Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3918 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6400  6401  6402  ..  15818  15819  15820  15821  15822  15823
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66693472
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 05-09-2022 à 01:09:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsans a écrit :

On viole ta fille, on viole ta femme, on tue a bout portant des civils innocents, mais soyons neutres !

Putain, elle est bien bonne celle là...

Il ne faut pas humilier la russie  [:cerveau spamafote]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
mood
Publicité
Posté le 05-09-2022 à 01:09:23  profilanswer

n°66693474
azymantiop
Posté le 05-09-2022 à 01:09:55  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Mais de quoi tu parles, tu compares des choux avec des carottes.

Je dis juste que l'impossible neutralité entre agressé et agresseur (avec laquelle je suis d'accord), elle passe à l'as chez certains dans d'autres cas quand ils en font une règle d'or ici.

n°66693476
Jacquot ma​rtin
Posté le 05-09-2022 à 01:12:21  profilanswer

azymantiop a écrit :

Je dis juste que l'impossible neutralité entre agressé et agresseur (avec laquelle je suis d'accord), elle passe à l'as chez certains dans d'autres cas quand ils en font une règle d'or ici.

On parle bien du régime d'un dictateur ?  

Ca a été fait salement, on est d'accords, mais y a un certain dossier.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66693477
azymantiop
Posté le 05-09-2022 à 01:15:01  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Oui un dictateur comme dans une bonne partie du monde qu'on va pas dézinguer chaque matin pour autant.
On est intervenu dans les affaires intérieures d'un pays qui ne nous concernait pas au nom de la protection du peuple etc, on aurait dit la comm de la Russie en 2014 avec la Crimée. Mais ça dérangeait moins les Ernestors qui ajd traquent les moindres traitres au nom de la protection des agressés.
edit : puis évidemment le résultat libyen a été une tel cata que plus personne ne s'en vante ajd, quand ceux qui à l'époque y étaient opposés étaient déjà des facistes amis des dictateurs

edit 2 : je compare pas les 2 situations geopo, mais l'hypocrisie des bonnes âmes

Message cité 2 fois
Message édité par azymantiop le 05-09-2022 à 01:17:01
n°66693478
stanzeflas​che
Posté le 05-09-2022 à 01:15:31  profilanswer

DooMIII a écrit :

Faciliter les négociations et la conclusion d'une paix en faisant pression sur les deux parties.

Ça n'est pas du tout ce que l'on fait actuellement en Europe, où l'on a une posture maximaliste pro Ukraine :  

• restitution de la Crimée (qui n'a jamais eu une identité ukrainienne) à l'Ukraine  
  • restitution du Donbass  
  • Eventuellement d'autres fioritures (maintien de sanctions, adhésion de l'Ukraine à l'OTAN, indemnités, procès pour crime de guerre, incarcération des prisonniers de guerre russes, etc...)

Face à ça la Russie ne donne pas non plus beaucoup de prise : à ma connaissance leurs objectifs restent volontairement ambitieux mais flous :

Russia says it wants to end Ukraine’s `unacceptable regime’

Citation :

Russia’s top diplomat said Moscow’s overarching goal in Ukraine is to free its people from its “unacceptable regime,” expressing the Kremlin’s war aims in some of the bluntest terms yet as its forces pummel the country with artillery barrages and airstrikes.

Citation :

Lavrov’s comments followed his warning last week that Russia plans to retain control over broader areas beyond eastern Ukraine, including the Kherson and Zaporizhzhia regions in the south, and will make more gains elsewhere.

D’ailleurs je ne vois pas trop ce que peut encore annexer la Russie compte tenu que les zones non-occupées ont une population russophone réduite. D'un point de vue idéologique, leur guerre est désormais défensive, mais jamais ils ne pourront être tranquilles tant que l'Ukraine restera indépendante.

Bref ça risque de durer encore longtemps car 1) Les lignes bougent encore 2) Mais elles bougent lentement 3)Même en l'absence de tout mouvement le conflit peut traîner indéfiniment (ex : Donbass depuis 2014, Abkhazie, Transnistrie, Géorgie, etc etc etc...)

Les alliés de l'Ukraine la poussent à continuer ; quant à la Russie, elle a peu d'alliés et ceux-ci semblent inaudibles. Chine et Inde se fichent pas mal que ça dure amha. Ils s'en accommodent même.

