Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3382 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7029  7030  7031  ..  15896  15897  15898  15899  15900  15901
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66863315
autocall
Wallah
Posté le 26-09-2022 à 11:44:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

belisarios a écrit :

Hum si on raye Sebastopol et le pont de Kerch, ça veut dire entrée en guerre directe contre la Russie , ce qu'on ne veut pas .

Mais on va en arriver à un degré de mobilisation générale et d'économie de guerre pour la Russie qu'elle aura finalement beaucoup plus intérêt à ce qu'on entre directement en guerre contre elle que de rester en mode proxy via les ukrainiens.

Sachant qu' en tant que puissance nucléaire, elle ne peut pas être défaite comme l'Allemagne nazie.

Plus on avance, plus la Russie a intérêt à déclencher une guerre conventionnelle contre l'OTAN. Elle ne va pas rester longtemps a s'épuiser et s'appauvrir dans une guerre totale pendant que l'ouest se cotise pour la tenir en échec et continue à vivre sa vie sans dommage humain et presque sans dégât économique.

La seule désescalade possible que je vois , c'est un front qui se fige ou des russes qui finissent par l'emporter grâce à leur mobilisation générale. Ce qui n'est évidemment pas souhaitable .

Ton propos fait l'hypothèse que la Russie pourrait passer à la vitesse supérieure, ce qui est loin d'être évident à mon sens.
Je pense qu'ils sont au max du max là.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2022 à 11:44:50  profilanswer

n°66863318
Baggers
Posté le 26-09-2022 à 11:44:58  profilanswer

belisarios a écrit :

Hum si on raye Sebastopol et le pont de Kerch, ça veut dire entrée en guerre directe contre la Russie , ce qu'on ne veut pas .

Mais on va en arriver à un degré de mobilisation générale et d'économie de guerre pour la Russie qu'elle aura finalement beaucoup plus intérêt à ce qu'on entre directement en guerre contre elle que de rester en mode proxy via les ukrainiens.

Sachant qu' en tant que puissance nucléaire, elle ne peut pas être défaite comme l'Allemagne nazie.  

Plus on avance, plus la Russie a intérêt à déclencher une guerre conventionnelle contre l'OTAN. Elle ne va pas rester longtemps a s'épuiser et s'appauvrir dans une guerre totale pendant que l'ouest se cotise pour la tenir en échec et continue à vivre sa vie  sans dommage humain et presque sans dégât économique.

La seule désescalade possible que je vois , c'est un front qui se fige ou des russes qui finissent par l'emporter grâce à leur mobilisation générale. Ce qui n'est évidemment pas souhaitable .

Je ne pense pas: une guerre conventionnelle contre l'OTAN permettrait aux USA de casser le dos de son industrie et outil militaire, puis de laisser les ukrainiens reconquérir l'Ukraine.

Or ce qu'il veut, c'est bien l'Ukraine, a tout le moins une ligne de front gelée sur les positions actuelles. A ce stade, il ne peut guère demander plus.

Les annexions font partie de cette stratégie pour tenter de geler les acquisitions russes en Ukraine.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°66863324
Sgt-D
Posté le 26-09-2022 à 11:45:15  profilanswer

tfpsly a écrit :

Poutine toujours à Sochi; et pas seul.

"- Comment va, Vova?

- mffr, pour la photo j'ai pris un Captagon et un balai dans le cul, on fait aller"

happysoul a écrit :

Je me demandais : est ce que les occidentaux envoient d'autres choses que des armes à l'Ukraine ? Des choses plus pratique comme des rations ou des sous vêtements chauds en prévision de l'hiver. Ça ne doit pas être évident de nourrir les soldats  [:transparency]

Oui, tenues d'hiver, le Royaume-Uni produit aussi des rations de combat spéciales armée ukrainienne.

belisarios a écrit :

Plus on avance, plus la Russie a intérêt à déclencher une guerre conventionnelle contre l'OTAN. Elle ne va pas rester longtemps a s'épuiser et s'appauvrir dans une guerre totale pendant que l'ouest se cotise pour la tenir en échec et continue à vivre sa vie  sans dommage humain et presque sans dégât économique.

