Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Votre rapport à la voiture - l'agressivité au volant

n°8677509
kayro
Tibet Libre!
Posté le 14-06-2006 à 11:18:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis pas aggressif au volant, mais y'a des fois on croise des cons quand même...
[my life]
Je suis à 130 sur l'autoroute, file de gauche je double une voiture, un conn*** arrive à donf, genre au moins a 150-160, et me fait des appels de phare pour que je me rabbatte. Mais j'avais pas fini mon depassement, et j'avais pas envie de faire un excès de vitesse à cause de lui.  

Cet abruti me colle, mais vraiment genre à 5 cm et continue ces appels de phare au cas j'laurais pas encore vu. Donc moi forcement je lui pète un doigt dans le retro pour bien lui faire comprendre qu'il ne me fera pas faire d'excès de vitesse, et je fini mon depassement à 130 et me rabat : Cet abruti, avec sa femme et ses mômes a l'arrière, se rabat juste devant moi  :fou: et ralentit jusqu'à 100-110, m'obligeant à le doubler.. et forcement quand j'essaie  
de le doubler il accelere ce con... obligé de depasser à 140, je suis même pas rabbattu qu'il repasse à gauche et il recommence, il me redouble et se re-rabat devant moi, tout ça en me regardant chaque fois qu'on se croise et avec ces mômes qui me mattent aussi par la vitre arrière.

Cette fois il s'est rabattu et la limite est passée à 110, donc j'ai ralenti et lui a continué sur sa lancée de blaireaux... pour sortir 500 mètres plus loin, ça valait bien le coup de tartiner comme un malade
Les voitures autour ayant observé la scène et vu qu'il était dangereux lui ont fait le même coup et se sont rabbatus juste devant son nez, c'était très chaud quoi  

C'était pour dire que quand je suis à la vitesse limite, j'aime vraiment pas ces connards qui arrivent à donf et voudraient que tu fasses aussi un excés de vitesse pour qu'ils puissent passer.

Il faudrait un système de panneaux qui apparaitrait à l'arrière de la bagnole avec la limitation en cours, et qu'on pourrait activer et faire clignoter quand des beaufs commme ça nous collent!

Message cité 4 fois
Message édité par kayro le 14-06-2006 à 11:20:17
mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 11:18:22  profilanswer

n°8677757
guippe
\o/
Posté le 14-06-2006 à 11:40:19  profilanswer

monopolis a écrit :

ben non c'est moi qui trollais gentiment, même si j'assume totalement de rouler dans la vau.

certes mon message était peu clair  :jap:  

:o  

le beauf pour moi c'est celui qui roule en r21 ou laguna ou mieux en 4*4, te colle au cul de longue etc.

enfin bref c'est hs mais bon je n'aime pas conduire donc je m'agace vite en bagnole, alors que j'avais lu des études sociologiques qui disaient que la majorité apprécient de passer du temps dans sa voiture  :ouch:

Le beauf c'est pas la voiture........... [:violon]  

aucune voiture ne choisit de rouler sur la BAU si on l'aide pas un peu.

n°8677765
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 14-06-2006 à 11:40:42  profilanswer

kayro a écrit :

Je suis pas aggressif au volant, mais y'a des fois on croise des cons quand même...
[my life]
Je suis à 130 sur l'autoroute, file de gauche je double une voiture, un conn*** arrive à donf, genre au moins a 150-160, et me fait des appels de phare pour que je me rabbatte. Mais j'avais pas fini mon depassement, et j'avais pas envie de faire un excès de vitesse à cause de lui.  

Cet abruti me colle, mais vraiment genre à 5 cm et continue ces appels de phare au cas j'laurais pas encore vu. Donc moi forcement je lui pète un doigt dans le retro pour bien lui faire comprendre qu'il ne me fera pas faire d'excès de vitesse, et je fini mon depassement à 130 et me rabat : Cet abruti, avec sa femme et ses mômes a l'arrière, se rabat juste devant moi  :fou: et ralentit jusqu'à 100-110, m'obligeant à le doubler.. et forcement quand j'essaie  
de le doubler il accelere ce con... obligé de depasser à 140, je suis même pas rabbattu qu'il repasse à gauche et il recommence, il me redouble et se re-rabat devant moi, tout ça en me regardant chaque fois qu'on se croise et avec ces mômes qui me mattent aussi par la vitre arrière.

