Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3289 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8025  8026  8027  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67221009
Dantiste
Posté le 15-11-2022 à 01:26:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

tibo2002 a écrit :

Meh. Beaucoup de russes en Crimée déjà, avant l'annexion.  
Je tente pas de justifier quoi que ce soit hein, mais je pense que les russes ne se laisseront pas faire aussi facilement qu'avec les villes annexées récemment avec leur référendum bullshit.

Démographie de la Crimée

2011  1 963 514
2012  1 963 008
2013  -  
2014  2 284 400
2015  2 309 129
2016  2 322 369

Stable jusqu'en 2012, et hop ! + 16,4% en 2 ans, ils sortent d'où ? et faudrait avaler le référendum made in Moscou ?

Message édité par Dantiste le 15-11-2022 à 01:35:50
mood
Publicité
Posté le 15-11-2022 à 01:26:28  profilanswer

n°67221018
Dantiste
Posté le 15-11-2022 à 01:33:09  profilanswer

super_pourri a écrit :

C’est comme le chiendent ces Ukrainiens, ils se propagent partout…

Citation :

The bloodiest phase of the Russo-Ukrainian War is still in our future.

Pas d'ukrainiens SDF dans Paname, j'en ai pas vu, pourtant je cherche... sans vraiment chercher tellement c'est facile. Discrétion maximum, très peu rencontrée chez les immigrants.  

Un haut degré de conscience qui explique à sa façon le niveau vraiment supérieur des élèves ukrainiens dans les matières scientifiques, comparativement aux français, les instits avec qui j'en parle disent qu'ils ont facilement deux ans d'avance sur nos petits chéris.

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°67221055
zakatana
Crève Babylone
Posté le 15-11-2022 à 02:41:22  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

On l'a pas beaucoup entendu Depardieu ces derniers mois.

Pas sur que son cerveau confit dans la graisse et l'alcool soit capable de trop comprendre ce que se passe.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°67221096
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 15-11-2022 à 03:34:47  profilanswer

La Russie parle de capitulation  [:wark0]  

Prendre Kyiv n'est pas réaliste, déclare à haute voix l'expert russe à la télévision nationale. "Nous devons trouver des diplomates créatifs pour éviter la capitulation".
https://mobile.twitter.com/wartrans [...] 7146224641

Message édité par fatal error le 15-11-2022 à 03:44:44

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°67221143
Dantiste
Posté le 15-11-2022 à 04:48:51  profilanswer

fatal error a écrit :

Prendre Kyiv n'est pas réaliste, déclare à haute voix l'expert russe à la télévision nationale. "Nous devons trouver des diplomates créatifs pour éviter la capitulation".

Tu as reniflé la dioxine vaporisée par son micro ? Les fenêtres derrière sont fermées et on sonne à sa porte... Étonnant, non ?

n°67221165
freeza01
Posté le 15-11-2022 à 06:01:50  profilanswer

teiris a écrit :

200 soldats, pour moitié algériens, pour moitié russes

Il n'y a pas à dire ça impressionne l'armée rusco algérienne quand on connaît pas. [:crapulax]

faut aussi savoir que le conflit du polisario est une connerie sans nom, une guerre d'égo entre deux pays qui ont tout en commun. La seule raison pour laquelle les pays arabes ne dominent pas le monde, c'est qu'ils se haïssent entre eux. Et leur corruption endémique également.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°67221170
nicoolaa
Posté le 15-11-2022 à 06:09:29  profilanswer

teiris a écrit :

Jusqu'ici ils ont été excellents stratégiquement, ils n'ont jamais commis d'erreur en fonction de leurs moyens croissants  
- Sauver Kiev de la défaite
- Résister en fixant les lignes
- Maraver la gueule des rusces là où ils les attendaient le moins

Je rêve à ce qu'ils profitent de la déroute des rousskofs, pour les fister en 4ième vitesse jusqu'au fond du cul de Sébastopol en capturant moitié de ce qu'il reste de leur armée.

