les conducteurs etaient moins cons les pietons auraient pas besoin de forcer pour traverser. Le seul danger que je voi de s'arreter pour laisser passer qqn c'est le cretin qui a se moment te double et passe sur le pieton...

n°8638927
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 10-06-2006 à 11:57:08  profilanswer

radioactif a écrit :

En Suisse, quand tu es sur le bord et que tu hésites un peu, les gens s'arrêtent. Tu te pinces, et tu vois que t'es bien réveillé !

C'est exactement ça [:aschrack]

Ca m'a fait le même effet en tout cas [:aras qui rit]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8652719
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-06-2006 à 00:44:26  profilanswer

rien à voir. C'est un échange de fric.

On te parle de sécurité routière.

n°8652724
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-06-2006 à 00:45:32  profilanswer

roscocoltran a écrit :

rien à voir. C'est un échange de fric.

On te parle de sécurité routière.

Si ça a à voir, c'est un geste qu'on qualifie de courtois, dont l'absence ne bloque pas le processus en cours, et dont la présence est totalement contingente.

n°8652771
power600
Toujours grognon
Posté le 12-06-2006 à 00:56:13  profilanswer

vyse a écrit :

Et pourtant c'est logique.

- le gros truc peut pas manoeuvrer aussi facilement que le voiture, il est plus simple de la laisser passer. elle passe facilement et ensuite le camion dispose de toute la place devant lui, la voiture n'y étant plus.

-la pietaille n'ayant pas de protection adaptée pour faire face à une masse métallique qui lui fonce dessus, il est logique de chercher à imposer à la masse métallique de s'arrêter. Sinon la pietaille risque pas de pouvoir changer de trottoir.  
Le machin métallique doit de toute façon être maitre de sa vitesse et être en permanence maitrisé par son conducteur, c'est une règle élémentaire du code de la route.

n°8661807
wave
Posté le 12-06-2006 à 22:34:25  profilanswer

vyse a écrit :

La logique d'éviter au + gros de s'arrêter, c'est très bien pour économiser l'énergie. Mais il faut pas aller trop loin. Evidemment quand je suis piéton, je vais pas faire chier une voiture et l'obliger à freiner pour gagner 2 secondes. Pareil quand je suis en voiture, je vais éviter de casser la vitesse d'un poids lourd. Mais ça n'empêche pas que, dès qu'il y a le moindre danger, c'est au plus gros de s'arrêter. Et quand on n'a pas la priorité, on n'a pas à la prendre quelque soit le rapport de "force". Tout au plus on peut remercier celui qui nous laisse la priorité quand il s'aperçoit que c'est la solution la + pratique.
Et à certains endroits il est malheureusement nécessaire de donner la priorité aux piétons pour qu'ils puissent traverser sans prendre de risque. Y'a pas forcément de meilleure solution possible. C'est bien de chercher à ne pas faire trop gaspiller d'énergie aux voitures, mais il faudrait pas que ça oblige tout le monde à prendre la voiture pour pouvoir circuler et être en sécurité...
Y'a aussi un cas que je trouve particulier: le cycliste. OK il a beaucoup moins d'énergie cinétique qu'une voiture. Mais ça l'emmerde bien + de devoir casser sa vitesse. Il fait un effort pour pédaler, et ne pollue pas. La moindre des choses est de ne pas comparer son effort à celui d'appuyer sur une pédale de voiture...

n°8669530
yoann_2004
Posté le 13-06-2006 à 16:59:41  profilanswer

Vous etes deja aller en Roumanie ?  
parce que les piétons labas, meme sur un passage protéger et feu vert, faut faire super gaffe. j'ai failli me faire culbuter plusieurs fois pendant mon année de stage à galati.  

n°8669650
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 13-06-2006 à 17:10:39  profilanswer

ouais clairement quand je suis fatigué ou un peu énervé je suis compètement con au volant  :(  

enfin clairement faut pas me faire chier :))

du genre le boulet qui cale au feu rouge, le vieux qui ne sait pas manoeuvrer, les gens qui roulent à 30 alors que c'est dégagé.

l'autre jour vert depuis 10 s, je me permet de klaxonner , le gars baisse sa vitre et m'insulte  :heink:  :heink:  

par contre j'adore les gens qui klaxonnent quand tu les doubles par la voie d'urgence (et que c'est bouchonné) , la voie des bus etc.

