Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3424 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7242  7243  7244  ..  15811  15812  15813  15814  15815  15816
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66902723
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 01-10-2022 à 08:58:20  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 01-10-2022 à 08:58:20  profilanswer

n°66902727
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 01-10-2022 à 08:59:26  profilanswer

F_lanker a écrit :

C'est ce qui a été annoncé à l'époque, mais je ne crois pas que nous ayons deux équipages complets pour maintenir 3 sous-marins à la mer à plein temps...

c'est pourtant le standard.

https://www.defense.gouv.fr/marine/ [...] ngins-snle

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 01-10-2022 à 08:59:41

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°66902731
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 01-10-2022 à 09:01:12  profilanswer

n°66902735
F_lanker
Posté le 01-10-2022 à 09:02:32  profilanswer

Ce n'est pas marqué qu'il y a le nombre pour 3 simultanément hein...

n°66902739
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-10-2022 à 09:03:20  profilanswer

Non, c'est monstrueux de faire pleurer un chien [:mrtritium:2]  
La coupe est pleine ! Envoyez tous les ICBM ! [:gary2022:1]

---------------
Eponyme
n°66902744
Threal
Posté le 01-10-2022 à 09:05:15  profilanswer

shodaboy a écrit :

J'ai peur qu'on en soit privé, son compte youtube semble avoir été clôturé
https://m.youtube.com/c/StratpolFR?cbrd=1

J'espère qu'il ne lui est rien arrivé de grave [:korner:3]

Mais sans chaîne Youtube, il ne sert plus a rien à Pitoune.  
Mais je suis sûr qu'on pourra trouver une utilité à un ancien para comme lui dans l'armée Russe. [:triple porc:3]

n°66902749
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 01-10-2022 à 09:06:17  profilanswer

F_lanker a écrit :

Ce n'est pas marqué qu'il y a le nombre pour 3 simultanément hein...

on te dit qu'il y a 2 équipages par soum actif, cette mauvaise foi  :D

bon,

https://defense-zone.com/blogs/news [...] s-francais

Citation :

Caractéristiques d'un SNLE

L'escadrille des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins, composée de sept équipages, est basée à l'île Longue près de Brest (Finistère).

donc voilà, il y a même du rab  :)

(les infos sont de 2021 donc suffisament à jour)

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 01-10-2022 à 09:06:59

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°66902754
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-10-2022 à 09:07:25  profilanswer

Threal a écrit :

Mais sans chaîne Youtube, il ne sert plus a rien à Pitoune.  
Mais je suis sûr qu'on pourra trouver une utilité à un ancien para comme lui dans l'armée Russe. [:triple porc:3]

P'tet qu'il finira par glisser du balcon et tombera sur une balle dans une piscine remplie de thé [:diogene_le_cynique:1]

---------------
Eponyme
n°66902755
zeql_
Posté le 01-10-2022 à 09:07:54  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Je pense qu'il s'est mangé en masse des signal gouv et des signalements youtube
Dans sa dernière vidéo ce fdp mettait en garde la France contre une éventuelle frappe hypersonique de la Russie si cette première continuait à fournir de l'armement...entre autre
Ce type est un guignol, mais un dangereux guignol pour les esprits prompts à croire cette propagande crasse

- Toc toc
- c'est qui ?
- La DGSI et la DRM

:o

n°66902758
totsukaba
Code Quantum
Posté le 01-10-2022 à 09:09:17  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

on te dit qu'il y a 2 équipages par soum actif, cette mauvaise foi  :D

bon,

https://defense-zone.com/blogs/news [...] s-francais

Citation :

Caractéristiques d'un SNLE

L'escadrille des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins, composée de sept équipages, est basée à l'île Longue près de Brest (Finistère).

donc voilà, il y a même du rab  :)

(les infos sont de 2021 donc suffisament à jour)

De toute manière il faut minimum les 3, tanpis si les mecs ils ont moins de pause, là il y pas le choix notre dissuasion ou riposte elle doit être à fond.

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 01-10-2022 à 09:09:17  profilanswer

n°66902764
redlerouge
Posté le 01-10-2022 à 09:11:21  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Je pense qu'il s'est mangé en masse des signal gouv et des signalements youtube
Dans sa dernière vidéo ce fdp mettait en garde la France contre une éventuelle frappe hypersonique de la Russie si cette première continuait à fournir de l'armement...entre autre
Ce type est un guignol, mais un dangereux guignol pour les esprits prompts à croire cette propagande crasse

Reste plus qu'à faire la même chose avec asselineau, Charles Gaves, Phillipe Buffon, etc... Etc...
Enfin toutes la droite identitaire en gros.

