Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6187  6188  6189  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66586397
hisvin
Posté le 21-08-2022 à 11:41:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :


Zéro intérêt pour l'Otan de le cibler. Pourquoi prendre de tels risques pour absolument rien ?


Il y a une haine totale et absolue chez une partie des non-occidentaux. Pour dire, à une époque, sur l'un des forums que je lisais, il y avait des intervenants qui écrivaient des textes dans lesquels ils décrivaient comme, à la tête de colonnes de blindés, ils rentraient sur les territoires européen et exterminaient la population comme des chiens qu'elle est.  
Sans la moindre censure de la part de la modération et ce n'était pas du tout un dark topic ou autres mais LE forum officiel de défense d'un pays.  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 21-08-2022 à 11:42:35
mood
Publicité
Posté le 21-08-2022 à 11:41:36  profilanswer
 

n°66586399
Burracho
Posté le 21-08-2022 à 11:41:56  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Sur les forums non-occidentaux, c'est la CIA qui tient la première place.


 
Même pas le Mossad ?  :o

n°66586408
hisvin
Posté le 21-08-2022 à 11:43:05  profilanswer
 

Burracho a écrit :


Même pas le Mossad ?  :o


Synonyme.  :o

n°66586415
Burracho
Posté le 21-08-2022 à 11:43:52  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Il y a une haine totale et absolue chez une partie des non-occidentaux. Pour dire, à une époque, sur l'un des forums que je lisais, il y avait des intervenants qui écrivaient des textes dans lesquels ils décrivaient comme, à la tête de colonnes de blindés, ils rentraient sur les territoires européen et exterminaient la population comme des chiens qu'elle est.  
Sans la moindre censure de la part de la modération et ce n'était pas du tout un dark topic ou autres mais LE forum officiel de défense d'un pays.  :whistle:


 
Vas y fais tourner le lien les mecs ont l’air de se mettre bien, il est francophone ton forum ?

n°66586422
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-08-2022 à 11:44:47  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

 

alors là ...

 

ils ont utilisés un spray neuroparalysant sur les gardes. Certains appellent à l'article 5 (ce qui serait un peu fort quand même)


On va pas activer l'article 5 à chaque fois non plus


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°66586423
Burracho
Posté le 21-08-2022 à 11:44:58  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Synonyme.  :o


 
Il ne faut pas confondre employé et patron voyons  [:chevreuil_npa:1]

n°66586430
viniw
geek repenti
Posté le 21-08-2022 à 11:47:15  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


C'est fascinant quand même, le mec annexé du cerveau qui prend fait et cause pour la Russie. Je pensaient qu'ils déguisaient leur inclinaison un minimum. :lol:


ca ressemble a un compte multi d'un ban@life qui profite de l'ip d'un hotel.
ce dernier ayant en smiley perso un même déja trés ancien au moment de son inscription. :o

n°66586447
kropotchni​kov
Posté le 21-08-2022 à 11:50:38  profilanswer
 

giorkal a écrit :


La société de consommation a commencé en France vers 1965 environ.  
Avant les choses étaient précieuses, après elle devenaient jetables.
 
Donc faut plutôt parler de 1950


 
Oui j'allais réagir, début des 70's les pompes et les manteaux c'était banal depuis longtemps, même les bagnoles ( pour quelqu'un qui bosse )
 
Ceci dit pas mal l'attentat, le barbu est pas mort mais là au moins il souffre, quand à la fifille elle avait épousé l'idéologie destructrice de papa et montrait un grand enthousiasme à déshumaniser et exterminer les ukrainiens ( je cite l'intervenante sur LCI )
 
Que cherche donc Rakasha avec sa polémique à 2 balles ?
 


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66586451
hisvin
Posté le 21-08-2022 à 11:51:16  profilanswer
 

Burracho a écrit :


 
Vas y fais tourner le lien les mecs ont l’air de se mettre bien, il est francophone ton forum ?


Non mais, de toute manière, il a été plus ou moins purgé, il y a de cela 3 ans. Aujourd'hui, c'est surtout un site de propagande chinoise et, par conséquent, anti-occidental mais cela ne diffère pas d'avant, c'est juste l'angle d'attaque qui change (et encore.)

n°66586544
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-08-2022 à 12:13:45  profilanswer
 

Citation :

Le dirigeant de la République populaire de Donetsk (DNR), autoproclamée par les séparatistes prorusses dans l’Est de l’Ukraine, Denis Pouchiline, a accusé dimanche les forces ukrainiennes d’être derrière l’assassinat de Daria Douguina.
 
