Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5062 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6399  6400  6401  ..  15815  15816  15817  15818  15819  15820
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66693401
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 05-09-2022 à 00:30:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Réveillez-vous, ça fait 2 boeing par jour :fou:
mood
Publicité
Posté le 05-09-2022 à 00:30:04  profilanswer

n°66693402
nounounoun​ou
Posté le 05-09-2022 à 00:30:58  profilanswer

DooMIII a écrit :

Faciliter les négociations et la conclusion d'une paix en faisant pression sur les deux parties.

Ça n'est pas du tout ce que l'on fait actuellement en Europe, où l'on a une posture maximaliste pro Ukraine :  

• restitution de la Crimée (qui n'a jamais eu une identité ukrainienne) à l'Ukraine  
  • restitution du Donbass  
  • Eventuellement d'autres fioritures (maintien de sanctions, adhésion de l'Ukraine à l'OTAN, indemnités, procès pour crime de guerre, incarcération des prisonniers de guerre russes, etc...)

Face à ça la Russie ne donne pas non plus beaucoup de prise : à ma connaissance leurs objectifs restent volontairement ambitieux mais flous :

Russia says it wants to end Ukraine’s `unacceptable regime’

Citation :

Russia’s top diplomat said Moscow’s overarching goal in Ukraine is to free its people from its “unacceptable regime,” expressing the Kremlin’s war aims in some of the bluntest terms yet as its forces pummel the country with artillery barrages and airstrikes.

Citation :

Lavrov’s comments followed his warning last week that Russia plans to retain control over broader areas beyond eastern Ukraine, including the Kherson and Zaporizhzhia regions in the south, and will make more gains elsewhere.

D’ailleurs je ne vois pas trop ce que peut encore annexer la Russie compte tenu que les zones non-occupées ont une population russophone réduite. D'un point de vue idéologique, leur guerre est désormais défensive, mais jamais ils ne pourront être tranquilles tant que l'Ukraine restera indépendante.

Bref ça risque de durer encore longtemps car 1) Les lignes bougent encore 2) Mais elles bougent lentement 3)Même en l'absence de tout mouvement le conflit peut traîner indéfiniment (ex : Donbass depuis 2014, Abkhazie, Transnistrie, Géorgie, etc etc etc...)

Les alliés de l'Ukraine la poussent à continuer ; quant à la Russie, elle a peu d'alliés et ceux-ci semblent inaudibles. Chine et Inde se fichent pas mal que ça dure amha. Ils s'en accommodent même.

mais qu'est ce qu'ils sont méchant de tenir la russie responsable de ses actes et lui demander de rendre ce qu'elle a volé et de dédommager celui qu'elle a volé... OUH bOUH les vilains Europeens manipulés par les horribles ricains

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°66693403
azymantiop
Posté le 05-09-2022 à 00:31:41  profilanswer

chipeauteur a écrit :

Je note aussi qu'ils sont maintenant plus subtils dans leur attaque, ils ne sont plus frontaux.

Vigilance constante  :jap:

n°66693405
nounounoun​ou
Posté le 05-09-2022 à 00:32:13  profilanswer

chipeauteur a écrit :

Je note aussi qu'ils sont maintenant plus subtils dans leur attaque, ils ne sont plus frontaux.

clair ils annoncent leur TT prochain avant de commencer  :D

Message édité par nounounounou le 05-09-2022 à 00:32:41

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°66693406
Jacquot ma​rtin
Posté le 05-09-2022 à 00:32:14  profilanswer

chipeauteur a écrit :

Même pas besoin que ce soit des russes. Des teubés bien français doivent prendre les discours à tenir sur des plateformes "alternatives" comme ça se fait pour les campagnes politiques.

Edit: Me suis trompé de message à quoter, c'était un précédent. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 05-09-2022 à 00:33:06

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66693410
azymantiop
Posté le 05-09-2022 à 00:33:30  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Même pas besoin que ce soit des russes. Des teubés bien français doivent prendre les discours à tenir sur des plateformes "alternatives" comme ça se fait pour les campagnes politiques.

