Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3506 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6319  6320  6321  ..  15819  15820  15821  15822  15823  15824
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66655509
tibo2002
C'est très content.
Posté le 30-08-2022 à 20:18:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Equipments a écrit :

Décidément la capitulation est gravée dans l'adn français :/

Bah justement non, tu vois bien que tout le monde lui tombe dessus.  [:sarcasticv]

Message édité par tibo2002 le 30-08-2022 à 20:19:07

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 30-08-2022 à 20:18:31  profilanswer

n°66655532
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 30-08-2022 à 20:21:54  profilanswer

Citation :

Le politicien russe Leonid Gozman arrêté pour avoir qualifié Staline de "pire qu'Hitler"

https://meduza.io/en/news/2022/08/3 [...] han-hitler

Citation :

Très triste d'apprendre que mon bon ami Leonid Gozman a été arrêté à Moscou pour un post Facebook qu'il a publié en 2020 pour avoir violé l'interdiction des comparaisons entre l'Union soviétique et l'Allemagne hitlérienne.

https://twitter.com/anders_aslund/s [...] 6751001604

Citation :

Avec l'arrestation de Leonid Gozman, je dois constater que tous mes amis politiques russes dans les années pré-Poutine sont maintenant assassinés, en prison ou en exil - une génération brillante qui aurait pu faire de la russie un grand, pays prospère et respecté. C'est une tragédie dans tous les sens.

https://twitter.com/carlbildt/statu [...] 9927341056

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 30-08-2022 à 20:27:15
n°66655540
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 30-08-2022 à 20:22:47  profilanswer

bobe a écrit :

Il faut laisser une porte de sortie à poutine.   [:fougnasse_siderale]

La fameuse trappe à cercueil dans un ascenseur.

[:fred152:2]

n°66655551
GrOVEnor
Posté le 30-08-2022 à 20:24:46  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

et en l'occurence, il me semble qu'un sondage récent donnait que 85% d'entre eux préféraient continuer le combat plutôt que de capituler.

On refait le sondage mais cette fois-ci en donnant les vrais chiffres du nombre de morts, blessés et handicapés? ça vaut aussi pour les russes, je pense que la population serait nettement moins favorable à l'opération spéciale si on leur disait combien de russes sont déjà morts au combat.

n°66655555
vylkor
Posté le 30-08-2022 à 20:25:24  profilanswer

Je rappelle que les "portes de sorties" et autre "s'en sortir la tête haute" pour Poutine au début du conflit avaient pour but de justement étouffer dans l’œuf le conflit et éviter l'escalade vers un conflit haute intensité pour limiter les pertes humaines.

Maintenant qu'on est bien dedans, quel intérêt de faire des concessions quand on gagne le conflit?

Message cité 2 fois
Message édité par vylkor le 30-08-2022 à 20:30:22
n°66655562
nicotchtch
Posté le 30-08-2022 à 20:26:31  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Oui.

Il a dit que Poutine était très avisé et qu'il avait fait un geste génial en déclarant la DNR et la LNR indépendantes.
Il a dit que Poutine avait pris une décision intelligente en envoyant la plus forte force de paix qu'il n'avait jamais vue dans la région.

Un traitre.  
Pas étonnant venant d'un homme qui fait actuellement tout en son pouvoir pour détruire la démocratie des US.

Citation :

Donald Trump has said that Vladimir Putin is “very savvy” and made a “genius” move by declaring two regions of eastern Ukraine as independent states and moving Russian armed forces to them.

Trump said he saw the escalation of the Ukrainian crisis on TV “and I said: ‘This is genius.’ Putin declares a big portion of the Ukraine … Putin declares it as independent. Oh, that’s wonderful.”

The former US president said that the Russian president had made a “smart move” by sending “the strongest peace force I’ve ever seen” to the area.

Trump, a long-term admirer of Putin who was impeached over allegations he threatened to withhold aid to Ukraine unless it could help damage the reputation of Joe Biden, praised the Russian president’s moves while also claiming that they would not have happened if he was still president.

https://www.theguardian.com/us-news [...] ine-crisis

Punaise s'il avait été réélu ou que Putin avait lancé sont offensive plus tôt... :(

n°66655570
Llewyn
Posté le 30-08-2022 à 20:28:28  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Dans le Washington Post du jour, les russes fondent leurs derniers beaucoup d'espoir sur les drones iraniens. Et en effet il y a une possibilité que cela change la donne, note le journal.