Merci la doctrine/stratégie militaire moderne + pas mal de renseignement et conseils tactiques de l’otan.
L’occident décadent qui fout une peignée par proxy au régime mafioso-facho russe, quelle saveur  [:gzk:2]  

n°67221178
Enpitsu
Posté le 15-11-2022 à 06:23:21  profilanswer

fatal error a écrit :

C'est toujours le même qui lâche des bombes comme ça. Que ce soit pour tester la réaction ou non ça doit quand même être chaud dans la rue pour lui :o

n°67221184
iVador
Posté le 15-11-2022 à 06:29:30  profilanswer

fatal error a écrit :

Il ne faut pas écouter ce genre de type. L'ukraine doit pousser a fond, même cet hiver, pour reprendre tout son territoire, Crimée comprise.

n°67221185
PSX86
ZeroAndOne
Posté le 15-11-2022 à 06:31:53  profilanswer

Je suis depuis quelques jours le forum, je savais même pas qu'il existais il y a une semaine ... dommage que Xavier Tytelman ne soit plus très actif pour faire une synthèse, avec ses copains de l'OSINT Fr. Je vais continuer de lire le forum, même si c'est des réactions parfois à chaud, il y a des fois de bonne remarques :) Je le fais en sachant que je suis bien confortable chez moi, et donc je ne commenterais pas plus la guerre ... Avoir plus de news que la téloche, c'est ce que je veux. A plus.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2022 à 06:31:53  profilanswer

n°67221191
Nanaki
Posté le 15-11-2022 à 06:37:04  profilanswer

teiris a écrit :

Il n'y a pas à dire ça impressionne l'armée rusco algérienne quand on connaît pas. [:crapulax]

Tu ne te rends pas compte, Putine va récup pour la fin du mois 100 soldats fraichement entrainés par l'élite Algérienne et prêts pour l'Ukraine! Ca risque de changer considérablement la donne sur le terrain [:zedlefou:1]  

ou pas... [:nanaki:1]

n°67221197
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-11-2022 à 06:43:53  profilanswer

tibo2002 a écrit :

P'tain les gars, c'était une vanne parce qu'on m'a pris pour un pro russe sur cette même page :lol:
Sur HFR on peut pas capter le sarcasme sans redface c'est ça?

Je l'avais, et franchement je pense que c'était propre. Il y avait pas de redface mais le smiley enfant innocent était quand même un bel indice. Mais bon, c'est pas le topic idéal pour ce genre de blagues :

1. Il y a plein de participants qui ne se connaissent pas, ça aide pas pour détecter l'ironie.
2. Ça va vite, on perd facilement le contexte.
3. Le sujet est sensible, on est beaucoup à être émotionnellement investis.

n°67221240
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 15-11-2022 à 07:17:57  profilanswer

jluc a écrit :

Ils ont prévu enfin rêvent de s'équiper du SU-57 (code OTAn Felon), c'est beau ce que peuvent faire l'argent du gaz et du pétrole ainsi que la confiance aveugle en les produits ruSSes.
Ou peut-être le Su-75 Checkmate dont le nom ruSSe symbolise bien la grande réussite de l'opération spéciale :o
https://www.avionslegendaires.net/2 [...] t-legypte/

Ouais enfin l'ANP ( Armée Nationale Populaire, d'Algérie) et le matos russe, notamment les avions, c'est pas l'amour fou

Je compte plus le nombre de fois où ils ont  
renvoyé des Soukhoï récemment livrés, soit parce qu'ils présentaient des malfaçons, soit parce qu'ils étaient livrés incomplets, soit même parce que les russes avaient livrés des avions d'occase, à peine rafraîchis/dont la peinture était encore fraîche alors que l'Algérie avait acheté et payé pour du neuf
:D

Pas pour rien que l'Algérie se tourne vers d'autres pays comme l'Afrique du Sud, l'Italie voire la France qd il s'agit de moderniser ou lui fournir d'autres matériels pour son armée
Re :D

Message édité par Zzozo le 15-11-2022 à 08:14:54

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°67221258
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-11-2022 à 07:30:23  profilanswer

Bon, bah je pense que ce sommet du G20 entérine le fait que les US et la Chine sont à peu près d'accords pour évincer définitivement la Russie de la scène internationale.
Les premiers activement, même si par proxy, et les seconds passivement, en prenant leurs distances.

Comme ça, les deux premières puissances mondiales auront les coudées franches pour se foutre sur la gueule à moyen terme :D

---------------
Eponyme
n°67221260
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 15-11-2022 à 07:31:46  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Ils veulent rentrer dans les BRICS, normal qu'ils fassent mumuse avec les nouveaux copains.