Cette fois il s'est rabattu et la limite est passée à 110, donc j'ai ralenti et lui a continué sur sa lancée de blaireaux... pour sortir 500 mètres plus loin, ça valait bien le coup de tartiner comme un malade
Les voitures autour ayant observé la scène et vu qu'il était dangereux lui ont fait le même coup et se sont rabbatus juste devant son nez, c'était très chaud quoi  

C'était pour dire que quand je suis à la vitesse limite, j'aime vraiment pas ces connards qui arrivent à donf et voudraient que tu fasses aussi un excés de vitesse pour qu'ils puissent passer.

Il faudrait un système de panneaux qui apparaitrait à l'arrière de la bagnole avec la limitation en cours, et qu'on pourrait activer et faire clignoter quand des beaufs commme ça nous collent!

:heink: moi perso là je vois 2 cons  :o  

quel intêret de faire chier l'autre car tu estimes que tout le monde doit rouler à 130. Pour ce genre d'interraction faut être 2  :sarcastic:  

tu peux aussi te rabattre "normalement" quoi  :jap:  

n°8677836
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 14-06-2006 à 11:47:10  profilanswer

kayro a écrit :

Tu peux te fabriquer des petits panneaux "Ecole de fans stÿle" que tu garde près de toi, genre dans le vide poche de la portière conducteur. Il en faut donc 5 : 50, 70, 90, 110 et 130. Si le coco arrive trop vite et fait des appels, tu sors ton panneau adéquat et tu vois comment ça réagit :D Genre [:athome]  [:huit]

n°8677909
guippe
\o/
Posté le 14-06-2006 à 11:53:02  profilanswer

monopolis a écrit :

:heink: moi perso là je vois 2 cons  :o  

quel intêret de faire chier l'autre car tu estimes que tout le monde doit rouler à 130. Pour ce genre d'interraction faut être 2  :sarcastic:  

tu peux aussi te rabattre "normalement" quoi  :jap:

Le monsieur t'explique qu'il est entrain de finir son dépassement et qu'il n'a pas pour ça l'intention de griller son permis pour faire plaisir à un blaireau qui n'a pas la patience d'attendre 20 secondes que les choses se passent normalement...

En allemagne ou les grosses cylindrées sont légions, on ne voit pratiquement jamais un bourin s'éclater aux appels de phares pour s'ouvrir la route de force : généralement ils attendent gentiment sans raler ; un peu plus de coutoisie ( surtout à grande vitesse) et on évitera beaucoup d'accidents très cons et injustifiés.  

n°8677970
klemton
Chic et pas cher
Posté le 14-06-2006 à 11:58:27  profilanswer

kayro a écrit :

[my life]

Bin t'as su garder ton calme, joli :jap:

Perso on me fait ca, y a des chances que ca finisse en touchette :o Ou je le suis, j'attend qu'il s'arrete, et on s'explique de vive voix :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par klemton le 14-06-2006 à 11:59:08

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°8678008
monopolis
Posté le 14-06-2006 à 12:02:36  profilanswer

guippe a écrit :

Le monsieur t'explique qu'il est entrain de finir son dépassement et qu'il n'a pas pour ça l'intention de griller son permis pour faire plaisir à un blaireau qui n'a pas la patience d'attendre 20 secondes que les choses se passent normalement...

En allemagne ou les grosses cylindrées sont légions, on ne voit pratiquement jamais un bourin s'éclater aux appels de phares pour s'ouvrir la route de force : généralement ils attendent gentiment sans raler ; un peu plus de coutoisie ( surtout à grande vitesse) et on évitera beaucoup d'accidents très cons et injustifiés.

certes c'est un blaireau mais en lui faisant signe tu le provoques et sachant que c'est un blaireau bah en après la suite est logique.

enfin bref le débat pourrait continuer des heures, vu que notre ami forumeur pourrait aussi attendre sagement pour doubler si c'est pour le faire à 130 et prendre du temps au lieu de laisser passer la voiture qui va manifestement plus vite que lui et qu'il va déranger.

n°8678041
everfrost
Amused
Posté le 14-06-2006 à 12:05:44  profilanswer

Drapal

Moi j'étais un gros con du volant pendant 1 an ou 2 après l'obtention du permis, maintenant je suis très calme et je prend plaisir à faire bouillonner les connards qui me collent ou font n'importe quoi autour de moi.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°8678044
monopolis
Posté le 14-06-2006 à 12:05:46  profilanswer

klemton a écrit :

Bin t'as su garder ton calme, joli :jap:

Perso on me fait ca, y a des chances que ca finisse en touchette :o Ou je le suis, j'attend qu'il s'arrete, et on s'explique de vive voix :o :D

mais [:rofl] quoi  

comme ça tu finis au tribunal ou tu te fais péter la gueule, tout ça pour quoi un appel de phare.

