Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4334 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6231  6232  6233  ..  16426  16427  16428  16429  16430  16431
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Winter is coming ... /!\ FP

n°66605082
_OttO_
Posté le 23-08-2022 à 20:59:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faramir a écrit :

T'es jaloux parce que t'as jamais eu de date avec une thanatologue sexy qui te fait des trucs ultra-creepy c'est tout :o

:D

---------------
Meet Ze Monsta -
mood
Publicité
Posté le 23-08-2022 à 20:59:27  profilanswer

n°66605095
fredo3
Posté le 23-08-2022 à 21:00:54  profilanswer

gsans a écrit :

Un peu de "bonheur" retrouvé dans ce monde de brut grace a la science, la technologie et la médecine....

https://twitter.com/nexta_tv/status [...] y_eqw&s=19

Yana Stepanenko is learning to walk again

We remind that, Stepanenko family - mother and daughter, who lost limbs at a train station in Kramatorsk as a result of Russian shelling - went to the United States for prosthetics.

Video posted by First Lady of Ukraine Olena Zelenska.

Cette force et cette résilience... [:implosion du tibia]

Ca fait plaisir.

Il n'empêche que c'est honteux qu'elle ait eux besoin d'aller à l'autre bout de la terre pour se faire soigner, alors qu'on aurait pu le faire en Europe :/

n°66605097
pistache52
Posté le 23-08-2022 à 21:01:10  profilanswer

[:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 23-08-2022 à 21:02:24
n°66605098
Gloinfred
Posté le 23-08-2022 à 21:01:17  profilanswer

fatal error a écrit :

en plus ça menace d'aller chialer a la direction :o

C'est juste une Karen en fait... :lol:

Message édité par Gloinfred le 23-08-2022 à 21:19:05
n°66605102
_OttO_
Posté le 23-08-2022 à 21:02:12  profilanswer

gsans a écrit :

Erdogan qui explique que la Crimée doit retourner à l'Ukraine

https://twitter.com/nexta_tv/status [...] r_EWw&s=19

Huile de friteuse a 600°

[:cutter:1]  

Oulah, grosse grosse grosse provoc' du Erdo. [:sophiste]

---------------
Meet Ze Monsta -
n°66605107
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 23-08-2022 à 21:03:12  profilanswer

gsans a écrit :

Un peu de "bonheur" retrouvé dans ce monde de brut grace a la science, la technologie et la médecine....

https://twitter.com/nexta_tv/status [...] y_eqw&s=19

Yana Stepanenko is learning to walk again

We remind that, Stepanenko family - mother and daughter, who lost limbs at a train station in Kramatorsk as a result of Russian shelling - went to the United States for prosthetics.

Video posted by First Lady of Ukraine Olena Zelenska.

Cette force et cette résilience... [:implosion du tibia]

très bonne nouvelle  :)

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°66605108
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2022 à 21:03:19  answer

Bah non, ce qui est visible c’est l’impact de la fourniture d’armement aux ukrainiens  

Les sanctions « bulldozer » (pour citer Lemaire…) comme l’écartement du réseau Swift des banques russes, on en voit pas l’impact sur le terrain actuellement.

Edit : pour ceux qui sont pas abonnés au Monde, je réagis à un article parlant de l’impact des sanctions sur la classe moyenne lambda, pas franchement pro Poutine ni pro invasion …

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2022 à 21:08:09
n°66605130
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 23-08-2022 à 21:07:43  profilanswer

Avant le pacte germano-soviétique, il y a eu les accords de Munich (signés par le Royaume-Uni, la France, l'Italie fasciste et l'Allemagne nazie) pour démembrer la Tchécoslovaquie alors sous protection française et britannique.  

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_de_Munich

Churchill a déclaré que le Royaume-Uni et la France avaient choisis le déshonneur par rapport à la guerre. Finalement, ils ont eu les deux un an plus tard.

Juste un rappel de l'histoire.

La crise des sudettes a d'ailleurs un fort rapport avec le soulèvement des régions russophones d'Ukraine en 2014.
Il semble que les guerres commencent toujours de la même façon.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Vaulti le 23-08-2022 à 21:09:58

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°66605136
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 23-08-2022 à 21:08:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

On a beau dire, mais le pire drame de la WWII, ça restera la mort de Clara Petacci et l'infanticide des enfants Goebbels [:lergo:3]  

J'utilise rarement mais:  [:vomi]  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°66605144
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-08-2022 à 21:10:04  profilanswer

Citation :

@CGTNOfficial-China state-affiliated media

Germany will deliver new weapons worth around 500 million euros to Ukraine, a German government spokesman said on Tuesday.

