Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4960 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  16427  16428  16429  16430  16431  16432
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Winter is coming ... /!\ FP

n°38918181
fabien44
Posté le 21-07-2014 à 11:48:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Neon67 a écrit :

je m'absente un jour et je vois que le niveau descend encore au plus bas.
 
Honnêtement je suis effaré par le nombre de conneries que certains sortent. Entre l'autre qui nous fait des belles phrases de littérature française mais qui ne connait pas la définition d'attentat, et ceux qui considère une bavure comme étant la même chose que de bombarder des objectifs militaires sachant pertinemment qu'il y aura des pertes civiles
 
Les rebelles avaient capturé les buk6 en Ukraine, ils n'ont pas été importé de Russie, du moins pas depuis très longtemps, car ce matos est bien produit par la Russie mais exporté dans plusieurs pays.
 
Deuxièment. Les buk étaient actifs depuis quelques jours, il y avait certes toujours des avions de ligne qui circulaient dans la région, premier problème du trafic aérien qui ne prend pas les mesures adéquates. Cependant cela indique que les séparatistes ne tiraient pas sur tout les bip apparaissant sur leur écran radar, mais uniquement ceux qu'ils suposaient fortement d'être des menaces, chasseurs et bombardiers à moyenne et haute altitude.
 
Sauf que là manque de bol c'etait un avion de ligne, la question serait donc pas qui, mais pourquoi il a été descendu?  
Qu'est-ce qui a fait croire que ce bip était une menace?
 
C'est là qu'il faut considerer les autres sources qui parlent d'avion escorté par des chasseurs peu de temps avant (cf controlleur aérien + témoignage au sol). Imaginez le type sur son écran, trois bip près l'un de l'autre? Depuis quand les avions de lignes volent en formation ? :pt1cable: .
 
Les séparatistes n'ont pas la structure d'une armée régulière. Ils peuvent pas en cas de doute faire décoller un chasseur pour une confirmation visuel.
 
D'ailleurs cette idée de confirmer depuis le sol avec des jumelles est risible.. Si il y a des nuages tu fais comment ? Tu crois qu'avec tes jumelle tu fais la difference entre un jet militaire type yak et un avion de ligne à plus de 25km et une altitude de 6500m? :love: .
En plus, dans la même journée, deux avions militaires se font descendre dans la même région. Ca rajoute du stress et de la confusion
 
Donc oui, il y a pas de doute pour moi, c'est très probablement les séparatistes qui ont tiré en pensant abbatre une menace direct et non un avion de ligne.
 
Par contre je met un point goldwin aussi au chef rebel qui cherche à nous sortir la théorie de complot, avec un avion remplit de cadavre de trois semaines :ange:
 
 
PS un lanceur Buk6 peut tirer sans radar, moins précis, guidage de proximité


+1

mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 11:48:08  profilanswer
 

n°38918267
Chips
Posté le 21-07-2014 à 11:53:15  profilanswer
 


 
Sauf qu'avant de savoir pourquoi il a été descendu, il faut savoir par qui...
sinon toute tentative d'explication n'en sera que suppositoire...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 21-07-2014 à 11:54:27
n°38918314
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 11:56:27  answer
 

Neon67 a écrit :


 
 
PS un lanceur Buk6 peut tirer sans radar, moins précis, guidage de proximité


 
 
Plus précisément en n'aallumant le radar de conduite de tir (le "Fire Dome", la grosse boule à l'arrière du support à missiles sur les photos) qu'au au dernier moment ==> technique utilisée avec succès par les Serbes contre l'OTAN dans les années 90 avec des missiles SA-6 (génération d'avant le SA-11) : on tire le missile dans la direction de la position future estimée de l'appareil et on n'allume le radar que dans les dernières secondes pour le guidage terminal.
 