ça me rappelle un fight sur un parking de supermarché entre 2 vieux pour une place, avec un qui a fini le nez pété, les femmes qui se crêpaient le chignon :ouch:  

certains comportements et manières de pensée me dépasseront toujours   :sarcastic:

n°8678061
assieron
! --- Leave Me Alone --- !
Posté le 14-06-2006 à 12:07:21  profilanswer

guippe a écrit :

Je suis d'accord que certain n'est pas la patience d'attendre moi le premier, mais qd tu dépasse une voiture tu dois accélérer quitte à faire un excés de vitesse (pas de 20 km bien sur) ms mon moniteur m'expliquais qu'il fallait pas hésité à bouriner de tps en tps en restant raisonable.

Par contre c'est vrai que ce genre de bléreau devrait se calmer parce que ce genre de conduite dangereuse c'est de l'agréssivité pur, mais c'est surement à cause des nombreux boulets qui se traîne à 80 sur la voie de gauche alors qu'il n'y a personne sur la voie de droite.

---------------
<==// Spa notre faute \\==>
mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 12:07:21  profilanswer

n°8678076
klemton
Chic et pas cher
Posté le 14-06-2006 à 12:09:00  profilanswer

monopolis a écrit :

comme ça tu finis au tribunal ou tu te fais péter la gueule, tout ça pour quoi un appel de phare.

ça me rappelle un fight sur un parking de supermarché entre 2 vieux pour une place, avec un qui a fini le nez pété, les femmes qui se crêpaient le chignon :ouch:  

certains comportements et manières de pensée me dépasseront toujours   :sarcastic:

Perso c'est ta manière de penser que je trouve completement conne mais  :sarcastic:  

Et y a pas qu'un appel de phare, l'autre se rabat juste devant, ralenti, l'empche de doubler... C'est réellement dangereux :/ Et le gars aura pas assez la conscience tranquille pour aller au tribunal je pense  :sarcastic:  Pour le petage de gueule, non je ne pense pas  :ange:  

Et arrete de troller t'emmerde tout le monde :/

Multi de roland au fait ?

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°8678207
guippe
\o/
Posté le 14-06-2006 à 12:22:04  profilanswer

monopolis a écrit :

Généralement les énervés de l'appel de phare ou les violents du doigt d'honneurs ne sont courageux que dans l'abris feutré de leur feraille ; tu ne risque pas de les voir se pointer à l'aire de repos pour regler les comptes.

Un collègue de boulot arrive un jour avec un super coquard violet ; sur l'autoroute gené par un poid lourd en dépassement, il lui balance appels de phars sur appels de phares, et dès qu'il peu doubler, doigt/bras d'honneur, et coup de frein vicelard... un peu plus tard il voit que sa jauge à essence est bien basse et hop arret à la première pompe ; il commence son plein et voit le routier se garer pres des pompes, descendre du camion... et pain...

Moralité : avant de jouer les durs assure toi que tu as le plein d'essence  :D  

n°8678290
monopolis
Posté le 14-06-2006 à 12:30:37  profilanswer

guippe a écrit :

Généralement les énervés de l'appel de phare ou les violents du doigt d'honneurs ne sont courageux que dans l'abris feutré de leur feraille ; tu ne risque pas de les voir se pointer à l'aire de repos pour regler les comptes.

Un collègue de boulot arrive un jour avec un super coquard violet ; sur l'autoroute gené par un poid lourd en dépassement, il lui balance appels de phars sur appels de phares, et dès qu'il peu doubler, doigt/bras d'honneur, et coup de frein vicelard... un peu plus tard il voit que sa jauge à essence est bien basse et hop arret à la première pompe ; il commence son plein et voit le routier se garer pres des pompes, descendre du camion... et pain...

enfin bref peu importe qui pète la gueule a qui, au final c'est complètement con d'en arriver aux mains pour un appel de phares ou un énervement ponctuel.

Errare humanum est, des conneries au volant ça arrive à tout le monde mais certains sont apparament plus patients que d'autres.