Sinon les russes ils ont encore suffisamment de matos pour faire des exercices militaires avec tout le monde?! Purée le stock soviétique c'était quelque chose bordel!

C'est hallucinant la quantité de matériel militaire lourd des russes, quand tu vois par exemple les pertes en chars estimées (sans doute abusivement)  à 86% du stock mais qu'il n'y a aucun changement dans leur stratégie d'utilisation comme si la source était infinie.   [:dwight k schrute]

n°67221278
Ainex
Posté le 15-11-2022 à 07:40:08  profilanswer

Maintenant, la grande question est de voir si le front va à nouveau bouger. Kherson, c’était quasi acté que c’était intenable pour les russes depuis plusieurs mois; ils ont juste retardé l’échéance.

Mais sur le reste du front, ça a quasiment plus bougé. Cependant, j’ai l’impression que l’Ukraine maintient la pression mais il ne faudrait pas se fsire surprendre.

n°67221297
ledenez
Posté le 15-11-2022 à 07:50:06  profilanswer

Nanaki a écrit :

Tu ne te rends pas compte, Putine va récup pour la fin du mois 100 soldats fraichement entrainés par l'élite Algérienne et prêts pour l'Ukraine! Ca risque de changer considérablement la donne sur le terrain [:zedlefou:1]  

ou pas... [:nanaki:1]

Attends ils ont des bonhomme en Algérie, prêts à jouer dans le prochain Jacky Chan. Ou dans la troupe du Cirque du Soleil.

https://youtu.be/MxhsUhcrXlM

Message cité 2 fois
Message édité par ledenez le 15-11-2022 à 07:51:55
n°67221301
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 15-11-2022 à 07:51:24  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Bon, bah je pense que ce sommet du G20 entérine le fait que les US et la Chine sont à peu près d'accords pour évincer définitivement la Russie de la scène internationale.
Les premiers activement, même si par proxy, et les seconds passivement, en prenant leurs distances.

Comme ça, les deux premières puissances mondiales auront les coudées franches pour se foutre sur la gueule à moyen terme :D

Propre. Enfin surtout la première partie du post :o

---------------
Le monsieur arrive.
n°67221318
pistache52
Posté le 15-11-2022 à 07:56:05  profilanswer

Ainex a écrit :

Maintenant, la grande question est de voir si le front va à nouveau bouger. Kherson, c’était quasi acté que c’était intenable pour les russes depuis plusieurs mois; ils ont juste retardé l’échéance.

Mais sur le reste du front, ça a quasiment plus bougé. Cependant, j’ai l’impression que l’Ukraine maintient la pression mais il ne faudrait pas se fsire surprendre.

:heink:  

Donc les russes annoncent évacuer les populations civiles du Donbass et rien ne bouge.  :D

n°67221327
Pascalo974
Pentax error
Posté le 15-11-2022 à 07:57:38  profilanswer

teiris a écrit :

Faut pas prendre la moitié où il y a le foie russe :o

n°67221392
alffir
Posté le 15-11-2022 à 08:15:14  profilanswer

louarnig a écrit :

C'est hallucinant la quantité de matériel militaire lourd des russes, quand tu vois par exemple les pertes en chars estimées (sans doute abusivement) à 86% du stock mais qu'il n'y a aucun changement dans leur stratégie d'utilisation comme si la source était infinie. [:dwight k schrute]

Leur stock était énorme, mais s'il y a la quantité, faut voir la qualité qui ressort, avec beaucoup de matos hors d'âge.

Et continuer la même stratégie qui s'est cassée les dents, avec du matos et des hommes de moins en moins bons, c'est pas signe d'intelligence.

Ils n'ont connu que des conflits asymétriques, face à une armée bien équipée et organisée, ils ne savent plus rien faire.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°67221412
nicotchtch
Posté le 15-11-2022 à 08:20:36  profilanswer

alffir a écrit :

Leur stock était énorme, mais s'il y a la quantité, faut voir la qualité qui ressort, avec beaucoup de matos hors d'âge.

Et continuer la même stratégie qui s'est cassée les dents, avec du matos et des hommes de moins en moins bons, c'est pas signe d'intelligence.

Ils n'ont connu que des conflits asymétriques, face à une armée bien équipée et organisée, ils ne savent plus rien faire.

