Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4662 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9011  9012  9013  ..  15815  15816  15817  15818  15819  15820
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67817947
grozibouil​le
Posté le 11-02-2023 à 12:19:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bobe a écrit :

Le monde

Citation :

Des dissensions à l’origine de l’arrêt des recrutements de Wagner dans les prisons russes, selon les renseignements britanniques
 
[...]
 
« L’un des facteurs-clés de l’arrêt de ce programme est probablement la rivalité de plus en plus directe entre le ministère de la défense russe et Wagner. L’armée régulière russe a probablement déployé la grande majorité des réservistes appelés dans le cadre de la “mobilisation partielle”.
Les dirigeants russes sont confrontés à un choix difficile : soit ils continuent d’épuiser leurs forces, soit ils réduisent leurs objectifs, soit ils procèdent à une nouvelle forme de mobilisation. »


 
Des tensions entre factions armées au sein de la russie, alors ça c'est étonnant.  [:super citron]


Oui, le gvt russe veut reprendre la main sur la mobilisation dans les prisons parce qu'il faut remobiliser à nouveau et que le faire dans la population civile est mal vu.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2023 à 12:19:20  profilanswer
 

n°67817948
la campane​lla
Posté le 11-02-2023 à 12:19:23  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Après, je trouve que la comparaison est un peu exagérée. Les théoriciens russes autour de Poutine sont totalement hors sol (probablement encore bien plus qu'Hitler et ses proches conseillers), mais ils n'ont pas les moyens de leurs ambitions et il y a l'arme atomique et leur propre dissuasion est plus faible et incertaine que la notre. Donc, ceux qui pensent qu'après l'Ukraine, il y aurait la Pologne... je suis pas convaincu. Par contre, je suis convaincu qu'il y aura la Moldavie et d'autres états non-européens et je suis convaincu aussi que la Russie fera tout pour faire éclater l'UE et l'OTAN et qu'alors, une Pologne hors de l'UE par exemple redeviendrait en danger.  
 


 
Y a deux manières de voir les choses  
Certains pensent que si la Russie mange l’Ukraine elle s’arrêtera là notamment parce que le conflit l’aura usé,, ce qui est possible  
D’autres pensent qu’en mangeant l’Ukraine , la Russie pourrait se sentir plus puissante et pousser son avantage en voyant qu’on l’a laissée faire en Ukraine .
 
La Russie n’est pas non plus obligée de déclencher un conflit chaud ce qu’elle n’a d’ailleurs pas fait en Ukraine entre 2014 et 2022  
Par contre elle peut mener pas mal d’actions déstabilisatrices .
 
Une russie qui conquiert l’Ukraine ou qui la soumet c’est une russie à nos frontières et c’est donc dangereux .
La Russie dit a qui veut l’entendre qu’elle ne veut pas de l’OTAN à ses frontières mais l’Europe doit également affirmer qu’on ne veut pas non plus de la russie près des siennes

n°67817957
lionel_13
Posté le 11-02-2023 à 12:21:26  profilanswer
 

Gedemon a écrit :


 
avec des uchronies de ce niveau ont a facilement séparé l'Amérique en deux [:beleg]
 
et genre là, dans ton univers, l'OTAN se serait auto-dissoute, la Pologne les Etats Baltes, les Tchèques et p't'être deux-trois autres anciens états satellites de l'URSS se seraient alliés d'eux-même pour aider l'Ukraine (et pour préventivement défendre leurs territoire), et aujourd'hui les russes seraient en train de tenir désespérément Moscou et Putingrad (la ville sur la Volga là)
 
ou pas, mais ça marche dans les deux sens [:ocube]


 
C'est pas si improbable ni irréaliste que ca. Il aurait suffit d'un seul changement pour que l'issue soit très différente: Que Donald Trump ait été réélu. Avec lui comme président, l’Ukraine n'aurait pas bénéficié du soutient des ricains, en particulier aux premières heures du conflit. Dans le pire des cas, sans le renseignement US les assauts sur Kiev auraient pu réussir. . Avec un trump fermement opposé à l'envoi d'armement, peu de pays européens auraient oser aller à son encontre. Et je ne vois pas l’Ukraine tenir longtemps sans solide assistance extérieure.  
 
