Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3524 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9982  9983  9984  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°68401385
giorkal
Posté le 12-05-2023 à 11:54:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dame de Piques a écrit :

Le vrai stratège de l'époque, c'était Arthur Wellesley. [:moonzoid:5]  

non pas du tout
Wellesley disait lui meme que Napoleon etait le plus grand génie militaire de tous les temps , et lui n'avait eu que de la chance

mood
Publicité
Posté le 12-05-2023 à 11:54:56  profilanswer

n°68401390
arthas77
Posté le 12-05-2023 à 11:55:51  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

La neutralisation ne signifie pas forcément l'occupation. On peut se contenter de raser toute l'infra militaire du coin, ça les calmera pour un bout de temps  :O

Pas avec les armes occidentales, en tout cas.

n°68401397
baggers
Posté le 12-05-2023 à 11:56:20  profilanswer

giorkal a écrit :

non pas du tout
Wellesley disait lui meme que Napoleon etait le plus grand génie militaire de tous les temps , et lui n'avait eu que de la chance

Humble braggeur que ce monsieur :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°68401404
Esska
Posté le 12-05-2023 à 11:57:14  profilanswer

freeza01 a écrit :

Je ne sais pas si c'est passé:

https://www.youtube.com/watch?v=JbiAyWBI0fE

Peter Zeihan, hier, dit que la guerre se termine non pas par la reprise de la Crimée + Luhansk/Donetsk...

Elle se termine par la neutralisation de Belgorod et Rostov sur le Don.  - les deux en Russie
Car tant que ses deux hubs sont nécessaires pour envahir l'Ukraine. Tant qu'ils sont actifs, les orcs peuvent revenir encore et encore.  

Or, dans le même temps, les Ukrainiens eux même teasent qu'ils sont près de Belgorod...

Et Prigojine alerte sur l'invasion possible de Rostov...

Intéressant...   Y'a vraiment des chances que ça déborde des frontières de 1991... et j'aime ça.

Zeihan rajoute que si Rostov est neutralisée, ce sera le signal pour les provinces séparatistes russes de s'affranchir de Moscou, car il n'y aura de facto plus d'armée russe.

cf la vidéo qui dure 6 minutes.

Belgorod car logistique route et rail.  
Rostov, car port et pont de Kerch.

Quitte à partir dans des gros délires autant neutraliser jusqu'à Krasnodar et Sotchi pour fermer l'accès à la mer noire :o

n°68401417
giorkal
Posté le 12-05-2023 à 11:58:30  profilanswer

thurfin a écrit :

Et perdre à Waterloo ( bon derrière il se serait fait rincer par les Autros-Russes)

absolument pas sûr  
la strategie etait d'ecraser les prussiens  puis les anglais , puis se precipiter pour ecraser les autrichiens et enfin les russes .  
Eviter a tout prix de leur permettre de se regrouper.  

Mais on pense qu'il y aurait eu une paix de compromis apres la defaite des anglais  

Bon on est complétement HS

n°68401456
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-05-2023 à 12:02:47  profilanswer

rapport au faux site du parisien dont certains ont parlé ici ya quelques jours https://www.strategies.fr/actualite [...] tions.html

---------------
Acceuil
n°68401458
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 12-05-2023 à 12:03:00  profilanswer

Le Monde

Citation :

Evgueni Prigojine invite Sergueï Choïgou à venir à Bakhmout

Les couteaux sont tirés entre le fondateur du Groupe Wagner et l’état-major russe. Dans un courrier adressé à Sergueï Choïgou, le ministre de la défense russe et publié sur son compte Telegram, Evgueni Prigojine écrit qu’« actuellement, les unités de Wagner contrôlent plus de 95 % de Bakhmout et continuent d’attaquer. Sur les flancs de Wagner, où se trouvent les unités des forces armées russes, l’ennemi a mené une série de contre-attaques réussies. Compte tenu de la complexité de la situation opérationnelle et de votre expérience du combat, je vous demande de venir [à] Bakhmout et d’évaluer la situation par vous-même ».