préfère payer l'amende tous les 3-4 ans plutot que d'attendre comme un con  20 minutes pour faire 1 km  :D

n°8669811
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 13-06-2006 à 17:22:13  profilanswer

monopolis a écrit :

par contre j'adore les gens qui klaxonnent quand tu les doubles par la voie d'urgence (et que c'est bouchonné) , la voie des bus etc.

préfère payer l'amende tous les 3-4 ans plutot que d'attendre comme un con  20 minutes pour faire 1 km  :D

le jour ou t'aura une ambulance au cul et que tu pourra pas bouger de la BAU t'aura pas l'air con :o

n°8669990
monopolis
Posté le 13-06-2006 à 17:37:13  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

le jour ou t'aura une ambulance au cul et que tu pourra pas bouger de la BAU t'aura pas l'air con :o

les ambulances ne sont pas prioritaires  :sarcastic:  

par contre si y a un camion du samu ben tu le suis discret et ça passe :lol:

n°8670106
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 13-06-2006 à 17:45:56  profilanswer

monopolis a écrit :

joue pas sur les mots, tu m'as tres bien compris... un quelconque vehicule d'urgence (samu, pompiers...)
ambulance c'est juste un terme general stout

et t'as rien a faire a rouler sur la BAU, meme quand ca bouchonne  :kaola:  
j'ai deja vu des imbeciles devoir se mettre sur le bas coté ou forcer pour rentrer sur la voie de droite quand un vehicule d'urgence arrivait derriere...

n°8670182
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 13-06-2006 à 17:53:00  profilanswer

Perso je laisse souvent passer, même quand ce n'est pas à l'autre voiture/camion de passer, si la personne me semble un brin nerveuse...
Je ne suis pas à la seconde, et même en laissant passer des personnes qui n'ont pas la priorité je ne perds pas beaucoup de temps ( je fais entre 60.000 et 80.000 km par an, donc ne me dites pas que X 1000 ça fait beaucoup :D , en un jour oui, mais sur un an...non!)
Sinon je trouve quand même beaucoup à redire sur les chauffeurs routiers, en autoroute, et leur dépassement à la Formule 1, cad, il colle le camion qui les precede, se décallent sur la voie de gauche, et après mette le clignotant, résultat, gros coup de frein pour la voiture, et sous la pluie ça devient franchement dangereux (testé et approuvé par bibi :o ).
Sinon un petit truc pour ne pas s'enerver au volant, une fois installer dans sa voiture, crier 2 ou 3 fois tres longuement...plus envie de crier pour le reste du trajet :D

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°8670304
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-06-2006 à 18:05:25  profilanswer

gronky a écrit :

J'ai remarqué aussi cet étrange phénomène dans l'est de la France (en Champagne pour être précis), j'en revenais pas de voir les voitures s'arrêter à peine je posai le pied sur le passage piéton... (La première fois, je suis même rester comme un con à dévisager le type)  [:akt]

Syl_83 a écrit :

Dans le sud c'est pareil, mieux vaut fermer les yeux et prier avant de traverser :o

Ca doit varier suivant les régions [:markdavis]

Même remarque pour les clignotants : en Alsace, ils le mettent. Pas partout mais comparé au var ça choque [:ddr555]

Ici ça devais être une option, et surement une option chère. Et puis mettre un cligno, ça use les ampoules tu comprend [:petrus75]

J'avoue qu'en tant que Champennois expatrié dans les Alpes Maritimes, je suis encore étonné qu'on me remercie de respecter les priorités à droites ou les passages piétons  :D

Message édité par Xavier_OM le 13-06-2006 à 18:07:04

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°8671313
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 13-06-2006 à 19:22:28  profilanswer

tetedechat a écrit :

Sinon je trouve quand même beaucoup à redire sur les chauffeurs routiers, en autoroute, et leur dépassement à la Formule 1, cad, il colle le camion qui les precede, se décallent sur la voie de gauche, et après mette le clignotant, résultat, gros coup de frein pour la voiture, et sous la pluie ça devient franchement dangereux (testé et approuvé par bibi :o )

Quand tu a connu UNE fois le périphérique de Barcelone (la "ronda" :whistle: ), après tu pense que quelque soit la crasse que le camionneur français te fait, ça sera pas pire que ce que tu a vécu là bas [:dao]