---------------

mood
Publicité
Posté le 23-08-2022 à 21:10:04  profilanswer

n°66605157
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 23-08-2022 à 21:11:54  profilanswer

Pourquoi est-ce que les russes utilisent des tanks T-62 en Ukraine si l'impact des sanctions n'est pas visible ?

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°66605176
Perfector
Memento mori
Posté le 23-08-2022 à 21:13:44  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

J'utilise rarement mais:  [:vomi]  

[:jordan_barretoidella:4]

---------------
Randos
n°66605184
Perfector
Memento mori
Posté le 23-08-2022 à 21:14:44  profilanswer

ça fait bientôt 2 mois que les Russes gagnent pas un m² de terrain mais il y a pas d'impact ?  [:agressive perfector:4]
La machine de guerre semble grippée, même en dehors des frappes ciblées sur les entrepôts de munitions

Message édité par Perfector le 23-08-2022 à 21:16:52

---------------
Randos
n°66605193
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2022 à 21:15:22  answer

SCEtoAUX a écrit :

Pourquoi est-ce que les russes utilisent des tanks T-62 en Ukraine si l'impact des sanctions n'est pas visible ?

C’est quoi ton raisonnement ? Que sans les sanctions ils auraient pu, en 3 mois, re-construire des tanks modernes ?

Relis mon post plus haut, je dis justement que l’impact des sanctions se fera sentir le jour où il faudra reconstruire de l’armement.

n°66605203
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-08-2022 à 21:16:31  profilanswer

Je ne crois pas que le but des sanctions était de faire mal à l'armée russe mais plutot à l'économie russe en général.

---------------

n°66605216
Ticento
so-saugrenu
Posté le 23-08-2022 à 21:17:36  profilanswer

[:fabrice division:10] Julia Davis [:yoann riou:9] (@JuliaDavisNews) :

The Kremlin's mouthpieces blame Ukraine, Estonia and the UK for Daria Dugina's death, trying to use it to mobilize the population into what they call an existential battle with the West: "Prepare the bomb shelters... The time of peace has come to an end."

[:fabrice division:10] Julia Davis [:yoann riou:9] (@JuliaDavisNews) :

Watch Russia blame the West for Dugina's death and predict a full-on war with NATO, but listen closely: Kremlin propagandists are trying to use her demise to mobilize the population, revealing weapon production problems and a lackluster recruitment.
twitter.com/JuliaDavisNews…  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1561917924088201217/pu/img/0lhYpCAfEzOpW1z7.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1561917924088201217%2Fpu%2Fvid%2F1280x720%2F9zU8GtNsFCiXNL6I.mp4%3Ftag%3D14

les Brittons accusés d'être derrière le meurtre de la dugina, WW3, nuke, ce show des presque 22h...  [:bockasa]

n°66605217
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-08-2022 à 21:17:38  profilanswer

Citation :

@SamRamani2

Poland wants to completely dismantle the Nord Stream 2 pipeline. A powerful symbolic move.

---------------

n°66605220
pistache52
Posté le 23-08-2022 à 21:18:00  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

C’est pour laisser aux ukrainiens une chance de gagner. [:hahanawak]  
Pareil pour les munitions « précises » dont le stock semble épuisé.  
Idem pour les missiles, obligés de lancer de vieux missiles mer/mer pour frapper des cibles sur le sol ukrainien
Etc..

Message édité par pistache52 le 23-08-2022 à 21:19:21
n°66605226
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-08-2022 à 21:18:29  profilanswer

Ticento a écrit :

les Brittons accusés d'être derrière le meurtre de la dugina, WW3, nuke, ce show des presque 22h...  [:bockasa]

Ils vont faire la guerre avec quoi ces clodos?

---------------

n°66605229
paprika
Posté le 23-08-2022 à 21:18:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Je ne crois pas que le but des sanctions était de faire mal à l'armée russe mais plutot à l'économie russe en général.

