Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2024 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [BELGIQUE] Politique

Etes-vous satisfaits de l'accord socio-économique du futur gouvernement Di Rupo I ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  621  622  623  624  625  626
Auteur Sujet :

Vers une fin de la Belgique ?

n°12431858
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 17-08-2007 à 22:30:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spoiler :

si les flamands pouvait un peu se depecher de declarer leur independance moi ça m'arrangerais [:silicone]

Message édité par fatal error le 17-08-2007 à 22:31:15
mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 22:30:28  profilanswer

n°12431962
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 22:40:59  answer

Oh les Flamands les plus malins ne sont pas pressés de prendre leur indépendance. Pourquoi ferait-ils ça alors que dans le système belge ils sont toujours gagnants, surtout que la minorité wallonne ne s'oppose pas à cela au contraire malgré toutes les violences psychologique qu'elle endure (chantages, insultes, humiliations, dévalorisations...) elle continue à aimer une Flandre qui la méprise.  :pfff:

n°12432007
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 22:46:35  answer

c'est vrai que les Wallons doivent avoir un certain coté maso [:transparency]

Les Flamands les humilient, les insultent, et les Wallons veulent sauvegarder la Belgique au lieu de demander leur rattachement à la France pour laisser les autres seuls comme des idiots avec leur pays de poche [:transparency]

Lachez les et venez chez nous, vous aurez l'arme nucléaire et l'ADSL moins cher  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2007 à 22:47:00
n°12432012
keall
Posté le 17-08-2007 à 22:46:52  profilanswer

fatal error a écrit :

faut pas s'etonner qu'ont ne les aime pas a force d'humilié les francophones on recolte toujours ce que l'ont seme

c'est quand meme eux qui ont sorti les "wallons dehors ou "rats francophones faites vos bagages"

euh la tu parles de l extreme droite meme si elle est tres forte elle n est pas majoritaire.

Et ca n apporte rien de constructif de faire pareil... et rappelez vous que ceux qui veulent la fin de la belgique sont encore minoritaire (des 2 cotés).

n°12432015
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 22:47:17  answer

La Belgique tu l'aimes ou tu la quittes. http://www.didier-reynders.be/popup_anim/nicolas_sarkozy2/photos/dr_sarko_verticale.jpg

n°12432027
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 22:48:50  answer

Parce que la Flandre ira pleurer pour faire reconnaitre son micro Etat au Monde entier si elle se sépare.

n°12432029
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 22:49:09  answer

keall a écrit :

euh la tu parles de l extreme droite meme si elle est tres forte elle n est pas majoritaire.

Yves Leterme pense que les "francophones sont intellectuellement incapable d'apprendre le néerlandais" et il n'est pas d'extrême droite...

n°12432044
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 22:51:43  answer

c'est pas faux d'un coté... Je vois bien une fois la Flandre devenu indépendante les ambassadeurs flamands aller démarcher dans tout les pays du Monde pour faire reconnaitre leur "Etat".  

"La Flandre ? C'est quoi ? Désolé jamais entendu parler  :o Vous faites une caméra caché pour une émission c'est ça  :whistle:  ?"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2007 à 22:52:06
n°12432094
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 22:58:08  answer

[:rofl] :lol:

n°12432167
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 17-08-2007 à 23:06:15  profilanswer

Mauvais argument.
Le Danemark a du mal à exister ?

Si la Flandre avait du mal à prendre son indépendance, ce serait à cause de pressions étrangères (Espagne, France, UK).

En même temps, vivre dans une Région depuis 3 ans et ne pas en connaitre la langue... c'est quand même limite. Franchement. Et ce sont les mêmes qui viennent te dire "il faut garder la Belgique, nous sommes deux cultures REUNIES". Réunies, mais oui, on sent la volonté là-derrière...

mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 23:06:15  profilanswer

n°12432247
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 17-08-2007 à 23:11:54  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Mauvais argument.
Le Danemark a du mal à exister ?

Rien à voir, le Danemark est un royaume qui existe depuis plus d'1 millénaire en ayant longtemps régné sur toute la Scandinavie.  