Pourquoi faire pression sur l'Ukraine? C'est pas un pays souverain? Le Président démocratiquement élu n'a pas son mot à dire?

La Crimée n'a jamais eu une identité ukrainienne? Mince alors, pourquoi ont-ils majoritairement voté pour l'indépendance en 91?  

Un peu comme si on disait à une femme en train de se faire violer : "Il faut écouter les deux parties! Tu le laisses entrer, mais seulement un petit bout, et pas longtemps."

Et la Russie n'a jamais voulu se limiter à annexer les zones russophones. Ils cherchent à annexer l'Oblast de Kherson qui n'est pas russophone majoritairement, ça ne les dérange pas. Celui de Mélitopol aussi. Ils ne cherchent pas à justifier idéologiquement leur invasion, seulement auprès des gogos pro-russes.  

Sinon, non je ne crois pas que cette guerre durera "indéfiniment". La raclée que se prend l'armée russe est sans précédent dans l'histoire de l'humanité. Jamais aucune armée d'invasion ne s'était pris une telle branlée, sauf peut-être quand les Khmers rouges ont cherché à envahir le Vietnam.  

Là ils n'ont plus rien, ils vont forcément s'effondrer. Mais comme c'est une énorme armée, ça va prendre plus longtemps, encore un an, deux maximum. Mais je commence à penser qu'il ne suffira que de quelques mois.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°66693481
Jacquot ma​rtin
Posté le 05-09-2022 à 01:17:09  profilanswer

azymantiop a écrit :

Oui un dictateur comme dans une bonne partie du monde qu'on va pas dézinguer chaque matin pour autant.
On est intervenu dans les affaires intérieures d'un pays qui ne nous concernait pas au nom de la protection du peuple etc, on aurait dit la comm de la Russie en 2014 avec la Crimée. Mais ça dérangeait moins les Ernestors qui ajd traquent les moindres traitres au nom de la protection des agressés.

Oui mais l'empire Romain!

C'est complétement HS et pas comparable hein.

Edit: heu, ben si tu compares hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 05-09-2022 à 01:18:03

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66693483
azymantiop
Posté le 05-09-2022 à 01:19:20  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Oui mais l'empire Romain!

C'est complétement HS et pas comparable hein.

(j'ai édité mon message, je ne compare pas les 2 situations mais les injonctions)
Contrairement à l'empire romain la Libye a été le clou de l'occident avec l'Irak. Regarde ajd tous les pays en développement qui te disent "osef de l'Ukraine et de vos grands principes nous on commerce avec la Russie", ils te sortent chaque fois la Libye comme argument 1er.

Alors si tu veux ça n'a rien à voir sur le topic UKR d'HFR, mais dans la réalité du monde si tout de même

d'autant plus que même en 2022, les dictateurs qui font la guerre à leur voisin ça reste à la carte la gêne.

Message cité 1 fois
Message édité par azymantiop le 05-09-2022 à 01:22:30
n°66693485
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 05-09-2022 à 01:21:45  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Une solution plus neutre serait de leur offrir une machine à laver ou autres électro-ménager non disponible dans leur bousie contre le retour au pays.
J'ai bon? :o

Non, récupération des pieces électroniques pour refaire leur matériel militaire.

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66693487
Jacquot ma​rtin
Posté le 05-09-2022 à 01:22:15  profilanswer

azymantiop a écrit :

Regarde ajd tous les pays en développement qui te disent "osef de l'Ukraine et de vos grands principes nous on commerce avec la Russie", ils te sortent chaque fois la Libye comme argument 1er.

Sans la syrie ce serait le même, la Russie distille sa merde partout, ça aide. ( quoique même sans la propagande russe ce changerait pas beaucoup )  

Puis on peut pas faire les gendarmes du monde, on le reproche sans cesse puis tout d'un coup en fait oui vu qu'on aide l'Ukraine.  [:clooney16]

---------------
n°66693488
azymantiop
Posté le 05-09-2022 à 01:23:20  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Sans la syrie ce serait le même, la Russie distille sa merde partout, ça aide. ( quoique même sans la propagande russe ce changerait pas beaucoup )

Puis on peut pas faire les gendarmes du monde, on le reproche sans cesse puis tout d'un coup en fait oui vu qu'on aide l'Ukraine.  [:clooney16]

Je ne comprends pas, qui reproche de ne pas faire le gendarme du monde ?
C'est tout à fait normal de pas être les gendarmes du monde.

