Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3485 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [BELGIQUE] Politique

Etes-vous satisfaits de l'accord socio-économique du futur gouvernement Di Rupo I ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  621  622  623  624  625  626
Auteur Sujet :

Vers une fin de la Belgique ?

n°12912980
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2007 à 16:38:25  answer

Reprise du message précédent :

Mordicus8 a écrit :

Petite question avons-nous des Wallons qui sont pour la séparation d'avec les Flandres ?
Je me le demande parceque j'ai l'impression que les Wallons supportent de moins en moins les Flamands et qu'ils en ont un peu marre d'etre pris pour des nuls fainéants justes bon à toucher les aides ..?
Ensuite la Wallonie indépendante peut-elle survivre ? et veut-elle dire quelque chose ??

Oui moi  :o  
Il y en a de plus en plus mais la plupart aiment encore se faire maltraiter par la Flandre.:o
Je ne crois pas que la Walonie puisse vivre seule, c'est pour ça que je suis pour un rattachement à l aFrance

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2007 à 16:41:55
mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 16:38:25  profilanswer

n°12912989
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2007 à 16:39:23  answer

Défends ton point de vue au lieu de bouder :)  

n°12912995
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 08-10-2007 à 16:40:01  profilanswer

Le Grand duché de Luxembourg ne voudra jamais se rattacher à la wallonie  ...

n°12913014
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 08-10-2007 à 16:41:56  profilanswer

moi aussi  :o  

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Dual Xeon X5675 ram 112gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°12913040
seba1492
Posté le 08-10-2007 à 16:43:37  profilanswer

C est ce que j 'ai dis  [:aloy]

n°12913057
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2007 à 16:45:09  answer

fatal error a écrit :

copaing !  :D  

n°12913063
fatal erro​r
Posté le 08-10-2007 à 16:45:36  profilanswer

tu clique sur editer et tout en bas tu coche la case effacer le message  ;)

---------------
n°12913064
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2007 à 16:45:41  answer

seba1492 a écrit :

C est ce que j 'ai dis  [:aloy]

D'ou la supression foireuse de mon post  :whistle:  

n°12913079
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2007 à 16:47:26  answer

fatal error a écrit :

tu clique sur editer et tout en bas tu coche la case effacer le message  ;)

Merci

n°12913083
seba1492
Posté le 08-10-2007 à 16:48:27  profilanswer

Trop tard t est quoté  :D

mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 16:48:27  profilanswer

n°12913167
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2007 à 16:58:17  answer

seba1492 a écrit :

Trop tard t est quoté  :D

Quote crapuleux  :o  

n°12917724
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 09-10-2007 à 09:11:43  profilanswer

fatal error a écrit :

+1 meme si je suis pas wallon ni belge (juste mes enfants en faite grace a ma ptite femme  :) )

edit ps : jsusi pas flamand non plus, les flamand son mechants !!! (en plus c'est des c.. tested and desaprouved a Anvers !!! )

Message cité 1 fois
Message édité par Talisker le 09-10-2007 à 14:17:53

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°12919276
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 09-10-2007 à 12:47:12  profilanswer

Talisker a écrit :

+1 meme si je suis pas wallon ni belge (juste mes enfant en fete grace a ma ptite femme  :) )

en fait t'es un flamand indépendantiste quoi [:spykem@n]

n°12920163
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 09-10-2007 à 14:16:44  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

en fait t'es un flamand indépendantiste quoi [:spykem@n]

non non  
un bon ptit francais qui est allé chercher sa ptite madame a Liege  

ps : je corrige la grosse faute :p

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°12926382
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 22:48:25  answer

n°12926505
fatal erro​r
Posté le 09-10-2007 à 22:59:30  profilanswer

raaaah mexico 86 la plus belle coupe du mode des belges :love:  
j'oublierais jamais ce match contre l'urss ou ont a gagne 4-3 apres les prolongations  :D  

maradonna :fou: (:o)

Message édité par fatal error le 09-10-2007 à 23:02:18

---------------
n°12929427
Tuco_Ramir​es
Posté le 10-10-2007 à 11:34:48  profilanswer

addtc a écrit :

La future "Belgique" vue par les flamands :  
http://img207.imageshack.us/img207 [...] um2sm2.gif
Avec une wallonie indépendante et namur + luxembourg rattachés au Grand Duché.
Les communes germanophones sont rendues à l'Allemagne.
Edit : va faloir que je rehoste l'image :(

Trankill,suffit de demander.

n°12933601
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2007 à 19:12:57  answer

De très sérieux incident.