:lol: qd même pour ton collègue  :D

n°8678390
assieron
Posté le 14-06-2006 à 12:43:01  profilanswer

guippe a écrit :

Il été peut être énervé de la hause du prix de l'essence  :sol:

---------------
n°8678412
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2006 à 12:45:38  answer

assieron a écrit :

Il été peut être énervé de la hause du prix de l'essence  :sol:

Ça m'étonnerait vu qu'il roule au gasoil.

n°8678418
assieron
Posté le 14-06-2006 à 12:46:31  profilanswer

le gasoil a aussi augmenté  [:casterman]  

---------------
n°8678435
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2006 à 12:47:54  answer

assieron a écrit :

le gasoil a aussi augmenté  [:casterman]

Avec toutes les primes qu'ils ont et de toute façon s'est répercuté sur le prix du transport donc pour lui ça ne change rien.

En taule les camioneurs violents. [:jibeyyy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2006 à 12:48:10
n°8681211
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 14-06-2006 à 16:42:17  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Xiao_Bin, fait nous peur et raconte comme ça se passe là bas :D

J'avais trouvé un petit guide expliquant comment ca marche en Malaisie, mais j'arrive plus a mettre la main dessus...

en gros, une route a 3 voies se transforme rapidement en 5 voies portieres contre portiere avec les mobylettes qui forcent entre en oubliant jamais de taper tes retros
les mobylettes/motos (125 en general) c'est a toi de les eviter, ils depassent a gauche a droite, se rabattent, coupent les voies devant toi sans regarder, a toi de freiner pour pas les frapper
les camions/bus forcent sans mettre de clignotant... a toi de te jetter dans le bas coté pour les eviter

le soir, les camions porte containers qui foncent bien au delas des limitations avec un girophare et a grand coup de klaxon, sur la voie de droite (la plus rapide)
vu le nombre de camions / camionettes renversées que j'ai deja vu rien que sur la portion de 3 voies de 5km pour rentrer chez moi, vaut mieux pas forcer avec cette categorie

sinon ca va, j'ai jamais tapé depuis bientot 2 ans que je roule ici, j'ai juste un peut raclé le parechoc de la voiture du boulot sur mon portail  :whistle:  

ah et les mecs qui coupent les virages alors que t'es a coté, généralement je les repousse dans leur voie a coup de klaxon et en restant fermement sur ma voie... ca leur fait bizare, ici personne ne klaxonne :lol:  

en gros, c'est comme en france, des fois pire, plus les nuées de mobylettes partout (le plus chiant)

Message édité par Xiao_Bin le 14-06-2006 à 16:46:05
n°8682523
wave
Posté le 14-06-2006 à 19:01:23  profilanswer

assieron a écrit :

Je suis d'accord que certain n'est pas la patience d'attendre moi le premier, mais qd tu dépasse une voiture tu dois accélérer quitte à faire un excés de vitesse (pas de 20 km bien sur) ms mon moniteur m'expliquais qu'il fallait pas hésité à bouriner de tps en tps en restant raisonable.

Par contre c'est vrai que ce genre de bléreau devrait se calmer parce que ce genre de conduite dangereuse c'est de l'agréssivité pur, mais c'est surement à cause des nombreux boulets qui se traîne à 80 sur la voie de gauche alors qu'il n'y a personne sur la voie de droite.

Non, t'es jamais obligé de faire un excès de vitesse. A la rigueur pour terminer un dépassement quand la route se rétrécit et que t'as mal estimé la distance, c'est à dire pour rattraper une erreur quand c'est la moins mauvaise solution. Mais jamais à cause de quelqu'un de pressé. Si le mec à doubler est en-dessous de la vitesse limite tu double pas, dans le cas inverse, t'as pas besoin de dépasser la limite de vitesse pour pouvoir le doubler. Si quelqu'un veut aller + vite, qu'il patiente. Tant que le mec ne bloque pas la file de gauche à la même vitesse que la file de droite (ou du milieu s'il y en a une), y'a rien à dire.

Evidemment ça ne justifie pas de déboiter sans regarder quand quelqu'un arrive + vite.