Et non sans la Libye et Irak ce serait pas la même pour l'Occident vs le tiers-monde vener, c'est la base des interactions ajd.

Message cité 1 fois
Message édité par azymantiop le 05-09-2022 à 01:24:24
mood
Publicité
Posté le 05-09-2022 à 01:23:20  profilanswer

n°66693489
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 05-09-2022 à 01:23:44  profilanswer

DANLEJ a écrit :

avec autant de vodka répandu dans le sol ... les tournesols vont tourner comme des girouettes ... non ? :D

Et meme en engrais ils foutent la merde :/

---------------
n°66693491
Jacquot ma​rtin
Posté le 05-09-2022 à 01:24:35  profilanswer

azymantiop a écrit :

Je ne comprends pas, qui reproche de ne pas faire le gendarme du monde ?
C'est out à fait normal de pas être les gendarmes du monde.

J'ai pas été très clair, il se fait tard.  [:faman:1]  

Je m'arrête là. Bonne nuit.  [:fret6:2]

---------------
n°66693494
azymantiop
Posté le 05-09-2022 à 01:26:13  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

J'ai pas été très clair, il se fait tard.  [:faman:1]  

Je m'arrête là. Bonne nuit.  [:fret6:2]

:jap:  
bonne nuit  :hello:

n°66693500
stanzeflas​che
Posté le 05-09-2022 à 01:30:44  profilanswer

azymantiop a écrit :

Quand on n'est pas démocrate, on ne peut pas comprendre que Zelensky, c'est pas Kadhafi.  
Zelensky est démocratiquement élu. On l'attaque, on attaque le peuple. Kadafi est un dictateur sanguinaire qui affame son peuple depuis des décennies. Celui-ci se révolte, c'est logique au contraire qu'on offre au peuple un soutien aérien (rien à voir avec l'invasion de l'Ukraine où on viole et massacre les civils, avec camps de filtration etc, ça aussi c'est un point important).  
Dans les deux cas, on défend le peuple contre un dictateur, c'est hyper cohérent.  

Alors évidemment, vu le résultat, peut-être qu'on n'aurait pas dû intervenir en Lybie, mais tu ne peux pas dire que défendre l'Ukraine et soutenir l'intervention en Lybie, ce n'est pas cohérent. C'est juste que tu ne comprends pas parce que tu n'es pas démocrate.  

---------------
n°66693501
azymantiop
Posté le 05-09-2022 à 01:32:24  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Quand on n'est pas démocrate, on ne peut pas comprendre que Zelensky, c'est pas Kadhafi.  
Zelensky est démocratiquement élu. On l'attaque, on attaque le peuple. Kadafi est un dictateur sanguinaire qui affame son peuple depuis des décennies. Celui-ci se révolte, c'est logique au contraire qu'on offre au peuple un soutien aérien (rien à voir avec l'invasion de l'Ukraine où on viole et massacre les civils, avec camps de filtration etc, ça aussi c'est un point important).  
Dans les deux cas, on défend le peuple contre un dictateur, c'est hyper cohérent.  

Alors évidemment, vu le résultat, peut-être qu'on n'aurait pas dû intervenir en Lybie, mais tu ne peux pas dire que défendre l'Ukraine et soutenir l'intervention en Lybie, ce n'est pas cohérent. C'est juste que tu ne comprends pas parce que tu n'es pas démocrate.  

Ou alors quitte à faire dans la psycho de comptoir c'est juste que tu ne comprends pas car tu n'es pas Libyen et qu'au fond tu t'en fous.

"On offre au peuple un soutien aérien"  :lol: non mais sérieux, on est plus en 2011...

"p-ê qu'on aurait pas du intervenir" c'est joliment admis.

Message cité 2 fois
Message édité par azymantiop le 05-09-2022 à 01:34:39
n°66693519
stanzeflas​che
Posté le 05-09-2022 à 02:18:28  profilanswer

azymantiop a écrit :

Ou alors quitte à faire dans la psycho de comptoir c'est juste que tu ne comprends pas car tu n'es pas Libyen et qu'au fond tu t'en fous.