BHV : les francophones claquent la porte
Rédaction en ligne
mercredi 10 octobre 2007, 18:43

L'ensemble des partis francophones a quitté mercredi la Commission de l'Intérieur de la Chambre où se déroule la discussion sur les propositions de loi de scission de l'arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde. Les travaux sont suspendus jusqu’au 17 octobre.  
Les plus: le forum, la crise vue par Kroll, le dossier, et BHV mode d'emploi. Refusant de discuter des propositions de lois des partis flamands prévoyant la scission de l'arrondissement électoral de Bruxelles-Hal-Vilvorde, tant que leurs contre-propositions ne seront pas examinées, les députés francophones ne sont cependant pas allés jusqu'à remettre en cause les négociations pour la formation d'un gouvernement qui se déroulent en parallèle.  
En quittant une première fois la réunion de la commission de l'Intérieur de la Chambre vers 15H00, ils avaient pourtant laissé entendre qu'un vote des députés flamands, majoritaires au parlement, contre l'avis des francophones, serait une "bombe" institutionnelle.  
Mais après 90 minutes d'interruption, les chefs de groupes des libéraux et des démocrates-chrétiens francophones, dont les partis négocient leur entrée dans une coalition de centre-droit, sont brièvement revenus en séance pour déposer des amendements et demander une saisie du Conseil d'Etat sur leur légalité.  
En conséquence, même s'ils souhaitent avancer le plus vite possible, les partis flamands n'auront pas la possibilité de passer au vote sur ces propositions avant l'avis du Conseil d'Etat, attendu la semaine prochaine.  
Les députés flamands ont donc discuté pendant une heure leurs propositions de loi, en l'absence des francophones, avant de suspendre leurs travaux jusqu'au 17 octobre.  
"On ne peut pas trouver une solution à un problème comme BHV contre l'avis d'une des deux communautés", a estimé dans les couloirs de la Chambre le chef de groupe libéral Daniel Bacquelaine. Mais il a assuré que cette "tentative d'intimidation" des parlementaires flamands et les négociations pour la constitution d'un gouvernement étaient "deux choses totalement différentes".
Les francophones entendaient ainsi protester contre la méthode du président de la Commission, Pieter De Crem (CD&V), et à travers lui celle du CD&V et de l’ensemble des partis flamands, alors que les négociations se poursuivent en vue de former un gouvernement orange bleu.
Le MR, qui participe aux négociations, a tenu, par l’entremise de François-Xavier de Donnéa à « protester ouvertement » contre le rythme de travail imposé par le président de la Commission.
Avant cela, le député PS Yvan Mayeur avait dénoncé le « théâtre » qui se joue depuis plusieurs semaines en Commission de l’Intérieur et proposé, en vain, d’arrêter les travaux.
Le président du FDF, Olivier Maingain a indiqué qu’on ne forcerait pas la main aux francophones, qui plus est avec le soutien d’un parti non démocratique.
La Commission avait décidé quelques minutes auparavant, à l’issue d’un vote obtenu par le député du Vlaams Belang Filip De Man, de conclure mercredi le débat général et la discussion sur les articles des propositions BHV.
Olivier Maingain a invité ses collègues francophones à ne plus participer à la « mauvaise pièce » qui se joue au parlement. « Vous avez fait droit à la demande d’un parti fasciste », a-t-il lancé. Dans sa foulée, l’ensemble des députés francophones a quitté la salle de Commission.  
« Miserie ! »  
Les écouteurs ont alors permis aux journalistes d’entendre le président De Crem, dont le micro était resté ouvert, susurrer un « Miserie ! Miserie ! »
Sous les récréminations de la future opposition flamande, et singulièrement du sp.a qui a exigé un vote sans délai, le président de la Commission a déclaré la discussion générale close et suspendu la séance pour une heure.
(D’après Belga)

La guerre civile est proche. :)

n°12933604
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2007 à 19:13:13  answer

De très sérieux incidents.