« Les terroristes du régime ukrainien ont tenté de liquider Alexandre Douguine, mais ont fait exploser sa fille », a affirmé M. Pouchiline sur Telegram.
 
« Si la piste ukrainienne se confirme (…) et elle doit être vérifiée par les autorités compétentes, il s’agira de la politique du terrorisme d’Etat mise en place par le régime de Kiev », a réagi sur Telegram la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova.


https://www.lesoir.be/460722/articl [...] e-lukraine


---------------

mood
Publicité
Posté le 21-08-2022 à 12:13:45  profilanswer
 

n°66586546
aroll
Posté le 21-08-2022 à 12:14:03  profilanswer
 

chipeauteur a écrit :


 
Il me vient une question assez intéressante du coup :
 
Si les russes avaient eu du bon matériel, comment la guerre aurai-elle tournée ? Avec des missiles efficients, la DCA en ordre de marche, des bons chars, des soldats bien formés et un commandement convenable ? Le tout avec des vraies têtes nucléaires ?
 
Avec, et sans l'intervention de l'OTAN ? (comme une élection de trump)

Ils ont du bon matériel, des missiles efficients, et de bons chars.......
 
Il faut arrêter avec ce délire stupide sur leur matériel, leur problème est ailleurs (incapacité, corruption, stupidité, mauvais usage, non entretient, vol de pièces, etc, etc, etc,).
 
Leurs missiles sont aussi les missiles qui ont permis aux ukrainiens de les flinguer pendant les premiers mois, pareil pour le reste.
 
C'est absolument idiot de dire que les S300 sont incapables d'abbattre quoi que ce soit, ils abattent des missiles russes par paquet de douze et les avions qui ne volent pas assez bas (et là, c'est les manpads qui prennent le relais). Ce sont les russes qui s'en servent comme des merdes (ou qui ne s'en servent pas tout simplement, sait-on jamais).
 
C'est tout aussi idiot de croire que les clients d'armes russes paniquent en voyant le résultat de cette guerre. d'abord parce qu'ils savent déjà que ce qu'ils ont acheté fonctionne (ils ont testé), mais aussi parce qu'ils voient que les ukrainiens gagnent (ou ont gagné tant qu'ils avaient les munitions ad hoc) avec ces armes là justement.  
 
Les ukrainiens n'ont pas attendus les HIMARS pour très bien s'en sortir. Ces derniers sont simplement un "plus" indiscutable, pas une révolution.  
 
Et donc, ils ont aussi de vraies têtes nucléaires (même si on peut penser que l'on ne se sert normalement jamais de ce genre d'arme).
 
Plutôt que de se demander toutes les deux pages pourquoi on ne les attaque pas massivement, certains intervenants devraient plutôt, constatant ce que fait ou ne fait pas l'OTAN, se demander ce que eux ont mal compris ou ignorent et qui justifie le choix éclairé de l'OTAN.
 
Les américains disposent de Mig et de Sukkhoïs depuis longtemps, ils peuvent étudier des S300 amis, etc... et c'est sur base de ce qu'ils savaient qu'ils attendaient un résultat tout autre, et refusaient de trop s'impliquer au début. Par contre c'est la façon dont les russes s'en servent (ou les ont détérioré de différentes manière) qui change de plus en plus l'approche occidentale.
 
 
 

n°66586562
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 21-08-2022 à 12:20:15  profilanswer
 
n°66586565
RaKaCHa
Posté le 21-08-2022 à 12:21:03  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Au tribunal de Nuremberg il y avait un certain Julius Streicher parmi ceux qui ont fini au bout d'une corde. Streicher était un "simple" journaleux qui a excité la population allemande contre les Juifs et au final il a pris plus cher que certains autres accusés qui avaient eu un role direct dans les crimes nazis. Idem pour le tribunal pour le génocide rwandais, Radio Mille Collines était en bonne place parmi les accusés.
 
Les intellectuels qui poussent au crime sont au minimum aussi coupables que ceux qui les commettent et souvent davantage, ce n'est pas parce que tu ne t'es pas sali les mains que tu es innocent.