ça a super bien marché,attendons cet hivers.

n°66605235
stanzeflas​che
Posté le 23-08-2022 à 21:19:10  profilanswer

aroll a écrit :

Ben ça, mon coco, tu vas donner tes sources et tes preuves, parce que, sauf à imaginer une très très forte explosion ou une grenade spécifiquement antichar (mais dans ce cas les chars occidentaux sont détruits aussi) c’est juste n’importe quoi.

Ecoute mon coco, renseigne-toi un peu (moi aussi je peux être arrogant), par ex les Ukrainiens utilisent des grenades à main auxquels ils ajoutent simplement des ailerons qu'ils lâchent sur les tanks via des drones, et ça marche. Donc bon. Si ça marchait aussi sur des tanks occidentaux (ou autres), je pense que ça se saurait.  

aroll a écrit :

Mais tu ne sais PAS si c’est à chaque fois, tu sais seulement que ce n’est MÉDIATISÉ que «à chaque fois»………….. que ça réussi….
Je te rappelle tout de même qu’avec les MÊMES MISSILES, les ukrainiens réussissent, donc si tu affirmes que les russes ratent à chaque fois, soit c’est faux, soit ils sont infiniment plus cons, soit ils le font exprès, mais le matos étant LE MÊME il n’y a pas d’autres possibités.

Ouais t'as toujours pas compris... Pas grave, je renonce, et à la place je te file des sources de gens beaucoup plus compétents que toi et moi.  

Source mainstream :  
https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 52266.html  
"La Russie a déployé davantage de systèmes de défense anti-aérienne S-400", ajoute Christine Dugoin-Clément. Mais leur efficacité est sujette à débat. Igor Girkin, un ex-officier russe favorable à une guerre encore plus violente contre l'Ukraine, affirme sur Telegram (en russe) que "les systèmes de défense anti-aérienne russes (...) se sont révélés inefficaces contre les frappes massives de Himars".  

Source très pointue et très détaillée (tu devrais lire), et qui date d'avant que les Himars arrivent en Ukraine :  
https://www.diploweb.com/L-armee-ru [...] econs.html  
La défense aérienne russe mobile, celle qui se trouve au contact des unités de mêlée (Pantsir, Tor, Strela-10 de la PVO/SV et des VKS, etc.), comme celle équipée de systèmes plus lourds de type S-300 et S-400, s’est également révélée peu performante  

C'est quoi tes sources à toi? Ah mais tu n'en as toujours pas donné, c'est dommage.  :ange:  

aroll a écrit :

1) Ils sont plus léger, essentiellement du fait de leur taille nettement plus petite.
2) Être maniable est souvent un plus. Toutes les armées du monde ont des blindés leger dans leur arsenal; personne n’en déduit qu’ils sont mauvais.
3) Si les conditions d’une guerre rendaient les chars Abrahams, de par leur poids, ou leur volume, peu pratiques à utiliser et vulnérable, dirais-tu que ce char est une merde?
4) Le blindage des T72, n’est pas officiellement reconnu comme nul, ou mal conçu, au contraire, il est très bon. Lis donc ceci
https://en.wikipedia.org/wiki/T-72#Armour
ça te changera de korii….

Et  ensuite, tu regarderas la video proposée par hisvin ici
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t66599361
En te rappelant que ce char Leopard 2 est l’un des meilleur char occidental, et là il est littéralement désintégré par un missile antichar portatif russe.
Et pourtant, le Leopard 2 est effectivement un excellent char, et je ne doute pas que tu ne le classerais pas comme merde après cette video. L’explication est toute simple: tout ça est bien plus compliqué que tu n’imagines, et tu ferais mieux d’apprendre plus et affirmer moins.

Tu devrais ne pas prétendre savoir ce que je dirais sur le Leopard, c'est pure spéculation de ta part, c'est un argument de merde à la limite de l'homme de paille, et en plus c'est HS. Si le blindage des Leopard est insuffisant, je t'invite à produire des sources sur ce point, mais ça ne changera rien à la problématique des chars russes.  

Il est reconnu partout que le blindage des chars russes est moins bon. Tu n'as pas contesté ce point et si ma source ne te plaît pas, c'est toujours mieux que ton absence de source sur le sujet.  

Pour info, voilà le genre de bricolage en urgence que les ingés russes ont improvisé au cours de la guerre en Ukraine, pour se protéger des javelins : https://theinquirer.fr/quelles-impr [...] lin-video/

Preuve qu'ils n'étaient pas préparés.  