Le topic dissidence a sa responsabilité à mettre en avant et faire la pub de tous les poutinophiles de France.

n°66693412
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 05-09-2022 à 00:34:25  profilanswer

tfpsly a écrit :

https://twitter.com/WarMonitor3/sta [...] 8061445126

Citation :

"We shot down a Russian aircraft without any rocket. We found it & turned on the guidance radar. The Rus. pilot heard sound alarm in his cockpit & realised that he's under the threat. This must scare him. He ejected & aircraft fell down"

Sympa de la part du russe et bien vu. Il est fait prisonnier au lieu d être atomisé par un missile

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66693413
Llewyn
Posté le 05-09-2022 à 00:34:29  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est un gros aveu de faiblesse quand même .

C'est pas la première fois qu'ils appellent à négocier mais en respectant les conditions émises par le Kremlin  :D

n°66693414
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-09-2022 à 00:34:46  profilanswer

M300A a écrit :

Je pense pas que c'est des bots du Kremlin. Je lurke parfois d'autres topics et bizarrement je vois passer les mêmes pseudo qu'ici, toujours dans des discussions douteuses bien d'extrême droite.
Je crois que c'est des français bien de chez nous, victimes aigries qui détestent leur pays et idéalisent poutine, pourfendeur des pds et des woke.
Bref [:lafroussedanstonfrog:5]

Tout à fait, je le rappelais encore rien que hier [:matnissa:1]  

Ernestor a écrit :

Parce qu'il ne veulent pas assumer que Poutine est un cerveau malade. Ils ont tellement défendu l'idéologie russe et de Poutine contre les USA et l'occident que c'est au tour de leur cerveau de faire des divisions par zéro.

A l'extrême-droite, Poutine a toujours été une idole, l'homme blanc chrétien viril (arien même si slave comme dirait l'autre) qui lutte contre l'invasion islamo-LGBT de nos sociétés occidentales, niveau idéologie, ils partageaient les mêmes bases. A la gauche radicale, notamment la FI, l'antiaméricanisme viscéral et débile les a fait défendre par principe l'autre camp donc ici l'impérialisme russe parce que les USA sont du coté de l'Ukraine. Donc on a Zemmour qui nous faisait du révisionnisme en expliquant que la Russie a de tout temps été un peuple pacifique et Mélenchon qui depuis 8 ans n'a jamais eu un mot pour les morts ukrainiens et contre les invasions russes en Ukraine. Tous en cœur nous expliquaient que c'est la faute à l'OTAN et aux USA et qu'évidemment que la Russie ne lancerait aucune guerre contre l'Ukraine, tout cela n'était que propagande américaine.

Tous ces guignols fanfaronnaient gaiement en Février sur les plateaux de télé pour nous expliquer que Poutine n'était pas un méchant, que les salops c'était les USA (et Macron avec bien sur), que Zelensky était un pourri et qui se sont retrouvés comme des ronds de flancs le 24 Février à dire "je gomprends pas, je gromprends pas". Ben non, ils ont jamais rien compris de toute façon. Ca divisait par zéro dans tous leurs cerveaux quand ils ont vu que Poutine se comportait en fait comme Hitler.  

Et donc là, le damage control continue. Bon, la plupart ont fui le topic puisqu'il n'y a plus rien à défendre coté russe et Poutine mais on a encore un mec perdu là qui nous ressort le coup de Poutine qui a été poussé à cette guerre par les méchants USA, l'OTAN et Zelensky. Pathétique.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66693417
Ernestor
Posté le 05-09-2022 à 00:35:17  profilanswer

Faramir a écrit :

En combien de volumes ? [:jean-cul-lesmanchots:1]

[:vave1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-09-2022 à 00:35:17  profilanswer

n°66693418
Jacquot ma​rtin
Posté le 05-09-2022 à 00:36:02  profilanswer

azymantiop a écrit :

Le topic dissidence a sa responsabilité à mettre en avant et faire la pub de tous les poutinophiles de France.

[:guillaume truand:4] Vous rigolez?