Y'a du boulot...

n°66902768
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 01-10-2022 à 09:11:55  profilanswer

totsukaba a écrit :

De toute manière il faut minimum les 3, tanpis si les mecs ils ont moins de pause, là il y pas le choix notre dissuasion ou riposte elle doit être à fond.

je pense pas que la Marine prenne le risque de lancer un SNLE à la baille sans avoir de quoi tenir les rotations standards, surtout en période de tension telle que maintenant. C'est bon pour les films ça, en vrai, un joujou comme cela coûte bien trop cher et le prix d'une erreur est juste pas soutenable.

---------------
n°66902771
jamere
Posté le 01-10-2022 à 09:12:43  profilanswer

shebangz a écrit :

J’ai du mal à comprendre comment son peuple arrive à le soutenir. Déjà qu’on n’est pas serein ici. Je ne serai pas serein en habitant à Moscou (représailles nucléaires).

il y a bien des français, de toutes les classes sociales, qui le soutiennent

n°66902775
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 01-10-2022 à 09:13:29  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

une onde de choc hypersonique ? Encore un coup de Poutine  [:franswa202:3]

Faut se calmer
En ce moment, les seules ondes de choc hypersonique sont dues au passage du mur du son, par les trouffions russes, en marche arrière
 [:gidoin]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°66902780
totsukaba
Code Quantum
Posté le 01-10-2022 à 09:14:37  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

je pense pas que la Marine prenne le risque de lancer un SNLE à la baille sans avoir de quoi tenir les rotations standards, surtout en période de tension telle que maintenant. C'est bon pour les films ça, en vrai, un joujou comme cela coûte bien trop cher et le prix d'une erreur est juste pas soutenable.

De toute manière j'imagine que c'est bien dimensionné pour que ce soit le cas, quoique du coup il manque peut être un équipage, mais j'imagine sans problème aussi que chaque équipage peut en faire plus que le programme standard surtout quand le risque nucléaire est élevé.

---------------
flickr
n°66902784
H2N3
Posté le 01-10-2022 à 09:15:56  profilanswer

Il faut réfléchir surtout à pourquoi ces annexions ? Les nazis, l'autodétermination etcc c'est du bullshit on le sait tous.
La faiblesse d'esprit et de réflexion serait de se dire "poutine est fou" "poutine ilé malade" "la Russie ci li méchant"
La Russie n'a pas techniquement besoin d'élargir sa superficie.
L'objectif réel c'est quoi ? Récupérer des richesses ? Lutter contre la crise démographique en Russie ?
Ça m'interroge.

n°66902790
jamere
Posté le 01-10-2022 à 09:17:10  profilanswer

H2N3 a écrit :

Il faut réfléchir surtout à pourquoi ces annexions ? Les nazis, l'autodétermination etcc c'est du bullshit on le sait tous.
La faiblesse d'esprit et de réflexion serait de se dire "poutine est fou" "poutine ilé malade" "la Russie ci li méchant"
L'objectif réel c'est quoi ? Récupérer des richesses ? Lutter contre la crise démographique en Russie ?
Ça m'interroge.

Il est peut-être cocu et a besoin de se défouler.

n°66902793
Sgt-D
Posté le 01-10-2022 à 09:17:16  profilanswer

n°66902798
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-10-2022 à 09:18:06  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ils sont tous en mer sauf un depuis février. On est pas idiot, la menace est là depuis le discours de poutine du 24.

A l'époque oui, depuis ça serait surprenant pour des contraintes matérielles et humaines.

n°66902812
Sgt-D
Posté le 01-10-2022 à 09:23:17  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ça m'interroge.

L'objectif démographique, s'il a existé, ne tient plus du tout en tout cas, les fuites de population, et dans l'Est de l'Ukraine et en Russie, sont d'ores et déjà un déficit plus important que le gain éventuel.

Idem pour l'objectif économique, région industrielle ravagée par les combats, et à quoi bon voler quelques ressources minières quand on vient de saboter soi-même sa manne gazière.

Enfin il y avait le renforcement de l'influence russe régionale, là aussi bien joué, la Russie est devenue un paria à l'international.

