Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3277 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7030  7031  7032  ..  15898  15899  15900  15901  15902  15903
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66863525
kropotchni​kov
Posté le 26-09-2022 à 12:10:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

thurfin a écrit :

par contre en italie, au moins berlusconi (je sais pas mussolina et regis salvini) plaide pour le retrait des sanctions . :/
Faudrait peut etre lacher un megot sur un gazoduc [:ramasse-miettes:2]

Il ne représente plus grand monde celui là

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le 26-09-2022 à 12:10:02  profilanswer

n°66863528
autocall
Wallah
Posté le 26-09-2022 à 12:10:31  profilanswer

belisarios a écrit :

Je ne me méprends pas sur l'état actuel de l'armée russe et le fait qu'elle est mise gravement en échec dans une guerre de haute intensité .

Par contre , une guerre contre l'OTAN , avec mobilisation générale , ce ne serait pas du tout la même situation en terme d'effectifs , d'acceptabilité des pertes .

Macron disait qu'il ne fallait pas humilier la Russie . Il l'a d'ailleurs dit alors qu'elle avançait encore sur le front est . Moi je dirais qu'il ne faut pas les sous estimer . Et surtout ne pas sous estimer leur fanatisme .

Le himars transforme en steak haché même les plus fanatisés :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66863531
bobe
Posté le 26-09-2022 à 12:10:44  profilanswer

belisarios a écrit :

Je ne me méprends pas sur l'état actuel de l'armée russe et le fait qu'elle est mise gravement en échec dans une guerre de haute intensité .  

Par contre , une guerre contre l'OTAN , avec mobilisation générale , ce ne serait pas du tout la même situation en terme d'effectifs , d'acceptabilité des pertes .  

C'est plus l'URSS de la WWII et de la guerre froide. Ils n'ont plus les infrastructures pour mobiliser autant de personnes et les entraîner correctement. La russie est un état mafieux et corrompu, pas une nation en armes.

https://twitter.com/kamilkazani/sta [...] 9535214598

belisarios a écrit :

Macron disait qu'il ne fallait pas humilier la Russie . Il l'a d'ailleurs dit alors qu'elle avançait encore sur le front est . Moi je dirais qu'il ne faut pas les sous estimer . Et surtout ne pas sous estimer leur fanatisme .

Si on avait pas surestimé la russie en 2014, on en serait pas là.  [:zedlefou:1]  

n°66863543
alffir
Posté le 26-09-2022 à 12:12:39  profilanswer

cronos a écrit :

Cfr l edit, guerre contre l otan il y a 0 match.

Pour donner les ordres de grandeurs, les américains ont passé 15 HIMARS aux ukrainiens, ils en ont 500.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°66863547
kropotchni​kov
Posté le 26-09-2022 à 12:13:12  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

https://twitter.com/abcnews/status/1574332710419542016

Ukraine says two more mass burial sites have been found in Izium after it was recaptured from Russian forces

C'était attendu, une habitante je crois avait indiqué que les gens assassinés étaient enterrés à part quelque part dans la même forêt

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66863548
epsiloneri​dani
Posté le 26-09-2022 à 12:13:22  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Je pense que le fait que cette campagne était en soit complètement inutile au départ (contrairement à la défaite de 40) renforce quand même x100 le niveau de fail :o

Sinon il y a la défaite de 1870 qui est pas mal. Napoléon III qui réagit stupidement à un troll grossier de Bismarck et au final ça nous coûte l'Alsace Lorraine.

n°66863551
aresknock
Posté le 26-09-2022 à 12:13:49  profilanswer

gsans a écrit :

L'aviation ukrainienne en action

C'est pas des contres-mesures ça ? Ou alors c'est quel type de missile, quel est le but ça me paraît pas impressionnant, mais après suis pas dans l'état major hfr désolé !

n°66863554
Sgt-D
Posté le 26-09-2022 à 12:14:44  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Sinon il y a la défaite de 1870 qui est pas mal. Napoléon III qui réagit stupidement à un troll grossier de Bismarck et au final ça nous coûte l'Alsace Lorraine.

En échange ça a rétabli la République. C'est tout le mal qu'on souhaite à la Russie.

n°66863561
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-09-2022 à 12:15:20  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

https://twitter.com/abcnews/status/1574332710419542016

Ukraine says two more mass burial sites have been found in Izium after it was recaptured from Russian forces

J'imagine même pas ce qu'on va retrouver à Kherson et Marioupol....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66863566
kropotchni​kov
Posté le 26-09-2022 à 12:15:55  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui alors qu'il aurait suffi de vérifier auprès de l' empereur le contenu de la lettre intiale qu'il a écrit

Y aurait pas eu WW1 et 2.....

