Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4630 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8028  8029  8030  ..  15815  15816  15817  15818  15819  15820
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67222632
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-11-2022 à 11:14:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthoung a écrit :

J’aurais toujours mal à comprendre, le soutien d’une invasion, tentative de génocide, tortures, viols, meurtres en masse de civils, destruction d’infrastructures, etc… d’un pays qui a rien demandé  [:petit canasson]

La moitié de ces pays soutiennent la Russie uniquement par stratégie géopolitique pour s'opposer aux USA
Cuba, CdN, Iran, Nicaragua, tous ces pays ont un gros passif avec les US et n'ont aucun raison d'aller dans le sens américain. ils n'ont de toute façon pas grand chose à perdre a s'opposer, ils sont déjà blacklistés et sous sanctions.
La Chine c'est pour contrer son principal concurrent eco.
Pour les "shithole" africains, c'est du graissage de pattes des dictateurs locaux par les Russes. Le peuple s'en balec.
Pour la Syrie, c'est un peu plus compliqué. Le régime de Bachar tient à l'équilibre grâce au soutien Russe. Le FSB est partout là bas. Il a pas trop le choix.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 15-11-2022 à 11:16:01

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 15-11-2022 à 11:14:35  profilanswer

n°67222635
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2022 à 11:14:52  profilanswer

giorkal a écrit :

plus incompétence et corruption
plus le fait que ce n'est pas une armee mais plusieurs armees distinctes qui communiquent mal entre elles :  les mobilisés, les pro , wagner , les tchétchènes , le fsb, l'aviation, la marine ...

Plus la pénurie de munitions et d'armes en tout genre. Chercher a percer le front quand ta ligne arrière balance des milliers d'obus, missiles, machins par jour, c'est une chose, quand y a plus rien et que ton groupe est déjà rincé...

Et je vois pas tellement de raisons de penser que l'ampleur de tous ces problèmes va aller en diminuant.

Message édité par The NBoc le 15-11-2022 à 11:15:23

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67222646
sinq
Mr.Deft
Posté le 15-11-2022 à 11:15:59  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Heiiiinn??? Ernesto parle de ça en mettant la liste des pays qui ont votés non …. De quoi ça a rien avoir ?

J'ai dit "AU MEME TITRE QUE LA BIELO".

Soutien dans la guerre contre l'Ukraine ? Y'a quand même une marge entre un soutien à but économique/géopolitique et un soutien militaire. Cette guerre n'arrange absolument pas les chinois.

Message cité 3 fois
Message édité par sinq le 15-11-2022 à 11:16:13

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°67222651
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-11-2022 à 11:16:49  profilanswer

sinq a écrit :

Ca n'a rien à voir.

Il liste les pays qui ont soutenu la Russie lors du vote à l'ONU hier, et tu prétends que ça n'a rien à voir avec la liste les pays qui ont soutenu la Russie lors du vote à l'ONU hier [:transparency]

Va falloir que tu expliques ta logique là

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°67222659
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 15-11-2022 à 11:17:37  profilanswer

Kiveu a écrit :

La moitié de ces pays soutiennent la Russie uniquement par stratégie géopolitique pour s'opposer aux USA
Cuba, CdN, Iran, Nicaragua, tous ces pays ont un gros passif avec les US et n'ont aucun raison d'aller dans le sens américain. ils n'ont de toute façon pas grand chose à perdre a s'opposer, ils sont déjà blacklistés et sous sanctions.
La Chine c'est pour contrer son principal concurrent eco.
Pour les "shithole" africains, c'est du graissage de pattes des dictateurs locaux par les Russes. Le peuple s'en balec.
Pour la Syrie, c'est un peu plus compliqué. Le régime de Bachar tient à l'équilibre grâce au soutien Russe. Le FSB est partout là bas. Il a pas trop le choix.