L’Ukraine, en pleine déroute, aurait été forcée de "négocier" selon les conditions voulues par Moscou. Plusieurs oblast deviennent russes. L'armée ukrainienne est dissoute, ainsi que le gouvernement. La Russie s’arroge un "droit de regard" sur les futurs scrutins. Seuls des candidats pro-russes sont autorisés à participer (au nom du principe de "dénazification" voulu par Poutine. L'industrie Ukrainienne passe sous contrôle des oligarques russes, ouvrant pour ces derniers une nouvelle ère de pillage et d'enrichissement en toute impunité
 
Les pays de l'est et baltes sont terrorisés par ce qui se passe à leurs portes mais aucun ne peut rien faire, et se voient à terme contraints de s'aligner sur la politique Russe. POytine ne serait surement pas allé chatouiller l'OTAN, mais aurait continué à étendre son influence politique en europe de l'est
 
A l'ouest la vie aurait continué plus ou moins pareil, l’Allemagne étant trop heureuse de pouvoir continuer à importer du gaz russe à bon prix.  
En bref un scenar loin d'etre irréaliste sur ce qui aurait pu se produire si les USA n’entaient pas intervenus.

Message cité 1 fois
Message édité par lionel_13 le 11-02-2023 à 12:22:43
n°67817964
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-02-2023 à 12:23:35  profilanswer
 

la campanella a écrit :

 

Y a deux manières de voir les choses
Certains pensent que si la Russie mange l’Ukraine elle s’arrêtera là notamment parce que le conflit l’aura usé,, ce qui est possible
D’autres pensent qu’en mangeant l’Ukraine , la Russie pourrait se sentir plus puissante et pousser son avantage en voyant qu’on l’a laissée faire en Ukraine .

 

La Russie n’est pas non plus obligée de déclencher un conflit chaud ce qu’elle n’a d’ailleurs pas fait en Ukraine entre 2014 et 2022
Par contre elle peut mener pas mal d’actions déstabilisatrices .

 

Une russie qui conquiert l’Ukraine ou qui la soumet c’est une russie à nos frontières et c’est donc dangereux .
La Russie dit a qui veut l’entendre qu’elle ne veut pas de l’OTAN à ses frontières mais l’Europe doit également affirmer qu’on ne veut pas non plus de la russie près des siennes


Si la Russie conquiert l'Ukraine, elle se servira de l'Ukraine comme chair à canon , vers les pays non OTAN.

 


---------------
^_^
n°67817977
epsiloneri​dani
Posté le 11-02-2023 à 12:27:24  profilanswer
 

taupologiste a écrit :


Oui mais ça n'arrivera pas. Tu comprends la nuance entre lui laisser l'Ukraine (et potentiellement perdre, pourquoi pas, je m'en branle, juste ne pas s'en mêler) et lui laisser aller jusqu'à Paris ?  
Je pense que tout le monde voit comment la Russie se ridiculise et qu'elle est parfaitement incapable de "prendre" l'Europe. Même l'Ukraine sans aide ça prendrait longtemps.


 
L'armée ukrainienne était catastrophique en 2014, en 8 ans ils ont réussi à tout réformer et à en faire une armée solide. Le choc initial, ils l'ont encaissé tout seul sans les livraisons d'armement qui n'étaient pas encore arrivés.  
 
