Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3682 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5942  5943  5944  ..  15817  15818  15819  15820  15821  15822
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66458179
belisarios
Posté le 31-07-2022 à 16:06:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rhadamenthos a écrit :

En même temps les USA ont dit que, effectivement, attaquer Taiwan provoquerait leur engagement direct. Du coup problem solved. :O

(ce qui n'était pas le cas pour l'Ukraine)

C'est justement l'Ukraine qui a fait changer les américains de braquet , ils sont sortis de l'ambiguïté stratégique car ils ont vu que ça n'a pas suffit pour la Russie .  

Par contre je pense que les chinois eux ne changent pas de plan. Leur plan A c'est toujours d'attendre car le temps joue pour eux . Dans 10 a 20 ans , si la dynamique de poursuit , leur marine sera bien plus importante que celle des usa et de leurs alliés a tel point que les occidentaux n'auront plus les moyens de s'opposer moyens conventionnels contre moyens conventionnels.  

Je soupçonne une partie des dirigeants étasuniens de vouloir pousser la Chine a l'affrontement tant que les usa ont encore une supériorité opérationnelle (même s'il y a deux ans les War games menés par les stratèges américains voyaient deja une Chine victorieuse dans la première phase ).  

A voir si le voyage de Pelosi sera un taunt suffisant. Je ne crois pas . Le vrai casus belli serait la déclaration d'indépendance.  

Reste l'inconnu de quelle puissance nucléaire serait capable de déclencher un conflit direct contre une autre puissance nucleaire , ce qui a part quelques escarmouches , n'est jamais arrivé.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2022 à 16:06:20  profilanswer

n°66458275
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 31-07-2022 à 16:14:51  profilanswer

Citation :

Ukrainian intelligence reports of Russian withdrawal from previously controlled areas in the Zaporizhzhia region.

Ça reste à confirmer
https://twitter.com/UkrWarReport/st [...] 7y2iw&s=19

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°66458373
hisvin
Posté le 31-07-2022 à 16:22:16  profilanswer

blackmantha a écrit :

Donc vive le Himars  ;)  pas de canon pas de probleme  [:moonblood9]  

Sauf que la roquette de base coûte 700 fois le prix d'un obus de base, que la roquette ne se charge qu'en rack de 2,5 tonnes et que la durée de vie d'une roquette ne doit pas être énorme genre 10-15 ans.  :whistle:

n°66458401
hisvin
Posté le 31-07-2022 à 16:24:22  profilanswer

chipeauteur a écrit :

Parce qu'évidemment Mélenchon et LFI ont une détestation terrible et épouvantable de tout ce qui est russe ou pro-russe. D'ailleurs Mélenchon a tout de suite condamné l'invasion, vous le confirmez tous, les communistes ?

Edit j'étais en train de penser que vous alliez en profiter pour me taxer d'ed. Alors out ce qui est extrême ici me débecte, mais j'aimerais bien, quand vous tapez sur les extrêmes, d'en oublier aucun, svp, et pas de faire semblant qu'un d'entre eux serait plus fréquentable que les autres.

Mélenchon n'est pas communiste. Il y a même une certaine haine entre qui peut s'arranger à l'occasion.  :whistle:

n°66458503
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-07-2022 à 16:32:20  profilanswer

chipeauteur a écrit :

Parce qu'évidemment Mélenchon et LFI ont une détestation terrible et épouvantable de tout ce qui est russe ou pro-russe. D'ailleurs Mélenchon a tout de suite condamné l'invasion, vous le confirmez tous, les communistes ?

Edit j'étais en train de penser que vous alliez en profiter pour me taxer d'ed. Alors out ce qui est extrême ici me débecte, mais j'aimerais bien, quand vous tapez sur les extrêmes, d'en oublier aucun, svp, et pas de faire semblant qu'un d'entre eux serait plus fréquentable que les autres.

mettre sur le meme plan l'extreme droite et l'extreme gauche [:tinostar]

évidemment, les luttes sociales et les ratonnades, c'est comparable.

n°66458603
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 31-07-2022 à 16:40:01  profilanswer

vylkor a écrit :

Les Himars sont soumis a des maintenances également, surtout les paniers morflent à chaque tirs et doivent subir une maintenance avant chaque rechargement.