T'as oublié la Biélorussie, mais bon, c'est un protectorat russe qui permet à Poutine d'avoir deux voix.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67222663
tim-timmy
Posté le 15-11-2022 à 11:17:49  profilanswer

[:fabrice division:10] LotA (@LotA_IL) :

1/It’s long overdue, but here we go – russian aircraft losses in Chernobaivka c. 12-16 of March. Unfortunately I didn't document the sources of all the images, since I didn't plan on publishing this analysis and catalogued it for myself.

Analyse des pertes d'hélicos russes à l'aéroport de Kherson pendant le mois de mars, où il a été frappé plusieurs fois.

conclusion des pertes prouvées:

[:fabrice division:10] LotA (@LotA_IL) :

Qualitative summary:
Destroyed:
2 x Ka-52
1 x Mi-8
1 x Mi-28
5 x Mi-8/24/28
3 x Unidentified
Badly damaged:
1 x Mi-8
Damaged to some extent:
4 x Mi-28 (2 of which are likely NM/UB)
1 x Mi-8
3 x Mi-24
2 x Ka-52
@Rebel44CZ

(on rappelle que ça a été frappé encore de nombreuses fois après)

n°67222665
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-11-2022 à 11:18:10  profilanswer

sinq a écrit :

Soutien dans la guerre contre l'Ukraine ? Y'a quand même une marge entre un soutien à but économique/géopolitique et un soutien militaire. Cette guerre n'arrange absolument pas les chinois.

Tu sais qu'il y a, en général, un contexte à un message.

Pourquoi tu débarques en essayant d'en donner un autre qui n'a rien à voir du tout.

Le contexte était le vote à l'ONU. Point.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°67222682
_umadjw_
Posté le 15-11-2022 à 11:20:14  profilanswer

sinq a écrit :

Non mais alors dans la liste y as que deux pays Iran et bielo si tu pars vers la.  

Mais c’est un soutient au final. si devant le monde entier tu vote non au remboursement de la Russie sur son invasion ….

n°67222684
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-11-2022 à 11:20:45  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

T'as oublié la Biélorussie, mais bon, c'est un protectorat russe qui permet à Poutine d'avoir deux voix.

Oui la bielo c'est count as Russia.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67222689
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-11-2022 à 11:21:06  profilanswer

giorkal a écrit :

plus incompétence et corruption  
plus le fait que ce n'est pas une armee mais plusieurs armees distinctes qui communiquent mal entre elles :  les mobilisés, les pro , wagner , les tchétchènes , le fsb, l'aviation, la marine ...

c'est incroyable comment ils sont passé a coté des 70 dernieres années d'évolution :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2022 à 11:21:06  profilanswer

n°67222698
campino
Posté le 15-11-2022 à 11:21:43  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

C'est possible, en tout cas les communications depuis quelques jours du coté Ukraine/US comme quoi le front va sans doute se figer durant l'hiver, laisse à penser qu'ils préparent au contraire l'inverse.

J'ai lu plusieurs fois que le climat UKR n'est pas le climat Russe et que l'hiver, la boue va disparaitre (durcir) et qu'il sera de nouveau possible de se déplacer rapidement.
Au cœur de l'hiver évidemment le froid et la neige compliqueront les choses, mais les UKR semblent bien équipés, moralement préparés et aptes à botter le cul des Russes.
Je n'ose même pas imaginer la gueule de l'équipement hivernal Russe  :lol:  

Il est fort possible que justement la différence se fasse cet hiver ! wait and see ...

n°67222705
sinq
Mr.Deft
Posté le 15-11-2022 à 11:22:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu sais qu'il y a, en général, un contexte à un message.

Pourquoi tu débarques en essayant d'en donner un autre qui n'a rien à voir du tout.

Le contexte était le vote à l'ONU. Point.

_umadjw_ a écrit :

Non mais alors dans la liste y as que deux pays Iran et bielo si tu pars vers la.  