" Les drones sont cruciaux car les russes ne sont pas encore capables de limiter de quelconque manière les dommages causés par les HIMARS.

De plus, leur armée de l'air n'est pas capable de frapper loin derrière les lignes ukrainiennes, et ils n'ont pas de drones avec assez d'autonomie. Ils ne peuvent pour le moment pas empêcher les ukrainiens de se renforcer.  
L'Iran a démontré au Yemen sa capacité d'utiliser un essaim de drones kamikazes. Mais les drones iraniens n'ont pas encore évolué contre une défense sophistiquée, il ne serait pas étonnant qu'ils rencontrent des difficultés. "  
" Le message le plus important peut-être, c'est que la Russie qui se targuait d'être une des armées leaders dans le monde, dépend maintenant des Iraniens pour des armes sophistiquées. Cela dit quelque chose de leur inventaire. " [:jean_michel_frog:5]

Faut demander aux ethiopiens

Plus sérieusement, ils manquent beaucoup de drones pour faire de la recon surtout

n°66655580
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-08-2022 à 20:29:33  profilanswer

Si les russes comptent vraiment sur les drones iraniens pour contrer les HIMARS.
Game Over avant Novembre.

---------------

n°66655589
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-08-2022 à 20:31:16  profilanswer

https://twitter.com/WarMonitor3/sta [...] tGmVA&s=19

Reprise de villages au nord de Kherson.

Ukrainian forces liberated the settlement of Ol'hyne North East Kherson Frontline

This information was confirmed by general staff reports of shelling.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66655590
GrOVEnor
Posté le 30-08-2022 à 20:31:23  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

et tu penses que se coucher est une meilleure alternative ?

les russes reviendront à la charge dans quelques années, avec encore plus de morts et de destructions à la clé...ils l'ont fait en Tchétchénie après 1996, ils l'ont fait en Géorgie après 2002, ils l'ont fait en Ukraine après 2014, tu crois que ca va se passer comment cette fois ? un accord avec les russes ne vaut pas le papier sur lequel il est écrit et tient seulement jusqu'au moment où ils décident de le déchirer, ils l'ont prouvé à maintes et maintes reprises sur les 30 dernières années.  

il y a une seule solution pérenne, c'est une bonne raclée pour leur faire durablement passer l'envie de recommencer leurs conneries.

Les russes reviendront si le pays n'est pas protégé par l'Occident. Vu comment on s'est engagé jusqu'ici, ce ne serait pas déconnant que l'Otan envoie quelques soldats sur le territoire ukrainien pour garantir la paix (dans un scénario où un traité est signé entre russes et ukrainiens). Donc non les russes ne reviendront pas si cette fois-ci on fait ce qu'il faut.

Grubnatz a écrit :

Toujours moins que de laisser la russie revenir tout les 10 ans

terkae a écrit :

Peu importe le temps que ça prendra, faut juste que la situation soit définitive.
Pour les morts, ce n'est pas notre problème, c'est aux Ukrainiens de décider. Nous devons juste les soutenir dans leurs choix.

Je suis d'accord sur le principe, mais concrètement si cette guerre dure longtemps trop longtemps je ne vois pas comment les occidentaux vont pouvoir continuer à supporter l'Ukraine surtout si ça pète du côté de Taïwan d'ici quelques années.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2022 à 20:31:23  profilanswer

n°66655592
cyberslan
Posté le 30-08-2022 à 20:31:42  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Dans le Washington Post du jour, les russes fondent leurs derniers beaucoup d'espoir sur les drones iraniens. Et en effet il y a une possibilité que cela change la donne, note le journal.

" Les drones sont cruciaux car les russes ne sont pas encore capables de limiter de quelconque manière les dommages causés par les HIMARS.