Donc le risque ici serait d'avoir les lanceurs, des roquettes mais plus de paniers en état pour pouvoir tirer  [:spamafote]  

Et semblerais que les connectiques entre le lanceur et le panier soit un des points faibles identifié, les prises sont brossées avant chaque connexion pour éviter les défaillances a cause de l'oxydation, à voir dans la durée.

Ouin pi ces pas les meme contrainte qun canon  :sarcastic:

Et ces pas spaceX il recycle pas les panier :) ils sont livrer neuf a chaque fois  :pfff:  

Message édité par blackmantha le 31-07-2022 à 16:59:03

---------------
Je me souviens
n°66458785
Tuxerman12
Posté le 31-07-2022 à 16:58:18  profilanswer

Bon qui a tapé en Crimée ? [:michel_cymerde:3]

n°66458808
hisvin
Posté le 31-07-2022 à 17:02:40  profilanswer

L'esprit frappeur mais ce ne sont plus les nazis si je me réfère aux propos des officiels russes...Des nationalistes...On progresse dans la mongolance mais j'attends le jour ou ils vont se regarder dans un miroir et sortir le dico à la ligne patriotisme et qu'ils comprendront la nuance. :lol:

n°66458901
fredo3
Posté le 31-07-2022 à 17:12:51  profilanswer

kray a écrit :

J'aimerai bien connaître les stocks et la projection dans le temps avec la fabrication de nouvelles pièces et les dons à l'Ukraine. Car si l'Occident consomme plus que ne produit, je serai Winnie L'ourson, j'attendrai que ce soit au plus bas pour attaquer Taïwan. Je ne sais pas si les ricains arriveraient à tenir les deux fronts.

La question est, qu'est-ce qui déjà sur place à Taïwan?

Car contrairement à l'Ukraine, il sera très difficile d'approvisionner le pays en arme (ou tout autre marchandise) après le début d'un conflit.
Par les air, ca sera probablement impossible, par bateau, très risqué également.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 31-07-2022 à 17:16:45
n°66458921
esiuol
Все буде Україна
Posté le 31-07-2022 à 17:15:51  profilanswer

https://twitter.com/foreignpolicy/s [...] 39WVthVliQ

Citation :

Russia’s planned big-ticket arms sales in Africa are expected to take a hit as a result of its invasion of Ukraine, FP’s @JackDetsch reports.

https://t.co/iuo7NxncR2

On en a déjà parlé sur le topic, l’article est pas mal et donne quelques détails supplémentaires.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2022 à 17:15:51  profilanswer

n°66458925
fredo3
Posté le 31-07-2022 à 17:16:06  profilanswer

belisarios a écrit :

Par contre je pense que les chinois eux ne changent pas de plan. Leur plan A c'est toujours d'attendre car le temps joue pour eux . Dans 10 a 20 ans , si la dynamique de poursuit , leur marine sera bien plus importante que celle des usa et de leurs alliés a tel point que les occidentaux n'auront plus les moyens de s'opposer moyens conventionnels contre moyens conventionnels.

A voir.
Mais dans 20 ans, je dirais que les bateaux seront peut-être totalement obsolètes, à cause de missiles anti-navire de plus en plus perfectionnés.

Message cité 3 fois
Message édité par fredo3 le 31-07-2022 à 17:20:16
n°66458947
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 31-07-2022 à 17:18:43  profilanswer

fredo3 a écrit :

La question est, qu'est-ce qui déjà sur place à Taïwan?

Car contrairement à l'Ukraine, il sera très difficile d'approvisionner le pays en arme (ou tout autre marchandise) après le début d'un conflit.
Par les air, ca sera probablement impossible, par bateau, très risqué également.

Exact mais les chinois vont avoir des probleme de blocus hermetique  :jap:  

---------------
Je me souviens
n°66458951
tim-timmy
Posté le 31-07-2022 à 17:19:18  profilanswer

fredo3 a écrit :

A voir.
Mais dans 20 ans, je dirais que les bateaux seront peut-être totalement obsolètes, à cause de missiles anti-navire de plus en plus perfectionnée.

plus que des missiles, c'est probable que ce soient des nuées de drones aériens/sous-marins quasi impossibles à défendre...

n°66458966
guigr
Posté le 31-07-2022 à 17:21:58  profilanswer

belisarios a écrit :

C'est justement l'Ukraine qui a fait changer les américains de braquet , ils sont sortis de l'ambiguïté stratégique car ils ont vu que ça n'a pas suffit pour la Russie .  

