Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Assurance voiture: tous risques ou tiers ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assurance voiture: tous risques ou tiers ?

n°7778342
vlaanderen
Posté le 28-02-2006 à 11:16:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avant de contacter mon assureur, j'aimerais avoir l'avis de personnes qui n'ont aucun bénéfice à en tirer  :D  
 
J'ai une 306 HDI qui a 5ans (150 000 kms). Je l'ai achetée alors qu'elle avait deux ans et 50 000 kms, je l'avais donc assurée en tous risques.
 
Lorsque son véhicule est assuré tous risques, à partir de quel moment est-il plus judicieux de l'assurer en tiers collision ?  
 
Je paie actuellement 950€ à l'année (28% de bonus);
Je pense que le gain serait appréciable (!?) , et j'ai aussi besoin de serrer la ceinture ces temps-ci.  

mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 11:16:09  profilanswer
 

n°7778362
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2006 à 11:19:30  answer
 

Bonjour,
 
Vu l'ancienneté et le kilomètrage il me semble qu'il serait plus judicieux de l'assurier au 1/3.

n°7779510
vlaanderen
Posté le 28-02-2006 à 13:53:25  profilanswer
 

je viens de contacter mon assureur:
 
Cette année je vais payer 855€ au lieu de 951€ en tous risques (augmentation bonus et baisse générale des tarifs)
En tiers collision je paierai 497€ (différence de 358€)
 
Le tiers collision couvre:
-la responsabilité civile
-vol
-incendie
-bris de glace
 
Le tous risques:
-les éléments ci dessus +
-défense, recours, protection juridique
-insolvabilité des tiers
-dommages au véhicule
-catastrophes naturelles
 
Point important: mon véhicule dort dehors.
 
A votre avis, l'économie réalisée vaut-elle la prise de risque ???

n°7790936
TastaHFR
Posté le 01-03-2006 à 21:35:05  profilanswer
 

Si tu te cartonnes tout seul, est-ce que tu as de quoi te racheter une voiture ?

n°7791109
darthmamou​r
Posté le 01-03-2006 à 21:50:22  profilanswer
 

vlaanderen a écrit :

je viens de contacter mon assureur:
 
Cette année je vais payer 855€ au lieu de 951€ en tous risques (augmentation bonus et baisse générale des tarifs)
En tiers collision je paierai 497€ (différence de 358€)
 
Le tiers collision couvre:
-la responsabilité civile
-vol
-incendie
-bris de glace

 
Le tous risques:
-les éléments ci dessus +
-défense, recours, protection juridique
-insolvabilité des tiers
-dommages au véhicule
-catastrophes naturelles
 
Point important: mon véhicule dort dehors.
 
A votre avis, l'économie réalisée vaut-elle la prise de risque ???


 
 
ce n'est plus un tiers collision mais un tiers etendu ;-)
 
Personnellement je te conseille de la laisser tout risque jusqu'a la 8eme année, on ne sait jamais. De plus les catastrophes naturelles sont couvertes meme en tiers collision (comme l'insolvabilité et le defense et recours ou alors laisse tomber ton assureur c'est pas un bon contrat ou trop limité), renseigne toi bien aupres de ton assureur

n°7792013
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 01-03-2006 à 22:55:07  profilanswer
 

et en essayant les autres assurances? Je vais faire une economie de pret de 400€ en passant de AGF à matmut pour ma part!

n°7796630
vlaanderen
Posté le 02-03-2006 à 16:16:27  profilanswer
 

darthmamour a écrit :

ce n'est plus un tiers collision mais un tiers etendu ;-)
 
Personnellement je te conseille de la laisser tout risque jusqu'a la 8eme année, on ne sait jamais. De plus les catastrophes naturelles sont couvertes meme en tiers collision (comme l'insolvabilité et le defense et recours ou alors laisse tomber ton assureur c'est pas un bon contrat ou trop limité), renseigne toi bien aupres de ton assureur


 
Mon assureur m'a bien spécifié que le tiers couvrait uniquement:  
-la responsabilité civile  
-vol  
-incendie  
-bris de glace  
 
=> donc j'en déduis que c'est pas correct!?
Je suis à la macif, si je change d'assureur est-ce que le bonus est repris, est ce que ça se négocie (pour rappel j'ai 28% de bonus) ???
merci.
 
 
 

n°7798194
darthmamou​r
Posté le 02-03-2006 à 18:50:15  profilanswer
 

vlaanderen a écrit :

Mon assureur m'a bien spécifié que le tiers couvrait uniquement:  
-la responsabilité civile  
-vol  
-incendie  
-bris de glace  
 
=> donc j'en déduis que c'est pas correct!?
Je suis à la macif, si je change d'assureur est-ce que le bonus est repris, est ce que ça se négocie (pour rappel j'ai 28% de bonus) ???
merci.