De plus, leur armée de l'air n'est pas capable de frapper loin derrière les lignes ukrainiennes, et ils n'ont pas de drones avec assez d'autonomie. Ils ne peuvent pour le moment pas empêcher les ukrainiens de se renforcer.  
L'Iran a démontré au Yemen sa capacité d'utiliser un essaim de drones kamikazes. Mais les drones iraniens n'ont pas encore évolué contre une défense sophistiquée, il ne serait pas étonnant qu'ils rencontrent des difficultés. "  
" Le message le plus important peut-être, c'est que la Russie qui se targuait d'être une des armées leaders dans le monde, dépend maintenant des Iraniens pour des armes sophistiquées. Cela dit quelque chose de leur inventaire. " [:jean_michel_frog:5]

Encore faut-il bien s'en servir!  
Vous pensez que les iraniens leur ont filés le mode d'emploi en russe ?
 [:cars_f:1]
Parce que déjà qu'ils s'en sortent pas trop avec leur matos alors de l'étranger sans expérience...

Message édité par cyberslan le 30-08-2022 à 20:33:50
n°66655598
alien64
you touch my tralala
Posté le 30-08-2022 à 20:32:37  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

De plus, leur armée de l'air n'est pas capable de frapper loin derrière les lignes ukrainiennes

Je trouve cette remarque un peu étrange quand même ?  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C [...] 7air_russe
Si on se fie à Wikipedia pour leur rayon d'action :  
Mig-29 - 1430km
Su-30 - 1500km
Su-35 - 1580km
Su-24 - 1400km
Su-25 - 550km
Su-34 - 2000km
Tu-22 - 6800km
Tu-160 - 7300km

Alors ils ont peut-être peur de manquer de pilotes s'ils se font descendre ?
Mais en tout cas tous ces appareils ils en ont des centaines en service.

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 30-08-2022 à 20:36:23
n°66655617
cyberslan
Posté le 30-08-2022 à 20:37:05  profilanswer

C'est surtout qu'ils se font allumer parce que les ukrainiens défendent bien leur espace aérien (merci le renseignement américain aussi!).

Puis des centaines en bon état de marche... C'est pas sûr j'ai vu passer des photos par ici ça manquait "un peu" d'entretien.

Message édité par cyberslan le 30-08-2022 à 20:40:12
n°66655623
arthoung
Posté le 30-08-2022 à 20:38:13  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

[/i]

[:patrick b666:2]

n°66655628
nicoolaa
Posté le 30-08-2022 à 20:39:41  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Oui et puis surtout un mec pire que Poutine ça serait quoi?
Un mec qui envahit ses pays voisins, accapare les richesses de son pays, président à vie, qui assassine journalistes et opposants, et menace le monde entier de guerre nucléaire?
 [:simchevelu:4]  
 [:oh shi-]

C’est clair. Stop ce bullshit de « on à peur d’un président pire pour la Russie »
Ce type est déjà l’équivalent d’Hitler, on à peur d’avoir quoi de pire lol ?

n°66655631
bobe
Posté le 30-08-2022 à 20:40:07  profilanswer

[:jean_michel_frog:4]

n°66655643
GrOVEnor
Posté le 30-08-2022 à 20:42:42  profilanswer

vylkor a écrit :

Je rappelle que les "portes de sorties" et autre "s'en sortir la tête haute" pour Poutine au début du conflit avaient pour but de justement étouffer dans l’œuf le conflit et éviter l'escalade vers un conflit haute intensité pour limiter les pertes humaines.

Maintenant qu'on est bien dedans, quel intérêt de faire des concessions quand on gagne le conflit?

On gagne le conflit? Kherson est déjà libérée?
J'ai le sentiment que cette contre-offensive est avant tout politique, l'Ukraine doit montrer à ses alliés occidentaux qu'ils sont capables d'avoir des résultats sur le terrain. Le fait qu'ils veulent à tout pris garder sous silence ce qui se passe en ce moment me fait croire qu'ils ne sont pas vraiment sûr de leur coup... Bon on verra ce qu'il en sortira d'ici quelques jours.

n°66655646
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-08-2022 à 20:43:14  profilanswer

Ça panique a Kherson...

https://twitter.com/wartranslated/s [...] GEjsw&s=19

Conversation interceptée d'un militaire russe avec sa femme.

It broke in half and fell into the river" says the Russian soldier stuck in Kherson about Antonovsky in a phone call with his wife, intercepted by GUR.