Bref des objectifs à la Louis XIV complètement obsolètes.

n°66902831
Zzozo
Posté le 01-10-2022 à 09:29:24  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ça m'interroge.

T'es en train de réagir à un meme

Destresse, on est samedi matin, c'est le week-end  [:efrafa:1]  [:jean fraugue:2]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°66902835
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 01-10-2022 à 09:29:50  profilanswer

Y en a pas un qui a un costume bien taillé... Regardez moi ces pantalons en accordéons...

Le pantalon c'est un pli bordaÿl !  :fou:  

https://www.dmarge.com/wp-content/uploads/2015/07/Daniel-Craig-Style-9-of-23.jpg

Mais comment veulent ils être crédibles ?  [:atahonfl]

n°66902840
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 01-10-2022 à 09:30:34  profilanswer

Sgt-D a écrit :

L'objectif démographique, s'il a existé, ne tient plus du tout en tout cas, les fuites de population, et dans l'Est de l'Ukraine et en Russie, sont d'ores et déjà un déficit plus important que le gain éventuel.

Idem pour l'objectif économique, région industrielle ravagée par les combats, et à quoi bon voler quelques ressources minières quand on vient de saboter soi-même sa manne gazière.

Enfin il y avait le renforcement de l'influence russe régionale, là aussi bien joué, la Russie est devenue un paria à l'international.

L'objectif initial de l'opération spéciale c'était quand-même de renverser le gouvernement ukrainien et instaurer un gouvernement pro Poutine avec en vue sans doute un rattachement complet de l'Ukraine à "novorussia"
Le donbass c'est le lot de consolation, c'est pas ce qu'il voulait à la base mais il faut bien qu'il y trouve un "win" à présenter, sinon il va devoir éviter les fenêtres

n°66902847
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 01-10-2022 à 09:32:21  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ça m'interroge.

Physiquement Putin est un nain, historiquement ils sont dangereux faut pas chercher plus loin [:impactshiny:8]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°66902848
teepodavig​non
Posté le 01-10-2022 à 09:32:23  profilanswer

weeWEEx a écrit :

On appelle ça du Darwinisme.

Si tu arrives à prendre, c'est à toi. T'as des origines Russes ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°66902850
Zzozo
Posté le 01-10-2022 à 09:32:24  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le mec est surtout parti en vrille, il a complètement perdu contact avec la réalité, et est loin, très loin dans son délire de mégalomanie

Y'a rien de rationnel dans tout ça  [:yiipaa:4]

---------------
n°66902851
homnibus
Posté le 01-10-2022 à 09:32:25  profilanswer

Pour changer un peu du sujet de la guerre actuelle, j'ai une petite question par rapport à 2014.

Si j'ai bien compris, y'a eu une énorme manifestation/ révolution en 2014 pro occidentale à Kiev pour chasser la marionnette de Poutine

En réaction, il y a eu des contre manifestations pro russes dans les provinces de l'est, ce qui a dégénéré en guerre civile.

Pourquoi n'a t on pas fait un vrai référendum à ce moment là ? Pas la blague que Poutine avait organisé, j'aurais bien vu un truc surveillé et géré par plusieurs puissances (par ex us Europe Brésil Chine, voire directement l'ONU).
La on a eu un référendum en 2014 qui n'est pas reconnu (à juste titre). Mais pourquoi la communauté internationale n'en a pas organisé de sérieux ?

n°66902852
cacatomiqu​e
Posté le 01-10-2022 à 09:32:44  profilanswer

punaise il rapetisse de jour en jour  [:cacatomique:10]

n°66902858
perchut
Deal with it !
Posté le 01-10-2022 à 09:34:31  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ca devient chaud cette histoire de menace nucléaire...   [:franceurop-detresse:10]

Coupes internet et aères toi un peu. Tu n’as aucune prise sur le déroulé des événements.
Faudrait pas que ça te pourrisse la vie non plus :o

---------------
One play at a time.
n°66902866
epsiloneri​dani
Posté le 01-10-2022 à 09:35:49  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/reuters/status/ [...] LeaVMtA7QA

Citation :

This year's Nobel Peace Prize could condemn the war in Ukraine by recognizing opponents of Russian President Vladimir Putin, the volunteers who have helped civilians, or Ukrainian President Volodymyr Zelenskiy, who ranks high on bookmakers' lists

https://t.co/xvId0Deq6i

Zelenskiy ou les personnes qui ont aidé les civils ukrainiens, pourraient obtenir le prochain prix Nobel de la paix.