Mais c’est un soutient au final. si devant le monde entier tu vote non au remboursement de la Russie sur son invasion ….

Oui oui non mais d'accord, j'avais pas suivi l'actu, ni le vote d'hier et j'ai pas regardé le contexte du message en effet.  :jap:  

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°67222715
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-11-2022 à 11:23:37  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est incroyable comment ils sont passé a coté des 70 dernieres années d'évolution :D

Tu peux remonter jusqu'à la chute du Tsar.

---------------
n°67222722
piou piou ​piou
Posté le 15-11-2022 à 11:24:23  profilanswer

sinq a écrit :

De manière générale on est d'accord, la Chine ne soutient pas la Russie au même titre que la Biélo.

Mais dans le post d'Ernestor, il ne faisait que faire la liste de ceux qui ont voté du côté de la Russie au dernier vote des nations unies [:spamafote]

edit: grillé

Message édité par piou piou piou le 15-11-2022 à 11:24:44
n°67222725
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 15-11-2022 à 11:24:48  profilanswer

Foutage of gueule is continuing :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/98863

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67222734
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-11-2022 à 11:25:30  profilanswer

Kiveu a écrit :

exagere pas non plus :D

jusqu'au lend-lease de 42 a 45 jdirais, apres y a eut 15-20ans de relative autonomie puis ils sont resté la, ignorant la palette et la coordination inter-corps  [:tinostar]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67222735
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 15-11-2022 à 11:25:31  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

C'est possible, en tout cas les communications depuis quelques jours du coté Ukraine/US comme quoi le front va sans doute se figer durant l'hiver, laisse à penser qu'ils préparent au contraire l'inverse.

L'Ukraine (si elle en a les moyens bien sur) n'a pas intérêt à laisser les russes souffler. Il faut qu'ils soient contraints à rester dans la précipitation et à envoyer des troupes non équipées, non formées.

n°67222766
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2022 à 11:29:29  profilanswer

Kiveu a écrit :

Non, l'URSS du goulag c’était un très rapide rythme d'industrialisation, de remise a niveau scientifique (jusqu’à atteindre le niveau des meilleurs dans qqs domaines précis, etc).

Le drame de la Russie c'est que la seule phase de son histoire ou elle a eu une évolution rapide c'est une phase de dictature sanguinaire. A mon sens cet état de fait explique d'ailleurs en partie leur rapport actuel a Staline, aux hommes forts et brutaux, a l’illibéralisme, ce genre de choses.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 15-11-2022 à 11:31:45

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67222780
piou piou ​piou
Posté le 15-11-2022 à 11:30:33  profilanswer

Y a une vidéo sur reddit d'un blindé russe qui explose sur une mine.

Je met pas le lien direct, y a du gore, mais c'est trouvable sur r/combatfootage.

Puis dans les commentaires on apprend que ce sont les russes eux-mêmes qui avaient posé la mine...

n°67222785
gloinfred
Posté le 15-11-2022 à 11:30:48  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Sous-entendez vous que ce sont des "shithole countries" modérateur Ernestor ?  [:ane-trav:5]

Non non, ce sont de super coins : tu devrais aller y vivre. [:prab]

Spoiler :

:o

n°67222786
baggers
Posté le 15-11-2022 à 11:31:00  profilanswer

thurfin a écrit :

L'Ukraine (si elle en a les moyens bien sur) n'a pas intérêt à laisser les russes souffler. Il faut qu'ils soient contraints à rester dans la précipitation et à envoyer des troupes non équipées, non formées.

D'autant que l'hiver arrive, et que le moral des troupes russes, qui ont récemment reçu des ordres de retraite sans combat, doit être assez peu chaud ^^ (A quoi ça leur servirait de résister jusqu'au dernier pour tenir une position, si l'ordre de l'abandonner viens peu après? A quoi ont servis les morts sur les positions autours de Kherson?)