Comparaison débile avec la 2GM  [:cosmoschtroumpf]

n°66586567
Kermitterr​and
Nom de moi-même !
Posté le 21-08-2022 à 12:21:59  profilanswer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :


 
Solovyov ... Pascal Praud en encore moins pertinent :D


 
 
Solovyov est la réponse à la question : "Que se passerait-il si Pascal Praud était défoncé à la Crystal Meth 24/7 ?"

n°66586570
keall
Posté le 21-08-2022 à 12:22:37  profilanswer
 

aroll a écrit :

Ils ont du bon matériel, des missiles efficients, et de bons chars.......
 
Il faut arrêter avec ce délire stupide sur leur matériel...
 


 
Mouais, je dis pas que tu as forcément tort, mais bon face à cette sous performance c'est soit que :
 
     1 - L'armée du pays qui fabrique ces armements ne sait pas s'en servir.
     2 - Le matos n'est pas aussi efficace qu'ils le disent et qu'on le pensait.
 
Le 1 me parait quand même le moins probable, et si c'est vraiment le cas, ça reste la honte absolue, comment tu veux exporter ton matos dans ces conditions ! :o


---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°66586581
Chips
Posté le 21-08-2022 à 12:25:30  profilanswer
 

SNoof a écrit :

La fille de Douguine c'est trop gros pour un false flag ? Genre demain ils annoncent avoir arrêté des FS UA qui seraient responsables de l'attentat et engagent la machine de guerre encore un peu plus (mobilisation générale...) Et puis ça servirait la propagande : " voyez ces enfoirés d'UKR qui nous attaquent sur notre sol !"


 
ça arrivera jamais pour une folle dingo qui n'avait aucun pouvoir. c'est de la selection naturelle, c'est tout.

n°66586585
RaKaCHa
Posté le 21-08-2022 à 12:25:52  profilanswer
 

keall a écrit :

 

Mouais, je dis pas que tu as forcément tort, mais bon face à cette sous performance c'est soit que :
 
     1 - L'armée du pays qui fabrique ces armements ne sait pas s'en servir.
     2 - Le matos n'est pas aussi efficace qu'ils le disent et qu'on le pensait.

 

Le 1 me parait quand même le moins probable, et si c'est vraiment le cas, ça reste la honte absolue, comment tu veux exporter ton matos dans ces conditions ! :o


Pourtant ...

 

Quand tes mecs sont mal formés, pas payés, que t'as pas le pognon pour maintenir le matériel en condition opérationnelle, que ta doctrine d'emploi est merdique et que tes commandants sont incapables ou corrompus (ou les deux) ... t'es bien dans la situation 1.


Message édité par RaKaCHa le 21-08-2022 à 12:26:15
n°66586592
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 21-08-2022 à 12:28:08  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Réveillez-vous, ça fait 2 boeing par jour :fou:
n°66586600
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 21-08-2022 à 12:29:48  profilanswer
 

et si c'était tout simplement la mafia russe les voitures piégés c'est pas le style du fsb :o


---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°66586604
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-08-2022 à 12:30:30  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Dans tous les cas, ca va mettre un peu la pression au Kremlin, ils vont devoir chercher qui a fait ça et ca va élever le niveau de paranoïa  [:la chancla:5]  
Comme dit plus haut, je ne pense pas que ce soit le FSB, ils sont du genre à faire ca proprement :o


Sauf si le Kremlin est derrière le truc :o


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°66586607
Traumas
De type Poison
Posté le 21-08-2022 à 12:32:36  profilanswer
 

aroll a écrit :

Ils ont du bon matériel, des missiles efficients, et de bons chars.......
 
Il faut arrêter avec ce délire stupide sur leur matériel, leur problème est ailleurs (incapacité, corruption, stupidité, mauvais usage, non entretient, vol de pièces, etc, etc, etc,).
 
Leurs missiles sont aussi les missiles qui ont permis aux ukrainiens de les flinguer pendant les premiers mois, pareil pour le reste.
 
C'est absolument idiot de dire que les S300 sont incapables d'abbattre quoi que ce soit, ils abattent des missiles russes par paquet de douze et les avions qui ne volent pas assez bas (et là, c'est les manpads qui prennent le relais). Ce sont les russes qui s'en servent comme des merdes (ou qui ne s'en servent pas tout simplement, sait-on jamais).
 