Non, il ne s'agit pas d'entrer en guerre sur le sol russe. Rien qu'en dégommant ses forces d'invasions en Ukraine, y compris le pont de Kertch donc, il y a de quoi leur faire très mal. Ils peuvent encore perdre sans annihiler la totalité de leur armée, et rapatrier les restes en Russie.

n°66863325
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-09-2022 à 11:45:38  profilanswer

Kermitterrand a écrit :

Oui, c'est en cours.  

Pendant que les russes vont creuver de froid dans leurs tranchés avec leur bottes en caoutchou et le pauvre pantalon en toile du jute...

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 26-09-2022 à 11:45:55

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66863329
teepodavig​non
Posté le 26-09-2022 à 11:45:56  profilanswer

Sylver--- a écrit :

J'ai vraiment du mal à voir comment la Russie pourrait imaginer faire quoi que ce soit contre l'OTAN en fait.
Ils ont déjà beaucoup de mal contre l'UKR.

Surtout que l'edl c'est qu'ils perdent à cause de l'otan justement.

---------------
Laurent est mon fils.
n°66863335
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 26-09-2022 à 11:46:46  profilanswer

happysoul a écrit :

Je me demandais : est ce que les occidentaux envoient d'autres choses que des armes à l'Ukraine ? Des choses plus pratique comme des rations ou des sous vêtements chauds en prévision de l'hiver. Ça ne doit pas être évident de nourrir les soldats  [:transparency]

ils ont un énorme besoin de vitres

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°66863336
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-09-2022 à 11:46:55  profilanswer

mxpx a écrit :

[:charlest]  

Elles sont bonnes j'espère  :wahoo:

Oui, X.. m'appelait pour me dire qu'elle allait très bien et que sa maman qui fêtait ses 88 ans ce jour était en pleine forme :)

---------------
Acceuil
n°66863343
mxpx
----
Posté le 26-09-2022 à 11:47:20  profilanswer

Sylver--- a écrit :

J'ai vraiment du mal à voir comment la Russie pourrait imaginer faire quoi que ce soit contre l'OTAN en fait.
Ils ont déjà beaucoup de mal contre l'UKR.
Face à l'OTAN et à leur supériorité aérienne absolue, qu'est ce que la Russie pourrait faire :??:
A part balancer des nukes mais bon, ce serait la fin de la Russie de toute façon aussi.

Voila, rien. A part de la nuke, mais ca voudrait dire vitrification de la russie dans les 20 minutes.

n°66863352
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 26-09-2022 à 11:48:17  profilanswer

tfpsly a écrit :

Poutine toujours à Sochi; et pas seul.

C'est bien ce qu'il me semblait: le "a" final à Lukashenka est un signe de féminisation.

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/FdkTFceWYAAzbJH?format=jpg&name=small

Message édité par footix_ le 26-09-2022 à 13:00:30

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°66863367
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 26-09-2022 à 11:49:32  profilanswer

happysoul a écrit :

C'avait même commencé par cela
https://www.ledauphine.com/defense- [...] en-ukraine

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
mood
Publicité
Posté le 26-09-2022 à 11:49:32  profilanswer

n°66863368
belisarios
Posté le 26-09-2022 à 11:49:36  profilanswer

Une Russie en économie de guerre avec des millions d'hommes mobilisés , matos de merde ou pas , ça peut faire mal, sachant que Poutine sait que notre objectif serait de figer la situation et qu'on ne pourrait pas envahir la fédération de Russie.

En face on aurait des effectifs professionnels bien equipés mais limités, habitués a la guerre contre le terrorisme et pas la guerre de haute intensité.  

n°66863372
teepodavig​non
Posté le 26-09-2022 à 11:50:34  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui, tenues d'hiver, le Royaume-Uni produit aussi des rations de combat spéciales armée ukrainienne.