Le pouvoir auras beau mettre en scène les évacuations de civils des zones abandonnées pour prétendre sauver les meubles...

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°67222800
mantel
Posté le 15-11-2022 à 11:32:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

L’armée russe n'a plus du tout envie de se battre.

De se battre ou de se faire battre?

n°67222813
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2022 à 11:34:19  profilanswer

mantel a écrit :

De se battre ou de se faire battre?

Ben Kherson est un cas intéressant. Ils se sont carapatés avant de vraiment se faire battre.

---------------
n°67222814
gloinfred
Posté le 15-11-2022 à 11:34:20  profilanswer

sinq a écrit :

Ca n'a rien à voir.

Trop de sel dans ces larmes... Tu veux un verre d'eau?

n°67222828
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-11-2022 à 11:35:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, l'URSS du goulag c’était un très rapide rythme d'industrialisation, de remise a niveau scientifique (jusqu’à atteindre le niveau des meilleurs dans qqs domaines précis, etc).

Le drame de la Russie c'est que la seule phase de son histoire ou elle a eu une évolution rapide c'est une phase de dictature sanguinaire. A mon sens cet état de fait explique d'ailleurs en partie leur rapport actuel a Staline, aux hommes forts et brutaux, a l’illibéralisme, ce genre de choses.

Certes. Disons que dans "évolution" je mettais aussi volontiers le progrès social, pas que la puissance du complexe militaro-industriel

---------------
n°67222833
tfpsly
Sly
Posté le 15-11-2022 à 11:35:50  profilanswer

gsans a écrit :

Quasi confirmation, les russes détalent d'Oleshky

karaya a écrit :

Les ukrainiens n'auront pas mis longtemps à passer le Dniepr.
Le week end en récup et allez zou, on continue d'avancer !

campino a écrit :

Les Ukrainiens avaient déjà fait une pause avant de prendre Kherson.
Finalement la prise de Kherson n'était probablement que la première étape d'une remise en marche, ils vont certainement avancer encore pendant quelques jours/semaines

Je commence à me demander si les russes avaient vraiment ramener tout leur matos autour de Kherson (quand les Ukrainiens annonçaient leur attaque pendant des mois), et qu'ils s'y sont fait tellement explosés + la traversée cul nul pour revenir au sud du Dniepr... Qu'il ne leur resterait presque plus de matériel lourd au sud...

Ce serait incroyable si les Ukrainiens commençaient une autre chevauchée fantastique comme celle de Kharkiv/Izyum fin août/septembre.

n°67222844
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-11-2022 à 11:37:27  profilanswer

Quelqu'un a vu l'interview de Fédorovski ?

https://youtu.be/ZAbOZ8mfK0U

Des commentaires ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°67222851
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2022 à 11:38:15  profilanswer

Kiveu a écrit :

Certes. Disons que dans "évolution" je mettais aussi volontiers le progrès social, pas que la puissance du complexe militaro-industriel

Y a eu un exode rural hyper rapide et hyper ignoble pendant cette période. Cette urbanisation du pays au forceps c'est aussi une forte mutation sociale. Mutation sociale pour ressembler plus a l'occident, d'ailleurs. Par rapport a nos standards c'est de la merde, mais y a bel et bien eu très rapide "progrès social".

---------------
n°67222868
mantel
Posté le 15-11-2022 à 11:39:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben Kherson est un cas intéressant. Ils se sont carapatés avant de vraiment se faire battre.

Ils se sont fait attendrir le cuir durant 1bon mois...
Pour rappel le siège de Kherson commence avant la mobilisation partiel...

n°67222881
karaya
Posté le 15-11-2022 à 11:41:02  profilanswer

gloinfred a écrit :

Non non, ce sont de super coins : tu devrais aller y vivre. [:prab]

Spoiler :

:o

Les Bahamas, pourquoi pas oui  :D

n°67222890
mantel
Posté le 15-11-2022 à 11:42:24  profilanswer

karaya a écrit :

Si tu as du pognon c'est ok. Mais sinon c'est vraiment du shithole country

n°67222891
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2022 à 11:42:26  profilanswer

mantel a écrit :

Ils se sont fait attendrir le cuir durant 1bon mois...
Pour rappel le siège de Kherson commence avant la mobilisation partiel...

