Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8504  8505  8506  ..  15799  15800  15801  15802  15803  15804
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67572472
kropotchni​kov
Posté le 03-01-2023 à 13:43:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Plam a écrit :

Toutes les armées ne comptent pas pareil (pendant la WW2 c'était different entre les allemands et les russes) c'est pour ça que je demande :D

Et le matos c'est détruit + récup, dont récup 30 % en moyenne selon un intervenant sur LCI y a quelques semaines
Évidemment les 30 % ça concerne surtout le matos terrestre j'imagine, récup avions + helicos ça doit etre moins

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le 03-01-2023 à 13:43:12  profilanswer

n°67572486
vylkor
Posté le 03-01-2023 à 13:45:18  profilanswer

fredo3 a écrit :

Ca serait intéressant d'avoir des photos satellites récentes des zones de stockage de vieilleries militaires soviétiques, histoire de savoir combien il leur en reste.

Durs de savoir lesquels peuvent être en état et lesquels sont a l'arrêt définitif.

https://en.wikipedia.org/wiki/T-54/ [...] and_Russia

Sur la page Wiki, ça parle de 50k T-54 + T-55 pour l'union soviétique, même si 10% seulement arrivent a rouler, ça reste 5k blindés... Mais avec un calibre de canon qui ne se fait plus aujourd'hui heureusement, donc encore une difficulté logistique pour les russes.

n°67572487
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-01-2023 à 13:45:28  profilanswer

- Erik Von Hartmann a écrit :

Mettons que tout les obstacles politiques et militaires soient franchis et que la décision d'exporter du matos français du programme SCORPION (décision stupide par excellence) soit prise.
Envoyer du matériel pas encore sorti de phase de test et pas apte à un engagement de cette intensité sans une formation soutenue du personnel et sans un retex très précis c'est contre productif et bien trop risqué du point de vue de la rétro ingénierie.  
Et envoyer du matos pareil sans quelques consultants de la STAT et quelques mecs de la DGA c'est impossible. Et faire ça c'est une prise de risques maximale et pas seulement pour les hommes envoyés la bas, mais surtout pour se faire accuser d'être un peu trop impliqués. Sans compter que ces experts seraient sans doute des ingénieurs pour beaucoup civils (AHIENT) [:garypresident:2]  

Oh et l'obstacle gigantesque de la chaîne logistique, des pièces, des munitions, des mécanos. On parle de véhicule next gen pas d'un VAB.  
[:jean-pierre defrog]  

Arrêtez de dire n'importe quoi [:jean-pierre defrog]  
Même conneries que pour les Léo A6/A7 [:smb1424:7]

On a tellement à apprendre de la conception militaire russe et de sa chaîne logistique  [:ojap]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°67572492
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 03-01-2023 à 13:46:37  profilanswer

Ils manquent de pilotes donc ils ont tout envoyé et comme la guerre opération spéciale n'était pas censée durer, personne pour former de nouveaux pilotes ce qui prend quelques années en plus.
Chez les germains et les japonais pendant le WW2, les meilleurs pilotes (qui devenaient instructeurs chez les alliés au bout d'un certain nombre de missions) combattaient jusqu'au bout sans pouvoir transmettre leur savoir aux nouveaux qui ne duraient que quelques semaines en unité.
Nouveaux dont la formation avait été bien sûr raccourcie pour combler les pertes alors que les anciens avaient bénéficié soit d'une école de planeur (côté allemand) soit de l'expérience des guerres sino-japonaises ou de la guerre civile espagnole.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67572507
Trajet
Posté le 03-01-2023 à 13:49:45  profilanswer

jluc a écrit :

Ils manquent de pilotes donc ils ont tout envoyé et comme la guerre opération spéciale n'était pas censée durer, personne pour former de nouveaux pilotes ce qui prend quelques années en plus.
Chez les germains et les japonais pendant le WW2, les meilleurs pilotes (qui devenaient instructeurs chez les alliés au bout d'un certain nombre de missions) combattaient jusqu'au bout sans pouvoir transmettre leur savoir aux nouveaux qui ne duraient que quelques semaines en unité.
Nouveaux dont la formation avait été bien sûr raccourcie pour combler les pertes alors que les anciens avaient bénéficié soit d'une école de planeur (côté allemand) soit de l'expérience des guerres sino-japonaises ou de la guerre civile espagnole.