Apparemment il y a eu des problèmes avec les tenues, elle sont inutilisable et doivent entièrement être refaite afin que les soldats ukrainiens puissent faire rentrer leur énorme paire de couille dans les pantalons.

Message cité 3 fois
Message édité par teepodavignon le 26-09-2022 à 11:51:49

---------------
Laurent est mon fils.
n°66863374
mxpx
----
Posté le 26-09-2022 à 11:50:48  profilanswer

meriadeck a écrit :

Oui, X.. m'appelait pour me dire qu'elle allait très bien et que sa maman qui fêtait ses 88 ans ce jour était en pleine forme :)

[:haha jap]

n°66863377
Sgt-D
Posté le 26-09-2022 à 11:51:03  profilanswer

mxpx a écrit :

Voila, rien. A part de la nuke, mais ca voudrait dire vitrification de la russie dans les 20 minutes.

C'est ça, c'est juste un chantage "si vous me forcez à rendre ce que j'ai volé, attention j'me suicide hein. Et c'est pas du bluff. J'ai des grosses nukes, j'ai des grosses nukes"  [:so-saugrenu7:6]  

Vladumou Piteux

n°66863378
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 26-09-2022 à 11:51:08  profilanswer

vanloque a écrit :

ils ont un énorme besoin de vitres

En Russie aussi, avec toutes ces défenestrations. :/

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°66863393
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 26-09-2022 à 11:52:49  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Apparemment il y a eu des problèmes avec les tenues, elle sont inutilisable et doivent entièrement être refaite afin que les soldats ukrainiens puissent faire rentrer leur énorme paire de couille.

[:edhelas:5]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°66863397
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-09-2022 à 11:53:04  profilanswer

belisarios a écrit :

Une Russie en économie de guerre avec des millions d'hommes de poivrots mobilisés , matos de merde ou pas , ça peut faire mal, sachant que Poutine sait que notre objectif serait de figer la situation et qu'on ne pourrait pas envahir la fédération de Russie.

En face on aurait des effectifs professionnels bien equipés mais limités, habitués a la guerre contre le terrorisme et pas la guerre de haute intensité.  

fyp
ouhlà, oui, ça peut faire mal.
je les sens bien capable de se tirer dessus via des tirs croisés  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66863399
Sgt-D
Posté le 26-09-2022 à 11:53:18  profilanswer

belisarios a écrit :

Une Russie en économie de guerre avec des millions d'hommes mobilisés , matos de merde ou pas , ça peut faire mal, sachant que Poutine sait que notre objectif serait de figer la situation et qu'on ne pourrait pas envahir la fédération de Russie.

Mais non, des millions de clochards réticents en slips ça ne ferait rien du tout. L'aviation de l'OTAN ouvrirait en deux ce qui reste de l'armée rouge en quelques jours.

n°66863407
helmuth
Posté le 26-09-2022 à 11:54:17  profilanswer

Harkonnen a écrit :

La Reine n'a pas fait tomber notre record du plus long règne, et Poutine va faire tomber notre record du plus gros fail militaire (la campagne de Russie de Napoléon)

France baise ouais  [:raph0ux]

Clairement aussi la fin du même des français qui se rendent, on va passer aux russes qui se rendent  :D

n°66863408
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 26-09-2022 à 11:54:24  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

fyp
ouhlà, oui, ça peut faire mal.
je les sens bien capable de se tirer dessus via des tirs croisés  :o

Quand les Kadyrovettes vont voir arriver les wesh en Tacchini ça promet de belles rencontres.
Et peut être du friendly fire à l'occasion.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°66863411
teepodavig​non
Posté le 26-09-2022 à 11:55:02  profilanswer

belisarios a écrit :

Ca pourrait donner des colonnes de véhicule coincé de plusieurs centaines de kilomètre  [:fatal error:7]

---------------
Laurent est mon fils.
n°66863413
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-09-2022 à 11:55:11  profilanswer

belisarios a écrit :

On rappellera que la Russie achète des obus à la Corée du nord et que le ministère de l'énergie a ordonné la mobilisation sur le front de tout ses travailleurs. Permet moi de douter des capacités de l'économie de guerre russe.
Figer le front c'est à mon avis plus une stratégie russe afin d'espérer que le front d'aide à l'Ukraine se fracture. Ils ont eut une belle victoire en Italie ce we, Poutine doit bruler un cierge gros comme une cheminée pour un retour de Trump en 2024.