Rien à voir avec une hypothétique Flandre indépendante.

n°12432304
phosphorel​oaded
Posté le 17-08-2007 à 23:18:12  profilanswer

Oh c'est vous Gérald Dahan? J'adore ce que vous faites! (référence à un imitateur français qui s'est fait passer pour le 1er ministre québécois auprès de politiques français)

fatal error a écrit :

a te lire on dirait que 95% des Français sont incultes :heink:

(des citations de plein de français en gras)

Homme politique français quelconque

«(…) Et je dirai tout ce que vous aurez envie d'entendre, je caresserai dans le sens du poil toujours, pour vous flatter, flatter mon électorat qui me regarde sur TF1 et également me grandir. Parler à l'étranger me donne une stature de chef d'Etat, non mais. Vous avez raison, vous êtes un grand peuple dont les racines fécondes plongent dans l'Antiquité. Et je vous fais la promesse que vous croirez à mes promesses qui n'engagent que vous, bande de glands »

Voilà tu remplaces "homme politique français" par celui que tu veux et Belgique par ... ah ben j'ai même pas eu à citer le nom d'un quelconque pays. Tu peux faire une tournée de 30 pays et faire le même discours dans chacun, c'est cool  :sol:  :whistle:
Nickel pour le Pape et Banh Ki Moon

1) Pourquoi commencer par la Belgique alors qu'il y a le Luxembourg? (et Andorre+Monaco mais c'est pas l'UE)
Autant proposer le rattachement de la Wallonie au Luxembourg, ça règle DEUX problèmes d'un coup [:dawa]

Et puis vous roulez pas en vieilles Renault au moins. On a fermé l'usine  :(

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 17-08-2007 à 23:18:42
n°12432384
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 23:28:10  answer

phosphoreloaded a écrit :

Autant proposer le rattachement de la Wallonie au Luxembourg, ça règle DEUX problèmes d'un coup [:dawa]

Non merci, un peuple germanique riche et un peuple francophone pauvre, on a déjà essayé et ça ne marche pas.  

n°12432413
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 23:31:27  answer

Si ça a marché, quand les francophones étaient riches...

On est bien mal remercié maintenant que la roue a tournée. :fou:  

n°12432421
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 23:32:21  answer

grim_fandango a écrit :

En même temps, vivre dans une Région depuis 3 ans et ne pas en connaitre la langue... c'est quand même limite. Franchement. Et ce sont les mêmes qui viennent te dire "il faut garder la Belgique, nous sommes deux cultures REUNIES". Réunies, mais oui, on sent la volonté là-derrière...

Il n'a pas dit que les francophones de la périphérie bruxelloise ne voulaient pas apprendre le néerlandais mais que tous les francophones étaient congénitalement tarés !

n°12432440
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 23:34:26  answer

Donc les "Français de France" aussi...

n°12432446
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-08-2007 à 23:34:48  profilanswer

Disons qu'il a formulé une vérité (mauvaise connaissance des langues étra,gères en Wallonie) de manière excessivement provocatrice.

Mais dans le fond c'est vrai que les wallons (comme les français) se foulent pas beaucoup pour parler d'autres langues.

---------------
blacklist
n°12432457
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 23:35:29  answer

the veggie boy a écrit :

Disons qu'il a formulé une vérité (mauvaise connaissance des langues étra,gères en Wallonie) de manière excessivement provocatrice.

Mais dans le fond c'est vrai que les wallons (comme les français) se foulent pas beaucoup pour parler d'autres langues.

Cai un prétexte parmi tant d'autres...

n°12432459
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 17-08-2007 à 23:35:34  profilanswer

c'est vrai en plus  :sweat:    

n°12432463
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 23:35:58  answer

the veggie boy a écrit :

Quelles sont tes sources, svp ?

n°12432466
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 17-08-2007 à 23:36:35  profilanswer

En mêmet temps, les Français ne sont pas réputés pour leur maîtrise des langues étrangères. Ce qui en soit n'est pas rare (d'autres pays ont le même problème), mais j'ai l'impression que c'est source de fierté, pas un problème.

---------------
Tu aimes la drogue et les putes ? Clique ici.
n°12432468
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 17-08-2007 à 23:36:47  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Rien à voir, le Danemark est un royaume qui existe depuis plus d'1 millénaire en ayant longtemps régné sur toute la Scandinavie.  

Rien à voir avec une hypothétique Flandre indépendante.

Ce n'était pas la question. La question était : un petit pays de 4 millions d'habitants peut-il être reconnu ?

De plus, pour te répondre, beaucoup de pays actuels n'existaient pas il y a 60 ans, et faisaient partie de la France, de la Belgique... Il y en a même qui sont minuscules, où les gens sont pauvres et qui ont connu des guerres civiles. Des pays où aucun Van Eyck n'est recensé. Mais maintenant, ils sont reconnus par l'ONU. Alors, la Flandre ! Aucune inquiétude pour eux.

n°12432488
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 23:39:15  answer

Bien sur les flamands font ce qu'ils veulent de leur état, si j'étais flamand je serais pour le rattachement aux Pys-Bas, je ne comprends pas pourquoi ils veulent garder deux petits états identiques l'un à coté de l'autre.

n°12432491
the veggie​ boy
Posté le 17-08-2007 à 23:39:39  profilanswer

exp perso du niveau en langues étrangères des flamands et des wallons en fin de primaire (j'ai fait ma 6è primaire en Flandre), ouais je sais ça vaut rien, mais je me souviens clairement d'avoir déjà entendu des stats au sujet de la maitrise des langues étrangères par les flamands et les wallons et y'avait un belle différence.