C'est tout aussi idiot de croire que les clients d'armes russes paniquent en voyant le résultat de cette guerre. d'abord parce qu'ils savent déjà que ce qu'ils ont acheté fonctionne (ils ont testé), mais aussi parce qu'ils voient que les ukrainiens gagnent (ou ont gagné tant qu'ils avaient les munitions ad hoc) avec ces armes là justement.  
 
Les ukrainiens n'ont pas attendus les HIMARS pour très bien s'en sortir. Ces derniers sont simplement un "plus" indiscutable, pas une révolution.  
 
Et donc, ils ont aussi de vraies têtes nucléaires (même si on peut penser que l'on ne se sert normalement jamais de ce genre d'arme).
 
Plutôt que de se demander toutes les deux pages pourquoi on ne les attaque pas massivement, certains intervenants devraient plutôt, constatant ce que fait ou ne fait pas l'OTAN, se demander ce que eux ont mal compris ou ignorent et qui justifie le choix éclairé de l'OTAN.
 
Les américains disposent de Mig et de Sukkhoïs depuis longtemps, ils peuvent étudier des S300 amis, etc... et c'est sur base de ce qu'ils savaient qu'ils attendaient un résultat tout autre, et refusaient de trop s'impliquer au début. Par contre c'est la façon dont les russes s'en servent (ou les ont détérioré de différentes manière) qui change de plus en plus l'approche occidentale.
 
 
 


 
Alors oui et non.  
 
Le matériel soviétique est déployé par les ukrainiens sur le front est,  justement là où ils reculent et on a vu des helicopters russes blindés perforé par des tirs de kalashs.  
 
Tytleman soulignait que,  si l'intégralité de l'équipement russe n'etait pas à jeter (surtout les armes types missiles)  et que la majorité des problèmes venait des doctrines,  il n'en reste pas moins que le matos russe est décevant.  


---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°66586612
aroll
Posté le 21-08-2022 à 12:34:55  profilanswer
 

keall a écrit :


 
Mouais, je dis pas que tu as forcément tort, mais bon face à cette sous performance c'est soit que :
 
     1 - L'armée du pays qui fabrique ces armements ne sait pas s'en servir.
     2 - Le matos n'est pas aussi efficace qu'ils le disent et qu'on le pensait.
 
Le 1 me parait quand même le moins probable, et si c'est vraiment le cas, ça reste la honte absolue, comment tu veux exporter ton matos dans ces conditions ! :o

Ne sait pas s'en servir, ou a choisi des soldats débiles qui eux ne savent pas s'en servir et a désigné des officiers sur base d'une adhésion au "chef" plutôt que de vraies compétences, ou maltraîte* suffisamment ses soldats pour qu'ils n'en aient rien à foutre et se saoulent la gueule, ou maltraîte* suffisamment toute son armée pour que, officiers et soldats démontent des pièces et les vendent au marché noir rendant ainsi le matos inutilisable, ou maltraîte* suffisamment ses soldats pour qu'ils n'entretiennent rien jamais, ou, et peut-être surtout, l'addition de tout ça.  
 
(*)Si la maltraitance revient si souvent, c'est suite à des reportages qui ne laissent aucun doute sur l'ambiance infernale de l'armée russe pour ses jeunes recrues.
 
L'efficacité de leur matos dont je parle n'est pas basé sur ce qu'ils disent ou sur ce que l'on pense "comme ça" sur base de rien. Comme je l'ai dit, on le connaît, au moins celui qui date déjà, et sur base de ce que l'on connaît, de ce que l'on a testé, ils devraient faire beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux.
 
Et, dans ton raisonnement, tu oublies encore que ce matos a très très bien marché............... quand ce sont les ukrainiens qui s'en sont servi.
 

n°66586618
Chips
Posté le 21-08-2022 à 12:36:08  profilanswer
 

[:fabrice division:10] Churchill https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1ec-1f1e7.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1f8.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png (@WarAgainstPutin) :

Dugin's daughter: 'Ukrainians are not humans. They all deserve to die.' Karma.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1561126716344602625/pu/img/H4HSC8wsFakURcze.jpg


 
ce karma  [:teamfive94:9]

n°66586620
cyd125
Teflon Don
Posté le 21-08-2022 à 12:37:46  profilanswer
 


Cheh  [:afrojojo]


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°66586622
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 21-08-2022 à 12:38:09  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Sauf si le Kremlin est derrière le truc :o


