Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7189  7190  7191  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66895293
Mac_Lane
Posté le 30-09-2022 à 10:29:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthoung a écrit :

Lyman  
https://i.ibb.co/Z1T12WY/1-E50-B611 [...] -C0-C3.jpg

Le voilà le chaudron de Stratpol  

Il va ptete en parler dans sa prochaine vidéo ;)

Les Ukronazis sont pris dans la nasse, je crois que c'est clair [:jacquot martin:9]

mood
Publicité
Posté le 30-09-2022 à 10:29:39  profilanswer

n°66895306
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 30-09-2022 à 10:30:46  profilanswer

ark a écrit :

T'as lu mon post ou tu t'es arrêté à la première phrase?

en vrai j'ai tout lu
mais quoter tout le message n'avait pas de sens
je ne peux absolument pas comprendre comment, encore maintenant, tu arrives à justifier l'agression armée de l'Ukraine par la Russie

---------------
Слава Україні  Feedback
n°66895308
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-09-2022 à 10:30:51  profilanswer

Citation :

@WarMonitor3

Yampil is under Ukrainian control

---------------

n°66895312
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 30-09-2022 à 10:31:11  profilanswer

Sinon pour Nord Stream, s'il faut trouver un coupable, il y a un peuple qui en prend plein la gueule à chaque fois, les Kurdes, mais je suis pas sûr qu'ils en soient capable :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66895319
AuldPuck
Posté le 30-09-2022 à 10:31:57  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@KremlinTrolls

About 3,000 Russian troops are encircled by up to 20,000 Ukrainian troops in Lyman

Je pensais pas qu'ils avaient mis autant de soldats ukrainiens sur le coup  [:leamas:5]

What could go wrong  [:armageddindon2:1]

n°66895323
ark
No wukkas
Posté le 30-09-2022 à 10:32:14  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

en vrai j'ai tout lu
mais quoter tout le message n'avait pas de sens
je ne peux absolument pas comprendre comment, encore maintenant, tu arrives à justifier l'agression armée de l'Ukraine par la Russie

Je l'ai pas justifié en fait, donc relis :/

Y'a une différence importante entre "l'Europe a laissé l'opposition russe se faire massacrer, c'est des abrutis, et maintenant la sortie de crise ne passera pas par l'opposition démocratique russe" et "Poutine a bien raison d'envahir l'Ukraine"

Message cité 2 fois
Message édité par ark le 30-09-2022 à 10:35:14

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°66895325
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 30-09-2022 à 10:32:24  profilanswer

autocall a écrit :

On en parle du traître Emmanuel Quidet, président de la chambre de commerce et d'industrie franco russe, à qui Poutine vient de donner la nationalité russe ?

MAIS QU'ON LE TONDE !!! [:laetitia plume:3]

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°66895337
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-09-2022 à 10:33:36  profilanswer

chris_lo a écrit :

EN VRAIES INFOS : [:cac30:3]
- NordStream1 et NordStream2 "sabotés" en Mer Baltique
- Les Russes accusent l'Occident de l'opération... l'Occident suspecte la Russie de l'avoir fait
- L'Europe va se les cailler cet Hiver très probablement (les allemands pour sûr)
- 99%* de OUI à la sortie des Référendums dans les territoires de l'Est de l'Ukraine (* chiffres selon les pro-Russes sur place)
- Les territoires qui ont "voté" OUI seront officiellement rattachés à la Russie ce jour par Poutine et la Douma
- L'OTAN (+ la Chine) ne reconnaitront pas la légitimité de ces référendums
- Poutine et sa clique menace toujours d'utiliser le nuke si besoin face à un Occident "déclinant"
- la Mobilisation Partielle se poursuit en Russie avec plus ou moins de bonheur
- La Finlande ferme ce jour sa frontière devant l'afflux massif de russes qui cherchent l'exil
- Le Sénat US débloque 12 milliards de + d'armement pour l'Ukraine