20 ans c'est demain. Non dans 20 ans la marine chinoise ne sera pas égale à celle des USA.
A part si tu compares juste la flotte du pacifique avec tous les moyens chinois et encore.

n°66458983
viniw
geek repenti
Posté le 31-07-2022 à 17:24:14  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/foreignpolicy/s [...] 39WVthVliQ

Citation :

Russia’s planned big-ticket arms sales in Africa are expected to take a hit as a result of its invasion of Ukraine, FP’s @JackDetsch reports.

https://t.co/iuo7NxncR2

On en a déjà parlé sur le topic, l’article est pas mal et donne quelques détails supplémentaires.

ces quoi ces tanks  
https://c.tenor.com/FzJQFWDn5AkAAAAM/jordan-laugh.gif
la fiabilité des missilles
https://gifimage.net/wp-content/uploads/2017/09/black-guy-laughing-gif-3.gif
a en effet ca brule bien  
https://thumbs.gfycat.com/BriskUnfitCutworm-max-1mb.gif

n°66458996
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-07-2022 à 17:25:23  profilanswer

guigr a écrit :

20 ans c'est demain. Non dans 20 ans la marine chinoise ne sera pas égale à celle des USA.
A part si tu compares juste la flotte du pacifique avec tous les moyens chinois et encore.

+1

Après ça dépend de la géopolitique d'ici-là et d'éventuels renforts des moyens de production d'armes (me semble qu'à la fin de la ww2, les us sortaient 2 batals par jour)

Message édité par mlon le 31-07-2022 à 17:26:05

---------------
^_^
n°66458997
esiuol
Все буде Україна
Posté le 31-07-2022 à 17:25:25  profilanswer

https://twitter.com/jack_watling/st [...] 39WVthVliQ

Citation :

Seen a few takes recently arguing that Russian weapons don’t work well. Having spent time inside a number of Russian manufactured systems I thought I’d address why I think there is often a gap between Russian weapons on paper versus their performance in the field. 1/25

n°66459037
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 31-07-2022 à 17:28:28  profilanswer

fredo3 a écrit :

A voir.
Mais dans 20 ans, je dirais que les bateaux seront peut-être totalement obsolètes, à cause de missiles anti-navire de plus en plus perfectionnés.

Pas sur car la protection des taskforce  (GAN) en fr. Integre le plus souvent les mesure et contre mesure les plus avance.

---------------
Je me souviens
n°66459041
hisvin
Posté le 31-07-2022 à 17:29:11  profilanswer

guigr a écrit :

Discutable...Si on se limite aux chiffres, ils ont quasi dépassé les américains et ils pondent des porte-avions à la vitesse de la lumière. Après, le niveau du matériel, on n'en sait rien mais la menace est vraiment sérieuse et la Chine est totalement dédiée à combler ce point.

n°66459063
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 31-07-2022 à 17:31:40  profilanswer

tim-timmy a écrit :

plus que des missiles, c'est probable que ce soient des nuées de drones aériens/sous-marins quasi impossibles à défendre...

Yep les USA ont deja des drones deployer a partir de palette parachuter de C-5 et Galaxy :love:

Message édité par blackmantha le 31-07-2022 à 17:32:34

---------------
Je me souviens
n°66459087
Godyfou
Posté le 31-07-2022 à 17:33:53  profilanswer

yoak a écrit :

mettre sur le meme plan l'extreme droite et l'extreme gauche [:tinostar]

évidemment, les luttes sociales et les ratonnades, c'est comparable.

Les casseurs sur les champs Elysées, qui brûlent des voitures et des commerces, et vandalisent l'arc de Triomphe, c'est lesquels déjà ?

n°66459094
fredo3
Posté le 31-07-2022 à 17:34:49  profilanswer

blackmantha a écrit :

Pas sur car la protection des taskforce  (GAN) en fr. Integre le plus souvent les mesure et contre mesure les plus avance.

Oui je me doute bien que ca doit être efficace jusqu'à une certaine limite.

