Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7031  7032  7033  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66863706
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-09-2022 à 12:36:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:fabrice division:10] WarMonitorhttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR [...] -1f1e6.png  (@WarMonitor3) :

"We have positive results in several areas of the front"

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 26-09-2022 à 12:36:19  profilanswer

n°66863708
belisarios
Posté le 26-09-2022 à 12:36:47  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Je présume que le message est passé et que les US ont indiqués à Poutine qu'il serait personnellement éliminé en cas d'utilisation d'armes nucléaires.
.

L'élimination physique de Putin j'y crois pas du tout . Quand bien même les usa le voudraient il n'en auraient pas les moyens absolus. Ils ont quand même mis du temps à fumer Ben Laden. Les anglais avaient un projet d'élimination d'Hitler qu'ils n'ont jamais réussi à mettre en place , sachant que la tentative d'assassinat était un projet allemand .  

Et s'ils voulaient le faire ils ne le menaceraient pas .

Une guerre Russie -OTAN conventionnelle tournerait très certainement a notre avantage , mais à un prix que je ne suis pas sur qu'on soit prêts à payer . Difficile d'imaginer ce que ça donnerait . Même avec notre supériorité matérielle évidente .  

n°66863712
teepodavig​non
Posté le 26-09-2022 à 12:37:32  profilanswer

gsans a écrit :

D'après une vidéo, le gars qui a tiré dans une école russe portait un Tee-shirt avec un croix gammée rouge...

C'est à vérifier (je poste pas la vidéo, c'est bien gore).

Sans doute déçu de la stigmatisation du nazisme qui a lieu dans son pays :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°66863713
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-09-2022 à 12:37:39  profilanswer

[:fabrice division:10] WarMonitorhttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png (@WarMonitor3) :

Ukrainian forces have reportedly liberated the town of Shandryholove north of Drobysheve according to Russian sources.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66863719
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 26-09-2022 à 12:38:03  profilanswer

meriadeck a écrit :

j'ai lu hier sur twitter que dans certaines régions ils sont allés chercher les éleveurs de rennes en hélico pour les envoyer en conscription...

C'est presque ça, en fait ils sont allés directement chercher des rennes en prévision de l'hiver, il est bien connu que les rennes déneigent.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°66863720
kropotchni​kov
Posté le 26-09-2022 à 12:38:07  profilanswer

autocall a écrit :

Mouais, facile de refaire l'histoire. On peut aussi penser que Bismarck ou les Français auraient fini par avoir leur prétexte, si c'était pas la lettre ça aurait été autre chose.

Les footeux refont bien les matchs pourquoi on referait pas l'histoire, d'ailleurs y a tout un courant aux US ça porte un nom précis je sais plus lequel
Des historiens s'amusent à la refaire en fonction de ce qui aurait été le plus probable

Ca aurait mis en évidence qui Bismarck est un provocateur va t en guerre et alors ses provocations auraient eu moins de conséquences voir pas du tout
La France quand à elle ne cherchait pas de prétexte, on voulait juste ne pas être cernés par des princes allemands ( siège d'Espagne brigué par un Hohenzolern je crois )

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66863724
arthoung
Posté le 26-09-2022 à 12:38:16  profilanswer

tibo2002 a écrit :

" L'agence de presse russe RIA rapporte que Poutine pourrait délivrer un message à l'Assemblée fédérale, le 30 septembre."
Source (Little) Think Tank.

Bon bah on va être rapidement fixés.

Déclaration de guerre, puisque les 4 oblasts occupés sont désignés comme terre russe depuis le référendum imaginaire  [:dovakor loves you:3]  

n°66863730
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-09-2022 à 12:38:37  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

C'est presque ça, en fait ils sont allés directement chercher des rennes en prévision de l'hiver, il est bien connu que les rennes déneigent.