SUR LE TOPIC : [:adagio_for_strings:4]
- Macron a toujours le numéro perso de Poutine
- la Russie a une armée de clodos qui doivent payer leur matos eux mêmes et dormir dans des tentes quechua
- il faut 24 heures pour qu'un congélateur (bien rempli) commence à dégeler sérieusement
- incertitude sur la pression nécessaire pour détruire totalement une canalisation de gaz en fond de mer (+ problématique de la rouille au contact de l'eau salée)
- la Belgique et Monaco ont été suspectés d'avoir sabotés NS1 et NS2, Monaco en aurait largement les moyens
- La Biélorussie va entrer en guerre et se faire défoncer par la Pologne (ou se défoncer toute seule)
- ça continue toujours à sucer Poutine présentement (toujours les mêmes)

(j'ai peut-être oublié 2/3 trucs :o )

T'as oublié le  [:gnel42]  [:soulafa]

Sinon très bon résumé.

Manque juste poutine qui annonce la fin du monde de 14 à 16h  :jap:

---------------
^_^
n°66895338
silkr
Posté le 30-09-2022 à 10:33:43  profilanswer

Gottorp a écrit :

Sinon pour Nord Stream, s'il faut trouver un coupable, il y a un peuple qui en prend plein la gueule à chaque fois, les Kurdes, mais je suis pas sûr qu'ils en soient capable :o

oui bon la c'est IRAN , c'est clair que je ne l'avais pas vue venir celui la

n°66895340
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 30-09-2022 à 10:33:46  profilanswer

https://cdn.discordapp.com/attachments/616686749342629910/1025126510954287225/unknown.png

Message édité par vanloque le 30-09-2022 à 10:37:47

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 30-09-2022 à 10:33:46  profilanswer

n°66895346
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 30-09-2022 à 10:34:13  profilanswer

piou piou piou a écrit :

https://i.imgur.com/7jjS5EU.png
Mince ils commencent à se rendre compte qu'on se fout de leur gueule !

Et toujours la même rengaine de ces fzdp. Onvoulaypadguerre, célafautàlouest  [:gary2022:4] Insupportable

Message édité par remiche35 le 30-09-2022 à 10:36:41
n°66895347
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 30-09-2022 à 10:34:18  profilanswer

gars_lent a écrit :

https://www.clubic.com/pro/technolo [...] arins.html

Citation :

Sabotage des gazoducs : et si la même chose arrivait aux câbles internet sous-marins ?

Citation :

En 2021, un navire océanographique russe a été repéré au large de l'Irlande. Il aurait suivi les câbles Celtic Norse et AEConnect-1 qui relient l'île aux États-Unis.

C'est sur que si ils venaient a couper un des ces câbles, ça aurait des répercussions. Mais pas aux niveau "accès", plutôt au niveau "rapidité" ou "débit".

Il faut garder a l'esprit qu'internet est un descendant d'Arpanet, réseau informatique militaire américain dont le développement a commencer après la crise des missiles de Cuba.
Les américains ayant bien compris qu'une guerre nucléaire était possible et que cela entrainerait des destructions considérables, ils ont conçus le premier réseau avec comme exigence N°1 que celui-ci puisse fonctionner quel que soit le niveau de destruction. D’où un maillage ressemblant a une "toile".

Bref, si le DL du dernier CallOf ne passe plus directement par l'atlantique, il fera le tour par la chine (avec le risque d'arriver a pied) :o

---------------
NULL
n°66895365
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 30-09-2022 à 10:35:59  profilanswer

arthoung a écrit :

Merci à vous 3  [:arthoung:5]

Ils ont oublié

- une fourmi ça se réchauffe ou refroidit plus vite qu'un éléphant à cause d'une histoire de surface au carré
- les déménagements de meriadeck provoquent des catastrophes planétaires par la fameuse théorie du Chaos «un seul battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut déclencher une tempête au Texas»

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°66895382
capitaineb​arney
Fanatique de damze
Posté le 30-09-2022 à 10:37:32  profilanswer

Quel pied ce serait que les US aient déjà coulé un ou deux sous-marins RUS sans que le public ne le sache, peut être même pas Vladou lui même.  [:jean-pierre defrog:3]

n°66895383
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-09-2022 à 10:37:38  profilanswer