BHV : les francophones claquent la porte
Rédaction en ligne
mercredi 10 octobre 2007, 18:43

L'ensemble des partis francophones a quitté mercredi la Commission de l'Intérieur de la Chambre où se déroule la discussion sur les propositions de loi de scission de l'arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde. Les travaux sont suspendus jusqu’au 17 octobre.  
Les plus: le forum, la crise vue par Kroll, le dossier, et BHV mode d'emploi. Refusant de discuter des propositions de lois des partis flamands prévoyant la scission de l'arrondissement électoral de Bruxelles-Hal-Vilvorde, tant que leurs contre-propositions ne seront pas examinées, les députés francophones ne sont cependant pas allés jusqu'à remettre en cause les négociations pour la formation d'un gouvernement qui se déroulent en parallèle.  
En quittant une première fois la réunion de la commission de l'Intérieur de la Chambre vers 15H00, ils avaient pourtant laissé entendre qu'un vote des députés flamands, majoritaires au parlement, contre l'avis des francophones, serait une "bombe" institutionnelle.  
Mais après 90 minutes d'interruption, les chefs de groupes des libéraux et des démocrates-chrétiens francophones, dont les partis négocient leur entrée dans une coalition de centre-droit, sont brièvement revenus en séance pour déposer des amendements et demander une saisie du Conseil d'Etat sur leur légalité.  
En conséquence, même s'ils souhaitent avancer le plus vite possible, les partis flamands n'auront pas la possibilité de passer au vote sur ces propositions avant l'avis du Conseil d'Etat, attendu la semaine prochaine.  
Les députés flamands ont donc discuté pendant une heure leurs propositions de loi, en l'absence des francophones, avant de suspendre leurs travaux jusqu'au 17 octobre.  
"On ne peut pas trouver une solution à un problème comme BHV contre l'avis d'une des deux communautés", a estimé dans les couloirs de la Chambre le chef de groupe libéral Daniel Bacquelaine. Mais il a assuré que cette "tentative d'intimidation" des parlementaires flamands et les négociations pour la constitution d'un gouvernement étaient "deux choses totalement différentes".
Les francophones entendaient ainsi protester contre la méthode du président de la Commission, Pieter De Crem (CD&V), et à travers lui celle du CD&V et de l’ensemble des partis flamands, alors que les négociations se poursuivent en vue de former un gouvernement orange bleu.
Le MR, qui participe aux négociations, a tenu, par l’entremise de François-Xavier de Donnéa à « protester ouvertement » contre le rythme de travail imposé par le président de la Commission.
Avant cela, le député PS Yvan Mayeur avait dénoncé le « théâtre » qui se joue depuis plusieurs semaines en Commission de l’Intérieur et proposé, en vain, d’arrêter les travaux.
Le président du FDF, Olivier Maingain a indiqué qu’on ne forcerait pas la main aux francophones, qui plus est avec le soutien d’un parti non démocratique.
La Commission avait décidé quelques minutes auparavant, à l’issue d’un vote obtenu par le député du Vlaams Belang Filip De Man, de conclure mercredi le débat général et la discussion sur les articles des propositions BHV.
Olivier Maingain a invité ses collègues francophones à ne plus participer à la « mauvaise pièce » qui se joue au parlement. « Vous avez fait droit à la demande d’un parti fasciste », a-t-il lancé. Dans sa foulée, l’ensemble des députés francophones a quitté la salle de Commission.  
« Miserie ! »  
Les écouteurs ont alors permis aux journalistes d’entendre le président De Crem, dont le micro était resté ouvert, susurrer un « Miserie ! Miserie ! »
Sous les récréminations de la future opposition flamande, et singulièrement du sp.a qui a exigé un vote sans délai, le président de la Commission a déclaré la discussion générale close et suspendu la séance pour une heure.
(D’après Belga)