:lol:

---------------
Acceuil
n°66863740
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 26-09-2022 à 12:40:11  profilanswer

Je vous demande de vous arrêter [:clooney24]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66863745
gloinfred
Posté le 26-09-2022 à 12:40:49  profilanswer

[:crevetteman:5]

mood
Publicité
Posté le 26-09-2022 à 12:40:49  profilanswer

n°66863746
esiuol
Все буде Україна
Posté le 26-09-2022 à 12:40:51  profilanswer

14 Suspicious Russian Deaths: Is Putin Killing Oligarchs?

Citation :

Since the war in Ukraine began a number of high level business people and oligarchs have been dying in Russia. So in this video we'll outline how the 14 major figures died and discuss if something suspicious is going on...

Très bon résumé des morts suspicieuses suicides parmi les oligarques proche du Kremlin.

n°66863749
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-09-2022 à 12:41:22  profilanswer

surement déjà passé mais bon ...

[:fabrice division:10] (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) :

[ https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1f7-1f1fa.png RUSSIE | https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png UKRAINE ]

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f538.png Le Chancelier allemand Scholz a déclaré que l'Allemagne n'enverra pas de chars en Ukraine car « c'est une guerre très dangereuse » et Berlin soutient Kiev d'une « manière à ce que le conflit ne dégénère pas en une guerre entre la Russie et l'OTAN ».  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/Fdj8gRzX0AASWVx.jpg

Toujours aussi bien les teutons

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66863751
autocall
Wallah
Posté le 26-09-2022 à 12:41:42  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Les footeux refont bien les matchs pourquoi on referait pas l'histoire, d'ailleurs y a tout un courant aux US ça porte un nom précis je sais plus lequel
Des historiens s'amusent à la refaire en fonction de ce qui aurait été le plus probable

Ca aurait mis en évidence qui Bismarck est un provocateur va t en guerre et alors ses provocations auraient eu moins de conséquences voir pas du tout
La France quand à elle ne cherchait pas de prétexte, on voulait juste ne pas être cernés par des princes allemands ( siège d'Espagne brigué par un Hohenzolern je crois )

S'il a suffi de cette histoire pour qu'on déclare la guerre, c'est qu'il y avait quand même un peu d'envie d'aller au combat à la base.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66863758
schezario
Posté le 26-09-2022 à 12:42:30  profilanswer

Gottorp a écrit :

Gottorp a écrit :

Ce gouvernement d'opportunistes

Message édité par schezario le 26-09-2022 à 12:43:37

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°66863761
arthas77
Posté le 26-09-2022 à 12:42:54  profilanswer

belisarios a écrit :

L'élimination physique de Putin j'y crois pas du tout . Quand bien même les usa le voudraient il n'en auraient pas les moyens absolus. Ils ont quand même mis du temps à fumer Ben Laden. Les anglais avaient un projet d'élimination d'Hitler qu'ils n'ont jamais réussi à mettre en place , sachant que la tentative d'assassinat était un projet allemand .

Il me semble que les anglais ont renoncé car ils se sont aperçus que Hitler était un mauvais stratège.

Citation :

Le plan fut alors soumis à l'état-major mais ne fut jamais mis en pratique car il existait des controverses au sein de l'état-major britannique pour savoir si c'était ou non une bonne idée de tuer Hitler. Celui-ci était tellement mauvais stratège militaire que l'on croyait que quiconque lui succéderait serait un meilleur leader de l'effort de guerre allemand (en particulier Rommel).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Foxley

n°66863763
giorkal
Posté le 26-09-2022 à 12:43:24  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

A ce jeux là, il y en a qui refont Waterloo et montrent que si Napoléon avait attaqué quelques centaines de mètres plus sur la gauche, il aurait enveloppé et écrasé les anglais et Grouchy aurait rattrapé et écrasé bluscher.
Avec des si....

n°66863764
-SkoM-
Posté le 26-09-2022 à 12:43:26  profilanswer

arthoung a écrit :

Déclaration de guerre, puisque les 4 oblasts occupés sont désignés comme terre russe depuis le référendum imaginaire  [:dovakor loves you:3]  