Je vois déjà les pro-russes rager très fort  :love:

Zelenskiy c'est impossible, les candidats potentiels sont sélectionnés en janvier. En janvier Zelenskiy n'avait aucune raison d'être dans la liste. Par contre des journalistes indépendants russes il y en a sans doute quelques uns.

n°66902900
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-10-2022 à 09:44:35  profilanswer

andhar a écrit :

Peut-être parce que nos SNLE sont basés là bas … y’a Ernestor aussi dans le coin.
Je ne sais pas quelle raison prime  :spamafote:

Pour les Bretons, ça sera Kerlouan, et pour les autres Rosnay ou Sainte-Assise, centres de communication avec nos sous-marins. Ce dernier est juste à coté de chez moi  [:altherac:2]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°66902907
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-10-2022 à 09:46:07  profilanswer

S'il est assez près pour que l'iem me touche il voit sans doute le champi  :O

Et là toute l'elec autour de lui grille aussi...pas simplement une perte de réseau...

---------------
^_^
n°66902920
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-10-2022 à 09:48:24  profilanswer

Par temps couvert, avec une bombe qui pète en haute altitude et à à plus de 500km, pas sûr que tu vois grand chose

n°66902922
Enpitsu
Posté le 01-10-2022 à 09:48:49  profilanswer

shebangz a écrit :

J’ai du mal à comprendre comment son peuple arrive à le soutenir. Déjà qu’on n’est pas serein ici. Je ne serai pas serein en habitant à Moscou (représailles nucléaires).

Voilà, le mec et ses médias d'états parle de nuke à longueur de journée tout en se faisant massacrer sur le front et quand il annonce une mobilisation les gens se barrent et les autres front la fête sur la place rouge à l'annonce d'une annexion imaginaire.

On est complètement dans une situation similaire à l'Allemagne Nazi en 39 avec heureusement une armée moins beaucoup moins forte. Ce qui est bizarre c'est qu'on s'en rend pas toujours tout à fait compte et que les médias français sont très peu offensifs  sur cette guerre culturelle.

n°66902926
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 01-10-2022 à 09:50:02  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah ben l'autre jour, quelqu'un avait posé la question de l'intérêt de faire des reports sur ses vidéos.

Voilà la réponse :D

C'était moa  [:mur-mur:2]
J'ai pas été le seul à signaler ses deux dernières vidéos alors  :sol:  :sol:  

[:jacquot martin:9]

Message édité par vanloque le 01-10-2022 à 09:55:55

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°66902928
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-10-2022 à 09:50:10  profilanswer

redlerouge a écrit :

Reste plus qu'à faire la même chose avec asselineau, Charles Gaves, Phillipe Buffon, etc... Etc...
Enfin toutes la droite identitaire en gros.

Y'a du boulot...

Bof les Russes ont des vieilles cartes, ces cons vont taper le plateau d'Albion  :O

---------------
^_^
n°66902934
autocall
Wallah
Posté le 01-10-2022 à 09:51:48  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le vrai problème, c'est que ce que dit Poutine nous semble hallucinant, mais ça parle à l'Afrique... :/

Qu'est ce qu'on s'en branle ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66902940
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-10-2022 à 09:53:23  profilanswer

verdoux a écrit :

Par temps couvert, avec une bombe qui pète en haute altitude et à à plus de 500km, pas sûr que tu vois grand chose

Spa faux...

---------------
^_^
n°66902975
autocall
Wallah
Posté le 01-10-2022 à 09:59:15  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ça m'interroge.

Tout ce que fait Poutine c'est pour maintenir son pouvoir personnel.
C'est tout, c'est la simple réponse à toutes tes questions.
Il n'en a rien à foutre de la Russie, il n'en a rien à foutre des Russes, il n'en a rien à foutre de ses soldats, il n'en a rien à foutre des "dirigeants" des régions qu'il vient d'annexer.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66902984
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-10-2022 à 10:00:13  profilanswer

n'oubliez pas, mercredi midi c'est le test des sirènes, sauf si il y a 3 coups  [:fallout3:4]

n°66903010
AllenMadis​on
Posté le 01-10-2022 à 10:04:29  profilanswer

On est pret  [:fallout3:5]

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7242  7243  7244  ..  15811  15812  15813  15814  15815  15816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)