La guerre civile est proche. :)

n°12933890
mikekine
Posté le 10-10-2007 à 19:47:16  profilanswer

Hé bé, ça chauffe !!  :o

---------------
Topic Blindtest
n°12934018
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-10-2007 à 20:01:13  profilanswer

C'est juste du théâtre politique, il n'y aura jamais de vote en commission sur la scission de BHV avant la consitution du gouvernement dans les 40 prochains jours  :hello:

---------------

n°12934727
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2007 à 21:06:01  answer

Olivie a écrit :

C'est juste du théâtre politique, il n'y aura jamais de vote en commission sur la scission de BHV avant la consitution du gouvernement dans les 40 prochains jours  :hello:

J'espère que tu as raison.

n°12936994
fatal erro​r
Posté le 10-10-2007 à 23:53:40  profilanswer

mikekine a écrit :

Hé bé, ça chauffe !!  :o

vive la revolution!  :o  

http://www.choix-realite.org/doc/images/LiberteGuidantLePeuple4.jpg

---------------
n°12937659
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-10-2007 à 04:17:54  profilanswer

Deuxième accord pour la formation du gouvernement, mais là où ça risque de coincer c'est sur l'économie.

Y'a 1,5 milliard d'euros à trouver pour boucler le budget 2007, puis pour 2008 la réforme fiscale voulue par les libéraux risque de couter un pont...

Ca va pas être facile tout ça :)

---------------

n°12941936
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-10-2007 à 15:48:23  profilanswer

addtc a écrit :

La future "Belgique" vue par les flamands :  
http://img207.imageshack.us/img207 [...] um2sm2.gif
Avec une wallonie indépendante et namur + luxembourg rattachés au Grand Duché.
Les communes germanophones sont rendues à l'Allemagne.

Edit : va faloir que je rehoste l'image :(

le luxembourg triple ainsi sa surface, mais on dirait clairement que c'est fait pour affaiblir la wallonie qui se retrouve avec une géographie bizard toute en longeur, et un peu enclavée, rendant un hypothétique rattachement à la france difficile et une wallonie indépendante viable encore plus problématique.
Bruxelles est sous tutelle de l'UE sur cette carte ?

n°12941981
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 11-10-2007 à 15:52:17  profilanswer

thurfin a écrit :

le luxembourg triple ainsi sa surface, mais on dirait clairement que c'est fait pour affaiblir la wallonie qui se retrouve avec une géographie bizard toute en longeur, et un peu enclavée, rendant un hypothétique rattachement à la france difficile et une wallonie indépendante viable encore plus problématique.

Mais c'est du n'importe quoi cette carte.  C'est le rêve mouillé d'une poignée de flamingand !  C'est comme si je te dessinais une carte de la wallonie en incluant nord, pas-de-calais, alsace-lorraine, sous prétexte que Roosevelt voulait créer un grand état francophone après la guerre pour limiter l'influence de la France.

n°12942560
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 11-10-2007 à 16:30:43  profilanswer

[:hurle] PICARDIA INDEPENDANZZA §§§ LA GAULE BELGIQUE AUX BELGES §§§  

http://www.cosmovisions.com/cartes/qGauleAncienne.png

Désolé, plus ça va, moins je supporte d'être français.  [:kbchris]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°12943707
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2007 à 18:00:32  answer

thurfin a écrit :

C'est sans doute l'objectif de ceux qui ont fait cette carte : diviser pour régner... :pfff:  

n°12962787
kalima01
Posté le 13-10-2007 à 18:54:17  profilanswer

Faudrait scinder le roi aussi alors. Alors si la Wallonie se rattache à la France ,la France hériterait d'une flotte de chômeurs  . Brrrrrr

n°12962789
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2007 à 18:55:03  answer

kalima01 a écrit :

Faudrait scinder le roi aussi alors. Alors si la Wallonie se rattache à la France ,la France hériterait d'une flotte de chômeurs  . Brrrrrr

[:haha]

n°12974768
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 15-10-2007 à 11:30:24  profilanswer

Bruxelles vaincra !