A la décharge des nouvelles recrues japonaises, la strat c'était de faire crasher leurs avions sur le porte avion ennemi. :o

n°67572514
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-01-2023 à 13:50:15  profilanswer

jluc a écrit :

Selon mon "expertise", vaut mieux détruire dépôts de carburant, de munitions, de bouffe ou même de bottes pour n'avoir à affronter que des mobiks affamés et à poil, que d'essayer de rejouer la bataille de Koursk version 2022.

Le stocks de mobiks n'est pas extensible à l'infini, les munitions et le carburant c'est produit loin du front et mettra du temps à être moins dispo, les ukrainiens voient une opportunité il la saisissent. Pour le moral des russes ça ne doit pas être terrible non plus, ils ne savent pas trop pourquoi ils sont là, ils sont sous équipés et reçoivent des ordres à la con, ce genre de frappe doit plus leur donner envie de se rendre que de se battre. :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67572528
teepodavig​non
Posté le 03-01-2023 à 13:51:53  profilanswer

vylkor a écrit :

https://twitter.com/dsi_magazine/st [...] 4131933184

Deuxième armée du monde ressors a nouveau du matériel décommissionné il y a 40 ans.

Des engins pareils, ça peut défendre une ligne éventuellement, le temps de se prendre un obus de 155mm (pas surs que tirer un Javelin dessus soit rentable, le missile doit être plus chère que le blindé), mais vu le moteur j'ai un gros doute qu'ils espèrent reprendre du terrain avec ça.

Plus ils sortent de T55 plus ils sont dans le pétrin  [:horatio caine]

---------------
Laurent est mon fils.
n°67572548
Nanaki
Posté le 03-01-2023 à 13:54:06  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Tenir une tranchée ou son tank ne nécessite pas la forme physique d'un fantassin
Après si ton tankiste a grossi c'est autre chose

A poil et tu le roule dans la graisse d'essieux, tu va voir que ça passe [:zinbou:2]  
Par contre ça sera moins évidant pour ressortir mais il n'a pas a ressortir de toute manière donc c'est bon :o  

teepodavignon a écrit :

En commentaire, il est dit que c'est un soldat qui a pris une photo qui a permis d'identifier le lieu.

Y'avait une boite à pizza du coin sur la photo ? [:fredmoul:1]  

n°67572583
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 03-01-2023 à 13:58:01  profilanswer

gsans a écrit :

Qu'est ce qu'ils vont encore nous sortir les Ukrainiens comme surprise...

https://twitter.com/DefenceU/status [...] gO9RQ&s=19

Citation :

Occupiers will meet their destiny. Be it by land or by sea.

[:hugeq:1]

Je suis surpris de voir sur les photos les Russes utiliser le "Z" dans un mot "ZA" au lieu du "З" russe.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°67572591
Malotru2
Posté le 03-01-2023 à 13:58:27  profilanswer

jluc a écrit :

Comme pour la rolekse de Ségueula, à 50 ans, si tu n'as pas ta milice privée, tu as raté ta vie !

Aucun dictateur digne de ce nom ne devrait tolérer de milice privée. Un coup d'état est si vite arrivé...

mood
Publicité
Posté le 03-01-2023 à 13:58:27  profilanswer

n°67572607
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 03-01-2023 à 14:00:03  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Tu as oublié les guillemets à " de 63 morts " [:mrk8]

Alors qu'en fait c'est 15 blessés légers. Quelques ongles cassés, une ou deux foulures et le reste en gueule de bois de lendemain de fête.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°67572634
kropotchni​kov
Posté le 03-01-2023 à 14:02:57  profilanswer

jluc a écrit :

Faut ajouter qu'un grand nombre de pilotes inexpérimentés se crashaient au décollage tant il était délicat, surtout sur des pistes en herbe
Mais je sais plus si c t le BF109 ou un autre

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°67572660
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 03-01-2023 à 14:05:07  profilanswer

Plam a écrit :

700 russes ce sont les morts par jour où les blessés aussi ? Si c'est que les morts, c'est un rythme insoutenable à presque court terme pour les russes…

Dsl, j'ai plus la source exacte là de suite mais pour l'avoir vérifié plusieurs fois je suis quasi-sûr que ce ne sont que les morts (Killed in Action). Les blessés & déserteurs c'est à part.