 
 
le kremlin c'est plutôt le the vert ou les bastos dans le buffet :o  
ici ça sent la bonne vieille méthode de la mafia :o


Message édité par fatal error le 21-08-2022 à 12:39:01

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°66586629
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 21-08-2022 à 12:40:57  profilanswer
 

Et au delà de la corruption endémique à tout les niveaux, le témoignage du para russe déserteur qui a été cité hier dans ce topic nous apprenait que pour simplement survivre, les soldats sont obligé de voler les ukrainiens mais aussi de vendre leur propre matériel pour avoir de l'argent nécessaire à leur survie.

n°66586638
aroll
Posté le 21-08-2022 à 12:43:20  profilanswer
 

Traumas a écrit :


 
Alors oui et non.  
 
Le matériel soviétique est déployé par les ukrainiens sur le front est,  justement là où ils reculent et on a vu des helicopters russes blindés perforé par des tirs de kalashs.  
 
Tytleman soulignait que,  si l'intégralité de l'équipement russe n'etait pas à jeter (surtout les armes types missiles)  et que la majorité des problèmes venait des doctrines,  il n'en reste pas moins que le matos russe est décevant.  

Ils reculent ou ont reculés là où ils étaient submergés par le nombre, pas parce que leur armes ne marchaient pas, et ils ne reculent plus parce qu'en face, ça commence à flancher. En grande partie grâce aux HIMARS qui sont vraiment très bon, ok, mais justement parce qu'ils ont mieux, pas parce que ce qu'ils avaient ne marchait pas.
 
L'hélicoptère montré avec des trous de kalash dans un capot moteur n'est preuve de rien parce que le """blindage""" de cette zone n'a peut-être jamais été prévu pour résister au point où il le prétend, et parce que l'hélicoptère en question n'est pas détruit (les tirs ne lui ont donc pas causé de grands dommages).
 
Enfin, Tytelman est bien gentil, mais il sait surtout où se trouve son intérêt pour garder sa nouvelle notoriété, son discours est même parfois bien calculé dans ce sens..
 

n°66586641
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 21-08-2022 à 12:44:14  profilanswer
 

Kermitterrand a écrit :


 
Ma Range !!! Putain de merde, une voiture toute neuve avec toutes les options !  


 
Regardez la voiture, on dirait un chou fleur ! [:voyage crevant:6]
 
 

Llewyn a écrit :

Ou alors c'est Mustang qui passait par là et qui a claqué des doigts  :o


 
L'humanité ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en échange. Pour chaque chose reçue il faut en abandonner une autre de même valeur.
 
 

par-hasard a écrit :

C'est pas le FSB, sinon elle se serait suicidée dans un accident de voiture.


 
 
Très juste.


Message édité par Ivar Loeil malefique le 21-08-2022 à 12:56:07
n°66586643
epsiloneri​dani
Posté le 21-08-2022 à 12:44:30  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Comparaison débile avec la 2GM  [:cosmoschtroumpf]


 
La différence entre Douguine et Streicher, c'est essentiellement que l'un des deux a été davantage mis en application.

n°66586644
blob
In vino veritas
Posté le 21-08-2022 à 12:44:34  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Comparaison débile avec la 2GM [:cosmoschtroumpf]

 

Développe.

Message cité 1 fois
Message édité par blob le 21-08-2022 à 12:45:18

---------------
La crise systémique est dérrière nous !
n°66586649
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-08-2022 à 12:45:03  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Sauf si le Kremlin est derrière le truc :o


Peut-être que Poutine lui en veut de lui avoir monté le bourrichon avec ses conneries sur l'Ukraine :o

n°66586656
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-08-2022 à 12:45:40  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Peut-être que Poutine lui en veut de lui avoir monté le bourrichon avec ses conneries sur l'Ukraine :o


Peut être qu'il est à l'origine du maquillage de la réalité :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°66586663
Chips
Posté le 21-08-2022 à 12:46:35  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/FapvGj8VUAANWgH?format=jpg&name=900x900
 
:D

n°66586668
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 21-08-2022 à 12:47:12  profilanswer
 

the real nerdz a écrit :

Et au delà de la corruption endémique à tout les niveaux, le témoignage du para russe déserteur qui a été cité hier dans ce topic nous apprenait que pour simplement survivre, les soldats sont obligé de voler les ukrainiens mais aussi de vendre leur propre matériel pour avoir de l'argent nécessaire à leur survie.


