Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7141 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [BELGIQUE] Politique

Etes-vous satisfaits de l'accord socio-économique du futur gouvernement Di Rupo I ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  621  622  623  624  625  626
Auteur Sujet :

Vers une fin de la Belgique ?

n°13028300
houckaye
Wouff
Posté le 20-10-2007 à 18:44:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

3615buck a écrit :

Tiens, si on se sépare en 3 (Flamandie - Wallonie - Bruxelles), Bruxelles n'a plus d'aéroport. :lol:

On pourra installer des canons de DCA pour éviter les survols :D : :sweat:  :o

mood
Publicité
Posté le 20-10-2007 à 18:44:05  profilanswer

n°13031677
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 21-10-2007 à 09:52:48  profilanswer

houckaye a écrit :

On pourra installer des canons de DCA pour éviter les survols :D : :sweat:  :o

et des champs de mines autour des communes a facilites pour evite que le TAK debarque :o

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Dual Xeon X5675 ram 112gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°13032042
nicola04
Posté le 21-10-2007 à 11:41:51  profilanswer

Toujours dans ton délire apocaliptoséparatiste?  :whistle:  

n°13032561
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2007 à 12:55:47  answer

nicola04 a écrit :

Toujours dans ton délire apocaliptoséparatiste?  :whistle:  

Continue de croire ce que te dit la RTBF, mais attention, le réveil risque d'être dur...  :whistle:  

Enfin, toujours de l'invective mais pas d'argument de votre côté  :sleep:  

ça me rassure, je ne dois pas délirer tant que ça alors...

EDIT : tiens, ça me rappelle Louis Michel qui a "rappelé à l'ordre" la presse étrangère parcequ'elle donnait une image faussée de la situation belge.  
"Le calme règne à Varsovie" :sarcastic:  
Heureusement l'API (agence de presse internationale) a réagit fortement. Est-ce que c'est l'ensemble de la presse internationale qui se trompe ou c'est la presse belge qui a des tabous ??? :sarcastic:  

Le débat entre Michel et un journaliste français...
http://podcast.rtbf.be/sound/LP-MA [...] 089924.mp3

Citation :

L'Association de la presse internationale (API), l'organe qui représente les journalistes en poste à Bruxelles, est furieuse. Entre les critiques de plus en plus virulentes de Louis Michel (photo), le commissaire européen chargé du développement, et ancien ministre des affaires étrangères belge, et la circulaire envoyée aux ambassadeurs du plat pays par l'actuel chef de la diplomatie belge, Karel de Gucht, leur donnant des instructions afin qu'ils expliquent aux médias que la Belgique va bien mieux que  ce qu'en racontent ces horribles journalistes incompétents en poste dans le Royaume, il semble bien que le monde politique belge supporte mal que ses querelles de famille soient ainsi exposées (ser) sur la place publique. Nombre de politiques belges expliquent froidement qu'un étranger n'est pas qualifié pour parler de ce pays car la réalité y est trop complexe... Rappelons à Louis Michel que nous, au moins, nous savons à quoi correspond la fête nationale belge et que la Marseillaise n'est pas l'hymne national local, ce qui devrait le rassurer... [:rofl] Voici le communiqué que l'API vient de publier.

"Les journaux, radios et TV étrangers ont été accusés les dernières semaines par bon nombre de responsnables politiques belges d’accréditer une image inexacte de la situation politique en Belgique. Lundi, 8 octobre, à l’occasion d’un débat entre le commissaire européen Louis Michel et Jean Quatremer, correspondant de “Libération” à Bruxelles, “ La Première” (RTBF) affirmait même: “Les médias étrangers enivisagent la fin de la Belgique”".  

Une telle affirmation rejoint les nombreuses plaintes par lesquelles certains tendent à accréditer dans l’opinion flamande l’idée que  - de par la faute d’un manque de compréhension et de méconnaissance des réalités -  ses exigences et demandes fondées seraient mal répercutées à l’opinion internationale et ne seraient dès lors pas à prendre au sérieux.

De telles affirmations ne correspondent non seulement aucunement à la multitude des points de vue exprimés dans les articles parus dans la presse étrangère et dans les émissions étrangères, mais paraissent tendancieuses et injustifiées. Elles sont la source d’un malaise croissant qui s’est fait jour parmi les quelque 1000 correspondants étrangers en Belgique. L’Association de la Presse Internationale (API), qui représente ce groupe, tient d’ailleurs à souligner que l’image extérieure de la Belgique se forge en premier lieu par les commentaires et articles du grand nombre de représentants de la presse étrangère présents dans le pays. À ce titre le président de l’API, Lorenzo Consoli, a déclaré: “Je m’étonne vivement que l’on puisse s’imaginer pouvoir corriger cette image par des notes adressées aux missions diplomatiques de Belgique et destinées à la presse des pays où celles-ci sont établies.” Les correspondants en Belgique se posent des questions au sujet de l’utilité de la démarche récente entreprise en ce sens par Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères, Karel de Gucht.