J'ai aussi une autre source qui disait qu'au lieu de renforcer leur blindage sur certains tanks, ils ont préféré installer des lance-roquettes (Arena M). C'était peut-être une bonne idée sur le papier, mais là encore, ça n'a pas marché! Ils auraient mieux fait de renforcer leur blindage.  

Bref, blindage insuffisant + effet jack in the box  = mauvais tanks. Si tu as des arguments comme quoi le blindage des chars russes est très bon ou seulement normal, je t'invite à les produire, sinon la discussion s'arrête là.  

aroll a écrit :

Les ukrainiens DEVAIENT améliorer leur missile, parce qu’ils ne pouvaient pas en concevoir un tout nouveau à ce moment là, les russes n’avaient pas ce besoin, à la place ils ont conçus d’autres modèles de missiles anti-navires plus récents et plus performants (Kh59 ou P800, par exemple). Mais visiblement tu ne savais même pas ça. Tu ne t’es renseigné sur RIEN, tu balances tes certitudes sur base de RIEN, puis tu as l’arrogance de vouloir donner des leçons….

Non mais calme-toi. Je n'ai aucune certitude, mais j'ai des arguments. Je ne donne de leçons à personne. C'est plutôt toi qui donnes des leçons avec un ton dégueulasse depuis le début. Si tu es incapable de discuter sur un sujet simple, fais-toi soigner, mais n'accuse pas les autres de tes problèmes de sociabilité. Tu n'as aucune autorité sur moi, donc reste courtois, et reconnais-le si tu n'as pas d'arguments.

En effet, j'ignorais tout des P800, par contre j'étais au courant des Kh59, sauf que ceux-ci n'ont pas fait leurs preuves de toute évidence. Je parle des récents hein, osef des kh59 d'il y a 25 ans et qui marchaient très bien mais qui n'ont pas été améliorés ou insuffisamment.  

aroll a écrit :

J’ai aussi remarqué qu’avant d’éditer, tu avais sorti une coquille mémorable, quotée ici:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t66598067

Te rends-tu compte que tu me prends la tête pour essayer de me faire la leçon au sujet de la valeur d’équipements militaires dont tu ne connais en fait même pas la nature et la destination d’emploi.
Bref, tu ne sais même pas ce que c’est mais tu veux m’expliquer ce que ça vaut…..

C’est fou quand même d’avoir des intervenants capables de sortir des conneries du genre

Attaque perso en plus. On aura tout vu. En quoi une coquille invalide mes arguments? Si j'étais si ignorant, tu aurais démonté mes arguments sans aucun mal mais ce n'est pas le cas. Tu as certainement plus de connaissances que moi dans le domaine mais tu es tellement imbu de toi-même que tu es incapable de réfléchir à des principes très simples. C'est bien plus grave que toutes les coquilles du monde.  

Il est plus qu'évident que le matériel russe pose un gros problème, une armée avec aussi peu de moyens que celle de l'Ukraine lui a résisté, et c'est pour plusieurs raisons objectives, que j'ai tenté, en toute humilité, de cerner. Toi tu répètes en sortant ta science que le matériel russe est "très bon", que nous devons nous agenouiller devant ton immense savoir et le reconnaître. Tu prétends que c'est le personnel qui est nul. Sauf que l'effet jack in the box, le blindage insuffisant des chars, les véhicules blindés auxquels on rajoute de la tole ondulée en catastrophe, personne ne l'a inventé. Les S-400 sont bien décevants, tous les experts le soulignent, et là où on n'entend pas parler des kh59, les Neptune touchent leur cible, eux.  

Bref, ton savoir a beau être soit-disant immense, tu as tort face à quelqu'un qui s'y connaît moins bien que toi, mais qui n'a pas d'oeillères. J'espère que tu en tireras les conclusions qui s'imposent.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°66605236
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-08-2022 à 21:19:14  profilanswer

paprika a écrit :

ça a super bien marché,attendons cet hivers.