Une horreur [:brainbugs]

Ca doit aussi être drôle la circulation dans les grosses villes Asiatiques, genre Pekin, Shanghai ou Kuala-Lumpur [:aras qui rit]

Xiao_Bin, fait nous peur et raconte comme ça se passe là bas :D

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8671469
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-06-2006 à 19:32:51  profilanswer

Les routiers qui se doublent sur des autoroutes 2 voies aussi, on les brûle.

n°8672029
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-06-2006 à 20:00:04  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Quand tu a connu UNE fois le périphérique de Barcelone (la "ronda" :whistle: ), après tu pense que quelque soit la crasse que le camionneur français te fait, ça sera pas pire que ce que tu a vécu là bas [:dao]

Une horreur [:brainbugs]

Ca doit aussi être drôle la circulation dans les grosses villes Asiatiques, genre Pekin, Shanghai ou Kuala-Lumpur [:aras qui rit]

Xiao_Bin, fait nous peur et raconte comme ça se passe là bas :D

J'ai testé Barcelone et Florence, je te conseille Florence le jour où le marquage au sol n'est pas encore refait.... (mais je vous dis qu'à 5 de front on tient pas ! :pt1cable: )

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°8672990
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 13-06-2006 à 21:12:41  profilanswer

Le mieux que j'ai eu à "tester", c'est Rome, tout en freestyle, et les nationales en générales dans le Sud de l'italie, le plus marquant c'est le passage à 3 voitures sur une 2 voies  :D . En france tu doubles avec une voiture en face, tu as le droit à des appels de phares, et les noms d'oiseaux qui vont avec :whistle: , dans le sud de l'italie, la voiture d'en face s'écarte gentiement pour que tu puisse doubler...par contre il ne faut pas oublier de faire de même quand une voiture en double une autre en face de toi :o

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°8676529
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 14-06-2006 à 08:48:40  profilanswer

monopolis a écrit :

Qu'est-ce qui fait de toi une personne si particulière qu'elle peut se permettre ce genre de comportements ? La BAU c'est par définition pour les cas d'urgence. Tout le monde est logé à la même enseigne, mais non, faut toujours que des types avec un ego de folie se permette ce que tout le monde s'interdit. Si tout le monde fait comme toi, la BAU devient un file de circulation bouchonnée comme les autres. Résultat : en cas d'urgence, pas moyen de passer. Typique du manque de civisme au volant. Désolé pour le genre moralisateur, mais bon...

tetedechat a écrit :

Sinon je trouve quand même beaucoup à redire sur les chauffeurs routiers, en autoroute, et leur dépassement à la Formule 1, cad, il colle le camion qui les precede, se décallent sur la voie de gauche, et après mette le clignotant, résultat, gros coup de frein pour la voiture, et sous la pluie ça devient franchement dangereux (testé et approuvé par bibi :o ).

Les poids lourds sur l'autoroute... Je pourrai presque en faire une thèse, et pourtant j'ai pas tant de bornes que ça sur autoroute. Mais quand je les vois se suivre à plusieurs et qu'ils déboitent pour se passer devant à la Schumacher, j'aimerai avoir un char avec plein d'obus... Ils savent que c'est pas eux qui vont dérouiller, donc ils s'en pètent, et toi automobiliste de base, tu dois piler comme un idiot. Je hais les poids lourds.

n°8676553
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-06-2006 à 08:56:14  profilanswer

monopolis a écrit :

Moi quand je vois un bennet comme ça, je me décalle légèrement sur la ligne [:gordon shumway]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8676798
monopolis
Posté le 14-06-2006 à 09:54:09  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Qu'est-ce qui fait de toi une personne si particulière qu'elle peut se permettre ce genre de comportements ? La BAU c'est par définition pour les cas d'urgence. Tout le monde est logé à la même enseigne, mais non, faut toujours que des types avec un ego de folie se permette ce que tout le monde s'interdit. Si tout le monde fait comme toi, la BAU devient un file de circulation bouchonnée comme les autres. Résultat : en cas d'urgence, pas moyen de passer. Typique du manque de civisme au volant. Désolé pour le genre moralisateur, mais bon...

yeap un ego de folie. Tant pis pour les moutons qui s'arrêtent  :bounce:

Et puis pour ce qui est en gras c'est là l'intèrêt du truc, ne pas faire comme tout le monde et profiter du civisme des autres  :o  