"On offre au peuple un soutien aérien"  :lol: non mais sérieux, on est plus en 2011...

"p-ê qu'on aurait pas du intervenir" c'est joliment admis.

Là encore, on voit ton incapacité à prendre en compte un logiciel de pensée différent. Tu n'arrives pas à conceptualiser des gens qui ne se foutent pas des autres, c'est intéressant.  
Si on considère le résultat 10 ans après, évidemment que la conclusion semble évidente : il aurait mieux valu ne pas intervenir. Mais on ne saura jamais ce qu'il se serait passé sans intervention.... Peut-être que ce serait encore pire?  
Mais sur le moment, oui c'était cohérent d'agir, c'est tout ce que je voulais dire, comme c'est cohérent d'agir aujourd'hui, si on a à coeur de défendre la démocratie.  
Tout comme ceux qui chouinent sur la Lybie, ce pauvre dictateur lâchement assassiné, et qui sont pro-russes aujourd'hui. C'est hyper cohérent.

---------------
n°66693532
azymantiop
Posté le 05-09-2022 à 02:53:46  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Là encore, on voit ton incapacité à prendre en compte un logiciel de pensée différent. Tu n'arrives pas à conceptualiser des gens qui ne se foutent pas des autres, c'est intéressant.
Si on considère le résultat 10 ans après, évidemment que la conclusion semble évidente : il aurait mieux valu ne pas intervenir. Mais on ne saura jamais ce qu'il se serait passé sans intervention.... Peut-être que ce serait encore pire?
Mais sur le moment, oui c'était cohérent d'agir, c'est tout ce que je voulais dire, comme c'est cohérent d'agir aujourd'hui, si on a à coeur de défendre la démocratie.
Tout comme ceux qui chouinent sur la Lybie, ce pauvre dictateur lâchement assassiné, et qui sont pro-russes aujourd'hui. C'est hyper cohérent.

Non justement, aucunement, suffisait de s'intéresser au sujet un peu sérieusement plutôt que faire de la morale. Mais ça continue à donner des leçons de morale à base de "t'aimes les dictateurs", cette misère. Le mec qui se fout pas des autres qui se fout d'un pays à feu et à sang parce que y avait un dictateur avant, les Libyens qui clamsent depuis 10 ans ce sont des PNG ? ils font pas partie des "autres" dont toi seul te préoccupe ?
Et ajd évidemment que la situation ne serait pas pire.

et osef de Kadhafi, c'est ça que tu as du mal à comprendre, le fléau il a été pour les Libyens derrière.

Message édité par azymantiop le 05-09-2022 à 03:03:27
n°66693581
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-09-2022 à 06:03:20  profilanswer

C'est quoi, cette manie détestable de poster des liens vidéo sans indiquer le sujet et l'auteur ? [:transparency]

---------------
Eponyme
n°66693596
bobe
Posté le 05-09-2022 à 06:29:17  profilanswer

Moi, ce sont les attaques à l'aveugle à base de "vous", "certains", "va-t-en guerre" ou "guerriers de l'internet" que je trouve détestable.  [:mestraim]

n°66693603
hisvin
Posté le 05-09-2022 à 06:38:56  profilanswer

Ok, tu as gagné.  

Je m'excuse auprès de tous les participants.  

Bonne continuation. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 05-09-2022 à 06:40:52
n°66693626
bobe
Posté le 05-09-2022 à 07:04:13  profilanswer

Le delete de fourbe. Ça m'apprendra à pas quoter.  [:slay:1]

n°66693636
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-09-2022 à 07:08:12  profilanswer

bobe a écrit :

Le delete de fourbe. Ça m'apprendra à pas quoter.  [:slay:1]

Faut toujours anticiper la fourberie et quoter, comme ça on peut se délecter des pleurnicheries qui suivent :D

hisvin a écrit :

Ok, tu as gagné.  

Je m'excuse auprès de tous les participants.  

Bonne continuation. :hello:

---------------
Eponyme
n°66693639
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-09-2022 à 07:08:39  profilanswer

pistache52 a écrit :

Non, mais personne n’a dit que cela allait arriver en deux mois.
Il faudra probablement plusieurs années.
Prenons l’exemple des réseaux mobiles.
A ma connaissance, les opérateurs russes n’ont accès à plus aucun fournisseur de référence.
Le mtbf des têtes radio est de 2/3% l’an. Il faudra attendre un certains nombres de mois avant de voir réellement les effets.

