| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 05-02-2014 à 18:57:03 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-02-2014 à 18:57:03 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2014 à 19:01:34 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-02-2014 à 19:16:55 ![]()
|
rionsnoir | Drap --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
safe Attends, .... je t'explique ! |
--------------- Visitez mon nouveau site de photos |
rahsaan |
--------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
Publicité | Posté le 06-02-2014 à 09:33:54 ![]() ![]() |
nyhctom C'mon c'mon | Si, Herzl est cité dans la biblio, tout de même, ça aurait été dur de ne pas le faire Dans les ouvrages intéressants sur la question du sionisme(et de l'anti), l'échange entre Brauman et Finkielkraut (La Discorde) supervisé par Elizabeth Lévy était plutôt instructif, les deux modes de pensée dans un même bouquin, de la part de mecs passionnés et documentés sur la question. Autre bouquin pour alimenter la liste antisioniste, il y a Le sionisme du point de vue de ses victimes juives d'Ella Shohat (sic), qui aborde le sujet sensible de la différence de considération entre séfarades et ashkénazes, mais surtout entre juifs "occidentaux" et misrahims (juifs orientaux). C'est évident "radical-gaucho" comme souvent, mais c'est bien documenté. Sinon dans le style passionnel, à la limite de la paranoia et évidemment récupéré par toute la fachosphère, il y a les 2 bouquins de Finkelstein, que j'ai pas réussi à terminer Message édité par nyhctom le 06-02-2014 à 11:06:49 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
luckynick esclave de chat | ce fou de compet ce malade ce no limit --------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs | drapal. Juste pour voir au bout de combien de page le topic va dégénerer.... --------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Drapal aussi --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Aurore boreale |
Simple convention sémantique, le terme ''antisémitisme'' n'existe que depuis le XIXe et n'a jamais désigné que l'hostilité envers les juifs. Etymologiquement c'est inapproprié, mais bon, il existe des milliers de termes dans le même cas. Message édité par Aurore boreale le 06-02-2014 à 16:00:17 --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Aurore boreale |
Message cité 2 fois Message édité par Aurore boreale le 06-02-2014 à 16:14:03 --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2014 à 16:14:24 ![]() on jongle |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
safe Attends, .... je t'explique ! |
Message édité par safe le 06-02-2014 à 18:38:55 --------------- Visitez mon nouveau site de photos |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2014 à 18:27:40 ![]() Le terme "antisemite" a ete invente a la fin du 19eme par un journaliste qui visait exclusivement les Juifs, et le terme est reste dans le langage courant, il n'a jamais, a aucune moment de l'histoire, ete utilise pour designe l'hostilite contre qui que ce soit d'autre que les Juifs. De la meme facon que l'usage courant du mot "racisme" n'a pas grand chose a voir avec le sens ethymologique du terme. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-02-2014 à 18:38:42 |
safe Attends, .... je t'explique ! |
--------------- Visitez mon nouveau site de photos |
wutys | La définition d'un mot n'a pas forcément de rapport direct avec son étymologie, l'antisémitisme c'est la haine des juif. Point. |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2014 à 18:43:52 ![]()
|
safe Attends, .... je t'explique ! |
--------------- Visitez mon nouveau site de photos |
safe Attends, .... je t'explique ! |
--------------- Visitez mon nouveau site de photos |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2014 à 19:15:44 ![]()
|
safe Attends, .... je t'explique ! | Tout le monde ( langage courant ) utilise une armoire pour au moins y ranger ses vêtements ... mais le fait est qu'il existe des armoires pour y stocker certaines armes.
@+ Message cité 1 fois Message édité par safe le 06-02-2014 à 19:48:24 --------------- Visitez mon nouveau site de photos |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Pardon d'intervenir, mais pour le coup, c'est un mauvais exemple
Message cité 1 fois Message édité par Maldoror le 06-02-2014 à 19:45:46 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2014 à 23:47:45 ![]()
|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Blaska -> Poisson ou pas, ton exemple de l'armoire n'était pas pertinent. Ca te met de mauvaise humeur, mais c'est comme ça Après je suis d'accord qu'antisémite, pour tout le monde, ça veut dire "haineux des juifs", je m'interrogeais simplement sur le fait que les arabes qui utilisent ce terme, soient informés de sa signification réelle, et de l'origine du mot "sémite". Brefle, on va pas y passer la nuit, surtout que tu rentres de soirée Message cité 1 fois Message édité par Maldoror le 06-02-2014 à 23:55:35 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2014 à 23:59:44 ![]()
|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | +1, félicitations --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
wutys |
|
safe Attends, .... je t'explique ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