C'est une conséquence, mais pas l'objectif initial :o

---------------

n°66605239
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2022 à 21:19:29  answer

Olivie a écrit :

Ah oui enfin non, quand l’UE a annoncé les sanctions c’était bien officiellement pour nuire à l’économie de guerre russe.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2022 à 21:20:03
n°66605248
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 23-08-2022 à 21:20:03  profilanswer

Ils ne sont plus capables de réparer les chars endommagés pendant cette guerre car ils ne peuvent plus avoir les composantes électroniques venant de l'Europe.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°66605254
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-08-2022 à 21:20:49  profilanswer

En quoi arrêter les importations de gaz russe à un rapport avec l'économie de guerre russe ?
En quoi placer des centaines de russes sur liste noire à un rapport avec l'économie de guerre russe ?

---------------

n°66605257
tim-timmy
Posté le 23-08-2022 à 21:21:33  profilanswer

non mais partez en MP svp .. vous racontez autant de conneries l'un que l'autre et pondez des pavés qui n'intéressent que vous et vos egos pour tenter d'avoir absolument le dernier mot.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 23-08-2022 à 21:22:01
n°66605261
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 23-08-2022 à 21:21:48  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Ils gardent les matériels de valeurs pour quand ça commencera vraiment.
Palpoutine dixit.

Plus sérieusement, je en sais pas si ils sont capables de sortir des T14 comme des petits pains indépendamment des sanctions.

Les sanctions c'est du long terme, c'est dire à Putin tu va détruire ton royaume, c'est mettre sa population devant ses responsabilités : dégringoler avec Putin ou le faire dégringoler.
Un pari.

Mais le seul possible pour nous.

n°66605262
paprika
Posté le 23-08-2022 à 21:22:01  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est une conséquence, mais pas l'objectif initial :o

Que vont faire les allemands sans les energies russes?

n°66605270
noddemix
Posté le 23-08-2022 à 21:23:06  profilanswer

Vaulti a écrit :

Avant le pacte germano-soviétique, il y a eu les accords de Munich (signés par le Royaume-Uni, la France, l'Italie fasciste et l'Allemagne nazie) pour démembrer la Tchécoslovaquie alors sous protection française et britannique.  

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_de_Munich

Churchill a déclaré que le Royaume-Uni et la France avaient choisis le déshonneur par rapport à la guerre. Finalement, ils ont eu les deux un an plus tard.

Juste un rappel de l'histoire.

La crise des sudettes a d'ailleurs un fort rapport avec le soulèvement des régions russophones d'Ukraine en 2014.
Il semble que les guerres commencent toujours de la même façon.  :o

Je me demandais à quel public s'adressait la propagande russe sur ce genre de sujet. Bah, j'ai ma réponse...  :D

n°66605274
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-08-2022 à 21:23:23  profilanswer

paprika a écrit :

Que vont faire les allemands sans les energies russes?

Ben ils font.  
Ils font comment actuellement ?

---------------

n°66605277
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 23-08-2022 à 21:23:51  profilanswer

Pour les T-62, il me semble que les tanks ne sont utilisés que par les séparatistes ukrainiens (donnés par les russes du coup) et pas par l'Armée régulière.

Les BTG russes ont minimum des T-72 (qui sont déjà bien nazes). Certains BTG sont mieux équipés avec des T-80 et T-90.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°66605285
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2022 à 21:24:23  answer

SCEtoAUX a écrit :

Ils ne sont plus capables de réparer les chars endommagés pendant cette guerre car ils ne peuvent plus avoir les composantes électroniques venant de l'Europe.

Arrête… de l’électronique de pointe dans un T72… conçu en 73

Il a même été démontré par les ukrainiens que les russes ont remplacés le blindage réactif de beaucoup de chars par du caoutchouc, afin de détourner le pognon

C’est pas avec des puces occidentales qu’ils auraient pu réparer quoi que ce soit  

n°66605295
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2022 à 21:25:40  answer

Olivie a écrit :

En quoi arrêter les importations de gaz russe à un rapport avec l'économie de guerre russe ?
En quoi placer des centaines de russes sur liste noire à un rapport avec l'économie de guerre russe ?

Car ce qui finance l’armée c’est l’état  

Et ce qui finance l’état c’est Gazprom et les oligarques (et leur entreprise)

Sauf qu’on a pas vraiment arrêté  les importations de gaz, seul sanction vraiment efficace

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2022 à 21:27:07
n°66605340
pistache52
Posté le 23-08-2022 à 21:29:31  profilanswer

C’est ballot que produire des armes ne se fasse pas juste avec de l’argent. [:ghilghamesh]

n°66605375
stanzeflas​che
Posté le 23-08-2022 à 21:32:49  profilanswer

tim-timmy a écrit :

non mais partez en MP svp .. vous racontez autant de conneries l'un que l'autre et pondez des pavés qui n'intéressent que vous et vos egos pour tenter d'avoir absolument le dernier mot.