Ce qui permet une grande discrétion vu que le radar (véritable "empreinte digitale" du système) n'émet que pendant une poignée de secondes, rendant sa localisation et identification extrêmement difficile


Message édité par Profil supprimé le 21-07-2014 à 11:57:24
n°38918391
fabien44
Posté le 21-07-2014 à 12:01:04  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
D'après certains sites le radar primaire est capable d'identifier un avion allié... mais bon qui est allié dans un tel cas :??: faut croire que pour un séparatiste un avion civil est un avion ennemi  [:cond:4]  
http://www.challenges.fr/entrepris [...] lines.html


Pour info, un transpondeur d'un avion militaire ne pourrait-il pas envoyer de fausses informations (genre on est des gentils, pas tirer!)? Je dis ça je dis rien hein [:cosmoschtroumpf]

n°38918408
Yeagermach​42
Posté le 21-07-2014 à 12:02:01  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


Pour info, un transpondeur d'un avion militaire ne pourrait-il pas envoyer de fausses informations (genre on est des gentils, pas tirer!)? Je dis ça je dis rien hein [:cosmoschtroumpf]


C'est des infos cryptées pour les militaires mais en soi rien d'impossible.

n°38918463
Chips
Posté le 21-07-2014 à 12:05:41  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


C'est des infos cryptées pour les militaires mais en soi rien d'impossible.


 
Voila, une petite attaque de type rainbow table pour craquer du RSA 2048 bits avec 4 Radeon en SLI et c'est gagné. Je crois qu'on tient la l'explication de toute cette affaire [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Chips le 21-07-2014 à 12:11:40
n°38918542
fabien44
Posté le 21-07-2014 à 12:11:56  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
Sauf qu'avant de savoir pourquoi il a été descendu, il faut savoir par qui...
sinon toute tentative d'explication n'en sera que suppositoire...


Pardon, la partie en gras était déjà dans le post initial, je n'ai rien ajouté.
La question par qui a été implicitement répondue.


Message édité par fabien44 le 21-07-2014 à 12:12:33
n°38918551
herekose
Posté le 21-07-2014 à 12:12:41  profilanswer
 

Les touristes russes arrivent deja a donetsk
https://twitter.com/search?f=realti [...] k&src=typd

n°38918589
zad38
Posté le 21-07-2014 à 12:15:40  profilanswer
 


Tu trouves vraiment que les médias mainstreams français vont aussi loin dans le nawak que Russia Today & co ?

n°38918772
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 12:31:05  answer
 

zad38 a écrit :


Tu trouves vraiment que les médias mainstreams français vont aussi loin dans le nawak que Russia Today & co ?


 
Pour régulièrement me délecter du nawak sauce Russia Today et autres média (ayant passé quelques mois en Russie, j'ai même pu vivre le Poutineland de l'intérieur), oui. Nous somme aussi manichéens qu'eux.  
 
Le problème est que nous sommes biberonnés depuis l'enfance à la propagande atlantiste donc on s'en aperçois pas. Lorsque j'étais en Russie, j'ai vécu la propagande du Kremlin, laquelle me paraissait évidente, et j'ai été totalement déconnecté du discours occidental. Lorsque je suis rentré en France, la première chose qui m'a sauté aux yeux, c'est qu'au final, la propagande américaine est juste le miroir inversé de la propagande russe.  
 
Et les Russes sont comme nous. Ils sont habitués à leur propre propagande au point de ne plus la ressentir, et trouvent grossière la rhétorique atlantiste.  
Sur un forum russe, il y a probablement un Zad38 qui demande "Tu trouves vraiment que les médias mainstreams russes vont aussi loin dans le nawak que Le Monde & co ?"  :D
 
Bref, l'ennemi est bête, il crois que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui  :o  Rhétorique occidentale et rhétorique russe, c'est vraiment l'histoire de la paille et de la poutre, l'une ne vaut pas mieux que l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2014 à 12:33:00
mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 12:31:05  profilanswer
 

n°38918856
zad38
Posté le 21-07-2014 à 12:38:19  profilanswer
 

Et t'aurais par exemple un article du Monde (vu que t'en parles) qui atteindrait le niveau de Russia Today sous la main là, histoire que je me fasse une idée ?

Message cité 3 fois
Message édité par zad38 le 21-07-2014 à 12:38:39
n°38918916
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 12:44:04  answer
 

zad38 a écrit :

Et t'aurais par exemple un article du Monde (vu que t'en parles) qui atteindrait le niveau de Russia Today sous la main là, histoire que je me fasse une idée ?