En même temps, si je suis contre l'escalade de la violence, une petite discussion "physique" en réponse à une tentative d'assassinat ne se range pas dans cette catérogie. Au final ça me semble moins grave que de provoquer volontairement un risque d'accident (potentiellement mortel) pour se venger d'une petite incivilité ou d'une gêne involontaire.
Là le mec encore son permis, sa vie, sa liberté, son assurance voiture, et pas de pension à payer pour le reste de sa vie, qu'il s'estime heureux avec con coquard.

n°8688615
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 15-06-2006 à 14:00:23  profilanswer

kayro a écrit :

[my life]

La même chose m'est arrivé sauf que plutot que d'accélérer (j'étais déjà à fond Fiesta powa) j'ai pilé pour me rabattre derrière la voiture que j'étais en train de doubler. Le blaireau m'a évité de justesse (obligé de piler lui aussi vu qu'il me léchait le parechoc). Quand le mec m'a doublé après que je lui eu laissé SA voie de libre il était blanc livide et sa gonzesse hystérique. Il ne m'a même pas regarder pour m'engueuler je crois qu'il avait vraiment eu peur.  [:spamafote]  

Avec le recule je regrette profondément ce geste car j'ai vraiment mis 4 vie en danger pour une question d'orgeuille. Au final ca c'est "bien fini". Je pense que mon blaireau a retenu la leçon et aucune voiture ne s'est touché (ce qui au vu de l'action tient du miracle surtout à 130km) mais dans le fond c'est moi qui ait eu le geste le plus con.
  :sweat:

---------------
ICQ 27626960
n°8688662
etheriel
Posté le 15-06-2006 à 14:04:55  profilanswer

everfrost a écrit :

Moi j'étais un gros con du volant pendant 1 an ou 2 après l'obtention du permis, maintenant je suis très calme et je prend plaisir à faire bouillonner les connards qui me collent ou font n'importe quoi autour de moi.

ah ben comme ca vous faites la paire

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°8688769
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-06-2006 à 14:16:07  profilanswer

everfrost a écrit :

Drapal

[:benou_grilled]
--
En fait t'es toujours un gros con alors  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
marilou repose sous la neige
n°8688784
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 15-06-2006 à 14:18:15  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:benou_grilled]
--
En fait t'es toujours un gros con alors  [:cosmoschtroumpf]

D'où l'interet d'avoir une caisse qui avance, pour semer les connards qui font chier pour rien [:aloy]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8688807
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-06-2006 à 14:20:11  profilanswer

Syl_83 a écrit :

D'où l'interet d'avoir une caisse qui avance, pour semer les connards qui font chier pour rien [:aloy]

vapeur_cochonne a écrit :

--
En fait t'es un gros con alors  [:cosmoschtroumpf]

---------------
marilou repose sous la neige
n°8689956
goldista
Posté le 15-06-2006 à 16:15:37  profilanswer

Y'a aussi un autre comportement assez irritant, c'est quand vous êtes sur la voie de droite et qu'on vous doublent(je sais pas si c'est le mot :lol:)à en gros 3 km/h plus vite(quand je double, moi je fais l'effort d'accélerer faut pas abuser :o )
Et à chaque fois que ça arrive, y'a genre un poids lourd devant et vous êtes obligé de freiner à cause de l'abruti qui reste à votre hauteur parce que Mônsieur a décidé qu'il n'irait pas 5km/h plus vite que vous (surement trop violent pour lui  :D )

n°8691481
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2006 à 18:47:38  profilanswer

Surtout que vus les seuils de tolérance législatifs + la marge d'imprécision des radars mobiles, on peut se le permettre :/

n°8691521
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 15-06-2006 à 18:50:30  profilanswer

En parlant de tolérance, quelqu'un saurait-il à combien sont réglés les radars fixes sur autoroute ainsi que les radars mobile, également sur autoroute?

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°8691576
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2006 à 18:56:19  profilanswer

je crois que c'est 130 + 7% + 3km/h. Si ça n'a pas changé depuis longtemps :D

n°8691754
Kede
Posté le 15-06-2006 à 19:18:05  profilanswer

Moi jme souviens d'un truc bien marrant,  
j'étais devant chez moi avec un pote, à quelques mètres d'un passage piéton/feu tricolore qui était rouge, en début de file une pauvre femme qui cale quand le feu passe au vert, on la voit dans la voiture faire tout son possible pour relancer sa vieille bagnole, la camionette derrière qui commence à claxonner sans arrêt, ça dure quelques longues secondes, la femme finit par réussir à démarrer , la camionette continue de claxonner , et passe devant nous, à l'intérieur un espèce de paysan qui nous fait un geste de la tête en rigolant genre la bonne blague  :lol:  
Faut le voir pour le croire

n°8693300
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 15-06-2006 à 21:57:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Je suis supris car sur autoroute, ayant "l'habitude" de suivre les voitures de gendarmerie qui roulent TOUTES à 150Km/h je pensais que c'était 150Km/h  :D  