Bien qu’il ne puisse sans doute pas être contesté que dans une large mesure les journalistes étrangers travaillant en Belgique, ne maîtrisent pas les trois langues nationales, l’API s’élève (...)  contre le reproche sous-jacent à un grand nombre de telles affirmations et plaintes, que les correspondants de presse étrangers ne s’efforcent pas de présenter une image qui corresponde aux réalités du pays."

http://bruxelles.blogs.liberation. [...] e-bel.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2007 à 15:26:09
n°13046788
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 22-10-2007 à 21:56:40  profilanswer

misterglo a écrit :

zaventem c'est un aeroport croulant dans un tres mauvais etat , qu'ils le gardent on en fera un autre au sud .  

et qu'on mette des batteries dca pour les avions flanagants qui survolent les francophones

j'ai pas reflechi , pas la peine en plus , ce serait un franchissement illégal de frontiere qui aurait des consequences diplo . les franc de bxl vont enfin pouvoir dormir .

Genre l'UE n'existe pas.
Genre la Wallonie pourrait vendre son eau plus cher à la Flandre.
Meuh oui :o Conneries en barre hein là.

n°13046845
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 22-10-2007 à 22:00:28  profilanswer

Il est temps d'apprendre le flamand les gars.

n°13048589
misterglo
Posté le 23-10-2007 à 00:44:01  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Genre l'UE n'existe pas.
Genre la Wallonie pourrait vendre son eau plus cher à la Flandre.
Meuh oui :o Conneries en barre hein là.

heu vis a vis de l'europe si la flandre a son independance , il faut un veto d'un seul pays de l'union pour que la flandre n'y rentre pas .  
la wallonie , elle , rentre de fait , car elle sera victime de la situation et la , elle posera bien entendu un veto.  
de plus de par son statut et son but , le parlement n'est pas vraiment enchanté d'une volonté d'independance si tu vois ce que je veux dire .  

alors arrete ta desinformation ....  quant a apprendre le flamand , je parie sur de moins en moins de gens ayant l'envie d'aller dans un pays possedant et de loin le plus gros parti xenophobe d'europe .  

puis bon  on va deja apprendre l'anglais et l'espagnol et l'allemand, le neerlandais , franchement professionnellement a l'echelle de la planete .... a part flatter l'ego de trois nationalistes ... ca servira plus a rien apres une sission ....

chui bruxellois et pas belge , ca expliquera sans doute mon point de vu  

---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°13048995
fatal erro​r
Posté le 23-10-2007 à 04:09:20  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Il est temps d'apprendre le flamand les gars.

et puis quoi encore est ce qu'on oblige un flamand a parler wallon  :o

---------------
n°13049278
Tuco_Ramir​es
Posté le 23-10-2007 à 08:19:11  profilanswer

ça y'est vous avez gagné,
Johnny veut plus devenir Belge.

n°13049549
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 23-10-2007 à 09:34:49  profilanswer

et vous, beaucoup de menaces mais peut d'actions!
vous attendez quoi pour prendre vos battes de baseball?

misterglo a écrit :

chui bruxellois et pas belge , ca expliquera sans doute mon point de vu

t'es Bruxellois donc t'en sais quoi de ce que fera la wallonie au niveau européen face à la flandre?  [:cabri74]

fatal error a écrit :

et puis quoi encore est ce qu'on oblige un flamand a parler wallon  :o

[:prozac]

c'est dingue comment ces topics sur la belgique deviennent presque plus que de la propagande à 2 balle  [:mlc]

edit: ortho  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par the_big_poulet le 23-10-2007 à 10:06:28
mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 09:34:49  profilanswer

n°13049733
fatal erro​r
Posté le 23-10-2007 à 10:00:51  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

et vous beaucoup de menaces mais peut d'actions!

the_big_poulet a écrit :

t'es Bruxellois donc t'en sais quoi de ce que fera la wallonie au niveau européen face à la flandre?  [:cabri74]  

the_big_poulet a écrit :

ces dingue comment ces topics sur la belgique deviennent presque plus que de la propagande à 2 balle  [:mlc]

c'est pas de la propagande  mais je vois pas pourquoi je vais aller me fire ch*** apprendre une langue qui ne me servira pas en dehors de la belgique

---------------
n°13049769
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 23-10-2007 à 10:05:36  profilanswer

fatal error a écrit :

c'est pas de la propagande  mais je vois pas pourquoi je vais aller me fire ch*** apprendre une langue qui ne me servira pas en dehors de la belgique

ma dernière phrase était un commentaire général sur les topics sur la belgique...