 
A chaque crise tu peux jouer au jeu du miroir entre un journal russe et un journal occidental (Le Monde si tu veux)
 
Prends l'Ukraine à ses débuts: les gentils pro-européen de Maidan contre le vilain Poutine d'un coté, les nazis de Maidan contre les gentils pro-russes de l'autre.
C'était assez drôle en Syrie : d'un coté la voix de son maitre (Fabius) d'un coté, et Assad le gentil démocrate de l'autre
 
 
Les deux ont un point commun : manichéisme et donc négation de la complexité des crises. L'idée n'est pas de dire que les média occidentaux sont moins bons que les média russes. Ce que je dis, c'est que le discours officiel russe est aussi faux et biaisé que le discours occidental

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2014 à 12:45:52
n°38919017
the gaston​ lagaffe
Posté le 21-07-2014 à 12:52:23  profilanswer
 


 
Gros +1
 
 
 
 
De toute façon l'histoire ne retient qu'une chose. Il y'a un vainqueur et un vaincu ..Et c'est la version du vainqueur qui sera retenue  :o  


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°38919021
dreamer18
CDLM
Posté le 21-07-2014 à 12:52:51  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ok, merci pour ce bilan :D
 
donc le problème c'est qu'à la fin de l'urss, les russes habitants sur ce qui est maintenant l'ukraine sont devenus ukrainiens contre leur gré? ça semble un peu space :o

C'est ce qui s'est passé dans tous les pays de l'ex bloc soviétique; lorsque l'URSS a éclaté; des millions de russes qui s'était déplacés se sont retrouvés du jour au lendemain dans un pays qui n'était pas le leur; représentant donc dans ces pays étrangers une "forte" minorité. Pour l'Ukraine c'est pire; comme le territoire Ukrainien est directement voisin de la russie; la frontière ne passe pas au bon endroit.

Cu Chulainn a écrit :

Un certains nombre de médias ont aussi des journalistes sur place en Ukraine qui font leur propres articles.

Soyons sérieux; tous les journalistes occidentaux attendent gentiment les communiqués dans leur chambre d'hôtel à Kiev voire pour certains à moscou. Depuis la mort du journaliste (italien je crois) ils sont tous partis des zones de combat (on peut aisément le comprendre); néanmoins il reste des gens de CNN sur place

Message cité 3 fois
Message édité par dreamer18 le 21-07-2014 à 12:54:56

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°38919051
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 12:55:00  answer
 

dreamer18 a écrit :

C'est ce qui s'est passé dans tous les pays de l'ex bloc soviétique; lorsque l'URSS a éclaté; des millions de russes qui s'était déplacés se sont retrouvés du jour au lendemain dans un pays qui n'était pas le leur; représentant donc dans ces pays étrangers une "forte" minorité. Pour l'Ukraine c'est pire; comme le territoire Ukrainien est directement voisin de la russie; la frontière ne passe pas au bon endroit.


 
Voilà ce que m'avait répondu un jour un chauffeur de taxi letton russophone "j'ai des papiers lettons mais je suis pas Letton, je suis Russe"  
 
Ce jour là j'ai mieux compris pourquoi ca ne marchera jamais avec les russophones dispersés en ex-URSS :o

n°38919191
Cu Chulain​n
Posté le 21-07-2014 à 13:07:18  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :


Soyons sérieux; tous les journalistes occidentaux attendent gentiment les communiqués dans leur chambre d'hôtel à Kiev voire pour certains à moscou. Depuis la mort du journaliste (italien je crois) ils sont tous partis des zones de combat (on peut aisément le comprendre); néanmoins il reste des gens de CNN sur place


 
On se demandent pourquoi les rédactions envoient des journalistes sur place, sûrement pour dépenser de l'argent en trop.
 
Soyons sérieux, qu'ils ne couvrent pas les zones les plus chaudes ok, mais il y a des reportages qui sont faits...
 
 
 
En même temps, vu leur situation en Lettonie...

n°38919605
Zguvus
Posté le 21-07-2014 à 13:40:59  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

Soyons sérieux; tous les journalistes occidentaux attendent gentiment les communiqués dans leur chambre d'hôtel à Kiev voire pour certains à moscou. Depuis la mort du journaliste (italien je crois) ils sont tous partis des zones de combat (on peut aisément le comprendre); néanmoins il reste des gens de CNN sur place


Ben non c'est faux. Encore là à l'instant je viens de voir une reporter de canal en direct de Donetsk.