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-09-2022 à 12:15:55  profilanswer

n°66863571
gus84
Old school gamer
Posté le 26-09-2022 à 12:16:48  profilanswer

Ça fait quelque jours que j'ai pas suivi, à par un peu de LCI mais il racontent n'importe quoi. :O

Le front avance? Les ukrainiens reprennent encore du terrain?

---------------
Gus
n°66863582
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-09-2022 à 12:18:59  profilanswer

Putain les gars mobilisés vont aller sur le front déjà complétement rincés par la fatigue. Même pas de lits dans les casernes.

[:fabrice division:10] KT "Special NATO Intelligence Operation" (@KremlinTrolls) :

“I came for our Motherland. And we have them **** me. No beds, nothing."

Russian army conscript arrived at the 'barracks' in #Dagestan  

t.me/c/1491606670/9…  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1574339319841562624/pu/img/W4ga_RbtsMbh-sSG.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1574339319841562624%2Fpu%2Fvid%2F480x640%2FAWnVO-TIIAAX1TOw.mp4%3Ftag%3D12

[:jordan_barretoidella:5]

---------------
n°66863597
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 26-09-2022 à 12:21:36  profilanswer

gus84 a écrit :

Ça fait quelque jours que j'ai pas suivi, à par un peu de LCI mais il racontent n'importe quoi. :O  

Le front avance? Les ukrainiens reprennent encore du terrain?

C'est plutôt stable ces derniers jours. [:zest:1]  

Par contre, je me posais une question : on dit en rigolant (ou pas :o) que Poutine cherche à submerger les Ukrainiens avec sa chair à canon, pour qu'ils tombent à court de munitions.

Mais côté russe ? Ils bombardent à tout va depuis le début de la guerre, est-ce qu'à un moment il ne risquent pas de tomber à court, eux aussi? [:transparency]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66863598
Homunculus
Posté le 26-09-2022 à 12:21:52  profilanswer

J'ai regardé à nouveau La Chute hier soir sur Arte, je n'arrive pas à ne pas faire le parallèle entre les hitlerjugends qui défendaient Berlin contre les Russes et les mobilisés Russes qu'on envoi à l'abattoir aujourd'hui.
On voit dans le film qu'à un moment un gradé se plaint à Hitler parce que les milices civiles gênent ses soldats. Hitler a dit non, pas de retraite, on a vu le résultat...
Et bien ce sera pareil pour les nouveaux mobilisés russes, pas de préparation, pas de matériel, zéro moral... ils sont foutus.

Edit: et en plus les russes doivent attaquer donc le rapport de force est encore plus à leur désavantage.

Message édité par Homunculus le 26-09-2022 à 12:27:36
n°66863600
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 26-09-2022 à 12:22:26  profilanswer

pesos a écrit :

Tu vas jamais dans les topics Zemmour, RN ou même Macron ? :o

LFI et EELV également.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°66863606
bobe
Posté le 26-09-2022 à 12:23:27  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est à l'est du Tatarstan...

Soit c'est un forcené façon Columbine et c'est HS, soit c'est un mobilisé de force qui a pété les plombs et c'est un peu moins HS.

Citation :

https://twitter.com/wartranslated/s [...] 9413042177

Russians are blaming today's school shooting in Izhevsk, Udmurtia on Western intelligence agencies.  

Non-stop military rhetoric and dressing children in military uniform, along with waging an illegal war and carrying out mobilisation, do not appear to be a factor for them.

[:l'artefact:3]

n°66863609
viniw
geek repenti
Posté le 26-09-2022 à 12:23:38  profilanswer

gsans a écrit :

Putain les gars mobilisés vont aller sur le front déjà complétement rincés par la fatigue. Même pas de lits dans les casernes.

Cet hiver sera la pire campagne de Russie avec probablement  
plus de morts de froid/faim/maladie  que dans les combats:/

n°66863610
dje33
Posté le 26-09-2022 à 12:23:40  profilanswer

Donc on résume.
Pas de matos, pas de formation, pas de motivation.

Ils sont ravagé...

n°66863614
teepodavig​non
Posté le 26-09-2022 à 12:23:46  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Par contre, je me posais une question : on dit en rigolant (ou pas :o) que Poutine cherche à submerger les Ukrainiens avec sa chair à canon, pour qu'ils tombent à court de munitions.

Mais côté russe ? Ils bombardent à tout va depuis le début de la guerre, est-ce qu'à un moment il ne risquent pas de tomber à court, eux aussi? [:transparency]

Il va d'abord vider les stock de ses alliés à mon avis.