Oui ça fait longtemps qu'on sait qu'un rythme de 500 morts ou plus /jour c'est insoutenable pour une armée et un pays normal (qui en plus est l'agresseur) ne serait-ce que rapport à l'opinion publique mais là on parle de la Ruscie avec toute sa propagande et sa population de mougeons donc on s'en fout de tout ça et Pitoune fait surtout le ménage dans ses minorités ethniques donc jusque là tout va bien  [:simchevelu:5]

Voilà le même bilan mais par l'UA, perso je préfère l'infographie du Kyiv Independent que je trouve plus lisible mais là ils précisent bien "eliminated personnel" donc les morts pas les mecs mis hors de combat [:hugeq:4]  

https://nitter.nl/pic/media%2FFliMDfkXwAArnbe.jpg%3Fname%3Dsmall

Message édité par Faramir le 03-01-2023 à 14:12:55

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°67572688
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2023 à 14:08:29  profilanswer

vylkor a écrit :

Deuxième armée du monde ressors a nouveau du matériel décommissionné il y a 40 ans.

Des engins pareils, ça peut défendre une ligne éventuellement, le temps de se prendre un obus de 155mm (pas surs que tirer un Javelin dessus soit rentable, le missile doit être plus chère que le blindé), mais vu le moteur j'ai un gros doute qu'ils espèrent reprendre du terrain avec ça.

D'ici 3 mois, les ukrainiens vont combattre avec du matos américain des russes équipés de matos américain. Celui fournit par les US pendant le ww2  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67572716
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 03-01-2023 à 14:11:06  profilanswer

newbie_master a écrit :

On a tellement à apprendre de la conception militaire russe et de sa chaîne logistique [:ojap]

Notre log est à bout avec nos fins d'OPEX, notre retrait d'Afrique et nos déploiements en Roumanie et nos GBC n'ont pas encore été renouvelés. Nos logisticiens sont à flux tendu. Pour un simple déploiement en Roumanie on a bien eu du mal et c'était à peine deux compagnies. Sans parler de la faible disponibilité de nos avions.

Et pour le coup, les Ukrainiens, sont étonnamment résilients pour une log qui a pris très cher avec énormément de destruction de camions, les Russes c'est un peu pareil mais avec les gros problèmes inhérents de corruption et d'absence de stocks, mais le rail facilite énormément les choses des deux côtés. D'ailleurs le ferroviaire en Europe, avec les pays qui bloquent nos déploiements de matériels lourds et un système ferroviaire pas vraiment bon en comm inter-etatique, c'est un potentiel sketch.

En revanche, les Russes eux, n'ont pas engagé de matos ultra moderne a peine sorti de phase de test voire pas vraiment fini... Si même l'armée russe ne le fait pas...  [:garypresident:2] même si un p'tit Terminator 2 et un p'tit T-14 sur un train bâché direction Bourges ça serait pas mal [:coroners:1]

Message édité par - Erik Von Hartmann le 03-01-2023 à 14:16:23

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°67572718
fatah
Posté le 03-01-2023 à 14:11:16  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Plus ils sortent de T55 plus ils sont dans le pétrin [:horatio caine]

:D

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°67572728
Cosmik Rod​jeur
Posté le 03-01-2023 à 14:12:09  profilanswer

Nanaki a écrit :

Y'avait une boite à pizza du coin sur la photo ? [:fredmoul:1]

J'ai la ref [:calimefrog:9]

n°67572744
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 03-01-2023 à 14:13:34  profilanswer

Pendant ce temps là, on n'a plus d'info sur ce qui se passe du côté de Kreminna.