n°38919816
dreamer18
CDLM
Posté le 21-07-2014 à 13:54:47  profilanswer
 

ils sont chauds en ce moment alors :D


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°38919993
herekose
Posté le 21-07-2014 à 14:05:03  profilanswer
 

Kiev says it is not responsible for fighting in Donetsk but there is "small self-organised group who are fighting with the terrorists." FFS
 
- Twitter

n°38920011
dreamer18
CDLM
Posté le 21-07-2014 à 14:06:17  profilanswer
 

des "small self-organised group" avec de l'artillerie quoi :D


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°38920059
herekose
Posté le 21-07-2014 à 14:09:45  profilanswer
 

Contre des citoyens équipés de chars achetés au surplus ca promet

n°38920121
eurys
Humour noir en IV
Posté le 21-07-2014 à 14:13:32  profilanswer
 

La piste du BUK se confirme  :
http://uainfo.org/yandex/360347-bo [...] lstva.html


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°38920184
arthas77
Posté le 21-07-2014 à 14:17:17  profilanswer
 

Même les footballeurs se barrent !

Citation :

Des joueurs du Shakhtar Donetsk ont disparu après le match amical face à l’OL
 
C'est l'information que révèle ce dimanche la chaîne Infosport + qui affirme que les sportifs en question n'auraient pas pris l'avion les ramenant en Ukraine. Cinq d'entre eux seraient originaires d'Amérique du Sud : l'Argentin Facundo Ferreyra et les Brésiliens Alex Teixeira, Fred, Dentinho et Douglas Costa. Ces derniers auraient ainsi pris la fuite ne souhaitant pas rentrer à Donetsk, ville contrôlée par les séparatistes pro-russes. C'est d'ailleurs dans cette région que le Boeing 777 de la Malaysia Airlines a été abattu jeudi par un missile.
 
http://www.lyonmag.com/article/664 [...] ace-a-l-ol

n°38921064
doublebeur​re
Posté le 21-07-2014 à 15:21:15  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Et t'aurais par exemple un article du Monde (vu que t'en parles) qui atteindrait le niveau de Russia Today sous la main là, histoire que je me fasse une idée ?


 
Choisis l'article que tu veux sur les snipers de Maidan.  :jap:

n°38921153
kappa
No pasaran
Posté le 21-07-2014 à 15:26:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°38921427
herekose
Posté le 21-07-2014 à 15:42:34  profilanswer
 

c'est pas la periode des soldes en ce moment ?

 

A part ca : La Russie sort le coup d'un SU-25 prenant de l'altitude proche du vol MH17 et avance l'hypothese d'un missile air air...

 

Donc en gros la branlette des rebels sur le net juste après, les BUK rapatriés en urgence vers la Russie le lendemain, les traces d'impacts sur les débris, les séparatistes qui empêchent les observateurs d'accéder au site c'est juste un enchainement de coincidence.

 

http://www.leparisien.fr/internati [...] gLGLC7Yq82

Message cité 1 fois
Message édité par herekose le 21-07-2014 à 15:44:33
n°38921601
herekose
Posté le 21-07-2014 à 15:52:45  profilanswer
 
n°38921613
Chips
Posté le 21-07-2014 à 15:53:48  profilanswer
 

Et la trace blanche c'était juste un reliquat du feu d'artifice du 14 juillet
 
http://static.uainfo.org/uploads/posts/2014-07/1405937234_6.jpg
 
[:le_chien:1]


Message édité par Chips le 21-07-2014 à 15:54:27
n°38921849
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 16:08:45  answer
 

herekose a écrit :

c'est pas la periode des soldes en ce moment ?
 
A part ca : La Russie sort le coup d'un SU-25 prenant de l'altitude proche du vol MH17 et avance l'hypothese d'un missile air air...  
 
Donc en gros la branlette des rebels sur le net juste après, les BUK rapatriés en urgence vers la Russie le lendemain, les traces d'impacts sur les débris, les séparatistes qui empêchent les observateurs d'accéder au site c'est juste un enchainement de coincidence.  
 
http://www.leparisien.fr/internati [...] gLGLC7Yq82


 
 
Donc les arguments à décharge sont forcément des fakes, par contre tout ce qui incrimine les Russes est accepté direct sans discutions ni preuves  :D  
 
Soyons clairs : je juge cette histoire de Su-25 fantaisiste (au moins auant que cette histoire de Buk rapatriés d'urgence en Russie avec, comme par hasard, un missile en moins), je m'amuse juste du 2 poids 2 mesures constant :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2014 à 16:09:30
n°38921891
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 21-07-2014 à 16:11:46  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
ça mort .. ça mort ... mais ça veut pas remonter au bateau... courage .... relâchons rien [:piermo:4]  [:pingolu]  [:rahanus]  [:pingolu:1]


T'es d'un lourd.
 