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 26-09-2022 à 11:58:21
n°66863415
mxpx
----
Posté le 26-09-2022 à 11:55:15  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est ça, c'est juste un chantage "si vous me forcez à rendre ce que j'ai volé, attention j'me suicide hein. Et c'est pas du bluff. J'ai des grosses nukes, j'ai des grosses nukes"  [:so-saugrenu7:6]  

Vladumou Piteux

Je sais plus qui disait ca l'autre jour, tielman ou un autre.

En gros, si l'otan s'engage dans le conflit. Entre la puissance aérienne, les missiles balistiques qui se trouve un peut partout (sous marin / destroyers etc etc). Dans la journée la Russie serait a poils en Ukraine.  Toutes leurs bases serait transformées en brassier dans les 30 minutes pareilles pour ce qui leur reste d'armée de l'air.

n°66863430
belisarios
Posté le 26-09-2022 à 11:57:11  profilanswer

On verra (ou pas j'espère ). De toute façon nos conditions d'entrée en guerre sont clairs : attaque sur un pays de l'OTAN.

Si la Russie veut nous attirer dans ce conflit , elle sait ce qu'elle a à faire : bombardement d'un centre de logistique polonais de livraison d'armes à l'Ukraine.

n°66863434
autocall
Wallah
Posté le 26-09-2022 à 11:57:45  profilanswer

belisarios a écrit :

Il n'est pas clair que Poutine ait le crédit politique nécessaire pour lancer une mobilisation totale.

Et même s'il pouvait, ça ne changerait probablement pas vraiment le cours de la guerre. Ils n'ont pas la logistique pour gérer ça.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66863435
Sgt-D
Posté le 26-09-2022 à 11:57:45  profilanswer

thurfin a écrit :

On rappellera que la Russie achète des obus à la Corée du nord et que le ministère de l'énergie a ordonné la mobilisation sur le front de tout ses travailleurs. Permet moi de douter des capacité de l'économie de guerre russe.
Figer le front c'est à mon avis plus une stratégie russe afin d'espérer que le front d'aide à l'Ukraine se fracture. Ils ont eut une belle victoire en Italie ce we, Poutine doit bruler un cierge gros comme une cheminée pour un retour de Trump en 2024.

Même les fachos qui pourraient entrer au gouvernement suédois sont pour l'entrée de la Suède dans l'OTAN, le soft power rusciste qui se retourne contre lui  [:so-saugrenu7:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 26-09-2022 à 11:58:27
n°66863443
teepodavig​non
Posté le 26-09-2022 à 11:59:07  profilanswer

gsans a écrit :

Pendant que les russes vont creuver de froid dans leurs tranchés avec leur bottes en caoutchou et le pauvre pantalon en toile du jute...

Le front russe figé :
https://media.gqmagazine.fr/photos/5b991490d9e1220011b8b509/4:3/w_440,h_330,c_limit/la_fin_de_shining_aurait_pu___tre_vraiment_diff__rente____9715.jpeg

Message édité par teepodavignon le 26-09-2022 à 11:59:46

---------------
Laurent est mon fils.
n°66863450
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-09-2022 à 11:59:54  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Même les fachos qui pourraient entrer au gouvernement suédois sont pour l'entrée de la Suède dans l'OTAN, le soft power rusciste qui se retourne contre lui  [:so-saugrenu7:5]

par contre en italie, au moins berlusconi (je sais pas mussolina et regis salvini) plaide pour le retrait des sanctions . :/
Faudrait peut etre lacher un megot sur un gazoduc [:ramasse-miettes:2]