La dernière fois qu'il y a eu un black-out informationnel, c'était juste avant la libération de Kherson...  [:zest]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67572803
- Erik Von​ Hartmann
Posté le 03-01-2023 à 14:19:33  profilanswer

Theomede a écrit :

D'ici 3 mois, les ukrainiens vont combattre avec du matos américain des russes équipés de matos américain. Celui fournit par les US pendant le ww2 [:pascom:9]

Attends que les Russes remettent la main sur les stocks confisqués aux Talebs et les américains vont devoir finir par s'excuser  [:jean_covid:1]

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°67572807
- Erik Von​ Hartmann
Posté le 03-01-2023 à 14:20:04  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Plus ils sortent de T55 plus ils sont dans le pétrin [:horatio caine]

[:gsans]

---------------
n°67572823
zeql_
Posté le 03-01-2023 à 14:21:15  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pertes = morts + blessés + disparus + prisonniers
Enfin en principe...

De toute façon vu les infos sur la prise en charge médicale des blessés russes, le ratio morts vs blessés doit être plus élevé que côté ukrainien.  
Y avait un reportage de Vice à Bakhmut qui montrait une sorte de poste médical avancé dans la ville (peut-être en retrait) mais pareil dans d'autres reportages plus tôt dans la guerre avec des postes médicaux avancés. Alors que pendant ce temps là t'as les photos des "entraînement" des infirmiers avec des faux blessés, les médecins et infirmiers dans le civil qui sont envoyé comme trouffions de base, etc.
Sans parler des casques et gilet pare-balle inutiles, à mon avis, en terme de blessés, ça doit pas trop être compliqué à gérer côté russe.

n°67572841
Pascalo974
Pentax error
Posté le 03-01-2023 à 14:23:44  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Plus ils sortent de T55 plus ils sont dans le pétrin  [:horatio caine]

Ils sont fauchés comme les blés, se faisant rouler dans la farine par les oligarques corrompus.

n°67572882
pignon de ​pin
Posté le 03-01-2023 à 14:28:00  profilanswer

zeql_ a écrit :

ça doit pas trop être compliqué à gérer côté russe.

Il faut sortir les ladas quand même, par exemple hier c'était 63 voitures sur un Himars bien renseigné à distribuer aux familles.

n°67572888
tim-timmy
Posté le 03-01-2023 à 14:29:16  profilanswer

zeql_ a écrit :

De toute façon vu les infos sur la prise en charge médicale des blessés russes, le ratio morts vs blessés doit être plus élevé que côté ukrainien.  
Y avait un reportage de Vice à Bakhmut qui montrait une sorte de poste médical avancé dans la ville (peut-être en retrait) mais pareil dans d'autres reportages plus tôt dans la guerre avec des postes médicaux avancés. Alors que pendant ce temps là t'as les photos des "entraînement" des infirmiers avec des faux blessés, les médecins et infirmiers dans le civil qui sont envoyé comme trouffions de base, etc.
Sans parler des casques et gilet pare-balle inutiles, à mon avis, en terme de blessés, ça doit pas trop être compliqué à gérer côté russe.

la dernière fois des ukrainiens avaient l'air de dire que normalement à la guerre, t'as un mort pour 3-4 blessés ... sauf chez les russes ou c'est l'inverse vu qu'ils ne les évacuent pas et les laissent crever.

n°67572889
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 03-01-2023 à 14:29:18  profilanswer

hybride exo a écrit :

bientot les T-34 qui vont être sortis des musées...

Et aussi les KV-1 et les Josef Staline  :O

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°67572891
zeql_
Posté le 03-01-2023 à 14:29:29  profilanswer

pignon de pin a écrit :

Il faut sortir les ladas quand même, par exemple hier c'était 63 voitures sur un Himars bien renseigné à distribuer aux familles.