-SkoM- a écrit :

On peut retourner le problème dans tous les sens, mais à  partir du moment ou l'opposant à l'arme nuke c'est difficile de repartir gagnant. Sauf en escaladant. Mais la, c'est l'avenir de l'humanité qui rentre en compte.
Même si Poutine est perdant dans les grandes lignes, par ce biais nucléaire, il nous tient tristement par les couilles.
La seule chose qui pourrait faire basculer, c'est une rébellion du peuple russe, ou de l'armée. Quand on connait l'histoire, difficile d'imaginer ça chez les Soviétiques.
Désolé j'ai du mal à positiver :/

C'est vrai que les US ont gagnés toutes les guerres qu'ils ont menés depuis la 2eme guerre mondiale :)

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66895394
arthoung
Posté le 30-09-2022 à 10:38:35  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Ils ont oublié

- une fourmi ça se réchauffe ou refroidit plus vite qu'un éléphant à cause d'une histoire de surface au carré
- les déménagements de meriadeck provoquent des catastrophes planétaires par la fameuse théorie du Chaos «un seul battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut déclencher une tempête au Texas»

Mauvais quote :??:

Message cité 2 fois
Message édité par arthoung le 30-09-2022 à 10:39:12
n°66895395
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-09-2022 à 10:38:39  profilanswer

Bon, on ne parle plus des crimes de guerre russes parce que c'est devenu banal, mais un bombardement dans la banlieue de Zaporijia a fait 20 morts civils :

Citation :

Un journaliste de Reuters a constaté la présence de plusieurs cadavres après le bombardement aux abords de Zaporijia

Un journaliste de Reuters sur place a vu des cadavres gisant au sol ou encore installés dans des véhicules sur le grand marché automobile d’Orekhovo après le bombardement aux abords de Zaporijia, dans le sud de l’Ukraine. Un missile a laissé un cratère dans le sol près de deux files de véhicules.

Au milieu de nuages de poussière, on pouvait distinguer des véhicules, essentiellement des voitures et trois camionnettes, endommagés par des éclats d’obus et les vitres brisées. Ils étaient remplis de valises, de couvertures et autres biens appartenant à leurs occupants. Dans une voiture jaune, on pouvait voir un cadavre assis sur le siège conducteur, penché vers le siège passager, la main gauche toujours accrochée au volant.

Dans la voiture verte située juste devant, les corps d’une femme et d’un jeune homme étaient enveloppés dans du plastique. Un chat mort se trouvait près du cadavre du jeune homme à l’arrière. Encore devant, deux cadavres gisaient dans une petite camionnette blanche aux vitres éclatées et aux flancs parsemés d’éclats de missile.

Une femme disant s’appeler Nataliya a déclaré qu’elle était venue rendre visite à ses enfants avec son mari à Zaporijia. « Nous retournons auprès de ma mère qui a 90 ans. Nous avons été épargnés. C’est un miracle », a-t-elle dit, debout auprès de sa voiture avec son mari.

(live du Monde)

https://www.reuters.com/resizer/fNYn5rkv8qFeWuHb03ts6T-wpis=/960x0/filters:quality(80)/cloudfront-us-east-2.images.arcpublishing.com/reuters/SK4CY4DQ6RLRVESN7Q7EY4ZV5I.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 30-09-2022 à 10:42:26

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66895402
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 30-09-2022 à 10:39:57  profilanswer

nounounounou a écrit :

donc pile il gagne face on perd [:zedlefou:1]
je dirait donc que perdu pour perdu on peut les eclater :fou:

Toutes les communautés internationales ne reconnaissent pas les 4 annexions,  ça ne l empêche pas de faire la fête cet après midi,  de débiter un discours parait il volumineux dans lequel on s en prendra plein la gueule.
Tant qu il n est pas buter, il fera ce qu il veut

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66895405
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-09-2022 à 10:40:13  profilanswer

Gottorp a écrit :

[:dracula]

---------------
^_^
n°66895406
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 30-09-2022 à 10:40:17  profilanswer

arthoung a écrit :

Mauvais quote :??:

Non non, ça fait bien partie des sujets discutés sur les 100 dernières pages :o

---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
n°66895422
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-09-2022 à 10:42:07  profilanswer

gars_lent a écrit :

Il a eu des couilles d'acier au début de la guerre oui mais il n'aurait rien pu faire sans les USA et la volonté de son peuple sur laquelle je pense il a eu une influence minime.
Je n'aime pas cette idôlatrerie envers un homme, c'est le peuple Ukrainien qui a résisté et je pense qu'il l'aurait fait peu importe son dirigeant.