 
 
Comme quoi depuis 1991 rien a changer l'armée russe restera toujours une armée de clodos ronger par la corruption.


---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°66586672
Traumas
De type Poison
Posté le 21-08-2022 à 12:47:38  profilanswer
 

aroll a écrit :

Ils reculent ou ont reculés là où ils étaient submergés par le nombre, pas parce que leur armes ne marchaient pas, et ils ne reculent plus parce qu'en face, ça commence à flancher. En grande partie grâce aux HIMARS qui sont vraiment très bon, ok, mais justement parce qu'ils ont mieux, pas parce que ce qu'ils avaient ne marchait pas.
 
L'hélicoptère montré avec des trous de kalash dans un capot moteur n'est preuve de rien parce que le """blindage""" de cette zone n'a peut-être jamais été prévu pour résister au point où il le prétend, et parce que l'hélicoptère en question n'est pas détruit (les tirs ne lui ont donc pas causé de grands dommages).
 
Enfin, Tytelman est bien gentil, mais il sait surtout où se trouve son intérêt pour garder sa nouvelle notoriété, son discours est même parfois bien calculé dans ce sens..
 


 
Mais tu as des raisons objectives pour dire que le matos russe est bon et non pas décevant ?  
 
Parce que tous les exemples qu'on voit et tous les retours d'analystes disent que leurs matos est décevant.  
 
Et forcément on compare au matos occidentale actuelle vu que c'est ce qui est le plus utilisé à travers le monde pour se foutre sur la gueule,  si on met de côté le 4x4 toyota.  


---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°66586673
M300A
Posté le 21-08-2022 à 12:47:43  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Il y a une haine totale et absolue chez une partie des non-occidentaux. Pour dire, à une époque, sur l'un des forums que je lisais, il y avait des intervenants qui écrivaient des textes dans lesquels ils décrivaient comme, à la tête de colonnes de blindés, ils rentraient sur les territoires européen et exterminaient la population comme des chiens qu'elle est.
Sans la moindre censure de la part de la modération et ce n'était pas du tout un dark topic ou autres mais LE forum officiel de défense d'un pays. :whistle:

 

Oé enfin bon les algériens hein...

 

Tu vas commencer à nous faire comme l'autre avec son forum air défense


---------------
:wq
n°66586681
Pachparla
ou par ici.
Posté le 21-08-2022 à 12:49:40  profilanswer
 

Pas vue si c'était déjà passé l'attaque au missile cheminée des Ukro nazie sur la centrale ?  :o  https://twitter.com/vinceflibustier [...] 3347779584
https://zupimages.net/up/22/33/lv71.png
France 2 à la pointe de l'info  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Pachparla le 21-08-2022 à 12:52:07
n°66586695
Hoiniel
Posté le 21-08-2022 à 12:51:39  profilanswer
 

Les mecs de la sécurité doivent avoir une belle pression : suicide d'un haut responsable ukrainien :
 
https://www.lemonde.fr/internationa [...] #id-623505

n°66586710
Burracho
Posté le 21-08-2022 à 12:54:15  profilanswer
 

aroll a écrit :

Ils ont du bon matériel, des missiles efficients, et de bons chars.......
 
Il faut arrêter avec ce délire stupide sur leur matériel, leur problème est ailleurs (incapacité, corruption, stupidité, mauvais usage, non entretient, vol de pièces, etc, etc, etc,).
 
Leurs missiles sont aussi les missiles qui ont permis aux ukrainiens de les flinguer pendant les premiers mois, pareil pour le reste.
 
C'est absolument idiot de dire que les S300 sont incapables d'abbattre quoi que ce soit, ils abattent des missiles russes par paquet de douze et les avions qui ne volent pas assez bas (et là, c'est les manpads qui prennent le relais). Ce sont les russes qui s'en servent comme des merdes (ou qui ne s'en servent pas tout simplement, sait-on jamais).
 
C'est tout aussi idiot de croire que les clients d'armes russes paniquent en voyant le résultat de cette guerre. d'abord parce qu'ils savent déjà que ce qu'ils ont acheté fonctionne (ils ont testé), mais aussi parce qu'ils voient que les ukrainiens gagnent (ou ont gagné tant qu'ils avaient les munitions ad hoc) avec ces armes là justement.  
 