Et depuis la Bosnie on a connu quoi comme conflit symétrique nous ?

n°67221424
zeql_
Posté le 15-11-2022 à 08:23:56  profilanswer

louarnig a écrit :

C'est hallucinant la quantité de matériel militaire lourd des russes, quand tu vois par exemple les pertes en chars estimées (sans doute abusivement) à 86% du stock mais qu'il n'y a aucun changement dans leur stratégie d'utilisation comme si la source était infinie. [:dwight k schrute]

Tant qu'ils démontent pas les T-34 des monuments de la Grande Guerre Patriotique c'est qu'il y a du stock :o

n°67221446
mantel
Posté le 15-11-2022 à 08:30:40  profilanswer

alffir a écrit :

Il y a pas que ça comme problème.
L'URSS était beaucoup plus peuplé, le modèle d'armée qu'ils ont est connu, et ça se base sur de grosse vague d'assaut, suivi de troupe de soutiens en 2 ou 3 vagues (occupation des percés des blindés, occupation des territoires conquis et nettoyage des forces résistante, et pour finir administration militaire des zones capturées).

Là on se rends compte que l'armée Russe est tout juste capable de faire le 1.
L'administration militaire c'est plus terminé en épuration qu'autre chose et était plus le "fait" du FSB...

Le problème donc c'est que la Russie ce voit comme l'URSS, sauf qu'ils sont passé d'une population de plus de 200 million, a une population de 140 millions...avec en plus un vieillissement de la population, donc beaucoup moins de soldat disponible.
Et que le PIB de la Russie c'est celui de l’Espagne...
C'est clairement un pays en voie de développement, avec des exportation principalement tournés vers les matières premières.

n°67221447
Zguvus
Posté le 15-11-2022 à 08:30:47  profilanswer

https://twitter.com/ChrisO_wiki/sta [...] DYf-g&s=19

Citation :

1/ Russia's poorly trained and armed mobilised soldiers are acting as a human wall blocking Ukrainian advances with their bodies, and are being replaced as fast as they are killed, according to accounts from Ukrainian troops on the front line.

Les mobilisés sont vraiment envoyés à l'abattoir...

n°67221455
mantel
Posté le 15-11-2022 à 08:32:04  profilanswer

Zguvus a écrit :

https://twitter.com/ChrisO_wiki/sta [...] DYf-g&s=19

Citation :

1/ Russia's poorly trained and armed mobilised soldiers are acting as a human wall blocking Ukrainian advances with their bodies, and are being replaced as fast as they are killed, according to accounts from Ukrainian troops on the front line.

Les mobilisés sont vraiment envoyés à l'abattoir...

comme a Stalingrad, le temps que le reste de l'armée russe se mettent à niveau?

n°67221458
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 15-11-2022 à 08:33:29  profilanswer

mantel a écrit :

comme a Stalingrad, le temps que le reste de l'armée russe se mettent à niveau?

le logiciel n'a pas été mis à  jour, sauf qu'à l'époque l'urss se défendait, et les US étaient derrière pour fournir du matériel.

n°67221476
mantel
Posté le 15-11-2022 à 08:36:58  profilanswer

thurfin a écrit :

le logiciel n'a pas été mis à  jour, sauf qu'à l'époque l'urss se défendait, et les US étaient derrière pour fournir du matériel.

le pire c'est que je pense ça probable...
Ils n'ont vraiment aucune notion de respect de la valeur humaine...

n°67221490
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-11-2022 à 08:39:35  profilanswer

iVador a écrit :

Il ne faut pas écouter ce genre de type. L'ukraine doit pousser a fond, même cet hiver, pour reprendre tout son territoire, Crimée comprise.

Ce type justement est assez réaliste dans ses interventions :d

Il sait parfaitement que la Russie a perdu

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67221492
NightEye
Posté le 15-11-2022 à 08:39:55  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Et depuis la Bosnie on a connu quoi comme conflit symétrique nous ?

Un conflit symétrique signifierait un adversaire au standard OTAN ou pas loin : cette guerre a prouvé qu'il n'y avait plus aucun pays capable de ça en dehors de l'OTAN justement.

Certains diront la Chine, j'ai personnellement de gros doutes sur la qualité de l'armée chinoise.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°67221497
thurfin
Posté le 15-11-2022 à 08:41:16  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Oui, mais je ne vois jamais la Chine à un moment chier sur la Russie ...