Message cité 3 fois
Message édité par thurfin le 26-09-2022 à 12:00:41
n°66863460
bobe
Posté le 26-09-2022 à 12:01:30  profilanswer

belisarios a écrit :

[:ca m'gaaave:2]

n°66863464
Sgt-D
Posté le 26-09-2022 à 12:01:47  profilanswer

thurfin a écrit :

par contre en italie, au moins berlusconi (je sais pas mussolina et regis salvini) plaide pour le retrait des sanctions . :/

200 myards d'euros de subventions UE, ça devrait lui suffire comme susucre pour coucouche panier [:etchebest:3].

n°66863465
belisarios
Posté le 26-09-2022 à 12:01:52  profilanswer

thurfin a écrit :

Oui mais Meloni porte la culotte . Bien que fasciste , elle est 100% atlantiste .  

n°66863473
cronos
Posté le 26-09-2022 à 12:02:43  profilanswer

belisarios a écrit :

"La gronde Russie" épisode 2346.
Ridicule.
Pour re situer un peu les bêtises sur la guerre haute intensité, 20 HIMARS ont réussi à arrêter voire repousser les forces de l opération spéciale.
Les américains en ont 500.
500.
Et c est comme ça pour tout TOUT. La différence de niveau est juste trop grande.

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 26-09-2022 à 12:05:50

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°66863487
sligor
Posté le 26-09-2022 à 12:04:24  profilanswer

belisarios a écrit :

J'hésite entre un troll ou totalement stupide

n°66863489
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-09-2022 à 12:04:37  profilanswer

mxpx a écrit :

Je sais plus qui disait ca l'autre jour, tielman ou un autre.

En gros, si l'otan s'engage dans le conflit. Entre la puissance aérienne, les missiles balistiques qui se trouve un peut partout (sous marin / destroyers etc etc). Dans la journée la Russie serait a poils en Ukraine.  Toutes leurs bases serait transformées en brassier dans les 30 minutes pareilles pour ce qui leur reste d'armée de l'air.

J'espère bien qu'on ne fera jamais une chose pareille. La Russie a droit à a sa souveraineté. Voir ce pays s'effondrer sans qu'on tire un seul missile sur son territoire serait bien plus souhaitable, ceci pour en finir pour toujours avec cette menace envers la démocratie et les droits de l'homme, avec la démonstration impeccable que ce genre de régime ne peuvent que s'auto détruire sur le long terme, Quel plaidoyer et campagne de pub incroyable pour les valeurs démocratiques. le Truc s'effondre de lui même quasiment sans qu'on y touche.

Et ce serait la preuve de la défaillance totale du Poutinisme. Il resterait à jamais dans l'Histoire comme le plus mauvais dirigeant que ce pays n'ait jamais connu, un dictateur de pacotille qui aura emmené l'un des pays les plus puissants et redoutables au monde à la faillite militaire, économique, politique, sociale et morale...un naufrage aux proportions biblique, la honte de l'humanité.

Avec un peu de chance, le mot même de "Russe" finirait par disparaître tellement ça deviendrait honteux que de l'être, les Russes préférant alors se revendiquer de leur région ou oblast particulier.

Nous assistons probablement à la 3ème itération de cette bédé, espérons que ce soit celle où l'Ours ne parviennent plus à remonter sur son globe.
https://www.economist.com/img/b/834/542/90/sites/default/files/images/print-edition/20140322_WWD000_0.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 26-09-2022 à 12:13:56

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66863494
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-09-2022 à 12:05:11  profilanswer

belisarios a écrit :

Ils ne peuvent plus réparer et renouveler leur matos à cause des sanctions, envoyer 300 000 pelos sous-entrainés, sous-équipés pour faire de la masse, ça fera juste une boucherie de plus. Là les ukrainiens maitrisent les bataillons russes les plus aguerris, c'est pas des gars formés en 1 semaine qui changera le cours de la guerre.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66863496
bobe
Posté le 26-09-2022 à 12:05:20  profilanswer

Citation :

https://twitter.com/abcnews/status/1574332710419542016

Ukraine says two more mass burial sites have been found in Izium after it was recaptured from Russian forces

n°66863500
happysoul
Tourmentée
Posté le 26-09-2022 à 12:06:26  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses  [:hellov]

n°66863510
belisarios
Posté le 26-09-2022 à 12:07:35  profilanswer

cronos a écrit :

"La gronde Russie" épisode 2346.
Ridicule

Je ne me méprends pas sur l'état actuel de l'armée russe et le fait qu'elle est mise gravement en échec dans une guerre de haute intensité .  