Ça peut être une option. Combien même ils ne le seraient déjà pas. Surtout depuis la mobilisation qui est déjà plutôt mal perçue. Alors si vraiment la guerre est annoncée je doute que ça arrange les choses.  
Faut pas oublier que Poutine a promis à ces « alliés » que son action serait vite terminée.
Si il déclare la guerre c’est complètement opposé. Chine et compagnie ne l’accepterons pas.  
Enfin rien n’est prévisible surtout venant de Poutine.

n°66863766
autocall
Wallah
Posté le 26-09-2022 à 12:43:32  profilanswer

Gottorp a écrit :

Gottorp a écrit :

Scholz y a rien à faire il a vraiment la tête d'un traître de base.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66863772
the gaston​ lagaffe
Posté le 26-09-2022 à 12:44:13  profilanswer

pilef a écrit :

Point de situation de Cedric Mas : https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 39848.html

Plutôt optimiste sur le front Est de Lyman, nettement moins sur celui de Kherson :

Citation :

Dans le secteur de Kherson, les échecs locaux UKR interrogent. Comme dans le Donbass en mai-juin, l’impact des drones (cette fois iraniens livrés aux RUS) se révèle important tactiquement.

Va falloir se bouger pour Kherson... Winter is coming  

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°66863776
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 26-09-2022 à 12:44:53  profilanswer

:)

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66863780
Gottorp
Posté le 26-09-2022 à 12:45:34  profilanswer

autocall a écrit :

Scholz y a rien à faire il a vraiment la tête d'un traître de base.

ne craigniez rien c'est allemand, c'est l'aide allemande  
   \
 [:bighead:10]  

[:simchevelu:3]

---------------
n°66863789
sligor
Posté le 26-09-2022 à 12:47:34  profilanswer

Gottorp a écrit :

Gottorp a écrit :

Ils ont pas juste peur de se les faire défoncer et donc d'avoir après une mauvaise image à l'export ? ce sont des armes qui vont au front et donc bien plus exposées que des HIMARS ou des caesar

n°66863808
schezario
Posté le 26-09-2022 à 12:49:48  profilanswer

sligor a écrit :

Ils ont pas juste peur de se les faire défoncer et donc d'avoir après une mauvaise image à l'export ? ce sont des armes qui vont au front et donc bien plus exposées que des HIMARS ou des caesar

J'imagine que c'est leur dépendance au gaz qui guide leur politique.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°66863809
Llewyn
Posté le 26-09-2022 à 12:49:53  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Stable dans le sens "ça ne bouge pas trop", pas dans le sens "ça ne risque pas de bouger"  [:faman:1]

Ça s'escarmouche beaucoup d'après liveuamap (pas mal de tentative d'incursions russes qui sont toujours repoussées par les Ukrainiens) mais les lignes restent à peu près les mêmes.

Le calme avant la tempête, on espère  [:zigg]

500 morts par jour coté russe, c'est plus que de l'escarmouche  :jap:

n°66863812
tom555
Posté le 26-09-2022 à 12:49:54  profilanswer

belisarios a écrit :

Oui mais Meloni porte la culotte . Bien que fasciste , elle est 100% atlantiste .  

Très à droite, je veux bien. Fasciste, il ne me semble pas.
Le programme est résumé ici:  https://www.fondapol.org/decryptage [...] i-ditalia/
je n'y vois rien de fasciste. À force de crier au loup en permanence, quand un vrai fasciste style Poutine arrivera, il passera inaperçu.

Les partis de cette coalition ont tous voté l'aide militaire à l'Ukraine au parlement italien.

En France, la position de LFI et du RN vis-à-vis de la clique poutinienne me semble beaucoup plus problématique que celle de la droite italienne.

n°66863827
kropotchni​kov
Posté le 26-09-2022 à 12:52:07  profilanswer

autocall a écrit :

S'il a suffi de cette histoire pour qu'on déclare la guerre, c'est qu'il y avait quand même un peu d'envie d'aller au combat à la base.

De tout ce que j'ai vu passer là dessus non je crois pas, par contre une confiance trop grande dans notre capacité à etre efficaces sur le plan militaire

Après si t'as des sources....

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66863830
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 26-09-2022 à 12:52:44  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui, tenues d'hiver, le Royaume-Uni produit aussi des rations de combat spéciales armée ukrainienne.