T'as le droit de pas être d'accord avec lui, ou de mettre en cause ce qu'il dit, mais là ça devient du troll et du harcèlement.
 
T'as quel age ?


---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°38921971
herekose
Posté le 21-07-2014 à 16:17:03  profilanswer
 


 
 
Je ne parlais pas forcement de celui avec le missile en moins. Mais oser dire que les rebels n'en ont pas alors qui s'en sont venté, photos a l'appui...voila quoi...  Et sortir le coup du Su-25 alors que tous les éléments pointent la responsabilité des gentils rebels ca fait quand meme bien pitié.
 
Je ne dis pas que c'est un fake tout ce que dit la Russie... mais c'est juste un peu gros.

n°38922186
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-07-2014 à 16:29:53  profilanswer
 

kappa a écrit :

Mais qui bien put les équiper ?  :o

l'armée ukrainienne. les militaires ukrainiens russophones, sur place, ont remplacé leur insigne ukraine par celui des séparatistes, mais ont gardé leur matos.
 
on voit une photo de buk sur un camion, on ne sait pas où et quand elle a été faite, ni d'où il vient ni vers où il va, ce qui suffit à certain pour affirmer "fuite", "vers la russie", "en douce", "après avoir descendu le MH17", parce que ça correspond à leur vision de l'histoire, ou qu'il l'ont lue dans un journal bas de gamme.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°38922226
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 21-07-2014 à 16:32:57  profilanswer
 

des armes ont transité depuis la frontière russe également ;  
 
ceci dit, j'imagine aussi que l'armée ukrainienne a été soutenue matériellement/financièrement par la CIA. Même si je n'ai aucune preuve, ce serait extrêmement étonnant, voire inhabituel de la part des USA de n'intervenir que verbalement dans le conflit


---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°38922412
herekose
Posté le 21-07-2014 à 16:44:32  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

l'armée ukrainienne. les militaires ukrainiens russophones, sur place, ont remplacé leur insigne ukraine par celui des séparatistes, mais ont gardé leur matos.
 


 

hpdp00 a écrit :

on voit une photo de buk sur un camion, on ne sait pas où et quand elle a été faite, ni d'où il vient ni vers où il va, ce qui suffit à certain pour affirmer "fuite", "vers la russie", "en douce", "après avoir descendu le MH17", parce que ça correspond à leur vision de l'histoire, ou qu'il l'ont lue dans un journal bas de gamme.


 
Y avait surtout une vidéo, mais ca faisait un peu trop "comme par hasard" Mais il est clair que les rebels se la racontait une fois recu cet équipement. c'est un fait.

n°38922540
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-07-2014 à 16:51:28  profilanswer
 

toxik4 a écrit :

des armes ont transité depuis la frontière russe également ;  

ceci dit, j'imagine aussi que l'armée ukrainienne a été soutenue matériellement/financièrement par la CIA. Même si je n'ai aucune preuve, ce serait extrêmement étonnant, voire inhabituel de la part des USA de n'intervenir que verbalement dans le conflit

dixit les ukrainiens et les ricains, qui n'allaient pas manquer l'occasion d'incriminer poutine, impossible de démontrer le contraire et ça peut servir, et peu importe quelle est la vérité (que je ne connais pas).
 
on peut penser que le gouvernement ukrainien mit en place par les ricains bénéficient de services, notamment de renseignements, et de soutien logistique américain, peut-être aussi de matériel militaire de pointe (mais pas trop).


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°38922580
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-07-2014 à 16:53:21  profilanswer
 

herekose a écrit :

Y avait surtout une vidéo, mais ca faisait un peu trop "comme par hasard" Mais il est clair que les rebels se la racontait une fois recu cet équipement. c'est un fait.

qu'ils aient récupérés un/des buk en état de marche c'est très probable, je parlais de la photo dite "fuite du coupable en russie".