Tu sous estimes l'importance des leader d'opinion. Si c'est la débandade en Russie en ce moment c'est aussi parce que Poutine est affaibli et diminué physiquement. Peur de tout, il met une distance physique avec tout le monde. Si c'était le Poutine d'il y a 20 ans au pouvoir en ce moment, je pense pas que la société Russe serait aussi démobilisée (dans tous les sens du terme) sur cette guerre. Le peuple serait derrière Pouitine comme un seul homme.
Et si coté UKR, il n'y avait pas précisément eu la "révélation" Zelensky et le fait qu'il se transcende en résistant et "dirigeant du monde libre", il est possible aussi que le soutien occidental se fussent tari. Il aurait pu fuir, se réfugier à Lyiv ou hors du pays. Il est resté à Kiev sous les bombes avec des bataillons Russes à quelques dizaines de km de là...big balls

Donc, on est d'accord pour dire que l'UKR aurait rien pu faire sans les USA, mais je pense que sans Zelensky les US n'auraient pas pu faire grand chose non plus. Ou disons il y avait moins de chance de tenir dans les tout premiers temps de la guerre.
Sinon c'est comme dire qu'avec ou sans Churchill ou sans De Gaulle la 2ème GM se serait déroulée peu ou prou de la même façon. Il ne faut pas sous estimer l'importance des grandes figures...même si ok, l'histoire magnifie leur rôle après coup, il y a quand meme des gens qui pèsent plus que d'autres dans le game.

Message édité par Kiveu le 30-09-2022 à 10:47:08

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66895423
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-09-2022 à 10:42:09  profilanswer

Citation :

Russian sources are saying Lyman is completely surrounded
“The estuary is surrounded. No conclusions were made on the Kharkov front after the failure. The enemy again did not go head-on at Limane. bypassed the city and simply surrounded”

https://twitter.com/WarMonitor3/sta [...] 7888079872

https://pbs.twimg.com/media/FcST1WIWAAAm6Ix?format=jpg&name=small

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66895425
loulou le ​marlou
Posté le 30-09-2022 à 10:42:27  profilanswer

Lobster a écrit :

Bref, si le DL du dernier CallOf ne passe plus directement par l'atlantique, il fera le tour par la chine (avec le risque d'arriver a pied) :o

This [:churros norris]  

n°66895430
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-09-2022 à 10:43:10  profilanswer

Je vous mets pas la photo du chien assis sur les restes de sa maison détruite par une bombe russe qui a tué deux enfants et la grand mère mais bon einh voilà.
Et sinon Mark Hamill devient ambassadeur officiel pour U24 :o

---------------
Acceuil
n°66895434
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-09-2022 à 10:43:35  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Poupou méprise tout le monde. A se demander même si il ne se méprise pas lui même.

https://i.imgur.com/8fPC9AU.gif

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°66895444
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-09-2022 à 10:44:40  profilanswer

gars_lent a écrit :

Il a eu des couilles d'acier au début de la guerre oui mais il n'aurait rien pu faire sans les USA et la volonté de son peuple sur laquelle je pense il a eu une influence minime.
Je n'aime pas cette idôlatrerie envers un homme, c'est le peuple Ukrainien qui a résisté et je pense qu'il l'aurait fait peu importe son dirigeant.

"i don't need a ride, I need ammunition". Juste ça, est-ce qu'un autre l'aurait fait?