Oui oui, ils ne sont pas partis sans raison, et la première cause c'est l’armée ukrainienne, et tout le mérite de la reprise de Kherson leur revient. Mais il n’empêche, les Russes se sont barres avant les combats urbains, je trouve ça notable.

---------------
n°67222895
gloinfred
Posté le 15-11-2022 à 11:42:50  profilanswer

karaya a écrit :

Bien vu  :lol:

n°67222903
mantel
Posté le 15-11-2022 à 11:43:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui oui, ils ne sont pas partis sans raison, et la première cause c'est l’armée ukrainienne, et tout le mérite de la reprise de Kherson leur revient. Mais il n’empêche, les Russes se sont barres avant les combats urbains, je trouve ça notable.

C'est vrai...
Et c'est d'autant plus notable que le combat urbain est très meurtrier pour l'attaquant

n°67222925
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2022 à 11:46:48  profilanswer

mantel a écrit :

C'est vrai...
Et c'est d'autant plus notable que le combat urbain est très meurtrier pour l'attaquant

:jap:

Les Ukrainiens font maintenant tellement peur aux Russes qu'ils arrivent a reprendre une grosse ville comme ça sans qu'elle soit détruite par l'offensive. C'est vraiment la meilleure nouvelle depuis le début de la guerre. :D

---------------
n°67222926
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-11-2022 à 11:46:51  profilanswer

Gottorp a écrit :

le parti qui trouvait que la Crimée c'était bien fait pour l'Ukraine et l'OTAN revient dans le game "faut négocier"

Pas encore eu le temps de lui répondre, mais j'ai vu ce post passer sur son Linkedin, hier.

Pour moi qui ai voté Méluche au 1er tour et NUPES aux législatives, c'est limpide : la Russie retourne chez elle et arrête de casser les couilles au reste de l'humanité à vouloir refonder le bloc URSS et qu'elle dépense son énergie autrement qu'en influençant les neuneus.

Putain, je suis devenu apartide... :'(

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°67222941
giorkal
Posté le 15-11-2022 à 11:48:02  profilanswer

mantel a écrit :

C'est vrai...

non
pas forcement quand l'attaquant est le propriétaire des lieux qui veut reprendre son bien

n°67222957
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2022 à 11:50:02  profilanswer

giorkal a écrit :

non
pas forcement quand l'attaquant est le propriétaire des lieux qui veut reprendre son bien

Quand l'attaquant est le proprio légitime des lieux les combats en deviennent moins destructeurs et meurtriers ? [:klemton]

---------------
n°67222964
tim-timmy
Posté le 15-11-2022 à 11:50:46  profilanswer

giorkal a écrit :

non

oui, quand le défenseur/occupant est en milieu hostile, c'est pas la même, mais c'est surtout meurtrier pour la ville, par contre ...

n°67222979
giorkal
Posté le 15-11-2022 à 11:52:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand l'attaquant est le proprio légitime des lieux les combats en deviennent moins destructeurs et meurtriers ? [:klemton]

ben oui les civils encore sur place peuvent aider les attaquants  de plein de manières possibles  

n°67222995
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2022 à 11:53:46  profilanswer

giorkal a écrit :

ben oui les civils encore sur place peuvent aider les attaquants  de plein de manières possibles  

Ok. :jap:

L'attaquant n'a plus besoin d’être a 10 contre 1 pour espérer gagner quand les citadins harcèlent l'occupant, mais ça n'en reste pas moins une situation très destructrice et meurtrière.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8028  8029  8030  ..  15815  15816  15817  15818  15819  15820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)