Ce serait une énorme erreur de penser que les Russes ne sont pas capables de faire de même. Maintenant qu'ils ont bien vu le problème, ils le corrigeront dans les années qui viennent. Ils n'auront certes pas le support occidental que l'Ukraine a reçu mais ça sera sans doute beaucoup plus difficile la prochaine fois, surtout si on les prend de haut.

n°67817982
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-02-2023 à 12:27:58  profilanswer
 

taupologiste a écrit :


Il va peut-être falloir vous réveiller ou élargir votre cercle. Autour de moi cela fait depuis au moins juin 2022 que quasiment tout le monde dit que la France n'aurait jamais dû se mêler de ce qui ne la regardait pas. Oui c'est triste pour l'Ukraine mais à un moment il faut savoir stopper l'altruisme si c'est pour également avoir de son côté des conséquences peu agréables. Et je vois venir d'avance les attaques mais je m'en contrefiche et j'assume : je ne me sens rien de commun avec l'Ukraine et je ne souhaite pas risquer une baisse de mes actifs en Europe à cause d'une guerre prolongée. Vous appelez ça de l'égoïsme si vous voulez mais c'est mon droit le plus fondamental. Je n'habite pas en Europe donc je ne pense même pas à mon éventuelle sécurité lorsque j'énonce ces trivialités, juste à une possibilité d'amputation d'une part non négligeable du patrimoine que j'ai gagné légalement si on essaye trop longtemps de sauver la veuve et l'orphelin.


En 38, les mecs comme toi ont offert à Hitler les Sudètes en espérant ensuite être peinards.
 
Rappelons cette (fausse) citation du moment : « Le gouvernement avait le choix entre la guerre et le déshonneur ; il a choisi le déshonneur et il aura la guerre. »
 
Et toi, malgré ta supposée éducation et le fait que tu connaisses la suite, tu choisis le déshonneur en espérant sauver ton pognon.
 
Bravo le collabo, t'as tout compris.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°67817984
doutrisor
Posté le 11-02-2023 à 12:28:36  profilanswer
 


 
 
Par contre, cela peut faire des gros dégâts, on le voit bien en Ukraine. Même avec de faibles chances de victoire, cela n'empêche pas l'armée russe, les mercs du groupe Wagner et les sbires de Khadirov de commettre les pires horreurs contre la population ukrainienne. Ceci est plus une guerre d'extermination que de conquête.  
 
Visiblement, le but de Poutine est massacrer un maximum de gens, y compris en sacrifiant son propre peuple. Je comprends que tu t'en moque car cela ne te touche pas directement, mais sur le plan économique la guerre en Ukraine a provoqué une hausse des prix alimentaires et énergétiques. Une guerre plus large aurait des conséquences plus importantes.  
 
Edit : ceux n'habitant pas en Europe n'ont pas à exiger quoi que ce soit des européens, mais si tu tiens à tes investissements tu devrais être contre Poutine, c'est lui qui a déclenché une guerre, et tu nous pardonneras volontiers de vouloir sauver notre peau  :p


Message édité par doutrisor le 11-02-2023 à 12:32:07

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°67817994
hisvin
Posté le 11-02-2023 à 12:31:17  profilanswer
 


Je connais merci, j'ai même des articles russes qui disent la même chose. Je dis juste que, depuis quelques années, il y a une polémique sur le sujet (et d'autres genre la bombe atomique).  
C'est assez curieux comme s'il y avait une sorte de propagande révisionniste ou alors l'inverse, on détricote une propagande.
 

n°67817995
Gremlin
Posté le 11-02-2023 à 12:31:43  profilanswer
 

taupologiste a écrit :


Oui mais ça n'arrivera pas. Tu comprends la nuance entre lui laisser l'Ukraine (et potentiellement perdre, pourquoi pas, je m'en branle, juste ne pas s'en mêler) et lui laisser aller jusqu'à Paris ?  
Je pense que tout le monde voit comment la Russie se ridiculise et qu'elle est parfaitement incapable de "prendre" l'Europe. Même l'Ukraine sans aide ça prendrait longtemps.


 
Mais t'es vraiment un ignare suprême !  :ouch:  
Pas besoin qu'ils prennent toute l'Europe pour que tes économies en pâtissent, l'Ukraine suffira. Va t'éduquer, apprendre comment marche l'économie au lieu de te ridiculiser à faire ton collabo pour de fausses raisons.

n°67817996
totsukaba
Code Quantum
Posté le 11-02-2023 à 12:31:43  profilanswer
 

taupologiste a écrit :


Oui mais ça n'arrivera pas. Tu comprends la nuance entre lui laisser l'Ukraine (et potentiellement perdre, pourquoi pas, je m'en branle, juste ne pas s'en mêler) et lui laisser aller jusqu'à Paris ?  
Je pense que tout le monde voit comment la Russie se ridiculise et qu'elle est parfaitement incapable de "prendre" l'Europe. Même l'Ukraine sans aide ça prendrait longtemps.