Maintenant les causes ne sont évidemment pas dues à des capacités intellectuelles moindres, mais plutôt à la différence de culture (quand un néérlandophone veut exister internationalement il n'a pas le choix, il doit apprendre d'autres langues, un francophone, lui, peut toujours se débrouiller en français. Idem pour les divertissements, qui ne sont quasiment jamais doublés en nl, et quasiment toujours en fr... mine de rien, ça fait que pas mal de jeunes flamands on de bonnes bases en anglais par exemple).

---------------
blacklist
n°12432496
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 23:39:56  answer

Bertie Wooster a écrit :

En mêmet temps, les Français ne sont pas réputés pour leur maîtrise des langues étrangères. Ce qui en soit n'est pas rare (d'autres pays ont le même problème), mais j'ai l'impression que c'est source de fierté, pas un problème.

Re-source ?

n°12432497
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 23:40:17  answer

the veggie boy a écrit :

exp perso du niveau en langues étrangères des flamands et des wallons en fin de primaire (j'ai fait ma 6è primaire en Flandre), ouais je sais ça vaut rien, mais je me souviens clairement d'avoir déjà entendu des stats au sujet de la maitrise des langues étrangères par les flamands et les wallons et y'avait un belle différence.

Maintenant les causes ne sont évidemment pas dues à des capacités intellectuelles moindres, mais plutôt à la différence de culture (quand un néérlandophone veut exister internationalement il n'a pas le choix, il doit apprendre d'autres langues, un francophone, lui, peut toujours se débrouiller en français. Idem pour les divertissements, qui ne sont quasiment jamais doublés en nl, et quasiment toujours en fr... mine de rien, ça fait que pas mal de jeunes flamands on de bonnes bases en anglais par exemple).

Tout à fait. :jap:

n°12432502
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 23:40:50  answer

Vlaams Belang. :o

n°12432503
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 17-08-2007 à 23:40:52  profilanswer

A ceci près que les "francophones" étaient pour moitié des Flamands aisés.

Et que parmi les ouvriers wallons qui bossaient dur au 19ème siècle, il y avait aussi beaucoup de... Flamands.

La meilleure preuve, ce sont les noms de famille : Van Cau, Daerden, c'est flamand comme nom.

n°12432510
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 17-08-2007 à 23:41:49  profilanswer

Ils sont pas du tout identiques.
Ou alors la Wallonie et le Québec c'est pareil.

n°12432519
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 23:42:13  answer

the veggie boy a écrit :

Je pense que c'est surtout le fait que rien ne nous incite à parler le néerlandais. Quand on est motivé on apprend une langue très facilement. Mais je préfère apprendre à parler anglais ou espagnol que néerlandais je dois dire...

n°12432521
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 17-08-2007 à 23:42:22  profilanswer

Lis le message de the veggie boy.

---------------
n°12432528
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 23:43:34  answer

Néerlandais
(Nederlands)    

Parlé en Pays-Bas, Belgique (Communauté flamande), Suriname, Aruba, Antilles néerlandaises, France (Nord-Pas-de-Calais)  
Région Europe occidentale  
Nombre de locuteurs 28 millions

Français    

Parlé en France, Canada (majoritairement au Québec), Belgique (principalement en Région wallonne et à Bruxelles), Suisse (Romandie), une trentaine de pays d'Afrique francophone, Haïti, etc., soit au total 51 pays dans le monde  
Région sur les 5 continents : Europe (France, Belgique, Suisse, Luxembourg) ; Afrique (du Nord et Subsaharienne) ; Amérique (Canada, Haïti, Guyane Française, États-Unis (Louisiane, Maine)) ; Asie (Liban, et petites minorités au Vietnam et en Inde (Pondichéry)) ; Océanie (Nouvelle-Calédonie, Polynésie française et Vanuatu).  
Nombre de locuteurs 265 millions

[:spamafote]

n°12432532
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 17-08-2007 à 23:44:17  profilanswer

Contrairement à certains ici, je ne suis pas d'extrême-droite. En plus, je ne suis pas Belge (ni biologiste, ni possesseur d'Amiga). Merci d'éviter les insultes.

---------------
n°12432533
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 23:44:29  answer

grim_fandango a écrit :

Ils sont pas du tout identiques.
Ou alors la Wallonie et le Québec c'est pareil.