Mais imagine que t'as un porte-avions et sa flotte de navires accompagnateurs qui se dirige vers la Chine.
Que fais-tu en tant que chinois?
Bah tu balances en même temps toute la sauce de missiles anti-navire, des dizaines, des centaines s'il faut, ca sera toujours moins cher que les dégâts que pourraient occasionner le porte-avions. Tu satureras n'importe quel défense. Si 2-3 missiles touchent le P-A, il sera probablement HS.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 31-07-2022 à 17:35:29
n°66459110
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-07-2022 à 17:37:19  profilanswer

Normalement, c'est pas le pa qui sera hs, mais d'autres bateaux du gan ...

---------------
^_^
n°66459137
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 31-07-2022 à 17:42:01  profilanswer

fredo3 a écrit :

Oui je me doute bien que ca doit être efficace jusqu'à une certaine limite.

Mais imagine que t'as un porte-avions et sa flotte de navires accompagnateurs qui se dirige vers la Chine.
Que fais-tu en tant que chinois?
Bah tu balances en même temps toute la sauce de missiles anti-navire, des dizaines, des centaines s'il faut, ca sera toujours moins cher que les dégâts que pourraient occasionner le porte-avions. Tu satureras n'importe quel défense. Si 2-3 missiles touchent le P-A, il sera probablement HS.

Ben tu sais que les P-A Americain son considere comme territoire nationale :jap: cest nUke direct  :(

Message cité 3 fois
Message édité par blackmantha le 31-07-2022 à 17:43:30

---------------
Je me souviens
n°66459149
esiuol
Все буде Україна
Posté le 31-07-2022 à 17:44:06  profilanswer

blackmantha a écrit :

Ben tu sais que les P-A Americain son considere comme territoire nationale :jap: cest nUke direct  :(

Il est pas 22h en Europe encore hein :o

n°66459158
hisvin
Posté le 31-07-2022 à 17:45:17  profilanswer

blackmantha a écrit :

Ben tu sais que les P-A Americain son considere comme territoire natiomale :jap: cest nUke direct  :(

:??:  
Il y a une (des, en fait) loi internationale au niveau de la mer. Je doute que les bateaux américains aient une spécificité particulière. Par contre, c'est sur qu'ils n'apprécieraient vraiment pas que les vaisseaux amiraux de leurs flottes soient pourris.

n°66459180
ol1v1er
Posté le 31-07-2022 à 17:47:30  profilanswer

Pour Mélenchon .....

https://video.lefigaro.fr/figaro/vi [...] n-ukraine/

Et j'en ai d'autres des vidéos de ce ....

Il a retourné sa veste et tant mieux, mais personnellement je n'oublie pas.

Message cité 1 fois
Message édité par ol1v1er le 31-07-2022 à 17:48:21
n°66459190
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 31-07-2022 à 17:48:31  profilanswer

esiuol a écrit :

Il est pas 22h en Europe encore hein :o

[:franceurop-detresse:10]  desole je suis au USA  :jap:

Message édité par blackmantha le 31-07-2022 à 17:48:56

---------------
Je me souviens
n°66459214
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 31-07-2022 à 17:50:46  profilanswer

hisvin a écrit :

Il y a une (des, en fait) loi internationale au niveau de la mer. Je doute que les bateaux américains aient une spécificité particulière. Par contre, c'est sur qu'ils n'apprécieraient vraiment pas que les vaisseaux amiraux de leurs flottes soient pourris.

Les porte avions  :o  

---------------
Je me souviens
n°66459222
grozibouil​le
Posté le 31-07-2022 à 17:51:03  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Pour Mélenchon .....

https://video.lefigaro.fr/figaro/vi [...] n-ukraine/

Et j'en ai d'autres des vidéos de ce ....

Il a retourné sa veste et tant mieux, mais personnellement je n'oublie pas.

Oui Mélenchon est un des plus gros retourneurs de veste de ces 6 derniers mois.  
C'était drôle de le voir soutenir les actions russes en Syrie puis dire qu'il est un ami des Russes mais pas un défenseur de Poutine lorsqu'il se déplace là-bas. Je ne parle pas de son opinion sur les Ukrainiens qu'il considère comme une sous-nation... :sarcastic:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°66459249
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 31-07-2022 à 17:54:52  profilanswer

hisvin a écrit :

Tu veut rire meme la France avec le charle ... le considere  :??:  

---------------
Je me souviens
n°66459276
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 31-07-2022 à 17:58:38  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/chuckpfarrer/st [...] 39WVthVliQ

Citation :

KHERSON AXIS / 1130 UTC 31 JUN/ Overnight, RU forces carried out a sustained artillery barrage against the civilian areas of Mykolaiv. Among the dead are UKR industrialist Oleksiy Vadatursky and his wife Raisa. They owned Nibulon, a major agricultural firm based in the city.