Y a plus de ladas depuis un moment  [:hishonss]

n°67572950
Pascalo974
Pentax error
Posté le 03-01-2023 à 14:36:58  profilanswer

zeql_ a écrit :

Y a plus de ladas depuis un moment  [:hishonss]

Aux dernières nouvelles c'était des (so)serviettes de bain. Dans 1 mois ce sera des gants de toilette.

n°67572957
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-01-2023 à 14:37:59  profilanswer

Bonjour à tous
Bonne année aux Ukrainiens

https://pbs.twimg.com/media/FliXo-HXkAE7xZI?format=jpg&name=small

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67573009
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 03-01-2023 à 14:43:25  profilanswer

vylkor a écrit :

Ca donne du crédit aux 3000 chars détruits selon Kiev.

n°67573020
Cosmik Rod​jeur
Posté le 03-01-2023 à 14:44:36  profilanswer

[:clooney24]

Je suis mobik dans une grosse base à moins de 70km du front, le dortoir à côté d'une pile d'obus, je crois que je trouverais pas le sommeil  [:ticento:5]
Les gars ils en sont à souhaiter d'être vite envoyés dans une tranchée, moins risqué

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmik Rodjeur le 03-01-2023 à 14:45:14
n°67573028
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 03-01-2023 à 14:45:52  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Faut ajouter qu'un grand nombre de pilotes inexpérimentés se crashaient au décollage tant il était délicat, surtout sur des pistes en herbe
Mais je sais plus si c t le BF109 ou un autre

Le Bf 109, plus de pertes aux décollages atterrissages que d'avions abattus par l'ennemi.
Seulement 160 heures d'école au lieu de 300/400 chez les alliés aussi : pas le temps ni surtout pas assez d'essence pour cet apprentissage !

https://forum.axishistory.com/viewtopic.php?t=45824

Faut vraiment mener une guerre d'attrition à la ruϟϟie, mais elle s'en charge finalement très bien elle-même en ressortant les vieilleries d'il y a plus de 60 ans et pour l’aviation des pilotes au top de la forme !

https://img.pravda.com/images/doc/2/5/251e9be-fnfsa0wwqam0tjc.jpg

---------------
n°67573039
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2023 à 14:47:19  profilanswer

Kiveu a écrit :

Bonjour à tous

https://pbs.twimg.com/media/FliXo-H [...] name=small

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67573043
bernardo56
Posté le 03-01-2023 à 14:47:33  profilanswer

Un aspect interessant du conflit pour les russes:

https://www.theguardian.com/world/2 [...] give-birth

Citation :

South American country is experiencing a boom in birth tourism, as Russians make use of rare visa-free travel

Since the start of Russia’s invasion of Ukraine, the South American country has experienced a boom in Russian birth tourism – the practice of travelling to another country for the purpose of giving birth and obtaining citizenship for the child.

While the concept of birth tourism isn’t new, Moscow’s isolation from the west as a result of the war has made Argentina, where Russians face no visa requirements, the go-to destination for families looking to give their children the privileges of second citizenship. Vladimir Putin’s call-up of hundreds of thousands of military reservists may have added to the trend.

“I found out I was pregnant shortly after the war in Ukraine started,” Cherepovitskaya recalled. “As we saw that borders started to quickly close around us, we knew we had to find a place that we could easily travel to. An Argentinian passport will open up many doors for my child.”

Cherepovitskaya and her husband, who both left Russia shortly after the war in Ukraine started, now plan to stay in Buenos Aires and apply for Argentinian citizenship for themselves, a process that is simplified because they are now the parents of an Argentinian daughter.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°67573059
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 03-01-2023 à 14:49:14  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Pendant ce temps là, on n'a plus d'info sur ce qui se passe du côté de Kreminna.

La dernière fois qu'il y a eu un black-out informationnel, c'était juste avant la libération de Kherson...  [:zest]

"Suis" ce compte twitter : vu son passé, il prend le temps de vérifier ses sources "en principe"

[:fabrice division:10] Chuck Pfarrer | Indications & Warnings | (@ChuckPfarrer) :

KREMENNA AXIS /2340 UTC 2 JAN/  Heavy fighting is reported around the village of Dibrova. As UKR forces advanced, RU  conducted fixed and rotary aviation strike missions west of Kremenna on 1 & 2 JAN.  UKR units are also reported in contact N of Bilohorivka.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FlgPcCfWYAIR_oL.jpg

[:fabrice division:10] Chuck Pfarrer | Indications & Warnings | (@ChuckPfarrer) :

IZIUM AXIS/ 0145 UTC 01 JAN/ RU has apparently discontinued an unsuccessful series attacks across the H-26 HWY north of Svatove. UKR forces repelled a RU assault at Ploshchanka. UKR reports that Russia suffered 760 troops Killed in Action (KIA) during the period 31 DEC- 1 JAN.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FlbkJ7yWYAA1MyX.jpg

Message édité par jluc le 03-01-2023 à 16:02:31

---------------
n°67573079
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 03-01-2023 à 14:51:45  profilanswer

Kiveu a écrit :

Bonjour à tous

https://pbs.twimg.com/media/FliXo-H [...] name=small

On peut avoir la "chute" de l'histoire SVP ?