Va falloir qu'il se dépêche de venir s'il veut voir quelque chose  [:ankula_merkel]

Message cité 5 fois
Message édité par Faramir le 12-05-2023 à 12:04:11

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°68401460
_umadjw_
Posté le 12-05-2023 à 12:03:04  profilanswer

giorkal a écrit :

absolument pas sûr  
la strategie etait d'ecraser les prussiens  puis les anglais , puis se precipiter pour ecraser les autrichiens et enfin les russes .  
Eviter a tout prix de leur permettre de se regrouper.  

Mais on pense qu'il y aurait eu une paix de compromis apres la defaite des anglais  

Bon on est complétement HS

Non moi j’aime bien ce hs !! Car napoleon les a traumatisés aux russkofs au point qu’ils se foutent le feu ( tu va me dire c’est redondant chez eux , se mettre le feu aux villes )  

D’ailleurs ils l’étudient même à l’école ça ( alors que d’hab leurs histoire et comment dire : diffère de la vérité :o )  

n°68401491
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-05-2023 à 12:07:23  profilanswer

Faramir a écrit :

Le Monde

Citation :

Les couteaux sont tirés entre le fondateur du Groupe Wagner et l’état-major russe. Dans un courrier adressé à Sergueï Choïgou, le ministre de la défense russe et publié sur son compte Telegram, Evgueni Prigojine écrit qu’« actuellement, les unités de Wagner contrôlent plus de 95 % de Bakhmout et continuent d’attaquer. Sur les flancs de Wagner, où se trouvent les unités des forces armées russes, l’ennemi a mené une série de contre-attaques réussies. Compte tenu de la complexité de la situation opérationnelle et de votre expérience du combat, je vous demande de venir [à] Bakhmout et d’évaluer la situation par vous-même ».

Va falloir qu'il se dépêche de venir s'il veut voir quelque chose [:ankula_merkel]

"et de votre expérience du combat"

Choigu n'en a aucune. C'est pour se foutre de sa gueule.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°68401494
standalone
Posté le 12-05-2023 à 12:07:52  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pas avec les armes occidentales, en tout cas.

Avec les armes soviétiques ca risque de taper souvent à coté vu leurs précision :o

Message édité par standalone le 12-05-2023 à 12:09:03
mood
Publicité
Posté le 12-05-2023 à 12:07:52  profilanswer

n°68401496
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 12-05-2023 à 12:08:24  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Totalement, mais c'est drôle.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°68401502
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 12-05-2023 à 12:09:37  profilanswer

Faramir a écrit :

Le Monde

Citation :

Va falloir qu'il se dépêche de venir s'il veut voir quelque chose [:ankula_merkel]

Cette [:les ripoublicains:1]
Choïgou qui n'a jamais combattu de sa vie [:ankula_merkel]

Edit :  [:bouchon2]

Message cité 2 fois
Message édité par Dame de Piques le 12-05-2023 à 12:10:00

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°68401506
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 12-05-2023 à 12:10:43  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je crois que c'est pas la première fois qu'il se fout de sa gueule [:copethebest:1]  

En tout cas c'est plaisant à suivre leurs petites guerres picrocholines au milieu de la vraie. Et promis Sergueï c'est pas un piège à cons, allez viens je ferai des rillettes  [:massypalaiseau:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 12-05-2023 à 12:12:01

---------------
n°68401529
zad38
Posté le 12-05-2023 à 12:14:27  profilanswer

Bon alors ça a commencé ou pas l'offensive ? Je lis tout et son contraire depuis hier.
J'espère qu'ils attendront jeudi prochain pour qu'on puisse faire F5 toute la journée pendant le pont.

n°68401530
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 12-05-2023 à 12:14:45  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

J'ai aussi beaucoup aimé :D  

C'était précisé dans la partie du texte que j'avais pas postée que ce brave Sergueï est un gros rond-de-cuir ;)  

Citation :

Selon les services britanniques, Sergueï Choïgou, qui a travaillé dans le BTP avant de devenir ministre des situations d’urgence (1994-2012), n’a jamais servi dans l’armée et ne bénéficie d’aucune aura auprès des militaires.