Par contre , une guerre contre l'OTAN , avec mobilisation générale , ce ne serait pas du tout la même situation en terme d'effectifs , d'acceptabilité des pertes .  

Macron disait qu'il ne fallait pas humilier la Russie . Il l'a d'ailleurs dit alors qu'elle avançait encore sur le front est . Moi je dirais qu'il ne faut pas les sous estimer . Et surtout ne pas sous estimer leur fanatisme .

n°66863513
kleinekrok​odil
Posté le 26-09-2022 à 12:07:54  profilanswer

belisarios a écrit :

Blinken a beau dire "on a un plan" ils ne savent absolument pas ce qu'ils feront. Car l'utilisation de l'arme nucléaire dans une guerre de conquête contre un pays qui n'en est pas doté  chamboulerait tout .  

La décision serait beaucoup plus politique que militaire . Et aucun politique occidental n'a envie de prendre cette décision .

Ce message est volontairement attentiste car on a aucune idée de ce que nos déclarations provoqueraient chez Poutine .

Si on dit : une attaque nucléaire sur l'Ukraine provoquerait l'entrée en guerre des Etats-Unis contre la fédération de Russie . Ces cons sont bien capables de le faire car ils rêvent d'attirer les usa dans le guepier dans lequel ils se sont mis seuls .  

Si on dit : une attaque nucléaire contre l'Ukraine augmenterait nos livraisons d'armes et nos sanctions économiques , ça peut aussi signifier pour Poutine qu'il peut passer à l'action nucléaire car au point où il en est il en a plus rien a foutre des sanctions et des armes occidentales et ça représentera une bien maigre sanction face à l'avantage acquis d'une frappe nucléaire contre l'armée ukrainienne .  

Dans ce cas l'ambiguïté stratégique est la moins pire des solutions.  

Mais vu les déclarations sur la météo de Duchemin , j'en suis à me demander si la décision n'est pas prise depuis celle d'annexer et s'il attend pas tout simplement que les vents tournent vers l'ouest .  

Je présume que le message est passé et que les US ont indiqués à Poutine qu'il serait personnellement éliminé en cas d'utilisation d'armes nucléaires.

De toutes façon quelques bombes nucléaires ne serviraient pas à grand chose sur un front qui doit faire dans les 1000 km. Rasez 1000 km de long sur 50 km de large ça n'a rien de tactique.
C'est un mauvais bluff depuis le début.

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 26-09-2022 à 12:09:09

---------------
Source: Google
n°66863517
cronos
Posté le 26-09-2022 à 12:08:22  profilanswer

belisarios a écrit :

Je ne me méprends pas sur l'état actuel de l'armée russe et le fait qu'elle est mise gravement en échec dans une guerre de haute intensité .

Par contre , une guerre contre l'OTAN , avec mobilisation générale , ce ne serait pas du tout la même situation en terme d'effectifs , d'acceptabilité des pertes .

Macron disait qu'il ne fallait pas humilier la Russie . Il l'a d'ailleurs dit alors qu'elle avançait encore sur le front est . Moi je dirais qu'il ne faut pas les sous estimer . Et surtout ne pas sous estimer leur fanatisme .

Cfr l edit, guerre contre l otan il y a 0 match.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°66863525
kropotchni​kov
Posté le 26-09-2022 à 12:10:02  profilanswer

thurfin a écrit :

Il ne représente plus grand monde celui là

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7029  7030  7031  ..  15896  15897  15898  15899  15900  15901

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)