n°13049783
fatal erro​r
Posté le 23-10-2007 à 10:07:19  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

ma dernière phrase était un commentaire général sur les topics sur la belgique...

autant pour moi alors :D

---------------
n°13050130
fatal erro​r
Posté le 23-10-2007 à 11:00:39  profilanswer

Tuco_Ramires a écrit :

ça y'est vous avez gagné,
Johnny veut plus devenir Belge.

pas grave on s'en fout on a deja ce qui faut  :o  

http://www.youtube.com/watch?v=tUpNPSEKOAg

---------------
n°13050182
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 23-10-2007 à 11:10:46  profilanswer

fatal error a écrit :

autant pour moi alors :D

au temps :pfff:  :o

n°13050707
san_
Posté le 23-10-2007 à 12:07:18  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

au temps :pfff:  :o

[HS]les deux se disent bordel de merde[/HS]

n°13050806
misterglo
Posté le 23-10-2007 à 12:22:13  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

non . en tant qu'etranger j'ai une vision plus pragmatique et moins emotive de la chose .  

je n'ai donc pas ce sentiment de blazitude ( :D ) qu'ont bpc de frncophones face a la situation .

---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°13050948
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 23-10-2007 à 12:43:52  profilanswer

Sympa le probleme cette nuit dans une ville de Flandres avec des conseillers municipaux francophone qui se font agresser parce qu'ils parlent français.

edit: si c'était bien cette nuit

Message édité par fred-eric2 le 23-10-2007 à 13:10:40
n°13051140
Seyar
Posté le 23-10-2007 à 13:08:50  profilanswer

Pour la plupart des Flamands que je rencontre, il n'est pas question d'une indépendance, mais bien d'un renouveau du fonctionnement actuel. Et surtout, j'ai été effaré par le fait que beaucoup considèrent que les affaires de Charleroi représentent bien la Wallonie.  

Enfin bref, tout ça pour dire, de nombreux Flamands sont pour le maintien de la Belgique, mais pas telle qu'elle fonctionne actuellement.

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13051279
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 23-10-2007 à 13:25:20  profilanswer

pas tant qu'elle représente des Flamands mais aussi des Wallons?

n°13053421
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 23-10-2007 à 16:34:51  profilanswer

fatal error a écrit :

pas grave on s'en fout on a deja ce qui faut  :o  

http://www.youtube.com/watch?v=tUpNPSEKOAg

ben vi ya dardene aussi :p

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°13055311
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2007 à 19:21:10  answer

the_big_poulet a écrit :

et vous, beaucoup de menaces mais peut d'actions!

the_big_poulet a écrit :

the_big_poulet a écrit :

c'est dingue comment ces topics sur la belgique deviennent presque plus que de la propagande à 2 balle  [:mlc]

edit: ortho  :sweat:

1) Trouves moi une phrase où j'appelle à la violence contre les Flamands (autrement qu'humoristiquement, indice :  :o )  :sleep:  

2) Pour la propagande, je ne demande qu'à avoir un débat contradictoire, mais avec des arguments ! plus de : "ta gueule, va en Fance...", SVP !!!  :sleep:  

n°13055317
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2007 à 19:21:47  answer

Ta gueule va en France. :o

n°13055323
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2007 à 19:22:38  answer

n°13055328
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2007 à 19:23:03  answer

:D  :hello:

n°13056349
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 23-10-2007 à 20:40:37  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t13040914
l'enchaînement de post que vous avez fait là est assez sympa je trouve  
bien que n'appelant pas ouvertement à la violence contre eux, je trouve cela assez explicite et limite comme manière de présenter les choses sur un forum publique...

mais bon ce que j'en comprends c'est que ce qui est dit sur les wallons sur ces topics doit etre prit au sérieux mais sur les flamands c'est du second degré... en gros c'est ça?  

trouve moi un post ou j'ai dit ça?  ;)  

je n'argumente pas car je n'ai pas les connaissances historiques et politiques pour le faire correctement tout simplement  [:spamafote]  
par contre je reste sur ces topics car il y a de temps en temps un posteur qui a ces connaissances et qui développe des choses que je trouve intéressantes à lire.

n°13056498
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 23-10-2007 à 20:49:40  profilanswer

san_ a écrit :

[HS]les deux se disent bordel de merde[/HS]

[HS]Oui mais pas dans ce contexte. Ici c'est au temps.[/HS]

n°13056519
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2007 à 20:50:51  answer

the_big_poulet a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t13040914
l'enchaînement de post que vous avez fait là est assez sympa je trouve  
bien que n'appelant pas ouvertement à la violence contre eux, je trouve cela assez explicite et limite comme manière de présenter les choses sur un forum publique...

mais bon ce que j'en comprends c'est que ce qui est dit sur les wallons sur ces topics doit etre prit au sérieux mais sur les flamands c'est du second degré... en gros c'est ça?  

the_big_poulet a écrit :

trouve moi un post ou j'ai dit ça?  ;)  

je n'argumente pas car je n'ai pas les connaissances historiques et politiques pour le faire correctement tout simplement  [:spamafote]  
par contre je reste sur ces topics car il y a de temps en temps un posteur qui a ces connaissances et qui développe des choses que je trouve intéressantes à lire.