Ça vient pas essentiellement de Chine l'infrastructure des réseaux mobiles ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°66693649
gloinfred
Posté le 05-09-2022 à 07:15:10  profilanswer

azymantiop a écrit :

En l'occurence, tu compares surtout des choux et des carottes. :jap:

n°66693738
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-09-2022 à 07:57:36  profilanswer

terkae a écrit :

Mon gars, si tu fais 3 jours de randonnées, en plus de tes 50 kg d'équipements pour ta survie, je doute que tu prennes des claquettes ou ton doudou pour ton p'tit confort.

3 jours de randonnée nécessite largement moins que 50kg. Mais peu importe, les quelques dizaines de grammes supplémentaires des claquettes sont largement rentabilisé par le confort apporté après une journée de marche avec des grosses chaussures. Sur le topic PCT (chemin de randonnée de 4250km du Mexique au Canada), les courageux qui l'ont fait avaient presque systématiquement des claquettes, tongs ou assimilé. Indispensable pour soulager les pieds au bivouac, tout en permettant à tes chaussures de marche de sécher / s'aérer.

Exemple de la liste du sac de 6,6kg (oui oui, pour plus de 4000 bornes :o ) de Kovalski sur le PCT, entre les gants et le PQ, on trouve  "Tongs: 130g"

Donc je trouve pas délirant qu'un militaire fasse de même...

/HS claquettes :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°66693760
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2022 à 08:05:09  answer

un moment je me suis demandé si j'etais sur le bon topic avec cette histoire de claquettes :o

n°66693799
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-09-2022 à 08:16:05  profilanswer

Quote tweet par Trent Telenko, y'a qu'une source du Moscow Times, mais ça semble faire les petits filous en Chine:
https://twitter.com/YusufDFI/status [...] m6sSQ&s=19

Citation :

China took $100 billion of Russia's reserves hostage - Russian authorities admitted that it is impossible to withdraw funds from Chinese assets for no reason.

Traduction deepl:

Citation :

Ayant investi 17 % de ses réserves de change dans le yuan, les autorités russes ont reconnu qu'il est tout simplement impossible de retirer des fonds des actifs chinois.

La vente du yuan, dans lequel plus de 100 milliards de dollars de réserves d'or ont été investis au 1er janvier, nécessite un accord distinct avec la Chine. C'est ce qu'indique une présentation de la Banque centrale préparée pour une réunion avec les membres du gouvernement sur l'avenir des réserves et les plans pour les remplir avec des monnaies "amies".

Selon le document, qui est cité par Bloomberg, les autorités discutent de la possibilité d'acheter le yuan et d'autres devises "douces" à 70 milliards de dollars. Cependant, la Banque centrale admet qu'après l'introduction de sanctions et l'interdiction des transactions en dollars et en euros, trouver des actifs pour les réserves est difficile.

Le choix se résume à une poignée de pays "amis". Mais la lire turque ne peut pas sortir du "tire-bouchon" de la dévaluation chronique et a perdu 90% de sa valeur depuis 10 ans. Le dirham émirati, selon la présentation, est soumis à des "risques politiques" : l'émirat a été fréquenté par des responsables américains qui exigent de ne pas faire de Dubaï une plaque tournante pour contourner les sanctions.

Il reste donc le yuan, mais il a aussi des problèmes : il est relativement facile d'investir dans des actifs chinois, mais pas facile d'en retirer de l'argent. Elle nécessite l'autorisation des autorités chinoises, et "il sera très difficile de l'obtenir en cas de crise", déclare la Banque centrale (citée par Bloomberg).

Dans le "piège" chinois se trouvent les dernières réserves non gelées de la Russie. Sur les 640 milliards de dollars dont disposait la Banque centrale avant la guerre, environ la moitié est tombée sous le coup de la première vague de sanctions occidentales. Il s'agit des dollars, des euros, des yens japonais, des livres sterling et des dollars australiens et canadiens.