Tiens, tant qu'à diviser la Belgique, si on divisait les 19 communes bruxelloises ?  :whistle:

Message édité par 3615buck le 15-10-2007 à 11:31:01

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°12974884
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 15-10-2007 à 11:40:12  profilanswer

kalima01 a écrit :

Et la Wallonie hériterait d'une flotte de troudcus . Brrrrr

[:clubic]  

---------------
blacklist
n°12974971
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 15-10-2007 à 11:48:10  profilanswer

Qui se ressemble s'assemble... [:totoz]

Message édité par 3615buck le 15-10-2007 à 11:48:27

---------------
n°12987147
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 16-10-2007 à 16:04:27  profilanswer

c'est pour ça qu'on ne veut pas s'assembler avec la france  :o  

:whistle:

n°13009972
Le Borain
Posté le 18-10-2007 à 19:07:16  profilanswer

Pourquoi ne pas mettre les "Vlaams Belang" au pouvoir avec le NVA? Après quelque temps, les Flamands seront écoeurés et en reviendront aux partis traditionnels! Les VB seront bannis de leur vocabulaire. Ce sont des nuls ils ne changeront rien dans le quotidien des Flamands, à part foutre le bordel!

n°13011665
houckaye
Wouff
Posté le 18-10-2007 à 21:30:53  profilanswer

Pari dangereux, il y a 74 ans ça a mal tourné.

n°13016533
Mordicus8
Posté le 19-10-2007 à 12:52:57  profilanswer

Jusqu'à présent en Europe , dans l'hisoire récente, chaque fois qu'un parti d'extreme dorite a ete au pouvoir ça n'a pas changé grand'chose
- En Autriche, le FPO a été au pouvoir avec la droite modérée, total aux éléctions suivantes le FPO s'est pris une branlée
- En italie : Berlusconi et la ligue du Nord ont gouverné total meme résultat calamiteux pour la ligue du Nord
Je pense que les électeurs d'extreme droite attendent des changements radicaux qui à chaque fois ne viennent pas pour deux raisons, le parti n'est pas tout seul et la réalité est tétue.
En Flandre le fait de mettre à l'écart le VB est à mon avis une mauvaise tactique, si le VB etait associé au pouvoir je pense que les flamands se rendraient vite compte qu'il ne peut pas plus que les autres et que la magie ça n'existe pas.
En France on a eu un FN puissant pendant au moins 20a, la raison principale etait qu'il n'etait jamais au pouvoir et que donc on pouvait à la limite le croire quand il avançait ses théories, vu qu'elles n'ont jamais ete mises en oeuvre.
Maintenant c'est sur un parti d'extreme droite seul au pouvoir  .. ça serait peut-être pas pareil pour ça faudrait qu'il ait à lui tout seul plus de 50% des voix .. ce qui n'est quand meme pas tres réaliste.    :o  

n°13025499
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 20-10-2007 à 11:22:59  profilanswer

Tiens, si on se sépare en 3 (Flamandie - Wallonie - Bruxelles), Bruxelles n'a plus d'aéroport. :lol:

---------------
n°13026086
misterglo
Posté le 20-10-2007 à 13:02:10  profilanswer

3615buck a écrit :

Tiens, si on se sépare en 3 (Flamandie - Wallonie - Bruxelles), Bruxelles n'a plus d'aéroport. :lol:

zaventem c'est un aeroport croulant dans un tres mauvais etat , qu'ils le gardent on en fera un autre au sud .  

et qu'on mette des batteries dca pour les avions flanagants qui survolent les francophones

j'ai pas reflechi , pas la peine en plus , ce serait un franchissement illégal de frontiere qui aurait des consequences diplo . les franc de bxl vont enfin pouvoir dormir .