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] f7d510.jpg

Une frappe russe ciblée pour une fois ? :o

Citation :

Meanwhile, an adviser to Ukrainian President Volodymyr Zelensky's office, said he believed Russia had deliberately targeted the businessman.

Mykhailo Podolyak said one of the missiles hit the businessman's bedroom, adding that this "leaves no doubt" it was being guided.

https://www.bbc.com/news/world-europe-62367356

n°66459322
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 31-07-2022 à 18:05:20  profilanswer

blackmantha a écrit :

il me semble que l'extraterritorialité ne courre que dans les eaux internationales (aux moins pour les bâtiments civils)

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66459325
the gaston​ lagaffe
Posté le 31-07-2022 à 18:05:49  profilanswer

belisarios a écrit :

Je soupçonne une partie des dirigeants étasuniens de vouloir pousser la Chine a l'affrontement tant que les usa ont encore une supériorité opérationnelle (même s'il y a deux ans les War games menés par les stratèges américains voyaient deja une Chine victorieuse dans la première phase ).  

A voir si le voyage de Pelosi sera un taunt suffisant. Je ne crois pas . Le vrai casus belli serait la déclaration d'indépendance.  

Reste l'inconnu de quelle puissance nucléaire serait capable de déclencher un conflit direct contre une autre puissance nucleaire , ce qui a part quelques escarmouches , n'est jamais arrivé.

La Marine chinoise plus importante que les USA + alliés ?  On parle bien des alliés de poids sur zone et pas des alliés de circonstance qui profiteraient du bordel ambiant pour balancer quelques cahuètes sur des objectifs secondaires dans leur propre intérêt sur des zones qu'ils revendiquent comme la chine (pays du sud est asiatique.. inde .. australie) ...

Alors en tonnage peut être mais après pour le reste.. à prendre avec des pincettes.. on s'est bien fait rouler dans la farine par la Grônde russie et ces 16000 lada samara Tank  

Donc des deux portes avions américains sur zone : la Marine Japonaise (d'autodéfense toussa on l'sait bien) et Corée du Sud....

Corée du Sud :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] Cor%C3%A9e

programme 2020/2030 en cours :  

Citation :

Son programme en octobre 2019 est extrêmement ambitieux; s'il se réalise, la Corée du Sud aura une des plus puissantes marine d'Asie.

Au moins deux porte-aéronefs sont à l'étude, allant d'un projet de LHD nommé LHD-II jusqu'au porte-avions CATOBAR. Le 10 octobre 2019, les médias parle d'un projet de navires de 78 000 t pour 298 m de long embarquant 40 aéronefs et d'un de 40 000 t pour 238 m embarquant 20 aéronefs14.
Neuf sous-marins classe Dosan Ahn Changho emportant de six à dix système de lancement verticaux pour missiles de croisière. En 2019, un est en essai et trois autres en construction.
Au moins deux sous-marins nucléaires d'attaque dérivés du Dosan Ahn Changho sont envisagés pour 2031.
Trois Arsenal-Ships de 5 000 t dotés de 240 silos à missiles.

Japon

Citation :

Elle se situe en tonnage au 4e rang mondial en 2012 devançant la Royal Navy en alignant 104 bâtiments de combat (308 000 tonnes)11.
La marine japonaise compte officiellement, en 2007, 46 000 personnes (45 517 en 201212), et dispose de quelque 110 navires de guerre principaux, y compris deux porte-hélicoptères, dix-huit sous-marins dont aucun à propulsion nucléaire (dont deux sont destinés à l'entraînement chiffre fixé en 197613), quarante-sept destroyers et frégates (il n'y a pas de distinction entre ces catégories dans la terminologie japonaise), vingt-neuf bateaux dédiés à la guerre des mines, neuf patrouilleurs et neuf navires amphibies, le tout totalisant un déplacement d'environ 432 000 tonnes14. Son parc comprend alors également 179 avions et 135 hélicoptères  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] _japonaise
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] _japonaise

Citation :

Au 11 octobre 2012, 18 unités sont en service totalisant 49 400 tonnes avec une durée de service d'environ 20 ans4. Ces effectifs devraient être porté à 22, voire 25 à plus long terme, avec un allongement de la durée de service

ces chiffres ne sont pas à jour c'est déjà plus important aujourd'hui.. le problème pour les chinois est certes militaire, lorsque qu'au mieux tu as des voisins qui ne t'aime pas mais qui ne te tirerons pas dessus (tout de suite) mais surtout politique car les deux sont liés,  en général tu ne t'attire pas la sympathie et la coopération de tes voisins en les utilisant comme une feuille de PQ après passage à la grosse commission tout en piquant dans leur frigo sans même te cacher et en réécrivant l'histoire.