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°38922584
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 21-07-2014 à 16:53:35  profilanswer
 

Poroshenko vs Colombo, round 1 fight !
 

Citation :

P’sieur Porochenko, s’il vous plaît ?
- Oui ?
- Bonjour Monsieur, je suis le lieutenant Colombo de la brigade criminelle, j’aurai voulu vous poser quelques questions…
- A quel sujet ?
- Ben voilà, c’est au sujet du Boeing qui a été abattu…
- Tout a été dit, ce sont les séparatistes, tout est clair…
- Oui bien sûr, tout est clair, mais comme dit ma femme, il faut vraiment qu’il n’y ai plus aucune zone d’ombre…
- Quelles zones d’ombre ?
- Trois fois rien rassurez-vous, je mène une enquête, la routine… dans cette affaire, il y a un point qui me tracasse.
- Quel point ?
- Ben voilà, le Boeing a disparu des écrans radars à 17 heures 15. Vous déclarez une demi-heure plus tard qu’il a été détruit par un missile sol air russe de type, je ne sais plus lequel, et qui a été tiré par des séparatistes…
- Oui, et alors ?
- Ben voilà, j’y arrive, en fait, l’avion brûle encore, et… comment pouvez vous savoir comment et par qui le Boeing a été abattu.
- C’est simple, il est tombé dans une zone tenue par les séparatistes.
- Ah oui, bien sûr, c’est une explication… mais ces séparatistes, ils ont ce type d’équipement ?
- Bien sûr, la preuve, ils ont abattu précédemment 3 autres avions.
- Bien sûr, mais dites moi, ces avions ont été tirés à moins de 3.000 mètres, un équipement individuel suffit, mais le Boeing volait à 10.000 mètres.
- C’est pareil.
- Ben non justement, voyez vous, mon beau-frère connaît bien ce genre d’équipement, il a été à l’armée en Allemagne et figurez-vous que…
- Au fait inspecteur, au fait…
- Ben pour tirer un avion à 10.000 mètres, il faut des missiles adaptés, qui sont sur un camion lance missile, avec un camion radar et toute une chaîne de commandement. Nous sommes très loin du petit missile qu’un servant va épauler. Alors je renouvelle ma question, ils ont cet équipement lourd, et surtout, ils savent le mettre en œuvre ?
- Euh, oui, heu, ils nous l’ont volé.
- C’est effectivement le communiqué du ministère à 17 heures 21, soit 6 minutes avant la disparition de l’avion des radars. Comment saviez-vous qu’ils vous l’ont volé ?
- Euh, nous avons eu un communiqué de nos forces sur le terrain.
- Félicitation, vous avez des forces qui réagissent très vite, voyez-vous, ma femme me dit toujours…
- Au fait Lieutenant, au fait.
- Où ces missiles vous ont été volés ?
- Dans le secteur des opérations je présume, je n’ai pas encore les précisions.
- Et comment ont-ils été volés, un commando est arrivé discrètement, a tiré sur les soldats, a lancé des grenades, a mitraillé les installations ?
- Euh oui, oui, c’est ça, ils ont attaqué l’unité par surprise, je pense qu’il y a eu beaucoup de morts…
- Bien-sûr, suis-je bête. Voyez-vous, mon petit neveu a un jeu comme ça, vous savez, ces jeux plaisent beaucoup, ils se prennent pour des commandos et ça tire dans tous les sens…
- Voilà, c’est bien ça qui est arrivé.
- Vous savez ce que m’a dit mon neveu quand je lui ai parlé de ce vol ? Eh bien il m’a dit, c’est impossible.
- Pourquoi ? qu’est-ce qu’il peut en savoir ?
- On n’utilise pas des grenades, et on ne tire pas de rafales à côté de missiles de cette taille. Un seul impact et la région change de relief. Non p’sieu, ces missiles n’ont pas pu être volé…
- Ah bon, vous en déduisez ça ?
- Il n’y a pas que ça, p’sieu, car une autre question me turlupine, pourquoi, mais pourquoi auraient-ils volé ces missiles ?
- C’est évident, c’est pour abattre nos avions.
- Mais ils volent à basse altitude, et pour ça, ils savent faire, mais ils auraient du mal à réunir les compétences pour lancer ces gros missiles, et surtout, contre qui, puisque ce ne sont pas vos avions.
- C’est pour atteindre des bombardiers stratégiques.
- Mais vous n’avez pas ce type de bombardier, alors pourquoi ?
- Ils ont bien abattu un avion de ligne…