Entre Flamands et hollandais, c'est une barrière mentale. Si tu vas dans ce sens là, on peut dire que Les ouest-flamands et les Limbourgeois sont deux peuples différents et que les frisons et les zélandais aussi... [:beckaman007]  

n°12432540
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 23:45:26  answer

Bertie Wooster a écrit :

Contrairement à certains ici, je ne suis pas d'extrême-droite. En plus, je ne suis pas Belge (ni biologiste, ni possesseur d'Amiga). Merci d'éviter les insultes.

Sachant que le FN fait de très petits scores en Wallonie tu as peu de chance de trouver des FNistes sur ce topic.

n°12432544
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 17-08-2007 à 23:45:50  profilanswer

C'est clair.
C'est super dur de trouver la motivation !

Mais dans le passé, il n'y avait pas autant de réticences. Depuis que le pays est coupé en deux, depuis qu'il est devenu littéralement une confédération, il y a une telle fermeture entre les deux communautés, qu'il est possible de vivre sans rien connaitre de l'autre. Les médias se contrefoutent de ce qui se passe de l'autre côté de la frontière linguistique. Ca n'aide pas à appréhender la culture flamande, qui est à la base de l'apprentissage de la langue. Si on ne connait pas la Flandre, on ne peut pas l'aimer. Et sans l'aimer, aucune motivation pour apprendre la langue.

La preuve, c'est que l'allemand, qui est une langue très rugueuse, pose moins de problème "psychologique" à apprendre. Parce que l'Allemagne, c'est Beethoven, c'est Goethe, c'est des villes magnifiques...

n°12432553
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 23:46:59  answer

Bertie Wooster a écrit :

Lis le message de the veggie boy.

Tu aurais du lire le mien...
J'ai appris l'espagnol en trois ans, le néerlandais après huit ans je me débrouille à peine...

n°12432558
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 17-08-2007 à 23:47:27  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Ce n'était pas la question. La question était : un petit pays de 4 millions d'habitants peut-il être reconnu ?

De plus, pour te répondre, beaucoup de pays actuels n'existaient pas il y a 60 ans, et faisaient partie de la France, de la Belgique... Il y en a même qui sont minuscules, où les gens sont pauvres et qui ont connu des guerres civiles. Des pays où aucun Van Eyck n'est recensé. Mais maintenant, ils sont reconnus par l'ONU. Alors, la Flandre ! Aucune inquiétude pour eux.

Etre reconnu why not, mais avoir un rayonnement "international" bof bof... ça ne s'acquiert pas comme ça. C'est là que l'exemple du Danemark pose problème, vu que c'est un pays séculaire qui a une histoire riche derrière lui.

A moins d'être pété de pognon (genre le Lux ou Monaco mais c'est pas la même catégorie)

n°12432560
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 17-08-2007 à 23:47:35  profilanswer

the veggie boy a écrit :

le neerlandais est une langue qui sert a rien en dehors de la belgique qu'est ce qu'on va aller s'emmerder a aprendre cette langue alors que meme les hollandais doivent mettre des sous titres dans les emissions flamandes diffuse aux pays bas je prefere encore apprendre l'anglais tu te vois parler flamand avec un anglais ou un chinois ou un russe  :D

n°12432566
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 17-08-2007 à 23:48:23  profilanswer

Pas que ça, le rapport à l'argent, aux affaires, est différent. La façon dont ils se voient eux-même est différente. La langue n'est pas pareille (même au niveau de la simple compréhension parfois). La religion historique est différente. L'histoire aussi. C'est suffisant, en Europe, pour refuser une annexion.

n°12432586
the veggie​ boy
Posté le 17-08-2007 à 23:50:13  profilanswer

fatal error a écrit :

le neerlandais est une langue qui sert a rien en dehors de la belgique qu'est ce qu'on va aller s'emmerder a aprendre cette langue alors que meme les hollandais doivent mettre des sous titres dans les emissions flamandes diffuse aux pays bas je prefere encore apprendre l'anglais tu te vois parler flamand avec un anglais ou un chinois ou un russe  :D

Non, mais bon, pour moi le fait de pouvoir ne serait-ce que comprendre un minimum la langue de la moitié de mes compatriotes c important. Je n'ai pas dit 'pouvoir avoir une vraie conversation', mais quand tu vois des wallons à la mer du nord être incapables de commander une glace vanille fraise en flamand, ça ne te rend pas très fier quand même :/

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  621  622  623  624  625  626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?Vers une nouvelle cat' "Politique" ?
lien vers le topic eurovision:Route vers l'allemagne... plusieurs questions
Virement de France vers la Belgique HELP !Je suis redirigé vers les teletubbies..
Appel vers l'etranger non surtaxéNuméro de téléphone qui ne renvoie vers rien
Envoyer un coli depuis la Belgique vers la France à 39€, solution ?Envoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Vers une fin de la Belgique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)