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°8693480
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 15-06-2006 à 22:10:43  profilanswer

radioactif a écrit :

La marge de tolérance dépend du matos utiliser pour te chopper.

n°8693661
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 22:29:46  answer

Mwa chuis toujours relax et fair-play au volant :o Pour deux raisons :
- chuis rarement pressé, donc je peux prendre mon temps, faire des fleurs pour aider à fluidifier (ex. s'arrêter pour aider à débloquer un carrefour). Et puis j'aime bien quand une jolie piétonne que je laisse passer me fait un sourire =)
- mon mono d'autohécol m'a appris à entourer mon véhicule d'un cordon de sécurité pour moi et les autres ; cordon tant matériel (distances, vitesses, anticipation) que virtuel (ex. ne jamais se mettre dans une situation risquée où il n'y aurait pas de "solution de rechange" ). Donc un psychopathe du volant qui nuit à mon cordon de sécurité, je mets le plus de distance entre lui et moi, quitte à me garer pour le laisser passer.

--

Bon me suis bien amusé une fois ou deux ok :whistle: Style sur la Panda j'ai la pédale de frein un peu binaire, donc me suis déjà amusé, face à un colleur-au-cul, à garder mon allure tout en allumant les feux de freinage. Aussitôt il devient plus patient :whistle: Mais c'est pas bien je sais :o

Message édité par Profil supprimé le 15-06-2006 à 22:30:47
n°8694159
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 15-06-2006 à 23:15:18  profilanswer

En parlant d'abruti sur la route

Je décide de me placer sur la bande de gauche a l'arrivé d'un carrefour pour pouvoir passer devant le camion qui était au feu a droite au redémarage, une voiture se tape aussi sur la bande de gauche et me suis sauf que je n'allais surement pas assez vite pour lui et ce monsieur décida de me dépasser par la droite... juste en face d'une voiture de flic :whistle:

Malheureusement je ne pense pas que les flic l'on vu.

Sinon plus sérieusement
J en ai marre de ces connards exité qui se croient sur un circuit et qui ne conduisent que pour eux même au risque de mettre les autres en danger, la route me fais de plus en plus peur tellement les gens sont imprévisible (ai deja failli m'en bouffer plus d'un qui ne me voient pas sur des bande de lancement et qui me déboitent à 70 km/h alors que je suis a 110) [:alph-one]  

Comme je dis toujours certains on la bi** et la fierté au niveau du volant.

En plus du permis pratique et théorique certains aurraient besoins d'un examen psychologique :sarcastic:

n°8695829
power600
Toujours grognon
Posté le 16-06-2006 à 09:40:48  profilanswer

monopolis a écrit :

certes c'est un blaireau mais en lui faisant signe tu le provoques et sachant que c'est un blaireau bah en après la suite est logique.

enfin bref le débat pourrait continuer des heures, vu que notre ami forumeur pourrait aussi attendre sagement pour doubler si c'est pour le faire à 130 et prendre du temps au lieu de laisser passer la voiture qui va manifestement plus vite que lui et qu'il va déranger.

Il fait comment pour voir arriver l'autre voiture qui va vite?
Vu qu'elle va vite c'est qu'elle est encore très loin en arrière quand il entame son dépassement. Il peut donc pas savoir quelle est sa vitesse. Voire même il ne connait pas encore l'existence de cette voiture qui va vite si elle n'est pas visible dans ses rétros, au début du dépassement.

assieron a écrit :

Faux, un dépassement ne doit pas entrainer un excès de vitesse justement [:joce]
Ce mono est pas bon  :o

Message cité 3 fois
Message édité par power600 le 16-06-2006 à 09:42:44

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°8696106
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-06-2006 à 10:13:09  profilanswer

assieron a écrit :

Dans le code il est interdit de doubler en faisant un exces de vitesse ;)

Notre ami forumeur est dans son droit ;)

grilled o

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 16-06-2006 à 10:14:01

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8696147
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-06-2006 à 10:16:33  profilanswer

radioactif a écrit :