- Avec des missiles qu’ils n’ont pas pu voler et qu’ils ne peuvent pas mettre en œuvre ?
- Pour créer un incident international.
- Qui aurait joué contre eux et leur aurait mis le monde entier à dos.
- Nos alliés américains ont certifié que le missile est parti de la zone contrôlé par les rebelles.
- Oui, 24 heures après, alors que la détection est immédiate. Et ils ne savent pas quand l’avion a été touché.
- Mais les rebelles ont pu se renseigner sur l’heure de passage de cet avion de ligne, vous savez, c’est facile, il suffit de regarder les horaires et vous calculez l’heure de passage. C’est d’autant plus facile que cet avion passe chaque jour à la même heure…
- A 130 kilomètres plus au sud. Et là, il a été dérouté pour survoler Donetsk, comme si les aiguilleurs le dirigeaient sur les missiles.
- On a d’autres preuves, tenez, cet enregistrement de la conversation de deux hauts gradés rebelles, ils parlent qu’ils ont abattu un avion…
- Pas un, mais trois. J’ai écouté la conversation, ils mélangent de toute évidence l’Illioushin et le Boeing, il y a un quiproco…
- Alors lieutenant, vous qui êtes si fort, si ce ne sont pas les rebelles, alors qui aurait intérêt à descendre un avion de ligne avec 300 passagers ?
- Vous monsieur le président, oh ce n’est pas une accusation, mais il faut bien admettre que vous tirez les fruits de cette affaire… si vous réussissez à convaincre le monde de votre histoire.
- Ah, ah, ah, vous me faites vraiment rire lieutenant, mais je pense que vos supérieurs riront moins quand ils sauront cette histoire. Et en plus, vous n’avez aucune preuve…
- C’est vrai, mais vous n’en avez aucune non plus pour accuser les rebelles.
- Au revoir lieutenant…
- Au revoir monsieur le Président… Ah au fait, juste une dernière chose…
- Vous commencez à m’échauffer…
- Rien, juste une dernière question… Que faisaient ces batteries de missiles dans la région de Donetsk…
- Cette question, c’est pour nous protéger…
- De qui, les rebelles n’ont aucune aviation, alors, vous protéger de qui ?
- Lieutenant, je reconnais que c’est une bonne question, en fait, j’ai donné l’ordre de déployer ces missiles pour nous protéger d’un éventuel bombardement stratégique de la Russie…
- Mais bien sûr, pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt, les Russes…
- C’est ça, les Russes…
- Et vous pensez qu’ils voulaient bombarder Donetsk les Russes, ce sont leurs protégés.
- Non bien sûr, c’est Kiev qui aurait été visé…
- Ah oui, c’est exact, c’est Kiev, bien sûr, suis-je bête, ce n’était qu’une question, je ne vous importune plus, au revoir monsieur le président…
- Au revoir Lieutenant…
- … Ah, s’cusez moi, une dernière chose me vient à l’esprit…
- Quoi encore lieutenant…
- Ben si vous voulez protéger Kiev, pourquoi installer vos batteries près de Donetsk, à 800 km…


Colombo wins. FATALITY ! :fou:


---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°38922589
moilol1228
Posté le 21-07-2014 à 16:53:49  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
es-tu antisémite?


 
 
Donc si on critique l'israel on est antisémite.   :o  
 

n°38922627
tocmai
Posté le 21-07-2014 à 16:56:01  profilanswer
 

herekose a écrit :


Y avait surtout une vidéo, mais ca faisait un peu trop "comme par hasard" Mais il est clair que les rebels se la racontait une fois recu cet équipement. c'est un fait.


Source du "fait", pour voir ?


---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°38922792
Cu Chulain​n
Posté le 21-07-2014 à 17:06:57  profilanswer
 

tocmai a écrit :


Source du "fait", pour voir ?


 
Par exemple: http://en.itar-tass.com/world/738262

n°38923372
eurys
Humour noir en IV
Posté le 21-07-2014 à 17:49:40  profilanswer
 


 [:tatie jackdaniel's:1]


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  16427  16428  16429  16430  16431  16432

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Winter is coming ... /!\ FP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)