---------------
Acceuil
n°66895445
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-09-2022 à 10:44:43  profilanswer

t-w a écrit :

Imaginez Patrice et sa copine sur le front pour nous donner les infos en direct live  [:vapeur_cochonne]

POUTINE A LA QUEUE A L'AIR [:baggers:1]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66895448
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-09-2022 à 10:45:30  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@KremlinTrolls

About 3,000 Russian troops are encircled by up to 20,000 Ukrainian troops in Lyman

Je pensais pas qu'ils avaient mis autant de soldats ukrainiens sur le coup [:leamas:5]

Il y en aura pas pour tout le monde :o

n°66895450
-SkoM-
Posté le 30-09-2022 à 10:45:34  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est vrai que les US ont gagnés toutes les guerres qu'ils ont menés depuis la 2eme guerre mondiale :)

Ce n'est pas la même mentalité. En cas de défaite ou de contrariété sur le champ de bataille, ils ne menacent pas l'adversaire (ou le monde entier) d'utiliser une bombe atomique.
La configuration n'est pas la même du tout.

n°66895451
arthoung
Posté le 30-09-2022 à 10:45:37  profilanswer

GhOsT_RiDeR_87 a écrit :

Non non, ça fait bien partie des sujets discutés sur les 100 dernières pages :o

Ah ok
Je remerciais les 3 intervenants pour leur information sur Patrice le réunionnais

n°66895452
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 30-09-2022 à 10:45:37  profilanswer

Gottorp a écrit :

on ne peut pas écarter les tibétains non plus [:stefa]

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°66895457
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 30-09-2022 à 10:46:07  profilanswer

t-w a écrit :

Imaginez Patrice et sa copine sur le front pour nous donner les infos en direct live  [:vapeur_cochonne]

"Ba là Poutine il parle, et ya un chien il vient de lui pisser dessus"

---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
n°66895461
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-09-2022 à 10:46:56  profilanswer

chris_lo a écrit :

Ni les Arméniens ou les palestiniens  :jap:

---------------
^_^
n°66895463
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 30-09-2022 à 10:47:05  profilanswer

chris_lo a écrit :

mwé ... ca reste des montagnards plutot :o

n°66895465
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-09-2022 à 10:47:12  profilanswer

t-w a écrit :

Imaginez Patrice et sa copine sur le front pour nous donner les infos en direct live [:vapeur_cochonne]

"Le soldat russe, il fait l'amour à une chèvre, hi hi"
 [:raskoln]

n°66895470
thurfin
Posté le 30-09-2022 à 10:48:28  profilanswer

autocall a écrit :

On en parle du traître Emmanuel Quidet, président de la chambre de commerce et d'industrie franco russe, à qui Poutine vient de donner la nationalité russe ?

Du coup ... il est mobilisable.
Hop hop hop au front ! [:taraj:6]

n°66895477
b0wh
Posté le 30-09-2022 à 10:49:18  profilanswer

Citation :

La pensée stratégique russe et la guerre en Ukraine

https://feeds.soundcloud.com/stream [...] kraine.mp3

Podcast à écouter, avec Vincent Tourret en intervenant

Message édité par b0wh le 30-09-2022 à 10:49:35
n°66895487
chienBlanc
Posté le 30-09-2022 à 10:50:01  profilanswer

Il parle à quelle heure Poutine ?  [:tahos:8]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66895489
thurfin
Posté le 30-09-2022 à 10:50:14  profilanswer

capitainebarney a écrit :

Quel pied ce serait que les US aient déjà coulé un ou deux sous-marins RUS sans que le public ne le sache, peut être même pas Vladou lui même.  [:jean-pierre defrog:3]

Boah ca coule tout seul ce genre de trucs  
https://www.radiofrance.fr/francein [...] ne-3501443

n°66895504
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-09-2022 à 10:51:56  profilanswer

arthoung a écrit :

Lyman

Chiche ils ferment et les laissent mariner avant de se refaire une nouvelle cavalcade jusqu'à la frontière ?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66895506
esiuol
Все буде Україна
Posté le 30-09-2022 à 10:52:36  profilanswer

arthoung a écrit :

Lyman  

[:gzk:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7189  7190  7191  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)