Tu exagères, moi j'avais dit simplement que le matériel russe n'était pas au point du tout, et j'étais pas le seul. Lui est venu nous expliquer avec un ton très agressif que nos arguments étaient "débiles" et que le matériel russe était "très bon". On a été plusieurs à lui répondre, mais apparemment les autres ont lâché l'affaire au bout d'un moment.  
Je n'ai pas de compétences particulières dans le domaine de l'armement russe (ni dans l'armement tout court), mais je peux me documenter dans le domaine, c'est un sujet comme un autre, ce n'est pas difficile de se mettre à jour, même si ça ne va pas sans quelques ratés.  

Maintenant tu n'as pas tort sur le fond, je pense que notre discussion ne débouchera sur rien, autant arrêter là.  

---------------
n°66605388
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 23-08-2022 à 21:33:21  profilanswer

De toute façon des guerres qu'on gagne avec des chars c'est fini sauf si c'est contre un pays dont l'armement de pointe est resté au niveau des flèches et des fusils auto, maintenant c'est bien plus efficace d'utiliser des véhicules légèrement ou moyennement blindés mais très rapides et très maneuvrables que ces lents mastodontes qui se font victimiser par des javelins ou des drones suicides camouflage chaussettes achetés sur aliexpress à 200€.

n°66605422
paprika
Posté le 23-08-2022 à 21:35:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben ils font.  
Ils font comment actuellement ?

Parcequ'il y a 0% d'énergie russe qui vient en allemagne?!
Désolé je ne savais pas.

n°66605428
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2022 à 21:35:49  answer

pistache52 a écrit :

C’est ballot que produire des armes ne se fasse pas juste avec de l’argent. [:ghilghamesh]

Ni en 3 semaines

n°66605451
Ticento
so-saugrenu
Posté le 23-08-2022 à 21:37:58  profilanswer

[:fabrice division:10] Secretary Antony Blinken [:yoann riou:9] (@SecBlinken) :

In my remarks to the Crimea Platform Summit, I urged the international community to keep raising the costs and pressure on President Putin and his enablers until all Russian troops leave Ukraine. Crimea is Ukraine. That was our position in 2014, and it remains in 2022.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1562103724415369216/img/d6GD_sKr4W0fn7Vb.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1562103724415369216%2Fvid%2F480x270%2FXqUeYf5GCNOkAsB2.mp4%3Ftag%3D14

le discours de Blinken, déterminé à ce que l'Ukraine récupère la Crimée  [:moonblood6:3]

n°66605453
M300A
Posté le 23-08-2022 à 21:38:07  profilanswer

paprika a écrit :

Parcequ'il y a 0% d'énergie russe qui vient en allemagne?!
Désolé je ne savais pas.

Lieutenant paprikov, bonsoir  [:jordan_barretoidella:5]

---------------
:wq
n°66605468
stanzeflas​che
Posté le 23-08-2022 à 21:39:07  profilanswer

the real nerdz a écrit :

De toute façon des guerres qu'on gagne avec des chars c'est fini sauf si c'est contre un pays dont l'armement de pointe est resté au niveau des flèches et des fusils auto, maintenant c'est bien plus efficace d'utiliser des véhicules légèrement ou moyennement blindés mais très rapides et très maneuvrables que ces lents mastodontes qui se font victimiser par des javelins ou des drones suicides camouflage chaussettes achetés sur aliexpress à 200€.

Ben justement les chars russes étaient réputés comme assez maniables et rapides... Mais ils ont de gros défauts de conception (blindage trop léger + effet "jack in the box" qui fait exploser la tourelle), et de plus pas assez d'infanterie pour accompagner les chars, ça c'est rédhibitoire.  

Mais le fail qui m'intéresse bien plus ce sont les S-400. Que s'est-il passé pour qu'ils se révèlent aussi peu performants?  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6231  6232  6233  ..  16426  16427  16428  16429  16430  16431

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Winter is coming ... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)