L'atout de la chine et ils seraient bête de s'en passer , c'est d'être l'usine du monde... on va voir combien de pays retournent leur veste pour un iphone et une batterie 5mah.  

Vu le retournement de veste de beaucoup de pays européens alors que géographiquement les Russes sont littéralement à leur frontière pour quelques m3 de gaz et un hiver à plus de 19°C dans les chambres .. amha il va y'avoir de mauvaise surprise pour les USA.

(j'dis ça j'dis rien .. en écrivant depuis mon PC lenovo)  :o

Message édité par the gaston lagaffe le 31-07-2022 à 18:12:08

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°66459353
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-07-2022 à 18:10:09  profilanswer

https://twitter.com/WarMonitor3/sta [...] rHkZw&s=19

There is unconfirmed reports Ukrainian HIMARS hit a Russian train carrying 40 cars, troops, equipment and ammunition to Kherson region.

This is unconfirmed for now

Pas de confirmation officielle, mais si c'est ça

[:m3e30:2]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66459358
liveandpla​y
Posté le 31-07-2022 à 18:11:00  profilanswer

hisvin a écrit :

Discutable...Si on se limite aux chiffres, ils ont quasi dépassé les américains et ils pondent des porte-avions à la vitesse de la lumière. Après, le niveau du matériel, on n'en sait rien mais la menace est vraiment sérieuse et la Chine est totalement dédiée à combler ce point.

Oui enfin ils viennent d'en sortir 1 (les 2 autres étants des reliques bcp moins performantes), qui ne sera pas utilisable avant plusieurs années. Ne pas oublier que leur 1er porte-avion est un vieux machin ukrainien aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 31-07-2022 à 18:13:31

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°66459384
giorkal
Posté le 31-07-2022 à 18:16:19  profilanswer

fredo3 a écrit :

A voir.

Peut être que le PCC n'existera plus.

Ceux qui ont connu 1989 savent a quel point ça peut changer vite

n°66459391
the gaston​ lagaffe
Posté le 31-07-2022 à 18:18:09  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui enfin ils viennent d'en sortir 1 (les 2 autres étants des reliques bcp moins performantes), qui ne sera pas utilisable avant plusieurs années. Ne pas oublier que leur 1er porte-avion est un vieux machin ukrainien aussi :o

De tout façon le dernier combat va se jouer avec celui là et on sait qui gagne à la fin :

https://fr.wikipedia.org/wiki/USS_Enterprise_(CVN-80)  [:monsieur spock]  [:micheline_tchoutchou1:2]

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°66459410
blob
In vino veritas
Posté le 31-07-2022 à 18:21:09  profilanswer

hisvin a écrit :

Permet moi d'en douter.
Pondre des copies de conception soviétique, STOBAR, sans catapultes, c'est se tirer une balle dans le pied .
En plus ils ont des versions navales de MiG 29 et de Sukhoi 27/30. Ils vont pas aller loin avec ça.

---------------
La crise systémique est dérrière nous !
n°66459451
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 31-07-2022 à 18:28:51  profilanswer

vylkor a écrit :

C'est un énorme troll cherchez pas, le "Overseas Department of Brazil" m'a tué  :lol:

Mouais, le commentaire de la carte:

Citation :

L'Europe est une prison des peuples

Pendant des milliers d'années, les impérialistes européens ont supprimé les identités indépendantes, les ont assimilées, les ont tenues captives. Le temps est venu de dire un "Non" décisif à cela. La botte de la libération russe décolonisera l'Europe pour toujours.

Et miraculeusement l'Etat russe n'est pas décrit comme "colonisateur", lui.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°66459453
Altea2014
Posté le 31-07-2022 à 18:29:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5942  5943  5944  ..  15817  15818  15819  15820  15821  15822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)