---------------
Laurent est mon fils.
n°66863620
M300A
Posté le 26-09-2022 à 12:24:41  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Non car c'est la 2eme armée du monde  [:maurice chevallier:7]

---------------
:wq
n°66863623
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-09-2022 à 12:25:09  profilanswer

dje33 a écrit :

Ils sont ravagé...

pas encore mais ça va arriver  [:so-saugrenu7:4]  [:theorie du nerdz:8]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66863630
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-09-2022 à 12:26:16  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Apparemment il y a eu des problèmes avec les tenues, elle sont inutilisable et doivent entièrement être refaite afin que les soldats ukrainiens puissent faire rentrer leur énorme paire de couille dans les pantalons.

:lol:

---------------
Acceuil
n°66863631
tibo2002
C'est très content.
Posté le 26-09-2022 à 12:26:20  profilanswer

" L'agence de presse russe RIA rapporte que Poutine pourrait délivrer un message à l'Assemblée fédérale, le 30 septembre."
Source (Little) Think Tank.

Bon bah on va être rapidement fixés.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°66863639
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 26-09-2022 à 12:27:28  profilanswer

belisarios a écrit :

Oui mais Meloni porte la culotte . Bien que fasciste , elle est 100% atlantiste .  

Non pas vraiment.

Elle a des positions assez floues et ressort la même soupe que l'ED classique sur la Syrie par exemple.

Gentils russes méchants américains.

https://twitter.com/tamuke06/status/1574271923302825985

Et dans sa coalition se trouve Salvini, le pire traire pro-russe.

Message édité par pesos le 26-09-2022 à 12:28:49

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°66863641
bobe
Posté le 26-09-2022 à 12:27:36  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Apparemment il y a eu des problèmes avec les tenues, elle sont inutilisable et doivent entièrement être refaite afin que les soldats ukrainiens puissent faire rentrer leur énorme paire de couille dans les pantalons.

[:demoderateur:1]

n°66863646
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-09-2022 à 12:28:03  profilanswer

[:fabrice division:10] (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) :

[ https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1f7-1f1fa.png RUSSIE ]

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f538.png Une fusillade a éclaté dans une école d'Ijevsk, la capitale de la république d'Oudmourtie. Une personne a ouvert le feu dans une salle de classe, blessant de nombreuses personnes dont des enfants.

ils ont déjà les habitudes des USA, reste a attendre des elections :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66863649
autocall
Wallah
Posté le 26-09-2022 à 12:28:18  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Oui alors qu'il aurait suffi de vérifier auprès de l' empereur le contenu de la lettre intiale qu'il a écrit

Y aurait pas eu WW1 et 2.....

Mouais, facile de refaire l'histoire. On peut aussi penser que Bismarck ou les Français auraient fini par avoir leur prétexte, si c'était pas la lettre ça aurait été autre chose.

---------------
n°66863650
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-09-2022 à 12:28:24  profilanswer

gsans a écrit :

Les russes peuvent importer du captagon de Syrie
 [:empificator:3]

n°66863653
Homunculus
Posté le 26-09-2022 à 12:28:37  profilanswer

tibo2002 a écrit :

" L'agence de presse russe RIA rapporte que Poutine pourrait délivrer un message à l'Assemblée fédérale, le 30 septembre."

Sur quoi ? :o

n°66863657
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 26-09-2022 à 12:29:06  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Un AMRAAM c'est 300 à 400k$ donc pour un drone iranien, l'équipement anti-drone traditionnel serait peut-être plus indiqué...

Gotchaaaaa a écrit :

oui c'est pour ça qu'ils font leurs fake referendums en speed.
Comme ça, le lendemain, ils pourront observer que "leur territoire russe" est attaqué. Ce qui déclenchera automatiquement l'état de guerre côté Russe, avec ses impacts (mobilisation générale, réorientation de toute l'économie vers l'effort de guerre, etc.)
La question en suspens c'est quels impacts sur le plan militaire : Je ne pense pas que ça basculera sur du nuke, par contre ils seront en mode guerre totale à mon avis, avec des bombardements massifs sur les grandes villes dont Kiev, pour les faire plier.

Baggers a écrit :

En cas de tels bombardements indiscriminés sur les civils et grandes villes ukrainiennes: est-ce qu'une no-fly zone appliquée par l'OTAN ne reviendrais pas sur la table?

(ou a tout le moins un soutient accru en termes de neutralisation des assets aériens russes)

Gotchaaaaa a écrit :

peut-être, mais je ne sais pas si cela aurait un fort impact. Les russes utiliseront surtout des missiles balistiques tirés depuis la russie ou depuis leur flotte. Il faut plutôt espérer que les boucliers anti missiles installés autour des grandes villes seront efficaces.

arthoung a écrit :

Ca a l'air d'envoyer du pâté ces NASAMS

Citation :

Ukraine received the NASAMS air defense system from the United States, President of Ukraine Volodymyr Zelensky said in an interview with CBS
The United States transferred two batteries of the complex.
The NASAMS air defense system protects the White House and is considered one of the most effective in the world. This is a short to the medium-range system. The range of destruction, depending on the missiles used, can be from 20 to 180 km. The complex was developed by the Norwegian company Kongsberg Defense & Aerospace together with the American Raytheon.