Spoiler :

https://i.imgflip.com/3y1mra.jpg?a464208

---------------
n°67573104
Chrise20
Posté le 03-01-2023 à 14:53:04  profilanswer

viniw a écrit :

-ils ne seront pas tout seul
l'armée us c'est:
-1,5 million  effectif
-400 000 vehicule blindé dont 8000 tanks abrams
-5500 helicoptére
-5200 avions de chasse dont 4600 F16, 1500 F-15

[:cerveau paysan] Merde, comment je ne sais plus compter :o

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°67573112
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-01-2023 à 14:54:25  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Citation :

South American country is experiencing a boom in birth tourism, as Russians make use of rare visa-free travel

Since the start of Russia’s invasion of Ukraine, the South American country has experienced a boom in Russian birth tourism – the practice of travelling to another country for the purpose of giving birth and obtaining citizenship for the child.

While the concept of birth tourism isn’t new, Moscow’s isolation from the west as a result of the war has made Argentina, where Russians face no visa requirements, the go-to destination for families looking to give their children the privileges of second citizenship. Vladimir Putin’s call-up of hundreds of thousands of military reservists may have added to the trend.

“I found out I was pregnant shortly after the war in Ukraine started,” Cherepovitskaya recalled. “As we saw that borders started to quickly close around us, we knew we had to find a place that we could easily travel to. An Argentinian passport will open up many doors for my child.”

Cherepovitskaya and her husband, who both left Russia shortly after the war in Ukraine started, now plan to stay in Buenos Aires and apply for Argentinian citizenship for themselves, a process that is simplified because they are now the parents of an Argentinian daughter.

Un peu comme les coucous, ils vont pondre dans le nid des autres [:kede:2]

---------------
Eponyme
n°67573121
grozibouil​le
Posté le 03-01-2023 à 14:55:18  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Citation :

Ah oui, un peu comme les Nazis qui filaient en Amérique du Sud après 1944.  [:somberlain25:2]  

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°67573133
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 03-01-2023 à 14:56:58  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ah oui, un peu comme les Nazis qui filaient en Amérique du Sud après 1944.  [:somberlain25:2]  

Les ruϟϟes qui viennent dénazifier l'Argentine, c'est beau   [:lergo:3]

---------------
n°67573154
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 03-01-2023 à 14:59:07  profilanswer

Sergueï Choïgou pousse la chansonnette  [:petitebrunette1]  :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/110911Cedric MAS (@CedricMas@mastodon.top) :

#Russie Pendant que ses soldats se font tuer, Choigu a passé un bon réveillon.
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://mastodon.top/system/media_attachments/files/109/621/381/986/853/991/small/656495c9366c8fef.png

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°67573156
mineur68
Posté le 03-01-2023 à 14:59:08  profilanswer

vylkor a écrit :

Sur la page Wiki, ça parle de 50k T-54 + T-55 pour l'union soviétique, même si 10% seulement arrivent a rouler, ça reste 5k blindés... Mais avec un calibre de canon qui ne se fait plus aujourd'hui heureusement, donc encore une difficulté logistique pour les russes.

Parce qu'il faut leur donner des munitions ?  [:terrylaire:1]  

C'est inutile pour faire gaspiller ses missiles à l'ennemi :o
Ou comme dortoir mobile pour mobik :o

kropotchnikov a écrit :

Tenir une tranchée ou son tank ne nécessite pas la forme physique d'un fantassin
Après si ton tankiste a grossi c'est autre chose

Ou s'il est alcoolique  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8504  8505  8506  ..  15799  15800  15801  15802  15803  15804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)