 
Si la russie récupère l'Ukraine, ils récupèrent les ressources qui ne sont pas nulles tout en dépensant moins du coup, du coup ils se renforcent militairement. Ne serait ce qu'avec le millions d'homme minimum mobilisable en Ukraine. Et c'est suffisant pour prendre la Moldavie qu'on ne défendra pas parce que ohlala nos sous, puis la Roumanie ou la Pologne ou les pays baltes même raisonnement ohlala nos sous et c'est loin.
Et à la fin c'est quand même toi qui est au bout de la chaine dans tous les cas. De plus on voit bien que l'UE n'est pas super folle militairement sans l'OTAN, et que si c'était encore les républicains au pouvoir ça aurait été plus compliqué. Bref l'europe est loin d'être invincible si l'Ukraine tombe et si les ricains lâchent un peu politiquement. Ton calcul lâche n'est pas bon.


---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 11-02-2023 à 12:31:43  profilanswer
 

n°67817998
tibo2002
C'est très content.
Posté le 11-02-2023 à 12:32:19  profilanswer
 


Et donc quel signal on envoie aux autres dictatures barbares du monde? Vous pouvez envahir vos voisins tranquille, l'Occident lèvera pas le petit doigt?


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°67818000
bobe
Posté le 11-02-2023 à 12:32:29  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
L'armée ukrainienne était catastrophique en 2014, en 8 ans ils ont réussi à tout réformer et à en faire une armée solide. Le choc initial, ils l'ont encaissé tout seul sans les livraisons d'armement qui n'étaient pas encore arrivés.  
 
Ce serait une énorme erreur de penser que les Russes ne sont pas capables de faire de même. Maintenant qu'ils ont bien vu le problème, ils le corrigeront dans les années qui viennent. Ils n'auront certes pas le support occidental que l'Ukraine a reçu mais ça sera sans doute beaucoup plus difficile la prochaine fois, surtout si on les prend de haut.


 
C'est son existence menacée qui a poussé et pousse l'ukraine à évoluer, à se réformer.
Ce n'est pas comparable avec la russie dont l'existence n'est pas menacée (en tout cas par des éléments extérieurs) et dont la kleptocratie reste solidement en place.

n°67818012
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-02-2023 à 12:35:29  profilanswer
 

Ce post est déjà passé, mais de post est illustratif de la mentalité du spécimen du jour  [:doc petrus]  
 

taupologiste a écrit :

Ce matin avec deux collègues on se disait que quitte à choisir entre (*) :
-un hiver nucléaire de quelques semaines ultra dramatiques mais intenses et un monde profondément modifié avec le risque que nous et nos proches meurent (et même si on ne fait pas partie des victimes immédiates, de gros risques de souffir à plus long terme)
-les cinq prochaines années avec des nouveaux variants qui impactent le mode vie quotidien modérément (mais avec le "new normal" comme ils disent) mais en cassant les couilles comme on l'a vu en 2020-2021 avec des gouvernements qui empêchent de vivre/voyager (ou difficilement) notamment pour ne pas surcharger les hôpitaux.
 
...on signerait sans hésiter pour l'hiver nucléaire même si ça fait 10^3 plus de morts que le second scénario.
 
Il y aura quand même une bonne nouvelle immédiate, si cet hiver nucléaire arrive, celle de voir tous les hygiénistes-pro-confinement et #sauvonslesvieuxde80ans, cette fois-ci, vivre un véritable "drame" (mérité diraient les mauvaise langues).
 
(*) Bien évidemment, on peut très bien avoir les deux  :o


 
Voila l'entourage dont il nous parlait : des gens qui préfèrent l'hiver nucléaire (avec 95% de chance d'en mourir) qu'un nouveau confinement en cas de Covid-bis.
 
Ca situe le niveau [:tafa]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 11-02-2023 à 12:36:03

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°67818014
epsiloneri​dani
Posté le 11-02-2023 à 12:35:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


En 38, les mecs comme toi ont offert à Hitler les Sudètes en espérant ensuite être peinards.
 
Rappelons cette (fausse) citation du moment : « Le gouvernement avait le choix entre la guerre et le déshonneur ; il a choisi le déshonneur et il aura la guerre. »
 
Et toi, malgré ta supposée éducation et le fait que tu connaisses la suite, tu choisis le déshonneur en espérant sauver ton pognon.
 
Bravo le collabo, t'as tout compris.


 
Chamberlain je ne sais pas, mais Daladier cherchait juste à gagner du temps. Cf ce qu'il pensait des Taupologiste de l'époque venus l'applaudir à l'aéroport du Bourget.

n°67818020
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-02-2023 à 12:37:48  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
Très bon film !


De mémoire, c'est pas dans ce film le téléphone rouge géant et les 2 gars qui se camouflent en vache ? :o
 
/à la bourre, je sais. :o


---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°67818022
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-02-2023 à 12:38:01  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Chamberlain je ne sais pas, mais Daladier cherchait juste à gagner du temps. Cf ce qu'il pensait des Taupologiste de l'époque venus l'applaudir à l'aéroport du Bourget.


Chamberlain après l'effondrement de la France en 40 voulait signer une paix avec l'Allemagne.
 
Ils ont mis un mec qu'ils pensaient faible au pouvoir pour que ça passe et ce couillon s'est transformé en chef de guerre qui a continué la guerre : « Je n’ai rien à offrir que du sang, de la sueur et des larmes » [:grosmalin:1]  
 


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°67818026
Gazette
Posté le 11-02-2023 à 12:39:13  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
perso je suis complètement d'accord. Faut aller jusqu'au bout et aider l'ukraine coute que coute et infliger le max de pertes aux fdpz de russes... mais on est trop timoré en europe...


 
Oui battons nous jusqu'au dernier ukrainien...  :sweat:

n°67818031
bobe
Posté le 11-02-2023 à 12:40:47  profilanswer
 

T'as pas mieux en stock ?  [:haha matin]

n°67818035
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 11-02-2023 à 12:41:33  profilanswer
 

Citation :

Robert Hébras, dernier rescapé du massacre d'Oradour-sur-Glane, est mort


 
Je vois bien nos humoristes de l'ambassade de Russie envoyer une couronne "A une victime de la barbarie nazie toujours active en Europe"  [:simchevelu:4]

n°67818040
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-02-2023 à 12:42:05  profilanswer
 

santos64 a écrit :


Personne, ce n'est que son 6eme message sur ce thread mais ils sont tous magnifique...
Et ce des le 24 fevrier dernier.
 


Faut lui reconnaître une certaine constance dans le nauséabond [:so-saugrenu7:6]  
Au moins, il tend direct le bâton pour se faire battre [:cosmoschtroumpf]


---------------
Eponyme
n°67818042
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 11-02-2023 à 12:42:55  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Oui battons nous jusqu'au dernier ukrainien...  :sweat:


 
À l'occurence ce sont les Ukrainiens qui se battent.
 
Pas toi.


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°67818044
Jacquot ma​rtin
Posté le 11-02-2023 à 12:44:01  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Oui battons nous jusqu'au dernier ukrainien...  :sweat:


 
C'est exactement leur projet.  [:ba_423:3]


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°67818053
axklaus
Posté le 11-02-2023 à 12:47:10  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Ca doit être plus ou moins le calcul de la famille Renault en 1940. Dans l'immédiat ça a été un calcul gagnant mais cinq après ils on un peu regretté.


 
mais pas à cause de l'ennemi, les fascistes ne sont peut être pas là où l'on pense [:hiich:3]


Message édité par axklaus le 11-02-2023 à 12:54:24
n°67818054
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-02-2023 à 12:47:10  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


De mémoire, c'est pas dans ce film le téléphone rouge géant et les 2 gars qui se camouflent en vache ? :o
 
/à la bourre, je sais. :o


 
c'est cela.  
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°67818056
epsiloneri​dani
Posté le 11-02-2023 à 12:47:42  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Oui battons nous jusqu'au dernier ukrainien...  :sweat:


 
On ne les oblige pas à combattre, c'est eux qui ont choisi de défendre leur propre liberté.  
Nous on ne fait que les aider à se défendre et mine de rien c'est aussi notre propre liberté qui est en jeu.

n°67818057
nicoolaa
Posté le 11-02-2023 à 12:47:45  profilanswer
 

taupologiste a écrit :


On verra jusqu'à quand ce sera oui (pour l'Occident) ;). Peut-être encore très longtemps hein, je ne dis pas le contraire, et dans ce cas je continuerai à extraire (légalement) au fur et à mesure de France pour minimiser la casse, c'est pas le problème.
 
Mais ce dont je suis sûr, c'est que ce ne sera pas "oui à tout prix".
 
Tandis que je suis sûr (même si je peux me tromper) que les russes garderont leur position bornée à tout prix. À partir de là, il faudrait être pragmatique mais tenir ce discours c'est être qualifié du pire...
 
Toutefois, pour vous rassurer, je pense qu'il y a encore de la marge dans l'auto-flagellation européenne.
 
Tout ça pour des "valeurs", c'est beau  :o.


Tu es une belle personne comme on dit aujourd’hui

n°67818066
Gazette
Posté le 11-02-2023 à 12:53:19  profilanswer
 


 
La musique ça fait un peu ils vont se sacrifier en language hollywoodien.

n°67818071
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-02-2023 à 12:56:30  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


En 38, les mecs comme toi ont offert à Hitler les Sudètes en espérant ensuite être peinards.

 

Rappelons cette (fausse) citation du moment : « Le gouvernement avait le choix entre la guerre et le déshonneur ; il a choisi le déshonneur et il aura la guerre. »

 

Et toi, malgré ta supposée éducation et le fait que tu connaisses la suite, tu choisis le déshonneur en espérant sauver ton pognon.

 

Bravo le collabo, t'as tout compris.


Donc dans ton esprit on est déjà en guerre totale avec la Russie ? Parce que je ne pense pas que cela aura l'approbation de la population entière.

 

Après ce n'est pas un collabo, il en a juste rien a foutre, et préfère agir dans son intérêt.

Message cité 5 fois
Message édité par maouuu le 11-02-2023 à 12:59:17
n°67818073
Gazette
Posté le 11-02-2023 à 12:58:04  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Bah les américains ont aussi des intérêts différents des nôtres. Par contre, ce que je trouve intéressant, c'est le fait que l'Ukraine veuille rejoindre l'UE. En terme de contrats de reconstruction, il y aura un partage.  
Sans les US, bah clairement, l'Ukraine serait en mauvaise posture. Ce qui les a décidé à intervenir AMA, c'est la constitution d'un bloc Russie Chine trop puissant avec la tech en Chine et les ressources en Russie et aussi le fait que les ukrainiens se soient bien mieux défendus que prévu...


 
C'est bien les seules nationalistes en europe qui veulent vraiment de l'ue.

n°67818081
epsiloneri​dani
Posté le 11-02-2023 à 12:59:45  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Donc dans ton esprit on est déjà en guerre totale avec la Russie ? Parce que je ne pense pas que cela aura l'approbation de la population entière.


 
On est en train de tester une autre solution qu'en 1938. Plutot que de vendre un pays pour gagner six mois de paix, on l'arme.

n°67818082
_umadjw_
Posté le 11-02-2023 à 12:59:57  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Donc dans ton esprit on est déjà en guerre totale avec la Russie ? Parce que je ne pense pas que cela aura l'approbation de la population entière.


Vous inquiétez pas , on viendra vous aider. Je viendrais moi aussi ( attention gros game changer si je suis la  [:hunters:2]  )

n°67818083
evildeus
Posté le 11-02-2023 à 13:00:07  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
C'est bien les seules nationalistes en europe qui veulent vraiment de l'ue.


Ah pourtant plein de pays qui tapent à la porte :/

n°67818103
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-02-2023 à 13:07:11  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :


 
À l'occurence ce sont les Ukrainiens qui se battent.
 
Pas toi.


 
Le ukrainiens préfèrent sans doute mourir en défendant leur pays que torturés ou enfermés dans des camps comme ça se passe dans les zones occupées.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67818108
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 11-02-2023 à 13:07:55  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

On ne les oblige pas à combattre, c'est eux qui ont choisi de défendre leur propre liberté.
Nous on ne fait que les aider à se défendre et mine de rien c'est aussi notre propre liberté qui est en jeu.


D'ailleurs à chaque fois qu'on interroge les habitants des territoires qui ont été occupés par la Russie puis libérés à l'automne, ils disent tous la même chose : vivre dans une ville en ruine sans eau ni électricité et sous la menace des bombardements, c'est toujours mieux que de vivre sous l'occupation russe (pendant laquelle ils avaient l'eau et l'électricité, et ne se faisaient pas bombarder la gueule).
On voit d'ailleurs des gens qui s'étaient enfuis et reviennent maintenant, alors que la ville n'est qu'un tas de ruines et que ça ne doit vraiment pas être évident de vivre dans ces conditions. Mais ce qui les avait fait fuir, ce n'était pas les conditions matérielles, c'était l'occupation russe.

 

Entre le confort et la liberté, les Ukrainiens ont choisi.
#БезВас


Message édité par Dame de Piques le 11-02-2023 à 13:09:14

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67818121
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 11-02-2023 à 13:11:55  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ce post est déjà passé, mais de post est illustratif de la mentalité du spécimen du jour [:doc petrus]

 



Ernestor a écrit :

 

Voila l'entourage dont il nous parlait : des gens qui préfèrent l'hiver nucléaire (avec 95% de chance d'en mourir) qu'un nouveau confinement en cas de Covid-bis.

 

Ca situe le niveau [:tafa]

 

Il y a du très lourd qui est arrivé ici.

 

[:cerveau fusion]


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°67818132
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 11-02-2023 à 13:14:11  profilanswer
 

C'est un peu triste ici
Un peu de positivisme
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/152046


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°67818137
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 11-02-2023 à 13:15:18  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Voila l'entourage dont il nous parlait : des gens qui préfèrent l'hiver nucléaire (avec 95% de chance d'en mourir) qu'un nouveau confinement en cas de Covid-bis.

 

Ca situe le niveau [:tafa]


J'aurais pourtant juré que ces actifs auraient été plus impactés par un hiver nucléaire que par un nouveau confinement  :O


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67818145
le canard ​nouveau
coin
Posté le 11-02-2023 à 13:16:26  profilanswer
 
n°67818147
epsiloneri​dani
Posté le 11-02-2023 à 13:16:37  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


J'aurais pourtant juré que ces actifs auraient été plus impactés par un hiver nucléaire que par un nouveau confinement  :O


 
Il a peut-être une usine de sagaie en silex ?  [:haha caverne]

n°67818148
viniw
geek repenti
Posté le 11-02-2023 à 13:16:45  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Donc dans ton esprit on est déjà en guerre totale avec la Russie ? Parce que je ne pense pas que cela aura l'approbation de la population entière.
 
Après ce n'est pas un collabo, il en a juste rien a foutre, et préfère agir dans son intérêt.


Le discours de soloviev et des autres députés de la douane ne fait plus aucun doute, ils veulent conquérir l'Europe.
Poutine s'est déjà déclarer en guerre contre l'occident.
N'inverse pas les rôles.

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 11-02-2023 à 13:25:50
n°67818150
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-02-2023 à 13:17:12  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

C'est un peu triste ici
Un peu de positivisme
[url=https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/152046]https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/152046


C'est Sanna Marin ?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9011  9012  9013  ..  15815  15816  15817  15818  15819  15820

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)