J'ai noté une grosse montée en puissance des discours complots/dissidents inversement proportionnel avec la fréquentation du topic.  [:lumbahaab:1]  

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66693420
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 05-09-2022 à 00:36:48  profilanswer

Equipments a écrit :

Il suffit qu'il y ait des changements de majorité/gouvernements dans certains pays pour avoir une toute autre attitude.
Déjà en Italie, le laquais de Poutine Salvini demande la fin des sanctions. L'ED est bien partie pour gouverner l'Italie après les prochaines élections.

T inquiète, ils auront quelques rappels a l ordre sinon, baisse des subventions et on les verra revenir :)

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66693422
azymantiop
Posté le 05-09-2022 à 00:37:37  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

[:guillaume truand:4] Vous rigolez?

J'ai noté une grosse montée en puissance des discours complots/dissidents inversement proportionnel avec la fréquentation du topic.  [:lumbahaab:1]  

Il ne faut pas sous-estimer les lurkeurs.
Le topic dissidence est objectivement un espace de mise en avant des thèses russophiles. La guerre se gagnera partout, sur tous les fronts.

n°66693426
Jacquot ma​rtin
Posté le 05-09-2022 à 00:42:18  profilanswer

azymantiop a écrit :

Le topic dissidence est objectivement un espace de mise en avant des thèses russophiles. La guerre se gagnera partout, sur tous les fronts.

Objectivement on a effectivement mis en lumière ces individus, mais en terme d'audience on est loin d'un jvc par exemple, et à la grande époque c'était du démontage en règle avec force arguments.  [:le guide:2]

---------------
n°66693427
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 05-09-2022 à 00:42:39  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par chipeauteur le 05-09-2022 à 00:52:20

---------------
n°66693430
Ernestor
Posté le 05-09-2022 à 00:43:20  profilanswer

azymantiop a écrit :

En effet, t'es coupable d'avoir fait de la retape pour Zemmour qui était pro-Poutine et anti-Ukraine, c'est sympa enfin de l'assumer :)

---------------
n°66693432
M300A
Posté le 05-09-2022 à 00:44:26  profilanswer

chipeauteur a écrit :

Excuse-moi mais... pourquoi sortir le wokisme (et aussi l'homophobie) en réaction aux propoutines prorusses ? Je ne suis pas moins antiwoke et anti-homophobes qu'hostile aux ambitions meurtrières de pou et son peuple. Mais bon, c'est juste pour chipeauter, pour tout le reste je pense bien qu'on pense pareil, juste que je trouve ton opposition un peu surprenante...

Parce qu'il y a une dimension leader virile, traditionaliste dans cette histoire.
Tu noteras que la Russie fait elle aussi une fixation sur les homosexuels. Je ne me l'explique pas vraiment, je le constate.

---------------
:wq
n°66693434
azymantiop
Posté le 05-09-2022 à 00:45:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

En effet, t'es coupable d'avoir fait de la retape pour Zemmour qui était pro-Poutine et anti-Ukraine, c'est sympa enfin de l'assumer :)

Je ne suis pas zemmouriste comme je l'ai souvent dit sur le topic approprié (ici tu es HS).
Et c'est pas moi qui ai voté pour les soutiens du Kremlin aux législatives.

Message édité par azymantiop le 05-09-2022 à 00:46:06
n°66693435
Jacquot ma​rtin
Posté le 05-09-2022 à 00:45:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un de plus, qui vient rire sur le topic et être très sérieux sur le topic du Z?

Edit: Lu, et oui, stop HS.

Message édité par Jacquot martin le 05-09-2022 à 00:46:20

---------------
n°66693436
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 05-09-2022 à 00:45:44  profilanswer

---------------
n°66693441
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 05-09-2022 à 00:47:49  profilanswer

Je l'admet messire je suis un agent Russe [:jean_risitas]
J'ai regardé L'espion qui m'aimait la semaine dernière et Double détente et me voilà fan inconditionnel de Poutine, sa gracieuse majesté, me voilà irrécupérable.