Les ukrainiens n'ont pas attendus les HIMARS pour très bien s'en sortir. Ces derniers sont simplement un "plus" indiscutable, pas une révolution.  
 
Et donc, ils ont aussi de vraies têtes nucléaires (même si on peut penser que l'on ne se sert normalement jamais de ce genre d'arme).
 
Plutôt que de se demander toutes les deux pages pourquoi on ne les attaque pas massivement, certains intervenants devraient plutôt, constatant ce que fait ou ne fait pas l'OTAN, se demander ce que eux ont mal compris ou ignorent et qui justifie le choix éclairé de l'OTAN.
 
Les américains disposent de Mig et de Sukkhoïs depuis longtemps, ils peuvent étudier des S300 amis, etc... et c'est sur base de ce qu'ils savaient qu'ils attendaient un résultat tout autre, et refusaient de trop s'impliquer au début. Par contre c'est la façon dont les russes s'en servent (ou les ont détérioré de différentes manière) qui change de plus en plus l'approche occidentale.
 
 
 


 
Dommage que la lecture du principal forum de défense algérie, dont les membres sont plus qu'alignés sur la Russie et en mode le matos russe qu'on a acheté est le meilleur du monde on va défoncer des escadrilles de Rafales entier te donnes tort.
 
Depuis la campagne de frappe systématique sur la Crimée des voies commencent à se faire entendre pour s'interroger sur taux des d'efficacité de la défense anti aérienne russe sachant que l'armée algérienne est le premier client export de la russie.
 
Par ailleurs, lors des conflits passés genre Irak première édition ou yougoslavie, une excuse qui était trouvé pour justifier les contre perfomances du matériel russe et quel s'agissait de versions exports employé par des non russes de la mauvaise façon.
 
Cette dernière excuse vole en éclat la russie dispose des versions avec les meilleurs performances de ce que produit son industrie militaire et son appareil militaire est constitué pour en tirer les meilleurs performances.
 
Donc oui le conflit en Ukraine qui voit une armée équipée à la base avec du matérie Russe, mais dont les méthodes de combat et doctrine étaient à 40% des standards OTAN au début de la guerre, infligé une raclé à la deuxième armée du monde qui par ailleurs est dans l'incapacité de gérer les frappes des ATCM avec ses Pantsir-S 300, S-400 S-350 c'est pas la meilleure pub pour l'export.
 
D'ailleurs les indiens ont déjà annulé des contrats d'armement  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Burracho le 21-08-2022 à 13:07:04
n°66586717
Burracho
Posté le 21-08-2022 à 12:55:44  profilanswer
 

aroll a écrit :

Ne sait pas s'en servir, ou a choisi des soldats débiles qui eux ne savent pas s'en servir et a désigné des officiers sur base d'une adhésion au "chef" plutôt que de vraies compétences, ou maltraîte* suffisamment ses soldats pour qu'ils n'en aient rien à foutre et se saoulent la gueule, ou maltraîte* suffisamment toute son armée pour que, officiers et soldats démontent des pièces et les vendent au marché noir rendant ainsi le matos inutilisable, ou maltraîte* suffisamment ses soldats pour qu'ils n'entretiennent rien jamais, ou, et peut-être surtout, l'addition de tout ça.  
 
(*)Si la maltraitance revient si souvent, c'est suite à des reportages qui ne laissent aucun doute sur l'ambiance infernale de l'armée russe pour ses jeunes recrues.
 
L'efficacité de leur matos dont je parle n'est pas basé sur ce qu'ils disent ou sur ce que l'on pense "comme ça" sur base de rien. Comme je l'ai dit, on le connaît, au moins celui qui date déjà, et sur base de ce que l'on connaît, de ce que l'on a testé, ils devraient faire beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux.
 
Et, dans ton raisonnement, tu oublies encore que ce matos a très très bien marché............... quand ce sont les ukrainiens qui s'en sont servi.
 


 
Les maux que tu décrit ont les retrouves chez tous les clients exports de la Russie, à commencer par l'Algérie  :jap:  

n°66586722
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-08-2022 à 12:56:20  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Il y a deux portes de sortie possibles : la défaite russe et le pourrissage du conflit jusqu'au ragequit russe.


Ou Poutine declare l'opération réussie et replie ses troupes.

 

Bon il va ramer pour la Crimée...


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6187  6188  6189  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)