Message édité par Faramir le 12-05-2023 à 12:20:53

---------------
n°68401566
Skopos
Posté le 12-05-2023 à 12:19:49  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Je suis pas sûrt que Prigo en ai non plus malgré ses récurrentes apparitions en panoplie de GI Joe.

n°68401571
Skopos
Posté le 12-05-2023 à 12:20:48  profilanswer

zad38 a écrit :

Bon alors ça a commencé ou pas l'offensive ? Je lis tout et son contraire depuis hier.
J'espère qu'ils attendront jeudi prochain pour qu'on puisse faire F5 toute la journée pendant le pont.

Le pont... le pont... le pont  [:dominique webb]

n°68401580
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 12-05-2023 à 12:21:58  profilanswer

Skopos a écrit :

Je suis pas sûrt que Prigo en ai non plus malgré ses récurrentes apparitions en panoplie de GI Joe.

C'est-à-dire qu'il est pas ministre de la Défense :o

---------------
n°68401586
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-05-2023 à 12:23:01  profilanswer

freeza01 a écrit :

Je ne sais pas si c'est passé:

https://www.youtube.com/watch?v=JbiAyWBI0fE

Peter Zeihan, hier, dit que la guerre se termine non pas par la reprise de la Crimée + Luhansk/Donetsk...

Elle se termine par la neutralisation de Belgorod et Rostov sur le Don.  - les deux en Russie
Car tant que ses deux hubs sont nécessaires pour envahir l'Ukraine. Tant qu'ils sont actifs, les orcs peuvent revenir encore et encore.  

Certes, mais une fois qu'ils auront repris leur territoire, à la première accalmie ils intègrent l'OTAN. Fin de la partie, Belgorod ou pas Belgorod.

n°68401594
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-05-2023 à 12:24:23  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Pigojine a pas non plus la moindre expérience militaire :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°68401624
sereniteso​leil
Posté le 12-05-2023 à 12:29:48  profilanswer

Poogz a écrit :

[:xxantoinexx]

n°68401670
_jay_jay_
Posté le 12-05-2023 à 12:36:32  profilanswer

Poogz a écrit :

Il a de l'expérience dans la restauration. C'est suffisant pour faire de la viande hachée :o

n°68401671
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-05-2023 à 12:36:34  profilanswer

Poogz a écrit :

Oui, d'ailleurs on le prend pour le fondateur alors qu'il n'est que le financier.

Le fondateur de Wagner c'est le skinhead avec le regard halluciné et les gallons SS tatoués sur les épaules. Un peu moins passe partout, dans les médias.

Message cité 4 fois
Message édité par Rhadamenthos le 12-05-2023 à 12:37:59

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°68401693
Skopos
Posté le 12-05-2023 à 12:41:45  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Oui, d'ailleurs on le prend pour le fondateur alors qu'il n'est que le financier.

Le fondateur de Wagner c'est le skinhead avec le regard halluciné et les gallons SS tatoués sur les épaules. Un peu moins passe partout, dans les médias.

D'ailleurs on le voit jamais ce taré. Il est tjrs vivant ?

n°68401694
arthas77
Posté le 12-05-2023 à 12:41:47  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Dmitri Outkine, le gendre idéal  :o

n°68401695
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 12-05-2023 à 12:42:15  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Le fondateur de Wagner c'est le skinhead avec le regard halluciné et les gallons SS tatoués sur les épaules.  

Un russonazi.  

https://img3.super-h.fr/images/2023/05/12/snapshot_2824752492c2f8adde9bae370.jpg

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°68401697
evildeus
Posté le 12-05-2023 à 12:42:45  profilanswer

meriadeck a écrit :

rapport au faux site du parisien dont certains ont parlé ici ya quelques jours https://www.strategies.fr/actualite [...] tions.html

Ou directement sur le parisien

Citation :

Vrai design, mais fausses infos : Le Parisien plagié par un mystérieux site, une plainte déposée

https://www.leparisien.fr/societe/v [...] ACJFVE.php

n°68401706
helmuth
Posté le 12-05-2023 à 12:43:58  profilanswer

n°68401714
_jay_jay_
Posté le 12-05-2023 à 12:45:55  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Vraiment ? Je n'ai pas l'impression qu'outkine avait les connexions nécessaires pour monter wagner group (il faut la bénédiction de poutine). Prigo les avaient et il est mentionné comme fondateur de wagner sur le wiki anglophone.

n°68401718
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-05-2023 à 12:47:48  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Vraiment ? Je n'ai pas l'impression qu'outkine avait les connexions nécessaires pour monter wagner group (il faut la bénédiction de poutine). Prigo les avaient et il est mentionné comme fondateur de wagner sur le wiki anglophone.