La bouffe anglaise, c'est pas sympa quand même... :o  

n°66863831
H2N3
Posté le 26-09-2022 à 12:53:05  profilanswer

J'ai entendu ça à la radio ce matin:

"Il n'y a rien de bon à la guerre" : ces jeunes Ukrainiens qui font tout pour éviter d'aller se battre

Citation :

C'est ce qui est arrivé à Oleg, une jeune papa âgé d'une trentaine d'années. Son histoire commence alors qu'il va faire ses courses : "Je suis allé acheter à manger au supermarché. À la sortie, des personnes polies en uniforme et armées m'ont demandé de les suivre", raconte-t-il. "Je n'ai pas pu refuser, ils m'ont remis la convocation, j'avais 24 heures pour me présenter au bureau d'enrôlement."

https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 80570.html

Quelqu'un connait les règles de mobilisation en Ukraine ?

n°66863835
Gottorp
Posté le 26-09-2022 à 12:53:46  profilanswer

les chars allemands ont été déployés sur un terrain de guerre depuis genre 15 ans ? Nous on a vu nos chars au Yemen mais eux ?

---------------
n°66863838
arthoung
Posté le 26-09-2022 à 12:53:53  profilanswer

Gottorp a écrit :

ne craigniez rien c'est allemand, c'est l'aide allemande  
   \
 [:bighead:10]  

[:simchevelu:3]

L'activation des réseaux pro-russes sont à l'oeuvre en ce moment...beau travail de fond depuis 20 ans
Et là on a la coalition avec Salvini et Berlusconi les vendus qui viennent de l'emporter.
C'est pas bon

n°66863844
kropotchni​kov
Posté le 26-09-2022 à 12:54:36  profilanswer

giorkal a écrit :

A ce jeux là, il y en a qui refont Waterloo et montrent que si Napoléon avait attaqué quelques centaines de mètres plus sur la gauche, il aurait enveloppé et écrasé les anglais et Grouchy aurait rattrapé et écrasé bluscher.  
Avec des si....

Techniquement c'est possible oui, faut pas non plus caricaturer ( quoi que ça relève peut être aussi de l'effet dit papillon )
On sait bien par exemple que les boulets de canon se sont embourbés ( au lieu de rebondir et faucher les ennemis ) à cause des fortes pluies alors que d'habitude à cette saison il ne pleut pas

Mais les historiens actuellement disent que même s'il avait gagné Waterloo sur le terme il aurait été perdant quand même, l'équilibre des forces en Europe ayant évolué en sa défaveur

Message édité par kropotchnikov le 26-09-2022 à 12:56:26

---------------
n°66863846
arthas77
Posté le 26-09-2022 à 12:55:15  profilanswer

H2N3 a écrit :

J'ai entendu ça à la radio ce matin:

"Il n'y a rien de bon à la guerre" : ces jeunes Ukrainiens qui font tout pour éviter d'aller se battre

Citation :

C'est ce qui est arrivé à Oleg, une jeune papa âgé d'une trentaine d'années. Son histoire commence alors qu'il va faire ses courses : "Je suis allé acheter à manger au supermarché. À la sortie, des personnes polies en uniforme et armées m'ont demandé de les suivre", raconte-t-il. "Je n'ai pas pu refuser, ils m'ont remis la convocation, j'avais 24 heures pour me présenter au bureau d'enrôlement."

https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 80570.html

Quelqu'un connait les règles de mobilisation en Ukraine ?

Loi martiale et mobilisation générale, tous les hommes de 18 à 60 ans n'ont pas le droit de sortir de l'Ukraine.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 26-09-2022 à 12:55:52
n°66863850
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 26-09-2022 à 12:56:07  profilanswer

C'était pour les libérer délivrer tout simplement. [:spamatounet]

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°66863853
Pepin-le-L​ong
Posté le 26-09-2022 à 12:56:46  profilanswer

Attention ! André Charclu n’annonce paz 300000 mais 500000 nouvelles recrues qui se bousculent pour aller défendre la sainte Russie !!  