 
 
donc c'est pas un tiers, c'est un tiers etendu, le tiers basique c'est juste la responsabilité civile. Si tu change d'assureur ton bonus est conservé mais il ne se negocie pas, par contre tu peux negocier ta prime. Dans le groupe d'assurance pour lequel je travail on  peut negocier jusqu'a 150€ pour un contrat ( a titre d'informations...)

n°7798215
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 02-03-2006 à 18:54:09  profilanswer
 

Au tiers sans le moindre doute !
 
Si tu as un accident, et que ta voiture est foutue, responsable ou non, ton indemnisation sera calculée sur la valeure argus du véhicule, c'est à dire presque rien...  :pt1cable:  
 
 
 

n°7798591
darthmamou​r
Posté le 02-03-2006 à 19:28:17  profilanswer
 

jpTTdi a écrit :

Au tiers sans le moindre doute !
 
Si tu as un accident, et que ta voiture est foutue, responsable ou non, ton indemnisation sera calculée sur la valeure argus du véhicule, c'est à dire presque rien...  :pt1cable:


 
pas forcement... c'est la valeur a dire d'expert qui tient compte de l'entretien de la voiture et du prix a mettre pour acheter un vehicule equivalent.
 
Ex si sa 306 est détruite et qu'elle ne cote que 5000€ et que pour avoir la meme (meme model meme kilometre) il lui faut 6500€ l'expert peut alors si le client montre que son vehicule ete entretenu et avait de bonne qualité, estimer la valeur de remplacement a 6500€.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 19:28:17  profilanswer
 

n°7799970
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 02-03-2006 à 21:54:49  profilanswer
 

je vote tous risques mais j'y connais pas grand chose[:hiddensmile]

n°7800450
darthmamou​r
Posté le 02-03-2006 à 22:39:39  profilanswer
 

Heleneve a écrit :

je vote tous risques mais j'y connais pas grand chose[:hiddensmile]


 
pinaise c'est quoi c'tavatar
 

n°7801040
vlaanderen
Posté le 02-03-2006 à 23:42:07  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

et en essayant les autres assurances? Je vais faire une economie de pret de 400€ en passant de AGF à matmut pour ma part!


 
bonsoir!
 
En économisant 400€, t'es certains de garder les mêmes garanties ???
Si oui, je dirai que AGF sont des voleurs dans ce cas, 400€ ça fait quand même une sacrée différence !!!
 

n°7801189
vlaanderen
Posté le 02-03-2006 à 23:55:30  profilanswer
 

TastaHFR a écrit :

Si tu te cartonnes tout seul, est-ce que tu as de quoi te racheter une voiture ?


 
Heu, une petite AX de 15 ans oui, une 306 comme la mienne certainement pas  :(  
 
 

darthmamour a écrit :

pas forcement... c'est la valeur a dire d'expert qui tient compte de l'entretien de la voiture et du prix a mettre pour acheter un vehicule equivalent.
 
Ex si sa 306 est détruite et qu'elle ne cote que 5000€ et que pour avoir la meme (meme model meme kilometre) il lui faut 6500€ l'expert peut alors si le client montre que son vehicule ete entretenu et avait de bonne qualité, estimer la valeur de remplacement a 6500€.


 
Merci de tes précieux conseils  :jap:  
 

Heleneve a écrit :

je vote tous risques mais j'y connais pas grand chose[:hiddensmile]


heu...merci de ta participation heleneve mais il ne s'agit pas d'un vote, je demande juste des arguments et contre arguments  :hello:  

n°7803033
darthmamou​r
Posté le 03-03-2006 à 08:54:10  profilanswer
 

si tu veux donne moi ton age  ton bonus ton vehicule et ta ville je te ferai un tarif pour que tu puisses comparer...

n°7803455
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 03-03-2006 à 10:40:22  profilanswer
 

darthmamour a écrit :

pas forcement... c'est la valeur a dire d'expert qui tient compte de l'entretien de la voiture et du prix a mettre pour acheter un vehicule equivalent.
 
Ex si sa 306 est détruite et qu'elle ne cote que 5000€ et que pour avoir la meme (meme model meme kilometre) il lui faut 6500€ l'expert peut alors si le client montre que son vehicule ete entretenu et avait de bonne qualité, estimer la valeur de remplacement a 6500€.


 
 
 
Tu parles bien de l'expert mandaté par la compagnie d'assurance qui paye la facture à la fin ?  :D  
 
 

n°7804423
darthmamou​r
Posté le 03-03-2006 à 12:54:04  profilanswer
 

jpTTdi a écrit :

Tu parles bien de l'expert mandaté par la compagnie d'assurance qui paye la facture à la fin ?  :D


 
 
oui mais sache que sur certains contrats tu peux demander un expert independant pouur voir si l'expert n'a pas sous evaluer ta voiure. Et quel est l'interet de ne pas payer un vehicule ou de ne pas satisfaire un client? car si c'est le cas ya 9 chances sur 10 pour qu'il change de compagnie

n°7808102
jln2
Posté le 03-03-2006 à 19:19:53  profilanswer
 

jpTTdi a écrit :

Au tiers sans le moindre doute !
 