Tolor a écrit :

Moi quand je vois un bennet comme ça, je me décalle légèrement sur la ligne [:gordon shumway]

bah limite si j'éclate ton horrible véhicule orange cela te permettra de rendre une couleur digne de ce nom  :o  

de tte façon j'ai l'habitude now et en général les gens qui font ce genre de truc ne le font pas assez pour que tu ne puisse pas passer, un petit  :hello: avec un grand sourire au passage les rend bien mad en général  :lol:  

et si on me bloque ben c'est super con vu que certes je n'ai rien à faire là mais bon si il y a vraiment une urgence ben ça bloque la vau  :)  

n°8676856
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-06-2006 à 10:02:07  profilanswer

monopolis a écrit :

bah limite si j'éclate ton horrible véhicule orange cela te permettra de rendre une couleur digne de ce nom  :o  

:gratgrat: oui oui oui ....

Vas y, éclate un véhicule, ou comment se prendre 100% des torts et un pv en sus si les flics veulent être chiant  [:dawa]

monopolis a écrit :

de tte façon j'ai l'habitude now et en général les gens qui font ce genre de truc ne le font pas assez pour que tu ne puisse pas passer, un petit  :hello: avec un grand sourire au passage les rend bien mad en général  :lol:  

et si on me bloque ben c'est super con vu que certes je n'ai rien à faire là mais bon si il y a vraiment une urgence ben ça bloque la vau  :)

C'est con, mais si y a un urgence, c'est toi qui bloque, pas celui qui est décalé, reflechis encore et trouve donc une excuse valable :o

---------------
n°8677107
power600
Toujours grognon
Posté le 14-06-2006 à 10:35:32  profilanswer

monopolis a écrit :

Les ambulances sont pas prioritaires mais le passage doit leur être facilité au maximum. Tu n'as pas à dépasser par la bande d'arrêt d'urgence, 20 minutes ou pas. les autres ont raison de te klaxonner.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°8677254
monopolis
Posté le 14-06-2006 à 10:50:25  profilanswer

Tolor a écrit :

:gratgrat: oui oui oui ....

Vas y, éclate un véhicule, ou comment se prendre 100% des torts et un pv en sus si les flics veulent être chiant  [:dawa]

C'est con, mais si y a un urgence, c'est toi qui bloque, pas celui qui est décalé, reflechis encore et trouve donc une excuse valable :o

bah après délit de fuite une fois la caisse éclatée :o , bon (edit) j'arrête de troller  :jap:  

power600 a écrit :

Les ambulances sont pas prioritaires mais le passage doit leur être facilité au maximum. Tu n'as pas à dépasser par la bande d'arrêt d'urgence, 20 minutes ou pas. les autres ont raison de te klaxonner.

le petit vieux qui fait raquer la sécu en prenant l'ambulance attendra non mais [:thalis]

par contre une truc qui m'insupporte c'est justement l'usage abusif du klaxon qui est réservé à une situation d'urgence.Surtout en ville où ce bruit me met sur les nerfs à chaque fois  :fou:  

et puis klaxonner alors que je dépasse délibérement dans la vau ça sert à quoi à part me faire rire et énerver encore un peu plus les gens bloqués ?

Message cité 3 fois
Message édité par monopolis le 14-06-2006 à 11:06:14
n°8677301
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-06-2006 à 10:55:34  profilanswer

monopolis a écrit :

bah après délit de fuite une fois la caisse éclatée :o , bon arrête de troller  :jap:  

Parce que c'est moi qui troll [:rofl]?

monopolis a écrit :

le petit vieux qui fait raquer la sécu en prenant l'ambulance attendra non mais [:thalis]

par contre une truc qui m'insupporte c'est justement l'usage abusif du klaxon qui est réservé à une situation d'urgence.Surtout en ville où ce bruit me met sur les nerfs à chaque fois  :fou:  

et puis klaxonner alors que je dépasse délibérement dans la vau ça sert à quoi à part me faire rire et énerver encore un peu plus les gens bloqués ?

Tout comme la BAU [:dawa]

Bon aller, c'est bien beau tout ça, mais je vote troll  :sleep:

---------------
n°8677341
guippe
\o/
Posté le 14-06-2006 à 10:59:13  profilanswer

monopolis a écrit :

bah après délit de fuite une fois la caisse éclatée :o , bon arrête de troller  :jap:  

Tu prépares un "Best of"  vrai beauf ?        [:belial-]

n°8677382
monopolis
Posté le 14-06-2006 à 11:05:31  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce que c'est moi qui troll [:rofl]?

Tout comme la BAU [:dawa]

ben non c'est moi qui trollais gentiment, même si j'assume totalement de rouler dans la vau.

certes mon message était peu clair  :jap:  

guippe a écrit :

Tu prépares un "Best of"  vrai beauf ?        [:belial-]

:o  

le beauf pour moi c'est celui qui roule en r21 ou laguna ou mieux en 4*4, te colle au cul de longue etc.

enfin bref c'est hs mais bon je n'aime pas conduire donc je m'agace vite en bagnole, alors que j'avais lu des études sociologiques qui disaient que la majorité apprécient de passer du temps dans sa voiture  :ouch:  

n°8677386
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 14-06-2006 à 11:05:52  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui, je crois bien, et dire que je suis tombé dedans :D J'ai honte. Quoi que, j'ai un petit doute quand même, j'hésite à voter gros con quand même...

n°8677418
monopolis
Posté le 14-06-2006 à 11:10:15  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Oui, je crois bien, et dire que je suis tombé dedans :D J'ai honte. Quoi que, j'ai un petit doute quand même, j'hésite à voter gros con quand même...

voter le pen [:totoz]

whatever sinon tu penses ce que tu veux m'en branle  :o

n°8677509
kayro
Tibet Libre!
Posté le 14-06-2006 à 11:18:22  profilanswer

Je suis pas aggressif au volant, mais y'a des fois on croise des cons quand même...
[my life]
Je suis à 130 sur l'autoroute, file de gauche je double une voiture, un conn*** arrive à donf, genre au moins a 150-160, et me fait des appels de phare pour que je me rabbatte. Mais j'avais pas fini mon depassement, et j'avais pas envie de faire un excès de vitesse à cause de lui.  

Cet abruti me colle, mais vraiment genre à 5 cm et continue ces appels de phare au cas j'laurais pas encore vu. Donc moi forcement je lui pète un doigt dans le retro pour bien lui faire comprendre qu'il ne me fera pas faire d'excès de vitesse, et je fini mon depassement à 130 et me rabat : Cet abruti, avec sa femme et ses mômes a l'arrière, se rabat juste devant moi  :fou: et ralentit jusqu'à 100-110, m'obligeant à le doubler.. et forcement quand j'essaie  
de le doubler il accelere ce con... obligé de depasser à 140, je suis même pas rabbattu qu'il repasse à gauche et il recommence, il me redouble et se re-rabat devant moi, tout ça en me regardant chaque fois qu'on se croise et avec ces mômes qui me mattent aussi par la vitre arrière.

Cette fois il s'est rabattu et la limite est passée à 110, donc j'ai ralenti et lui a continué sur sa lancée de blaireaux... pour sortir 500 mètres plus loin, ça valait bien le coup de tartiner comme un malade
Les voitures autour ayant observé la scène et vu qu'il était dangereux lui ont fait le même coup et se sont rabbatus juste devant son nez, c'était très chaud quoi  

C'était pour dire que quand je suis à la vitesse limite, j'aime vraiment pas ces connards qui arrivent à donf et voudraient que tu fasses aussi un excés de vitesse pour qu'ils puissent passer.

Il faudrait un système de panneaux qui apparaitrait à l'arrière de la bagnole avec la limitation en cours, et qu'on pourrait activer et faire clignoter quand des beaufs commme ça nous collent!

Message cité 4 fois
Message édité par kayro le 14-06-2006 à 11:20:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Rech titre] en rapport avec Fallen des Franz FerdinandVoiture propre aidez moi plz !
Voiture à vendre avec probleme carte griseL'alcool au volant : ça fait refflechir !
je voudrai savoir les models de voiture dans blaide 1 cobra et enfer mJE VOUDRAI SAVOIR QUEL SONT LES MODELS DE VOITURE DANS BLADE 1 COBRA E
Autoradio et voiture en rade ...Sac poubelle fondu sous ma voiture... HELP !
Assurance voiture: tous risques ou tiers ? 
Plus de sujets relatifs à : Votre rapport à la voiture - l'agressivité au volant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)