L'or des banques centrales - 2 300 tonnes, soit la cinquième réserve d'or au monde - a fait l'objet de sanctions américaines distinctes en avril. Bien que les lingots soient stockés en Russie et ne puissent être saisis, il n'est guère possible de les vendre à l'étranger "secrètement" : l'or russe présente des impuretés caractéristiques, qui indiquent sans ambiguïté le pays d'origine du métal.

Avant la guerre, la Banque centrale, selon son rapport annuel (.pdf), détenait 105 milliards de dollars en renminbi. Elle a commencé à acheter la monnaie chinoise en 2018, lorsque les États-Unis ont imposé des sanctions contre Rusal et discuté de mesures contre la dette publique russe. En 2021, la banque centrale a été rejointe par le ministère des Finances, qui a converti en yuan la partie en dollars du fonds souverain.

La banque centrale a acheté la plus grande "portion" de yuan (d'une valeur de 44 milliards de dollars) au printemps 2018, lorsque la monnaie chinoise oscillait entre 6,2 et 6,4 yuans par dollar. Le ministère des finances a investi dans le renminbi à 6,4 par dollar (pour 17 milliards de dollars). La monnaie chinoise s'échange désormais autour de 6,9 yuans pour un dollar et s'est dépréciée de 7 % depuis le début de la guerre en Ukraine. Cela a "amputé" les réserves russes de 7 milliards de dollars sous la forme de pertes de change.

Malgré les difficultés, des sources de Bloomberg affirment que la banque centrale et le gouvernement se sont mis d'accord sur une décision stratégique visant à porter les investissements en yuan à 180 milliards de dollars. Une source d'Interfax au sein du gouvernement a démenti cette information.

Message édité par MsieurDams le 05-09-2022 à 08:19:13

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66693825
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-09-2022 à 08:22:31  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Carrément.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66693847
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-09-2022 à 08:29:11  profilanswer

yorys a écrit :

Regarde un peu plus loin que le bout de ton nez, et qui avait intérêt à ce que la Russie se lance dans cette guerre, s'y discrédite et y "consomme" une bonne partie de sa puissance...

QUI ? La Russie, c'est la Russie qui a manipulé les américains en leur faisant croire qu'il n'y aurait aucun risque à avancer leur pion de l'OTAN pour que la Russie fasse comme si elle était ensuite obligée de répondre à la menace et se discrédite (officiellement). Poutine Master mind et théorie du complot au cube, tu va fer kwa ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66693891
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-09-2022 à 08:38:39  profilanswer

gsans a écrit :

Ça devient de plus en plus dur pour les russes de Kherson...

https://twitter.com/UkraineLiberate [...] kEugg&s=19

Russian soldier in Kherson saying that they're f*cked and can't retreat because Kadyrovites are standing on the other side of Dnipro ready to shoot at those who dare to retreat.

Les kadyrovites c'est les SA, en fait.

Olivie a écrit :

Ca craque.
Ca va pas tenir :o

Citation :

@WarMonitor3

"in the area of Kherson, Russian soldiers of 127th Regiment 1 Army Corps raised a riot, wrote a refusal to participate in combat. It is known that one of the reasons is unsatisfactory overall security: in the front positions, and being left without food and water."

Citation :

@WarMonitor3

FSB kidnapped some of the officers and the rest of the units status is unknown.

Et le FSB, les SS.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66693900
arthoung
Posté le 05-09-2022 à 08:40:27  profilanswer

chipeauteur a écrit :

A ce propos, vous avez remarqué que quand un troll se fait tt/ban, il est immédiatement remplacé par , un seul (très rarement 2) autre troll assez rapidement ? On dirait qu'il existe un stock, et qu'il est utilisé unitairement jusqu'à ce qu'il soit cassé  :ange:

:D :D

n°66693913
esiuol
Все буде Україна
Posté le 05-09-2022 à 08:42:29  profilanswer

https://twitter.com/samramani2/stat [...] BJntuU-SSw

Citation :

Ukraine's flag is back in Kherson

https://img3.super-h.fr/images/2022/09/05/snapshot_2824752490b178a6bebf737cc.jpg

n°66693920
esiuol
Все буде Україна
Posté le 05-09-2022 à 08:43:31  profilanswer

https://twitter.com/glasnostgone/st [...] BJntuU-SSw

Citation :