Si tu as un accident, et que ta voiture est foutue, responsable ou non, ton indemnisation sera calculée sur la valeure argus du véhicule, c'est à dire presque rien...  :pt1cable:


 
 
Une 306 HDI, meme avec 5 ans et 150000km, ca vaut encore pas mal de soux.
Ca doit valloir autant, si ce n'est plus qu'une 307 HDI 90 de 5 ans .... (vue les problemes de fiabilité)
 
C'est une voiture "à la mode" (diesel+HDI+306), pour rappel, l'assurance doit te rembourser de telle sorte que tu puisses retrouver une voiture equivalente, et comme une 306 comme ca, ca doit se negocier encore 7-8000€, surtout propre et entretenu.
 
Mon avis, garde le tout risque au moin 2-3 ans encore!
Si tu te plante tout seul (ca peut arriver meme en ne faisant pas le kéké), tu auras au moin quelque chose...
 
Et une voiture comme ca, soit on a les moyen de l'assurer comme il faut, soit on ne l'achete pas! j'en connais combien avec des voitures de ce genres avec une assurance de merde :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 04-03-2006 à 00:14:11
n°7810297
darthmamou​r
Posté le 03-03-2006 à 22:58:08  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Une 306 HDI, meme avec 5 ans et 150000km, ca vaut encore pas mal de soux.
Ca doit valloir autant, si ce n'est pas plus qu'une 307 HDI 90 de 5 ans .... (vue les problemes de fiabilité)
 
C'est une voiture "à la mode" (diesel+HDI+306), pour rappel, l'assurance doit te rembourser de telle sorte que tu puisses retrouver une voiture equivalente, et comme une 306 comme ca, ca doit se negocier encore 7-8000€, surtout propre et entretenu.
 
Mon avis, garde le tout risque au moin 2-3 ans encore!
Si tu te plante tout seul (ca peut arriver meme en ne faisant pas le kéké), tu auras au moin quelque chose...
 
Et une voiture comme ca, soit on a les moyen de l'assurer comme il faut, soit on ne l'achete pas! j'en connais combien avec des voitures de ce genres avec une assurance de merde :pfff:


 
 
tiens un etre de raison, 100% d'acord avec tut ce que tu viens de dire!

n°7813259
vlaanderen
Posté le 04-03-2006 à 12:44:13  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Une 306 HDI, meme avec 5 ans et 150000km, ca vaut encore pas mal de soux.
Ca doit valloir autant, si ce n'est plus qu'une 307 HDI 90 de 5 ans .... (vue les problemes de fiabilité)
 
C'est une voiture "à la mode" (diesel+HDI+306), pour rappel, l'assurance doit te rembourser de telle sorte que tu puisses retrouver une voiture equivalente, et comme une 306 comme ca, ca doit se negocier encore 7-8000€, surtout propre et entretenu.
 
Mon avis, garde le tout risque au moin 2-3 ans encore!
Si tu te plante tout seul (ca peut arriver meme en ne faisant pas le kéké), tu auras au moin quelque chose...
 
Et une voiture comme ca, soit on a les moyen de l'assurer comme il faut, soit on ne l'achete pas! j'en connais combien avec des voitures de ce genres avec une assurance de merde :pfff:


 

darthmamour a écrit :

tiens un etre de raison, 100% d'acord avec tut ce que tu viens de dire!


 
darthmamour et jln2 vous m'avez convaincu, je reste en tous risques  :)  
 

n°7821571
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 05-03-2006 à 14:55:56  profilanswer
 

vlaanderen a écrit :

bonsoir!
 
En économisant 400€, t'es certains de garder les mêmes garanties ???
Si oui, je dirai que AGF sont des voleurs dans ce cas, 400€ ça fait quand même une sacrée différence !!!


 
bah ouais  [:dawa] mais je suis pas encore passé, je suis toujours chez agf... j'attend la fin du contrat.
 
Sinon mon père il payait près de 1500€ pour son espace avec 50% de bonus ( :ouch: ) on est aller gueuler et on les a menacer de changer d'assurance (avec devis des autres assurances) et hop c'est passer à 800€ à l'année. Moitié prix  :D  


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Assurance voiture: tous risques ou tiers ?

 

Sujets relatifs
les victimes d'accidents causes par un tiersVitre électrique de voiture ?
Meilleur assureur pour voiture haut de gammeQuel voiture prendriez vous pour 9000-10000 euros(occaz comme neuve)?
Conseil concernant procédure de vente d'une voitureQuelques questions sur ma première voiture (206)
Voiture jeune conducteur assurancequestion sur ma prochaine voiture
Bâche hivernale pour voiture ? 
Plus de sujets relatifs à : Assurance voiture: tous risques ou tiers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR