Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3356 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8583  8584  8585  ..  15817  15818  15819  15820  15821  15822
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67615577
Pascalo974
Pentax error
Posté le 10-01-2023 à 12:10:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous pouvez croiver la gueule ouverte :o

mood
Publicité
Posté le 10-01-2023 à 12:10:04  profilanswer

n°67615582
kropotchni​kov
Posté le 10-01-2023 à 12:10:20  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Il dit aussi qu'il a peur de se faire trucider par l'armée russe car son groupe Wagner vit bien et vol tout le prestige à l'armée régulière... Je crois surtout que pas mal ont envie de le buter pour beaucoup de ses saloperies comme envoyer à la mort des gamins de 19 ans pour absolument rien, même sa tronche est marquée "enculé notoire" au marqueur , y'a des physiques comme ça. [:lumbahaab:5]

Hier soir Samantha von Bendern a relaté le cas d'un survivant de Wagner

Il a escroqué dépouillé et assassiné sa grand mère ( y avait pas mal à récuperer )

Il a survécu et a été libéré et libre de ses mouvements en Russie

Je me demande comment considèrent cela les gens de loi en Russie ??
Bon on sait que la justice est aux ordres politiquement parlant

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°67615589
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-01-2023 à 12:11:27  profilanswer

tim-timmy a écrit :

moi? pas grand chose, de toute manière la russie et la chine s'en assureraient. Si ils n'y avait pas de veto, coalition internationale de casques bleus sous mandat pour reprendre les territoires ukrainiens et en chasser les envahisseurs, ce serait un début. Mais 0 chance, donc autant pisser dans un violon.

tim-timmy a écrit :

oui merci c'est dans le nom, et je parlais du conseil de sécurité/assemblée générale, pas des autres bidules, comme je dis. Ceux qui ont voté des mesures "condamnant" l'invasion, mais sans rien faire du coup. Tu m'expliqueras ce que ça donne de concret.

t'auras beau éditer 10 fois ton discours de pilier de PMU façon "L'ONU ça sert à rin et avec nos impôts en +" ça reste le discours d'un type qui ne sait pas de quoi il parle.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67615611
gus84
Old school gamer
Posté le 10-01-2023 à 12:14:04  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Il a escroqué dépouillé et assassiné sa grand mère ( y avait pas mal à récuperer )

L'histoire est certainement vraie, mais je place un gros warning sur notre amie Samantha : c'est un aspirateur à fake news, elle raconte sur LCI le moindre post à la con qu'elle a vu une heure avant sur Telegram sans jamais vérifier les sources.

Oui, elle m'énerve. :O

---------------
Gus
n°67615648
Loup23
Posté le 10-01-2023 à 12:18:06  profilanswer

240-185 a écrit :

Puis je me rappelle que les eurodéputés LFI ont refusé de se prononcer quant aux crimes de guerre de Wagner : https://projetarcadie.com/content/lfi-wagner-parlement

Rappel toujours utile  :jap:

n°67615673
tim-timmy
Posté le 10-01-2023 à 12:21:07  profilanswer

Kiveu a écrit :

t'auras beau éditer 10 fois ton discours de pilier de PMU façon "L'ONU ça sert à rin et avec nos impôts en +" ça reste le discours d'un type qui ne sait pas de quoi il parle.

Ah mais n'hésite pas à nous annoncer ce qu'a fait concrètement l'ONU pour la paix en Ukraine, hein.  
(aider les réfugiés pendant un conflit n'est pas trop du maintien de la paix, c'est de l'humanitaire. La CPI et autres agences qui enquêtent, c'est un peu tard quand ils sont impliqués en général. )

bref, sur le volet garantir la paix, ça n'a pas marché. Et tout le monde le sait que c'est décoratif dans ce cadre, les résolutions. Et c'est comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 10-01-2023 à 12:25:44
n°67615680
kropotchni​kov
Posté le 10-01-2023 à 12:22:20  profilanswer

gus84 a écrit :

L'histoire est certainement vraie, mais je place un gros warning sur notre amie Samantha : c'est un aspirateur à fake news, elle raconte sur LCI le moindre post à la con qu'elle a vu une heure avant sur Telegram sans jamais vérifier les sources.

Oui, elle m'énerve. :O

J'avoue que j'ai aucune idée d'où elle sort ça

Mais faut se dire que c'est surement pas des enfants de coeur qui sont envoyés au front

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°67615726
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 10-01-2023 à 12:30:29  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Sans parler de ce cas spécifique... Je pense qu'ils prennent tout le monde du moment qu'ils sont pas trop dingues et en bonne santé.

Ce qui est assez incroyable c'est l'augmentation de leur effectifs ça devient une armée dans l'armée donc j'imagine que ça doit poser quelques problèmes vu qu'en gros ils ne sont pas soumis au même règles et complètement en roue libre,

Ça doit en énerver pas mal dans l'establishment russe même ceux dit de la ligne "dure" mais puisque Putin les soutiens ... Je ne vois qu'une fuite en avant possible, ça pourrait se retourner contre eux à terme

Effectifs de Wagner qui vient de Wikipedia, ce bond en avant d'avril à décembre...

Citation :

50,000+ (December 2022)[5]

8,000 (April 2022)[6]

6,000 (December 2017)[7]

1,000 (March 2016)[8]

250 (2014)[9]

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 10-01-2023 à 12:32:52

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°67615759
kropotchni​kov
Posté le 10-01-2023 à 12:35:52  profilanswer

Oui enfin les UA en détruisent par milliers et tous ne sont pas récupérés j'imagine

On n'a qu'une vague idée de leurs effectifs à un instant t

---------------
n°67615762
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-01-2023 à 12:36:07  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Ah mais n'hésite pas à nous annoncer ce qu'a fait concrètement l'ONU pour la paix en Ukraine, hein.
(aider les réfugiés pendant un conflit n'est pas trop du maintien de la paix, c'est de l'humanitaire. La CPI et autres agences qui enquêtent, c'est un peu tard quand ils sont impliqués en général. )

bref, sur le volet garantir la paix, ça n'a pas marché. Et tout le monde le sait que c'est décoratif dans ce cadre, les résolutions. Et c'est comme ça.

Sacré argumentaire  :lol:

Plus sérieusement : liste complète des actions, aides, sensibilisation, conférences et négo entreprises par l'ONU concernant le conflit en Ukraine depuis le début du conflit :
https://unric.org/fr/onu-et-la-guer [...] formations

Serieux, il y a juste à se renseigner un minimum et de lire un peu avant de faire tes déclarations au café du commerce...

La CNUCED (unctad) est aux premières lignes, une institution d'ordinaire dédiée au développement des pays dits en développement mais sa directrice Rebeca Grynspan a été mandatée directement par Guterres pour gérer toutes les conséquences humanitaires de la guerre en Ukraine, y compris donc en Ukraine. Le fait est que Grynspan se rend en Russie tous les 15 jours environ pour discuter et négocier avec les autorités Russes. Alors, il n'y a pas plus de paix aujourd'hui qu'en février certes, mais pigeon échiquier toussa. Que l'ONU n'obtienne présentement pas la paix ne permet pas d'affirmer que "l'ONU ne sert strictement à rien." même si on limite cette remarque idiote au strict conflit russo-ukrainien.

L'ONU est criticable sur bien des points mais faut le faire sérieusement et avec un minimum de connaissance du sujet. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 10-01-2023 à 12:40:22

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 10-01-2023 à 12:36:07  profilanswer

n°67615778
greenboro
Posté le 10-01-2023 à 12:39:19  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

https://www.politico.com/news/2023/ [...] e-00077083

Je sais plus qui parlait des Strykers il y'a quelques pages
...

Mon analyse  fine [:kermit007:4] :

-ils sont beau, on l'air solides, envoyez la sauce bordel  [:carpette_fan:6]  

Les Stryker, par grand froid, c'est pas terrible :
https://taskandpurpose-com.translat [...] x_tr_hl=fr
Bon, ça peut le faire au printemps.

Les USA feraient mieux de continuer à envoyer des Bradley, 50 tous les mois avec une vingtaine de M109 en plus, seraient plus efficaces.

n°67615818
tim-timmy
Posté le 10-01-2023 à 12:46:54  profilanswer

Kiveu a écrit :

Sacré argumentaire  :lol:  

Plus sérieusement.

liste complète des actions, aides, sensibilisation, conférences et négo entreprises par l'ONU concernant le conflit en Ukraine depuis le début du conflit :
https://unric.org/fr/onu-et-la-guer [...] formations

Serieux, il y a juste à se renseigner un minimum et de lire un peu avant de faire ce genre de déclarations café du commerce...

La CNUCED (unctad) est aux premières lignes, une institution d'ordinaire dédiés au développement des pays en difficultés mais sa directrice Rebeca Grynspan a été mandaté directement par Guterres pour gérer toutes les conséquences humanitaires de la guerre en Ukraine, y compris donc en Ukraine. Le fait est que Grynspan se rend en Russie tous les 15 jours environ pour discuter et négocier avec les autorités Russes. Alors, il n'y a pas plus de paix aujourd'hui qu'en février certes, mais pigeon échiquier toussa. Que l'ONU n'obtienne présentement pas la paix ne permet pas d'affirmer que "l'ONU ne sert strictement à rien." même si on limite cette remarque idiote au strict conflit russo-ukrainien.

L'ONU est criticiable sur bien des points mais faut le faire sérieusement et avec un minimum de connaissance du sujet. ;)

N'hésite pas à continuer tes insultes, c'est marrant, parce qu'en plus on est d'accord, je t'assure, juste que tu t'acharnes à t'exciter sur un bout de phrase.
Mais sinon, oui, j'ai google la même liste que toi il y a quelques temps, heureusement que tu as des connaissances. Et donc tu as vu toutes les jolis ordres de cesser immédiatement la guerre, ordres qui ont fini dans une corbeille à papier quelque part en Russie.

Et donc tu lis aussi bien que moi que la dame que tu mets en avant gère "les conséquences humanitaires", pas le conflit lui même.  
Donc on en revient au fait que quand l'agence censée prévenir les conflits et garantir la paix et la stabilité ne fait plus que gérer les conséquences des conflits qu'elle n'a pas prévenu, c'est pas un signe fantastique d'efficacité.

Et donc concrètement, ça ne donne pas grand chose pour le conflit, on est d'accord? Je ne dis pas qu'il faut virer l'ONU en entier, mais on a le droit de discuter de comment la rendre un peu moins inefficace et décoratif ? (et je sais que virer les droits de veto est injouable et invendable politiquement où que ce soit, donc qu'on est dans une impasse, globalement)

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 10-01-2023 à 12:54:38
n°67615862
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-01-2023 à 12:55:42  profilanswer

tim-timmy a écrit :

N'hésite pas à continuer tes insultes, c'est marrant, parce qu'en plus on est d'accord, je t'assure, juste que tu t'acharnes à t'exciter sur un bout de phrase.
Mais sinon, oui, j'ai google la même liste que toi il y a quelques temps, heureusement que tu as des connaissances. Et donc tu as vu toutes les jolis ordres de cesser immédiatement la guerre, ordres qui ont fini dans une corbeille à papier quelque part en Russie.

Et donc tu lis aussi bien que moi que la dame que tu mets en avant gère "les conséquences humanitaires", pas le conflit lui même.
Donc on en revient au fait que quand l'agence censée prévenir les conflits et garantir la paix et la stabilité ne fait plus que gérer les conséquences des conflits qu'elle n'a pas prévenu, c'est pas un signe fantastique d'efficacité.

Et donc concrètement, bah ça donne pas grand chose pour le conflit, on est d'accord? Je ne dis pas qu'il faut virer l'ONU en entier, mais on a le droit de discuter de comment la rendre un peu moins inefficace ? (et je sais que virer les droits de veto est injouable et invendable politiquement où que ce soit, donc qu'on est dans une impasse, globalement)

Je n'ai fait que réagir à tes commentaire à l'emporte pièce et tes moving goal post. Si tu veux pas que je te corrige, évite de dire des conneries ou renseigne toi.

tu pars d'une prémisse fausse "l'ONU sert à empêcher les guerres, or y'a guerre donc c'est la preuve que l'ONU marche pas et qu'elle sert à rien"

c'est du niveau de "les limitations de vitesse servent à empêcher les accidents, or y'a des accidents quand même, donc les limitations de vitesse ne servent à rien".
Tu voudrais vraiment que je considère ce genre de rhétorique comme intelligente et digne d'être débattue ?

et t'as pas discuté de "comment la rendre un peu moins inefficace" tu t'es contenté de dire qu'elle n'avait rien fait et rien réalisé sur ce conflit, preuve, vu les sources que j'ai postées, de ta méconnaissance du sujet.

Message édité par Kiveu le 10-01-2023 à 12:58:32

---------------
n°67615865
Modération
Posté le 10-01-2023 à 12:56:01  answer

Bisounours58 a écrit :

en gardant à l'esprit que les bonnes frontières font les bons amis.

Genre glacis démilitarisé de 100km privant la Russie d'accès à la mer Noire et à la Baltique, rideau de fer, exclusion de l'ONU.

Je t'appliquerais bien ce genre de traitement, mais vu que viens de te faire ban cinq jours ailleurs, je vais devoir me contenter plus modestement d'un an de TT  [:sgt-d:6]  

n°67615872
esiuol
Все буде Україна
Posté le 10-01-2023 à 12:56:52  profilanswer

https://twitter.com/danielkral1/sta [...] ygyv4ek8gg

Citation :

German industry has proven a lot more resilient than feared - while gas consumption has collapsed by double digits, industry output has remained largely flat. A remarkable achievement.

https://img3.super-h.fr/images/2023/01/10/snapshot_168071fff7707a4525511.jpg

n°67615885
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 10-01-2023 à 12:58:03  profilanswer

Modération a écrit :

je vais devoir me contenter plus modestement d'un an de TT  [:sgt-d:6]  

[:a t t i c u s:9]

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°67615904
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-01-2023 à 13:00:55  profilanswer

C'est combien la prime pour 1 an :O ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°67615905
mxpx
----
Posté le 10-01-2023 à 13:01:20  profilanswer

Modération a écrit :

Genre glacis démilitarisé de 100km privant la Russie d'accès à la mer Noire et à la Baltique, rideau de fer, exclusion de l'ONU.

Je t'appliquerais bien ce genre de traitement, mais vu que viens de te faire ban cinq jours ailleurs, je vais devoir me contenter plus modestement d'un an de TT  [:sgt-d:6]

[:k_raf:5]

L'himars modératoir qui fait mouche façon caserne de mobilisés russe

Message édité par mxpx le 10-01-2023 à 13:01:50
n°67615920
freeza01
Posté le 10-01-2023 à 13:03:24  profilanswer

n°67615922
Gigax
Posté le 10-01-2023 à 13:04:13  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/danielkral1/sta [...] ygyv4ek8gg

Citation :

German industry has proven a lot more resilient than feared - while gas consumption has collapsed by double digits, industry output has remained largely flat. A remarkable achievement.

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 525511.jpg

Vache, c'est impressionnant de pouvoir réduire autant la consommation tout en maintenant la production. Qu'est-ce qu'ils devaient gaspiller...

n°67615930
nicolas462​30
Posté le 10-01-2023 à 13:04:43  profilanswer

Gigax a écrit :

Vache, c'est impressionnant de pouvoir réduire autant la consommation tout en maintenant la production. Qu'est-ce qu'ils devaient gaspiller...

Ils ont surtout rallumé tout ce qu'ils pouvaient en charbon pour compenser ...

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 10-01-2023 à 13:05:04
n°67615937
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 10-01-2023 à 13:05:45  profilanswer

Modération a écrit :

RIP mobik58  [:topac de nerdz:6]

Message cité 1 fois
Message édité par hybride exo le 10-01-2023 à 13:06:11

---------------
rou-rou
n°67615942
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 10-01-2023 à 13:06:36  profilanswer

greenboro a écrit :

Les Stryker, par grand froid, c'est pas terrible :
https://taskandpurpose-com.translat [...] x_tr_hl=fr
Bon, ça peut le faire au printemps.

Les USA feraient mieux de continuer à envoyer des Bradley, 50 tous les mois avec une vingtaine de M109 en plus, seraient plus efficaces.

C'est des tests réalisés par l'armée américaine et ses standards ... L'article parle surtout du moral des soldats américains stationné en Alaska par ailleurs.

Ils voulaient en vendre aux canadiens et Trudeau propose de les donner gracieusement à l'ukraine, je pense que ça vaut le coup de prendre le risque qu'un moteur démarre pas potentiellement un jour :o ²

Sinon ça résume pas mal la situation :

Citation :

“There’s a strange back and forth with the Europeans where any time anyone asks, the Europeans they say, ‘Well, you know, the U.S. should go first.’ And the administration said, ‘Well, we want the Europeans to go first or we want to do it together.’ And the Ukrainians are just saying, ‘For the love of God, just give us the tanks,’” said a person familiar with those discussions.

Macron a peut être débloqué un peu le truc avec ces amx j'espère que les allemands vont se magner bordel, les polonais sont tellement anti russe c'est bon mais on peut pas faire sans l'Allemagne, ces pantoufleurs hippies (beaucoup sont véritablement pro russes d'ailleurs malgré ce qu'ils voient.. )

---------------
n°67615948
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-01-2023 à 13:07:53  profilanswer

kenrio a écrit :

Première fois que je le vois à l'écris celui là  [:skylvind:8]

Écrit.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°67615950
Lazyjones
Posté le 10-01-2023 à 13:08:14  profilanswer

hybride exo a écrit :

RIP mobik58  [:topac de nerdz:6]

Bah c'était juste un multi il s'en fera un autre malheureusement...

n°67615955
Gigax
Posté le 10-01-2023 à 13:09:55  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ils ont surtout rallumé tout ce qu'ils pouvaient en charbon pour compenser ...

Mmh, je l'avais pas compris comme ça. Industry gas consumption, pour moi c'est pas la production électrique, qui ne dépend pas des industries. Je pensais au gaz utilisé pour notamment la production de produits chimiques. Mais j'ai pas lu l'article ( :D ) alors je dis probablement de la merde.

n°67615958
epsiloneri​dani
Posté le 10-01-2023 à 13:10:27  profilanswer

Modération a écrit :

Les troupes prorusses prennent cher sur le topic. Il va falloir agrandir les fosses communes.

n°67615999
tim-timmy
Posté le 10-01-2023 à 13:17:28  profilanswer

Modération a écrit :

j'étais curieux
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t67613279

Ah oui, quand même. Mais bon, ce genre de multis probables il faudrait surtout trouver leur compte principal et appliquer les mêmes sanctions...

Message cité 2 fois
Message édité par tim-timmy le 10-01-2023 à 13:18:11
n°67616025
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 10-01-2023 à 13:21:27  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Effectifs de Wagner qui vient de Wikipedia, ce bond en avant d'avril à décembre...  

Citation :

50,000+ (December 2022)[5]

8,000 (April 2022)[6]

6,000 (December 2017)[7]

1,000 (March 2016)[8]

250 (2014)[9]

Si 50 000 c'est le total cumulé, sans compter les victimes sacrificielles, le chiffre réel à l'instant T doit être équivalent à celui d'avril. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 10-01-2023 à 13:21:49

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67616031
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 10-01-2023 à 13:21:53  profilanswer

Une adresse de Zelensky aujourd'hui, 5 minutes mais ça parle de la situation à Soledar & co,

https://youtu.be/9NSSohBs1s4

---------------
n°67616045
mxpx
----
Posté le 10-01-2023 à 13:23:13  profilanswer

tim-timmy a écrit :

j'étais curieux

Ah oui, quand même. Mais bon, ce genre de multis probables il faudrait surtout trouver leur compte principal et appliquer les mêmes sanctions...

[:fredmoul:1]

n°67616051
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 10-01-2023 à 13:24:56  profilanswer

tim-timmy a écrit :

j'étais curieux

Merci, je me posais la question. Les gens comme lui sont des cas cliniques.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67616054
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 10-01-2023 à 13:25:14  profilanswer

Modération a écrit :

Un an de TT [:cannot be unseen]  [:fatal error:4]

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°67616061
mxpx
----
Posté le 10-01-2023 à 13:26:42  profilanswer

fatal error a écrit :

Bha, ca devrais être le tarif minimum de chez minimum, ca éviterais de revoir les mêmes débilles au bout de quelques semaines / mois revenir vomir leur caca sur le forum.

n°67616074
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 10-01-2023 à 13:28:15  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Si 50 000 c'est le total cumulé, sans compter les victimes sacrificielles, le chiffre réel à l'instant T doit être équivalent à celui d'avril. :o

C'est simple chez Wagner y'a pas de chiffres de pertes, c'est dans le contrat.

---------------
n°67616080
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 10-01-2023 à 13:28:51  profilanswer

mxpx a écrit :

Bha, ca devrais être le tarif minimum de chez minimum, ca éviterais de revoir les mêmes débilles au bout de quelques semaines / mois revenir vomir leur caca sur le forum.

Boarf, tu le reverras juste sous un autre nom, Antoine Doiniel ou autre.

---------------
n°67616112
epsiloneri​dani
Posté le 10-01-2023 à 13:32:27  profilanswer

fatal error a écrit :

Un an de tt pour sa sortie sur le topic Ukraine c'est violent, mais d'un autre côté sa sortie sur un autre topic valait largement un an de ban à elle seule donc on s'y retrouve.

n°67616119
AuldPuck
Posté le 10-01-2023 à 13:33:23  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Un an de tt pour sa sortie sur le topic Ukraine c'est violent, mais d'un autre côté sa sortie sur un autre topic valait largement un an de ban à elle seule donc on s'y retrouve.

Sur une saison, ça s'équilibre.

n°67616133
arthoung
Posté le 10-01-2023 à 13:34:43  profilanswer

Et donc à qui appartient ce multi ? :o

n°67616138
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-01-2023 à 13:35:19  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Le topic semble avoir oublié qui bombarde qui dans les républiques du Donbass depuis 2014, mais je ne suis pas sûr que les premiers concernés aient la mémoire aussi courte. Quant aux Criméens, ceux que j'ai rencontrés semblaient sortir d'un mauvais cauchemar lorsqu'on leur rappelaient qu'ils avaient pu être autre chose que Russes avant l'annexion de la Crimée - sentiment qui semble confirmé par un sondage Gallup qui avait été réalisé en Crimée au moment de l'annexion [:somberlain0958:5]

Je m'interroge simplement sur ce que l'on recherche en alimentant cette guerre. Si c'est la paix, il va bien falloir à un moment donné trouver une solution sur laquelle s'entendre avec la Russie, en gardant à l'esprit que les bonnes frontières font les bons amis.

Qui ?
facile : l'Ukraine de Porochenko ET les Pro-russes séparatistes armés par Moscou ET les contingents Russes de Poutine ont bombardé des populations civiles, meme si l'objectif pour les Ukrainiens étaient quand meme et essentiellement de frapper les militaires. Pour les autres, on doute légitimement de leurs intentions. La stratégie Russe étant surtout de terroriser, ça passe par tirer sur tout ce qui bouge ou ne bouge pas tant qu'il y a de la vie humaine dedans.

Les combats après 2014 ont de toute façon considérablement baissé en intensité et un camp a changé de président depuis.

Et la première mesure de président Zelenski fraichement élu a été, à la surprise générale, de faire reculer toutes les troupes Ukrainiennes sur la ligne de front et d'organiser durant quelques jours un cessez-le-feu unilatéral que l'Ukraine a respecté, elle...
Dès son élection Zelensky a tout tenté pour faire arrêter la guerre au Donbass (signature des accords de Paris avec Poutine), ce qui n'a pas fait les affaires de Poutine qui a du en désespoir de cause trouver l'excuse de la dénazification pour justifier son agression de 2022.

Message édité par Kiveu le 10-01-2023 à 13:36:52

---------------
n°67616149
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 10-01-2023 à 13:36:51  profilanswer

Soledar tient !

Les renforts sont arrivés dans la nuit et ont stoppé l'avance russe pour l'instant.

Encore plus d'équipements lourds sont en route et devraient bientôt contribuer à améliorer la situation.

L'armée ukrainienne n'abandonnera pas facilement Soledar.

https://twitter.com/visegrad24/stat [...] 7372000257

Encore plus d'équipements lourds sont en route : qu'est ce que les Ukrainiens entendent par équipements lourds :o  [:sonoyot:2]

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8583  8584  8585  ..  15817  15818  15819  15820  15821  15822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)