They also discuss how the all their annual leave have been cancelled due to this incident

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66655652
vylkor
Posté le 30-08-2022 à 20:44:12  profilanswer

nicoolaa a écrit :

C’est clair. Stop ce bullshit de « on à peur d’un président pire pour la Russie »

Évidement, un président que transforme la russie en une nouvelle Corée du Nord. Contrairement a la CdN ils ont des ressources en masse, et beaucoup de technologies quand même assez développés. Si le pays se radicalise comme ça, nous on est tranquilles mais dans 50 ans on est bon pour la WWIII.

GrOVEnor a écrit :

On gagne le conflit? Kherson est déjà libérée?
J'ai le sentiment que cette contre-offensive est avant tout politique, l'Ukraine doit montrer à ses alliés occidentaux qu'ils sont capables d'avoir des résultats sur le terrain. Le fait qu'ils veulent à tout pris garder sous silence ce qui se passe en ce moment me fait croire qu'ils ne sont pas vraiment sûr de leur coup... Bon on verra ce qu'il en sortira d'ici quelques jours.

L'Ukraine s'en sort mieux militairement que la russie depuis quelques temps. Là ou l'Ukraine monte en puissance, la russie crame ses ressources. C'est l'Ukraine qui est en position de force dans les négociations maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par vylkor le 30-08-2022 à 20:45:45
n°66655656
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-08-2022 à 20:44:23  profilanswer

bobe a écrit :

Il faut laisser une porte de sortie à poutine.   [:fougnasse_siderale]

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5d/Seppuku.jpg

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°66655658
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 30-08-2022 à 20:44:39  profilanswer

bobe a écrit :

Il faut laisser une porte de sortie à poutine. [:fougnasse_siderale]

Celle des WC ?

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66655663
GrOVEnor
Posté le 30-08-2022 à 20:45:04  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Bah un vrai Hitler pour le coup et avec du nucléaire --> Fin du monde.

Donc oui, il y a moyen de faire pire  :o

n°66655682
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 30-08-2022 à 20:47:22  profilanswer

hisvin a écrit :

L'impact des 20 ans de guerre contre la Terreur...

... qui est ?
J'vois pas vraiment le rapport, ou du moins pas le rapport exclusif: contre qui, et dans quel but, les US pourraient-ils  avoir besoin d'une projection très longue mass arti sur des positions plutôt défensives, et le stock de munitions qui va avec ?
'Comprends pas.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°66655686
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 30-08-2022 à 20:48:55  profilanswer

Olivie a écrit :

Trump il a donné son avis sur la guerre en Ukraine ?

avec Trump y'aurait pas eu de guerre car il aurait menacé Poutine  [:moonblooood:2]  

bon en même temps l'Ukraine aurait du conclure un accord avec Poutine  

Citation :

"Il [Poutine] ne l'aurait pas fait avec moi. Il ne l'aurait pas fait. Au minimum, ils auraient dû conclure un accord... Ils auraient pu abandonner la Crimée. Ils auraient pu faire quelque chose avec l'OTAN, D'accord, nous n'allons pas rejoindre l'OTAN, et vous auriez un pays, parce que je crois que Poutine voulait conclure un accord... Et maintenant, je ne pense pas qu'il veuille conclure un accord. Je pense que c'est beaucoup plus difficile de conclure un accord. Il fait exploser tout l'endroit. Je veux dire, il va prendre le contrôle de tout l'endroit . Et c'est très, très triste de voir ce qui s'est passé avec l'Ukraine. Très, très triste.

[:zoreil974]

Message cité 2 fois
Message édité par Gottorp le 30-08-2022 à 20:49:29

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66655694
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 30-08-2022 à 20:50:14  profilanswer

voilà c'est la seul solution, si possible en direct  

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°66655698
GrOVEnor
Posté le 30-08-2022 à 20:51:01  profilanswer

_OttO_ a écrit :

... qui est ?
J'vois pas vraiment le rapport, ou du moins pas le rapport exclusif: contre qui, et dans quel but, les US pourraient-ils  avoir besoin d'une projection très longue mass arti sur des positions plutôt défensives, et le stock de munitions qui va avec ?
'Comprends pas.

