Citation :
Résumé du matin du 3 mars
Front du Sud (Nikolaev-Zaporozhye):
Sans changement significatif. Au Nord de Nikolaev se poursuit l'avance tactique dans la région de Voznesensk, la partie Sud de la ville est prise sous le contrôle des troupes russes. Ukry a commencé à saper les ponts sur le bug du Sud (le pont ferroviaire a déjà été détruit), car ils n'ont rien pour défendre la rive gauche de cette rivière (à l'exception des gangs de teroborona). Nos troupes manquent également cruellement de forces pour développer l'offensive et consolider le territoire déjà traversé, ce qui freine la poursuite de l'offensive malgré l'absence de défense organisée des forces armées ukrainiennes. Avec la direction de Krivoï Rog, aucune information fiable n'a été reçue hier, à l'exception de l'annonce par l'administration municipale de Krivoï Rog du début de l'évacuation de la partie Sud de la ville.
Lors du RAID d'Odessa, la flotte de la mer noire a organisé des manifestations hier, énervant le commandement des brigades défensives de la côte des forces armées ukrainiennes. Mouvement tout à fait efficace (avec quoi - à la fois en présence de plans d'atterrissage et en leur absence, car dans tous les cas, il entrave les forces ennemies). En réponse, les forces armées ukrainiennes ont frappé un cargo civil lors d'un RAID, confondu avec un grand navire de débarquement.
Après les combats près de Vasilyevka et les explosions des ponts de l'APU, il n'y a pas d'informations sur l'avancement des troupes russes et sur la direction de Zaporozhye et au - delà. Comme indiqué ci - dessus, la priorité a été donnée à la connexion avec les forces armées de la RDP dans la région de Marioupol-Volnovakha. Par conséquent, probablement, dans la direction Nord de l'offensive n'est pas encore en attente de l'approche des réserves.
Front de Donetsk (de Berdyansk à l'Estuaire rouge).
Hier, j'ai déclaré quelque peu prématurément le contrôle total des forces armées de la Fédération de Russie et des forces armées de la RDP sur Volnovakha. Dans la ville, le nettoyage et les combats se poursuivent avec les groupes ennemis abandonnés (ou qui n'ont pas eu le temps de se retirer). Cependant, il n'y a pas de résistance organisée et les principaux objets sont sous le contrôle des forces russes. Dans tous les cas, la poursuite de l'offensive est encore entravée par la nécessité d'éliminer les foyers de résistance et les groupes mobiles de l'ennemi. En outre, l'infanterie de la RDP a subi des pertes sensibles dans son "personnel" (en service avant la mobilisation). PS - ces pertes (ainsi que les pertes des forces armées de la LNR) ne sont pas prises en compte dans les "Rapports de konashenkov".
Dans la direction de gorlovsky, l'ennemi a fait une sortie, attaquant l'une des unités nouvellement formées parmi les citoyens mobilisés. À la suite de la bataille, l'ennemi a réussi à atteindre un succès tactique, les pertes des forces armées de la RPD s'élevaient à plus de 20 tués, blessés et prisonniers. Selon certaines informations, tous les prisonniers (9 personnes) ont été abattus par les nazis. Après l'attaque, l'unité ennemie (qui a également subi des pertes) est revenue à ses positions d'origine.
Dans les autres secteurs, l'ennemi a continué à mener des tirs d'artillerie intensifs sur les positions et les localités de la RDP.
Sur le front de la LNR, de violents combats se sont poursuivis sous severodonetsky, transformé par les forces armées ukrainiennes en un nœud de résistance couvrant le reste du "front de Donetsk" du Nord. Cependant, sa valeur va baisser en raison du fait que les parties de SOLEIL de la fédération de RUSSIE et le SOLEIL ЛНР, la poursuite de отступающего adversaire, a fait le tour de la ville en amont du Seversky Donets et libéré Nouveau Aydar, Старобельск, ainsi qu'un important nœud ferroviaire Rouge Liman (la première ville de GAP avec la bataille ont pris en mai 2014 ДНР, inclinant peu nombreux et presque невооруженное la milice). De là, les unités alliées peuvent attaquer les raisins Secs et Slaviansk, mais il est peu probable qu'une telle offensive ait un succès rapide, car l'ennemi maintiendra la défense en aval, le réservoir et la plaine inondable de Seversky Donets, faisant exploser tous les ponts. Attention! L'information sur la libération de Krasny Lyman est confirmée!
Front central (Kharkov-Tchernigov):
De violents combats de rue se sont poursuivis à Kharkov. Je suis obligé d'exprimer la perplexité croissante(déjà d'avant-hier) causée par le fait que l'assaut de la ville le quatrième jour est effectué sans BLOCAGE COMPLET. L'ennemi d'hier soir contrôlait toujours étroitement les routes vers zmiev et Merefu, ainsi que la sortie vers chuguev et envoyait des renforts à sa garnison. Selon mes hypothèses, aujourd'hui, la ville ne sera pas prise, une partie importante de celle-ci est soit contrôlée par les forces armées ukrainiennes, soit contrôlée par personne.
Des autres parties du front n'ont signalé aucune avancée sérieuse et aucune action militaire active. Les centres régionaux-Sumy et Tchernigov-sont toujours contrôlés par les forces armées ukrainiennes et les terbats.
Dans la région de Brovary, les échanges de tirs se sont poursuivis, des colonnes de troupes russes continuent d'y arriver, qui dans les prochains jours (peut - être même aujourd'hui) commenceront à s'étendre au Sud-à Boryspil, fermant l'environnement de Kiev de l'est.
Front de rive droite.
Hier soir, il n'y avait pas de rapports sur des progrès importants des troupes russes. Les combats tactiques se sont poursuivis sur tout le périmètre de la tête de pont occupée par les troupes russes, y compris dans la région de la ville de Makarov, selon un certain nombre de rapports - occupée par les troupes russes.
Points communs:
Sur toutes les parties du front, d'où j'ai des informations, il y a une forte activité de l'aviation de première ligne russe, qui n'est plus contrainte de choisir et de vaincre toutes les cibles militaires et stratégiques. De même, il convient de noter les actions des troupes de missiles.
Constatation:
L'avance des troupes russes se poursuit, mais pas sur tout le front et à un rythme relativement faible. "Probuxovka "dans la région de Kharkov met en doute la probabilité d'une couverture décisive et de l'environnement final du groupe ennemi de Donetsk ,que l'ennemi lui-même utilise activement, montrant par endroits (Gorlovka) une activité tactique. Il y a un retard dans les troupes de l'échelon 2 avec l'arrivée près de Kiev et de Tchernigov, ainsi qu'un manque de réserves dans le groupe "criméen" qui avance le plus rapidement. Pour qui on peut dire en termes généraux: "les possibilités sont la mer, et les forces pour les utiliser - "le chat a pleuré".
|