---------------
ray=out
n°66693445
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 05-09-2022 à 00:49:36  profilanswer

---------------
n°66693446
stanzeflas​che
Posté le 05-09-2022 à 00:49:38  profilanswer

chipeauteur a écrit :

Excuse-moi mais... pourquoi sortir le wokisme (et aussi l'homophobie) en réaction aux propoutines prorusses ? Je ne suis pas moins antiwoke et anti-homophobes qu'hostile aux ambitions meurtrières de pou et son peuple. Mais bon, c'est juste pour chipeauter, pour tout le reste je pense bien qu'on pense pareil, juste que je trouve ton opposition un peu surprenante...

Il me semble qu'il a fait preuve d'ironie.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°66693449
Jacquot ma​rtin
Posté le 05-09-2022 à 00:52:29  profilanswer

M300A a écrit :

Parce qu'il y a une dimension leader virile, traditionaliste dans cette histoire.
Tu noteras que la Russie fait elle aussi une fixation sur les homosexuels. Je ne me l'explique pas vraiment, je le constate.

Ne jamais oublier le doc "L'honneur des brigands" qui date de facile 10 ans, pour se faire une idée de l'état d'esprit là bas.  

---------------
n°66693450
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 05-09-2022 à 00:52:57  profilanswer

---------------
n°66693451
M300A
Posté le 05-09-2022 à 00:54:04  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Ne jamais oublier le doc "L'honneur des brigands" qui date de facile 10 ans, pour se faire une idée de l'état d'esprit là bas.

Connais pas. Mais je suis pas sûr d'avoir envie d'en savoir plus, j'en ai assez vu ;)

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 05-09-2022 à 00:56:11

---------------
:wq
n°66693452
tim-timmy
Posté le 05-09-2022 à 00:54:39  profilanswer

zcoold a écrit :

J'ai regardé L'espion qui m'aimait la semaine dernière et Double détente et me voilà fan inconditionnel de Poutine, sa gracieuse majesté, me voilà irrécupérable.

t'as bien le niveau de calimérotage en tout cas.  
Sinon, toujours aucun début de commencement d'argument ? Le vide total ? Le néant ? encéphalogramme plat ?

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 05-09-2022 à 00:55:01
n°66693453
Jacquot ma​rtin
Posté le 05-09-2022 à 00:55:46  profilanswer

M300A a écrit :

Connait pas. Mais je suis pas sûr d'avoir envie d'en savoir plus, j'en ai assez vu ;)

C'est un doc, donc pas très long. Au pire lisez un résumé rapide.  :jap:

---------------
n°66693454
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 05-09-2022 à 00:55:49  profilanswer

zcoold a écrit :

Tan mais ça fait pas plus de 2 heures que tu annonces que tu t'en vas ? T'es comme un sparadrap là :o

n°66693455
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-09-2022 à 00:56:04  profilanswer

tim-timmy a écrit :

t'as bien le niveau de calimérotage en tout cas.
Sinon, toujours aucun début de commencement d'argument ? Le vide total ? Le néant ? encéphalogramme plat ?

Il a dit qu'il partait, je crois, enfin il me semble  [:somberlain111]

n°66693456
Jacquot ma​rtin
Posté le 05-09-2022 à 00:57:38  profilanswer

zcoold a écrit :

Vous n'avez pas honorer votre serment de départ Mr Oold!  [:gallyh:2]

---------------
n°66693457
liveandpla​y
Posté le 05-09-2022 à 00:57:46  profilanswer

Perso demain la Grande Bretagne envahit la Bretagne, ou l'Allemagne l'Alsace-Lorraine, je reste neutre.. :o

Et si mon collègue vient s'installer par effraction dans le salon de zcoold, j'espère que les flics resteront neutres aussi, normal :o

On va quand même pas aider à les déloger.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 05-09-2022 à 00:58:36

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°66693459
bobe
Posté le 05-09-2022 à 00:58:12  profilanswer

DooMIII a écrit :

Faciliter les négociations et la conclusion d'une paix en faisant pression sur les deux parties.