#Ukraine military say Russia's using Ukrainian children as human shields. Example: In the occupied village of Orlyans'ke Zaporizhzhia region, 70 Russian soldiers live on 1st floor of a school while children study on 2nd floor & Russian hardware's kept in school yard facebook.com/GeneralStaff.ua

Les russes utiliseraient les enfants comme bouclier humain :mad:

Message cité 2 fois
Message édité par esiuol le 05-09-2022 à 08:44:09
n°66693924
MacEugene
This is the Way.
Posté le 05-09-2022 à 08:43:55  profilanswer

azymantiop a écrit :

edit : puis évidemment le résultat libyen a été une tel cata que plus personne ne s'en vante ajd, quand ceux qui à l'époque y étaient opposés étaient déjà des facistes amis des dictateurs

edit 2 : je compare pas les 2 situations geopo, mais l'hypocrisie des bonnes âmes

L'Ukraine utilisait son armée pour massacrer des civils en Crimée? Tu as des sources?  
Ou tu compares 2 situations qui n'ont strictement rien à voir?

n°66693926
par-hasard
Posté le 05-09-2022 à 08:44:24  profilanswer

n°66693963
esiuol
Все буде Україна
Posté le 05-09-2022 à 08:52:22  profilanswer

par-hasard a écrit :

[:chatoo:7]  

L'oblast de Kherson

En effet, mais la photo est jolie donc je partage le tweet avec même si il est pas assez précis  :o

n°66693997
Chips
Posté le 05-09-2022 à 08:56:51  profilanswer

zcoold a écrit :

de toute façon tout ce qui n'est pas pro Ukraine se fait TT ou bannir ici, donc bon :o

On peut plus rien dire  
https://c.tenor.com/ftDPebguzYEAAAAM/crying-crying-face.gif

n°66694025
iVador
Posté le 05-09-2022 à 08:59:43  profilanswer

Bravo les Ukrainiens !

Espérons qu’ils ne fassent pas de prisonniers avec les terroristes russes.

n°66694062
Jahaa_sv
Posté le 05-09-2022 à 09:04:16  profilanswer

iVador a écrit :

Bravo les Ukrainiens !

Espérons qu’ils ne fassent pas de prisonniers avec les terroristes russes.

Yes. Au calme les volontés de crimes de guerre  [:criquet geant:5]

Le travail de déshumanisation est terminé, maintenant on peut faire du sal (nous aussi).  [:criquet geant:5]

n°66694072
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 05-09-2022 à 09:05:25  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Sinon, non je ne crois pas que cette guerre durera "indéfiniment". La raclée que se prend l'armée russe est sans précédent dans l'histoire de l'humanité. Jamais aucune armée d'invasion ne s'était pris une telle branlée, sauf peut-être quand les Khmers rouges ont cherché à envahir le Vietnam.

Là ils n'ont plus rien, ils vont forcément s'effondrer. Mais comme c'est une énorme armée, ça va prendre plus longtemps, encore un an, deux maximum. Mais je commence à penser qu'il ne suffira que de quelques mois.

Comparaison n'est pas raison mais l'épisode que ça me remémore c'est l'Ouganda qui décide de botter le cul a la Tanzanie (pour en chasser les rebelles Ougandais) et qui se retrouve 10 mois plus tard avec sa capitale assiégée et son leader (Amin dada) oblige de fuir le pays.

C'est d'autant plus cocasse que les Tanzaniens avaient bénéficie d'un sérieux coup de pouce de... la Russie. Avec ses fameux BM21-grad.

Autre époque, autres moeurs :D

Message édité par bibiletanuki le 05-09-2022 à 09:05:40

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°66694077
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 05-09-2022 à 09:05:57  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/glasnostgone/st [...] BJntuU-SSw

Citation :

#Ukraine military say Russia's using Ukrainian children as human shields. Example: In the occupied village of Orlyans'ke Zaporizhzhia region, 70 Russian soldiers live on 1st floor of a school while children study on 2nd floor & Russian hardware's kept in school yard facebook.com/GeneralStaff.ua

Les russes utiliseraient les enfants comme bouclier humain :mad:

Des russes

[:cerveau spamafote]

https://i.postimg.cc/LnyHnzcW/20220905-090228.jpg

Trouvé juste en dessous

Message édité par bellemousse le 05-09-2022 à 09:07:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6400  6401  6402  ..  15818  15819  15820  15821  15822  15823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)