Ils le font mais de manière sournoise [:eneytihi:3] en achetant à vil prix leurs hydrocarbures et en leur fourguant des processeurs défectueux.

n°67221505
Zguvus
Posté le 15-11-2022 à 08:42:51  profilanswer

https://twitter.com/igorsushko/stat [...] 4533000192
L'ancien détenu, enrôlé par Wagner puis tué à coup de masse ? Pour Prigozhin c'est la CIA en fait  [:clooney16]  
Et avant de vous moquer, il a des preuves hein. La brique qu'on voit sur la vidéo n'est pas russe (probablement une brique nazie).

n°67221508
nestorb
Posté le 15-11-2022 à 08:42:57  profilanswer

NightEye a écrit :

Un conflit symétrique signifierait un adversaire au standard OTAN ou pas loin : cette guerre a prouvé qu'il n'y avait plus aucun pays capable de ça en dehors de l'OTAN justement.

Certains diront la Chine, j'ai personnellement de gros doutes sur la qualité de l'armée chinoise.

Là au moins il n'y a pas de doute sur la ressource démographique pour eux [:cosmoschtroumpf]

n°67221514
mantel
Posté le 15-11-2022 à 08:44:21  profilanswer

Zguvus a écrit :

https://twitter.com/igorsushko/stat [...] 4533000192
L'ancien détenu, enrôlé par Wagner puis tué à coup de masse ? Pour Prigozhin c'est la CIA en fait  [:clooney16]  
Et avant de vous moquer, il a des preuves hein. La brique qu'on voit sur la vidéo n'est pas russe (probablement une brique nazie).

ben non elle est Ukrainienne...

Les mecs ont vraiment honte de rien.

n°67221515
thurfin
Posté le 15-11-2022 à 08:44:30  profilanswer

freeza01 a écrit :

faut aussi savoir que le conflit du polisario est une connerie sans nom, une guerre d'égo entre deux pays qui ont tout en commun. La seule raison pour laquelle les pays arabes ne dominent pas le monde, c'est qu'ils se haïssent entre eux. Et leur corruption endémique également.

Et le poids disproportionné des religieux dans la société qui freine largement les efforts d'innovation :o

n°67221517
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-11-2022 à 08:45:02  profilanswer

mantel a écrit :

le pire c'est que je pense ça probable...
Ils n'ont vraiment aucune notion de respect de la valeur humaine...

C’est l'héritage du sovietisme. L'homme est au service du pays, alors qu'en occident c'est censé être le contraire.

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67221519
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 15-11-2022 à 08:45:22  profilanswer

NightEye a écrit :

L'armée indienne est apparemment redoutable, après au niveau de l'OTAN surement pas.

---------------
Se Queda.
n°67221528
thurfin
Posté le 15-11-2022 à 08:47:03  profilanswer

nestorb a écrit :

Là au moins il n'y a pas de doute sur la ressource démographique pour eux [:cosmoschtroumpf]

[:chatoo:7] le pays vieilli à vitesse grand v.
https://images.populationpyramid.net/capture/?selector=%23pyramid-share-container&url=https%3A%2F%2Fwww.populationpyramid.net/fr/chine/2020/%3Fshare%3Dtrue

Par contre une armée indienne bien organisée et équipée [:max evans] heureusement leur administration ferait passer la cpam pour une startup :o

n°67221532
thurfin
Posté le 15-11-2022 à 08:48:22  profilanswer

mcrak a écrit :

L'armée indienne est apparemment redoutable, après au niveau de l'OTAN surement pas.

Ils sont fait marav à coup de caillasses par les chinois dans l'Himalaya récemment et la chine occupe depuis 60 ans un territoire indien grand comme le Benelux.

n°67221544
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 15-11-2022 à 08:50:46  profilanswer

Bonjour, il est passé où Maouu? on l'a cassé?

---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
n°67221545
mantel
Posté le 15-11-2022 à 08:50:46  profilanswer

thurfin a écrit :

Ils sont fait marav à coup de caillasses par les chinois dans l'Himalaya récemment et la chine occupe depuis 60 ans un territoire indien grand comme le Benelux.

+1

Je demande vraiment à voir sur la "grandeur" de l'armée Indienne...
Alors que la Chine de l'autre coté semble avoir une logistique vraiment au point, quand on voit comment ils sont capable de déplacé de grosse quantité de troupe dès qu'il y a des trouble interne...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8025  8026  8027  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)