Je me suis posé la même question au sujet de ces NASAMS et AMHA vu leur portée, ils sont prévus pour défendre d'attaques aériennes depuis des altitudes hautes là ou des MANPADS ou équivalent ne serait pas efficaces. Ils seraient dont utiliser comme bouclier contre des potentiels bombardiers ou missiles de croisières, complétant les S300 déjà utilisés.

Certainement de quoi parfaire l'image à la vente du bouclier US aussi...

Message édité par Az4zel le 26-09-2022 à 12:32:27
n°66863661
bobe
Posté le 26-09-2022 à 12:30:06  profilanswer

Citation :

https://twitter.com/wartranslated/s [...] 5261409286

In Samara area of Russia, mobilised men are making numerous fires in the forest area to warm themselves up. This is far from the cold that will come in later months. (video)

Prudence. La russie peut mobiliser des millions de soldats en qq semaines et rouler sur l'OTAN.  [:frozen_face]

n°66863663
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-09-2022 à 12:30:16  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Justement quand plus personnes n'a de munitions, ce sont les plus nombreux qui gagnent
 [:jean_michel_frog:5]

n°66863668
Llewyn
Posté le 26-09-2022 à 12:31:05  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

C'est pas stable non, toute la ligne nord du Donbass peut littéralement péter dans les semaines à venir, à tel point que les russes envoient n'importe quoi la bas
M'étonnerait pas que les premiers appelés soit envoyé à l'est de l'Oskil ou à Lyman tiens  :o

n°66863670
bobe
Posté le 26-09-2022 à 12:31:20  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Les flippés du nuke vont pouvoir se reposer pendant 5 jours.

n°66863671
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-09-2022 à 12:31:39  profilanswer

D'après une vidéo, le gars qui a tiré dans une école russe portait un Tee-shirt avec un croix gammée rouge...

C'est à vérifier (je poste pas la vidéo, c'est bien gore).

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 26-09-2022 à 12:32:06

---------------
n°66863683
Llewyn
Posté le 26-09-2022 à 12:33:09  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

In Samara area of Russia, mobilised men are making numerous fires in the forest area to warm themselves up. This is far from the cold that will come in later months. (video)

Prudence. La russie peut mobiliser des millions de soldats en qq semaines et rouler sur l'OTAN.  [:frozen_face]

Un feu en foret, parfait pour se faire repérer et manger de l'artillerie ou une munition d'un drone  

n°66863687
bobe
Posté le 26-09-2022 à 12:33:40  profilanswer

gsans a écrit :

D'après une vidéo, le gars qui a tiré dans une école russe portait un Tee-shirt avec un croix gammée rouge...

C'est à vérifier (je poste pas la vidéo, c'est bien gore).

Avait-il des boîtes de jeu les sims ou des dollars dans ses poches ?   [:blinkgt]

n°66863694
autocall
Wallah
Posté le 26-09-2022 à 12:34:57  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

Prudence. La russie peut mobiliser des millions de soldats en qq semaines et rouler sur l'OTAN. [:frozen_face]

Ils ont débloqué la techno "feu" dans Civ, alors que tous leurs ennemis en sont à l'ère spatiale.

---------------
n°66863704
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 26-09-2022 à 12:36:17  profilanswer

Llewyn a écrit :

C'est pas stable non, toute la ligne nord du Donbass peut littéralement péter dans les semaines à venir, à tel point que les russes envoient n'importe quoi la bas

Stable dans le sens "ça ne bouge pas trop", pas dans le sens "ça ne risque pas de bouger"  [:faman:1]

Ça s'escarmouche beaucoup d'après liveuamap (pas mal de tentative d'incursions russes qui sont toujours repoussées par les Ukrainiens) mais les lignes restent à peu près les mêmes.

Le calme avant la tempête, on espère  [:zigg]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66863705
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-09-2022 à 12:36:18  profilanswer

j'ai lu hier sur twitter que dans certaines régions ils sont allés chercher les éleveurs de rennes en hélico pour les envoyer en conscription...

---------------
Acceuil
n°66863706
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-09-2022 à 12:36:19  profilanswer

[:fabrice division:10] WarMonitorhttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png (@WarMonitor3) :

"We have positive results in several areas of the front"

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7030  7031  7032  ..  15898  15899  15900  15901  15902  15903

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)