5km/h en dessous de 100km/h et 5% au dessus et ce pour tous les radars

ensuite, ils peuvent être réglés sur autre chose que 130. Parfois sur 150, ça arrive assez souvent  

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8696170
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-06-2006 à 10:19:02  profilanswer

power600 a écrit :

Il fait comment pour voir arriver l'autre voiture qui va vite?
Vu qu'elle va vite c'est qu'elle est encore très loin en arrière quand il entame son dépassement. Il peut donc pas savoir quelle est sa vitesse. Voire même il ne connait pas encore l'existence de cette voiture qui va vite si elle n'est pas visible dans ses rétros, au début du dépassement.

Faux, un dépassement ne doit pas entrainer un excès de vitesse justement [:joce]
Ce mono est pas bon  :o

Wendigo a écrit :

Dans le code il est interdit de doubler en faisant un exces de vitesse ;)

Notre ami forumeur est dans son droit ;)

grilled o

Tout comme le dépassement doit se faire avec un différenciel de vitesse suffisant, il est donc pas dans son droit non plus [:joce]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8696194
power600
Toujours grognon
Posté le 16-06-2006 à 10:22:10  profilanswer

monopolis a écrit :

bah après délit de fuite une fois la caisse éclatée :o , bon (edit) j'arrête de troller  :jap:  

le petit vieux qui fait raquer la sécu en prenant l'ambulance attendra non mais [:thalis]

par contre une truc qui m'insupporte c'est justement l'usage abusif du klaxon qui est réservé à une situation d'urgence.Surtout en ville où ce bruit me met sur les nerfs à chaque fois  :fou:  

et puis klaxonner alors que je dépasse délibérement dans la vau ça sert à quoi à part me faire rire et énerver encore un peu plus les gens bloqués ?

Tu n'as pas à passer par la bande d'arrêt d'urgence, c'est tout.  
Le jour où t'as un accident et que t'es amoché dans une carcasse ratatinée à la César, et que l'ambulance et/ou les pompiers qui viennent à ton secours sont bloqués parce qu'un con a voulu prendre la BAU pour se tirer du bouchon que l'accident a causé, alors peut-être que tu réfléchiras.

Et tu oses te plaindre des coups de klaxon..c'est une honte :/

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°8696205
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 16-06-2006 à 10:23:16  profilanswer

Tolor a écrit :

Tout comme le dépassement doit se faire avec un différenciel de vitesse suffisant, il est donc pas dans son droit non plus [:joce]

C'est une manière détournée de dire que si c'est limité à 90, et qu'un mec roule à 88, ben tu double pas, ou alors avec seulement 2 km/h de différentiel [:joce]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8696215
asteel
Posté le 16-06-2006 à 10:24:12  profilanswer

C'est simple :
pour doubler une voiture et que toi tu veux rouler à 130 km/H, la voiture de devant doit rouler à 110 km/H. Le code de la route dit que si l'on veut doubler, on doit etre 20 km/H plus rapide que l'autre, et vu que l'on ne veut pas faire un excé de vitesse (bien sur), et ben on double pas.

Oui messieurs!  [:kalikalbut]

n°8696258
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 16-06-2006 à 10:28:30  profilanswer

asteel a écrit :

C'est simple :
pour doubler une voiture et que toi tu veux rouler à 130 km/H, la voiture de devant doit rouler à 110 km/H. Le code de la route dit que si l'on veut doubler, on doit etre 20 km/H plus rapide que l'autre

Le mec roule à 140, on se met à 160 et c'est bon :o

asteel a écrit :

et vu que l'on ne veut pas faire un excé de vitesse (bien sur), et ben on double pas.

Oui messieurs!  [:kalikalbut]

Ha meeeeeerde [:le profanateur] !!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Rech titre] en rapport avec Fallen des Franz FerdinandVoiture propre aidez moi plz !
Voiture à vendre avec probleme carte griseL'alcool au volant : ça fait refflechir !
je voudrai savoir les models de voiture dans blaide 1 cobra et enfer mJE VOUDRAI SAVOIR QUEL SONT LES MODELS DE VOITURE DANS BLADE 1 COBRA E
Autoradio et voiture en rade ...Sac poubelle fondu sous ma voiture... HELP !
Assurance voiture: tous risques ou tiers ? 
Plus de sujets relatifs à : Votre rapport à la voiture - l'agressivité au volant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)