Oui Outkine n'est au mieux que le chief happiness officer.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68401721
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-05-2023 à 12:48:34  profilanswer

giorkal a écrit :

non pas du tout

Quand on traduit l'anglais, il faut traduire la lettre mais aussi l'esprit. :o

---------------
n°68401722
franswa202
On Verra
Posté le 12-05-2023 à 12:48:38  profilanswer

GhOsT_RiDeR_87 a écrit :

Road to 10000 aujourd'hui?

franswa202 a écrit :

Je pense que les Ukrainiens attendent que ce topic arrive à la page 10000 pour lancer la contre-attaque  [:so-saugrenu11:5]

Je pense de plus en plus que ma prédiction va se réaliser  [:paco fpg:1]  

n°68401756
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-05-2023 à 12:54:31  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Wagner a été fondé pour annexer la Crimée par proxy, un bon officier obéissant comme Outkine aurait toutes les bénédictions du monde de la part de Poutine pour monter un groupe de mercenaires afin de mener à bien cette guerre hybride déclenchée par lui.
Mon opinion est que le vrai fondateur de Wagner, c'est Poutine himself. Prigo c'est l'homme de main financier qui fait croire que c'est un groupe privé, avec Outkine qui donne son nom de guerre nazi à la petite troupe qu'il a recruté et entrainé.

---------------
n°68401757
ogaby
Posté le 12-05-2023 à 12:54:33  profilanswer

Ouais, ils peuvent commencer samedi soir juste avant le film. Je vais commander ça tiens. :o

n°68401792
epsiloneri​dani
Posté le 12-05-2023 à 13:00:41  profilanswer

Faramir a écrit :

Le Monde

Citation :

Va falloir qu'il se dépêche de venir s'il veut voir quelque chose  [:ankula_merkel]

Choigu peut aller en première ligne si il veut, il ne risque rien : il est tellement incompétent que son remplaçant ne peut être que mieux donc les Ukrainiens ne vont surement pas lui tirer dessus.

n°68401814
coke15
Allons-y !!
Posté le 12-05-2023 à 13:04:02  profilanswer

yep
et quand poupou veut faire la guerre aux....nazis....comment dire...[:_dare_]

n°68401823
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-05-2023 à 13:05:27  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Choigu peut aller en première ligne si il veut, il ne risque rien : il est tellement incompétent que son remplaçant ne peut être que mieux donc les Ukrainiens ne vont surement pas lui tirer dessus.

S'il accepte l'invit de Prigo, il vendra sans doute la localisation de Choïgu aux ukrainiens, de toute façon
Mais oui, y a des chances que l'Ukraine ne fasse rien qui pourrait assainir le commandement de l'armée rouge.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 12-05-2023 à 13:06:01

---------------
n°68401825
arthas77
Posté le 12-05-2023 à 13:05:45  profilanswer

coke15 a écrit :

yep
et quand poupou veut faire la guerre aux....nazis....comment dire...[:_dare_]

Il y a un bon nazi et un mauvais nazi  :o

n°68401873
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-05-2023 à 13:13:42  profilanswer

Je pense que la guerre contre les nazis est bientôt terminé, la Russie va gagner, Minsk  va être capturée et annexée . Objectif rempli.

Message édité par Gottorp le 12-05-2023 à 13:14:15

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68401940
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-05-2023 à 13:22:08  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il y a un bon nazi et un mauvais nazi :o

T'as le nazi il voit un garçon faire un bisou à un autre garçon il dit rien, c'est un mauvais nazi. Alors que bon, t'as le nazi il envahit le pays du voisin, il tabasse les juifs, il enlève les enfants, il viole et il vole tant qu'il peut... Bon ben c'est un bon nazi [:xqwzts:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9982  9983  9984  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)