Et comme vous pouvez le voir, il n’est pas trop content

https://www.facebook.com/1000012410 [...] e=scwspnss

Message cité 4 fois
Message édité par Pepin-le-Long le 26-09-2022 à 12:59:10
n°66863855
kleinekrok​odil
Posté le 26-09-2022 à 12:56:57  profilanswer

belisarios a écrit :

Et s'ils voulaient le faire ils ne le menaceraient pas .

Une guerre Russie -OTAN conventionnelle tournerait très certainement a notre avantage , mais à un prix que je ne suis pas sur qu'on soit prêts à payer . Difficile d'imaginer ce que ça donnerait . Même avec notre supériorité matérielle évidente .  

Ils ne veulent pas le faire, mais c'est à mon avis une ligne rouge efficace, puisque le reste Poutine n'en a rien à battre.
Poutine pratique et connait très bien ces méthodes d'assassinat, il doit forcement redouter que cela lui arrive un jour.

Ce n'est pas comme Ben Laden ou un chef terroriste lambda, les US savent très bien où se trouve Poutine en permanence, ils ont depuis des lustres des agents US au sein du pouvoir russe.

Message édité par kleinekrokodil le 26-09-2022 à 12:58:03

---------------
Source: Google
n°66863857
Kermitterr​and
Nom de moi-même !
Posté le 26-09-2022 à 12:57:26  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Sans doute déçu de la stigmatisation du nazisme qui a lieu dans son pays :o

Nous sommes en 2022, Herr Davignon, on peut avoir une deuxième chance, merci [:moonblood8:7]

n°66863863
H2N3
Posté le 26-09-2022 à 12:58:30  profilanswer

arthas77 a écrit :

Mobilisation générale, tous les hommes de 18 à 60 ans.

Oui enfin le pays n'est pas à l’arrêt, et il n'y a pas les 7 millions d'aptes qui sont sur le front ...
Donc je m'interroge sur qu'es ce qui détermine si tu vas au front ou pas, le mec parle de ne pas aller faire des courses pendant les heures de bureau, peut être qu'ils réquisitionnent des chômeurs ?

n°66863866
bobe
Posté le 26-09-2022 à 12:59:19  profilanswer

Citation :

https://twitter.com/TadeuszGiczan/s [...] 6079800322

Russian troops have arrived at the Verkhny Lars checkpoint on the border with Georgia, where thousands of Russians are piling up trying to leave the country. Eyewitnesses say they are setting up a roadblock

n°66863868
Ainex
Posté le 26-09-2022 à 13:00:03  profilanswer

H2N3 a écrit :

Oui enfin le pays n'est pas à l’arrêt, et il n'y a pas les 7 millions d'aptes qui sont sur le front ...
Donc je m'interroge sur qu'es ce qui détermine si tu vas au front ou pas, le mec parle de ne pas aller faire des courses pendant les heures de bureau, peut être qu'ils réquisitionnent des chômeurs ?

On a des sources qui parlent qu’environs 40% de salariés dans une compagnie aéronautique ont reçu leur lettre de mobilisation.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 26-09-2022 à 13:01:25
n°66863871
Ryan
Foupoudav
Posté le 26-09-2022 à 13:00:19  profilanswer

Olivie a écrit :

J'annonce des redditions en masse des "soldats" russes...ils sont vraiment envoyés juste pour faire le nombre.

Et l'Ukraine qui va retourner la situation en diffusant des images des soldats russes mieux nourris qu'en Russie...

"Amélioration de l'état de santé générale des réfugiés militaires russes, nous sommes dans une nouvelle ère, il s'agit maintenant d'une opération bâtarde, militaire et humanitaire à la fois, déclare l'état major Ukrainien"

Y'a de la place pour le génie trollesque des Ukrainiens  [:bakk59]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°66863878
Hoiniel
Posté le 26-09-2022 à 13:01:00  profilanswer

Sgt-D a écrit :

le Royaume-Uni produit aussi des rations de combat spéciales armée ukrainienne.

Rude. Le RU soutient la Russie maintenant ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7031  7032  7033  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)