Dans une guerre indirecte sur plusieurs fronts où ils aident des pays alliés (comme ici en Ukraine) contre la Chine, la Russie et l'Iran.

n°66655703
bobe
Posté le 30-08-2022 à 20:51:47  profilanswer

Gottorp a écrit :

avec Trump y'aurait pas eu de guerre car il aurait menacé Poutine  [:moonblooood:2]  

bon en même temps l'Ukraine aurait du conclure un accord avec Poutine  

Citation :

"Il [Poutine] ne l'aurait pas fait avec moi. Il ne l'aurait pas fait. Au minimum, ils auraient dû conclure un accord... Ils auraient pu abandonner la Crimée. Ils auraient pu faire quelque chose avec l'OTAN, D'accord, nous n'allons pas rejoindre l'OTAN, et vous auriez un pays, parce que je crois que Poutine voulait conclure un accord... Et maintenant, je ne pense pas qu'il veuille conclure un accord. Je pense que c'est beaucoup plus difficile de conclure un accord. Il fait exploser tout l'endroit. Je veux dire, il va prendre le contrôle de tout l'endroit . Et c'est très, très triste de voir ce qui s'est passé avec l'Ukraine. Très, très triste.

[:zoreil974]

Il met juste des mots bout à bout en fait.  [:double deuce:2]

Message cité 1 fois
Message édité par bobe le 30-08-2022 à 20:52:41
n°66655705
teepodavig​non
Posté le 30-08-2022 à 20:51:53  profilanswer

toum_toum a écrit :

Citation :

Le politicien russe Leonid Gozman arrêté pour avoir qualifié Staline de "pire qu'Hitler"

https://meduza.io/en/news/2022/08/3 [...] han-hitler

Citation :

Très triste d'apprendre que mon bon ami Leonid Gozman a été arrêté à Moscou pour un post Facebook qu'il a publié en 2020 pour avoir violé l'interdiction des comparaisons entre l'Union soviétique et l'Allemagne hitlérienne.

https://twitter.com/anders_aslund/s [...] 6751001604

Citation :

Avec l'arrestation de Leonid Gozman, je dois constater que tous mes amis politiques russes dans les années pré-Poutine sont maintenant assassinés, en prison ou en exil - une génération brillante qui aurait pu faire de la russie un grand, pays prospère et respecté. C'est une tragédie dans tous les sens.

https://twitter.com/carlbildt/statu [...] 9927341056

le régime que lionel_13 veut pour l'ukraine comme si ça ne faisait pas de mort.

---------------
Laurent est mon fils.
n°66655707
ORTF
Posté le 30-08-2022 à 20:52:00  profilanswer

La Russie va tellement manger contre les Chinois…

n°66655712
arthoung
Posté le 30-08-2022 à 20:53:08  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

On va pas refaire le match mais si Hitler possédait la bombe atomique et ses ennemis aussi, pas sûr qu’il prenne le risque de faire vitrifier le reich qui était censé durer 1000 ans :o

n°66655713
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-08-2022 à 20:53:09  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Ca c'est évident qu'il faut permettre à vladou de s'en sortir la tête haute

Est-ce que la tête perchée au bout d'une grande pique ça compte comme "tête haute" ?  [:caudacien:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Natopsi le 30-08-2022 à 20:53:35

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°66655717
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 30-08-2022 à 20:53:45  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

:pt1cable: Il faut plusieurs personnes pour décider d'une frappe nucléaire, même chez les méchants qui ressemblent à #l'armée-du-Mordor-dans-l'œuvre-de-Tolkien  :o

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°66655720
Cosmik Rod​jeur
Posté le 30-08-2022 à 20:53:55  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

On refait le sondage mais cette fois-ci en donnant les vrais chiffres du nombre de morts, blessés et handicapés? ça vaut aussi pour les russes, je pense que la population serait nettement moins favorable à l'opération spéciale si on leur disait combien de russes sont déjà morts au combat.

Je pense que les ukrainiens sont très, très bien placés pour constater le coût humain. La guerre est chez eux, contrairement aux russes
C'est autant un argument pour arrêter la guerre que pour la continuer d'ailleurs. Ca n'a pas l'air de les intéresser de capituler après les horreurs irréversibles commises sur leur sol (Boutcha, Marioupol, les viols...)

n°66655729
cyberslan
Posté le 30-08-2022 à 20:55:08  profilanswer

Des nouvelles pas rassurantes du tout sur la centrale de Zaporijia.

https://www.liberation.fr/internati [...] CUOR4CQYM/

n°66655730
esiuol
Все буде Україна
Posté le 30-08-2022 à 20:55:22  profilanswer

gsans a écrit :

Ça panique a Kherson...

https://twitter.com/wartranslated/s [...] GEjsw&s=19

Conversation interceptée d'un militaire russe avec sa femme.