---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°13026267
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2007 à 13:30:16  answer

Mordicus8 a écrit :

Jusqu'à présent en Europe , dans l'hisoire récente, chaque fois qu'un parti d'extreme dorite a ete au pouvoir ça n'a pas changé grand'chose
- En Autriche, le FPO a été au pouvoir avec la droite modérée, total aux éléctions suivantes le FPO s'est pris une branlée
- En italie : Berlusconi et la ligue du Nord ont gouverné total meme résultat calamiteux pour la ligue du Nord
Je pense que les électeurs d'extreme droite attendent des changements radicaux qui à chaque fois ne viennent pas pour deux raisons, le parti n'est pas tout seul et la réalité est tétue.
En Flandre le fait de mettre à l'écart le VB est à mon avis une mauvaise tactique, si le VB etait associé au pouvoir je pense que les flamands se rendraient vite compte qu'il ne peut pas plus que les autres et que la magie ça n'existe pas.
En France on a eu un FN puissant pendant au moins 20a, la raison principale etait qu'il n'etait jamais au pouvoir et que donc on pouvait à la limite le croire quand il avançait ses théories, vu qu'elles n'ont jamais ete mises en oeuvre.
Maintenant c'est sur un parti d'extreme droite seul au pouvoir  .. ça serait peut-être pas pareil pour ça faudrait qu'il ait à lui tout seul plus de 50% des voix .. ce qui n'est quand meme pas tres réaliste.    :o  

Le Vlaams Belang fait maintenant partie du pouvoir, le cordon sanitaire a été rompu par Leterme... :pfff:  

Moi je pense que les succès énorme du VB vient du fait que c'est le seul parti qui se prononce clairement, sans ambiguïté, pour l'indépendance de la Flandre, contrairement au CDnV qui veut procéder par étapes pour le dépeçage de la Belgique.
 La preuve, c'est que la liste dedecker, sortie de nulle part, fait un boum électoral à sa première élection. Le centre de gravité au Nord s'est déplacé. A côté du Vlaams Belang, qui s'est maintenu alors qu'on le disait en recul, la Liste Dedecker représente désormais le nationalisme sans le nazisme.  
Les Flamands qui en ont marre de l'Etat belge ont autre chose que l'extrême droite pour s'exprimer.  
Ajoutez que la progression du CDnV, due en partie à la popularité de Leterme, tient aussi au succès de la N-VA, et que le SP.A de Vande Lanotte comme le VLD de Verhofstadt, les fédéralistes donc, ont été archibattus.  
conclusion : ceux qui plaident la fin de la Belgique, par étapes certes, mais réelle, sont devenus une minorité tellement importante qu'elle détermine la suite des événements. En politique, quand une minorité se fait tellement envahissante, et dépasse doucement les frontières traditionnelles de l'extrémisme, elle devient l'aile marchante... Donc je pense que le VB diminuera quand la Flandre aura trouver son indépendance.

Le côté pathétique, c'est que tous les deux jours, les médias francophones vont interroger un "bon flamand" qui jure qu'il est pour le maintien de la Belgique... vive la désinformation  :pfff:  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2007 à 13:31:58
n°13028300
houckaye
Wouff
Posté le 20-10-2007 à 18:44:05  profilanswer

3615buck a écrit :

On pourra installer des canons de DCA pour éviter les survols :D : :sweat:  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  621  622  623  624  625  626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?Vers une nouvelle cat' "Politique" ?
lien vers le topic eurovision:Route vers l'allemagne... plusieurs questions
Virement de France vers la Belgique HELP !Je suis redirigé vers les teletubbies..
Appel vers l'etranger non surtaxéNuméro de téléphone qui ne renvoie vers rien
Envoyer un coli depuis la Belgique vers la France à 39€, solution ?Envoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Vers une fin de la Belgique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)