1) J'avais prédit la baston (entre CRS et Voorpost) et j'ai eu raison ! :sol:  

2) Je suppose que pour toi, quelqu'un qui s'y connait et qui dit des choses intéressantes ne peut qu'affirmer que la Belgique restera unie. Tous les autres étant des incultes inintéressants ?  :sarcastic:  

n°13056641
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 23-10-2007 à 20:57:38  profilanswer

1) félicitations :o
2) et bien tu supposes mal...

n°13056776
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2007 à 21:04:17  answer

the_big_poulet a écrit :

1) félicitations :o
2) et bien tu supposes mal...

Alors pourquoi tu boudes, dès qu'on émet des doutes sur la thèse officielle :" tout va bien madame la marquise" ?

n°13057012
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 23-10-2007 à 21:15:53  profilanswer

n°13057392
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2007 à 21:32:15  answer

n°13058234
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2007 à 22:13:06  answer

:) pas mal  

on passe des invectives à l'humour, c'est déjà mieux  :jap:  

Mais il y a bien une thèse officielle et le lien se trouve un peu plus haut : Louis Michel qui dit ce que la presse étrangère doit penser ou pas.  :pfff:

Message édité par Profil supprimé le 23-10-2007 à 22:16:03
n°13058949
asmomo
Posté le 23-10-2007 à 22:37:10  profilanswer

Kryten a écrit :

[HS]Oui mais pas dans ce contexte. Ici c'est au temps.[/HS]

Non. Les 2 expressions ont à la base un sens différent, mais l'erreur a pris le dessus on va dire, et on accepte les 2 pour le sens d'au temps pour moi, donc il est inutile de relancer cette polémique à chaque fois.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13058990
misterglo
Posté le 23-10-2007 à 22:39:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Non. Les 2 expressions ont à la base un sens différent, mais l'erreur a pris le dessus on va dire, et on accepte les 2 pour le sens d'au temps pour moi, donc il est inutile de relancer cette polémique à chaque fois.

cte question c'etait la question subsidiaire du questionnaire pour savoir si on est un con pretentieux .
(cpas une blague je retrouve plus le lien )

---------------
n°13059911
Kryten
Posté le 23-10-2007 à 23:23:08  profilanswer

asmomo a écrit :

Erreur. Voilà le mot. Autant est donc incorrect dans le cas présent.

/polémique
/HS
[:dawa]

n°13059930
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2007 à 23:25:08  answer

Kryten a écrit :

/polémique
/HS

Oui merci :jap:

n°13060019
misterglo
Posté le 23-10-2007 à 23:34:26  profilanswer

Kryten a écrit :

Erreur. Voilà le mot. Autant est donc incorrect dans le cas présent.

/polémique
/HS
[:dawa]

HS
t'as tord mais bon si tu veux je t'(invite sur inso a 1h du mat on va en discuter pendant 4heures , comme ca a deja été le cas 50 * pour arriver a la conclusion que les deux sont justes apres nous etre semantiquement dechiré .
c'est pas un debat la question du autant/au temps , c't une mise a mort
/HS

Message cité 2 fois
Message édité par misterglo le 23-10-2007 à 23:35:38

---------------
n°13060039
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2007 à 23:36:16  answer

misterglo a écrit :

HS
t'as tord mais bon si tu veux je t'(invite sur inso a 1h du mat on va en discuter pendant 4heures , comme ca a deja été le cas 50 * pour arriver a la conclusion que les deux sont justes apres nous etre semantiquement dechiré .  
/HS

Inso.  :love:

n°13060151
Kryten
Posté le 23-10-2007 à 23:48:46  profilanswer

misterglo a écrit :

HS
/HS

Après une faute comme ça tu prétends avoir raison ? Ok.

n°13060206
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2007 à 23:54:59  answer

Kryten a écrit :

Après une faute comme ça tu prétends avoir raison ? Ok.

Il est Belge aussi, faut lui pardonner.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  621  622  623  624  625  626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?Vers une nouvelle cat' "Politique" ?
lien vers le topic eurovision:Route vers l'allemagne... plusieurs questions
Virement de France vers la Belgique HELP !Je suis redirigé vers les teletubbies..
Appel vers l'etranger non surtaxéNuméro de téléphone qui ne renvoie vers rien
Envoyer un coli depuis la Belgique vers la France à 39€, solution ?Envoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Vers une fin de la Belgique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)