It broke in half and fell into the river" says the Russian soldier stuck in Kherson about Antonovsky in a phone call with his wife, intercepted by GUR.

They also discuss how the all their annual leave have been cancelled due to this incident

Toutes ces bonnes nouvelles depuis 2 jours [:lafroussedanstonfrog:2]

n°66655737
pistache52
Posté le 30-08-2022 à 20:56:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Si les russes comptent vraiment sur les drones iraniens pour contrer les HIMARS.
Game Over avant Novembre.

#tictac  [:jerrycrazy]

n°66655749
bobe
Posté le 30-08-2022 à 20:57:31  profilanswer

live le monde

Citation :

Le fournisseur russe Gazprom suspendra « complètement » ses livraisons de gaz au groupe Engie dès jeudi

Le géant russe Gazprom a annoncé, mardi sur Telegram, qu’il allait suspendre entièrement ses livraisons de gaz au groupe français Engie à partir de jeudi, « jusqu’à la réception en intégralité des sommes financières dues pour les livraisons ».

n°66655759
Cosmik Rod​jeur
Posté le 30-08-2022 à 20:58:48  profilanswer

alien64 a écrit :

Je trouve cette remarque un peu étrange quand même ?  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C [...] 7air_russe
Si on se fie à Wikipedia pour leur rayon d'action :  
Mig-29 - 1430km
Su-30 - 1500km
Su-35 - 1580km
Su-24 - 1400km
Su-25 - 550km
Su-34 - 2000km
Tu-22 - 6800km
Tu-160 - 7300km

Alors ils ont peut-être peur de manquer de pilotes s'ils se font descendre ?
Mais en tout cas tous ces appareils ils en ont des centaines en service.

Voilà. C'est pas la question d'avoir assez de kérozène dans le moteur pour aller jusqu'à Lviv. Ils ont essayé, le bilan est pas bon

n°66655764
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-08-2022 à 20:59:10  profilanswer

Natopsi a écrit :

Est-ce que la tête perchée au bout d'une grande pique ça compte comme "tête haute" ?  [:caudacien:1]

Il va falloir une grande pique pour qu'elle dépasse de la mer noire  [:newbie_master:6]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°66655771
maximizeup
Posté le 30-08-2022 à 20:59:57  profilanswer

gus84 a écrit :

Y'a toujours pas de nouvelles concrètes de la contre offensive?

Bon en attendant les nouvelles, merci à Lionel qui m'a bien fait rire. :lol:
S'en sortir la tête haute...

putain. [:mooonblood:2]

Si, on a Str.atpol ( [:harbinger76:1] ) qui en a parlé dans sa vidéo du jour, pour dire que :
- toutes les attaques avaient échoué lamentablement
- que le nombre total de morts russes en Ukraine depuis février était autour de 5000.
- que le décret pour accroître de plus de 100 000h l'armée russe n'avait rien à voir avec les pertes en Ukraine mais servirait à intégrer les frères du Donbass et des autres republiques amies déjà mobilisés au front et désireux de rejoindre cette grande Armée

Ce qui nous apprend trois choses :

- les offensives ukrainiennes ont bien fonctionné,
- les pertes russes sont énormes
- il faut d'urgence trouver de la chair à canon à envoyer défendre les "gains" territoriaux

n°66655772
vylkor
Posté le 30-08-2022 à 21:00:04  profilanswer

olioops a écrit :

:pt1cable: Il faut plusieurs personnes pour décider d'une frappe nucléaire, même chez les méchants qui ressemblent à #l'armée-du-Mordor-dans-l'œuvre-de-Tolkien  :o

Il faut plusieurs personnes parce qu'un système a été mis en place qui défini ça. Tu pense vraiment que que la Corée du Nord à le même système de gestion de la mise a feu que les US par exemple?

Un système ça se change. Laisse 50 ans pour créer un culte de la personne sur un nouveau dictateur, et je suis surs que tu trouveras des fanatiques prêts a le suivre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6319  6320  6321  ..  15819  15820  15821  15822  15823  15824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)