Je parlais des intervenants comme zcoold qui se déclarent neutres.

DooMIII a écrit :

Ça n'est pas du tout ce que l'on fait actuellement en Europe, où l'on a une posture maximaliste pro Ukraine :  

• restitution de la Crimée (qui n'a jamais eu une identité ukrainienne) à l'Ukraine  
  • restitution du Donbass  

Demander l'évacuation de territoires occupés par la force, c'est maximaliste ?  [:bobe:1]  

n°66693460
tim-timmy
Posté le 05-09-2022 à 00:58:26  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Il a dit qu'il partait, je crois, enfin il me semble  [:somberlain111]

Il a bien réussi sa pêche du soir cela dit, il a juste sauté la première étape (poser sa pêche) pour juste faire les étapes AW (chouiner qu'on peut rien dire, et partir comme un prince [:vave1:1]... mais pas trop vite quand même)

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 05-09-2022 à 01:03:54
n°66693462
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 05-09-2022 à 00:59:59  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Il a bien réussi sa pêche du soir cela dit, il a juste sauté la première étape (poser sa pèche) pour juste faire les étapes AW (chouiner qu'on peut rien dire, et partir comme un prince [:vave1:1]... mais pas trop vite quand même)

:D

---------------
ray=out
n°66693464
azymantiop
Posté le 05-09-2022 à 01:00:57  profilanswer

liveandplay a écrit :

Perso demain la Grande Bretagne envahit la Bretagne, ou l'Allemagne l'Alsace-Lorraine, je reste neutre.. :o  

Et si mon collègue vient s'installer par effraction dans le salon de zcoold, j'espère que les flics resteront neutres aussi, normal :o

Le parallèle est pas tout à fait juste car tu parles de la France, donc on serait tous concernés très très directement.
On pourrait plutôt imaginer le renversement d'un pays osef comme la Libye ? Bcp défendaient l'agresseur, ils n'étaient même pas neutres.

n°66693467
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 05-09-2022 à 01:02:56  profilanswer

zcoold a écrit :

Non, vous avez totalement abandonné l'idée qu'entre agresseur et agressé, il pouvait y avoir des gens neutres. Perso et côtoyant des collègues Russes et Ukrainiens, ça me fait chier cette guerre, mais il faut arrêter de prendre 100% parti d'un côté ou de l'autre, j'ai juste envie que ça s'arrête.

Les russes partent en 24h00, elle s arrete à la 25 ème.
Pas compliqué

---------------
n°66693468
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-09-2022 à 01:04:31  profilanswer

azymantiop a écrit :

Le parallèle est pas tout à fait juste car tu parles de la France, donc on serait tous concernés très très directement.
On pourrait plutôt imaginer le renversement d'un pays osef comme la Libye ? Bcp défendaient l'agresseur, ils n'étaient même pas neutres.

La Libye a été envahie ?  [:deep thought:3]

n°66693469
azymantiop
Posté le 05-09-2022 à 01:06:11  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

La Libye a été envahie ?  [:deep thought:3]

Renversement j'ai dit.
Pq, y a une échelle de valeur ? Ca compte pas si c'est pas une invasion même si le pays est foutu derrière ? Limite un vrai envahissement aurait été moins cata.

Message cité 1 fois
Message édité par azymantiop le 05-09-2022 à 01:06:49
n°66693471
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-09-2022 à 01:07:57  profilanswer

azymantiop a écrit :

Renversement j'ai dit.
Pq, y a une échelle de valeur ? Ca compte pas si c'est pas une invasion même si le pays est foutu derrière ? Limite un vrai envahissement aurait été moins cata.

Mais de quoi tu parles, tu compares des choux avec des carottes.

n°66693472
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 05-09-2022 à 01:09:23  profilanswer

gsans a écrit :

On viole ta fille, on viole ta femme, on tue a bout portant des civils innocents, mais soyons neutres !

Putain, elle est bien bonne celle là...

Il ne faut pas humilier la russie  [:cerveau spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6399  6400  6401  ..  15815  15816  15817  15818  15819  15820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)